Archives de Rennes et de la gargote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Rennes et de la gargote

archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Mai 1455] Candidature mahaudt

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[Mai 1455] Candidature mahaudt Empty
MessageSujet: [Mai 1455] Candidature mahaudt   [Mai 1455] Candidature mahaudt Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:52

Sauvegarde du 29/05/2007 23:52:36
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=234860
Nombre de messages sauvegardés : 17
Nombre de messages dans le topic au total : 17


Mahaudt a écrit:
Sœur Mahaudt arriva sous la halle et afficha son parchemin à coté des deux déja présent.

Citation :
Tout d’abord humblement me présenter à vous.
Je sais que ce n’est pas habituel mais cela est au moins poli.

Je suis Mahaudt de Toxandrie, je fais partie de la famille Montfort.
Bien que mon age soit celui à partir duquel une femme ne le donne plus, je l’avoue avancé.
Je suis sœur Franciscaine et diaconesse de Rennes, citoyenne bretonne bien sur.
Je suis aussi boulangère.


Mes motivations :

J’ai envie de donner à Rennes un maire qui soit PRESENT.
Je suis et resterai sœur franciscaine, non noble,
Je veux que durant mon mandat des gens, jeunes à Rennes pas forcément de familles nobles ou de clans, puissent accéder aussi à la gestion de la ville et prendre en main leur destin.
Chacun d’entre vous dois avoir aussi sa chance d’évoluer, même s’il n’est pas de la bonne famille ou de la bonne bande de copains.
Je ne veux plus entendre dire que le pouvoir est confisqué par quelques familles.
En tout état de cause je retournerai dans mon église sans titre à la fin du mandat.
Etre maire ce n’est pas un tremplin à une carrière politique pour moi, juste l’envie de vous donner ce que je peux donner a Rennes.


PROFESSION DE FOI

Je ne ferais que quelques promesses, mais je les tiendrai.
- Je répondrai à tous les courriers, sans délaisser personne
- Approvisionner le marché afin que chaque artisan puisse travailler sans être obligé de mendier la marchandise
- Je promets qu’il y aura toujours du pain en quantité sur le marché.
(Vous trouvez ça facile ? Alors demandez vous pourquoi ce n’est pas fait)


CONSEIL MUNICIPAL

- les permanents :
- une petite équipe qui bosse plutôt qu’une grosse qui n’est là que pour gonfler sa signature.
- Un adjoint, ou une adjointe que je souhaite voir prendre la mairie après moi
- Douanier
- Lieutenant et sergent de police.
- Une équipe d’accueil
Voilà pour le conseil sachant qu’il sera réellement présent et à l’écoute de Rennes.
- Un deuxième niveau, moins permanent.
- Toutes les bonnes volontés au niveau de l’accueil et de l’animation. Je dis bien toutes et pas seulement mes amis.


SECURITE :

Le duché fait très bien son travail, chacun son labeur.


ECONOMIE :

- Les armes économiques existantes sont très efficaces à condition de s’en servir.
- Le but est que chaque artisan puisse trouver les matières nécessaires à son travail c’est simple il suffit que le maire soit présent et écoute.
- Que le marché soit approvisionné en Pain, viande et poisson, là aussi c’est facile si le maire fait son travail, le duché dispose des moyens nécessaires.
- Un exemple :depuis Six mois que Rennes réclame des vêtements et que rien n’est fait, je ferais en sorte qu’il y ait tailleur et vêtements.

SOCIAL:

Je propose que tout natif à Rennes, reçoive deux pains de plus, pour 2 écus dès qu’il aura fait ses deux jours à l’église. De la sorte en travaillant au duché (mine) il pourra devenir paysan en six jours maxima et lui donner les points de réputation qui lui manquerait. En augmentant le nombre de paysans, on valorise nos champs, notre production et notre marché, et l’intérêt de nouveaux venus.
Pour le secours, la maison d’Aristote fonctionne déjà sans faire de bruit elle continuera.

CULTURE, ANIMATION ET BEAU DISCOURS ELECTORAUX

Pour ce qui est de la culture, de l’animation, des fêtes et du troisième age, de la remise du plus beau biberon, ou de la fête de la plus vieille rosière….En gros tous les discours qui servent à meubler un programme et a masquer le reste :
Je pense que la population de Rennes peut vivre par elle-même sans avoir besoin qu’on lui fasse de grand discours.
Regardez autour de vous, tous ce qui existe à Rennes, existe parce qu’une personne la créé, jamais une mairie,

Les tavernes RP, les remparts, le verger RP, l’officine de l’apothicaire, l’école, tout cela ….la volonté propre de la population et rien d’autre.

Mon seul slogan, plutôt que de vous faire des promesses inutiles et non tenues,

«Vous avez une idée je vous aiderai à la mettre en place »,

Autrement dit
Rennes doit Revenir aux Rennais.
François de Dénéré a écrit:
Bon, comme vous ma Sœur, je me passerai de discours. Je vais donc répondre sans fioritures, point par point.

Vos motivations.

Vous m'insultez en sous-entendant que je n'ai pas été présent. N'ai je pas été à votre écoute pour résoudre le conflit opposant les boulangers à la Mairie? De même, je vous mets au défi de trouver quiconque à Rennes m'ayant écrit et n'ayant jamais reçu de réponses. Le fait que je sois noble, puisque l'attaque m'est clairement destinée, je ne vois pas en quoi cela pose problème en ce qui concerne le rôle de Maire.
Accessoirement, vous serez noble d'office, que vous le vouliez ou non. Les Maires étant Seigneurs de leur ville. Mais peut être l'ignoriez vous? Seriez vous de ceux qui parlent sans savoir? J'ose espérer que non, tant vos attaques sont multiples en lieu et place de votre programme.

Concernant les places au conseil municipal. Je ne crois pas avoir bloqué quoi que ce soit. Certes il y a des anciens comme Marquise ou Amra à mes côtés. Toutefois, il y a de nombreuses nouvelles têtes parmi le conseil. De même, j'ai aujourd'hui ouvert les portes à une personne m'ayant proposé son aide, et pourtant sans doute inconnue de la plupart des Rennais. Encore une fois, votre remarque n'est en rien justifiée.

Le pouvoir confisqué par quelques familles? Et bien il me semble que ni Amalric, ni Amra ni moi n'ayons pris le pouvoir de force en le confisquant. Nous avons été élus, ne vous en déplaise ma Sœur.

Enfin, il est heureux pour vous d'espérer retourner sans titre à votre vie après votre mandat. Etre Maire, jusqu'à preuve du contraire, n'a jamais été suffisant pour se voir anoblit. Et pensez-vous que chaque Maire passé ici n'y voyait que l'occasion de lancer une carrière politique? C'est encore une fois une insulte à tous ceux qui se sont engagés et investis pour Rennes. Quelle reconnaissance...

Vos promesses.

Réponse à tous les courriers. Où est la nouveauté? Je réponds également à tous les courriers.

Approvisionner le marché en matières premières et en pain. Qu'il est facile de critiquer ce qui a été fait en période de guerre, quand peu de monde pouvait produire et que les stocks fondaient à vue d’œil. Ce ne sera en effet pas trop dur d'avoir de tout maintenant que la guerre s'éloigne. Arriver après la bataille en tant que sauveur, c'est d'un pathétique...

Le Conseil.

Vous insultez les Conseillers. Vous sous-entendez donc que le Conseil ne travaille pas? Savez vous ce qu'il s'y passe? Savez vous ce qui se passe à côté? J'en doute fort. Quant à l'allusion sur les signatures... Je n'ai vu personne parmi les Conseillers se vanter d'être conseiller municipal.

Le douanier, ce n'est pas vous qui décidez, mais le Prévôt. En l'occurrence, il s'agit de Zaptoune. Un reproche à lui faire également?

Les forces de police, j'ose espérer que vous savez que vous ne déciderez pas vous-même de passer de deux sergents à un seul? Ca n'est pas de votre ressort.

Une équipe d'accueil. Il est vrai que personne n'accueille les nouveaux, personne ne les renseigne jamais. Mauvais Conseil que voilà...

L'animation. Ai-je seulement une fois empêcher quiconque de proposer? Non je ne crois pas. Le népotisme et le copinage, dont vous faites votre cheval de bataille, n'ont pas lieu à Rennes. Désolé si j'ai la mauvaise idée de m'entendre avec beaucoup de monde. Tout le monde ne peut semble-t-il pas en dire autant.

Citation :
Voilà pour le conseil sachant qu’il sera réellement présent et à l’écoute de Rennes.

Encore une fois, vous estimez que le conseil est absent de la vie publique et n'écoute pas les Rennais. Ils sauront apprécier.

Economie.

Les armes économiques? Bien, sans publier de chiffres ici, du moins pas les caisses totales, sachez que la Mairie a gagné plus de 3500 écus malgré la guerre. Estimez-vous que les armes économiques sont mal utilisées? D'ailleurs, connaissez-vous réellement ce dont on dispose, ce qu'il est possible de faire ou non?

Approvisionner le marché en pain, viande et poissons. Encore une fois, maintenant que tout le monde peut travailler, en effet le Maire n'aura pas de problème. J'aime les sauveurs, si si. Ceci dit, en dehors de la viande (qui était épuisée dans toute la Bretagne), le mois dernier nous avons eu du pain, du maïs et du poissons en quantités suffisantes. La différence, c'est que ça ne tombait pas tout cuit.

En ce qui concerne le tailleur, le problème de Rennes est simple. Les capitales sont faites de telle façon que l'économie y est plus faible qu'ailleurs et donc les évolutions plus lentes. Rajoutez à cela les naissances suivies de mort dans les deux semaines, et vous aurez l'explication. A moins que tous les Maires s'étant succédés jusque là soient des incompétents notoires, bien entendu.

Culture, animation...

Il est vrai que Rennes est trèèèèèèèès vivante et qu'il est inutile de tenter de la faire vivre un peu plus. En effet, il y a un peu d'activité. Mais crée par des "anciens". Hors, si on n'essaye pas de faire bouger un peu la ville, expliquez-moi comment on peut espérer attirer du monde ou encore inciter les nouveaux à rester?
Surtout que le manque d'animation est souvent décrié, et ce quelle que soit la ville. Parce que, malgré l’envie de tout le monde, Rennes n’est guère vivante. La guerre a au moins eu le mérite de créer un peu d’activité RP, mais autrement…

Citation :
Mon seul slogan, plutôt que de vous faire des promesses inutiles et non tenues,

«Vous avez une idée je vous aiderai à la mettre en place »,

Autrement dit
Rennes doit Revenir aux Rennais.

Alors promesses non tenues. Parmi toutes mes promesses, lesquelles n'ont pas été tenues? En sachant bien entendu que la guerre a bloqué de nombreuses choses dans toute la Bretagne. Mais je pense que vous ne ferez à personne l'affront de dire que la guerre n'a rien empêché.

Votre slogan... Comment dire? Démago au possible. Voilà. En gros, en une phrase, vous promettez de réaliser tout ce qu'on vous soumettra, mais sans le dire clairement. Belle manœuvre.

Pour finir, Rennes doit revenir aux Rennais. C'est vrai que tous les Maires précédents ont confisqué Rennes aux rennais. Personne n'avait le droit de s'exprimer ou encore de faire quoi que ce soit...

Bref, vous avez là non pas un programme, mais un pamphlet à l'encontre du conseil actuel, et de tous ses prédécesseurs. Ce n'est pas en crachant comme vous le faites sur ceux qui sont passés avant que l'on administre une ville et que l'on fait le bonheur de ses habitants ma Sœur.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[Mai 1455] Candidature mahaudt Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1455] Candidature mahaudt   [Mai 1455] Candidature mahaudt Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:53

Mahaudt a écrit:
Quelle agressivité messire !

Moi qui pensais pouvoir éviter les attaques personnelles…

Si je comprends bien votre message, il signifie :

Retourne à ton église la nonne et laisse faire ceux qui savent, vous en l’occurrence.

Vous vous sentez insulté par Aleks
Vous vous sentez insulté par Mahaudt…au suivant, attendez vous que les autre candidats s’abaissent à votre jeu ?

Tenez vous tellement au pouvoir que nul, à part vous bien sur, ne semble digne de figurer à la mairie ?

Pour qui vous prenez vous messire ? Le sauveur ?

Non je ne vous ai pas insulter, mais si vous vous sentez morveux il doit bien y avoir une raison, laquelle ? Car qui se sent morveux se mouche !

Je n’ai jamais parlé de vous, mais de mes raisons et de mes envies de ce que j’imagine et de ce que je veux…Mais peut être ne suis-je pas la seule et cela vous fait il peur.

Et votre programme que vous deviez présenter le 4 …trop de travail ?

Qui allez vous envoyer, à présent pour descendre la sœur ? J’ai vu le topic d’Aleks et la façon dont vous et vos amis avez agi. Je me demandais seulement si vous oseriez refaire la même chose avec moi ?

Vous l’avez fait et bien fait…Les Rennais vont vous juger …moi je m’abstient de le faire.

Apparemment nous ne sommes pas du même monde, messire, je n’ai jamais osé parler de quelqu’un de la sorte. Ni faire à quiconque de procès d’intention.

Continuez de vous battre pour le pouvoir avec toutes les armes possible et sans aucune retenue, moi je me battrais pour les rennais et juste eux…sans être vindicative.

Je ne vous répondrai plus, je répondrai aux questions des rennais seulement, je prierai aussi pour la noirceur de votre âme ! Comment peut on vivre aussi agressif et méchant ?
François de Dénéré a écrit:
Agressif? Non ma Soeur, je ne l'ai pas été. Par contre vous, vous n'avez pas hésité à cracher sur le travail d'autrui. Quant à m'appeler sauveur... C'est inverser les rôles. N'est-ce pas vous qui prétendez remettre le marché en route à présent qu'il n'y a plus aucune difficulté à le faire, à présent que la guerre et les pénuries s'éloignent? Ceci dit, vous n'avez pas compris mon message. Je ne me permettrais pas de vous traiter de la sorte. Mon message est que votre programme est surtout un démontage en règle de tout ce qui a été fait jusque là, et une négation de l'engagement de tous les conseillers. Après vous le déluge?

Quand à mon programme, ciel, un jour de retard (parce que vous l'aurez ce soir et pourrez à votre tour être agressive. Bien que votre fiel soit déjà craché en votre programme...), quel crime.

Sachez que je ne m'accroche aucunement au pouvoir. Si je dois être battu, je le serai. C'est que les Rennais auront estimé qu'un autre candidat pouvait faire un meilleur travail. Rassurez vous, je n'irai pas, dans un mois, dire que tous les gens alors en place n'ont rien fait et n'étaient pas présents, contrairement à vous ou encore Aleks. Balayez d'abord devant votre porte ma Soeur avant de venir critiquer, et cessez d'inverser les rôles.
DameBlondeur a écrit:
Demat ma soeur,

Avec tout le respect que je vous doit, une de vos phrases dans la réponse a messire François de Dénéré me gene...
Citation :
façon dont vous et vos amis avez agi
Je suis allée voir le programme d'Aleks. J'ai critiqué et ceci de mon plein grès. Tous les gens ne sont pas grégaires vous savez...
Ensuite, j'ai une question...

Citation :
Voilà pour le conseil sachant qu’il sera réellement présent et à l’écoute de Rennes.
- Un deuxième niveau, moins permanent.
Que sera ce deuxième niveau ? En quoi consistera son travail ?
Mahaudt a écrit:
DameBlondeur

Premier point:
vous n'êtes peut etre pas concernée mais j'ai vraiment eu
l'impression que l'équipe en place ne supportait pas la concurence.

Deuxième point:
Pour vous répondre pour faire partie d'une équipe
municipale,il faut beaucoup de disponibilité et de présence ce que tout
le monde ne peut pas avoir.
Je souhaite intégrer pour des durées plus courtes , un jour , deux jours , huit jours etc..des gens qui n'ont pas cette disponibilité mais qui ont des idées interessantes, ou des actions ponctuelles à proposer.
François de Dénéré a écrit:
En trois jours, je suis curieux de voir comment vous pourrez mener à bien des projets ma Soeur. A moins que cela ne soit que dans le but de récolter des idées, mais dans ce cas, quel intérêt?
Un conseiller au commerce, par exemple, ne négociera jamais ou n'établira pas de contacts avec une autre ville en un si court laps de temps. Sans comptez que si vous changez trop souvent, les gens ne sauront plus à qui s'adresser, ils seront déroutés et finiront par se détourner du Conseil Municipal.
lusiana a écrit:
Citation :
Pour vous répondre pour faire partie d'une équipe
municipale,il faut beaucoup de disponibilité et de présence ce que tout
le monde ne peut pas avoir.

Nous sommes d'accord. C'est bien pour ça que les bonnes volontés pour travailler au conseil se font rares. Et forcement on retrouve souvent les memes tete. Ah mais c'est vrai, non. Je me trompe. C'est du quoi deja? Du copinage? Ben si vous appelez ça comme ça, sans doute. Il vaut mieux travailler avec des gens qui s'entendent bien. Vous ne croyez pas?
aleksarbreizhad a écrit:
Chere soeur mahaudt

je suis heureux de voir que vous vous soyez presentez et je respecte tout a fait votre candidature et sachez que si je ne suis pas élu, je prefererais voir une soeur infernable à la mairie plutot qu'un ducaillon stupide et sectaire.

en revanche au niveau social, je pense que votre propositions des 2 paims... contrubueront + à vider les caisses qu'a aider les gens mais bon on ne peu pas vous en vouloir car une soeur qui ne ferai pas de socials serai une mauvaise religieuse.

bonne chance à vous.
bonne campagne
François de Dénéré a écrit:
aleksarbreizhad a écrit:
plutot qu'un ducaillon stupide et sectaire.

Tiens, un nouveau candidat est prévu?
lusiana a écrit:
aleksarbreizhad a écrit:


en revanche au niveau social, je pense que votre propositions des 2 paims... contrubueront + à vider les caisses qu'a aider les gens mais bon on ne peu pas vous en vouloir car une soeur qui ne ferai pas de socials serai une mauvaise religieuse.

Alors là je dois dire que je suis comme deux ronds de flan!!
Penser d'abord aux finances de la maire de cette maniere??? Penser que le peu que coute l'action d'aide aux demunis puisse ruiner la mairie?? C'est SCAN-DA-LEUX!!
Et pourquoi pas remettre en question le salaire minimum de 14 ecus imposé par la mairie aussi tant que tu y es??

Aleks!! Tu m'ecoeurs!! Tu m'ecoeurs vraiment!! Tu es pitoyable!!
Mais c'est vrai, les vagabonds ne votent pas. Il faut etre paysan pour pouvoir te donner une voix.
Tu n'as jamais eu besoin d'aide toi?? Ose le dire que jamais quelqu'un ne t'a aidé lorsque tu etais dans le besoin! Ose dire que personne ne t'a jamais racheté quelque chose au prix fort pour que tu puisses avoir quelques ecus devant toi pour te nourrir!
Le pain a 2 ecus ne devrait en aucun cas faire l'objet d'une remise en question. Et c'est comme ça que tu penses t'occuper de tes administrés? En renvoyant les plus demuni chez eux en leur repondant: debrouillez vous quand ils ne peuvent manger?
Tu nous fais honte Aleks. Tu nous fais honte à tous, à tous les rennais!!
Raaahhh!! Je suis en colere de voir de telles aneries. Je te savais capable d'en dire d'enorme, mais alors là tu fais pire que pire!
Remettre la solidarité ainsi en question!! Mais dans un sens, cela ne m'etonnes guere de toi. Tu es abjecte!
Mezheven a écrit:
Mouais...

Amusé, tout imbu de son futur pouvoir et prétentieux, le gueux ricanna.

T'façon, l'vagabonds, on s'en fiche, ils puent et ils sentent mauvais.
Tu te répètes, abruti.
Ouais 'fin on s'comprend hein. S'ils veulent d'l'argent, z'ont qu'à en gagner.
Mais quel ahuri, ma doué...
T'façon, z'êtes tous nases !
Ca, c'est un beau trait d'esprit. Tu vas tous les laisser sur le cul avec ça. Bon à rien...

Et il s'en fut, un sourire satisfait sur les lèvres.
Minlawa a écrit:
Un pigeon arriva d'un endroit perdu en pleine campagne, dans le royaume de France.
Citation :
Demat,
Je suis Minlawa de Montfort, je vais très prochainement venir habiter en Bretagne, la ville n'est pas encore choisi, mais ayant eu vent des personnes candidates, car je suis de très près tout ce qui se passe ici, en Bretagne, j'ai vus que soeur Mahaudt avait déposée sa candidature.

Je ne viens ici répondre en tant que membre de la famille, mais en tant que futur habitant de Bretagne. L'idée des pains à deux écus, je suis totalement pour cette proposition, car quand j'étais jeune, j'ai reçu de l'aide, de la meme façon, je ne m'en suis pas plainds.

Je pense que vous Messire Aleks, si vous aviez reçu cette aide, et même peut etre qu'on vous a aidé, mais pour vous cela ne peut marcher que dans un sens, on reçoit, mais on ne donne pas.

J'ai reçu, on m'a beaucoup aidé, mais maintenant c'est à moi d'aider, et je ne vais pas commencer à raler, car je vais perdre une centaine d'écus, je ne suis plus à ça pret.

Puis pour une mairie, il y a peut etre une perte, au debut, mais après, les nouveaux qui auront reçus cette aide, pourrons achter leur champs, donc plus d'offres d'emplois, plus de marchandises, qui des fois dans les capitales manquent, donc je trouve cela très bien.

Bon je ne vais pas m'attarder sur le sujet.

Cordialement,
Minlawa de Montfort
Mahaudt a écrit:
La soeur Mahaudt salue Mezheven et lui offre une bouteille
de la cuvée spéciale avec étiquette "ne pas toucher".


Puis ,répondant à la question posée sur le don de pain:
-Les clercs de Rennes( le père et moi même)avons l'habitude
de céder du pain pour 2 écus à qui en fait la demande.
Nous finançons nous même cette opération.
Nous savons donc parfaitement gèrer la charité sans quelle grève
le budget municipal(sinon nous serions en faillite tout les deux
depuis longtemps).
François de Dénéré a écrit:
De toute façon, la Mairie a les moyens de financer cette opération.
Mahaudt a écrit:
Sur les modalités, je précise :
- Dans la lettre d’accueil il est demandé au « naissant » de travailler deux jours à l’église.
- Il lui est donné rendez vous avec le maire qui lui fourni, alors, deux pains (gratuits ou à 1 écu)
- Cela lui permet de passer paysan en 5 voir 6 jours maxima.

Avec tous ce que cela comporte comme avantages pour Rennes, je ne suis pas pour les grands discours,
les choses simples et peu coûteuses sont si faciles à mettre en place !

Moins de champs en jachère, c’est plus de marchandises sur le marché et plus d’emplois.
Clodeweck a écrit:
ANNONCE


Citation :

Vu le deuil qui touche à ce jour leur famille
La soeur Mahaudt
Le père Clodeweck

Ne s'exprimeront plus en public durant quelques temps.

Les charges dont ils sont investis
(Offices religieux, confessions, charges municipales diverses ainsi que la participation aux élections de soeur Mahaudt) seront assurés.
Dans la discrétion toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
 
[Mai 1455] Candidature mahaudt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mai 1455] Candidature de Mezheven
» [Mai 1455] Candidature d'Alek
» [aout 1455] Candidature de Tatoo
» [aout 1455] Candidature de Marquise66

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Rennes et de la gargote :: Archives de la Grande Halle de Rennes :: RP Divers :: Débats électoraux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser