Archives de Rennes et de la gargote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Rennes et de la gargote

archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Mars 1455] Candidature d'Amra

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[Mars 1455] Candidature d'Amra Empty
MessageSujet: [Mars 1455] Candidature d'Amra   [Mars 1455] Candidature d'Amra Icon_minitimeJeu 15 Mar - 3:59

Sauvegarde du 15/03/2007 10:58:48
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=219019
Nombre de messages sauvegardés : 24
Nombre de messages dans le topic au total : 24


Amra a écrit:
Amra arriva sur la grand place où les candidats annonçaient un à un leurs programmes. Elle prit place dans la file d'attente et patienta.

Lorsque le dernier orateur eut fini d'expliquer ses projets pour la ville, Amra s’avança et prit la parole.


-Demat d’an holl,

Une fois n'est pas coutume, et pour le deuxieme mois consécutif je me présente à vous. Ce fût un mois enrichissant durant lequel je me suis progressivement intégrée à la vie rennaise, à ses tavernes, à ses fêtes, mais aussi à des activités plus sérieuses comme mon poste de porte parole à la mairie. Tout ceci est venu enrichir l'expérience que j'avais déjà acquise auparavant.

Durant le mandat qui vient de s’écouler, j’ai pu voir de l'interieur comment se portait la ville de Rennes et ainsi revoir les objectifs de mon premier programme. Il reste centré sur les trois points dont vous vous souvenez peut-être : l'accueil des habitants, l'économie et l'animation de la ville.

Amra tendit son pouce.

Tout d’abord, l’accueil. Je reste persuadée que nous pouvons mieux faire et que nos vagabonds ne devraient pas tant se retrouver seuls. Pour cela, je pense qu'il est necessaire de nommer un nouveau conseiller toujours plus motivé et plus compétent qui se chargera d'accueillir les vagabonds. Ce poste étant un poste-clef, il en va de la bonne vie de notre cité, il nous faut une personne n'ayant point peur du travail et prête à s'investir avec enthousiasme dans son travail.

Ainsi j'envisage concrètement un remaniement de la lettre d’accueil, une réorganisation du bureau d’aide mis en place et une présence en taverne plus accrue, car c’est bien souvent là que nos vagabonds font leur premier pas…

Vint naturellement le tour pour son index de se lever...

Parlons maintenant un peu d'économie. Ce domaine étant primordial et en continuel mouvement, il nous faut donc être attentif afin de réagir dans l'intérêt de tous.
Actuellement nous manquons d’artisans, mais aussi de champs, ce qui a de nombreuses conséquences, à commencer par un manque d’embauche mais aussi un marché où certaines denrées ne sont que trop absentes, obligeant la mairie à se concentrer sans répit sur l'importation de ces nouvelles denrées pour la santé et la prospérité de tous.

Ce sont d’ailleurs les raisons principales qui ont poussé le conseil sortant à interdire les potagers puis, dans un second temps, les élevages bovins.

A cela n’y voyez rien de despotique, bien au contraire!

Il faut savoir que la mairie (en fait Levan par le codage) prévoit un champ pour chaque vagabond. Or, la ville a un nombre de parcelles restreint à 200 champs et le nombre de vagabonds ne cesse de croitre. Au final, nous nous trouvons dans une situation d'inexploitation de certains champs. Amalric avait calculé 50 champs qui seraient exploités quotidiennement, et je pense qu’il est assez proche de la réalité.

Basons-nous sur cela. Si nous n'avons que 50 champs exploités vous comprenez dès lors que nous ne sommes pas en mesure de nous auto-suffire. De ce fait, et afin de n’importer que le nécessaire au bon fonctionnement des marchés rennais, il nous a semblé plus adéquat de cibler notre production. Le choix des bovins s’est fait car il réduisait deux productions : les carcasses, qui pouvaient être remplacée par celles des cochons, et les bienfaits du lait qui pouvaient être retrouvés dans le poisson… Comme notre duché produit une quantité importante de poissons du fait de nos trois ports, ce choix nous a paru comme le plus judicieux.
La mairie s’est engagée à dédommager les éleveurs qui feraient l’effort de modifier leur élevage, et ceci sera conservé jusqu’à ce que le dernier champ soit transformé.

Je sais que j'aborde ici un sujet sensible qui a fait polémique, mais n'ayons pas peur d'expliquer les choses. Ma politique se fonde sur une collaboration entre la mairie et les habitants. Ainsi, je préfère en parler librement plutôt que de ne rien dire et une fois élue faire comme bon me semble, même si cela doit me couter des voix. J’espère au moins avoir réussi à vous éclairer sur les raisons de cette interdiction.

J'aimerais développer un nouveau point qui ne figurait pas dans mon précédent programme : notre verger produit des fruits juteux et gouteux à souhait. Je souhaite pouvoir trouver un marché pour les exporter et de ce fait continuer le rachat automatique des fruits en vente sur le marché de la population à un prix honnête, fixé par la mairie.

Amra marqua une pause, elle commençait à avoir la gorge sèche. Enfin, elle leva le majeur.

Pour finir viennent l’animation et la culture de notre cité. Tout d'abord au niveau de l’animation, certaines choses ont été tentées… L’une plutôt chaotique par manquement de recul et de temps et l’autre plus construite, possédant néanmoins elle aussi quelques lacunes. Je garde donc à l'esprit que nous pouvons faire mieux, avec un maire conseillant au mieux afin que tout se déroule dans les meilleures conditions. Cependant, il tient aussi à vous, Rennais, de participer… organiser des festivités est une chose, y participer… nous ne pouvons le faire pour vous…

Avec la guerre qui gronde à nos frontieres, notre ville, comme tant d’autres, s’est vue désertée de nos hommes et il ne tient qu’à nous de montrer à ces vils françois qu’ils ne sont pas parvenus à entacher la joie de vivre bretonne. Attelons nous à la tache de garder une ville vivante, afin qu'à leur retour nos valeureux hommes ne retrouvent pas une ville triste et endormie, se demandant si c'est pour défendre cela qu'ils sont allés au danger.

Enfin concernant la culture, l’école est en bonne voie d’être ouverte et nous y retrouverons très certainement de nombreux cours… N'hesitez d'ailleurs pas à nous transmettre vos suggestions à ce propos, le conseil municipal se fera un devoir d'en tenir compte.

Après tout, c’est ensemble que nous construirons Rennes…

Amra finit son discours sur ces mots, expression de sa façon de voir les choses. Elle avait à présent la gorge plus que sèche. Elle prit un instant de reflexion, verifiant qu'elle n'oubliait rien... Hmmm, de toute façon rien ne servait de vouloir trop en faire, un mois est si vite passé… c’est déjà pas mal comme tâche… Elle prit donc un verre et se servit dans le tonneau disposé près de l’estrade. Elle s’asseya et attendit les éventuelles questions.
aleksarbreizhad a écrit:
chère Amra je suis bien conscient de la situation concernant les bonvins mais crois tu qu'il est vraiment necessaire de tuer toutes les vaches, on ne pourrai pas garder quelques vaches?
Amalric36 a écrit:
Citation :
Ainsi j'envisage concrètement un remaniement de la lettre d’accueil

Dans quel sens ? Qu'est ce qui sera remanié ?

Citation :
Amalric avait calculé 50 champs qui seraient exploités quotidiennement, et je pense qu’il est assez proche de la réalité.

En fait il y a actuellement 60 champs exactement sur Rennes, et en réalité je doutes sincérement que 50 d'entres eux soient exploités quotidiennement, entre les retraites, morts, et propriétaires en voyage touristique a Angers. (il suffit de voir qu'avec 5 élevages de moutons, il n'y a que 6 moutons dans la ville dont 4 sont les miens)
Enfin ... l'idée générale qui en découle reste bien sur la meme ^^

Citation :
J'aimerais développer un nouveau point qui ne figurait pas dans mon précédent programme : notre verger produit des fruits juteux et gouteux à souhait. Je souhaite pouvoir trouver un marché pour les exporter et de ce fait continuer le rachat automatique des fruits en vente sur le marché de la population à un prix honnête, fixé par la mairie.

Quel prix ? ça sous entend un changement ou pas ?
marquise66 a écrit:
Citation :
chère Amra je suis bien conscient de la situation concernant les bonvins mais crois tu qu'il est vraiment necessaire de tuer toutes les vaches, on ne pourrai pas garder quelques vaches?

Consciente qu'Aleks s'adressait à Amra, Marquise se permit tout de même de l'interpeler pour lui expliquer comment elle voyait les choses.

-Comme tu as pu le voir au conseil, il y avait 8 éleveurs de vaches sur la ville de Rennes. Garder seulement que quelques vaches implique de faire un choix parmi les éleveurs pour savoir lequel aura cet immense privilège. Sur quels critères aurais-tu voulu choisir? Tu n'aurais pas pensé à une certaine discrimination pour les autres? Et puis aussi pourquoi tu n'as pas posé ces questions quand le sujet a été lancé en réunion à la mairie, tu étais pourtant présent...?
François de Dénéré a écrit:
Présent, présent, c'est un bien grand mot...
marquise66 a écrit:
physiquement pour le moins.
nobibe a écrit:
Nobibe ne peut se retenir de rire à la vue du majeur d'Amra, elle se dit qu'il était vraiment très long...

Elle laisse tout de même la candidate terminée la présentation de son programme mais quelques questions lui viennent à l'esprit, elle se lève et attend son tour...


Arma, pourrions nous voir le contenu de cette lettre d'accueil, car à mon sens il est du devoir de chacun de bien accueillir les nouveaux arrivants, donc si nous pouvions dès à présent remanier ce texte sans attendre le résultat des éléctions, ce serait interessant.

Par ailleurs, comme vous l'aurez compris, l'économie et moi ça fait deux mais je n'ai pas bien compris le sens de "Actuellement nous manquons d’artisans, mais aussi de champs [...] obligeant la mairie à se concentrer sans répit sur l'importation de ces nouvelles denrées pour la santé et la prospérité de tous", n'est ce pas le travail d'un maire que de trouver les échanges possibles entre villes ?

Et pour ce qui est de l'animation, je vous rejoins totalement quand vous dites que chacun doit y mettre du sien.

Enfin pour en terminer avec mes questions et laisser la place aux autres, revenons un moment au verger, je suis étonnée qu'une ville telle que la notre n'ait pas une seule grande échelle en vente alors qu'il y a deux barques sur le marché, la mairie ne pourrait elle pas passer un accord avec les charpentiers pour que ces derniers produisent ces échelles à prix raisonnable poussant ainsi de jeunes et des moins jeunes cueilleurs d'ailleurs à partir quelques jours par semaine cueillir des fruits car tout compte fait c'est quand même rentable.

Nobibe réflechit un instant et se dit qu'elle en avait terminé pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[Mars 1455] Candidature d'Amra Empty
MessageSujet: Re: [Mars 1455] Candidature d'Amra   [Mars 1455] Candidature d'Amra Icon_minitimeJeu 15 Mar - 4:00

Amra a écrit:
Amra sourit et se redressa afin de répondre aux questions qui lui avaient été posées… Elle se tourna tout d’abord vers Alek.

-Quel serait l’intérêt, selon toi, d’interdire ce type d’élevage et de néanmoins conserver quelques vaches? J’avoue avoir du mal à suivre ton raisonnement.

Aurais tu l'extrême amabilité de nous l’exposer ?

"Sacré Alek", pensa t elle.

Laissant un temps de réflexion à ce dernier, elle se tourna vers Amalric et Nobibe.


Concernant le verger, non pas de changement. La grille des prix resterait la même. La seule chose qui serait un changement serait le rachat par la mairie des fruits à un prix fixe, qui se situerait approximativement entre 10,80 et 10,95 écus, et tout ceci afin de privilégier notre verger.

Amra sourit, elle trouvait qu’Amal était bien gentil pour une fois… elle devrait peut-être s’en inquiéter… et s’assurer qu’il aille bien…

Elle reprit son dialogue dans la lignée du verger et des projets qu'elle avait pour celui-ci.


La valorisation de notre verger a ses conséquences sur l'économie de la ville. Bien sûr que c’est le travail d’un maire de chercher toujours plus d’échanges possibles, cependant pour un échange il faut avoir une spécialité à offrir, la mairie n’a pas les fonds nécessaires pour échanger n'importe quelle denrées. C’est pourquoi il nous faut rendre spécifique nos cultures et élevages. Je vous rassure nous ne supprimerons pas d’autres types de champs.

Quant au problème avec les grandes échelles, il résulte du manque de charpentier. Actuellement à Rennes, nous avons un seul charpentier et il s'agit d'un étudiant, qui se trouve donc une bonne partie du temps hors de son échoppe. Vous en conviendrez qu’il est donc plus délicat de fabriquer des échelles dans ses conditions. Cependant, c’est un problème sur lequel nous nous penchons, toujours dans l'optique de valoriser le marché.

Pensant avoir abordé toutes les questions qui lui avaient été posées relatives au verger et à l'économie, Amra se tourna alors en souriant vers sa collègue meunière.

Concernant la lettre d’accueil, elle se trouve exposée depuis quelques jours déjà sur le bureau d’aide et de tutorat.

J'en ai ici une copie, si vous avez des idées pour la rendre plus accueillante, la mairie sera très certainement preneuse.

Amra tendit le parchemin à Nobibe.

Citation :
Bien le bonjour, cher vagabond, et bienvenue à Rennes,

Je suis Arvorig, conseiller aux vagabonds. Je t'écris pour te donner quelques indications sur le déroulement de ta nouvelle vie à Rennes!

Pour avoir une première idée sur le déroulement des choses, je te conseille d’aller lire le didacticiel mis à ta disposition sur la page du Village en bas à droite, intitulé : « Niveau 0 ? Tu es perdu ? Consulte le didacticiel ! »

Principalement il faut manger, travailler et faire la fête (principalement à la taverne).

Pour pouvoir passer au niveau supérieur il faudra économiser 90 écus minimum mais je te conseille d’en avoir un peu plus pour ne pas te retrouver sans rien le jour du dit passage.
Tu auras également besoin de 5 points de réputation que tu gagneras soit en travaillant a l’église soit en recevant la confiance d’autres joueurs. Une fois toutes ces conditions réunies, il suffit de se présenter devant le conseiller du Comte sur la page du Duché.

Pour la nourriture je te conseille de manger pour le moins cher possible pour économiser plus vite de quoi passer au niveau 1. Le pain ou deux sacs de maïs sont donc les plus indiqués ;

Pour le travail, le didacticiel est assez complet sur le sujet. Tu as la possibilité de travailler dans un champ (offre(s) d'emploi à la mairie) ou dans la milice municipale (également à la mairie), dans l'armée du duché (accessible sur la page du duché) ou bien encore à l'église. J'attire ton attention sur le fait que le travail à la mine est également un bon travail (accessible aussi sur la page du duché), même si tu ne touches que la moitié de la paye tout de suite (et l'autre moitié le dimanche); malheureusement, la mine n'est pas exploitée et manque le plus souvent de main-d'oeuvre; je te conseille donc vivement d'y prêter attention.

Si toutefois tu as besoin d'aide pour débuter le jeu, de conseils ou simplement d'un ami à qui parler, il y a des joueurs expérimentés qui sont disponibles pour te parrainer (qui ne gagnent rien, c'est juste pour aider) et répondre à toutes tes questions. Pour cela, prends contact avec moi par MP ou rends toi sur la halle du village (http://forum.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=388&sid=3fa1aeeb4f8c4913a9d803368c609480) et consulte le topic "[Accueil] aide et tutorat.."

Je ne peux que trop te conseiller de participer activement aux débats ainsi que de répondre aux sujets placés en topic sur la halle ou sur le forum (http://forum.bretagnerr.info/viewforum.php?f=10114) afin de participer activement à la vie rennaise et de rendre la ville plus animée.

Pour cela, tu devras t'inscrire sur la halle ET sur le forum, ainsi que mettre à jour ton profil.
Nous nous devons de tous participer à la vie municipale afin de permettre à Rennes de grandir pour qu'elle puisse tenir son rang de capitale et représenter dignement la Bretagne

Je suis bien sûr à ta disposition pour toutes tes questions, de même que ton maire et les membres du conseil municipal.

A bientôt,

Arvorig

Amra sourit à la foule présente.

-D'autres questions?

Apres quelques instants de silence durant lesquelles les Rennais réfléchissaient à ce qu'elle venait de dire, Amra se rassit et reprit un bolet de Chouchen, attendant d'autres éventuelles questions...
Amalric36 a écrit:
Citation :

Concernant le verger, non pas de changement. La grille des prix resterait la même. La seule chose qui serait un changement serait le rachat par la mairie des fruits à un prix fixe, qui se situerait approximativement entre 10,80 et 10,95 écus, et tout ceci afin de privilégier notre verger.

Oui donc c'est bien ce que je disais, je parlais pas de grille de prix mais bien du prix de rachat par la mairie que tu comptes changer (car la mairie rachète déja tous les fruits en dessous de 10,5 c'est écrit dans le message de la mairie)
C'est tout ce que je voulais savoir.
nobibe a écrit:
Madame La Candidate,

Mais que fera la mairie de fruits à 10.80, pourrons nous les revendre à nos voisins à un tel prix ?
Amra a écrit:
Amra arriva haletante sur la place, elle avait du s'absenter quelques instants, espérant n'avoir loupé aucune autres questions. Elle monta sur l'estrade, se posa un instant pour reprendre son souffle puis enchaîna.

-Pour les fruits je n'ai pas de marché a proprement parlé, mais je suis convaincue de pouvoir en trouver, l'essentiel étant de valoriser notre verger par le rachat des fruits, comme cela se fait déjà.

Amra se servit un verre de chouchen afin de se réhydrater avant de reprendre.

Pour ceux qui l'ignoreraient encore, la guerre a été déclarée. Dès lors, des actions avec l'aide du duché pourraient voir le jour pour étendre les pourparlers à l'ensemble des bouchers et ceci afin que chaque Rennais puisse accroître sa force et être prêt à défendre chèrement sa terre.

Plus encore que tout autre ville, la perte de la capitale serait un événement déplorable... un symbole souillé par la présence de ces vils françois! Il nous faut dès lors nous organiser et faire en sorte de ne pas faillir devant l'ennemi qui se pousse à nos portes...

En ces temps de guerre, un rationnement sur la nourriture pourrait voir le jour afin d'éviter que certains, égoïstement, ne vident le marché en remplissant leur stock et en n'ayant que faire de leur voisin...

La vie ne s'arrête pourtant pas, et il nous faudra aussi penser à la joie de vivre des Rennais, et mettre en place de quoi distraire ces derniers afin que l'espace d'un instant, ils oublient l'horreur qui nous attend...

Il nous faut être prêt, certes, mais évitons de nous renfermer... Gardons espoir et, croyons en demain!

Le moral des troupes étant primordial, à nous d'accueillir et de montrer notre attachement aux soldats bretons partis défendre nos valeurs et notre pays.

Amra se tut, elle regarda la foule un instant puis se retira.
lusiana a écrit:
Lusiana se leva et prit la parole:

"-Dame Amra, à propos des tavernes...
J'ai une petite idée, mais je ne sais si c'est possible de mettre en place. Pourquoi ne pas construire un Hotel Dieu, qui servirait d'hopital. On n'y vendrait pas d'alcool ou de repas, mais à la place des petits soins (en remplacement des verres), des soins moyens (en remplacement des tournées generales) et des grands soins (en remplacement des repas). L'argent recolté irait aux necessiteux, geré par la mairie ou l'Eglise, cela va de soit. Comme je l'ai dit, je ne sais pas si cela est possible. C'est une simple idée. Si cela n'etait toute fois pas possible, alors je demanderais à mes superieurs de l'Ordre des Hospitaliers d'ouvrir un hopital dans la Halle. En echange des soins je demanderais qu'iil soit fait un don à l'Eglise."
Lusiana reprit sa place sur son banc.
Seifirote a écrit:
Seifi entendent sa fut interpeler

Demat a tous

Je trouve peut etre que je me trompe mais cette subjection na rien a voir dans les election amra ceci dit c'est une trés bonne idées mais je doute que c'est possible car nous ne pouvant rien acheter sur le halle

HRP et donc il faudrait directement le metre sur le jeu se qui n'ai pas chose facil mais peut etre qu'il ya possibilitée de le faire et si c'est possible se serai trés bien
lusiana a écrit:
Lusiana ecouta.
"- Comme je l'ai dit, ce n'etait qu'une idée, une suggestion comme vous dites. Et je ne crois pas que cela n'ai rien à voir avec l'election de Dame Amra. Car qui mieux qu'elle pourrait proposer de la mettre en place. Et c'est à dessein que je l'ai suggeré à Dame Amra, car il me semble qu'aucun autre candidat ne se soucie plus qu'elle d'aider les plus necessiteux. Puisque je n'ai pas encore le droit de voter pour elle ( ou pour quiconque d'ailleurs) j'ai pensé judicieux de lui apporter mon soutien en lui apportant mes humbles idées. C'est aussi un moyen de militer. Ne croyez vous pas?"
Seifirote a écrit:
Seifi écouta atentivement lusiana et repondit

oui si l'on le vois comme sa vous avez raison bon je vous souhaite une bonne continuation a vous ainsi qu'Amra kenavo.

Seifi reparti comme il fut arivé
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[Mars 1455] Candidature d'Amra Empty
MessageSujet: Re: [Mars 1455] Candidature d'Amra   [Mars 1455] Candidature d'Amra Icon_minitimeJeu 15 Mar - 4:00

Amra a écrit:
Amra arriva calmement sur la place, elle venait de lire les résultats.

Elle prit le temps de prendre un verre, il lui fallait bien cela après ce qu'elle venait d'entendre.


Demat d'an holl,

Comme vous le savez sans doute, ces élections vont connaître quelques prolongations.

Le sieur Alek trouve que c'est une bonne chose, pour ma part je suis loin de partager son avis. Cette prolongation risquant de faire plus de mal à notre économie qu'autre chose.


Amra espéra au fond d'elle, que les boulangers ne se mettraient pas en grève. Le maire actuel refusant de faire quoi que ce soit... ils leur faudraient attendre la fin des élections. Et deux jours sans pain, c'est long, et cela peut faire pas mal de dégât.

J'ai dans l'idée d'intégrer quelques nouveaux au sein du conseil municipal, et d'épurer l'équipe actuelle de certains de ses membres.

Le principal objectif étant de favoriser une cohésion d'équipe et un certain dynamisme afin que nous soyons à même d'oeuvrer d'une seule voix pour la prospérité de notre ville.


Amra posa machinalement sa main sur son ventre, qui commençait à s'arrondir...

En ces temps reculés où la guerre vient d'être déclarée, et où nous allons devoir être solidaire et uni, il me semblait normal d'encourager toutes les initiatives et bonnes volontés qui nous permettraient de maintenir Rennes, et de soutenir nos soldats et futur engagés.

L'idée de Dame Lusiana a le mérite d'être tournée vers l'entraide, nous nous y pencherons donc afin de voir comment ce projet peut être mené à bien.


Amra se rassit, attendant les réactions... elle avait cependant la bougeotte, de nombreuses pensées l'accaparaient...
cheeraz a écrit:
Le petit homme en colère paressait bien sombre ce matin. Partout dans la ville on pouvait lire l'inquiétude sur les visages fermés des habitants de Rennes. Ces derniers temps, les catastrophes se succédaient et la situation ne risquait pas de s'améliorer dans les jours à venir.

Dame Amra!... je doute que vous en ayez besoin, mais je veux que les rennais que ça interesse sachent que je soutiens votre candidature... En ces temps troublés, nous aurons besoin de plus qu'une politique approximative et expérimentale... Malgré les différences d'opinions qui ont été les notres, je vous reconnais comme seule capable de maintenir à flot notre capitale, dans la tempête qui s'annonce...
Amra a écrit:
Amra sourit, les propos du petit homme en colère l'avait touché. Et parvenait à diminué son sentiment à la vue des premiers sondages.

Elle espérait sincèrement que les rennais se rendraient aux urnes, chaque vote étant important.

Elle attendit les questions si il y en avait encore, tout en réfléchissant à l'avenir de Rennes, et aux actions à mettre en place... après tout, toute réflexion ne serait pas perdue,et pourra s'avérer utile...
aleksarbreizhad a écrit:
Bonjour a tous

je tiens tout d'abord à féliciter Amra pour son élection et jspere sincerement qu'elle fera tout son possible pour régler au + vite le pblème de la grille des prix en revoyant le prix de certains produits à la hausse, surtout celui du pain afin de faire cesser la greve des boulangers... qui à lieu en ce moment dans notre village.
Aleks
marquise66 a écrit:
Et depuis la Suisse on entendit un cri :

-FELICITATION AMRAAAAAAAA!!!!!!! J'arrive!!!!
beto91 a écrit:
Béto qui allait au travail ce matin passa par la place et lu le résultat. Il laissa éclater sa joie, il était pressé de pourvoir feliciter dame Amra.
lusiana a écrit:
Lusiana s'etait levée plus tot qu'à l'habitude ce matin-là. Remontant la Place des Lices, courant en passant devant la Prison St Michel, elle eut tot fait d'arriver devant la Mairie. Quels etaient les resultats?
Un petit attroupement s'etait deja fait devant le panneau. Mais le Crieur annonçait lui aussi la nouvelle pour ceux qui n'avaient pu apprendre à lire.
Dame Amra etait elue! Loué soit Aristote! Enfin une bonne nouvelle dans ces jours sombres.
Et bien voilà de quoi la ravir pour la journée au moins. Et en plus il faisait beau. Que de bons hospices aujourd'hui!
Clodeweck a écrit:
- Amra est élue, Félicitations Dame Amra

- Bonne nouvelle que d'avoir un interlocuteur à la mairie , il était temps !

- Aleks n'a pas démérité, il souffre d'inexprérience mais il saura sans doute apprende et son tour viendra.

- Bon je vais faire un bon geste pour donner au nouveau bourgmestre un gage de bonne volonté.


Le pére Clodeweck alla de ce pas remettre du pain sur le marché, et pris la direction du Fournil.
Amra a écrit:
Amra arriva sur la place, elle prit la parole

Rennais, Rennaises, Demat d’an holl,

C’est en tant que votre mairesse que j’ai l’honneur et le privilège de m’adresser à vous en ce jour. La majorité d’entre vous a pris le parti de me faire confiance, je prends, en mon nom et en celui de mon conseil, le parti de ne pas vous décevoir.

Rennes a, aujourd’hui plus que jamais, besoin d’une politique dynamique et offensive. De nombreux défis se présentent et nous nous devons, dés aujourd’hui, de bâtir les fondations d’une capitale forte, digne reflet de notre chère patrie. Je travaille en ce sens, mon conseil travaille en ce sens, mais nous n’y arriverons pas sans vous !

Comme vous le savez, notre situation économique est fragile, la guerre se presse à nos portes et notre statut de capitale nous expose tout particulièrement. Aussi, de nombreuses mesures seront prises dans les jours à venir. Rennes a besoin de votre réactivité et de votre sens civique dans l’application de la politique que Vous avez choisi. Vous pourrez prendre connaissance des nouveaux décrets ici. Nous comptons sur vous !

L’ensemble du conseil et moi-même nous tenons à votre disposition pour toute question ou remarque.

Amra n'attendit pas les réactions, elle avait maintes et maintes choses à faire à la mairie, et décida d'y retourner directement. Elle prendrait le temps d'ici quelques jours de passer en taverne offrir des verres aux rennais.

Les élections étant terminées, je verrouille
L'Ombre
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Contenu sponsorisé





[Mars 1455] Candidature d'Amra Empty
MessageSujet: Re: [Mars 1455] Candidature d'Amra   [Mars 1455] Candidature d'Amra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mars 1455] Candidature d'Amra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mars 1455] candidature d'aleksarbreizhad
» [Mai 1455] Candidature mahaudt
» [Mai 1455] Candidature de Mezheven
» [Mai 1455] Candidature d'Alek
» [avril 1455] Candidature de Captainpoulet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Rennes et de la gargote :: Archives de la Grande Halle de Rennes :: RP Divers :: Débats électoraux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser