Archives de Rennes et de la gargote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Rennes et de la gargote

archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [aout 1455] Candidature de Marquise66

Aller en bas 
AuteurMessage
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[aout 1455] Candidature de Marquise66 Empty
MessageSujet: [aout 1455] Candidature de Marquise66   [aout 1455] Candidature de Marquise66 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 7:13

Sauvegarde du 29/08/2007 15:12:04
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=258337
Nombre de messages sauvegardés : 94
Nombre de messages dans le topic au total : 94


marquise66 a écrit:
De retour de mission à Poitiers pour les négociations, Marquise s'était entretenue avec le capitaine de la Garde Grand' Ducale afin de l'avertir fr ses futurs projets pour le mois à venir. Elle avait ensuite chevauché jusqu'en terre de Biais pour voir si l'état de santé de son fiancé avait évolué. Elle y avait aussi retrouvé sa fille.

Sereine, Marquise était restée avec ces deux êtres qu'elle chérissait tant toute la matinée. Enfin, elle prit la direction de Rennes et se rendit à l'auberge. Elle se changea, mit en ordre quelques papiers et coucha sur un parchemin les nouvelles idées qui lui étaient venues en tête.

Enfin prête, elle rassembla ses papiers et prit sa fille dans ses bras puis se rendit sur la place de la ville, où devaient avoir déjà lieu les débats électoraux. Elle s'installa à l'une des tables vides et attendit la fin de l'annonce du programme de Tatoo, et que l'estrade se libère pour y monter, confiant sa fille à quelques de ses amis présents.

S'éclaircissant la voix, Marquise prit la parole dans un sourire.


- Demat d'an holl !

Pour ceux qui ne me connaissent pas, laissez moi me présenter : Marquise Neñvael, dame de Lohéac, fiancée à Alésius de Montfort et mère du magnifique petit bout de chou ici présent.

Marquise regarda sa fille en souriant puis se tourna à nouveau vers la foule.

- Je viens de Vannes où pendant longtemps j'ai occupé le poste de conseillere municipale, à diverses fonctions. Maintenant que nous nous connaissons un peu mieux, parlons de Rennes, car il n'y a qu'elle quit doit nous interesser aujourd'hui. C'est une ville magnifique, avec un fort patentiel, malgré le peu d'espace qu'elle offre. J'ai beaucoup observé la ville et ses habitants depuis que je m'y suis installée, il y a de cela déjà quelques temps. Et si aujourd'hui je me présente aux élections municipales, c'est pour vous faire partager le fruit de mes reflexions et de mon exprience.

Marquise leva le bras et détendit son pouce.

- Dans un premier temps, parlons économie.
Tout d'abord, il va de soi que le commerce avec le duché les autres villages bretons ou françois continuera.
Ce que je propose de nouveau est une révision de la grille des prix . Ne vous alarmez pas, il ne s'agira pas d'une baisse de vos revenus. Cependant, j'ai pu remarquer quelques anomalies, et certains agriculteurs et artisans gagnent plus que d'autres, entrainant une ascension sociale plus rapide pour certains. Afin de rétablir l'égalité entre le peuple, la grille des pris doit être révisée.

Continuant sur sa lancée, Marquise leva cette fois-ci son index.

- Les artisans...Nous en parlions il y a quelques instants, je souhaite m'étendre un peu à leur propos.
Rennes est une ville nouvelle qui prospere, et aux vieux artisans en place viennent s'ajouter des nouveaux, souvent moins charismatiques. Je souhaite mettre en place une collaboration entre les différents artisans de la ville, de façon à ce que chacun donne la main à son prochain. Ainsi, les jeunes une chance de vendre le fruit de leur labeur, sans devoir vendre à perte.

Naturellement, son index se tendit pour évoquer un troisieme point.

- Ce développement de la communication entre les artisans, j'ai vocation à l'étendre à toute la population rennaise. Je m'explique : le maire a les moyens d'envoyer aux habitants une missive par semaine. C'est une possibilité que je souhaite utiliser, afin d'informer au mieux la population de ce qui se passe dans la ville, tel que les changements municipaux, législatifs, ou encore les animations.

Marquise leva alors son majeur.

- Les animations...Parlons en...
Depuis quelques mois, des projets d'animation ont vu le jour, mais très peu ont été menés à leur terme. Je trouve cela bien dommage et ne compte pas poursuivre dans cette lancée. Maintenant que notre belle capitale a la chance d'avoir une arene terminée, mettons la en valeur. Organisons des soirées à thèmes, des jeux en tout genre. La guerre est finie, et s'il y a bien une chose qu'elle nous a appris, c'est profiter de chaque instant. Soyons un peuple uni, autant dans l'adversité que dans la joie, et réunissons nous de façon hebdomadaire pour faire la fête tous ensemble !

Dans un grand sourire, Marquise déplia enfin son annulaire.

-Enfin, au nievau législatif, je suhaite abroger le décret sur les rousses. Pour ceux qui ne le savent pas, ce décret interdit aux rousses de séjourner sur Rennes, sous le faux motif qu'elle peuvent être sorcières. Je trouve ce décret d'une absurdité incroyable, nous valant la mise en proces de notre chère saltimbanque par exemple. L'abrogation de ce décret sera donc l'un de mes objectifs.

Enfin, elle détendit son auriculaire, montrant une main grande ouverte vers les habitants.

- Concernant l'organisation du conseil municipal, il faut savoir que je n'ai pas une liste de conseillers pré-définie, bien qu'ayant mes idées sur les personnes que je souhaiterais voir à mes côtés. Ainsi, en premier lieu, je pense que les autres candidats à cette élection auront leur place au sein du conseil municipal, étant désireux de s'investir, ou de poursuivre leur investissement, pour notre belle ville.
De même, je reste à votre entiere disposition et les personnes motivées pour entrer au conseil n'auront qu'à formuler leur voeu pour que leur candidature soit examinée.
Je m'entretiendrais avec les actuels conseillers municipaux individuellement pour savoir s'ils seront reconduits ou non dans leurs fonctions.
Enfin, au niveau de la politique interne, chaque conseiller pourra donner son avis, et je m'engage à ne pas agir contre la majorité de mes conseillers, du moins sans un dialogue préalable.

Marquise joignit alors ses deux mains, marqua une pause après ce long discours et regarda la foule.

- Je souhaite bonne chance à chaque candidat.
Maintenant mes amis, la parole est à vous, je vous écoute. Avez vous besoin de compléments d'informations? Des questions ou des objections?


Tandis que Marquise attendait sous le fort soleil d'Août, un de ses amis vint lui apporter un verre de chouchen frais et sa petite fille, couverte du chapeau de sa mere, faisant sourire Marquise de plus belle.
jean_cotard a écrit:
Jehan était resté après le dicsours de Tatoo et il avait assisté aux débats. Il allait partir quand Marquise prit place et entreprit de proposer son programme aux habitants de Rennes.
Jehan en avait plus qu'assez de rester debout, il s'assit, seul, à une table et écouta, un verre de chouchen bien vissé dans sa pogne. En tant que Sergent de Police, il n'avait nullement l'intention de participer aux débats. Il avait, sa déontologie le lui dictant, un devoir de réserve, qu'il entendait respecter scrupuleusement.

Citation :
- Les animations...Parlons en...
Oui ! Parlons-en ! Parce que si Jéhan était venu avec des objectifs clairs en Bretagne ; concrêtement : la perspective de se noyer dans des torrents de chouchen, innondé de bière, n'était pas étrangère à sa décision finale de résider à Rennes. Very Happy
Citation :
-Enfin, au niveau législatif, je souhaite abroger le décret sur les rousses.
Et bien il serait temps !
Parce que jusque là Jéhan avait de la chance. Il n'avait pas été obligé de mettre en oeuvre ce décret. En effet, quoiqu'attentif, il n'avait pas vu l'ombre d'une rousse en ville, par exemple :
- Fifounijoli était auburn, certes, mais non pas rousse. Couleur alezan, tirant sur l'orangé.
- Orosia O'borav n'était absolument pas rousse non plus. Elle arborait les longues tresses rubigineuses de toutes les nymphes irlandaises. Quoique à la réflexion la couleur penchait assez nettement vers le... fauve. Very Happy
- Quand à Amra... sa mise en procès était parfaitement grotesque tant il était évident qu'elle n'était point rousse. Elle arborait ainsi les fières couleurs qui avaient fait l'honneur de toute la grande noblesse d'Europe, comme en leurs temps les Iules ou bientôt les Borgia : un splendide blond vénitien.
Bon il était temps pour Jehan de cesser de... baillet !
Il salua Marquise.

Bonne chance Madame dans vos projets !
Et de rejoindre maintenant son poste de police.
stellie a écrit:
QUOI !! C'est quoi ce decret de fiante de pigeon ? je suis née rousse et fière de l'être ! n'en déplaise à certains !

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[aout 1455] Candidature de Marquise66 Empty
MessageSujet: Re: [aout 1455] Candidature de Marquise66   [aout 1455] Candidature de Marquise66 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 7:13

jean_cotard a écrit:
stellie a écrit:
QUOI !! C'est quoi ce decret de fiante de pigeon ? je suis née rousse et fière de l'être ! n'en déplaise à certains ! Evil or Very Mad
Et sur la Gran' Place en plus ! Pas trés élégant, mais le message était clair.
Jéhan observa attentivement la chevelure de la jeune femme.
Lui il aurait dit : Poil de carotte ! Brillante, peut être légèrement moirée.
Mais pas rousse... enfin pas selon Jéhan en tout cas.
Mais elle avait clairement dit "rousse" ; et cette fois-ci, il l'avait entendu.
En l'absence du lieutenant Toyane du Puiset, Jéhan se devait de faire respecter la loi, quelle qu'elle puisse être. Il réfléchit un instant. Rousse, rousse, rousse... Ah ! Ca y est. Tout en partant, il passa près de la Dame, et parla avec suffisament de force pour être entendu de tous.

Rousse dites-vous ? Alors permettez-moi, je vous prie, en tant que sergent de police, de saluer un confrère !
Puis il prit la poudre d'escampette, avant que la cousine de Dame Lusiana de Dénéré, ne lui explique qu'il se trompait...
Il ne pourrait plus longtemps jouer sur les mots. :wink:
stellie a écrit:
Huuummm bizarre cette ville...je crois que j'ai fait une boulette....

La sulfureuse Stellie repartit sur la place du marché d'un pas léger puis elle remarqua des regard qui se posait souvent sur elle.

Cela était devenue génant alors elle passa ses cheveux dans une coiffe afin d'en cacher leur couleur.


Et voilà pas vu, pas pris...quand je pense que je suis moi même sergent, je le plains ce pauvre gars il doit avoir beaucoup de travail.
Akemi a écrit:
Une voix s'éleva d'on ne sait où, et prononca avec force les mots:
"Vive Marquise,
Elle est exquise!
Ma biche à la mairie,
Et Rennes serait un paradis! :wink: "
marquise66 a écrit:
Les gens passaient et se saluaient, parfois à voix très haute pour qu'on les entende, mais aucune question, aucune objection... Marquise attendait tranquillement, tandis que sa fille jouait avec ses cheveux. Soudain, une voix s'éleva et un slogan apparut. Après l'avoir entendu, Marquise éclata de rire et se promit de trouver sa biquette quand cette attente se terminerait, pour qu'elles aillent boire un ou deux tonneaux ensembles...
Song.Jiang a écrit:
J'ai une question, pouvez vous annoncer votre conseil municipal prévu si vous êtes élue?
marquise66 a écrit:
Marquise sourit, enfin une question. Malheureusement, elle n'eut pas besoin de réfléchir à sa réponse, ayant déjà abordé ce sujet quand elle présentait ses voeux pour Rennes. Elle regarda alors l'homme devant elle, qui ne semblait pas être de Rennes, et répondit poliment, se disant qu'il avait du arriver après.

- Eh bien messir, je n'ai pas encore une composition au nom au sujet du conseil municipal qui sera à mes côtés si je suis élue. J'ai reçu quelques propositions, j'ai également des personnes dont l'avis m'est cher, et avec lesquelles j'ai parlé brièvement du sujet, mais rien n'est sûr.
De plus, je ne souhaite pas congédier les personnes compétentes travaillant déjà au conseil municipal, sous le motif qu'ils étaient conseillers sous l'ancien mandat. Une personne qui s'investit au conseil municipal s'investit pour la ville, et non pour le maire.
De même, les actuels candidats aux élections sont également invités au conseil municipal, ayant manifesté leur envie de s'investir, ou de poursuivre leur investissement, concernant le sieur Tatoo notamment.
Enfin, chaque personne voulant participer activement, que ce soit en mettant son expérience en avant, ou son envie d'apprendre, sera accueillie et une chance lui sera donnée.

Etes vous satisfait de ma réponse? Souhaitez vous savoir autre chose?
Song.Jiang a écrit:
satisfait... mouis, c'est une réponse de politicien...

Autre question : comment comptez vous faire pour que le marché de Rennes soit en permanance bien achalandé contrairement à maintenant? si je reste dans cette ville dans laquelle je viens d'emmenager, je veux pouvoir tout trouver tout le temps.

Encore une question pour la route : en quoi pensez vous pouvoir faire mieux que le candidat qui se représente?
marquise66 a écrit:
Elle se doutait de la réponse qu'elle allait recevoir. Malheureusement, outre le fait que cette réponse faisait très politique, elle ne pouvait le nier, elle n'en était que plus sincère et ne pouvait rien y faire.

Les yeux de Marquise s'éclairèrent quand il lui posa deux autres questions, bien plus intéressantes que la première.


- Pour un marché bien fourni, je souhaite tout d'abord perfectionné les relations entre les différents artisans et agriculteurs. Ceux-ci travaillent en concurrence, entrainant eux-mêmes leurs difficultés, au lieu de travailler en collaboration. En établissant une collaboration entre les artisans et commerçants, il sera possible de savoir qui va produire et en quelle quantité. Ainsi, lorsqu'un artisan s'absente, les autres peuvent répondre aux demandes des autres habitants.

De même, c'est au maire et aux conseillers municipaux en charge de l'économie de s'occuper de trouver des denrées pour parer à une éventuelle pénurie. Je ne connais pas actuellement les stocks de la mairie, mais s'il est besoin, alors la constitution d'un stock nécessaire à palier de façon exceptionnelle à un dysfonctionnement des artisans et agriculteurs locaux pourra être envisagé.

Marquise marqua une pause, se souvenant des polémiques que la question avait soulevé à Rennes. Selon elle, tout était une question de proportionnalité, il ne fallait pas faire dans l'excès, ou remplacer les commerçants. Les excédents pourraient être offert à la population lors des animations proposées.

Elle se remémora la deuxième question et se mit à sourire.


- Eh bien...En matière économique, je souhaiterais que le marché se stabilise, et donc tout mettre en oeuvre pour y arriver. Arriverais-je à faire mieux que Tatoo à ce niveau? Je n'ai pas essayé, je ne peux pas savoir. Il faudra voir si mon idée fonctionnera.

Je pense que le réel apport se situera surtout au niveau des animations. En présentant son programme, Tatoo a lui-même dit que l'animation n'était pas son fort, et je pense que je peux mieux faire.

En communication, la présence du maire et d'informations fait défaut. Tatoo a décidé de s'améliorer en proposant un résumé de ce qui est fait toute les deux semaines, c'est-à-dire à mi-mandat, et en conclusion de mandat. Je veux communiquer plus, et je le ferais.

Enfin, je souhaite établir une démocratie au sein du conseil municipal, et non une pseudo-dictature. A savoir si c'est mieux que le maire précédent, ça dépend de la conception politique et de gestion d'une communauté que les différentes personnes peuvent avoir...

Cette prise de position pouvait lui valoir la perte de quelques voix, mais personnes ne pouvaient prendre position, surtout en politique, dans un poste où la prise de décision est primordiale.

Elle continua à regarder son interlocuteur et lui dit en souriant.


- Quoiqu'il en soit, je souhaite tout de même la bienvenue en notre belle ville. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas, que je sois mairesse ou pas.
Song.Jiang a écrit:
Citation :
Enfin, je souhaite établir une démocratie au sein du conseil municipal, et non une pseudo-dictature. A savoir si c'est mieux que le maire précédent, ça dépend de la conception politique et de gestion d'une communauté que les différentes personnes peuvent avoir...

Il y aurais donc une dictature à la tête de Rennes actuellement?

Etonnant...

Song.Jiang esquissa un sourire
tatoo a écrit:
Tatoo arriva

Demat marquise !

Tend la main a la Dame

Je te souhaite bonne chance que se soit toi ou moi je sais que Rennes va être bien dirigé Smile

Voyant song

Demat song, j'aimerais que tu m'expliques un truc...
En quoi tu trouves le marché mal alimenté ? parcequ'il n'est pas entrain
de débordé comme celui de Brest du temps ou on y vivait ? Va faloir faire
la différence entre un marché propre, ou il ne manque DE RIEN ! Tu sais
Song, je te connais bien et je sais pourquoi tu es ici et a quoi tu joues...

Alors s.v.p trouve autres chose :wink:

[/i]
marquise66 a écrit:
Marquise leva un sourcil et ajouta en regardant son interlocuteur.

- Quand un maire demande l'avis de ses conseillers, et puis que finalement il annonce envers et contre tous que c'est lui le maire et qu'il fait ce qui lui plait, même si ça ne plait pas aux conseillers, que je considère comme représentant les habitants, j'appelle cela une dictature. Peut-être est ce excessif, mais c'est mon ressenti, et c'est le contraire de ma position.

Marquise prit la main que Tatoo justement lui tendait et la serra.

- Quand on parle du loup...dit elle. Bon courage à toi aussi.

Je ne sais pas ce qui se passait à Brest Tatoo, mais durant ma mission en territoire françois, j'ai reçu des plaintes, moi qui n'ai rien à voir avec cela, me disant qu'il manquait certaines denrées. Qui dois je croire?
tatoo a écrit:
Je te rappelle marquise, que la personne n'était pas conseillère :wink:

Sinon tu payes cher les services des anciens boulets Bretois ? ( qui en passant on presque réussi a détruire cette ville ) Pour t'appuyer et essayer de me '' détruire '' je te croyais pas comme ça... Rolling Eyes

J'ai plus rien a dire, on verra dans 6 jours...
tatoo a écrit:
marquise66 a écrit:


Je ne sais pas ce qui se passait à Brest Tatoo, mais durant ma mission en territoire françois, j'ai reçu des plaintes, moi qui n'ai rien à voir avec cela, me disant qu'il manquait certaines denrées. Qui dois je croire?

Étrange, moi en deux mois jai jamais eu aucune plainte...

Je vous laisse continuez votre campagne de salisage...
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[aout 1455] Candidature de Marquise66 Empty
MessageSujet: Re: [aout 1455] Candidature de Marquise66   [aout 1455] Candidature de Marquise66 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 7:14

Song.Jiang a écrit:
Demat monsieur le maire,

Un marché pas vide? je viens de mettre du pain car il n'y en avait plus... il n'y a pas de lait et le poissons coute une fortune, c'est deja pas mal comme soucis non?

Tu sais pourquoi je suis la et à quoi je joue? La parano ca te rend pas malade des fois? j'etais sur la route parce que je commerce et je me suis arrete parce que des gens que je connais sont ici et m'ont demandé de leur vendre des produits à un prix honnète ce qu'ils ne trouvent pas, tu n'es pas le centre du monde arrète de rêver, tout ne tourne pas autour de toi.. J'ai autre chose à faire que de te "détruire", tu le fait assez bien tout seul .

Sinon tu parles de qui quand tu parles d'anciens boulets brestois? parce que à part toi, Miya et moi j'en ai pas croisé encore de Brestois.
marquise66 a écrit:
Marquise ouvrit de grands yeux ronds à la remarque de Tatoo. Il se fachait une fois de plus sans raison.

- Tatoo, je ne parlais pas de la personne à laquelle tu penses. Je me souviens quand j'intervenais encore au conseil municipal, j'ai dit que j'étais contre une chose, en fouillant dans ma mémoire (forum) je devrais pouvoir me souvenir le sujet, mais là j'avoue qu'il ne me revient pas. Beaucoup était également contre, et la seule réponse que tu as su donné, c'est que de toute maniere c'est toi qui décide et que tu fais ce que tu veux. Et je te l'ai déjà dit à l'époque, cette réponse m'a extremement déçu, et me déçoit toujours.

Marquise fronça les sourcils aux insinuations de Tatoo.

- Tu vois le mal partout Tatoo. Je sais que tu as de nombreux opposants à Brest, et ceci se ressent dans toute la ville malheureusement. Pourtant ces différents me semblent quelque chose de personnel. Maintenant, laisse moi te dire que je n'ai rien fait qui puisse expliquer ces arrivées brestoises. Je ne connais d'ailleurs que peu de monde à Brest, et je ne suis même pas en contact permanent avec eux. Donc je te prie de garder tes accusations pour toi, et de les formuler quand elles sont fondées.

Elle ne remettait toujours pas de la derniere accusation.

- Ne crois pas que j'ai besoin de çà pour te montrer que tu n'es pas le maire aussi parfait que tu le prétends Tatoo. C'est aux Rennais de choisir en qui placer leur confiance, et comme tu le dis, on verra dans six jours. Je souligne le beau respect que tu as envers les gens que tu n'apprécies pas.

Marquise se mit à sourire.

- Si tu savais l'investissement que représente la protection du Grand Duc, tu saurais que mes finances ne me permettent pas de payer quiconque pour quelque motif que ce soit.
tatoo a écrit:
Song.Jiang a écrit:
Demat monsieur le maire,

Un marché pas vide? je viens de mettre du pain car il n'y en avait plus... il n'y a pas de lait et le poissons coute une fortune, c'est deja pas mal comme soucis non?

Il restait une miche a la mairie '' song le sauveur '' le lait il y en a aussi marché mairie et le poisson aussi...Tu crois qu'il coute le meme prix que dans les villes qui en produisent, pffff même avec les années tu es toujours aussi incompétant...

Song, tu es un des pires maire que la bretagne ait connu ( 1 sem ?? ) Tu étais tellement nul, que zootv a demandé a ce que tu quittes...Alors s.v.p ne parle pas de choses qui se sont trop compliqué a comprendre pour toi...

J'y pense...Tu es boulanger pour te permettre de vendre du pain ?
Song.Jiang a écrit:
Citation :
Song, tu es un des pires maire que la bretagne ait connu ( 1 sem ?? ) Tu étais tellement nul, que zootv a demandé a ce que tu quittes...Alors s.v.p ne parle pas de choses qui se sont trop compliqué a comprendre pour toi...


Toujours aussi plein de fiel et de haine et à parler de ce que tu ne connais pas, toujours aussi pitoyable... Laughing

Il y a des choses qui ne changent jamais, mais je t'en prie remenace moi comme la dernière fois d'user de tout tes appuis pour me demolir, parce que toi tu es le grand Tatoo, quelqu'un de tellement important, beau et intelligent et que moi je ne suis personne...

Il y a une loie qui interdit aux non boulangers de vendre du pain? je suis un humble commercant, mais vas y attaque moi en justice, avec tous tes appuis je vais être expulsé, mais c'est pas grave, la bretagne n'a pas besoin de gens comme moi, il ne lui faut que des Tatoo, plein de Tatoo, beaux et forts, avec une belle tête d'acteur.

sur ce je Arrow
Albatrus a écrit:
Alba,qui écoutait avec attention le débat,ne put s'empecher d'intervenir...

Cessez donc ces attaques!Vous croyez montrer l'exemple en agissant ainsi?
Les Rennais n'ont que faire de vos attaques bien tristes les uns envers les autres,n'est ce pas Messire Song.Jiang...
Rennes est la capitale de Bretagne,ville nouvelle,tout doit etre fait pour qu'elle soit grande et prospère!Ce n'est pas en vous chamaillant et en vous lancant des pics que vous ferez avancer les choses!La critique est facile,mais faut il encore etre apte à critiquer!
J'ai connu de nombreux Maires,des bons,d'autres moins.Je puis vous dire que Tatoo est un bon Maire car Rennes est chaque jour un peu plus prospère.
Je connais aussi très bien Marquise,qui je suis sur,ferai une très bonne Mairesse.
Mais ou est l'interet d' essayer de faire avancer le débat en critiquant l'autre?
Ca n'aide en aucun cas le peuple à se faire une vraie idée de la valeure de ces deux personnes!
Quel est votre but?faire prospérer la Capitale Bretonne?Faire que chaque Rennais se sente bien chez lui?

Alors si c'est le cas,parlez nous de votre programme,répondez au Rennais, et agissez en conséquences!

Messire Song.Jiang,un peu de respect,laissez parler les candidat au poste de Maire,le débat n'en sera que plus interessant!Si vous vous croyez au dessus,présentez vous en proposant un meilleur programme.Sinon taisez vous et laisser le peuple écouter les deux candidats!

Tatoo,Marquise,une tite chopine?
Si vous avez tout deux besoin d'un coup de mains au conseil municipal,je suis volontaire :wink:
marquise66 a écrit:
Marquise fronça les sourcils, elle n'était pas là pour semer la zizanie, ni la laisser s'installer.

- Nul besoin de s'énerver. Il faut se modérer dans ses propos. Nous ne sommes pas là pour nous battre quand même! Attendez qu'on amène la boue et qu'on serve le chouchen pour cela!

Marquise espérait qu'un trait d'humour pourrait détendre la situation...
tatoo a écrit:
Je retiens deux choses...

Song.Jiang a écrit:
je suis un humble commercant

Ceci est visible a la mairie...

'' IMPORTANT : les marchands ambulants doivent obligatoirement se présenter a moi pour demander l'autorisation de vendre sur le marché Rennais, selon les marchandises la mairie se réserve le droit de refuser...''

Song.Jiang a écrit:
sur ce je Arrow

Bonne chose Laughing


Messire Albatrus, vous avez bien raison, se sont les Rennais qui sont important et comme je crois les avoir très très bien servi je ne devrais pas m'inquièter des attaques gratuites de ces gens et avoir confiance au bon jugement des habitants...
marquise66 a écrit:
Marquise soupira en entendant la dernière remarque de Tatoo et décida de ne pas relever. Elle sourit à Albatrus.

- Je veux bien une chope. Et ce sera un plaisir de te voir au conseil si je suis élue, et de te savoir au conseil si je ne le suis pas.
tatoo a écrit:
marquise66 a écrit:


- Si tu savais l'investissement que représente la protection du Grand Duc, tu saurais que mes finances ne me permettent pas de payer quiconque pour quelque motif que ce soit.

Oui un gros investissement, mais qui permet a 2 ou 3 de ses gardes de le laisser tomber le temps de mandat au duché ou pour une mairie :wink:

Mais bon ça c'est un autres débat
Clodeweck a écrit:
Si tu redis encore une fois ça :

Citation :
attaque moi en justice, avec tous tes appuis je vais être expulsé,

C'est moi qui t'assigne ...je n'ai ni amis ni ennemis quand je monte sur ma chaise, juste le Grand Coutumier que tu devrais lire ! Tu saurais ce qu'il en coute de m'accuser de partialité !
marquise66 a écrit:
Marquise esquissa un sourire à la remarque de Tatoo.

- En effet. Il faut savoir que la Garde a récemment recruté et les recrues commencent à avoir de bonnes bases. Je suis Bretonne, noble qui plus est, et donc au service de ma patrie et de son peuple. Je vais là où je pense que ma présence sera la plus utile. A la garde, la relève est là, et c'est pour cela que les plus impliqués au niveau politique laisse un peu leur place, tout comme moi pour s'investir ailleurs. Serait-ce un reproche que d'oeuvrer pour sa patrie?

Voyant Clode arriver pour tirer les oreillers au Brestois de passage, Marquise rentra sa tête dans ses épaules. Clode n'avait pas tord en un sens, mais la discorde n'était jamais plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[aout 1455] Candidature de Marquise66 Empty
MessageSujet: Re: [aout 1455] Candidature de Marquise66   [aout 1455] Candidature de Marquise66 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 7:16

Orosia a écrit:
Alors qu’Orosia s’était installée depuis 2 semaines en dehors des remparts de Rennes, elle se demandait pour qui allait voter aux prochaines élections.
Elle avait commencé par poser une question au premier candidat, qui n’avait pas daigné répondre à sa question prétextant que son nom de famille la rendait indésirable dans la ville et lui enjoignant de passer son chemin.
Elle s’adressa donc a la candidate adverse, espérant recevoir meilleur accueil.


Demat Dame Marquise,

Je vous ai écoutée attentivement et une question me vient à l’esprit, excuser ma lenteur d’esprit, mais voyez vous j’ai beaucoup de difficulté à réagir prestement ayant très peu d’intelligence.

Vous parler beaucoup des artisans, d’une collaboration avec eux, mais vous ne parlez pas des vagabonds. Voyez vous, étant moi même vagabonde et ne possédant qu’un cheval, je suis souvent amenée à travailler pour d’autres dans la mesure de mes capacités et me retrouve souvent refusée n’ayant pas votre charisme. Le poisson est beaucoup trop cher pour mes maigres revenus et je ne trouve du lait que sur le marché de la mairie à 0.01 écus de plus que le prix maximum autorisé et ceci en de rare occasion. Mais ce n’est qu’un exemple des nombreuses difficultés que nous rencontrons.
Donc que comptez vous faire pour nous ?
vince5421 a écrit:
marquise66 a écrit:
- Quand un maire demande l'avis de ses conseillers, et puis que finalement il annonce envers et contre tous que c'est lui le maire et qu'il fait ce qui lui plait, même si ça ne plait pas aux conseillers, que je considère comme représentant les habitants, j'appelle cela une dictature. Peut-être est ce excessif, mais c'est mon ressenti, et c'est le contraire de ma position.

madamme sauf le respect que je vous doit je ne peux que reagir a cela...

en effet vous semblez dire que sieur tatoo est un dictateur... enfin pour etre plus precis un pseudo dictateur... il me semble que vous oubliez une chose...
le maire est elu et fait ce que bon lui semble au niveau de la ville dans le respect de la loi ducal... il est le seul representant elu par le peuple.

je rappel egalement que comme son nom l'indique un conseiler n'est la que pour conseiller... en effet il n'est pas elu donc n'a aucun pouvoir sur le maire... voulez vous peut etre changer cela et que l'on vote pour un maire IG et un conseil d'administration elu par le peuple avec X membres qui doivent donner leur accord sur les action du maire??? bonjour la pagaille..

le maire vois une flope de pain a 2 ecus ben il les laisses en attendant l'accord du conseil qui par bonheur a ete rapide seulement 6H pour reunir tt le monde... mais retour au marcher... plus de pain.. qu'elle dommage...
ceci pour dire que le role de maire ne doit pas etre pris a la legère et qu'il doit servir le peuple dans son ensemble et non pas un groupe d'ami(e/s).
marquise66 a écrit:
Marquise écouta attentivement ce que lui demandait la jeune femme. Sa demande était plus que compréhensible. L'approvisionnement n'était pas chose aisée et avoir un emploi non plus.

- Demat ma dame. Je comprends aisément votre problème, et il n'est pas des plus facile à résoudre, vous en conviendrez surement. En effet, si le maire met des denrées à plus bas prix que dans les autres villes, elle se verra pillée par les habitants des autres villages, pour leur propre consommation ou pour leur profit. Pendant le mandat d'Amra, le prix du pain a été le moins cher de tout le duché, et nous avons vu l'arrivée de nombreuses personnes non-rennaises, achetant le pain par grande quantité, et nous laissant en pénurie. Je ne peux reprendre ce risque.

Par contre, je peux veiller à ce que les denrées nécessaires que ce soit pour votre charisme, votre force, ou votre intelligence, qui sont plus cheres que d'autres, soient toujours disponible.

Concernant votre problème, j'ai plusieurs solutions. La première est de vous conseiller d'aller cueillir des fruits au verger de Rennes, et de les revendre. Pour le moment, la mairie les rachète au prix de 10, 25, ce qui revient à un salaire de 20,50 écus par jour. C'est un travail assuré, et un revenu assuré également. Grâce à ceci, vous pourrez acheter ce qu'il vous faut pour évoluer.

La deuxième chose que je vous propose, c'est de profiter des animations qui vous seront proposées, et des lots que la mairie offrira.

Un homme qu'elle ne connaissait pas l'interpela alors. Elle leva un sourcil en l'écoutant. Apparement, il n'avait pas bien compris ce qu'elle proposait... Elle entreprit alors de lui expliquer son point de vue.

- Il semblerait que vous n'ayez pas compris l'idée que je voulais exprimer. Vous avez vous même annoncé que le maire est élu par le peuple, il doit donc agir dans l'intérêt du peuple. Pour autant que je sache, les conseillers municipaux sont des villageois, et c'est donc tout à fait normal que le maire les écoute.

Je ne parle pas d'un conseil élu par le peuple, mais d'une vision différente de la politique interne au niveau du conseil municipal.

Sachez que cette vision ne s'applique pas pour des décisions devant être prises dans l'immédiat, mais plutôt concernant des décrêts municipaux, tel que par exemple la baisse du prix de rachat des fruits par la mairie.

Votre exemple me fait sourire. S'il y a du pain à 2 écus sur le marché, je ne vois pas pourquoi le maire devrait intervenir, car ce pain profitera aux villageois, aux dépens de la personne qui les vend. Si la mairie les rachete, alors elle fait du bénéfice sur le dos d'un villageois qui voulait simplement aider son prochain. Sachez notamment que les membres de l'église aristotélicienne de notre belle ville propose cette action pour les personnes sans ressource et en détresse. Concernant les marchandises au dessus du prix légal, c'est le travail du lieutenant de police de s'en occuper, et non du maire.

Enfin, sachez que quand Tatoo a été élu, son argument premier était qu'il était bien entouré. Etre bien entouré ne suffit pas si l'on n'écoute pas ces personnes qui sont censées être des guides.

Je ne prends pas le rôle de maire à la légère, sinon je ne serais pas ici à vous répondre, et si je compte écouter mes conseillers, plus que le maire actuel, c'est justement pour répondre aux attentes du peuple dans son ensemble au mieux. Ce sera ma manière de fonctionner, chacun à la sienne. Je n'ai jamais dit que la façon dont Tatoo procède est illégale.
vince5421 a écrit:
vince 5421 se permis de repondre a cette personne sur un ton courtois:
en quoi votre adversaire n'a pas agit dans le bien de ennes??? visiblement il a refuse d'ecouter une seule et unique personne qui n'etait meme pas dans son equipe municipale pour faire un decret sur la baisse du rachat de la mairie des fruit...
si j'ai encore bien compris il a fait un decret pour rabaisser le prix de 0,25 ecus par fruit...
donc si je poursuit encore mon raisonnement il a fait un decret qui n'interdit pas la vente des fruit a l'ancien prix mais juste annonce a tous que la mairie ne les achèterai plus a ce prix la mais moins cher...
donc une personne qui visiblement vendait ses fruit a la mairie se pleind d'avoir 0,25 ecus de moins par fruit ben elle a qu'a les manger ses fruits... elle aura ainsi plus de charisme... treve de plaisenterie en quoi est ce que le fait que la mairie rachete un peu moins cher les denree du verger est une action contre les habitants de rennes?? nous sommes deja privilégie que la mairie veuille bien les acheter...(d'ailleur dans grand nombre de villes les prix sont souvent infirieur a 10 ecus et qui est bien moins cher qu'ici... alors de quoi est ce que vous vous plaignez??

a oui que tatoo prenne une decision qui n'a pas plu a une personne que vous connaissez... si vous etes elu maire passez donc les fruit a 20 ecus pièce pour lui faire plaisir...


puis vince5421 repensait a ce que venais de dire cette dame:

Je ne prends pas le rôle de maire à la légère, sinon je ne serais pas ici à vous répondrevince5421 pensa que c'est une belle parole de candidat... il connait bien cela il l'a vu mainte fois par ses concurents a la mairie..visiblement ici comme ailleurs la calomnie est l'arme avance par ceux qui ne savent pas quoi dire d'autre et qui n'avance rien de nouveau... tout comme d'ailleur le fait de dire lui n'a pas de programme il veut juste faire la meme chose qu'avant continuer a gerer comme il le fait ... rien de nouveau... mais vince5421 se dit que comment faire une chose de nouvelle...
a oui en changeant de politique pour la ville donc en disanbt avant c'est pas bien moi je vais faire mieux... peut etre devrait il faire la synthese de ce qu'il se passe actuellement pour comprendre que dame marquise66 veux faire de nouveau en s'appuyant sur du concret... enfin peut etre qu'elle se donnera la peine de le faire mais que vince5421 a simplement ete trop rapide dans ses pensées...

[si je compte écouter mes conseillers, plus que le maire actuel, c'est justement pour répondre aux attentes du peuple dans son ensemble au mieux

donc en fait vous jugez que vos conseillers sont plus a meme de prendre des decisions importantes que vous meme...
que des conseillers qui ne sont specialisé que dans un dommaine puisse avoir une vue d'ensemble de la mairie et que vos conseillez que vous nommerai serai representatif du peuple de rennes... d'accord je prend note merci...
d'ailleur Saint Pol de Léon c'est encore loin de rennes... depechez vous de rentrer il re vous reste que 2J pour vous inscrire sur les listes des elections....


sur ce vince5421 continua sa ronde de milicien
marquise66 a écrit:
Marquise fronça les sourcils de plus belle. Le sieur devant elle serait il le frère de Tatoo? Il avait cette même façon de s'emporter pour trop peu de chose, et de déduire des choses fausses.

- Messir, je vous expose la façon dont je compte mener mon conseil municipal. Je sais très bien que c'est le maire qui décide, je ne suis pas non plus née de la dernière pluie. Ce n'est pas non plus parce qu'un conseiller s'occupe de l'économie qu'il ne peut pas avoir un avis interessant en matière d'animation par exemple...

M'avez entendu dire que Tatoo a agit contre l'intérêt des habitants?

Je vous ai parlé de la baisse du prix de rachat des fruits, mais ceci était juste un exemple de décret, et non celui qui a posé problème. Maintenant, vous ne me connaissez point, et je peux vous dire que vous vous trompez si vous croyez que je compte agir seulement dans l'intérêt de mes amis. Maintenant, le sujet sur lequel il y a eu une opposition de la part de bon nombre des conseillers est tout autre, même si je n'arrive pas à me le remettre en tête...

M'avez vous entendu me plaindre au sujet du prix de rachat des fruits? Je n'étais même pas sur Rennes quand cela s'est fait...

(petite précision : Rp, Marquise est à Rennes, et IG elle n'est pas du tout à St Pol de Léon, mais sera là dans deux jours Rolling Eyes )
Orosia a écrit:
Orosia écouta ce que la candidate lui répondait. Elle semblait sage et avisée; elle ne proposait peut être pas de solution miracle, mais elle avait pris la peine de réfléchir au problème soulevé. Elle saurait pour sûr être à l'écoute des Rennais si elle était élue.
lusiana a écrit:
Lusiana passa par là. Elle ecouta tous les intervenant.

Permettez? j'ai aussi deux ou trois petite choses à dire.

Tout d'abord sachez Messire Vince que vous n'etiez pas là lors de la premiere election de Tatoo. Et que lui non plus n'etait pas present à Rennes les jours precedent le scrutin mais qu'il y est arrivé juste à temps pour poser sa candidature. Je ne vois donc pas 1- ce que ça peut vous faire et 2- ce que vous pouvez redire contre ça. Constitutionnellement, il n'y a rien à redire là dessus.
D'autre part, vous venez d'arriver à Rennes et vous jugez sans savoir ni meme connaitre les personnes. J'ai travaillé autant avec Marquise qu'avec Tatoo. Il me semble que vous ne venez que d'arriver. Votre experience ailleurs ne vous permet pas de juger de ce qu'il se passe dans notre capitale dont l'economie est somme toute particuliere et differente des capitales françoises.

Je ne vais pas m'etendre sur la personnalité du Maire actuel. Il a travaillé c'est certain. Mais vous ne connaissez absolument pas les personnes dont il a su s'entouré ni celles qui ont decidé de jeter l'eponge par decouragement. Donc merci de vous en tenir à ce que vous connaissez des habitants rennais, c'est à dire pas grand chose. J'etais lieutenant de police jusqu'à il y a peu, et j'ai vu avec quel soin il s'etait entouré justement. Des bonnes volontés, à n'en point douter. Mais je reserve mes commentaires pour ne point etre desobligeante.


Vous arrivez ici en donneur de leçon, mais avec trop peu de connaissance autant des personnes que de la situation. Donc un peu de reserve et d'ecoute serait de mise.

Pour resumer, pour ne pas perdre sa chemise à Rennes votez Ma Chemise à moi parce qu'elle est troooooop sproutch Laughing
zaptoune99 a écrit:
marquise66 a écrit:
Maintenant, le sujet sur lequel il y a eu une opposition de la part de bon nombre des conseillers est tout autre, même si je n'arrive pas à me le remettre en tête...

je ne sais pas s'il a recommence depuis mon depart mais moi je me souviens tres bien du sujet de discorde et des reactions de quelque'uns dont celle du maire ...

mais sinon je suis d'accord avec toi

et je pense que tu ferais une bonne mairesse

edit: une chose me tient a coeur par contre, compte tu faire un truc contre tous les interdits? oh je ne dis pas de tous les oter, car certains sont justes et necessaires, mais n'yen a t'il pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[aout 1455] Candidature de Marquise66 Empty
MessageSujet: Re: [aout 1455] Candidature de Marquise66   [aout 1455] Candidature de Marquise66 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 7:18

vince5421 a écrit:
vince5421 passant par la ne eut un petit sourir au levre...

Messir, je vous expose la façon dont je compte mener mon conseil municipal. Je sais très bien que c'est le maire qui décide, je ne suis pas non plus née de la dernière pluie. Ce n'est pas non plus parce qu'un conseiller s'occupe de l'économie qu'il ne peut pas avoir un avis interessant en matière d'animation par exemple...

ces phrases sont belles il a reussi a faire dire a cette dame ce qu'il voulais entendre...
en effet le seul but de vince5421 etait de lui faire dire que le dernier mot appartenait au maire qui est elu...lui apres si les personne ne sont pas contante il existe des maniere de le remplacer... (proces revolte ne pas voter pour lui et mettre une autre personne a la place ect.. ce ne sont pas les possibilité qui manque...) par contre calomnier une personne est a son gout honteux... jamais vince5421 ne s'ai permis de dire du mal gratuitement d'une personne et il n'aime pas que les autres fasse de meme...

puis il s'adressa a dame marquise66

Je suis heureux d'apprendre que vous prendrez des decisons pour le bien des habitant de rennes... cela tombe bien car j'habite Rennes depuis peu donc en fait vous aussi vous allez agir en dictateur allez je sais tres bien que ce n'est pas cela... et vous aussi vous savez que tatoo n'est pas un dictateur sinon il n'accepterait pas des elections...
comme vous l'avez dit le travail de maire est un travail dur sur le plan de la moral et une personne seule ne peut pas le faire seul...

alors vu que le point la est clos enfin pour ma part je vais me permettre de vous poser une question:
immaginais que vous perdiez cette election, seriez vous prete a aider le candidat qui serai elu dans sa tache de maire?? par exemple en mettant en place ce que vous aurriez fait pour annimer la Hall??

puis vince5421 se retourna vers dame lusiana pour qui il a ennormement de respect et d'admiration. lorsque ses paroles lui revienne en tete:
Il me semble que vous ne venez que d'arriver. Votre experience ailleurs ne vous permet pas de juger de ce qu'il se passe dans notre capitale
puis d'un ton calme lui repond:
En effet dame lusiana je viens d'arriver et c'est bien pour quoi je ne me permet pas de discuter de politique ou d'economie sur le programme de dame Marquise66 mais simplement d'un point que je trouve incorrecte et deplace de sa part sur un de ses adversaires...
apres il est vrai que j'ai dit que St Pol de Léon se trouvais loin c'est juste pour dire qu'il ne faut pas qu'elle traine en route pour rentrer mais je pense que dame marquise66 n'est pas stupide pour rentrer apres la cloture des inscription... je trouve juste navrant mais c'est un avi personnel que elle ne vienne que le dernier jour des inscription pour tenter de battre une personne qui selon elle n'est pas bon pour les habitant de rennes... domage des tamago vont voter pour tatoo au lieu de voter pour elle... si elle gagne cela sera tt a son honneur de l'avoir jouer comme cela mais si elle perd... vous comprennez tres bien ce que je veux dire apres il ne faudra pas pleurer...
donc je vais me repeter je ne critique en aucune maniere la politique economique ou autre de cette brillante candidate mais simplement son attaque personnel envers un citoyen maire de la ville qui est peut etre le pire des raclure mais qui a ete elu 2fois...(et allez pas me dire qu'il etait seul la 2eme fois car la je vous dirais simplement mais où etait les personnes qui sont contre lui?? pk etait il seul en liste...


sur ces explication vince5421 alla voir le programme de sieur Tatoo pour voir si il y avait aussi des attaques personnels...esperant que non car il avait envie de se coucher tot ce soir apres avoir arpante les rue de rennes tt la journee
zaptoune99 a écrit:
vince5421 a écrit:
par contre calomnier une personne est a son gout honteux...

Avez vous deja ete au CM de rennes pour dire que marquise66 calomnie tatoo?

j'ai pour ma part une anecdote qui montre tatoo comme """dictateur"""


mais bon ca n'est pas en discredant l'un que l'on prouve que l'autre est mieux, mais en comparant leur programme...
je ferme donc ma parenthese et vous laisse reprendre le debat



HRP: je met entre guillemets car je trouve que c'est un terme trop fort, bien que le sens y soit...
vince5421 a écrit:
mais bon ca n'est pas en discredant l'un que l'on prouve que l'autre est mieux, mais en comparant leur programme...
je ferme donc ma parenthese et vous laisse reprendre le debat


une bien belle parole mais sachez que je ne prend pas la defence de sieur tatoo... Quoi qu'on puisse en penser...
lusiana a écrit:
Zap j'en ai aussi... si j'ai quitté mon poste de lieutenant de police plus tot que prevu ce n'est pas pour des prunes. Et je crois savoir de quoi tu parles... Cool
tatoo a écrit:
Citation :
Tout ce qui est dit au sein du conseil Municipal est placé sous le sceau de la confidentialité. Aussi, à dater de ce jour, toute fuite sera punie par l'ouverture d'un procès à l'encontre du fautif.

La divulgation d'informations peut toutefois se faire, avec l'accord du Maire uniquement.

François de Dénéré. Maire de Rennes. A Roazhon, d'ar Yaou 31 a viz Mae 1455.

Marquise, Zaptoune et même m'dame la proc...Je vous conseil de faire très attention a ce que vous dites ! Regardez qui l'a signé, donc ça ne date pas d'hier...Je vais réfléchir a tout ça et prendre une décision dans les plus bref délai... Mad

En passant Zap...C'est pas toi qui râlait contre le prix des fruits ???
Citation :
2007-08-08 03:40:03 : Vous avez acheté 4 fruits pour 10,25 écus à Zaptoune99.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
zaptoune99 a écrit:
vois tu tatoo nous ne divulguons rien, nous ne faisons rien de mal car vois tu nous ne repetons rien de ce qui se dit, nous ne faisons qu'echa,ger des souvenirs, sans abordes le themes, ni le sijet ni ce quiq a ete dit


Citation :
''Edit municipal 30 juillet 1455 :
A compter de ce jour,
Le prix maximum des fruits passe de 11 écus a 10,50 écus
Fait à Rennes le 30 juillet 1455
Tatoo, Maire de Rennes ''

La mairie rachète tout les fruits a 10,25 écus et moins a chaque matin !
alors pourquoi en ai je 4 en vente si tu dois les racheter tous les matins sachant que je ne ceuille pas tous les jours (mais souvent)?


en effet je ralais contre le prix de rachat, mais tu n'as pas fait une loie m'interdisant de les vendre a ce prix, je peux donc le mettre au prix que je veux tant que ceux ci reste dans la legalite

edit: je viens de voir pourquoi les reponses tardives
Song.Jiang a écrit:
Question pour les candidats (si on a le droit d'en poser sans sa faire pourrir...) :

Pour vous est ce que la richesse de Rennes prime sur la solidarité avec les autres villes Bretonnes?
tatoo a écrit:
Je sais Zap que tu as le droit de vendre a 10,25 mais si tu râlais pour le prix de RA pourquoi tu ne vend pas a 10,50 par exemple ?

Ensuite je tiens a m'excuser a Dame Slaperoy heuuu zut désolé je mélange Dame Osoria avec une ex mairesse de Brest Shocked Bon voila, je ne savais pas que vous viviez maintenant a Rennes, je vous souhaite la bienvenue et je vous souhaite que le candidat que vous allez appuyer l'emporte Very Happy

Messire vince5421, je ne sais pas pourquoi mais je vous aime bien vous ! J'espère avoir bientôt l'occasion de vous voir en taverne pour discuter avec vous d'un futur poste a conseil municipal ( si je suis élu )

Pour ceux qui me traite de dictateur, merci du compliment Laughing

Pour ceux qui veulement me faire passer pour le grand méchant loup parceque je vend le poisson a 18,75...Informez vous a quel prix le poisson est en vente a Felger et Vannes par exemple ( 19 écus ) Rolling Eyes

Pour ceux qui se demande pourquoi la mairie vend ,01 écus plus cher que le prix maximum, fouillez un peu ( dans les pages précedente ) Messire Zap l'a très bien expliqué...

Pour ceux qui voudraient m'apprendre comment gèrer une ville mais qui n'ont jamais été maire et surtout d'une capitale, je vous dirai...Bahhh vous avez le droit de penser ça ne coute rien et en plus c'est bon pour la santé !

Pour ceux qui pensent que je ne suis pas un bon maire...Je vous dirai, me faire dire par des maires qui on plus de 4 mandats dans le nez ou par un homme comme batti que je suis un super maire et très efficace...Devinez qui je vais écouter ? :wink:

Pour ceux qui n'aiment pas ma manière de répondre ou d'agir...Je vous dirai, j'en ai rien a cirer ! Ce n'est pas parceque je suis maire que je vais changer ou accepter de me faire dire quoi faire ou comment agir, tout ce qui m'importe c'est de faire de rennes un endroit ou chacun peux esperer vendre le fruits de son travail, bien vivre mais aussi augmenter les finances de la ville !

Pour ceux qui vont peut-être me dire '' oui bah tu as battu marquise mais elle s'est inscrite en retard '' Je vous dirai, a ma première élection je me suis inscrit aussi en retard, jai remonté le retard et un deuxième tour a été lancé...Que j'ai gagné avec 88 %

Pour ceux qui disent que les tamas font tjs en sorte que je suis élu...Je vous dirai, les tamas sont plus nombreux que les ( combien 8 ou 9 personnes ) qui ont posté sur un des deux programmes présenté ici alors pour moi ils sont aussi important que vous, leur jugement n'est pas faussé par les en**** qui se font un devoir D'ESSAYER de me casser...Eux se qu'ils voient, c'est qu'ils arrivent a vendre rapidement, ils trouvent tout se qu'ils ont besoin sur le marché ect...Alors encore une fois, j'en ai rien a ciré de mes détracteur Cool

Finalement, vous n'êtes pas content ? VOTEZ MARQUISE ! Laughing

P.S j'oubliais la question du siècle ! Si je suis élu a la mairie et aussi au conseil ducal...heuuuu je vais demander une revolte a l'intérieur du conseil ducal, le plus fort va m'éjecter de mon siège Rolling Eyes Non sérieusement, je sais pas moi ça va dépendre du poste que le Duc va m'offrir...
tatoo a écrit:
Song.Jiang a écrit:
Question pour les candidats (si on a le droit d'en poser sans sa faire pourrir...) :

Pour vous est ce que la richesse de Rennes prime sur la solidarité avec les autres villes Bretonnes?

Qu'est ce que tu veux dire par solidarité avec les autres villes ?
Song.Jiang a écrit:
J'aurais préféré te répondre sur ton programme pour plus de lisibilité, mais je vais essayer de préciser ma question ici.

Nous sommes proches de la france et l'on trouve en france certains produits moins chers qu'en Bretagne. Même si le commerce est interdit certains MA font le trajet. D'un autre coté certaines villes Bretonnes ont beaucoup de surplus.

Donc pensez vous qu'ils soit mieux de faire appel à ces MA et d'acheter des produits à très bas prix pour que la ville soit plus riche, ou bien pensez vous qu'ils soit mieux d'acheter à des villes Bretonnes en difficulté, mais un peu plus cher? en expliquant pourquoi si possible...
tatoo a écrit:
Song.Jiang a écrit:
J'aurais préféré te répondre sur ton programme pour plus de lisibilité, mais je vais essayer de préciser ma question ici.

Nous sommes proches de la france et l'on trouve en france certains produits moins chers qu'en Bretagne. Même si le commerce est interdit certains MA font le trajet. D'un autre coté certaines villes Bretonnes ont beaucoup de surplus.

Donc pensez vous qu'ils soit mieux de faire appel à ces MA et d'acheter des produits à très bas prix pour que la ville soit plus riche, ou bien pensez vous qu'ils soit mieux d'acheter à des villes Bretonnes en difficulté, mais un peu plus cher? en expliquant pourquoi si possible...

Jai déja acheté a un maire breton qui était dans la défection a gros prix pour lui rendre service ( au prix max qui est autorisé ici ) mais bon il ne faut pas se conter d'histoire, la ville de rennes est la plus pauvre de Bretagne et tout les maires sont la pour travailler pour leur ville et non pour les autres, alors personne ne se fait de cadeaux, les villes qui on de gros surplus...Je te dirai, le maire en place n'a qu'a mandater des MA et les envoyer vendre sur les routes ( en france ) Il y a plusieurs façon de s'occuper d'une mairie...Voir a ce qu'il ne manque de rien et acheter les surplus, mais bon moi je ne me contente pas de ça, je vois plus loin :wink: Aussi, le duché est plus apte a aider les mairies en difficulté que les autres villes.Je le redis encore, il y a plusieurs manière de gerer une mairie...La manière '' je me la coule douce et je parrais bien '' et la mainière '' je bosse pour améliorer le sort de la ville '' Si on enleverait tout les maires qui sont la seulement pour '' essayer '' et qui ne font rien de spécial et bien toute les villes seraient comme Rennes et n'auraient pas besoin du CaC pour survivre ! Demander a Batti quel maire a le moins fait appel a lui pendant c'est 2 mois comme CaC du duché :wink:

Les villes comme Brest ou st-pol par exemple, pourquoi ils ne demandent pas, par exemple au maire de Felger, Rieux ou Rennes de mandater ( mandat croisé ) Une personnes disponible qui est plus près des frontières pour exporter leur surplus ??? Il y a plusieurs façon de faire, maintenant ce n'est pas tout le monde qui a les contacts et la motivation pour le faire.Je sais que Tréguier a un équipe aussi qui se rend un peu partout pour exporter, je le redis il faut s'enlever les doigts dedans le nez et prendre les moyens pour s'en sortir !

Plusieurs ne comprenent pas cela, ils pensent que l'animation de la hall est la chose la plus importante...C'est facile de se présenter a un élection et de gagner, mais s'occuper du marché, du commerce, l'exportation et l'importation ce n'est vraiment pas donné a tout le monde...Un conseil municipal, c'est bien beau mais ce n'est qu'un lieu de discution et ce n'est pas la que le boulot se fait !

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[aout 1455] Candidature de Marquise66 Empty
MessageSujet: Re: [aout 1455] Candidature de Marquise66   [aout 1455] Candidature de Marquise66 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 7:20

marquise66 a écrit:
(Vais répondre dans l'ordre des questions et remarques Wink)

Marquise regarda Zaptoune en souriant.

-Tu as surement du entendre que je souhaitais notamment abroger le décret interdisant les rousses dans notre belle ville. Il y en a un autre sur lequel je me pose la question, à savoir l'interdiction concernant les vaches. Car, elles continuent à peupler la ville, et sont beaucoup moins nuisibles que les légumes. De plus, elles nous apporte du lait...

Ce sera avec plaisir que j'examinerai avec toi et le reste des personnes intéressées la législation de Rennes pour voir ce qui est à changer.

Elle entendit ensuite Vince qui voyait des attaques personnelles dans ses réponses.

- Messir, je vous le concède, j'ai dit que Tatoo était un dictateur (certes le mot est fort Zap, j'en conviens, mais j'en vois pas d'autre en fait, pourtant j'ai cherché...). Cependant, n'a t il pas été dit que je payais les gens pour qu'ils viennent voter pour moi? Donc excusez moi mais entre la vérité et le dénigrement je ne sais ce que je préfère. Enfin...ce n'est pas parce qu'il a dit çà que je suis excusée pour autant car à vrai dire, je ne vois pas de quoi je devrais m'excuser. J'essaie depuis le début de détendre l'ambiance, on ne peut pas dire que ce soit le cas de tout le monde ici...

Sachez aussi que si j'arrive un peu tard, ce n'est pas par pur caprice, mais parce qu'en tant que Garde Grand' Ducale j'ai accompagné le Grand Duc jusqu'en Poitou, pour les négociations qui vont aboutir à la paix entre la France et la Bretagne. Maintenant, je sais que j'aurais un retard important à rattraper. Nous verrons. Si ce n'est cette fois, ce sera la prochaine.

Elle se tourna vers Tatoo en fronçant les sourcils.

- Comme te l'a fait remarqué Zap, nous n'avons strictement rien dit concernant les sujets abordés au conseil. Maintenant, je trouve intéressante ta façon de vouloir que l'on se taise. Ne serait-ce pas le signe d'un sentiment résidant dans le fait d'avoir quelque chose à se reprocher? Mais passons....

Enfin, Marquise se tourna vers Song.Jian, dont elle appréciait beaucoup les questions.

- C'est une question intéressante Messir. Il faut savoir que la richesse n'amène pas beaucoup, si ce n'est la fierté, mais aussi le fait d'être imbu de soi-même. Il faut savoir que je suis très aristotélicienne, et je crois en le devoir d'aider son prochain, la richesse matérielle n'étant que moindre dans ce monde.

Donc, sans pour autant mettre la ville de Rennes en danger économique, je n'hésiterais pas à aider les autres villes bretonnes. Il ne faut pas oublier également que lors de la guerre, la mairie de Rennes était très faible, dû à sa naissance récente, et que chaque mairie bretonne, ou presque, ont donné des écus à Rennes pour qu'elle puisse survivre. La Bretagne, contrairement à la France, est un territoire avec un peuple uni, et je tiens à respecter cette idée autant que possible.

A mon avis, ce n'est pas "chacun pour lui, faut savoir se débrouiller", car au delà des personnes ayant des responsabilités, il y a le peuple, et en tant que Bretonne, en tant que citoyenne, en tant que noble, je ne peux pas regarder des habitants souffrir en me disant simplement "c'est leur faute, ils avaient qu'à élir un maire compétent".

Enfin, serais-je prête à m'investir dans les animations si Tatoo est élu? Eh bien oui. Si je suis là, c'est pour le peuple, et donc, si Tatoo accepte mon aide sans user de sa politique de "ça te plait pas je m'en fous c'est moi qui décide" sur moi et mes idées, alors je ferais tout ce que je pourrais pour mettre en place ce que je pensais.

Marquise regarda la jeune vagabonde et se demanda qu'est ce qui aurait pu amener Tatoo à la confondre avec la défunte mairesse de Brest.
tatoo a écrit:
marquise66 a écrit:
(Vais répondre dans l'ordre des questions et remarques Wink)

Marquise regarda Zaptoune en souriant.

-Tu as surement du entendre que je souhaitais notamment abroger le décret interdisant les rousses dans notre belle ville. Il y en a un autre sur lequel je me pose la question, à savoir l'interdiction concernant les vaches. Car, elles continuent à peupler la ville, et sont beaucoup moins nuisibles que les légumes. De plus, elles nous apporte du lait...

Le décret sur les vaches n'avait pas été fait dans les regles, donc les rennais se sont fait mentir depuis des lunes qu'ils avaient le droit d'avoir des élevages de vaches, regardez a la mairie vous allez voir que la supposé interdiction n'est plus affiché.

Le décret sur les rousses...Je ne l'ai pas abroger pour une raison, ma chérie est en accusation et on aurait dit que je l'enlevais que pour ça...

marquise66 a écrit:
Ce sera avec plaisir que j'examinerai avec toi et le reste des personnes intéressées la législation de Rennes pour voir ce qui est à changer.

Zap ne comprend pas le pourquoi du comment des interdictions et toi tu dis vouloir regarder ça avec lui Shocked

marquise66 a écrit:
Comme te l'a fait remarqué Zap, nous n'avons strictement rien dit concernant les sujets abordés au conseil. Maintenant, je trouve intéressante ta façon de vouloir que l'on se taise. Ne serait-ce pas le signe d'un sentiment résidant dans le fait d'avoir quelque chose à se reprocher? Mais passons..

Zap et lusiana non mais toi tu as dis, que j'avais dit au cm "ça te plait pas je m'en fous c'est moi qui décide" Alors c'est quelque chose qui a été dit au conseil ou non ??? Tu n'as pas respecté l'interdiction qui interdit de répeter ce qui SE DIT au conseil, alors que ça te plaise ou non je pourrais te mettre en procès...

marquise66 a écrit:
C'est une question intéressante Messir. Il faut savoir que la richesse n'amène pas beaucoup, si ce n'est la fierté, mais aussi le fait d'être imbu de soi-même. Il faut savoir que je suis très aristotélicienne, et je crois en le devoir d'aider son prochain, la richesse matérielle n'étant que moindre dans ce monde.

Donc, sans pour autant mettre la ville de Rennes en danger économique, je n'hésiterais pas à aider les autres villes bretonnes. Il ne faut pas oublier également que lors de la guerre, la mairie de Rennes était très faible, dû à sa naissance récente, et que chaque mairie bretonne, ou presque, ont donné des écus à Rennes pour qu'elle puisse survivre. La Bretagne, contrairement à la France, est un territoire avec un peuple uni, et je tiens à respecter cette idée autant que possible.


Voila c'est fait, j'ai peur pour la ville si tu es élue :?
marquise66 a écrit:
Marquise prit une grande inspiration et regarda Tatoo avec des yeux de bovin avant de se reprendre.

- Oui oui, j'ai bien dit que je regarderais les décrets avec Zap, et les autres personnes intéressées. N'oublies pas que j'ai été avocate pendant longtemps, et que je m'intéresse beaucoup au droit. Tu n'as sans doute pas fait attention à "avec". Je n'ai pas dit que Zap serait chargé de s'en occuper. On retrouve là ma vision de l'importance des conseillers. Si l'on explique pas le pourquoi du comment, alors je ne pense pas que l'on puisse reprocher à quelqu'un de ne pas comprendre. Et si dans le débat il arrive à me montrer que ce débat est plus nuisible que d'autres, alors j'aviserais.

Tu dis que je t'ai cité. Eh bien non. J'ai résumé en six mots ce que tu dis en plusieurs paragraphe. Je te ferais remarqué que cette idée, tu l'as tenu ici même, donc ne me dis pas que ça sort des discussions du conseil municipal. Maintenant, serait ce une menace juridique? C'est intéressant... Je vais réellement finir par croire que tout est bon pour faire taire l'opposition avec toi.

Enfin, tu as peur pour Rennes... Ca fait quelques temps que je ressens çà quand je te vois intervenir. Bienvenu dans mon monde. Maintenant, si tu pouvais être un peu constructif et nous expliquer pourquoi, ce serait bien aimable...
tatoo a écrit:
marquise66 a écrit:
Marquise prit une grande inspiration et regarda Tatoo avec des yeux de bovin avant de se reprendre.

- Oui oui, j'ai bien dit que je regarderais les décrets avec Zap, et les autres personnes intéressées. N'oublies pas que j'ai été avocate pendant longtemps, et que je m'intéresse beaucoup au droit. Tu n'as sans doute pas fait attention à "avec". Je n'ai pas dit que Zap serait chargé de s'en occuper. On retrouve là ma vision de l'importance des conseillers. Si l'on explique pas le pourquoi du comment, alors je ne pense pas que l'on puisse reprocher à quelqu'un de ne pas comprendre. Et si dans le débat il arrive à me montrer que ce débat est plus nuisible que d'autres, alors j'aviserais.

Tu dis que je t'ai cité. Eh bien non. J'ai résumé en six mots ce que tu dis en plusieurs paragraphe. Je te ferais remarqué que cette idée, tu l'as tenu ici même, donc ne me dis pas que ça sort des discussions du conseil municipal. Maintenant, serait ce une menace juridique? C'est intéressant... Je vais réellement finir par croire que tout est bon pour faire taire l'opposition avec toi.

Enfin, tu as peur pour Rennes... Ca fait quelques temps que je ressens çà quand je te vois intervenir. Bienvenu dans mon monde. Maintenant, si tu pouvais être un peu constructif et nous expliquer pourquoi, ce serait bien aimable...

Marquise tu me fais peur par tes idées et par la façon dont tu veux faire les choses, et pas qu'a moi certains maire on eu vent de tes paroles et sont aussi découragés que moi par tes réponses qui démontrent que tu n'y connais vraiment absolument rien en commerce et économie :? Moi je te fais peur ??? Laughing Ma façon de parler au '' je sais tout '' et de ne pas me laisser marcher sur les pieds par les ex conseillers qui ont essayer de m'imposer leur façon de faire..C'est de ça que tu parles j'espère, parceque au niveau gestion mairie tu es loin d'être a mon niveau m'dame :wink: Mais en animation tu es vraiment plus forte que moi et p-e même en campagne électoral parceque moi je prefere dire les vrais choses au lieu de dire oui oui a tout le monde...

Repart découragé...
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[aout 1455] Candidature de Marquise66 Empty
MessageSujet: Re: [aout 1455] Candidature de Marquise66   [aout 1455] Candidature de Marquise66 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 7:20

marquise66 a écrit:
Regarde Tatoo quitter le débat. "Quel bel esprit".

(C'est c** mais je respecte le rp, donc je te laisse partir sans te répondre. Un maire est entouré non? C'est bien ce que tu plaidais pour ta première élection? Mes souvenirs auraient ils été brouillés? Je ne prétends pas être la meilleure en économie, bien au contraire, et contrairement à toi qui te prétend être le meilleur maire qu'il soit, alors que tu es une buse sur certains trucs... Ou alors c'est l'envie d'avoir le dernier mot...je ne sais plus quoi penser avec toi.)
Loarwenn a écrit:
Loarwenn arrive donc devant la tribune de Marquise.

Re demat Marquise.

Voilà, je te répète la même chose qu’à Tatoo, au souffle près.
La jeune femme rit.

Bon, moi j’ai une question qui peut sembler idiote, mais que j’estime très importante pour la vie de la ville et son animation.
Il me semble avoir relevé une pénurie à Rennes. Une pénurie « domestique », si je puis dire : l’absence d’un cadastre et de son bureau dans les ruelles.

Qu’est ce qu’un bureau du cadastre ?
Un lieu convivial, où chaque nouveau villageois peut venir choisir une résidence. Un premier contact « physique » avec le village, ses rues, ses pâtés de maisons et ses lieux publics.

… Et où les anciens peuvent venir rafraîchir leur mémoire.
N’oublions pas que beaucoup de gens n’ont pas un chouïa de sens de l’orientation.
Ils en oublieraient presque quelles rues prendre pour aller au marché, ils ont oublié que les portes principales des remparts sont les portes mordelaises, que le marché (des lices) est non loin, qu’à l’est on a la Prison Saint Michel, plus loin le parlement, que, juste au sud de la place des lices trône notre majestueuse cathédrale, etc.
Ainsi chacun pourrait enfin se promener avec à propos, et se donner rendez-vous sans se tromper.

Ensuite.
Au bureau du cadastre, on se choisit un petit lieu de vie.
Il est toujours extraordinaire de découvrir que l’on a des voisins, des amitiés peuvent en naître, on réalise soudain qu’a la porte à côté il y a une taverne - qu’on ne connaissait pas.

Je sais que le cadastre est en construction.
Je pense pour ma part que ce devrait être une priorité, pour la vie de la ville, que de le finaliser, et lui créer un bureau dans les ruelles.

Qu’en penses-tu ? Et, plus important, que comptes-tu faire si tu es élue ?


(hrp / Pour vivre tous dans un même lieu avec cohérence RP, il faut une base concrète ; un plan est indispensable. On peut ainsi se promener RP, en postant de topic en topic, tout le monde voit où et comment.
Et avoir des voisins RP, ça crée du lien, donc de la vie et de l’animation.
Ca peut sembler de l’ordre du détail, pour la vie d’un village. Mais je pense pour ma part que c’est très important.
marquise66 a écrit:
Marquise sourit en voyant sa soeur d'arme arriver et répéter sa question pour elle. Elle écouta donc une deuxième fois et lui répondit.

- Comme tu l'as peut-être vu en te promenant dans la ville, les premières pierres du batiment destiné à habiter le cadastre de Rennes ont été posées (c'est-à-dire que c'est en projet à la mairie depuis de nombreux mois, mais la personne s'en occupant est en vacances en ce moment ^^).

Ce n'est pas parce que je me présente que je compte abolir tout ce qui a été fait précédemment, et la construction, l'aboutissement de ce cadastre, est une des choses qui seront poursuivies, et achevées.

Marquise ne put s'empecher de penser qu'une fois de plus, elle ne faisait que dire "oui-oui" comme le prétendait Tatoo, mais un maire élu par le peuple ne devait pas être à l'écoute du peuple pour répondre justement à ses attentes?
marquise66 a écrit:
Un pigeon arriva et se posa sur l'épaule de Marquise. Elle prit la lettre et remarqua le sceau de la mairie. Elle ouvrit la lettre et sourit. Tatoo lui donnait l'état des finances de la mairie. Elle saurait enfin ce qu'il était possible de faire et dans quelle mesure...
Loarwenn a écrit:
Loarwenn écoute la réponse de Marquise et sourit.

Je te remercie pour ta réponse, Marquise.

Puis, se rappelant quelque chose, elle fouille dans son aumonière et en extirpe un petit sachet froissé.
J'ai trouvé ça ce matin, au marché.
Elle sort un baton de sucre d'orge, puis regarde Marquise, en se léchant un doigt, poisseux de sucre.
Je peux l'offrir à Aënaelle ?
... Tu ne m'en voudras pas si elle s'en met partout ?
marquise66 a écrit:
Marquise sourit en regardant Loarwen.

- Une fois n'est pas coutume. Si c'est toi qui la débarbouille...

Elle tendit alors sa fille à son amie.
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[aout 1455] Candidature de Marquise66 Empty
MessageSujet: Re: [aout 1455] Candidature de Marquise66   [aout 1455] Candidature de Marquise66 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 7:23

Orosia a écrit:
Toujours attentive au débat électoral, Orosia écoutait les réponses des deux adversaires. Elle sursauta lorsqu’elle entendit Tatoo s’excuser auprès de feue sa cousine écossaise Slapleroy. Orosia se dit intérieurement: Mon Aristote cet homme parle aux morts !!!
Puis de nouveau d’être désolée, de l’avoir « mélangé » à sa cousine, sans s’excuser par contre d’écorcher son nom. Orosia pas Osoria pensa t’elle.

Orosia n’avait rencontré qu’une seule fois sa cousine lorsqu’elles étaient enfants. Slap était venue passer des vacances en Irlande avec Mère~Grand. Dans son souvenir, Slap était brune, avait les yeux noisettes et arborait de jolis macarons qui lui avait valu le surnom de Leïa. Orosia quand à elle avait les cheveux mordorés, des yeux bleus en amande. Comment Tatoo avait il pu les confondre ??
Tatoo n’avait pas du beaucoup écouter Aristote parlant des problèmes de visions dans son fameux « problemata », et où il y évoquait même la myopie.
Peut être que les problèmes de vision du maire étaient dus aux trop longues heures passées sur le marché à surveiller l’approvisionnement de la ville. Des lunettes lui auraient sans nul doute été beaucoup plus utiles d’autant plus qu’elles lui auraient évité de s’arracher les cheveux en essayant de rendre le marché parfait à ses yeux qui n’y voyaient rien.

Orosia était ravie d’avoir posé la question du siècle, mais ne comprenait pas la réponse de Tatoo :

je sais pas moi ça va dépendre du poste que le Duc va m'offrir...
Comment ne pouvait-il pas savoir ? Elle lui posa donc les questions.

Lorsque vous dites que ça va dépendre du poste proposé par le Duc, entendez vous par là que si le poste proposé ne sied pas à votre grandeur vous allez le refuser ? Ne travaillez vous pas avant tout pour la Bretagne ?
Et si le poste que le Duc vous proposera vous convient, allez-vous abandonner la mairie de Rennes ?


Elle entendit ensuite Tatoo s’adresser à Marquise :

Pour l'aide des autres villes pendant la guerre, peut-être que si la ville avait eu un maire comme moi avant la guerre, la ville n'aurait pas eu besoin de cette aide justement...

Mais bravo, la je dois tout faire pour t'empêcher de me battre...Pour la sécurité et l'avenir de la ville
!

Cet homme semblait bien sûr de lui, et Orosia demanda :

Quand vous dites que vous ferez tout pour battre votre adversaire, qu’entendez vous pas « tout » ? Jusqu’où êtes-vous prêt à aller pour la battre ?
Je suis nouvelle en cette ville mais j’ai cru comprendre que la devise bretonne est : plutôt la mort que la souillure, êtes vous donc prêt à mourir si vous êtes battu, car je ne pense pas, à vous entendre, que vous envisagiez de prendre votre défaite autrement que comme une souillure puisque vous auriez échoué dans votre entreprise de préserver Rennes des méfaits pour la ville que fera Marquise ?


hrp/ les deux débats semblant se dérouler au même endroit, j'ai regroupé mes questions ici, c'est vrai qu'un cadastre serait fort utile/hrp
zaptoune99 a écrit:
tatoo a écrit:
Zap ne comprend pas le pourquoi du comment des interdictions et toi tu dis vouloir regarder ça avec lui Shocked

ben je sais qu'en eco je suis un brank, mais la tu es vexant
pour info j'ai compris l'interdiction du bovin, des legumes, j'ai compris celle du bois et des poissons, egalement pour les fruits

tu parles de l'interdiction des bovins en disant que les rennais ont ete trompes et que tu vendais du lait, mais tu t'es bien garde de dire a ces meme rennais que cette loi eronnee etait abroge?!

edit: de plus sur le panneau d'affichage tu ne met pas le prix du quintal de vache seuleument le lait...
edit2 euh en fait si il est indique Embarassed
Loarwenn a écrit:
- Une fois n'est pas coutume. Si c'est toi qui la débarbouille...

Loarwenn rit Promis ! et prend la petiote dans ses bras.

Aënaelle la regarde d'un air sceptique, ses grands yeux tout sérieux. La jeune femme lui fait un grand sourire rassurant et commence à lui parler d'une voix douce, léger babillage.
Attend ma jolie, regarde... Elle lui montre le baton de sucre d'orge. C'est pour toi... Non seulement c'est bon, mais en plus tu vas voir, ça colle aux doigts, et on peut poisser tout le monde... C'est donc encore meilleur.
Aënaelle attrape de sa petite main potelée et appliquée le baton de sucre d'orge, l'air ravi ; et se le met direct dans la bouche, sixième sens de la valeur comestible en action.

Voyant s'approcher Orosia, Loarwenn la salue, pendant qu'Aënaelle, les mains et une partie du visage maintenant poisseux de salivation sucrée, attrape une natte de Loarwenn et commence à la regarder sous tous les angles, très absorbée.
Et une Loarwenn au sucre, une. La jeune garde rit doucement.

Et écoute la suite des prises de parole.
marquise66 a écrit:
Marquise ne put s'empêcher de rire en voyant sa fille. Elle aimait beaucoup les cheveux, et Loa n'attachait pas les siens comme Marquise, ce qui avait attiré son attention.

- Elle te remercie à sa façon je suis sûre...

Marquise écoutait d'une manière distraite ce qui se disait. Elle sourit à la remarque de Zaptoune, puis se concentra à nouveau sur sa fille qui dévorait littéralement son bâton de sucre, tout en posant sa main toute collante sur le nez de Loa.
tatoo a écrit:
Citation :
Abrogation de la loi contre les rousses

Petite précision, ce réglement est en discution a la cour de justice donc pour l'instant impossible de l'abroger, il faut attendre la décision de la CJ...
tatoo a écrit:
Je tiens a m'excuser a mon adversaire dans cette campagne, dame marquise pour ma façon de lui répondre et de lui parler parfois...

Des magouilles sont en cour pour salire ma réputation et mon image, ici et surtout en taverne quand je suis absent, donc je suis un peu frustré et je m'emporte rapidement, je suis désolé dame marquise.

Dans quelques temps, je vais m'occuper des gens qui m'agouillent contre moi, par le passé c'est déja arrivé et jai '' réglé '' le cas de ces personnes...

J'ai peut-être bien des défauts mais si je veux m'en prendre a quelqu'un je lui fait face et je ne n'attaque pas dans son dos et hypocritement...

J'aurais aimé que le débat soit aimical comme avec Oliviermiche et Shilmaster mais la situation a dégénéré...

Désolé aussi pour zap, je ne voulais pas être vexant chacun ses faiblesses toi c'est p-e l'économie mais regarde moi en animation j'suis nul et coté patience je ne suis pas fortiche non plus :wink:

Donc, je ne participe plus a débat, ce n'est pas une fuite mais pour le moment je prefere passé du temps à travailler pour la mairie et les rennais plutot que de le perdre ici dans des discussions qui ne menent nul part...

Kenavo !
Lealisa a écrit:
Léa était rentré recemment de son long périple en territoire françois, avant de poser ses bagages et de retrouver enfin la chaleur de sa maisonnette, elle était passée par la grande halle où les conversations allaient bon train au sujet de la multiplication des listes électorales ducales.

Elle n'avait pû s'empêcher d'y mettre son grain de sel évidemment...

Cependant une question importante lui était apparue dans tout ce verbiage.
Celui de l'âme bretonne........ peut être perdue? peut être oubliée? peut être endormie?
L'heure des paroles n'avait qu'un temps et devait suivre celle des faits.

La réponse ne devait elle pas être posée au plus près du peuple breton?.
Aussi se décida t'elle a poser la question aux candidats des elections municipales.

Et saluant Marquise, qu'elle avait connu adroite archère en haut d'un rempart un certain soir, lui demanda:


Comment pourriez vous définir l'âme bretonne, Dame?
Et que pourrions nous faire pour la revaloriser au niveau de la cité?

Cette question vous paraitra bien idéologique sans doute , mais elle est d'importance pour moi. Merci de m'éclairer de votre point de vue.
Le Dagsit a écrit:
Voilà une bonne question qu'il importerait de poser aussi aux candidats des ducales. Myrlin attendit silencieusement la réponse.
jean_cotard a écrit:
Le Dagsit a écrit:
Voilà une bonne question qu'il importerait de poser aussi aux candidats des ducales. Myrlin attendit silencieusement la réponse.
Une bonne question ? Une simple bonne question ?
Une putain de TRES bonne question ! Oui ! Car ce qui était en train de se jouer ressemblait à un crêpe de chignon franc. En rien à un débat Breton.
Bien sur en Bretagne on s'emporte, pas plus mal d'ailleurs ; mais le respect prévalait en toute chose.
Au bout du compte : Marquise avait essayé de calmer le jeu. Jeu difficile que jouait Tatoo; puiqu'il était attaqué de toute part. Lui aussi maintenant faisait amende honorable. Et ce dernier terme n'était pas choisi au hasard.
Le débat allait reprendre, maintenant, apaisé. Car c'était cela qui motivait les principaux candidats, Tatoo et Marquise : Roazhon.
Rennes était défendue âprement par Tatoo qui se concentrait sur les attaques les plus patentes : économiques.
Mais Rennes EST capitale du Royaume de Bretagne : et tant que telle un vecteur de l'esprit breton. Difficile. Certes. Mais honorable.
Et ces élections municipales ne ressemblaient en rien à ce qui se joue ailleurs. Alors elle ne concernait pas que les ducales, cette putain de TRES bonne question. Elle résonnait dans l'âme même de ce qu'est Bretagne.

Tatoo, Marquise, Dame Léalisa a posé une question. Qu'avez-vous à y répondre ?
S'il avait cru un seul instant que l'une ou l'autre avait été incapable d'y répondre. Jamais, jamais, Jéhan ne se serait permis de rebondir sur la question de la Dame. Mais il avait confiance en l'un comme en l'autre des deux candidats...
Allez fils et fille de Bretagne, réveillez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[aout 1455] Candidature de Marquise66 Empty
MessageSujet: Re: [aout 1455] Candidature de Marquise66   [aout 1455] Candidature de Marquise66 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 7:23

zaptoune99 a écrit:
tatoo a écrit:
Désolé aussi pour zap, je ne voulais pas être vexant chacun ses faiblesses toi c'est p-e l'économie mais regarde moi en animation j'suis nul et coté patience je ne suis pas fortiche non plus :wink:

rassure toi je ne t'en veux pas a mort, bien qu'il y ait des aspects chez toi qui me ""degoute"", il y'en a d'autre que je peux aprecier, et nous avons tous eds defaults humains, nul n'est parfait...

quant a la patience ca s'acquiere, l'animation aussi mais le commerce je ne sais pas, enfin pas chez moi car ca veut dire tenter d'arnaquer les autres...

enfin, vois tu je prefererais que tu pousuive le debat, car meme si ces elections sont bientot finis, je pense que tu devrais continuer...

tu parlais une fois que j'etais parano! t'aurais je contaminer?

la crtique positive comme negative est benefique, certes parfois dure a avaler, mais BENEFIQUE, elle permet de se "corriger" et d'evoluer

je ne sais meme plus pourquoi je dis tout ceci, mais je voulais le dire, vous savez la tamagoshite peut etre tres dangeureuse pour le cerveau Laughing Shocked
Song.Jiang a écrit:
tatoo a écrit:


Dans quelques temps, je vais m'occuper des gens qui m'agouillent contre moi, par le passé c'est déja arrivé et jai '' réglé '' le cas de ces personnes...



Ca mérite des explications ca monsieur le maire... Ou alors vous êtes juste fort dans les effets d'annonce? Je voudrais bien savoir de qui vous parlez et les méthodes utilisées? Et qui vous visez, que ces personnes aient le temps de faire leur testament...
Dundes a écrit:
Qui m'agouillent, c'est pas mal déjà?

Je te donnes 3 ans pour gouiller.
tatoo a écrit:
marquise66 a écrit:
Un pigeon arriva et se posa sur l'épaule de Marquise. Elle prit la lettre et remarqua le sceau de la mairie. Elle ouvrit la lettre et sourit. Tatoo lui donnait l'état des finances de la mairie. Elle saurait enfin ce qu'il était possible de faire et dans quelle mesure...


Je le répete, la seule personne qui a vu ( pour l'instant ) l'état des finances de la ville...C'est Marquise.De plus, ça va être elle ou moi qui vont avoir a gerer la ville pendant le prochain mois donc les citoyens n'ont pas a savoir !

Vous allez me dire que la mairie appartient aux citoyens, oui vous avez raison ! Le duché appartient au bretons, demandez a voir les finances du duché vous allez avoir la même réponse que celle que je vous donne

Mon ami power n'est aucunement au courant des finances de la ville, vous interprêtez mal ces paroles pour arriver a vos fins, voila tout !

Les finances sont bonnes, Marquise peux en témoigner sans donner de chiffres, si elle est élue ça va être son choix de les montrer ou non. De la façon de le débat se déroule...Je ne donne pas ces chiffres pour une question de sécurité et pour ne pas donner l'envie a des françois de venir voler notre ville !

Ce n'est que le montant de trésorerie que je ne veux pas donner, si vous voulez des chiffres, je peux vous en donner...

Citation :

La semaine dernière

Revenus des impots : +0,00 écus
Revenus des ventes : +7941,66 écus
Revenus de la noblesse : +303,00 écus
Achats automatiques : -14,00 écus
Achats classiques : -7589,25 écus
Dépenses de recrutement : -210,00 écus
Dundes a écrit:
Citation :
Je ne donne pas ces chiffres pour une question de sécurité et pour ne pas donner l'envie a des françois de venir voler notre ville !

Vous le faîtes expres ou vous êtes réellement µµµ tatoo?
jean_cotard a écrit:
tatoo a écrit:
Je tiens a m'excuser a mon adversaire dans cette campagne, dame marquise pour ma façon de lui répondre et de lui parler parfois...
Des magouilles sont en cour pour salire ma réputation et mon image, ici et surtout en taverne quand je suis absent, donc je suis un peu frustré et je m'emporte rapidement, je suis désolé dame marquise.
Donc, je ne participe plus a débat, ce n'est pas une fuite mais pour le moment je prefere passé du temps à travailler pour la mairie et les rennais plutot que de le perdre ici dans des discussions qui ne menent nul part...
Il avait, Jéhan le croyait, bien raison. Dame Léalisa avait posé une question que Jehan croyait pertinente. Dans un climat apaisé, tel que l'attitude de Tatoo, maintenant, aurait permis, et tel que Marquise s'était elle-même employée à le construire, certainement les rennais auraient eu des réponses de l'un ou de l'autre.
Mais des questions fusaient... dont Jéhan ne comprenait pas le sens dans un débat sur l'avenir de la Cité.
Aussi, sans emboiter le pas de Tatoo, ni attendre le retour de Marquise, il préféra lui aussi partir. Comme Tatoo et Marquise... il avait des tâches à accomplir.
Lealisa a écrit:
Elle attendait, patiemment, pour une fois, la réponse à sa question.

Etait- elle si réellement difficile? où alors finalement n'interessait elle personne?

L'âme bretonne , tout le monde en parlait beaucoup, y faisait référence, s'en montrait même fier, la brandissait en guise d'arme et de bouclier,

mais finalement on ne la voyait pas beaucoup dans les faits.

Dans les faits qu'est ce qui rendaient les bretons différents de françois alors?
La question de posait du plus simple au plus élevé des citoyens de ce Grand Duché.

Elle avait bien remarqué quelques personnes qui comme elle attendaient, certaines se décourageaient ...déjà, elle avait même cru reconnaitre l'oiseau passant par là. Un sourire plana sur son visage.

Aussi impulsive s'avérait elle être parfois, aussi patiente elle pouvait être.

Elle resta donc encore , espérant toujours une réponse .
Dundes a écrit:
L'âme bretonne est un trésor qui s'exprime lorsqu'on est loin de son pays natif? Elle te dit, je pense à toi tout le temps, reviens vite. Et Quand t'en as conscience et que tu la voies, ben tu pleures.
Lealisa a écrit:
Léa écoute avec interet le drôle de petit bonhomme non loin d'elle.

Sa version la touche, elle ne saurait dire pourquoi...

Les réponses aux grandes questions ne viendraient elles que du peuple finalement?
Dundes a écrit:
Dundes, le drôle de petit bonhomme s'adressa à celle...

Lealisa? croyez vous qu'un duché peut être fondé sans l'accord du peuple ?

D'où vient la vérité?
marquise66 a écrit:
(désolée pour la réponse tardive, absente hier dans la journée et rentrée assez tard trop fatiguée pour répondre...)

Marquise vit Tatoo arriver et s'excuser. Alors qu'il tournait les talons pour quitter la place, Marquise s'excusa auprès de son amie à qui elle laissa sa fille quelques instants et s'empressa de rejoindre Tatoo à grand pas. Elle l'attrapa alors doucement par le bras pour l'arreter et le regarda avec conviction et sincérité.

- J'accepte tes excuses Tatoo, et je tiens à te présenter les miennes également pour ce que j'ai dit et qui a pu te blesser. Je me doute que si tu réagis comme cela c'est qu'il y a une raison...

Elle haussa alors la voix afin que tout le monde puisse l'entendre.

- Sachez tous que malgré des différents politiques, il est nécessaire de rester courtois. C'est pourquoi je demande, au moins à tous ceux qui m'écoutent et qui pensent me défendre, de se modérer dans leurs propos. Je sais ce que c'est que d'avoir un ressenti sur quelqu'un, mais la politesse est importante. Il n'est pas possible d'être respecté si l'on ne respecte pas.

Elle laissa alors tomber sa main contre elle, libérant Tatoo qui pouvait désormais quitter la place s'il le souhaitait toujours. Elle retourna pour sa part auprès de l'estrade et regarda la jeune femme qui leur avait posé une question.

- Je crois...dit elle en soupesant ses mots et réfléchissant, que nous avons là un exemple de l'âme bretonne. Elle guide nos pas pour trouver le meilleur avenir qu'il soit pour la Bretagne et son peuple, et non pour nous-même. Ainsi, même si les Bretons ne sont pas toujours d'accord, ils ont toujours le même but : le bien de leur patrie. C'est pour cela que lorsque des mesures sont à prendre pour se défendre, chaque Breton, quelle que soit ses orientations politiques et ses animosités, s'unit sous le drapeau de la Blanche Hermine pour défendre ce qui lui est cher.

L'âme bretonne, elle unit les hommes, et touche même les François, car on ne choisit pas où l'on nait, et si certains sont originaires de France, ils ont en eux l'âme bretonne et il est nécessaire de leur faire bon accueil. Celle qui guide leurs pas jusqu'ici, et celle qui rappelle les Bretons loin de leur terre.

Elle est représentée par les symboles bretons que sont par exemple la devise, l'histoire de la Bretagne.

L'âme bretonne c'est aussi...Marquise se mit à sourire, la grosse boulasse. La joie et la convivialité.

Rennes, capitale bretonne, doit être le reflet de l'âme bretonne. C'est pourquoi chacun à le droit de participer au développement de la politique, et des animations. C'est pourquoi nous devons nous unir dans un seul et même but : rendre notre patrie toujours plus belle, et c'est pourquoi si Tatoo est élu, et qu'il accepte ce que je lui propose, nous pourrons travailler ensemble, lui à l'économie, qui est son domaine, et moi à l'animation, qui est le mien.

De même, pour les autres villes. Rennes, en tant que capitale peut rassembler, non seulement ses habitants, mais aussi les Bretons de tout le territoire, en organisant par exemple des jeux inter-villages. Elle peut rassembler aussi avec les diverses fêtes symboliques en Bretagne, telle que les fêtes celtiques et aristotéliciennes.

Afin que chacun puisse développer sa Bretonnitude, il existe un collège, qui propose déjà des cours pour mieux connaitre notre patrie, ses institutions et son histoire. Les cours vont bientôt pouvoir reprendre.

Les idées de Marquise commençaient à se disperser. La question de la jeune femme n'était pas des plus simples, bien que très intéressante. Elle avait répondu de façon spontanée, mais à son avis, une telle question méritait bien un minimum de réflexion. Elle regarda alors la jeune femme en souriant.

- Et vous ma Dame? Qu'est ce donc que l'âme bretonne selon vous?
Lealisa a écrit:
Voilà une bonne question répondit elle en souriant franchement

Pour moi, et se disant son regard sembla chercher au loin dans le ciel clair de Rennes, l'inspiration pour le ton de sa réponse...

Pour moi, l'âme bretonne c'est... l'union devant la désunion, la tolérance devant l'intolérance, la justice devant l'iniquité, l'ouverture devant le cloisement, , la patience devant l'impatience, l'écoute devant la surdité, la parole devant le silence, la place pour le mérite et non pour les faveurs, le courage devant la force et,
aussi ,
la joie devant un tonneau de chouchen , une veillée sous les feux de Beltane, le chant des sirènes, le goût du sel et la fraîcheur t des embruns, les fleurs de pommiers .... tout ce qui fait l'envie et elle lança un clin d'oeil au petit bonhomme de rentrer "chez soi".

Oui.... ce pourquoi l'on a envie de chanter et de mourir pour elle.....ce qui doit être préservé.
marquise66 a écrit:
Marquise sourit à cette belle réponse.

- Et que feriez vous pour la revaloriser? La parole de chacun ici est importante, et pas seulement celle des candidats aux élections.
Lealisa a écrit:
Essayer humblement de faire honneur à ses valeurs,
m'insurger contre ce qui pourrait la ternir,
l'enseigner afin qu'elle soit transmise.....

Enfin ce ne sont là que de modestes idées, je ne suis pas sûre d'être la mieux placée dans ce registre.
tatoo a écrit:
Bravo Marquise :wink:

Sondage réalisé le 11/08

1. Tatoo : 55.1%
2. Marquise66 : 43.5%
3. Fruitier_m : 1.4%
lusiana a écrit:
Lusiana repointa le bout de son nez de fouine et d'enquiquineuse sur la place où Marquise continuait de faire campagne. Elle alla poutouter sa toupine avant de lui montrer deux petits parchemin. (et oui, un peu de RP, ça fait pas de mal).

J'ai compris pourquoi la viande ne se vend pas sauf à prix cassé sur le marché. Le maire fait concurence aux bouchers. Faut pas s'etonner maintenant.

Regarde:

[aout 1455] Candidature de Marquise66 Viande-mairie

et puis ça:

[aout 1455] Candidature de Marquise66 Viande-joueur

Tu as vu la difference des prix. Donc en fait, si nous les bouchers voulons vendre, nous sommes obligé de nous caller sur le prix de la mairie, donc ne pas depasser 17.95. Mais le marché est sous controle, et il a les choses en main....
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[aout 1455] Candidature de Marquise66 Empty
MessageSujet: Re: [aout 1455] Candidature de Marquise66   [aout 1455] Candidature de Marquise66 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 7:24

Clodeweck a écrit:
De passage à Rennes, entre deux cérémonies funébres....le père Clodeweck, répondit à sa procureur du moment.

- Tu utilises les arguments qui avaient valu tant de déboires à la soeur Mahaudt et moi-même lorsque nous avions voulu aider à régler le problème du pain.
- Il est vrai que des prix réglementés, obligent les artisans à s'aligner, les vieux vendent d'abord pour des raisons de charisme et si les jeunes artisans veulent vivre il leur faut aller encore plus bas.
- Je me souviens aussi qu'à cette époque, révolue, ni Amalric, ni Amra ni Marquise qui avait remplacé Amra durant son absence des 3/4 du temps (c'est récurant) n'avaient pu y remedier (ou n'avaient voulu).
- Je t'offre un godet Lusiana ? La politique m'a tellement déçu, je préfére partir en retraite et c'est bientôt.


Le vieil Evèque, attendit la réponse se dirigeant déjà vers la taverne.
marquise66 a écrit:
Marquise regarda Tatoo dans les yeux mais ne répondit pas, ses yeux en disaient assez. Lui qui avait fanfaronné devant elle hier voyait qu'il y avait quand même la quasi-moitié des habitants de Rennes qui ne le voulait pas comme maire.

Elle vit ensuite son Cul arriver avec deux parchemins à la main. Elle regarda et soupira.


- Tu sais ma belle, je ne peux malheureusement rien faire pour le moment... Il faut demander au maire pourquoi cet état de fait, peut-être a t il une explication à te fournir, et comme je suis horrible en économie, j'ai peut-être pas tout compris le but de la manoeuvre...

Enfin, elle regarda Clode et leva un sourcil.

-Mon père, lorsque j'ai remplacé Amra à la mairie, nous avons assez souvent parlé, pour essayer de résoudre le problème du pain, mais il ne faut pas oublier que je n'avais aucun pouvoir pour changer ce qui n'allait pas. Vous ne pouvez pas dire que je n'en avais pas la volonté. J'ai passé des nuits avec seulement 2h de sommeil pour veiller à pouvoir trouver du pain sur le marché alors que nous entrions en pleine guerre.

Maintenant, j'aurais la chance de pouvoir corriger çà, si je suis élue, et c'est pour çà que je propose une solution. Mais j'avoue que ça me fait mal d'entendre que je n'ai pas voulu résoudre le problème...
lusiana a écrit:
Lusiana sourit au vieil eveque. Depuis un moment, ils etaient de plus en plus d'accord. Etait-ce inquietant? Ou bien etait-ce elle qui avait pris un peu de raison dans la caboche? Elle opta pour la deuxieme solution.

Allez! Monseigneur! C'est ma tournée. Marquise, tu te joins à nous? En attendant, pour ce qui est du but de la mairie à vendre en dessous du prix maximum autorisé par la grille des prix, cela aurait ete bien d'en informer la filiere. Sauf que manifestement, nous n'avons pas ete informés, etant donné que je suis la representante de la corporation à Rennes... Ah mais peut-etre qu'il ne le sait pas. Au bout de deux mandats, je trouve ça inquietant quand meme qu'il ne sache pas qui est representant des differentes filieres d'artisanat dans sa ville. Arf, mes amis! Je suis née juste à temps pour voir un monde s'ecrouler, et en voir un nouveau guere à mon gout s'eveiller. Allons noyer notre chagrin et allons faire notre deuil de cette epoque revolue dans une bonne bollée de chouchen. Au moins, on peut esperer que le chouchen ne changera pas dans les années à venir.
marquise66 a écrit:
Marquise sourit à son amie. Elle avait été touchée par cette maladie qui touche les honnêtes gens se frottant de trop près à la politique ducale...

-Boire un verre je veux bien ma belle, mais baisser les bras je le refuse. Par contre, partez devant, je vous rejoindrais, il faut que je reste un peu ici pour répondre aux éventuelles questions de dernière minute...
lusiana a écrit:
Ben n'empeche que je vais quand meme faire des petits courrier pour en informer mes collegues boucher, et aussi les eleveurs de cochons. Parce que forcement, si nous ne pouvons vendre notre viande, nous ne pouvons leur acheter leurs carcasses ou alors nous sommes obligé de nous fournir ailleurs à moins cher pour pouvoir nous y retrouver. Donc ça veut dire que les eleveurs de cochons ne peuvent pas acheter non plus de mais aussi regulierement qu'ils le devraient si le marché etait equilibré. Peut-etre que je devrais ecrire à toute la filiere en fait non? Qu'est ce que tu en penses?
Song.Jiang a écrit:
Allez une petite chanson pour calmer les esprits...

Humhum

On vivait tout nus
On était des nomades
Plus on évolut,
Et plus on rétrograde
On manque de globules
Et on devient maussades.
Plus on prend de pillules
Et plus on est malade.
A ce rythme là
On voit très bien où on va....
PARANOÏA !!!!
PARANOÏA !!!!
Au pays d'la paranoïa
PARANOÏA !!!!
On se sent tout d'suite comme chez soi
PARANOÏA !!!!
Quand on part pour ce pays là
PARANOÏA !!!!
On est sûr qu'on en revient pas.
On vieillit tell'ment vite
Qu'on ne s'en aperçoit pas
Si on mourrait tout d'suite
Au fond ça chang'rait quoi ?
On a tous dans la tête
Des paradis perdus
Si la vie est une fête
Que la fête continue
A ce rythme là
On verra bien où on va...
PARANOÏA !!!!
PARANOÏA !!!!
Au pays d'la paranoïa
PARANOÏA !!!!
On se sent tout d'suite comme chez soi
PARANOÏA !!!!
Quand on part pour ce pays là
PARANOÏA !!!!
On est sûr qu'on en revient pas.
Si on ne sait pas
Pourquoi on est là
On sait très bien où on va
PARANOÏA !!!!
PARANOÏA !!!!
Au pays d'la paranoïa
PARANOÏA !!!!
On se sent tout d'suite comme chez soi
PARANOÏA !!!!
Quand on part pour ce pays là
PARANOÏA !!!!
On est sûr qu'on en revient pas.

(starmania cover)
Clodeweck a écrit:
Boire un peu est une des choses qui effectivement ne changera pas, cela fait du bien.

- J'ai dit, "n'avaient pu y remèdier (ou n'avaient pas voulu), effectivement ni Amal ni Amra ne l'avaient voulu, toi tu ne l'avais pu, François a fait un léger effort derrière qui a permis de sauver ce qui pouvait l'étre, mais que de dégats pour trouvé la raison.
tatoo a écrit:
Acheter du maïs a des villes comme Brest par exemple qui croulait sous le maïs a cet époque et le vendre a 3,25... :wink:

Dans le pire des cas demander au duché d'aider la ville ( la capitale ) en assument ,25 de pertes sur chaque sac aurait été une très bonne solution...:wink:

Sinon, pendant la balade au maine pour l'attaque de laval, mandater deux ou trois soldats pour vider les marché mannois de leur pain aurait aussi pu se faire...:wink:

Demander aux villes qui se trouve plus loin de '' mobiliser '' leurs boulangers comme par exemple a st-pol, tréguier et st-broc pour qu'ils produisent sans arrêt... :wink:

Le duché aurait pu payer les soldats qui ont déjà 255 de force en maïs en garder le pains pour les Rennais... :wink:

Des solutions ils y en a toujours, mais suffit d'être capable de les trouver...Il manque quelques chose au marché ? envoyez-moi un mp et dans un maximum de 2 jours, je vous livre la marchandise !

Mais parait que je suis nul comme maire Rolling Eyes
marquise66 a écrit:
Vois tu Tatoo, s'il a manqué de pain, c'est parce que les boulangers ont fait une grève pour protester contre le prix du pain. Personnellement, je ne pouvais rien faire avec le duché ou autre, n'ayant pas les commandes. Tout ce qui était possible, et à mon avis préférable, c'était voir avec les boulangers pour résoudre le problème.

Si ça vous plait pas je fais sans vous... Oui mais non, pas moi. On a puisé sur les stocks de la mairie, et pendant ce temps je discutais avec les boulangers pour voir à un rétablissement de la situation.

Par contre, certaines de tes propositions n'étaient pas possibles...

Enfin, on sait très bien que tu te débrouilles en économie et que tu es une buse en animation, communication et respect des gens. Mauvais maire, pas forcément pour l'économie, mais pour le reste tu devrais admettre qu'il y a meilleur que toi...
tatoo a écrit:
Oui je suis d'accord Very Happy

Mais par chance pour moi, une buse en animation et communication ne risque pas de ruiner la ville par des mauvaises transactions Very Happy

Le respect des gens ? je respecte plein de gens moi, bah mais j'avoue aussi que jai de la difficulté a respecter ceux qui sont la pour me faire du tord Very Happy

Sinon qu'est ce qui n'était pas possible dans mes propositions ? oui je suis curieux Embarassed
Orosia a écrit:
Excusez moi monsieur le maire, mais je trouve que vous m'avez manqué énormément de respect alors que je vous avais posé une simple question.

En m'ignorant, comme vous l'avez fait, en écorchant mon nom, en me confondant avec l'une de mes cousines (défunte en plus), en me demandant de passer mon chemin, vous trouvez que vous avez été respectueux?

Sachez que je n'ai jamais voulu faire de tord à personne, mais lorsque l'on m'attaque gratuitement comme vous l'avez fait, je ne peux que me défendre. Je ne connais pas les personnes qui vous ont causé du tord par le passé, vous ne me connaissez pas d'avantage alors merci de ne pas tout mélanger.

Si je vous ai causé du tord en vous posant une simple question veuillez m'en excuser, la prochaine fois que vous demanderez à la population de vous en poser je m'abstiendrais.

Bien à vous.
marquise66 a écrit:
Bien sûr que tu peux savoir! Les deux là :

Citation :
Sinon, pendant la balade au maine pour l'attaque de laval, mandater deux ou trois soldats pour vider les marché mannois de leur pain aurait aussi pu se faire...

Demander aux villes qui se trouve plus loin de '' mobiliser '' leurs boulangers comme par exemple a st-pol, tréguier et st-broc pour qu'ils produisent sans arrêt...

La premiere n'était pas possible car les soldats étaient partis trop longtemps et allaient revenir trop tard pour être utile ici.

La seconde n'est pas bonne non plus car impossible : avec la guerre, la plupart des artisans étaient mobilisés, et même les villes riches en habitants avaient du mal...
marquise66 a écrit:
Le lendemain, Marquise s'était rendue devant la mairie pour assister au résultats des élections. Elle rejoignit ainsi Tatoo et les autres villageois.

[merci au censeur de verrouiller ce topic Very Happy ]

Verrouillé.

~*L'ombre Noire*~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[aout 1455] Candidature de Marquise66 Empty
MessageSujet: Re: [aout 1455] Candidature de Marquise66   [aout 1455] Candidature de Marquise66 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[aout 1455] Candidature de Marquise66
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [aout 1455] Candidature de Tatoo
» [Mai 1455] Candidature mahaudt
» [Mai 1455] Candidature de Mezheven
» [Mai 1455] Candidature d'Alek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Rennes et de la gargote :: Archives de la Grande Halle de Rennes :: RP Divers :: Débats électoraux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser