Archives de Rennes et de la gargote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Rennes et de la gargote

archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Mars 1455] candidature d'aleksarbreizhad

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[Mars 1455] candidature d'aleksarbreizhad Empty
MessageSujet: [Mars 1455] candidature d'aleksarbreizhad   [Mars 1455] candidature d'aleksarbreizhad Icon_minitimeJeu 15 Mar - 3:56

Sauvegarde du 15/03/2007 10:55:17
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=218856
Nombre de messages sauvegardés : 28
Nombre de messages dans le topic au total : 28


aleksarbreizhad a écrit:
Mes chers amis,
après avoir mûrement réfléchie, j'ai décidé de me représenter avec la seule volonté de faire de Rennes le premier village de Bretagne, pour que rennes soit au coeur de la Bretagne (Roazhon au coeur de Breizh)


je serai tout d'abord le maire de la proximité et de l'écoute de chacun.

-en mettant en place un conseil constitué de 11 membres pour que la + grande majorité des rennais soit représenté dans le conseil:

la composition :
le maire:
2 conseillés à la sécurité et au douanes
2 conseillés à l'économie et au commerce
2 conseillés à la culture et à l'animation
2 conseillés pour les vagabonds et pour les paysans et artisans
1 conseillé chargé de la communication inter village
1 porte parole du conseil

-en étant le + souvent possible présent dans les tavernes et sur la halle

- en créant un topic sur la halle de question, réclamation à l'intention du conseil municipal afin de pourvoir régler au + vite les petits soucis de nos concitoyens.


je serais le maire qui valorise le travail :

-en aidant a se développer les coopératives de paysans et d'artisans

- en nommant un conseillé pour les paysans et artisans

- en favorisant les emprunts à la banque pour acheter un champs ou pour passé au niveau 2 c'est a dire au niveau d'artisans


je serai le maire proche et aidant les vagabonds:

-parce que les vagabonds ont une faible place dans l'économie je ferai envoyer a chaque vagabonds originaire de Rennes un courrier pour leur expliqué le jeu des royaumes et pour les donner des conseils afin que chacun puissent devenir paysans au bout de 15 jours maximum

-en créant sur la halle un topic ou les personne ayant besoin de points de confiance feront leur demande

-en envoyant une lettre à tous les arrivants originaire de villages étrangers pour les informer des métiers dont nous avons besoins à Rennes.


je serai le maire de la relance économique

-en favorisant l'accession au statut de paysans et artisans, le marché sera relancé

-en étudiant les prix des produits et en essayant toujours de diminuer les produits vitaux tels que le pain et le mais

-en faisant des bilans réguliers sur l'état économique de rennes

-en favorisant les dons à la commune par les + riches en créant la Roazhon medalenn (médaille du mérite rennais ) où tous les grands donateurs et les personnes faisant l'honneur de notre ville se verront remettre cette médaille. (décision d'acquisition vu au conseil municipal)

si cette méthode de médaille ne marche pas, je mettrais en place des impôts peu élevés.


je serai le maire favorisant la culture bretonne et l'animation :

-après avoir été conseillé a l'animation, je compte continuer ce que nous avons commencé a mettre en place avec Soranius :
-finition et mise en place de l'école
-finition du cadastre de la ville de rennes
-inauguration de la halle

-les nouveautés :
-création du parc Thabor où chacun pourra se détendre
-mise en place d'un jeu de loterie
-élection de demoiselle Rennes (dimezell roazhon)
-mise en place d'un concours inter village entre les village bretons

je serai le maire relançant la communication

-en créant un journal le "Roazhon luc'hed" (Rennes éclair) ou seront publiés les compte rendu du conseil municipal, où seront annoncés les naissances,baptêmes,mariage,décès... et les annonces importantes concernant le village de Rennes.


je serais le maire de l'égalité entre les hommes et les femmes :

-en mettant autant de conseillés hommes que femmes dans mon conseil
-en élisant une demoiselle rennes


je serais le maire du respect des religions

-en créant un partenariat avec les aristotéliciens, bénédiction des maisons et bâtiment public par le curé.
-nomination du curé de rennes au conseil municipal
-en créant un lieu (le menhir de Brocéliande) pour le culte Celte

Voila mon programme, je reste dispnible à touts personne souhaitant des infos complémantaire sur mon programme

Vive Rennes, Vive la Bretagne

Aleks
zaptoune99 a écrit:
aleksarbreizhad a écrit:

-en créant sur la halle un topic ou les personne aynta besoin de points de confiance feront leur demande
ca existe deja

aleksarbreizhad a écrit:

- en créant un topic sur la halle de question, réclamation à l'intention du conseil municipal afin de pourvoir régler au + vite les petits soucis de nos concitoyens.
journees de doleances au niveau de Roazhon Question

aleksarbreizhad a écrit:

-en étant le + souvent possible présent dans les tavernes et sur la halle
sans dormir Exclamation promis Question Laughing

aleksarbreizhad a écrit:

- en créant un topic sur la halle de question, réclamation à l'intention du conseil municipal afin de pourvoir régler au + vite les petits soucis de nos concitoyens.
c'est le bureau du bourgmestre non?

aleksarbreizhad a écrit:

-en aidant a se dévellopper les coopératives de paysants et d'artisants
tu veux faire des prets pour l'artisanat, aux risque de vider les caisses Question
a voir

aleksarbreizhad a écrit:

- en favorisant les emprunts à la banque pour acheter un champs ou pour passé au niveau 2 c'est a dire au niveau d'artisants
comment Question
la mairie se portera garante?

aleksarbreizhad a écrit:

si cette méthode de médaille ne marche pas, je mettrais en place des impots peu élevés
sur tout?
vu la reactions des vacheux, je ne sais pas si tout le monde va apprecier des impots pour tout...
aleksarbreizhad a écrit:
Cher zaptoune merci pour ton commentaire,

je tiens a te rassuré et à rassuré chacun de nos concitoyens en disant que je ne compte pas vider les caisses de la mairie mais que bien au contraire je veux les remplir

en ce qui concerne les impots, je vous rassure en disant que j'en mettrai en place vraiment en dernier recours si le systeme de la médialle du mérite et des dons volontaires ne marches pas et que je ferais tous pour les mettre au plus bas afin de ne pas appauvrir les rennais

sinon pour les emprunts, non tout le monde n'en bénéficiera pas mais ils seront accordé après une étude au cas par cas.

pour les coopérative je veux continuer à les aider à les former mais pour l'instant il n'est pas encore question d'aide financière, on verra ca par la suite si il y a nécéssité.

Sinon pour ce qui est des topics dont tu me dis qu'il sont déja crée, je reprendrais bien entendu ceux déja créer et en recréerai d'aiutre si necessaire.

enfin en ce qui concerne mon sommeil ds les tavernes je dormirais moins si il y aurai + d'ambiance Laughing

j'espere zaptoune que ceci te rassurera.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[Mars 1455] candidature d'aleksarbreizhad Empty
MessageSujet: Re: [Mars 1455] candidature d'aleksarbreizhad   [Mars 1455] candidature d'aleksarbreizhad Icon_minitimeJeu 15 Mar - 3:57

Clodeweck a écrit:
Demat Alek,
Merci pour la clarté de ton programme.

Qu'entends tu par:


Citation :
-nomination du curé de rennes au conseil municipal

Pour ma part le curé de Rennes se bat déjà , pour faire la charité en cas de besoin, en essayant de fournir du pain tous les jours. Ce fut dur au début il me fallait demander la farine au CAC et en, menant au mieux sa mission aristotélicienne.
Je viens de recruter une diaconnesse et une boulangére.
Et comme l'eglise et la maison des Lices et toujours ouverte, le curé travaille déjà avec les maires, quels qu'ils soient.

Pour l'economie, de Grace si tu es élu, ne nous enferme pas dans un carcan de reglements, comme furent Fougéres ou Laval.
Cela empéche les initiatives
Cela fait fuir les habitants
Cela encombre la cours de justice Evil or Very Mad

Tu auras la chance d'une ville ou de nombreux anciens capables pourront aider des jeunes pleins d'envie. Sers toi de ce moteur.
aleksarbreizhad a écrit:
Mon père

qu'est-ce que j'entend par nomination du curé de Rennes au conseil municipal?

Cela est tout simple, comme vous l'avez reprécisé :

Citation :
le curé de Rennes se bat déjà , pour faire la charité en cas de besoin

c'est pourquoi bien conscient du rôle social que vous jouer pour Rennes, je treouve qu'il serait important que vous puissiez être membre du conseil municipal car parfois votre avis nous serait précieux

Mais rassurez vous, je ne compte pas vous chargé d'une tâche suppémenaire vous qui avez déja tellement de travail, vous seriez un peu, un membre de droit.
Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas cette place, alors je vous remercier de me communiquer le nom de quelqu'un qui représentera les aristotéliciens au conseil (soit un frère ou votre dicaonnesse...)

En ce qui concerne l'economie rassurez vous, je compte m'entourer de gens compétants ayant déja fait leur preuve dans ce domaine.

Aleks
Amalric36 a écrit:
[En l'occurence pour ce qui est du cas actuel, Clodeweck a déja accés au conseil municipal.]

Citation :

- en favorisant les emprunts à la banque pour acheter un champs ou pour passé au niveau 2 c'est a dire au niveau d'artisans

Favoriser ? De quelle manière ?

Citation :

-parce que les vagabonds ont une faible place dans l'économie je ferai envoyer a chaque vagabonds originaire de Rennes un courrier pour leur expliqué le jeu des royaumes et pour les donner des conseils afin que chacun puissent devenir paysans au bout de 15 jours maximum

ça existe depuis un certain temps ... :?

Citation :
-en favorisant l'accession au statut de paysans et artisans, le marché sera relancé

Favoriser ? Comment ?

Citation :
-en étudiant les prix des produits et en essayant toujours de diminuer les produits vitaux tels que le pain et le mais

Etudier sur quels propos ?
Si je ne m'abuse tu est au conseil, on ne t'as guère entendu au moment de la réforme de la grille des prix qui est en train de se mettre en place, que lui reproches tu pour vouloir apparement la changer, et sur quels critères la changer ?

Bon en fait ça va vite me lasser de continuer, j'ai l'impression d'être il y a un mois (il faut dire que la moitié des propositions sont restées identiques en même temps) de belles promesses mais aucune explication quand aux moyens employés pour les réaliser, comment peut on y croire ?
aleksarbreizhad a écrit:
ahhhhh voila le commentaire que j'attendais Very Happy

je savais bien cher amalric que tu serai pas tendre avec moi mais la c'est du gros démontage Razz

en fait pour que mon programme soit bien il faudrai que ce fut toi qui l'ai fai. Very Happy

mais bon je commence a connaitre ton esprit critique Smile et sache que si je suis élu je m'entourerai de gens de qualité

an tout cas on verra si les rennais me font confiance où si ils font confiance a leur ancien maire Very Happy
Bonne chance amalric
Amalric36 a écrit:
Quand je disais qu'on se croirait ya un mois ...
Je déduis donc de l'absence totale de réponse que tu n'as toujours pas la moindre idée de la manière dont tu pourrais bien réaliser tes promesses irréalisables ?
aleksarbreizhad a écrit:
Amal, je ne vais pas me fatigué à repondre à tes q° puisque jamais ca ne te conviendra Smile
Amra a écrit:
aleksarbreizhad a écrit:
Amal, je ne vais pas me fatigué à repondre à tes q° puisque jamais ca ne te conviendra Smile

Pourtant il a raison...

Quand je vois ton investissement et ta curiosité au sein du conseil, cela me fait peur de te voir candidat...

Tu t'es borné à ton domaine, et encore...

Mais bon, puisque tu sélectionnes les questions auxquelles tu veux répondre... je ne vais pas me donner la peine d'en poser... Rolling Eyes Rolling Eyes
François de Dénéré a écrit:
Au passage, je voudrais faire remarquer que nommer des conseiller pour la douane, ce n'est pas ton rôle. La douane est gérée par les forces de police (le Lieutenant et ses Sergents). Et en la matière, le maire n'a pas son mot à dire, la police dépendant de la prévôtée.
marquise66 a écrit:
La Banque Bretonne est un organe indépendant de la mairie, elle dispose d'un siège là-bas à titre autonome, et la mairie ne peut en aucune façon intervenir dans les contrats que passe la banque.
aleksarbreizhad a écrit:
Chers amis rennais,
Chers collègues du conseil municipal
Cher Mr le maire Amalric,

Hier soir, plusieurs personnes m'ont fais soit des remarques où des critiques, quoiqu'il en soit je remercie chacun d'entre vous pour ces commentaires laissés.

Comme vous le savez cela fait environ 1 moi et 10 jours que je commence à m'interessé à la politique et donc j'ai encore beaucoup de lacunes, et ce surtout dans le domaine économique

Quelques uns m'ont reproché de ne m'être investi que dans mon domaine et ils ont raison, il est vrai qu'hormis la culture et l'animation je ne me suis pas occupé d'autres choses et surtout pas de l'economie,domaine que je pensai uniquement réservé au maire et aux conseillères économique.

Mais si je me présente c'est pour essayer de dynamiser davantage Rennes et pour essayer de mettre en place le maximum des projets proposés sur mon programme. Il est que certaine seront peut etre dur a mettre en place mais sachez que moi contrairement à notre maire sortant, sait faire preuve d'humilité et bien sur pas une des ces proposition ne sera mise en oeuvre sans que la majorité de mes conseillés soit daccord.

Je rassure aussi françois de dénéré que je ne suis pas un maire révolutionnaire et que je ne compte pas changer tout les membres du conseil et toutes les forces de l'ordre déja en place et que je ferai touTpour avoir une très bonne équipe qui m'entoure.

Enfin, je tiens a vous dire que si je me présente c'est surtout pour suggéré quelques idées dans mon programme qui ne sont sans doutes pas mauvaises, et que si je ne suis pas élu maire, je m'engage si le Maire me renomme au conseil municipal à d'avantage m'investir dans les autres domaines qui celui dont j'ai eu la charge de m'occupé.

En tout cas, si vous voulez du changement dans ce village de Rennes, ne votez pas pour Amalric!
François de Dénéré a écrit:
Je ne m'inquiétais au sujet des forces de police dans la mesure où cela ne fait pas partie des pouvoirs du Maire. Je voulais juste te faire remarquer ce point.
Maintenant, au-delà de toute considération pour ton programme, je trouve dommage pour la campagne et désolant pour un conseiller municipal d'axer une partie de sa campagne sur le dénigrement systématique du Maire sortant.
Plusieurs fois tu as fait des attaques basses et mesquines qui n'ont rien à faire ici. Tu ne critiques pas (en bien ou en mal) la politique menée par Amalric, mais Amalric lui-même. Les citoyens se foutent royalement de vos contentieux. Si tu veux régler tes comptes avec Amalric, fais-le en privé, par mesquinement en glissant des piques dans tes discours.

Pour finir, je vais te donner mon avis sur ta candidature. Rien de personnel, rassure-toi. Tu admets toi-même ne pas t'être intéressé à l'économie et ne rien y connaître. Tu axes principalement ton programme sur l'animation. Certes, une ville vivante, c'est important. Mais un Maire ne connaissant rien à l'économie dans une ville comme Rennes, plus dure à gérer que les autres villes car Capitale (dont on connaît tous les spécificités), je trouverais cela inquiétant. Selon moi, tu aurais tout intérêt à t'intéresser à l'économie et te représenter ensuite. Bien entendu, ça n'est pas à moi d'en décider, mais en tant qu'électeur, j'ai plus confiance en quelqu'un calé en économie qu'en un néophyte qui, de son propre aveu, n'y connaît rien et n'a pas eu envie de s'y intéresser jusqu'à ce jour.
aleksarbreizhad a écrit:
Demat françois,

Oui j'admet avoir des lacunes en economie mais si j'ai de bons conseillés ca devrait marché et de toute facon comme on dit c'est on dfaisaint qu'on apprend, mais ne t'inquiete pas j'aura plutot tendance a remplir les caisses de la mairie plutot que de les vider.

Enfin françois je tien a te dire que je ne deteste pas Amalric et dailleurs j'avoue qu'il a fait quelques bonnes choses pour Rennes mais il devrai qd même de temps en temps essayer d'amméliorer son caractère et de faire des critiques constructives et non pas des critiques dans le seul but de démonter les gens voila ce que je pense.
aleksarbreizhad a écrit:
Mes Cher(e)s Ami(e)s Rennais et rennaises,

A 2 jours des résultats du 1er tour des élections municipales, je souhaite vous écrire pour rajouter et préciser quelques points dans mon programme.

Avant tout je souhaite faire un petit point sur les élections, je souhaite tout d'abord saluer cordialement lunatak qui a présenté sa candidature aujourd'hui et lui souhaite respectueusement bonne chance tout comme aux autres candidats. Enfin lorsque nous regardons les sondages nous voyons qu'Amra est en tête avec 50% donc passera sans doutes au premier tour. Bien qu'Amra est quelqu'un de très compétante, il serait dommage de se priver d'un second tour car en se privant d'un second tour, nous nous privons d'un débat constructif qui peut etre bénéfique pour Rennes.

Sinon, en ce qui mon programme je voudrais reparler de quelques point mais tout d'abord de l'economie qui comme vous le savez me fais un petit peu défaut.
C'est pourquoi, si je suis au 2eme tour, le jour même, je m'entoure officielement d'un(e) conseiller(e) qui m'aidera d'avantage dans cette matière. Mais rassurez vous mon but a moi ce n'est pas de vider les caisses mais d'essayer de les remplir davantage c'est pourquoi ma priorité sera d'établir la Roazhon Medalenn qui sera attribuée a tout rennais qui le merite mais surtout aux personnes qui accepteront de faire des dons à la commune, ces dons seront volontaire, chacun donne ce qu'il peu, comme ca ca évite de mettre en place des impots.

Aussi depuis quelques jour, nous parlons beaucoup de ce conflit qui oppose les vacheux avec la mairie, et je tien a dire que je suis d'accord avec le maire et mes colegues conseillers du pourquoi on décide de supprimer les elevages de vaches sur Rennes mais je suis pour la liberté et je crois que si quelqu'un souhaite garder a tout prix ses vaches, il peut le faire en contrepartie d'un impot.

Aussi je souhaite Nommer un médiateur inter copérative qui representera la mairie et prendra contact avec les président de chaque coopérative et qui discutera avec eux sur les problèmes qu'ils rencontre et ensemble essayerons de trouver des arrangenents aux problèmes qu'ils rencontrent.

Je souhaite aussi mettre en place un referendum sur la question d'activer ou pas le gardiennage des animaux var ceci pourrait être très utile pour les eleveurs étant en retraite spirituelle mais cependant reprsénte un cout considerable donc celui ci ne peut etre activé que si la majorité des rennais y sont favorables.

Enfin je souhaite aborder un dernier point qui est de limiter le nombre des taverne a rennes car nous avons 5 tavernes a rennes hors pour que toutes puissent etre rentable il faurdrait réduire le nombre a 3 maximum.

Voila ce que je voulais rajouter.

Pour conclure, je tiens a remercier toutes les personnes qui me font confiance et ont voter pour moi.

Je rappèle aussi à ceux qui n'ont toujours pas voté qu'il n'est pas trop tard et que si vou voulez qu'il y ai un second tour à ces élections alors voter pour moi.

Trugarez Bras (Merci Beaucoup)

Kenavo

Aleksarbreizhad
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[Mars 1455] candidature d'aleksarbreizhad Empty
MessageSujet: Re: [Mars 1455] candidature d'aleksarbreizhad   [Mars 1455] candidature d'aleksarbreizhad Icon_minitimeJeu 15 Mar - 3:57

François de Dénéré a écrit:
De quel droit (et sur quoi d'ailleurs vas-tu t'appuyer?) comptes tu empêcher un Rennais d'ouvrir sa taverne s'il le désire dans la mesure où cela ne joue en rien sur l'économie du village, contrairement aux limitations décidées par le conseil actuel concernant les vaches et les légumes?

Ensuite, l'idée de la médaille de la ville est bonne en soit. Mais elle doit récompenser tous ceux s'investissant réellement dans la vie de la ville. Dans ton projet, il suffirait d'être riche pour être reconnu comme un citoyen d'honneur, sans nécessairement s'impliquer. Ca me choque dans la mesure où j'ai toujours opté et défendu la méritocratie.

Concernant les vaches, il n'est pas interdit d'en avoir. Simplement, il est clair que les impôts seront levés. Libre aux éleveurs de conserver une exploitation qui, à travail égal, rapportera moins. Là, tu sous-entends que le conseil municipal a promulgué une loi prohibant l'élevage bovin.

Pour le médiateur, on ne ferait que démultiplier les postes, les étapes, les intermédiaires et on alourdirait ainsi considérablement le système, ce qui ralentirait les communications et les prises de position. Ensuite, mais là je ne suis pas certain, je crois que tous les postes de représentant de guildes ne sont pas octroyés. Donc, avant d'envisager de nommer un médiateur, il faudra déjà combler les trous.

Le gardiennage des animaux, avant tout référendum, il faudrait faire un audit, voir combien nous avons d'éleveurs actifs, si ils s'absentent régulièrement, le coût du gardiennage... Ensuite, tu verras sans doute que cette option n'est en rien rentable (pas pour rien qu'elle n'est activée presque nulle part). Et puis, il faudra "compenser" cette dépense dans les caisses de la mairie. Que proposes-tu pour ça?

Pour finir, l'économie. T'entourer de gens compétents est un bon choix. Mais je reste persuadé que tant que TOI, le maire éventuel, n'y connaît rien ou très peu, la situation n'est pas viable. Si ton conseiller s'en va? Si il part en retraite deux semaines? Tu fais quoi? Tu laisses couler en attendant son retour, son remplacement? Trop dangereux à mon avis. Un maire doit maitriser au minimum ce secteur sous peine de couler les finances de la mairie.
Amra a écrit:
Amra entendit qu'Alek refaisait un discour, elle s'approcha

aleksarbreizhad a écrit:
Enfin lorsque nous regardons les sondages nous voyons qu'Amra est en tête avec 50% donc passera sans doutes au premier tour. Bien qu'Amra est quelqu'un de très compétante, il serait dommage de se priver d'un second tour car en se privant d'un second tour, nous nous privons d'un débat constructif qui peut etre bénéfique pour Rennes.

Ah bon, parce que tu estimes que les débats ne peuvent exister qu'en période électorale...

Citation :
Mais rassurez vous mon but a moi ce n'est pas de vider les caisses mais d'essayer de les remplir davantage c'est pourquoi ma priorité sera d'établir la Roazhon Medalenn qui sera attribuée a tout rennais qui le merite mais surtout aux personnes qui accepteront de faire des dons à la commune, ces dons seront volontaire, chacun donne ce qu'il peu, comme ca ca évite de mettre en place des impots.

Citation :
Je souhaite aussi mettre en place un referendum sur la question d'activer ou pas le gardiennage des animaux var ceci pourrait être très utile pour les eleveurs étant en retraite spirituelle mais cependant reprsénte un cout considerable donc celui ci ne peut etre activé que si la majorité des rennais y sont favorables.

C'est vrai que comme économie, on fait mieux... Mais il est vrai j'oubliais que tu retournais ta veste à longueur de temps... disons que d'habitude au moins, ce n'était pas dans le même texte...

Citation :
Aussi depuis quelques jour, nous parlons beaucoup de ce conflit qui oppose les vacheux avec la mairie, et je tien a dire que je suis d'accord avec le maire et mes colegues conseillers du pourquoi on décide de supprimer les elevages de vaches sur Rennes mais je suis pour la liberté et je crois que si quelqu'un souhaite garder a tout prix ses vaches, il peut le faire en contrepartie d'un impot.

Jusque là, je ne vois pas où tu apportes du neuf... L'impôt sera levé, mais si quelqu'un préfère le payer.. libre à lui.. la mairie a donné le choix...

Citation :
Aussi je souhaite Nommer un médiateur inter copérative qui representera la mairie et prendra contact avec les président de chaque coopérative et qui discutera avec eux sur les problèmes qu'ils rencontre et ensemble essayerons de trouver des arrangenents aux problèmes qu'ils rencontrent.

Déjà, ce serait bien que tu t'exprimes en français... parce c'est pas une phrase ce que tu nous fais..

Ensuite, cela ressemble méchamment au représentant des filières... mais peut-être comptes tu reprendre tout ce qui a déjà été fait...

tu es sur que tu lis le conseil...

Citation :
Enfin je souhaite aborder un dernier point qui est de limiter le nombre des taverne a rennes car nous avons 5 tavernes a rennes hors pour que toutes puissent etre rentable il faurdrait réduire le nombre a 3 maximum.

Ce n'est pas au maire à décider de limiter ou non les tavernes...
Ca y est toi aussi, tu veux tout régir, et faire comme le duché...

Non mais, et la libre expression... Et si, je te dis que je compte ouvrir un taverne sous peu... tu va m'en empêcher peut-être? tu peux me dire comment?

Au final, tu restes pareil à toi-même...

Amra s'en retourna, décidément elle avait besoin d'un verre, et de prendre l'air...

[edit : trop rapide francois, bah je laisse quand même, y a des nuances Very Happy
zaptoune99 a écrit:
chere amra je tacherai d'eviter le ton sarcastique, mais ne sais pas si je pourrai Laughing

Amra a écrit:
Ah bon, parce que tu estimes que les débats ne peuvent exister qu'en période électorale...
je pense comme vous toutefois il faut remarquer que l'on ne les voit que a ces moments la..

Amra a écrit:
Jusque là, je ne vois pas où tu apportes du neuf... L'impôt sera levé, mais si quelqu'un préfère le payer...
[je ne sais pas trop de quoi je vais parler donc pardon si je dis des grosses anneries...
un maire peut defaire ce qu'un autre a fait
apres selon la somme et un "savant" calcul chacun peut voir si cela reste rentable]

Amra a écrit:
Déjà, ce serait bien que tu t'exprimes en français... parce c'est pas une phrase ce que tu nous fais...
[HRP c'est une phrase, un peu dure a comprendre mais c'est une phrase
Arrow les cadavres exquis boivent leur vin vert <-- c'est un phrase egalement Arrow attention a ne pas confondre grammaticalite et comprehension merci les cours de syntaxe Laughing
et on dit "parce que ce n'est pas " mais je suis mal place pour parler hautogrhafes]

Amra a écrit:
Ce n'est pas au maire à décider de limiter ou non les tavernes...
la je suis d'accord Laughing
Amra a écrit:
zaptoune99 a écrit:
Amra a écrit:
Ah bon, parce que tu estimes que les débats ne peuvent exister qu'en période électorale...
je pense comme vous toutefois il faut remarquer que l'on ne les voit que a ces moments la..

Faux, le débat sur les vaches a été lancé par Cheeraz bien avant les élections.

Celui sur la grille à cheval, je te l'accorde... toutefois il n'est en rien lié à proprement parler aux dites élections.

Citation :
Amra a écrit:
Jusque là, je ne vois pas où tu apportes du neuf... L'impôt sera levé, mais si quelqu'un préfère le payer...
[je ne sais pas trop de quoi je vais parler donc pardon si je dis des grosses anneries...
un maire peut defaire ce qu'un autre a fait
apres selon la somme et un "savant" calcul chacun peut voir si cela reste rentable]

Sauf que si tu relis les dire d'Alek "mais je suis pour la liberté et je crois que si quelqu'un souhaite garder a tout prix ses vaches, il peut le faire en contrepartie d'un impot."

La mairie n'a pas interdit l'élevage de vaches, elle la fortement déconseillé et pour se faire compte lever un impôt.

Alors outre qu'un maire pourrait changer d'avis, et ne pas poursuivre ce qu'à fait son prédécesseur. Dans ce cas ci, Alek dit lui même qu'il est d'accord... Et il n'apporte rien de neuf du coup dans son débat... Puisque c'est déjà le cas !

Citation :
Amra a écrit:
Déjà, ce serait bien que tu t'exprimes en français... parce c'est pas une phrase ce que tu nous fais...
[HRP c'est une phrase, un peu dure a comprendre mais c'est une phrase
Arrow les cadavres exquis boivent leur vin vert <-- c'est un phrase egalement Arrow attention a ne pas confondre grammaticalite et comprehension merci les cours de syntaxe Laughing
et on dit "parce que ce n'est pas " mais je suis mal place pour parler hautogrhafes]

A priori je parlais surtout pour :
"qui discutera avec eux sur les problèmes qu'ils rencontre et ensemble essayerons de trouver des arrangenents aux problèmes qu'ils rencontrent."

C'est vrai que bon, dans l'ensemble du texte cela reste fort dans l'idée... Mais bon faire un effort pour relire ses textes, et penser donc à ceux qui vont les lire ce n'est pas plus mal... Je fais moi-même des fautes, c'est humain, mais la j'ai du m'y reprendre à deux fois... pour être sur d'avoir compris.

Surtout qu'au final, son idée ressemble encore fort à quelque chose de déjà en place.

Citation :
Amra a écrit:
Ce n'est pas au maire à décider de limiter ou non les tavernes...
la je suis d'accord Laughing

Ah parce que tu n'étais pas d'accord sur le reste? :mrgreen:

Cependant, laissons lui répondre... nous en seront plus sur ces attentions
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[Mars 1455] candidature d'aleksarbreizhad Empty
MessageSujet: Re: [Mars 1455] candidature d'aleksarbreizhad   [Mars 1455] candidature d'aleksarbreizhad Icon_minitimeJeu 15 Mar - 3:58

lusiana a écrit:
Lusiana avait ecouté sans rien dire la discussion. Elle ne pouvait pas voter encore pour l'instant, mais s'interessait à la vie de la ville.
"- Si je puis me permettre..." Dit-elle timidement." En ce qui concerne les tavernes. Reduire leur nombre, oui, si vous pensez que ça puisse etre utile. Mais il se pose alors le probleme de place à l'interieur. il arrive frequement qu'on ne puisse y entre pour cause de manque de place. Limiter leur nombre, oui. Mais dans ce cas, je pense qu'il serait opportun d'augmenter leur capacité. Enfin si je puis emettre mon humble avis."
Sur ce, elle continua d'ecouter les debats dans son coin.
aleksarbreizhad a écrit:
Demat d'an holl

tout d'abord je remercie lusiana, amra, zaptoune et françois d'avoir commenter mon discours.
je vais essayer de vous répondre le plus brievement et le plus précisement possible. et je vais donc revenir sur les 3 principaux points.

Tout d'abord pour répondre à françois, concernant le Médaille, celle ci sera attribuée bien sur à tous les grands donnateurs de Roazhon, mais il est évidant que cette médaille réconpense tout d'abord le mérite et donc toute personne qui s'implique réellement dans la vie de notre village, sera verra attribuer cette médaille. donc je le dis bien fort, non il n'est pas obligatoire d'être riche pour obtenir cette médaille.

- deuxiemement, pour le médiateur inter coopérative ou inter-filière (si Amra préfère), je reconnait tout d'abord qu'il est vrai que ma phrase est un peu dure à comprendre en tout cas francois lui a bien compris, il s'agit de nommer une personne qui sera le médiateur entre la mairie et les représentants des filières, j'espere que cette fois c'est beaucoup plus claire. Bien evidement, nous essayerons aussi de trouver un réprsentant de filières pour les fillières qui n'en n'auraient pas.

-Enfin en ce qui concerne les tavernes, vos réactions m'ont fait un peu sourrire car j'ai eu un peu l'impression que vous me prennez pour un grand dictateur qui veut tout diriger. Bien sur le maire ne peut pas empêcher quelqu'un de créer sa taverne et puis comme je vous k'ai déja dis, je suis pour la LIBERTE, et donc cette limitation se fera avant tout par le dialogue et le conseil, d'ou la nécessité de faire une annonce à la mairie pour conseillé ne pas ouvrir d'autre taverne. si il est possible nous verrons avec les propriétaires des tavernes les moins rentables si il n'y a pas la possibilité d'en fermer deux, mais si tout le monde souhaite conserver sa taverne, et si d'autre personne souhaite malgré nos conseils ouvrir tout de même une taverne, alors nous n'y pourrons rien mais ce serait quand même dommage car toutes les tavernes ne seront pas et ne sont déja pas toutes rentables donc les propriétaires perdront de l'argent. C'est quand même dommage mais si c'est leur choix, nous devrons alors le respecter.
Sur ce je vous dis à bientot
Kenavo
Aleks
Amra a écrit:
Amra ne put s'empêcher de sourire, décidément il pourrait réfléchir avant de parler

Alors, sache mon cher Alek, que le médiateur comme tu l'appelles, existe déjà, il s'agit du porte parole. Et oui, si tu te renseignais un peu, tu saurais ce qu'il se passe au conseil.

Mais bon il est vrai que c'est plus simple de ne faire que ce qui t'arrange au sein de celui-ci, et d'agir sournoisement ensuite...

Et pour les tavernes, il me semble que tu n'as pas compris... La concurrence se fait au niveau du prix du Chouchen, et de la popularité du propriétaire... alors à quoi bon vouloir tout régir. Cela n'a aucun intérêt.
Ne crois tu pas que les rennais sont apte si leur taverne ne marche pas, de la fermer d'eux-mêmes. Penses tu qu'ils t'attendent pour le faire?

Arrête de vouloir les langer, ils ont passé l'âge !

Amra, hésita à mentionner l'histoire de médaille, et puis se dit que ce n'était vraiment pas la pein.... elle partit sans attendre de réponse... Cette candidature, et les sottises débités l'énervaient au plus au point.... Et ce n'était pas le moment... la guerre était déclarée, il faudrait à tout breton garder ses forces pour se préparer au combat.
aleksarbreizhad a écrit:
Mes chers amis
c'est un grand honneur pour moi d'être aujourd'hui au second tour de ces élections municipales
Merci de m'avoir fait confiance,
Comme je vous l'ai di j'aimerai tellement qu'il y ai un débat entre moi et Amra pour que nous puissions débattre sur notre programme et aussi avec un peu d'humilité pour qu'a la fin de ce débat Amra et moi pussions recconnaitre les points a revoir de nos programme
Je lance un appel a chacun , si qualqu'un souhaite oragniser ce débat merci de le faire.

Je tien aussi a vous informer que comme promis j'ai nommé une conseillère en économie "Thebestdu35". Merci a elle d'avoir acceptée ma demande

sur ce je vous dis à bientot

Kenavo

Surtout n'oubliez pas de voter.

Aleks

PS : merci à la personne qui souhaite organiser le débat de créer un topic débat merci.
aleksarbreizhad a écrit:
Chers amis je reviens sur les prix imposée par la mairie c'est de la folie.

si les prix des pdts sont trop bas alors il ne sera plu rentable de produire et alors tous les paysans et artisants cesseront de produire.

je suis pour que la mairie fixe un prix pour éviter les abus de prix trop élevé, mais les prix doivent etre assez élevé pour que les production soit rentable

aujourd'hui meme The best vous presentera la gille des prix des aliments que nous appliqueront si nous sommes élus.
Ah Douais a écrit:
Et bien moi je vais le soutenir le petit Aleks... Ses idées ne sont peut-être pas toute réalisable ou brillante, et quelques unes font *clash* dans ma tête (cf impôts par exemple) mais je note que c'est le plus motivé des petits jeunes...
Ca se plaint au conseil élargi que Rennes est vide, mais laissez les nouveaux s'exprimer et acceder au pouvoir, plutôt que de mettre des vieux croutons ou des vieilles croutonnes.

Si tu me met adjoint Aleks je pourrai surveiller tes dérapages... Et de grâce prend un maximum de nouveaux joueurs ! Les vieux ils apportent rien de neuf, y'a qu'à voir mon mandant ou celui de Mamal :wink:
aleksarbreizhad a écrit:
Cher ahdouais

tu ne peux savoir combien ton sourien me va droit au coeur,

tu sais bien tout comme moi, que mon seul but c'est de rendre Rennes prospère et non pas ruiner rennes c'est pourquoi je te nommerai volontier adjoint comme ca tu pourra surveiller comme tu dis mes dérapages, que mon manque d'experience pourrai me faire faire.

Mon but faire de Rennes une ville ou tout le monde se sente bien, une ville dynamique, où on a pas peur de venir s'installer.

oui Ahdouais, je nommerai beaucoup de jeunes dans mon conseil, je souahite aussi garder quelques anciens conseillers qui ont de forte compétances dane leur domaine.

Trugarez bras Ah douais

Aleks
aleksarbreizhad a écrit:
Mes chers amis,
après avoir vu les resultats des élections, même si je ne suis pas élu, je suis sincerement touché de voir qu'autant de personne m'ont fait confiance en votant pour moi malgré certaines lacunes.

J'espere que notre mairesse amra aura cette même volonté que moi de tout faire pour rendre prospère Rennes, ce que je ne doutes pas.

En tout cas sachez que même si je ne suis pas élu, je resterai toujours proches de vous rennais et rennaises que j'aime tant et coutinerai de tout mon coeur à contribuer au bel avenir de Rennes

a bientot sur la halle ou en taverne.

Trugarez Bras Smile
Kenavo
Aleks

Les élections étant terminées, je verrouille
L'Ombre
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Contenu sponsorisé





[Mars 1455] candidature d'aleksarbreizhad Empty
MessageSujet: Re: [Mars 1455] candidature d'aleksarbreizhad   [Mars 1455] candidature d'aleksarbreizhad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mars 1455] candidature d'aleksarbreizhad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mars 1455] Candidature d'Amra
» [Mai 1455] Candidature mahaudt
» [Mai 1455] Candidature de Mezheven
» [Mai 1455] Candidature d'Alek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Rennes et de la gargote :: Archives de la Grande Halle de Rennes :: RP Divers :: Débats électoraux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser