Archives de Rennes et de la gargote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Rennes et de la gargote

archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [aout 1455] Candidature de Tatoo

Aller en bas 
AuteurMessage
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[aout 1455] Candidature de Tatoo Empty
MessageSujet: [aout 1455] Candidature de Tatoo   [aout 1455] Candidature de Tatoo Icon_minitimeMer 29 Aoû - 7:02

Sauvegarde du 29/08/2007 15:01:06
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=257982
Nombre de messages sauvegardés : 50
Nombre de messages dans le topic au total : 50


tatoo a écrit:
Demat d'an holl !

Bon avec le temps (2 mandats) vous devez commencer à me connaître, mon point fort c’est l’économie et le commerce et surtout ma priorité est l’état de notre marché. Je ne vais pas commencer à proposer des choses révolutionnaires, ni proposer dans mon programme des éléments irréalisables. Ça c’est plus les candidats qui n’ont aucune expériences comme maire qui le font, un genre de ‘’ tape à l’œil ‘’ Je souhaite juste encore une fois donner le meilleur de moi-même pour permettre aux Rennais de vivre correctement, qu'ils ne manquent de rien et qu’ils arrivent à vendre leur production.

Donc, mon programme sera logiquement la continuité de ce qui se fait actuellement :

ÉCONOMIE


-Étude et sondage en hall sur un possible réajustement de la grille des prix. De la même manière qu’il faille permettre à tous et un chacun de jouir de produits riches en protéines (viandes, poissons, fruits), mais il faut aussi permettre aux producteurs de jouir de leur investissement. Chacun doit y trouver son compte pour espérer vivre dans une harmonie a laquelle nous aspirons tous !

-La mairie s’engage aussi à participer et à baisser le prix du poisson en vente au marché mairie.

-J’ai déjà augmenté le salaire de la milice à 15 écus, et d’après moi la ville peut se permettre d’aller jusqu'à 16 écus !

-Continuer d’exporter nos surplus ‘’ moins vendant ‘’ hors frontières grâce à des contacts que je me suis fait.

-Continuez aussi à commercer avec les différents maires bretons, dans le but de nous procurer le poisson et le bois en échange des nos fruits que la mairie rachète.

-Bien sur, toujours continuer de travailler dans une bonne entente avec le CaC de notre duché.

-Si possible octroyer des mandats de travail aux artisans qui voudront aider à l'essor économique de notre communauté. Comme par exemple, j’aimerais prendre un arrangement ou un contrat avec les tisserands pour qu’ils transforment des peaux en bouclier.

-S’assurer de trouver des échelles (si possible contrat-charpentier pour les échelles ...) que nous allons vendre à un prix réduit pour encourager les habitants à se rendre au verger pour travailler. Je vous rappelle qu’avec une grande échelle, tous les jours vous récoltez 2 fruits que la mairie rachète a 10,25 écus donc, un salaire ASSURÉ de 20,50 écus par jour !

-Éviter les surproductions, depuis que je suis à la mairie, a été une de mes priorités. Pour cela, la mairie régule elle-même les marchés en achetant les matières premières quand il y a surproduction. Vous savez, j’ai souvent ragé à mes débuts quand j’étais à Brest, parce que je n’arrivais pas à vendre le fruit de mon travail, par manque de charisme mais, surtout parce que le marché débordait. Alors je me fais et je continuerais de me faire un devoir de ne jamais laisser notre marché s’engorger.

-J’ai réussi, à faire comprendre à la majorité des gens, que notre ville ne pouvait pas appliquer la réforme sur le blé, donc dans sa grande gentillesse le CaC de notre duché me rachète nos surplus de blé plus cher que 11 écus. Sur ce point, je veux insister sur quelque chose…Pour moi, être maire ce n’est pas acheté pour vider un marché et bien paraître auprès des habitants pour ensuite aller ‘’ pleurer ‘’ au Cac pour qu’il me rachète les marchandises, le duché n’est pas la poubelle des mairies. Je préfère de loin donner encore plus de mon temps, mais arriver à trouver des contacts et des contrats avec d’autres maire…


L’INFORMATION

-Tous 15 jours j'enverrai à tous les Rennais et Rennaises un récapitulatif de tout ce que la mairie à réaliser. Je pense que la communication entre une mairie et ses habitants est importante et même si je ne fais pas souvent de longs discours je me fais un devoir de répondre le plus rapidement possible à toutes les demandes que je reçois chaque jour.


LA SÉCURITÉ

-Pour la sécurité de la mairie j'embaucherais encore quatre miliciens par jour (16 écus) pour surveiller les alentours de la mairie.

- Le lieutenant Toyane et le sergent Jehan seront comme toujours à la disposition de tout le monde. Ils vont continuer à s'occupent de régler en premier les affaires avec des amendes, si absence de conciliation : plainte déposée au juge. Ce système, appliqué depuis plusieurs mois, a fait ses preuves et de moins en moins de dossiers se retrouvent sur le bureau du procureur.

-Encore une fois, la lutte aux marchands ambulants qui viennent déstabiliser notre marché, sera continuée !


L’ÉGLISE


- Le maire et son conseil se présenteront à l’église pour une cérémonie d'investiture et une bénédiction de l'ensemble du conseil municipal. ( :wink: )

-Faire une plus grande place dans le message du tribun pour souligner l'importance de la religion


ANIMATION

Alors sur ce sujet je ne vais pas vous leurrez ce n’est pas mon domaine mais cela ne veut pas dire que ça ne m’intéresse pas. La halle de notre ville est animée de plus Hrp avec les vacances qui se terminent de plus en plus de gens vont revenir ce qui ne fera que faire un peu plus d’animation. Je ne suis pas contre l’organisation de jeux au sein de notre ville ou même inter village. Je suis donc ouvert à toute proposition m’engageant bien évidemment à fournir des denrées que j’aurais racheté sur le marché pour des lots.

Alors un rpiste hors paire ou un novice motivé ou même les deux n’hésiter pas à me faire par de vos idées


Donc, pour une ville toujours aussi performante... et un maire qui n’a pas peur de s’arracher les cheveux ( ouais il est chauve le maire ) pour trouvé des solutions pour notre belle ville… VOTEZ TATOO !!!


Balisage...Dommage que je n'existe pas IG, sinon j'enverrais aussi un MP avec mes idées de balisages pour les rollistes... Rolling Eyes

~*L'ombre Noire*~
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[aout 1455] Candidature de Tatoo Empty
MessageSujet: Re: [aout 1455] Candidature de Tatoo   [aout 1455] Candidature de Tatoo Icon_minitimeMer 29 Aoû - 7:02

zaptoune99 a écrit:
tatoo a écrit:
Ça c’est plus les candidats qui n’ont aucune expériences comme maire qui le font, un genre de ‘’ tape à l’œil ‘’ !!!
ca doit sans doute marcher avec tes copains tamas ^^
mais surtout un maire novice comme tu dis, ne sait reellement pas ca qu'est vraiment le boulot de maire, il ne connait que la theorie et ne sait pas non plus ce qui est realisable et ce qui ne l'est pas.
donc tu es en train de dire que si un novice est novice, il ne peut pas se presenter car il ne connait rien?
que fais tu de ceux qui veulent apprendre?
pas de boulot pas d'experience et pas d'experience pas de boulot...

tatoo a écrit:
Donc, mon programme sera logiquement la continuité de ce qui se fait actuellement
tu n'es pas encore sur de ce que sera ton programme?
il sera sans doute eventuellement possible qu'il soit different mais il se peut aussi qu'il soit similaire...
que de clarte

tatoo a écrit:
-La mairie s’engage aussi à participer et à baisser le prix du poisson en vente au marché mairie
de combien environ?
car 1deniers est une baisse mais pas assez importante...

tatoo a écrit:
-Continuer d’exporter nos surplus ‘’ moins vendant ‘’ hors frontières grâce à des contacts que je me suis fait.
je suis rassure de savoir que tu importe d'abord en bretagne et qu'ensuite tu nourris les francois en leur vendant des denrees (je sais tout le monde le fait ^^)

tatoo a écrit:
-Si possible octroyer des mandats de travail aux artisans qui voudront aider à l'essor économique de notre communauté.
comme par exemple celui que j'attends depuis 1mois pour la viande qui est a un prix, je pense tre avantageux...
je pense que la tu viens de faire perdre a la mairie 200ecus, et encore juste parce que je produisais le moins possible
200ecus pour une mairie, je sais c'est tres peu, mais comme tu m'as dit dans ton bureau, une mairie doit vivre

tatoo a écrit:
-S’assurer de trouver des échelles (si possible contrat-charpentier pour les échelles ...) que nous allons vendre à un prix réduit pour encourager les habitants à se rendre au verger pour travailler
donc tout le monde au verger, pour satisfaire tes contrats et plus personne dans nos champs?

tatoo a écrit:
- Le lieutenant Toyane et le sergent Jehan seront comme toujours à la disposition de tout le monde. Ils vont continuer à s'occupent de régler en premier les affaires avec des amendes, si absence de conciliation : plainte déposée au juge.
comme toujours la nomination des forces de police ne te reviens pas mais depend du """bon vouloir""" du prevot, quant aux plaintes elles sont adressees au procureur

tatoo a écrit:
Ce système, appliqué depuis plusieurs mois, a fait ses preuves et de moins en moins de dossiers se retrouvent sur le bureau du procureur.
tu laisse insinuer que cela fait environ 2mois que ca marche, moi je souhaite juste dire que cela fait depuis la construction de rennes qu'il en est ainsi..

tatoo a écrit:
Alors un rpiste hors paire ou un novice motivé ou même les deux n’hésiter pas à me faire par de vos idées
pourquoi?
c'est toi qui regit la halle?
si je veux creer un jeu ou quoique ce soit d'autre, je n'ai pas besoin de t'en informer
Orosia a écrit:
liste ducale a écrit:
Les Bosseurs de Bretagne (BB) (Batti2b, Lusiana, Tatoo, Boukis, Bob1al, Tantar, Arzhel, Crami, Flandriaa, Arkaen, 11, 12)

Je vois que vous êtes également 3 ème sur une liste ducale, que comptez vous faire si (je dis bien si) vous vous retrouvez au CD? Cumuler les mandats?
jean_cotard a écrit:
Jehan avait fait son tour de garde, avait rangé ses dossiers et notamment fait le ménage dans son mandat avec l'aide de Tatoo.
Il prit la direction du marché pour y faire un petit tour, quand il vit le bourgmestre faire son discours. Il écouta attentivement.
Quand Tatoo aborda le thème de la sécurité, Jehan se souvint vaguement du rêve qu'il avait fait cette nuit :

Douze chevaliers en armures étincelantes frappées du signe de l'Hermine arrivèrent devant la Capitale de Bretagne et descendirent de leur cheval. Nul, pas même Jehan ne songea à les arrêter, tant leur majesté était palpable et emblématique. Alors ils arpentèrent les rues de Rennes et y firent la chasse à toute la vermine qui y grouillait, tous les voleurs et tous les malandrins.
Puis l'un d'eux, celui dont l'écu était de sinople plein, revint aux remparts et de son seul doigt grava dans la pierre de la muraille ces lettres d'argent brillantes d'une luminescence lunaire :

Citation :
Marchand vénal, spéculateur impie, prince des voleurs :
Passe ton chemin !
Derrière ces murs est sise Roazhon Capitale du Royaume de Bretagne !
Ce n'est pas ton fief, mais le sanctuaire de la Loi.
Entre et ce sera ton tombeau.
A toi qui viens ici dans le respect de nos usages, de nos coutumes et de notre souveraineté : Entre et soit le bienvenu.
Offre nous tes denrées et repars riche des largesses que nous t'aurons cédé
.
Bien sur ce n'était qu'un rêve...
Déjà se pressait ceux et celles qui voulaient échanger sur le projet de Tatoo. Et une chose avait irrité Jehan. Le sergent de Police de Rennes se croyait érudit et pourtant dans une phrase un terme lui échappa : Protéines. Shocked
Bien sur le gasmoul, bercé par la culture grec, se souvint du gardien du troupeau de Posséïdon, dont on disait qu'il était capable de prophétie et de se métamorphoser. Jehan savait, pour y avoir passé parmi les plus fabuleuses soirées de sa vie, que les irlandais nommaient leurs tavernes : Inn. Est-ce que Tatoo se fournissait dans la taverne irlandaise d'un dénommé Protée. Il en douta.
Déjà les discussions prenaient de la hauteur. Jehan se dit que ce n'était pas le moment de déranger le bourgmestre avec des questions stupides Very Happy .
Il observa la jeune fille. Il lui fallait s'entretenir avec elle...
Albatrus a écrit:
Je soutien mon ami Tatoo!
Il est un très bon Maire,le marché n'est jamais engorgé et chacun peut vendre facilement ses denrées.
crami a écrit:
Citation :

tatoo a écrit:
Donc, mon programme sera logiquement la continuité de ce qui se fait actuellement

tu n'es pas encore sur de ce que sera ton programme?
il sera sans doute eventuellement possible qu'il soit different mais il se peut aussi qu'il soit similaire...
que de clarte


Tout ceci laisse place à l'imprévu et à la spontanéité !

désolé j'ai pas pu m'empêcher.....je Arrow
stellie a écrit:
En visiste dans votre ville, je dois avouer que votre maire me plait bien !
il a l'air dynamique et charismatique. Profitez Rennais de ces atouts si rares...
zaptoune99 a écrit:
crami a écrit:

Tout ceci laisse place à l'imprévu et à la spontanéité !

désolé j'ai pas pu m'empêcher.....je Arrow

je ne sais pas si c'est contre moi ou non...
mais de la spontaneite et de l'imprvisiblite ca a, je le reconnais, ses bons cotes mais ca a aussi de tres mauvais cotes...


Albatrus a écrit:
le marché n'est jamais engorgé et chacun peut vendre facilement ses denrées.
en effet mais tu vois que mon mais ne reste sur le marche que 2jours et que la mairie le rachete de suite...
il n'ya avait qu'une 30aine de sac a ce moment, c'est ceci que tu appelle engorge?
quand tu vois qu'un cochonnier m'en prend 5 a 10sac d'un coup, et qu'il passe sur le marche, je pense qu'il doit faire la tete...
Albatrus a écrit:
Je ne vois pas ou est le problème!Justement Monsieur le Maire remet des sacs quand il en manque!
Moi j'élève des cochons et je ne manque jamais de sacs de mais.
Ca me parait très bien pour tout le monde.Pour moi le travail est bien fait,il n'y a pas de raisons de changer ce qui marche bien.
Pour que Rennes continu à grandir,il faut travailler dans la continuitée.
Dundes a écrit:
A combien tu prends tes sacs albatros?
Orosia a écrit:
Oui... surtout qu'il rachète tout les produits les moins chers du marché pour les revendre à 0.01 écus au dessus du prix max Rolling Eyes
Ca laisse beaucoup d'opportunités aux pauvres de faire des affaires
:?
zaptoune99 a écrit:
Orosia a écrit:
Oui... surtout qu'il rachète tout les produits les moins chers du marché pour les revendre à 0.01 écus au dessus du prix max Rolling Eyes
:?

HRP : ca c'est ""normal"" car s'il mettait en vente au prix max legal, et qu'un citoyen en propose le meme prix, il se passe que quelquesoit le charisme du citoyen, la mairie remportera le marche et vendra le produit
meme si cet achat a ete fait sur le marche joueur

Dundes a écrit:
A combien tu prends tes sacs albatrUs?
au vu de mon livre de compte, a pas aussi cher que les prix de la mairie Laughing
Orosia a écrit:
zaptoune99 a écrit:
a pas aussi cher que les prix de la mairie Laughing

Il a bien de la chance d'en trouver :wink:

HRP/ Ce que je "dénonce" c'est pas le fait qu'il revende 0.01 denier au dessus des prix max, mais le fait que certains produits ne soient "trouvables" qu'à ce prix exorbitant puisqu'il n'y en a pas sur le marché joueur/HRP
zaptoune99 a écrit:
c'est parce que tu n'arrive pas au bon moment je pense...

quant aux interdictions je te comprend je suis pareil que toi, je rale beaucoup pour ca ...
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[aout 1455] Candidature de Tatoo Empty
MessageSujet: Re: [aout 1455] Candidature de Tatoo   [aout 1455] Candidature de Tatoo Icon_minitimeMer 29 Aoû - 7:03

Dundes a écrit:
Laughing Laughing

Ouerf je soulignais un autre point mais étant un danger économique et politique je ne vous ferai pas ce plaisir à expliquer;

Bonjour a tous les aveugles.
tatoo a écrit:
zaptoune99 a écrit:

ca doit sans doute marcher avec tes copains tamas ^^

Donc, tu es mon ami zap ? Laughing

zaptoune99 a écrit:

de combien environ?
car 1deniers est une baisse mais pas assez importante...

Le conseil va en discuter :wink:



zaptoune99 a écrit:

comme par exemple celui que j'attends depuis 1mois pour la viande qui est a un prix, je pense tre avantageux...je pense que la tu viens de faire perdre a la mairie 200ecus, et encore juste parce que je produisais le moins possible 200ecus pour une mairie, je sais c'est tres peu, mais comme tu m'as dit dans ton bureau, une mairie doit vivre...

Le problème zap c'est que ton offre, n'a pour but que de n'avantager que toi, tu veux t'assurer de passer avant le autres boucher et la mairie est pour tout les Rennais et pas seulement pour zaptoune...

zaptoune99 a écrit:
donc tout le monde au verger, pour satisfaire tes contrats et plus personne dans nos champs?

Tu vas te rentrer dans la tête que comparé a toi...Je ne pense pas qu'a mon petit moi ? Ce n'est pas MES contrats mais bien NOS contrats. Tu dis '' plus personne dans nos champs '' Rolling Eyes Tu peux arrêter de parler pour rien dire c'est ridicule ce que tu dis...

zaptoune99 a écrit:
-
comme toujours la nomination des forces de police ne te reviens pas mais depend du """bon vouloir""" du prevot

Dis moi ou tu vois que je parle de nomination ? Shocked

zaptoune99 a écrit:

tu laisse insinuer que cela fait environ 2mois que ca marche, moi je souhaite juste dire que cela fait depuis la construction de rennes qu'il en est ainsi..

J'ai dis plusieurs mois parceque la ville n'a même pas un an Rolling Eyes J'insinu rien du tout mais je commence a croire que tu es parano la zap Laughing

zaptoune99 a écrit:
si je veux creer un jeu ou quoique ce soit d'autre, je n'ai pas besoin de t'en informer

Pour '' mieux '' expliquer a zap Rolling Eyes n’hésiter pas à me faire par de vos idées..SI VOUS AVEZ ENVIE QUE LA MAIRIE VOUS AIDE !


Maintenant, Dundes tu es procès parceque tu te trouve sur la liste rouge de la bretagne, tu n'es pas a Rennes IG alors...Bye Bye.

Orosia, comme vous n'etes pas Rennaise je me demande pourquoi vous nous faites '' l'honneur '' de vous mèlez des affaires qui ne regarde que les Rennais.Vous jouez sur les mots, pour arriver a je ne sais pas quoi ( Borav Rolling Eyes ) Alors, merci de passer votre chemin aussi...

Merci Dame Stellie et Messire Albatrus Smile Je suis content de voir qu'il y a des gens qui ne voit pas que le mal partout...

Sinon s'il y a des personnes qui ne cherche pas seulement dans une phrase de 10 mots quelque chose pour, insinuer des trucs pour me '' faire du tord '' Vos quetions sont les bienvenue !
Dundes a écrit:
Citation :
Maintenant, Dundes tu es procès parceque tu te trouve sur la liste rouge de la bretagne, tu n'es pas a Rennes IG alors...Bye Bye.

Effectivement et mon premier exposé te sera consacré : Estimes toi heureux, veinard. Laughing
zaptoune99 a écrit:
tatoo a écrit:
Donc, tu es mon ami zap ? Laughing
euh tu veux une reponse franche et sincere?
je t'apprecie et trouve que sur certains point du as fait du bon boulot, et oui je sais aussi faire des compliments, mais de la a dire mon ami... Laughing

tatoo a écrit:
Le problème zap c'est que ton offre, n'a pour but que de n'avantager que toi, tu veux t'assurer de passer avant le autres boucher et la mairie est pour tout les Rennais et pas seulement pour zaptoune...
m'avantager moi?
a 16.25 La viande ne va pas croire que je sois avantage car vois tu les 10 carcasses que j'achete en moyenne 15.60ecus piece me font 156ecus de depense pour 162.5 ecus que me rapporte les 10morceaux de viande obtenus soit un salaire d'environ 6.5 pour la journee.
mais c'est fou ce qu'avec un salaire comme ca, je sens que je vais vite finir le plus riche du monde connu...
mais vois tu si je dis ceci c'est car comme tu le propose tu souhaites faire aux artisans, chose que je suis, un mandat de travail pour l'essor economique de rennes, ce que je veux et fais depuis presque le debut...
de plus il me semble avoir deja lu cette idee de contrat avec les artisans quelque part et ca n'etais pas de toi
donc selon toi les artisans a qui tu proposes ce mandat ne sont que des hypocrites car ils penseront a vendre leurs denrees avant tout le monde...
le commerce n'est'il pas ceci quand meme, vendre le plus cher possible et acheter le moins cher?
il faut bien un premier a tout et tu m'accuse d'etre le premier a avoir proposer a la mairie de la viande a si peu cher alors que cette denree est tres prisee et se vend tres bien?

tatoo a écrit:
Tu vas te rentrer dans la tête que comparé a toi...Je ne pense pas qu'a mon petit moi ?
non vois tu je suis dur de la feuille et nous avons deja eu cette conversation, il me semble


tatoo a écrit:
Orosia, comme vous n'etes pas Rennaise je me demande pourquoi vous nous faites '' l'honneur '' de vous mèlez des affaires qui ne regarde que les Rennais. Alors, merci de passer votre chemin aussi...
peut etre n'est elle pas rennaise, mais elle est de passage a rennes ce qui fait qu'indirectement elle est concernee par ce qui s'y passe


tatoo a écrit:
Sinon s'il y a des personnes qui ne cherche pas seulement dans une phrase de 10 mots quelque chose pour, insinuer des trucs pour me '' faire du tord ''
tu vas m'interdire de poser des questions afin de mieux cerner ce que tu propose?
Albatrus a écrit:
Lesaintjuste sort du corps de Zaptoune!! Laughing
Orosia a écrit:
tatoo a écrit:
Orosia, comme vous n'etes pas Rennaise je me demande pourquoi vous nous faites '' l'honneur '' de vous mèlez des affaires qui ne regarde que les Rennais.Vous jouez sur les mots, pour arriver a je ne sais pas quoi ( Borav Rolling Eyes ) Alors, merci de passer votre chemin aussi...

Orosia manque de s'étouffer en entendant le candidat Shocked

Messire ne vous en déplaise, mais en quoi je ne suis pas Rennaise??? Cela fait 2 semaines maintenant que ma roulotte stationne en dehors des remparts de cette ville. Que faut il à vos yeux pour être Rennaise?

De plus je ne sais pas sur quels mots j'ai jouer en vous demandant ce que vous compter faire si vous vous retrouver à la fois au conseil ducal et maire de la ville. Mon nom de famille vous pose t il un problème au point que vous en deveniez ridicule ne sachant plus comment vous adresser à vos concitoyens?

Et pour ce qui est de passer mon chemin, sachez que ce ne sera certainement pas vous qui m'en donnerez l'ordre. Mes papiers sont en règles, je n'ai rien à me reprocher, j'ai tout autant le droit de séjourner dans la région que vous!


~*L'ombre Noire*~ a écrit:
Ce topic étant balisé RP, je souhaiterais que les personnages n'étant pas à Rennes respectent le RP et envoient des pigeons ou un valet ou je ne sais encore, et tout ceci bien sur dans le respect des règles de politesse notament. Toute intervention excessive sera censurée.

~*L'ombre Noire*~


Edit (6 août à 15h) :

tatoo a écrit:
Maintenant, Dundes tu es procès parceque tu te trouve sur la liste rouge de la bretagne, tu n'es pas a Rennes IG alors...Bye Bye.

Orosia, comme vous n'etes pas Rennaise je me demande pourquoi vous nous faites '' l'honneur '' de vous mèlez des affaires qui ne regarde que les Rennais.Vous jouez sur les mots, pour arriver a je ne sais pas quoi ( Borav Rolling Eyes ) Alors, merci de passer votre chemin aussi...
Demat d'an holl.

Petite précision informative.
Sieur Dundes et dame Orosia sont actuellement présents IG à Rennes.

***Luchta***
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[aout 1455] Candidature de Tatoo Empty
MessageSujet: Re: [aout 1455] Candidature de Tatoo   [aout 1455] Candidature de Tatoo Icon_minitimeMer 29 Aoû - 7:04

Song.Jiang a écrit:
Song.Jiang venait de s'établir sur Rennes...

Et bien si j'avais su qu'un maire qui n'est même pas originaire de Rennes serais aussi... Xenophobe envers les néo Rennais...

Demat Orosia, c'est un ...hum... plaisir de te voir ici... Il faudrai que je te parle... en privé...

Song.Jiang regardait ses chaussures l'air triste.
Il releva néanmoins la tête...


Au fait votez qui vous voulez mais pas quelqu'un qui exclu les Rennais qu'il n'aime pas tant qu'à faire...
nobibe a écrit:
Demat Messire le candidat, j’ai des questions à vous poser concernant quelques points de votre programme économique.

Citation :
Étude et sondage en hall sur un possible réajustement de la grille des prix. De la même manière qu’il faille permettre à tous et un chacun de jouir de produits riches en protéines (viandes, poissons, fruits), mais il faut aussi permettre aux producteurs de jouir de leur investissement. Chacun doit y trouver son compte pour espérer vivre dans une harmonie a laquelle nous aspirons tous

Un peu comme vous l’avez fait pour les fruits ?

Citation :
La mairie s’engage aussi à participer et à baisser le prix du poisson en vente au marché mairie

La mairie étant la seule à avoir l’autorisation de vendre cette denrée, qu’entendez vous par « participer » ?

Citation :
Continuer d’exporter nos surplus ‘’ moins vendant ‘’ hors frontières grâce à des contacts que je me suis fait

J’entends tout le temps parler de surplus mais j’ai du mal à voir où se situe les surplus, on constate des manques de denrées ça c’est certain mais un surplus, là franchement je ne vous suis pas, pourriez vous nous donner des exemples durant votre dernier mandat de surproduction Rennaise.

Citation :
S’assurer de trouver des échelles (si possible contrat-charpentier pour les échelles ...) que nous allons vendre à un prix réduit pour encourager les habitants à se rendre au verger pour travailler. Je vous rappelle qu’avec une grande échelle, tous les jours vous récoltez 2 fruits que la mairie rachète a 10,25 écus donc, un salaire ASSURÉ de 20,50 écus par jour !

Pourquoi alors avoir baissé le prix max sur le marché puisqu’à priori vous rachetez à 10.25 et pis votre salaire assuré de 20,50 écus certes mais avez-vous pris en compte le prix d’achat des grandes échelles (celles vendues par la mairie étaient encore il n’y a pas si longtemps à 70 écus contrairement à ce que vous annonciez dans votre dernier message à l’attention des villageois), je ne crois pas non

Citation :
Vous savez, j’ai souvent ragé à mes débuts quand j’étais à Brest, parce que je n’arrivais pas à vendre le fruit de mon travail, par manque de charisme mais, surtout parce que le marché débordait. […]

Messire, soyons réaliste n’allons pas comparer une ville où deux champs sont autorisés et Rennes, vous en voulez vraiment à la surproduction

Citation :
J’ai réussi, à faire comprendre à la majorité des gens, que notre ville ne pouvait pas appliquer la réforme sur le blé, donc dans sa grande gentillesse le CaC de notre duché me rachète nos surplus de blé plus cher que 11 écus.


Alors là, j’ai vraiment pas compris ce que vous avez réussi, continuer à vendre à plus de 11 écus le blé au CaC ou bien que notre ville ne pouvait pas appliquer cette réforme, si c’est la deuxième réponse c’est que j’avais vraiment très mal compris cette réforme car il me semblait que cette dernière n’avait jamais été envisagée pour une mise en application à Rennes étant donné que nous étions limités à un seul champ.

Pour en finir avec l’économie, je souhaiterai, comme nous sommes en fin de mandat, connaître le montant des caisses de la mairie, car même si un maire ce n’est pas là pour « vider le marché » il est là pour le réguler, donc soyons francs, si c’est pour que la mairie soit riche alors que vous nous rabattez les oreilles d’un problème de « surplus », je ne vois pas trop l’intérêt pour ses villageois.


Nobibe attend les réponses à ses questions en prenant une bonne louche de chouchen.
Orosia a écrit:
Song.Jiang a écrit:
Song.Jiang venait de s'établir sur Rennes...

Demat Orosia, c'est un ...hum... plaisir de te voir ici... Il faudrai que je te parle... en privé...

Song.Jiang regardait ses chaussures l'air triste.
Il releva néanmoins la tête...


Orosia, qui attendait toujours la réponse du maire, aperçut Song.Jiang qui vint la saluer.
Son air triste l'inquiéta, lui, qui lui avait parut plutôt joyeux bien qu'excessivement protecteur avec ses poules lors de leur première rencontre à Fougères. Il lui avait troqué une carte de chasse pouvant l'aider à retrouver sa soeur.


Demat monsieur le drôle de marchand.

Vous désirez me parler en privé?

Voyez vous, j'attends désespérément que le maire me réponde mais je pense que mon attente est vaine.
Ce sera avec plaisir que je vous retrouverais en soirée à la marée basse, si l'endroit vous convient.




Il se fixèrent donc rendez vous et retournèrent chacun à leurs occupations respectives.
vince5421 a écrit:
M. le maire moi je suis de Rennes maintenant et que cela vous deplaise mais je me posais aussi cette question:
De plus je ne sais pas sur quels mots j'ai jouer en vous demandant ce que vous compter faire si vous vous retrouver à la fois au conseil ducal et maire de la ville.

j'espere que vous n'allez pas dire que je ne suis pas inscrit au ruban pour justifier que vous ne me repondiez pas d'ailleur je ne trouve pas tres courtoi de la part d'une personne comme vous de ne pas vous donner la peine de repondre a cette bretonne...
elle ne vous agresse pas mais vous demande simplement un eclaircissement qui pourrais etre profitable a tous... moi le 1er....

comme j'ai dit je ne vais pas discuter de politique commercial ou economique de la ville avec vous car je suis tt nouveau sur rennes mais que sur des points de bienseance et de respect...

personnellement je pense que vous devriez faire vos excuses cette dame

ps je pense aussi que les exilé et les traitres n'ont rien a faire ici... et que leur repondre ne serai que leur montrer qu'ils ont raison de baver sur votre dos...mais les bretons... on va pas leur dire d'aller voir ailleur quand il s'agit de leur capitale quand meme...
tatoo a écrit:
nobibe a écrit:


Un peu comme vous l’avez fait pour les fruits ?

On peux dire ça, je vous donne un exemple...Les bouchers boudent les carcasses de cochon en vente a 16 écus.Ils aiment encore mieux se rendre a rieux par exemple pour payer moins cher...Alors on a un problème de ce côté.

nobibe a écrit:
J’entends tout le temps parler de surplus mais j’ai du mal à voir où se situe les surplus, on constate des manques de denrées ça c’est certain mais un surplus, là franchement je ne vous suis pas, pourriez vous nous donner des exemples durant votre dernier mandat de surproduction Rennaise.

Les chiffres parlent p-e mieux que moi...

La semaine dernière

Achats classiques : -7589,25 écus
Dépenses de recrutement : -210,00 écus

Sinon, je vous dirais que comme je suis très matinal ( 5h00 du mat ) la plupart ne se rendre même pas compte de ce que serait le marché, si je n'interviendrais pas...

nobibe a écrit:
Pourquoi alors avoir baissé le prix max sur le marché puisqu’à priori vous rachetez à 10.25 et pis votre salaire assuré de 20,50 écus certes mais avez-vous pris en compte le prix d’achat des grandes échelles (celles vendues par la mairie étaient encore il n’y a pas si longtemps à 70 écus contrairement à ce que vous annonciez dans votre dernier message à l’attention des villageois), je ne crois pas non

Très simple...Prennez un boulot on va dire a 15 écus chaque jour, le verger vous donne 5,50 écus de plus a chaque jours...Donc une échelle a 70 écus est payé en 12,2 jours.Je possède un échelle que j'ai depuis 2 mois, alors oui le verger est très payant ! Pour les échelles, j'en avais 11 a vendre a 60 écus et elles sont vendu, celle qu'il me reste je ne peux pas la vendre a ce prix...

nobibe a écrit:
Messire, soyons réaliste n’allons pas comparer une ville où deux champs sont autorisés et Rennes, vous en voulez vraiment à la surproduction.


Je pourrais vous répondre la même chose quand vous me dites qu'il y a un manques de denrées... :wink: En passant, d'après vous il manque quoi sur le marché Rennais ( ne me dites pas les légumes...^^) ???

nobibe a écrit:
Alors là, j’ai vraiment pas compris ce que vous avez réussi, continuer à vendre à plus de 11 écus le blé au CaC ou bien que notre ville ne pouvait pas appliquer cette réforme, si c’est la deuxième réponse c’est que j’avais vraiment très mal compris cette réforme car il me semblait que cette dernière n’avait jamais été envisagée pour une mise en application à Rennes étant donné que nous étions limités à un seul champ..

Vous en savez quoi, du prix auquel le CaC me rachetait le blé au début de la réforme ??? Je dis que MAINTENANT il me le reprend a plus de 11 écus. Et encore parfois moins cher que je le paye.

nobibe a écrit:
Pour en finir avec l’économie, je souhaiterai, comme nous sommes en fin de mandat, connaître le montant des caisses de la mairie, car même si un maire ce n’est pas là pour « vider le marché » il est là pour le réguler, donc soyons francs, si c’est pour que la mairie soit riche alors que vous nous rabattez les oreilles d’un problème de « surplus », je ne vois pas trop l’intérêt pour ses villageois.

Premièrement, le montant des caisses de la mairies vous pouvez oubliez ça tout de suite ! La seule personne a qui je vais les montrer si elle me le demande, c'est marquise.Pour terminer m'dame je trouve que vous avez la critique vraiment facile, j'aimerais vous demandez si vous parlez en connaissance de cause ou comme plusieurs vous imaginez qu'un maire peux faire ceci ou cela ???

( hrp : je le répete, jai eu un petit soucis irl...Alors on se calme, je vais répondre au autres ce soir ! )
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[aout 1455] Candidature de Tatoo Empty
MessageSujet: Re: [aout 1455] Candidature de Tatoo   [aout 1455] Candidature de Tatoo Icon_minitimeMer 29 Aoû - 7:05

Song.Jiang a écrit:
Question pour les candidats (si on a le droit d'en poser sans sa faire pourrir...) :

Pour vous est ce que la richesse de Rennes prime sur la solidarité avec les autres villes Bretonnes?
tatoo a écrit:
Song, la ville de Rennes est l'une des plus pauvre sinon LA plus pauvre de Bretagne ! Ce n'est pas avec la vente de bois ou de poisson qu'on va parler de richesse.Pour se procurer le bois et le poisson on '' essai '' de commercer nos fruits mais souvent Vannes et Rohan n'en veulent pas de nos fruits parceque Felger et Rieux qui on aussi des vergers ( la baisse du prix des fruits est justement dans le but de faire concurence a ces deux villes ) sont passés avant nous, alors dans ces cas la il nous faut acheter bois et poisson...Oui pendant mes deux mandats jai enrichi la ville, mais pas sur le dos des Rennais.J'ai monté un équipe de MA qui parcourait les routes pour acheter vraiment a rabais, pour ensuite vendre ou échanger a d'autres villes...Personne n'a l'air de me croire, mais un maire qui dépense sans compter et qui n'a pas des contacts solides un peu partout risque de mettre en péril les finances de la ville...

Un autre exemple, si j'échange des fruits a tréguier par exemple au prix de 10,25 contre du poisson...Vous croyez que tréguier va me faire les poissons a 17,50 ? Et bien non ! parceque les fruits qu'ils vont avoir en retour a 10,25 ils ne peuvent pas les vendre a 11 écus...Donc, parfois je dois baisser le prix de mes fruits pour payer le poisson moins cher, donc je suis en perte avec les fruits, alors je ne peux pas vendre le poisson a 17,80 comme dans les villes qui en produisent.

Sinon tu voulais dire quoi par solidarité ? Moi je peux dire que chaque maire est la pour le bien de sa ville et que personne ne veux donner 1 écus a l'autre...
marquise66 a écrit:
En entendant la dernière phrase de Tatoo, Marquise ne put s'empecher de réagir.

- Cher Tatoo, tu sembles ne pas savoir, ou avoir oublié, que pendant la guerre, de nombreuses villes bretonnes ont fait des dons à la ville de Rennes pour qu'elle puisse s'en sortir, et que sans çà, Rennes serait désormais une ville morte...
tatoo a écrit:
Ok mais si les autres villes ont aidé rennes pendant la guerre, toi tu vas leur rendre l'appareil maintenant ? LA VILLE N'A PAS LES MOYENS !

Marquise tu commences sérieusement a me faire peur la...Tu réponds a tout le monde ce qu'ils veulent entendre, tu parles d'aider les autres villes qui sont toute plus riches que Rennes, ils faut plus qu'être fort en animation pour être maire ici...

Pour l'aide des autres villes pendant la guerre, peut-être que si la ville avait eu un maire comme moi avant la guerre, la ville n'aurait pas eu besoin de cette aide justement...

Mais bravo, la je dois tout faire pour t'empêcher de me battre...Pour la sécurité et l'avenir de la ville !
marquise66 a écrit:
Marquise essaya de dissimuler au mieux l'exaspération qu'entrainait Tatoo en elle.

- Tu n'entends toujours que ce que tu veux Tatoo. La question de Song disait "SI une ville en a besoin". Et j'ai répondu "sans mettre économiquement Rennes en danger". Maintenant, je ne connais pas l'état des finances de la ville. Pour un maire qui se dit le meilleur, ça me fait bizarre d'entendre que la ville n'a pas les moyens...

C'est fou comme tu es orgueilleux quand même! Quand Amalric a repris la mairie, il n'y avait presque pas de denrées, et que 1500 écus dans la caisse... La guerre est arrivée seulement 2 mois après l'arrivée d'Amalric. Et c'est un bon travail qu'il a fait. Tu me dégoutes à te croire meilleur que tout et au dessus de tout le monde.

D'ailleurs...c'est seulement maintenant que tu commences à me prendre au sérieux? Belle marque de l'importance que tu donnes aux gens...
tatoo a écrit:
Tatoo repart en courant pour se changer les idées...Parceque a force d'entendre autant de blabla ces cheveux ne sont pas pret de repousser[/i]
marquise66 a écrit:
"La fuite? Le moyen des plus faibles? Pour quelqu'un qui s'inquiete pour l'avenir de la ville, c'est pas mal çà..." pensa Marquise.
Loarwenn a écrit:
Loarwenn avait une question a poser aux candidats.

Elle se présente devant la tribune du maire sortant, le voit qui part en courant, le hèle
Eh ! J'avais une question à vous poser ! S'il vous plait !, et lui laisse donc un mot, qu'il trouvera plus tard.

Loarwenn a écrit:
Demat Tatoo.

Bon, moi j’ai une question qui peut sembler idiote, mais que j’estime très importante pour la vie de la ville et son animation.
Il me semble avoir relevé une pénurie à Rennes. Une pénurie « domestique », si je puis dire : l’absence d’un cadastre et de son bureau dans les ruelles.

Qu’est ce qu’un bureau du cadastre ?
Un lieu convivial, où chaque nouveau villageois peut venir choisir une résidence. Un premier contact « physique » avec le village, ses rues, ses pâtés de maisons et ses lieux publics.

… Et où les anciens peuvent venir rafraîchir leur mémoire.
N’oublions pas que beaucoup de gens n’ont pas un chouïa de sens de l’orientation.
Ils en oublieraient presque quelles rues prendre pour aller au marché, ils ont oublié que les portes principales des remparts sont les portes mordelaises, que le marché (des lices) est non loin, qu’à l’est on a la Prison Saint Michel, plus loin le parlement, que, juste au sud de la place des lices trône notre majestueuse cathédrale, etc.
Ainsi chacun pourrait enfin se promener avec à propos, et se donner rendez-vous sans se tromper.

Ensuite.
Au bureau du cadastre, on se choisit un petit lieu de vie.
Il est toujours extraordinaire de découvrir que l’on a des voisins, des amitiés peuvent en naître, on réalise soudain qu’a la porte à côté il y a une taverne - qu’on ne connaissait pas.

Je sais que le cadastre est en construction.
Je pense pour ma part que ce devrait être une priorité, pour la vie de la ville, que de le finaliser, et lui créer un bureau dans les ruelles.

Qu’en pensez-vous ? Et, plus important, que comptez-vous faire si vous êtes réelu ?

(hrp / Pour vivre tous dans un même lieu avec cohérence RP, il faut une base concrète ; un plan est indispensable. On peut ainsi se promener RP, en postant de topic en topic, tout le monde voit où et comment.
Et avoir des voisins RP, ça crée du lien, donc de la vie et de l’animation.
Ca peut sembler de l’ordre du détail, pour la vie d’un village. Mais je pense pour ma part que c’est très important.


Voyant que Marquise est là, elle lui dit.
Je vais aller à ta tribune te poser la même, tout de suite. ( Laughing )
Song.Jiang a écrit:
Autres questions messire Tatoo, pour rebondir sur vos réponses,

Les maires avant la guerre n'était pas aussi bon que vous semblez le vous dire. Mais qui étaient ces maires? S'ils ne sont pas morts peut être pourraient ils expliquer pourquoi ils n'ont pas été bon afin que ceci serve d'expérience aux autres, et que vous puissiez expliquer comment être le meilleurs maire comme vous?

Je me demande ensuite comment conaissez vous les finances des autres villes pour vous permettre de dire que la ville de Rennes est la plus pauvres? Ces renseignements sont ils accessibles à tout le monde?

Merci d'avance de vos réponses.
zaptoune99 a écrit:
Song.Jiang a écrit:
Mais qui étaient ces maires?

isidor, ahdouais, amalric36, amra, francois et tatoo


tu dis que les bouchers rennais vont a rieux se procurer les carcasses de cochon?
evidemment je ne suis pas les bouchers et je ne sais pas ce que font les autres, mais pour moi il en est ceci depuis le debut du mois

Citation :
07-08-2007 18:50 : Vous avez acheté à Nobibe 10 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 15,85 écus.
07-08-2007 18:50 : Vous avez acheté à Nobibe 2 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 15,85 écus.
06-08-2007 23:10 : Vous avez acheté à Mistercrow 4 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 15,75 écus.
06-08-2007 18:41 : Vous avez acheté à Mistercrow 5 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 15,75 écus.
01-08-2007 22:10 : Vous avez acheté à Darkatus 2 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 15,60 écus.
01-08-2007 11:20 : Vous avez acheté à Mistercrow 4 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 15,75 écus.
01-08-2007 11:20 : Vous avez acheté à Mistercrow 3 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 15,85 écus.

et encore je ne te montre pas le mois precedent, ni celui d'avant (car y'a des trous j'ai oublie de copier mes evenements Laughing )

ces passages a rieux, ne sont 'il pas plutot du fait de la penurie de carcasses d'il y a peu?
Song.Jiang a écrit:
J'ai 47 carcasses de cochons dans mon inventaire... si ca peut servir... Very Happy
zaptoune99 a écrit:
ben pourquoi pas mais tu sais en ce moment y'en a deja pas mal sur les marches et pour ma part je n'ai plus ed sous, donc ca attendra...

tu crois que je peux debourser 700ecus comme ca moi? Shocked Shocked
Song.Jiang a écrit:
J'ai vu qu'il y en avait plein, je met en vente que des trucs qu'il n'y a pas ou en faible quantité, ou très cher.
nobibe a écrit:
Nobibe attend que le Maire réponde à certaines remarques et prend de nouveau la parole

Je vous demande d’éclaircir vos dires
« La mairie s’engage aussi à participer et à baisser le prix du poisson en vente au marché mairie », vous ne le faites pas,

Je vous demande de m’expliquer où se situe le surplus, vous m’indiquez un montant d’achats effectuer sans préciser les denrées rachetées

Je vous demande si vous avez pris en compte l’achat d’une grande échelle dans votre calcul de rendement journalier de la cueillette et vous me comparez le salaire reçu par le biais d’une embauche, pour laquelle jusqu’à présent, le villageois n’a pas besoin d’avoir sur lui et donc d’avoir acheté le nécessaire pour effectuer la tâche pour laquelle il a été embauché, je suis, certes, pas la meilleure économiste mais une échelle achetée à 60 écus qui d’après vos dires est remboursée sur 12.2 jours ça ne fait pas un salaire à 20.50 écus par jour et donc comparé à une embauche à 15 écus nous en sommes pas à 5.50 écus de plus.

Et puis pourquoi la mairie ne pourrait pas vendre celle qui lui reste à 60 écus comme elle l’avait indiqué aux villageois, si les comptes de la mairie sont aussi bons que vous le prétendez, est elle à 10 écus près ?

Pour ce qui concerne le prix du blé, je vous ai posé la question de savoir ce que vous aviez réussi à faire comprendre car ça ne pouvait certainement pas être le fait de ne pas mettre en place cette mesure à Rennes étant donné qu’il n’en avait jamais été question mais je préférai que vous me le précisiez. Mais puisque vous en parlez alors, à combien le CaC nous rachète le prix Rennais, il serait intéressant de savoir si le nombre de cultivateurs de blé est supérieur aux besoins en blé (farine et donc pain) car si c’est pour que vous rachetiez un « surplus » invendable depuis la mise en place de la réforme quel est l’intérêt pour les Rennais ?.

Le manque de denrées et bien parlons en, je vais éviter de prendre l’exemple du lait présent ce matin sur le marché de Rennes ce matin car la production de vache étant interdite à Rennes, on ne devrait même pas en avoir, donc pour en revenir à nos moutons, je pensais, au manque cruel de miche de pain à des heures de « Grande écoute », le poisson car la mairie étant la seule à pouvoir le vendre, on en trouve que tous les 4 matins, l’absence quasi-totale de produits pour se vêtir, je continue ou c’est suffisant ?

Je finirai sur ceci, Monsieur le maire, n’oubliez pas que votre place actuelle vous la devez à ceux qui vous ont élu, nous sommes en droit de savoir si vous gérez correctement la mairie, les discours c’est bien beau mais les chiffres c’est mieux, à moins que vous n’ayez peur que l’on constate que l’économiste et le maire exceptionnel que vous dites être ne soit qu’un leurre.
Orosia a écrit:
Orosia commençait à trouver qu'elles étaient de plus en plus nombreuses à attendre les réponses du maire quand elle vit la jeune femme s'avancer.
Elle ne put s'empêcher de relever un point de détail qui la chiffonnait dans ce qu'elle venait de dire.


je vais éviter de prendre l’exemple du lait présent ce matin sur le marché de Rennes ce matin car la production de vache étant interdite à Rennes, on ne devrait même pas en avoir

Si je suis votre raisonnement et que effectivement les vaches sont interdites, vous avez raison de dire qu'il ne devrait pas y avoir de lait sur le marché. Alors monsieur le maire peut-il nous expliquer pourquoi le peu de lait vendu par la mairie est 0.01 écu plus cher que le prix maximum autorisé? En appliquant ce prix, il évite de faire concurrence à qui?
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[aout 1455] Candidature de Tatoo Empty
MessageSujet: Re: [aout 1455] Candidature de Tatoo   [aout 1455] Candidature de Tatoo Icon_minitimeMer 29 Aoû - 7:06

tatoo a écrit:
Song.Jiang a écrit:
Autres questions messire Tatoo, pour rebondir sur vos réponses,

Les maires avant la guerre n'était pas aussi bon que vous semblez le vous dire. Mais qui étaient ces maires? S'ils ne sont pas morts peut être pourraient ils expliquer pourquoi ils n'ont pas été bon afin que ceci serve d'expérience aux autres, et que vous puissiez expliquer comment être le meilleurs maire comme vous?

Je me demande ensuite comment conaissez vous les finances des autres villes pour vous permettre de dire que la ville de Rennes est la plus pauvres? Ces renseignements sont ils accessibles à tout le monde?

Merci d'avance de vos réponses.

Je n'ai pas dit que les anciens maire n'était pas bon, jai dit que peut-être ils se contentaient de gérer sans essayer de trouver d'autres moyens pour améliorer les finances...

Orosia a écrit:
Si je suis votre raisonnement et que effectivement les vaches sont interdites, vous avez raison de dire qu'il ne devrait pas y avoir de lait sur le marché. Alors monsieur le maire peut-il nous expliquer pourquoi le peu de lait vendu par la mairie est 0.01 écu plus cher que le prix maximum autorisé? En appliquant ce prix, il évite de faire concurrence à qui?

Les vaches ne sont pas interdites a Rennes et ne l'on JAMAIS été, Aucun édit municipal n'a été fait dans le temps ou cette décision a été prise, donc l'interdiction n'était pas LÉGAL, le mois passé myrtillia s'en ai rendu compte, nous avons pensé la refaire mais cette fois dans les règles puis malgré l'opposition de plusieurs ex conseiller jai décidé de ne pas le faire...donc si vous ouvrez grand vos yeux Rolling Eyes Vous allez pouvoir vous rendre compte qu'a nul part il est écrit que les vaches sont interdites !

nobibe a écrit:
Et puis pourquoi la mairie ne pourrait pas vendre celle qui lui reste à 60 écus comme elle l’avait indiqué aux villageois, si les comptes de la mairie sont aussi bons que vous le prétendez, est elle à 10 écus près ??

Parceque je l'ai payé cher et que je la garde en inventaire et que je crois que c'est encore a moi de décider non ?

nobibe a écrit:
il serait intéressant de savoir si le nombre de cultivateurs de blé est supérieur aux besoins en blé (farine et donc pain) car si c’est pour que vous rachetiez un « surplus » invendable depuis la mise en place de la réforme quel est l’intérêt pour les Rennais ???

Vous etes dur de la feuille m'dame ou quoi ? je dis depuis longtemps que nous avons des surplus de blé a Rennes... Rolling Eyes Combien combien...Environ 1100 sacs de blé depuis 2 mois ça vous va ?

nobibe a écrit:
Le manque de denrées et bien parlons en, je vais éviter de prendre l’exemple du lait présent ce matin sur le marché de Rennes ce matin car la production de vache étant interdite à Rennes, on ne devrait même pas en avoir, donc pour en revenir à nos moutons, je pensais, au manque cruel de miche de pain à des heures de « Grande écoute », le poisson car la mairie étant la seule à pouvoir le vendre, on en trouve que tous les 4 matins, l’absence quasi-totale de produits pour se vêtir, je continue ou c’est suffisant ?


C'est loin d'être suffisant...Lisez la réponse pour le lait et les vaches que je donne a Osoria, tout comme elle il serait bon de vous informez correctement avant de sauter au conclusion faudrait savoir de quoi on parle...Maintenant pour en revenir a nos moutons, manque de pain ? désolé mais je dois vous dire que vous avez encore tord, je vérifie plusieurs fois par jour pour voir s'il manque de pain au marché joueur et si c'est le cas j'en met en vente a la mairie alors Rolling Eyes Les vêtements ?? Les tisserands travaille sur demande comme dans plusieurs villes.

nobibe a écrit:
Je finirai sur ceci, Monsieur le maire, n’oubliez pas que votre place actuelle vous la devez à ceux qui vous ont élu, nous sommes en droit de savoir si vous gérez correctement la mairie, les discours c’est bien beau mais les chiffres c’est mieux, à moins que vous n’ayez peur que l’on constate que l’économiste et le maire exceptionnel que vous dites être ne soit qu’un leurre.

Il me semble avoir dis non...Quand je suis arrivé françois ne pas donné les chiffres et ne les a pas montrer a tout les boulets qui lui demandait, alors je fait de même.J'ai par contre envoyé les chiffres a Marquise ce matin, vous n'avez pas a connaitre la trésorerie de la ville, pourquoi ? Vous êtes déja limite boulet m'dame imaginez si vous saviez que la mairie possède 30000 écus des gens comme vous viendraient me demander d'acheter leur champ, leur époux et un paquet de truc sans bon sens...Vous n'aimez pas ma façon de vous répondre et bien vous l'avez chercher en me disant des trucs du genre '' à moins que vous n’ayez peur que l’on constate que l’économiste et le maire exceptionnel que vous dites être ne soit qu’un leurre '' Maintenant j'en ai terminé avec vous donc, si vous avez encore des questions je vous invite a les poser a Marquise :wink:

Dame Loarwenn maintenant, un cadastre est déja en construction c'est dame lusiana qui l'avait commencé mais je crois qu'avec son boulot de proc elle a manqué de temps Sad

Zap, pour les bouchers jai dit '' certains bouchers '' :wink:









zaptoune99 a écrit:
tatoo a écrit:
Zap, pour les bouchers jai dit '' certains bouchers '' :wink:
tatoo a écrit:
On peux dire ça, je vous donne un exemple...Les bouchers boudent les carcasses de cochon en vente a 16 écus.Ils aiment encore mieux se rendre a rieux par exemple pour payer moins cher...Alors on a un problème de ce côté.
bon la ca n'apporte rien c'est juste pour jouer sur les mots, mais fais attention a ceux que tu utilisent car entres les bouchers et certains y'a une difference

Citation :
nous avons pensé la refaire mais cette fois dans les règles puis malgré l'opposition de plusieurs ex conseiller jai décidé de ne pas le faire...
pourquoi la mairie nous en a t'elle pas informe?
Lealisa a écrit:
Citation :
Léa était rentré recemment de son long périple en territoire françois, avant de poser ses bagages et de retrouver enfin la chaleur de sa maisonnette, elle était passée par la grande halle où les conversations allaient bon train au sujet de la multiplication des listes électorales ducales.

Elle n'avait pû s'empêcher d'y mettre son grain de sel évidemment...

Cependant une question importante lui était apparue dans tout ce verbiage.
Celui de l'âme bretonne........ peut être perdue? peut être oubliée? peut être endormie?
L'heure des paroles n'avait qu'un temps et devait suivre celle des faits.

La réponse ne devait elle pas être posée au plus près du peuple breton?.
Aussi se décida t'elle a poser la question aux candidats des elections municipales.

Et saluant Marquise, qu'elle avait connu adroite archère en haut d'un rempart un certain soir, lui demanda:

Comment pourriez vous définir l'âme bretonne, Dame?
Et que pourrions nous faire pour la revaloriser au niveau de la cité?

Cette question vous paraitra bien idéologique sans doute , mais elle est d'importance pour moi. Merci de m'éclairer de votre point de vue.

Je me permets de me répéter , Messire et de vous poser la même question , que j'ai posé comme vous le voyez à Dame Marquise.

Salutations
jean_cotard a écrit:
Jehan en avait plus qu'assez de faire la vadrouille d'une tente à l'autre.
Quand les deux candidats auraient-ils le bon esprit de se réunir en un même lieu pour débattre dans le respect de chacun ?
Jéhan, têtu, posa sa chaise entre les deux tentes. Il avait déjà dit là-bas, ce qu'il aurait aussi bien pu dire ici.
Il perça son tonneau d'chouchen et s'envoya une rasade. Il avait suffisament de godets pour sustenter l'armée de Darius !
Et s'il le fallait, il irait chercher ses tonneaux en Enfer !
Un orphée d'un nouveau genre, certes ; mais un orphée tout de même !
nobibe a écrit:
Nobibe n’en croyait pas ses oreilles, tout maire qu’il était, celui-ci commençait à dépasser les bordes en la traitant de la sorte, elle se leva et pointa son doigt vers Tatoo

Messire, n’essayez pas de retourner la situation contre les gens qui vous posent des questions, si boulet il doit y avoir c’est de vous dont il s’agit…

Vous vous êtes bien gardé de prévenir les villageois sur l’illégalité de l’interdiction d’élevages bovins et oui depuis quelques jours votre message à la mairie ne le signale plus mais un BON maire, aurait dû en informer la population.

Vous nous dites que vous ne pouvez vendre une échelle à 60 écus car que cette dernière vous a probablement coûté 80 écus.
Il vous fait peur de perdre 20 écus alors que d’après vos dires cela fait deux mois que vous achetez du blé alors que vous êtes dans la quasi-impossibilité de le revendre faisant perdre allez si nous admettons que vous avez acheté les sacs à 12 écus et là je suis sans doute loin du bon prix 13200 écus à la mairie de Rennes…
Mais arrêtez de nous prendre pour des imbéciles et ne me parlez pas de 120 miches qui sont apparues comme par enchantement ce matin sur le marché de la mairie alors que les quantités habituellement présentes sur le marché de la mairie ne dépassent que trop rarement les 20 miches.

Et pour votre gouverne, le boulet que je suis ne pleure pas à la mairie pour qu’elle me rachète mes denrées, le boulet que je suis est venu aider Rennes quand cette dernière n’avait pas de meunier, le boulet que je suis arrête de travailler dans son moulin quand elle constate que la farine ne se vend plus, par contre, le cultivateur de blé que vous êtes continue d’embaucher pour son blé alors que nous avons en stock de blé à ne plus savoir qu’en faire.

L’absence de bon sens, je pense que c’est de votre côté qu’il se situe.

Si vous refusez de prouver vos dires en cachant, alors que je vous le demande, les comptes de la mairie, je suis en droit de me poser la question sur le bien fondé de vos talents d’économiste.

Nobibe reprit son souffle puis se tourna vers Marquise et dit

Marquise, même si d’après les dires de certains vous n’êtes pas la meilleure économiste que la Bretagne est connue, je sais que vous êtes loin d’être fermée aux critiques, qu’avec vous le dialogue est possible alors non je n’ai pas de questions à vous poser mais sachez que vous avez mon soutien car l’idée de laisser pour un troisième mandat la mairie à un homme tel que Messire Tatoo me donne la nausée…
lusiana a écrit:
La proc de choc qui revenait du tribunal apres avoir foutu son epoux pas mari en proces, ecouta longuement Nobibe.

Allons ma chere, pas la peine de vous mettre dans de tels etat à cause de notre si brave maire. Il n'en vaut vraiment pas la peine. Et croyez vous qu'il vous ecoutera? Ne perdez donc pas votre temps à tenter de lui faire entendre raison... D'autre que vous s'y sont essayé. Et il faut croire qu'il faut habiter à Brest pour avoir le droit de connaitre les comptes de la mairie de Rennes. Nous n'en sommes pas ni vous ni moi. Donc...
Un petit peu de rachoute? c'est une recette de Marquise, et il y a de la menthe dedans, tres bon contre la nausée..
Song.Jiang a écrit:
Diffamation!!!!

Désolé future moman, je suis de Brest et je connais pas les comptes...
lusiana a écrit:
Lusiana se retourna, et vit son futur fils.

Ah tiens tu es là toi? Non tu n'es plus de Brest vu que tu es rennais.

La proc se mit à reflechir tout haut...

Et puis, tu crois que le maire te donnerait son bilan alors que tu vas devenir mon fils? A moins que ça ne soit à moi qu'il ne le donnerait pas justement parce que je vais devenir ta mere. Mais les autres Rennais? Oui, c'est vrai! Les autres rennais... Ah mais si je me souviens! Il y a un decret que Papa avait institué sur le devoir de reserve et la confidentialité sur ce qu'il se passe au Conseil Municipal. ça doit etre pour ça. Ah ben oui, mais comment Power peut savoir que la ville est si bien gerée que ça? Il y a du y avoir une fuite. Et c'est tres mauvais une fuite. ça peut vite tourner à l'innondation ça. Et la Bretagne serait engloutie comme la Cité d'Ys??? AAAHHH!! Mais là c'est la sécurité du duché qui est en jeu!! ça merite un proces ça non?
~*L'ombre Noire*~ a écrit:
Topic verrouillé à la demande de l'auteur. Si vous souhaitez que Tatoo réponde à vos questions, ouvrez un nouveau topic dont vous pourrez décider de l'avenir.

~*L'ombre Noire*~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[aout 1455] Candidature de Tatoo Empty
MessageSujet: Re: [aout 1455] Candidature de Tatoo   [aout 1455] Candidature de Tatoo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[aout 1455] Candidature de Tatoo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [aout 1455] Candidature de Marquise66
» [Mai 1455] Candidature mahaudt
» [Mai 1455] Candidature de Mezheven
» [Mai 1455] Candidature d'Alek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Rennes et de la gargote :: Archives de la Grande Halle de Rennes :: RP Divers :: Débats électoraux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser