Archives de Rennes et de la gargote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Rennes et de la gargote

archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Mai 1455] Candidature de Francois de Dénéré

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[Mai 1455] Candidature de Francois de Dénéré Empty
MessageSujet: [Mai 1455] Candidature de Francois de Dénéré   [Mai 1455] Candidature de Francois de Dénéré Icon_minitimeMar 29 Mai - 16:18

Sauvegarde du 30/05/2007 0:18:13
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=235014
Nombre de messages sauvegardés : 51
Nombre de messages dans le topic au total : 51


François de Dénéré a écrit:
Chers Rennaises et Chers Rennais.

A mon tour de vous présenter mon programme. Avant tout, je tenais encore une fois, et pas seulement en tant que Maire, à féliciter chacun d’entre vous pour la défense de la Bretagne et de Rennes en particulier.
Nous avons tous fait de gros sacrifices et, comme l’ont souligné tous nos sauveurs de Mairie, le marché s’en est quelque peu ressenti. Toutefois, la volonté et la coordination de chacun ont fait que nous avons non seulement continué à avoir un marché permettant à chacun de manger à sa faim, mais en plus la Bretagne a repoussé la plus grosse armée de toute l’histoire.
Mon programme sera relativement court. De nombreuses choses ont été mises en place ce mois-ci, d’autres ont été bloquées, comme vous le savez. Ayant toujours la même vision des choses, je compte relancer ce qui n’a pu être fait, continuer ce qui existe et marche et bien entendu proposer de nouvelles choses, portant surtout sur la vie de notre Capitale. Car, n’en déplaise à certains, une ville sans animation ne survit pas longtemps, l’ennui gagne vite, surtout après une guerre.

Economie.


Commerce extérieur.

Ce volet de mon programme n’a donc pu être effectué à cause des routes peu sûres. Les choses sont déjà en train de se mettre en place puisque des contacts sont liés avec deux Mairies et que les échanges sont en cours de discussion. Cela permettra à la fois d’exporter certaines denrées Rennaises tout en important ce qui peut nous faire défaut (comme le poisson), à des prix qui peuvent être plus intéressant que par le Duché.

Mise en place de Marchands Ambulants.

Bien entendu, ceci va de paire avec le commerce extérieur. La ville pourra proposer des contrats à certains habitants en tant que Marchands Ambulants. Bien entendu, cette activité sera rémunérée, le but étant que chacun y trouve son compte.

Création du contrat artisan.

La Mairie passera un contrat avec les artisans intéressés afin d’effectuer la transformation de matières premières en produits finis. Il y aura bien entendu un contrat écrit entre la Mairie et l’artisan. La Mairie fournira donc un mandat à celui-ci afin qu’il effectue le travail demandé. Les délais seront bien entendu à respecter sous peine de rupture de contrat. La durée maximum sera de 5 jours et le salaire sera supérieur à ce que l’artisan aurait gagné en travaillant dans son échoppe.
Voilà ce qui j’avais proposé le mois dernier et que je maintiens ce mois-ci. Chacun pouvant enfin reprendre une vie normale, il est évident que toutes les filières ne seront pas forcément concernées.

Aide aux nouveaux et aux plus démunis.

La principale source de revenus, dans notre capitale où les emplois sont plus rares qu’ailleurs, vient du verger. Mais pour que le verger soit rentable, il faut posséder une grande échelle, voire une petite. Cueillir sans l’un de ces outils n’apporte pas un revenu décent.

Aussi, la Mairie continuera à proposer en prêt des grandes échelles, tout en y ajoutant les petites. Bien entendu, les conditions du prêt seront différentes. Mais cela permettra, en fonction des moyens et des objectifs de chacun, d’avoir une production intéressante. Il est à noter que la Mairie continuera de son côté à racheter les fruits à 10.50 écus et moins, assurant ainsi des ventes rapides et des rentrées d’argent tout aussi rapides.

Lien entre les Rennais et la Mairie.

Afin de mieux répondre à vos attentes, un conseiller sera chargé de recevoir toutes vos doléances et de les soumettre au Conseil Municipal, ou d’y répondre s’il le peut directement. A cet effet, un post sera ouvert sur la halle.

Animation.

Oui, les animations. Car, je le redis, la vie de Rennes passe aussi par là. Une ville sans animations périclite rapidement. Et, malgré toute la bonne volonté de certains, si nous n’incitons pas les nouveaux à venir se montrer, Rennes finiras par être une ville morte.

Aussi, à présent que nous sommes libérés de la présence pesante des armées de l’Ost, je vous propose de lancer des activités plus souvent. Comme vous avez pu le voir, l’école dont nous avons tant parlé les mois précédents a enfin vu le jour. Bien entendu,, nous espérons tous que vous viendrez y suivre les cours, ou apporter votre savoir.

Parallèlement à cela, des animations comme une chasse, un tournoi de lutte ou encore des joutes sont en préparations. Il y a de nombreuses solutions proposées, nous venant de plusieurs personnes, qui permettront, je l’espère, de donner un intérêt aux nouveaux venus et aux timides. Tout ceci sera bien entendu lancé petit à petit, afin de maintenir une animation permanente dans nos rues, que Rennes retrouve la joie de vivre, comme il y a trois mois.

Voilà, j’espère qu’à nouveau vous m’apporterez votre confiance. Comme vous le voyez, je vous propose de continuer et d’améliorer une administration de Rennes qui marche, qui a fait ses preuves, sans pour autant cracher sur qui que ce soit ou encore avoir l’idée d’une Mairie totalitaire. Le vote est entre vos mains, l’avenir proche de Rennes également.
Mahaudt a écrit:
J’aime beaucoup votre phrasé ! Messire, vous nous expliquez comment vous allez faire demain ce que vous n’avez pas fait hier!

Sur une question concrète, moi je n’aime pas les attaques personnelles et gratuites, Pourquoi n’y a-t-il pas assez de farine à Rennes depuis trois jours ?Donc pas assez de pains…
Question simple, pourquoi ?
Répondez simplement, et ne dites pas que c’est la guerre….depuis trois jours vous aviez le temps !
je vous en ai informé et il n'y à toujours rien de fait.
Shilmaster a écrit:
parce que le maire il régis pas les meunier

le maire il peut aps savoir si un meunier pars en vacance....

le maire il peux pas empêcher un meunier de se la couler douce...
lusiana a écrit:
Peut-etre qu'il faudrait demander aux meuniers pourquoi ils ne produisent pas. Je ne crois pas que la mairie soit responsable de ce que chacun fait dans sa boutique ou pas.
François de Dénéré a écrit:
Il n'y a pas de farine car le nombre de meuniers présents à Rennes ne couvre pas les besoins. Comme pour tous les artisanats, il y a des carences qui se comblent petit à petit. Simplement, comme je l'ai dit en réponse à votre programme, l'évolution des Rennais se fait moins rapidement qu'ailleurs à cause des spécificités des capitales. De même, il est à noter que notre population est assez mal "répartie", en ceci que nous avons beaucoup de vagabonds (nouvelle ville, beaucoup de naissances, ça ne se contrôle pas) et peu d'artisans.
De plus, vous ne m'avez pas averti qu'il y avait pénurie de farine mais que tel jour, il vous en fallait, nuance. Enfin, l'un de nos boulangers a reçu hier 150 sacs de farine de la part du Duché. La pénurie ne me semble pas si proche que cela.
Pour finir, je ne peux contrôler que chacun produit chaque jour, comme je ne peux forcer les meuniers ou tout autre Rennais à produire chaque jour.
Les explications vous conviennent-elles ma Soeur?
Mahaudt a écrit:
Citation :
Enfin, l'un de nos boulangers a reçu hier 150 sacs de farine de la part du Duché

Oui, je sais, il a fait en cinq minutes ce que vous n'avez pas fait en trois jours.

Votre réponse me suffit merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[Mai 1455] Candidature de Francois de Dénéré Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1455] Candidature de Francois de Dénéré   [Mai 1455] Candidature de Francois de Dénéré Icon_minitimeMar 29 Mai - 16:18

François de Dénéré a écrit:
Il l'a surtout fait pour son propre compte. Mais après, chacun sa façon de voir les choses...
Je vous en prie, ce fut un réel plaisir.
Mahaudt a écrit:
Vous devriez avoir honte, je me demande si vous savez lire.
Je vous ai demandé de la farine, vous m'en avez vendu 11 sacs il m'en manquait un pour pétrir.
vous m'avez aussi dit que vous en trouveriez ça n'a pas été le cas.
J'ai donc demandé au père Clod si il pouvait m'aider à en avoir ce qu'il à fait en un temps record.
Il a été efficace et tenu sa parole, pas vous.
Et vous osez dire qu'il l'a fait pour son propre compte!!!
Clodeweck a écrit:
François !

Je ne me méle pas de ta campagne, ni de ta soif de pouvoir.
Pas plus que je ne m'inquiéte de la campagne de Mahaudt !

Mais tu vas trop loin, l'ambition t'aveugle , mon fils !

J'exige des excuses immédiatement.

Ou alors tu prouves ce que tu dis...quel est mon interet à revendre de la farine au prix où je l'achéte ? Sinon de fournir Rennes ?

Tu es , pédant, insultant et téllement accroché à ta mairie que tu deviens ignoble.

N'oublie pas les poissons que je t'ai achetté 30 écus piéce, quand tu mourrais de faim, à ton arrivée à Rennes, je t'ai avancé cet argent à la demande de ta mére , mon Amie Aliéniore... Je pense qu'elle serait fiére de toi! Fils indigne.l'argent que tu ne m'as jamais rendu depuis plus de trois mois, pour en arriver à m'insulter aujourd'hui.
Tu ne te respecte pas , et même la parole de ta mére tu ne la respecte pas !

Voilà ce que tu es François... J'avais gardé cela pour moi ...tu vas trop loin.

Qui es tu François de Dénéré ? Pour parler ainsi ?

Tu devrais passer de temps en temps à l'eglise. Cela te ferais du bien.
François de Dénéré a écrit:
Haaaa que j'aime quand on raconte n'importe quoi. Laissons de côté le Père Clodeweck, il fait ce qu'il veut de ses écus après tout. Chacun est libre.
Par contre, je vous ai dit qu'il ne me restait effectivement que 11 sacs, que je vous ai donc vendu, et vous m'avez dit, textuellement, que vous vous débrouillerez pour trouver le dernier. Il y a là une légère différence.
Ceci dit, il est vrai que l'absence d'un sac de farine pour vous et le fait que les meuniers ne produisent pas forcément chaque jour fait de moi un mauvais Maire. Un peu comme un Conseiller à l'accueil qu'on ne voit pas pendant presque tout un mandat, n'est-ce pas?

(Edit) Mon Père, cet argent, j'ai souhaité vous le rembourser à plusieurs reprises. Vous l'avez toujours refusé. Ne me le reprochez pas. Ceci dit, en effet, je suis allé trop loin. Je vous présente mes excuses.
Par contre, parler de ma soif de pouvoir... Je trouve cela tout autant déplacé. Quant à l'Eglise, nous en parlerons en privé, si vous le désirez. Ou en confession.
Clodeweck a écrit:
J'accepte tes excuses.

Garde cet argent je l'ai fait pour ta mére, gratuitement, comme je le fais encore pour d'autres, c'est ma foi.Aliéniore est mon amie et je n'ai pas besoin d'argent.

Je n'interviendrai plus dans cette campagne, je te demande juste d'étre moins vindicatif, Mahaudt n'est pas une méchante. Elle ne t'as certainement pas attaqué même si tu l'as ressenti ainsi.

Pour l'eglise tu peux y passer.
François de Dénéré a écrit:
Je ne me suis pas senti personellement attaqué par Soeur Mahaudt. J'ai senti un mépris envers le conseil et le travail effectué, comme je l'ai démontré dans ma réponse à son programme.

Je suis certes virulent, voire impulsif parfois (c'est héréditaire et vous connaissez mieux que n'importe qui ma famille). Mais comme elle, je ne suis pas méchant. Peut être sommes nous partis sur de mauvaises bases, je l'ignore.
aleksarbreizhad a écrit:
cher francois je respecte votre programme , a vous de faire preuve de tolerance et non de sectarisme.
en tout cas bcp de promesses dans ce que vous dites

bonne chance et bonne campagne a vous
François de Dénéré a écrit:
Sectarisme? Je n'en ai encore jamais fait preuve. Je ne reviendrai pas sur tes déclarations sur les femmes, tout le monde les connaît. Mais question sectarisme, tu as fait très fort là.
nobibe a écrit:
Nobibe avait écouté attentivement le discours du Maire sortant et ne comprenait pas vraiment ce qui était la continuité de ce qu'il avait pu entreprendre depuis son arrivée à la mairie et ce qu'il voulait mettre en place s'il était réélu mais bon sans doute encore une subtilité politique bien au dessus de ce qu'elle pouvait comprendre...

Elle reste un moment pour écouter ce qu'il se dit sur les meuniers et folle de rage, elle prend la parole

Comment ça les meuniers se "la coule douce", durant des jours, des sacs de farine étaient sur le marché, quand la pénurie est arrivée, il me semble Monsieur le Maire, que vous n'êtes pas venu chercher les meuniers Rennais.

Nobibe commençait à en avoir marre que ces élections ne soient que le moment de règlement de compte entre telle ou telle personne, telle ou telle famille et sans doute bien d'autre chose encore, cela devenait vraiment navrant
François de Dénéré a écrit:
Je ne crois pas avoir dit que les meuniers se la coulent douce. J'ai juste dit que je ne pouvais ni contrôler ni forcer les meuniers. Inutile de s'emporter ainsi.
tatoo a écrit:
Demat Messire Dénéré,

Je ne suis pas habitant de Rennes, mais comme je pense déménager et que Rennes est l'un de mes premiers choix, je me permet une question.

En ayant charge d'un régiment et d'une mairie...Si votre régiment serait appellé a se déplacer, c'est la mairie ou le régiment que vous laisseriez tomber ?

Comme je ne suis vraiment pas un homme politique et que ma seule spécialités est de m'épriser, étripper, découper la plupart des gens qui sont d'origine '' Françoise '' J'ai aucune autres questions, votre programme me semble très bien. Faut dire que pour moi les programmes électoral c'est toujours du pareil au même !

Cordialement,

Tatoo Salaun De Kerkreñv
François de Dénéré a écrit:
Demat Messire.

En cas de déplacement, tout soldat ayant des charges en dehors de l'armée et nécessitant sa présence est "dispensé" de se déplacer. Sinon, je ne me serai pas présenter le mois dernier ni même ce mois-ci.
Il est évident que l'armée ne choisira pas de laisser une ville à l'abandon dans la mesure où un seul homme ne change pas le cours d'une bataille. De plus, le régiment de Rennes possède d'excellents sous officiers ayant maintes fois fait leurs preuves et tout à fait à même de prendre la tête des opérations en cas de besoin.
Ceci dit, j'espère que le cas ne se présentera pas et que la paix sera signée.

Pour changer de sujet Messire, j'espère vous voir en taverne un jour, je crois que nous avons une connaissance en commun et en discuter avec vous me ferait plaisir.
tatoo a écrit:
Merci pour la rapidité de votre réponse messire. La réponse me convient tout a fait ! Vous avez confiance en vos hommes et c'est tout a votre honneur. En lisant le débat, je me suis posé une autres questions. Vous me conseillez quoi entre boulanger et meunier si je viens vivre a Rennes ?

Pour ce qui est de notre connaissance, nous allons justement passer a Rennes ensemble dans quelques jours, j'avoue qu'il me tarde de la revoir enfin...Nous aurons surement l'occasion de boire un verre ensemble
François de Dénéré a écrit:
A l'heure actuelle, entre les deux métiers, Meunier est plus important. Nous avons actuellement quatre boulangers, mais il n'y a pas assez de meuniers pour couvrir les besoins quotidiens.

Pour le verre, ce sera avec plaisir. Enfin le...
nobibe a écrit:
Nobibe s'approche du maire sortant et lui dit

Vous attendez d'être réélu pour travailler Question parce que ça fait des jours, qu'il nous est impossible de trouver du maïs et du blé sur le marché, comment comptez vous faire pour faire marcher correctement l'économie de cette ville si vous n'êtes pas capable de fournir en denrées le marché rennais Question
lorenz a écrit:
Demat Nobibe.

Je me permets de répondre car je trouve votre remarque déplacée. Le maire ne contrôle pas les bléistes, ni ceux qui comme moi font pousser du maïs. Je regarde mon champ et j'ai beau le regarder avec beaucoup d'amour, il lui faut tout de même un certain nombre de jours (5 pour tout vous avouer^^) pour produire quelques sacs de maïs.

Le maire peut acheter au duché me direz vous.

Oui, certes.

Mais, car il y a un 'mais' (et non pas un maïs^^), il se trouve qu'avec la guerre, le duché n'a pas des réserves sans limite non plus. Cela ne fait qu'une petite semaine que les François nous fichent la paix. Il faut savoir être patient et attendre que les produisent pour que l'économie puisse repartir sur de saines bases.

Après demain je mettrai pour ma part des sacs de maïs en vente. J'attends que les bléistes fassent de même afin que je mette mon moulin en route pour fournir des sacs de farine pour les boulangers.

Plutôt que de 'taper' sur le maire, regardons chacun comment nous pouvons aider notre ville à prospérer! Ne nous demandons pas seulement ce que Roazhon peut faire pour nous, mais ce que nous pouvons faire pour Roazhon!
Clodeweck a écrit:
Nobibe,

Ma chére amie je vais te montrer comment on fait ...
Tu veux combien de blé ? Je te les met en vente dans les minutes qui suivront ta réponse.
Envoi moi un MP.
François de Dénéré a écrit:
Il y a régulièrement blé et maïs sur le marché. L'égoïsme de certains fait par contre que souvent on achète 10 ou 15 sacs d'un coup, et je ne peux lutter contre ça.
J'en remets régulièrement, selon les stocks de la Mairie et du Duché. Sauf que la Mairie comme le Duché n'ont pas des stocks illimités.
Enfin, concernant les propriétaires de champs à Rennes, ils ne peuvent pas faire plus vite que la nature, et j'en suis le premier désolé.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[Mai 1455] Candidature de Francois de Dénéré Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1455] Candidature de Francois de Dénéré   [Mai 1455] Candidature de Francois de Dénéré Icon_minitimeMar 29 Mai - 16:18

nobibe a écrit:
Merci Dame Lorenz et Mon Père mais ma demande s'adressait au maire en place et je ne vois pas en quoi cela est déplacé de demander à un maire de faire son travail parce qu'à la vue des denrées qui se trouvent sur le marché du Duché, il me semble que le maïs il y en a alors certes peu mais il existe donc c'est donc bien au maire de faire en sorte que dans une ville comme la notre, où nous ne pouvons posséder qu'un champ que le marché de la mairie puisse faire face à la pénurie...

Et mon Père j'ai une question, vous ne vendez qu'à certaines personnes pour ne pas mettre votre blé sur le marché, qu'est ce que cela signifie, j'ai un peu de mal à comprendre ?

Je vous remercie tout de même pour vos réponses même si ces dernières ne me conviennent nullement.
nobibe a écrit:
Nobibe n'avait pas entendu l'arrivée de Monsieur Maire et dit

Pour le blé il y a eu effectivement du blé en très petite quantité et bien au dessus de vote nouvelle grille des prix j'en conviens mais pour le Maïs alors là ne me racontez pas d'histoire ça fait des jours qu'il n'y en a plus, vous venez à peine d'en mettre sur le marché de la mairie, alors s'il vous plait ne prenez pas vos administrés pour des abrutis qui ne suivent pas le marché... Je suis consciente que la situation de Rennes est difficile mais c'est au Maire de faire en sorte que nos cochons aient du maïs pour produire des carcasses pour que nos bouchers puissent produire de la viande et que les meuniers puissent avoir du blé pour produire la farine nécessaire aux boulangers pour qu'ils fabriquent leur pain, car si c'est aux administrés, de pleurer chez nos voisins ou même au Duché et bien pardonnez moi mais le maire ne sert à rien...
François de Dénéré a écrit:
Le Maïs, je préviens souvent les policiers que telle ou telle personne me l'achète en grosse quantité. Simplement, aucune loi ne l'interdit. Maintenant, que vous ne me croyez pas est votre droit le plus strict.
lusiana a écrit:
Pour le prix du blé au dessus des prix de la grille, il s'agissait d'amende que j'ai moi meme dressée pour cause de vente justement au dessus des prix du marché. Mais les protagoniste ne daignent pas toujours payer leur amendes.
Je fais mes controles regulierement pour que tout le monde puisse acheter à un juste prix.

Aussi pour ceux qui ne le savent pas encore,

Lorsque vous voyez des prix au dessus de ce qui est stipulé dans la grille des prix affichée à la mairie, il s'agit soit d'amende, soit de marchandises en passe d'etre verbalisées. La grille des prix est surtout là pour proteger le pouvoir d'achat de chacun pas pour penaliser le commerce.
Clodeweck a écrit:
Non Nobibe, je n'en produit que 9 sacs tous les dix jours et le met à 12,70 tous les dix jours...

La j'en ai été chercher, parce que je trouvais dommage que tu sois obligée de quemender.

J'ai des amis un peu partout et ça aide, et c'est mon devoir d'aider qui je peux.
nobibe a écrit:
Nobibe s'approche de Clode et lui dit

Et bien voilà ce qui est dommage dans tout cela c'est qu'il faille que ce soit toi qui te charges d'aller chercher du blé et que nous soyons obligés de hurler à la pénurie pour que comme par enchantement le marché soit fourni en blé et en maïs...
Clodeweck a écrit:
Voilà ce coup ci je rale

Il aura suffit que l'on rale pour que le marché se remplisse et pour qu'enfin la mairie fasse son travail


En tant que conseillé ducal je desaprouve le maire qui n'a acheter que:
je cite le conseillé au commerce de Bretagne
Citation :
il ne m'a acheter que 50 mais, 50 pains (parceque j'ai insisté) 50 blé et 50 farines
ça fait léger

Alors au lieu de se venter que la mairie soit bénéifciaire , au conseil...il pourrait achetter à manger.

Je mets sur le marché
100 pains
150 sacs de blé....

Il m'a fallu cinq minutes...

POURQUOI LA MAIRIE NE LA T ELLE PAS FAIT

LES BENEFICES DE LA MAIRIE SERVENT A QUOI;
nobibe a écrit:
Nobibe applaudit Clode et le remercie par un signe de tête
François de Dénéré a écrit:
François se dit qu'il allait mieux garder pour lui sa réflexion, il allait encore devoir présenter des excuses.
Mezheven a écrit:
Assis dans son coin, le sourire satisfait aux lippes, il se cure les ongles en écoutant avec amusement.
Un passant vint à faire son office (c'est à dire, à passer) et, le trouvant là, à deux pas de la dispute, muet, lui demanda aimablement.

Qu'est-ce t'fous là ?


Moi ? J'attends.

Un sourire goguenard illuminait sa trogne d'ivrogne.
Mahaudt a écrit:
J'ai mon mot à dire:

-Le père Clodeweck vient d'approvisionner le marché, la mairie aurait 'elle moins de pouvoir que lui?

Quand j'ai proposé, sur mon programme, de faire de l'approvisionnement de Rennes ma priorité, vous m'avez répondu:

Citation :
Approvisionner le marché en matières premières et en pain. Qu'il est facile de critiquer ce qui a été fait en période de guerre, quand peu de monde pouvait produire et que les stocks fondaient à vue d’œil. Ce ne sera en effet pas trop dur d'avoir de tout maintenant que la guerre s'éloigne. Arriver après la bataille en tant que sauveur, c'est d'un pathétique...

Sommes nous encore en temps de guerre Messire?

Pourquoi attendez vous que les gens hurlent pour le faire?


Pourquoi certains le peuvent et pas vous?
François de Dénéré a écrit:
Mon Père, vous penserez à nous expliquer pourquoi vous gardiez autant de pain de côté si Rennes connaît la famine? Il est amusant de les voir ressortir pendant les élections où votre amie se présente. Au fait, quid des clan de votre point de vue?

Sinon, est-il normal qu'un Conseiller Ducal se permette de ressortir une discussion interne à la Mairie en place publique? Permettez moi d'en douter.
Clodeweck a écrit:
François,

Premier point :

Je garde du pain, parce que depuis le mois d’octobre, j’ai un mandat ducal, dans le cadre de l’église, qui sert :
- A collecter des fonds dans le cadre des ventes de charité, les jours de messes.
- A financer une partie des pains à 2 écus que nous remettons aux nécessiteux !

Ce mandat, n’a jamais été fait afin de compenser une carence de l’équipe municipale

Pourtant j’ai plusieurs fois été amené à le faire.

Deuxième point :

Essayer de me descendre comme vous le faites avec les autres ne servira à rien, je ne suis pas candidat.
Oui avec ce mandat j’ai pris 150 sacs de blé à 13,25 écus
Oui je les ai mis sur le marché à 13,00 écus
Oui la différence je la paye de mes écus

Troisième point :

La sœur Mahaudt n’est pas mon amie, mais comme moi elle à autre chose en tête que le pouvoir elle est franciscaine et tu dois savoir ce que cela signifie.

Quatrième point :

Je me contrefiche de savoir qui sera maire… Je veux seulement que celui qui sera élu fasse son travail…Et pour le moment tu ne le fais pas. Nourrir tes administrés semble la moindre des choses et si cela était fait je n’aurais pas à intervenir sur le marché, quoique tu en penses.
Il est anormal que Nobibe réclame du Blé trois jours durant. Ce n’est qu’un exemple.

Cinquième point

Si tu ne te servais pas du conseil comme « PC de campagne »…Effectivement il y a des conversations qui n’ont rien à y faire et il ne fallait pas les y tenir si tu ne voulais pas qu’elle tombe en de « mauvaises » oreilles. Je ne tiens effectivement pas à en dire plus.

Pour en finir,

J’ai fait de ton programme comme de celui des autres candidats une copie, et crois moi, quelque soit le maire élu je veillerai à ce que ses promesses soient tenues.
Si c'est toi comme il semble que cela soit le cas, je reposterai ce programme dans trois semaine sur la halle ...
J'en ferai autant s'il s'agit d'un autre
C'est une promesse que je tiendrai.
En tant que curé de Rennes je suis lassé que les Rennais soient pris pour des Buses.

Je n’ai rien de plus contre toi que contre les autres, j’attends simplement que lorsqu’on brigue un poste, on l’assume.

Sur ce, je n’ai plus rien à dire.
A bon entendeur salut


P.S. Je vois que la police à verifié vite, oui c'est bien moi qui vend ça.

13,00 écus.
08-05-2007 15:00 : Vous avez vendu à Gomoz 10 sacs de farine pour 13,00 écus.
08-05-2007 14:40 : Vous avez vendu à la mairie 1 sac de farine pour 13,00 écus.
François de Dénéré a écrit:
Que chacun veille à ce que les engagements soient respectés, je le conçois et trouve ceci on ne peut plus normal.
Je n'ai encore jamais vu à Rennes un Maire manquer gravement à ses promesses.

Ensuite, vous concernant, je ne cherche pas à vous descendre comme vous dites, contrairement à ce que vous faites vis à vis de moi. Mais je suppose que selon le point de vue, l'on peut voir les choses de façon différente.

Concernant votre "attaque" indirecte sur la soif de pouvoir, sachez que je ne l'ai pas non plus. Sinon, à titre d'exemple, je ne serais pas passé à ma demande de second sur une liste Ducale à dernier, soit d'élu certain à candidat quelconque.

Le conseil maintenant. Je ne m'en sers pas comme QG de campagne comme vous dites, sauf si le fait d'exposer un bilan est pour vous une campagne. Il est vrai que je touchais ainsi un grand nombre d'électeurs.
Ceci ne retire en rien votre faute et ce qui en découlera. Car, tout comme vous, j'estime qu'il y a des choses à respecter, notamment lorsque l'on est un élu.

Pour finir, je n'ai rien contre vous non plus, ni même contre Soeur Mahaudt ou Aleks, ce qui ne m'empêchera pas de faire appliquer la loi. Par contre, j'ai au moins la dignité de dire les choses en face.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[Mai 1455] Candidature de Francois de Dénéré Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1455] Candidature de Francois de Dénéré   [Mai 1455] Candidature de Francois de Dénéré Icon_minitimeMar 29 Mai - 16:19

lusiana a écrit:
Clodeweck a écrit:


P.S. Je vois que la police à verifié vite, oui c'est bien moi qui vend ça.

13,00 écus.
08-05-2007 15:00 : Vous avez vendu à Gomoz 10 sacs de farine pour 13,00 écus.
08-05-2007 14:40 : Vous avez vendu à la mairie 1 sac de farine pour 13,00 écus.

Ne melez pas la police à cela mon pere. Moi je n'ai pas verifié cela. Ce n'est pas dans mes pouvoirs et vous le savez tres bien. Alors ne me faites pas croire que vous avez vu que la POLICE a verifié vite. Ni les sergent Beto et Zap, ni moi meme ne vous fliquons.
Shilmaster a écrit:
Je suis très surpris, Clodoweck, croyez vous vraiment
qu'il était de votre devoir de concurençer la mairie?

a part créer des guerre de clan gangrènante comme celle-ci, sa sert a rien

Pourquoi ne vous vous êtes pas présentez au élection? (même si vous assumez la charge de maire alors que personne ne vous a rien demandez) (et je m'abstien de mon autre réflexion...)
Clodeweck a écrit:
ANNONCE


Citation :

Vu le deuil qui touche à ce jour leur famille
La soeur Mahaudt
Le père Clodeweck

Ne s'exprimeront plus en public durant quelques temps.

Les charges dont ils sont investis
(Offices religieux, confessions, charges municipales diverses ainsi que la participation aux élections de soeur Mahaudt) seront assurés.
Dans la discrétion toutefois.
tatoo a écrit:
J'arrive dans 10 jours avec un stock de maïs que jai récolté pendant la guerre...Et oui jai choisi de venir vivre à Rennes,j'ai du blé aussi acheté a un ami...Alors j'espère pouvoir aider ma nouvelle ville :wink:

à bientôt
Myrtillia a écrit:
cool tatoo arrive ... je t'attend blondinet Laughing
Albatrus a écrit:
Citation :
Demat,amis Rennais,
Je serai bientot des votres,je fait mes valises pour Rennes d'ici peu,le temps de règler quelques affaires à Felger.
J'ai toute confiance en votre Maire Francois de Dénéré qui est un homme droit est de parole.Votez Francois de Dénéré.
Je suis à votre disposition pour changer de métier et ainsi apporter ma maigre contribution à la capitale.
Il me tarde de vous rejoindre.
A bientot.
Amicalement.

Albatrus d'Aiola
beto91 a écrit:
Myrtillia a écrit:
cool tatoo arrive ... je t'attend blondinet Laughing

moi je suis pas blond, mais je suis déjà à Rennes Laughing
François de Dénéré a écrit:
Tssss Béto mon amis, pas touche à ma cousine à moi. ^^
François de Dénéré a écrit:
Tssss Béto mon avis, pas touche à ma cousine à moi. ^^
Alba, Tatoo, je suis heureux d'apprendre votre arrivée prochaine, nous boirons un coup pour fêter ça.
Seifirote a écrit:
Shocked Francois dite moi vous avez deja bu un coup la non pour fêter sa ? Laughing
François de Dénéré a écrit:
Mais heu non, enfin j'ai fêté ça mais sans plus. Je savais que le chouchen de la garnison était frelaté.
Myrtillia a écrit:
hum

tres sage je suis personne ne me touche moi...

Enfin y ne a bien un qui a essayé, l'a pas pu s'assoir d'une journée au moins... par compassin je ne citerai po de nom Laughing


Merci cher cousin de prendre soin de moi ... et au passage VOTEZ POUR FRANCOIS
Seifirote a écrit:
Est vous ne m'avez même pas fais signe pfff vous auriez pus me faire un ti signe je vous aurez tenu companie moi. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Contenu sponsorisé





[Mai 1455] Candidature de Francois de Dénéré Empty
MessageSujet: Re: [Mai 1455] Candidature de Francois de Dénéré   [Mai 1455] Candidature de Francois de Dénéré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mai 1455] Candidature de Francois de Dénéré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mai 1455] Candidature mahaudt
» [Mai 1455] Candidature de Mezheven
» [Mai 1455] Candidature d'Alek
» [aout 1455] Candidature de Tatoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Rennes et de la gargote :: Archives de la Grande Halle de Rennes :: RP Divers :: Débats électoraux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser