Archives de Rennes et de la gargote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Rennes et de la gargote

archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [avril 1455] Candidature de Captainpoulet

Aller en bas 
AuteurMessage
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[avril 1455] Candidature de Captainpoulet Empty
MessageSujet: [avril 1455] Candidature de Captainpoulet   [avril 1455] Candidature de Captainpoulet Icon_minitimeDim 15 Avr - 6:42

Sauvegarde du 15/04/2007 14:40:45
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=228009
Nombre de messages sauvegardés : 21
Nombre de messages dans le topic au total : 21


captain_poulet a écrit:
Cheres rennaises, chers Rennais,

Comme vous avez pu le constater, je me présente à vous pour devenir maire de la capitale de la bretagne.

en ces temps troubles et particulier, il me parait important qu'un maire d'experience et gestionnaire soit à le tete de la capitale bretonne et puisse contribuer a la gestion active des migrations incessantes et importantes.

Ayant ete 6 fois maire de Saint Brieuc entre juin et decembre dernier et Commissaire au Comerce de la bretagne en janvier et Fevrier il me semble que je reunis ces qualités et j'espere pouvoir vous en faire profiter dans quelques jours.

Mon programme est relativemetn simple.

Reprise de la grille de prix, Baisse du prix des consommations en taverne municipale, Continuation des projets en cours et dynamisation de la halle et des tavernes par une présence forte.

Je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions ou précisions.
Breizhou a écrit:
De Brest à Rennes.

Même si ton programme ne ressemble à rien et que tu te prends pour un envoyé d'aristote.

Oueps allez. je te poserai des questions lorsque tu auras clairement exposé ton programme.
nobibe a écrit:
Nobibe se dit en son fort intérieur que cette grille de prix décidément, était un sujet très prisé en ce moment mais rien de concret ne lui était présent, elle s'approche donc du candidat et lui demande gentillement de préciser ce qu'il entendait par:
captain_poulet a écrit:
Reprise de la grille de prix
En quoi cela consistera t il exactement ?
captain_poulet a écrit:
Les prix seront alignés sur la tarifiacation de reprise du CAC, ce qui permet de garantir le rachat des productions dans leur integralité et un écoulement via le ou vers des autres villages bretons en demande via des echanges.
Je n'utilise pas de couteux et lents Marchands Ambulants et je prefere utiliser les outils du duché (bureau du commerce et Mandats croisés) pour alimenter le village et ecouler les surplus.

La mairie participant activmeetn a la distribution de denrtée au prix de rachat, met directemetn en concurence les artisans de Rennes qui par la force des choses s'aligne sur ce prix qui garanti un salaire raisonnable (24Ecus/ jour environ) pour les artisans.

Si vous le souhaiter je pourrais rediger une liste exact des prix mais je pense que vous en connaissez les grandes lignes.
François de Dénéré a écrit:
A 24 écus par jour, tu ne retouches absolument pas à la grille actuelle puisque celle-ci permet justement d'avoir ce salaire. Tu n'apportes donc là rien de nouveau cher cousin. Smile
nobibe a écrit:
hélas, je ne suis qu'une apprenti économiste, donc la liste exacte me conviendrait en effet, enfin à tout le monde je pense histoire de savoir dans quoi nous nous engagerions à vous suivre si les votes étaient en votre faveur...
lusiana a écrit:
Puisque suivant nos calculs effectivement Cap ne touchera pas à la liste des prix, celle ci est donc deja dispo à la mairie à la fin du discours du maire.
nobibe a écrit:
ah donc si je comprends bien en fait, tout ceci n'apporte rien de plus à l'existent bon et bien alors que le meilleur gagne :wink:
captain_poulet a écrit:
mlaheureusement je dois vous annoncer que vos calculs sont faux a partir du moment ou je ne touche pas au salaire des artisans masi au pris des matieres premieres.

En effet la sacro sainte pseudo regle du 6 ecus par jour et par champ est une abbération economique, ainsi les prix de smatieres premieres evoluant, le reste des prix suit.

N'est il pas etonnant qu'avec vos calcls vous n'ayez pas de concordance de prix avec les autres villages de bretagne?

En retabliqqant des prix stables et sain par rapport au prix de l'export, les artisans, les recoltant et ainsi les clients auront des ressources au meilleur prix.

de Tete je me permet de laisser les prix insdicatifs que j'ai sur moi, etant loin de mes archives;

blé 13.25
farine 15.60
pain 6.55
fruits 10.30
laut 9Ecus
cacarsse de vache 31
carcasse de cochon 15.50
viande 18Ecus
laine 12.50
mais 3.70
poisson 18Ecus (Evhange fruits/poisson a mettre en place de façon perenne avec les ports proches)
bois 4
François de Dénéré a écrit:
Il est logique que nos prix soient différent. Dois je te rappeler que les capitales comportent des restrictions telles qu'un nombre de champs limités? Cela implique moins d'embauches, donc un train de vie forcément moins élevé. Donc, les prix s'adaptent en fonction de ce que nous avons à disposition.
nobibe a écrit:
un petit problème de communication ? Laughing et bien alors changement ou non changement de la grille des prix ?...

l'apprenti économiste ne comprenait plus rien aux interventions qu'elle venait de suivre car d'un rapide calcul, elle comprit qu'avec cette nouvelle grille, le boulanger gagnerait 24.6 écus, le meunier 23.5 écus, le boucher 25 écus entre autre
Amalric36 a écrit:
Voteeeeeeeeeeeez Poulééééééééééééééééééét !
Amalric36 a écrit:
Se faisant une réflexion qui sembla tout à coup lui faire sortir les yeux des orbites, Almaric précisa.

Poulééééééééééééééééééét est Amour, voter pour lui, c'est voter avec le coeur.
François de Dénéré a écrit:
Bon bon bon. Tu sais que tu commences sérieusement à me faire peur Amal? Dis moi tout, tu as bu du chouchen frelaté? Les françoys t'ont attrapé et t'on fait boire un horrible vin de chez eux? Ou pire, tu as bu de l'eau? C'est ça hein?
Amalric36 a écrit:
Très cher François au si doux prénom à mes oreilles.
Posez un genou à terre, et je vous communiquerai ainsi tout l'Amour que j'ai si longtemps refoulé.
Aujourd'hui est un grand jour, profitez-en bretons, car je vous aime.
Adele a écrit:
Shocked Euh... Vous devriez p'têtre passez par la tente du Triskell Messire ... Razz
Amalric36 a écrit:
Chaque endroit où l'Amour est à propager, j'y serai, donc j'y court!
captain_poulet a écrit:
Vous noterez que j'ai bien écrit "24 ecus par lour environ". En effet il ne me semble pas qu'un artisan soit a quelques écus pret à la fin du mois.
Les prix des matieres premiere est variable et on en trouve souvetn a moins cher que celui offciel, je ne me fait donc que peu de soucis pour la progression de nos concitoyens.

Certaines filières sont parfois en deficit, d'autre en excedent. Les prix ont tendance à jouer avec ce facteur d'abondance.

Les prix que j'ai fournit son les prix de rachat du duché. Ils garantissent un rachat possible alors qu'elquilibrer a tout prix les filieres ne garantie en rien la vente et ne fait souvetn qu'aboutir a la constitution de stocks et ainsi l'immobilisation des deniers publics ou des commerçants.

Evidemment, j e remercie Amal pour son soutien et pour l'Amour qu'il partage avec l'ensemble de nos concitoyens breton. Le retour a une valeur saine telle que l'amour ne fera de mal a personne au milieu de cette invasion visant le démantelement de notre nation.
Emuyl a écrit:
Mon cher Captainpoulet,

Je suis heureuse de savoir que tu te présentes à ces éléctions. T'ayant connu en tant que CAC de Bretagne, je suis sur que tu seras un très bon maire.

Tréguier t'as parfois fait des tors mais tu le sais que quand j'étais mairesse j'ai changé cela. Tu es quelqu'un de serieux, appliqué, investit, les villageois peuvent compter sur toi.

Cordialement,
Emuyl.
captain_poulet a écrit:
Très cher Emuyl,

Je dois bien avouer que pendant mes long mois de règne à Saint Brieuc, l'ennui m'a gagné. J'ai alors jetter mon courroux sur la ville de Treguier, que j'aurais bien vu comme un nouveau quartier de Saint Brieuc. Bien heureusement, mon entourage a su me disuader de cette tendance à la mégalomanie et je n'ai jamais mis mon plan a execution.

Je te remercie de ton soutien et j'espere, si j egange que l'ensemble des Rennais comprendra que mon but est d'agir dans l'intreet de la bretagne il est vrais, des Rennais en particulier mais surtout des bretons dans leur diversité et leur unité.
Emuyl a écrit:
Mon cher Captainpoulet,

Il est vrai que vous avez eu une période difficile. Mais tout ceci est du passé et comme les Renais peuvent s'en rendre compte vous regardez à présent vers l'avenir.

Le passé est derrière vous, chacun a le droit à l'erreur. Je vous souhaite bonne continuation.

Amicalement,
Emuyl de Comper.
Revenir en haut Aller en bas
 
[avril 1455] Candidature de Captainpoulet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mai 1455] Candidature mahaudt
» [Mai 1455] Candidature de Mezheven
» [Mai 1455] Candidature d'Alek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Rennes et de la gargote :: Archives de la Grande Halle de Rennes :: RP Divers :: Débats électoraux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser