Archives de Rennes et de la gargote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Rennes et de la gargote

archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Elections à Roazhon [candidature d'Amalric]

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

Elections à Roazhon [candidature d'Amalric] Empty
MessageSujet: Elections à Roazhon [candidature d'Amalric]   Elections à Roazhon [candidature d'Amalric] Icon_minitimeJeu 15 Fév - 7:14

Sauvegarde du 15/02/2007 15:13:35
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=208953
Nombre de messages sauvegardés : 14
Nombre de messages dans le topic au total : 14


Amalric36 a écrit:
Demat Rennaises et Rennais !

Mes chers concitoyens, comme vous avez pu le voir je me présente en ce jour au devant de notre belle mairie.
Je ne compte pas m'étendre en grands discours ou un programme, je n'ai pas d'autres ambitions que de continuer ce que j'ai pu entreprendre durant ces quelques temps passés a gérer la municipalité rennaise, ainsi ce qui suit est a mi chemin entre le bilan de ces dernières semaines passées a la mairie et ce que j'aimerais poursuivre, approfondir ou entreprendre si les rennais m'en estiment digne.
Je vais essayer d'être le moins vague possible et de vous épargner les phrases toutes faites que l'on voit rabachées a chaque élection qui n'ont pas plus de fond que d'applications pratiques, je suis cependant a votre entière disposition pour apporter des précisions sur tout sujet sur lequel vous en désireriez.

En matière d'économie et de commerce :

- A titre de bilan, la trésorerie de la mairie a quelque peu augmentée ses derniers temps permettant une marge de manoeuvre plus souple et donc moins de contraintes dans l'acquisition de denrées nécessaires a Rennes. Les stocks aussi se sont quelques peu étoffés, permettant un apport régulier sur les étals de la mairie en denrées indispensables (bois, pain, viande, poissons ...)

- La mairie a nouée durant ces dernières semaines quelques relations avec nos voisines afin de nous fournir en denrées a prix plus bas que ceux proposés auparavant, on notera en particulier le poisson et la viande que la mairie est désormais en mesure de fournir régulièrement a des prix fort abordables (18,20 contre 18,50 en général avant pour la viande et 18,50 contre 19 avant pour le poisson), qui pourraient encore baisser a l'avenir.
Ces efforts pour subvenir au besoin journaliers des rennais aux plus bas prix possibles seront bien entendu poursuivis, voir approfondis, en particulier en ce qui concerne le pain ou plusieurs pistes seront envisagés pour permettre une baisse de l'aliment de base de beaucoup.

- Ainsi un aménagement des prix du pain pourrait être vu en collaboration avec nos boulangers en fonction des prix auquel ils pourront être approvisionnés en farine.

- D'autre part, et ceci débutera avant les élections, grâce a la générosité de notre lieutenant, la mairie sera en mesure de fournir, exclusivement reservés pour les vagabonds et en quantités malheureusement limitées, des sacs de mais a prix inférieurs a la moitié du prix courant d'une miche de pain. (donc une journée de nourriture avec deux sacs de mais couterait moins auxdits vagabonds qu'une miche)

- Enfin grâce a l'augmentation de la trésorerie dont j'ai parlé plus haut, il pourra très prochainement être envisagé de réguler avec plus de fermeté le marché rennais, et donc de poursuivre les fraudeurs qui voudraient abuser par des prix excessifs ou de la spéculation des habitants de notre belle cité.
Ceci devra se faire progressivement bien entendu, en fonction de l'évolution des finances municipales.

- Le développement de la Banque Bretonne (enfin nous avons une banquière qui devrait faire cela bien !) permettra aussi aux rennais d'obtenir des aides pour ceux qui désirent progresser ou investir, ceci pourrait nous permettre aussi de réduire les fortes inégalités de productions qu'il y a a Rennes.

- Dans cette même optique consistant a organiser au mieux la production de notre cité en fonction de ses besoins, des changements de cultures pourraient être financés par la mairie (50 écus) voir des impôts mis sur certains champs, en particulier ceux de légumes qui ne servent pas a Rennes, et qui sont pour lesquelles il n'y a guère de débouchés. Dans tous les cas la mise en place d'un impôts ne se ferait qu'en parallèle d'un financement pour les cultivateurs concernés du changement de leur culture.

En matière d'acceuil et accompagnement des vagabonds :

- L'acceuil des arrivants sur Rennes est actuellement, je pense, fort convenable. L'accompagnement par contre pourrait être amélioré, en particulier en revoyant le système de parrainage qui apparait fort désorganisé. Une proposition a été faite par Alesius a cet effet, en tant que maire je n'aurais pas la prétention d'imposer ma vision de la chose sur ce point, je pense que plusieurs solutions sont envisageables et qu'il n'y en a pas forcément une bonne et des mauvaises, il revient aux rennais de s'exprimer sur le sujet et de trouver la solution qui conviendrais le mieux a notre ville, celle d'Alesius par exemple si elle fait l'unanimité. L'important est que le parrainage s'organise, se structure et se généralise, les chemins pour parvenir peuvent être multiples, l'important est que Roazhon trouve celui qui lui soit propre et arrive a ce résultat.

En matière de communication :

- A propos des rapports dans le bureau du bourgmestre, malheureusement je n'ai pu les fournir ces derniers temps [en raison de problèmes d'ordi] je compte revenir sur ce point là a ce que je faisais a mon arrivée a la mairie, c'est a dire des rapports réguliers. (au minimum un par semaine)

- en parallèle je compte utilise la possibilité pour le maire d'envoyer un mp a tous les habitants de Rennes afin de toucher le plus grand nombre et d'essayer d'impliquer plus de rennais. A priori la aussi cela commencera avant les élections.

En ce qui concerne la culture et l'animation :

Le sujet est sans fin.
Bon nombre de proposition ont vu le jour au sein du programme d'Alek par exemple, d'autres sont en discussion au sein du conseil municipal aussi, j'en rajouterais une, celle de créer une école dans notre ville comme il en existe dans presque toutes les cités bretonnes. La vie de la halle est l'affaire de tous, toutes les propositions et idées sont les bienvenues, l'animation ne doit pas être un sujet qui revient tous les mois a l'occasion de chaque élections mais une préoccupation constante pour les rennais quels qu'ils soient.
bazou a écrit:
Bazou ecoute attentivement le programme du respectable l'intéri-maire..

Mr l'intéri-maire?...il y a quelque chose que je ne comprend pas a rennes...il semble y avoir un grand nombre de vagabons...mais peu de Niv 1 ( paysant ) a voir le nombres peu élevé de légumes , sac de blé ...les matieres de base quoi....cela aurait-il quelque chose a voir avec le fait qu'on ne peut pas posseder 2 champs?....cette politique de champs reserver exclusivement au vagabonds changera-t-elle un jour?...tant que cela durera ne sera-t-il pas tres difficile d'avoir un roulement economique normale?.....

...il semble y avoir beaucoup de vagabons , beaucoup de Niv 3 , et quelques niv 1 et 2 ....je crois que les Niv 1 et 2 sont les habitant les plus importants pour le biens economique d'un village non?...

...Et quesqu'un type comme moi peut faire pour mettre l'épaule a la roue?...pour m'impliquer vraiment dans le developpement de notre ville?...
Aodren a écrit:
Bonjour monsieur mon tailleur!
Je suis ravi de voir que vous vous présentiez à ces élections!
J'ai été absent de la vie de notre belle ville quelques temps pour méditer et enrichir mon savoir au séminaire de lyon et du prieuré franciscain.

Cependant j'ai suivi d'un oeil ce qui se passait ici. Vous dites que l'accueil des vagabonds est fort convenable. Permettez moi d'en douter.
Je ne suis certes pas le meilleur placé pour parler dans un duché dans lequel je ne suis que de passage, mais si mon âme est vouée à Aristote ma vie elle, se passe entre méditation et service des autres.

C'est pourquoi je m'intéresse à ce problème de l'accueil des miséreux et de l'aide aux paroissiens. Et ce que je vois ne me plait guère. Nous sommes dans une ville de lettrés et d'érudits, mais aussi de mendiants et loqueteux. Cette fracture sociale est-elle souhaitable? réductible?
Ya-t-il un vrai dialogue entre ces deux classes sociales?

Je ne suis qu'un serviteur de Dieu, mais je vous livre ici ma pensée, et espère que vous saurez trouver des solutions....
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

Elections à Roazhon [candidature d'Amalric] Empty
MessageSujet: Re: Elections à Roazhon [candidature d'Amalric]   Elections à Roazhon [candidature d'Amalric] Icon_minitimeJeu 15 Fév - 7:14

aleksarbreizhad a écrit:
Nozvat Amalric
dès que j'ai vu que vous aviez publié votre programme j'ai couru le lire.

Tout d'abord je suis un peu décu car je m'attendai a des chiffres concernant le bilan du budget de la commune mais bon si vous dites que la situation s'ammeliore je vous crois mais des chiffres auraient été bien.

Je remarque aussi qu'on critiquait mon idée de vendre du pain a 6 ecus pour les vagabond mais vous vous etes qd meme rendu compte qu'il fallai réaménagé le prix du pain

Vous étiez aussi septique sur le fait de mettre en place des impots mais en mettrez pour certains paysans.
Donc nos idées ne sont pas si ridicules quand meme

bonne idée pour la banque


Pour la communication j'espere que vous serez + présent et que vous ferez des rapports plus frequemment comme vous le prommetez.

Enfin pour la culture et animation, ce domaine qui me tien à coeur et dans lequel je pense avoir des compétences
je me réjoui de voir que vos idées m'ont plu et que j'en ai encore beaucoup d'autre en réserve ^^
l'idée de la création d'une école m'etai venue à l'idée c'est une très bonne idée mais elle bcp de temps et de moyens humains c'est pourquoi je l'ai laisser de coté mais si vous trouver quelqu'un qui peut diriger l'ecole pourquoi pas.

Kenavo
Aleks
Amalric36 a écrit:
Citation :
il semble y avoir un grand nombre de vagabons...mais peu de Niv 1

Non, il y a plus de niv1 a Rennes que de vagabonds.

Citation :
a voir le nombres peu élevé de légumes , sac de blé

Pour ce qui est des légumes c'est une très bonne chose vu leur inutilité dans le verger qu'est Rennes.
Pour les sacs de blé j'avoue rester perpexle devant ton affirmation, il ya plus de 20 champs de blé sur rennes, la ou les autres cultures n'affichent meme pas 10 champs chacunes, la mairie rachete environ une dizaine de sacs de blé tous les jours sur le marché, si il y a bien un truc dont on ne manques pas c'est de blé.
D'ailleurs je ne vois guère grand chose dont on manque réellement, certes contrairement a d'autres villages il n'y a pas pléthore de denrées de toutes sortes sur le marché mais les denrées indispensables y sont présentes a des prix abordables, je préfère cela a une surproduction générale et des villageois qui ne vendent pas leur production.

Citation :
cette politique de champs reserver exclusivement au vagabonds changera-t-elle un jour?...

Non, et pour cause ce n'est en aucun cas une politique. ça ne relève absolument pas du maire, c'est codé ainsi par les admins pour les capitales et nous n'y pouvons rien.
D'ailleurs ta phrase est incorrecte, les champs ne sont pas "exclusivement" réservés au vagabonds, il y a un nombre de champs limites, les vagabonds en ont un de reservé pour leur passage au niveau1 et si le nombre de champs limite n'est pas atteint n'importe qui peut acheter un champ.

Citation :
je crois que les Niv 1 et 2 sont les habitant les plus importants pour le biens economique d'un village non?...

Non, tous les niveaux sont indispensables au bon fonctionnement économique dans certaines proportions. Les niv3 et les niv0 en moindre proportions sont de grand consommateurs et pas forcément des producteurs, sans eux les niv1 et 2 n'ont a peu près aucune chance de vendre normalement le fruit de leurs productions.
La production n'est pas tout, produire a outrance n'est en rien une bonne chose si il n'y a pas de demande correspondant, un marché surchargé de denrées non vendues n'est pas plus enviable qu'un marché plein de pénuries.
Amalric36 a écrit:
Citation :
Ya-t-il un vrai dialogue entre ces deux classes sociales?

Oui, le conseiller au vagabonds écrit a tous les vagabonds de la ville dans le but de les aider a s'intégrer, il est a leur disposition pour toute demande, comme je l'ai dis je ne pense pas que le problème se situe la je pense qu'il se situe justement après cette étape, c'est ce que j'entends en différenciant acceuil et accompagnement, je n'ai pas dis que tout était parfait, mais je sais reconnaitre ce qui a été fait et, je le pense, bien fait par Arvorig, ceci bien qu'il soit peu présent, raison pour laquelle je compte au moins lui adjoindre a l'aide au vagabonds un autre conseiller.

Citation :
Je remarque aussi qu'on critiquait mon idée de vendre du pain a 6 ecus pour les vagabond mais vous vous etes qd meme rendu compte qu'il fallai réaménagé le prix du pain

Relis moi, je n'ai pas critiqué l'idée mais le fait qu'elle soit seule, sans la moindre explication de la manière dont tu procéderais pour y aboutir, en fait ce que je critiquais c'est l'impression que j'avais d'une promesse belle et intéressante mais dont on ne peut dire si elle a une chance d'être tenu.

Citation :
Vous étiez aussi septique sur le fait de mettre en place des impots mais en mettrez pour certains paysans.
Donc nos idées ne sont pas si ridicules quand meme

La encore ce que j'ai critiqué c'est l'idée lancée en l'air sans explications, les impots ne sont pas forcément une mauvaise chose tout dépend de la manière dont ils sont employés, ce que tu ne précises pas dans ton programme.

Je ne dis pas que tu as de mauvaises idées, mais je te trouve trop vague dans ce que tu comptes faire pour avoir une totale confiance dans lesdites idées.

Citation :
Pour la communication j'espere que vous serez + présent et que vous ferez des rapports plus frequemment comme vous le prommetez.

Je pense que ceux qui me connaissent depuis quelques temps pourront te confirmer qu'en temps normal ma présence ne fait guère défaut si je m'investit dans quelque chose (c'est plutot rigolo on a plutot tendance a me reprocher le contraire d'ailleurs en général :mrgreen:)

[désolé pour le double post j'ai posté en meme temps qu'Aodren et Alek le premier]
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

Elections à Roazhon [candidature d'Amalric] Empty
MessageSujet: Re: Elections à Roazhon [candidature d'Amalric]   Elections à Roazhon [candidature d'Amalric] Icon_minitimeJeu 15 Fév - 7:14

bazou a écrit:
Citation :
Pour les sacs de blé j'avoue rester perpexle devant ton affirmation, il ya plus de 20 champs de blé sur rennes

Je disais ca parcequ'il y a exactement 8 sac de blé sur le marché...

Citation :
Non, il y a plus de niv1 a Rennes que de vagabonds

on parle de vivants là?

Citation :
si le nombre de champs limite n'est pas atteint n'importe qui peut acheter un champ.


..où?...moi j'ai attendu 3 semaines avant d'en avoir un a prix abordable sur le marché foncier..

Citation :
Non, tous les niveaux....

Citation :
Non, il y a plus...

Citation :
Non, et pour cause...

Bon ben finalement....c'est moi qui est trop con ?...ou aveugle?...il me semble qu'on ai pas la meme vision des choses... Laughing Laughing Laughing ...pas grave...je ne suis pas orgueilleux et ca ne me fais rien de me faire corriger de la sorte... Laughing
Amalric36 a écrit:
Citation :
Je disais ca parcequ'il y a exactement 8 sac de blé sur le marché...

Oui et la mairie en a acheté plus de 30 ces derniers jours :wink:
De plus en soi je ne vois pas de problème dans le fait qu'il y est 8 sacs sur le marché. Sans parler du 8è, les 7 autres sont a un prix convenable, et je n'ai jamais vu le marché sans aucun sac de blé, donc pour moi il n'y a pas la de problème, au contraire, pas de surproduction pas de pénurie, si ça pouvait etre pareil pour tout ça serait formidable.

Citation :
..où?...moi j'ai attendu 3 semaines avant d'en avoir un a prix abordable sur le marché foncier..

Je te parlais pas du tout du marché foncier pour ma part, mais de la possibilité d'acheter une parcelle directement a 500 écus (dans l'écran ma propriété dans le jeu, c'est ce que je disais, quand le nombre limite est atteint tu ne peut pas en acheter là, quand c'est pas le cas tu peut, et encore une fois la mairie n'a strictement aucuns pouvoirs la dessus.)
bazou a écrit:
500 ecus...bien trop cher.. :wink: ...

mais c'ets vrai dans le fond...on ne manque de rien..c'est toujours sur la limite mais on manque pas...cette conversation m'as apporté beaucoup mr l'interi-maire....merci
Driweg36 a écrit:
Comme tu parles bien mon Pôpa chéri ! Tu auras ma voix Cool
Amalric36 a écrit:
Citation :
500 ecus...bien trop cher.. ...

^^
C'est le prix de base, il fut une époque ou le marché foncier n'existait pas et ou c'était le seul prix possible (pourquoi j'ai l'impression de passer pour un vieux crouton tout d'un coup ? Razz )

Citation :
cette conversation m'as apporté beaucoup mr l'interi-maire....merci

A vot'service :wink:

Citation :
Comme tu parles bien mon Pôpa chéri !

Parce que tu en doutais ? :mrgreen:
bazou a écrit:
Citation :
(pourquoi j'ai l'impression de passer pour un vieux crouton tout d'un coup ? )

peut-etre parceque vous l'etes?...WOOOOO!!!! comment ce mettre le maire a dos en 10 leçons!!
bazou a écrit:
Citation :
Décidément c'est la mode des retours ...
A quand celui du Jedi ?

Laughing Laughing Laughing L'humour.. qualité indispensable... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Amalric36 a écrit:
Demat rennaises et rennais,

Merci a vous de m'avoir accordé votre confiance.
Je ne vous ferais pas de grands discours pour l'heure, je commencerais ce mandat en m'attelant a restructurer le conseil muncipal lorsque la récalcitrante porte de celui ci daignerait s'ouvrir (bug du forum du duché qui est indisponible pour le moment)
Je vous tiendrais au courant de la composition de celui ci des qu'elle sera arrétée ainsi que de ce qui sera entrepris et prévu.

Bonne journée a vous
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Elections à Roazhon [candidature d'Amalric] Empty
MessageSujet: Re: Elections à Roazhon [candidature d'Amalric]   Elections à Roazhon [candidature d'Amalric] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections à Roazhon [candidature d'Amalric]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Election Roazhon] Candidature d'Amra
» Programme d'aleksarbreizhad (Roazhon au coeur de breizh)
» [RP] Elections ducales - La Bretagne Aux Bretons (BAB)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Rennes et de la gargote :: Archives de la Grande Halle de Rennes :: RP Divers :: Débats électoraux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser