Archives de Rennes et de la gargote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Rennes et de la gargote

archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [RP] Elections ducales - La Bretagne Aux Bretons (BAB)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Elections ducales - La Bretagne Aux Bretons (BAB) Empty
MessageSujet: [RP] Elections ducales - La Bretagne Aux Bretons (BAB)   [RP] Elections ducales - La Bretagne Aux Bretons (BAB) Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:08

Sauvegarde du 11/07/2007 12:06:22
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=246979
Sauvegardés du post 1 au post 121 [soit 121 posts sauvés]
Nombre de messages dans le topic au total : 121


freddy54 a écrit:
Demat Dan holl !

Rien n'est BAB-ossible !

Oui, rien n'est BAB-ossible, il y a maintenant presque un an, je discutais avec le maire de Rohan et nous parlions des différents postes.

Nous avons parlé du poste de Conseiller Municipal, puis de celui de Maire, puis de celui de Conseiller Ducal, puis enfin de celui de Duc.
A chacun des postes, la définition était ce n'est pas facile d'être là, mais c'est encore moins facile d'avoir celui du dessus et ainsi de suite.

Lorsque nous parlions du poste de Maire, je lui répondais, ce n'est pas pour moi, moi et la politique ça fait deux. Puis je suis devenu Maire de Rohan et je le suis resté un moment.

Lorsque nous parlions du poste de Conseiller Ducal, je lui répondais, vu que Maire je ne le serais pas, Conseiller Ducal, encore moins. Puis je suis devenu, après mes mandats de Maire, CAC de Bretagne et Bailli de Bretagne.

Lorsque nous parlions du poste de Duc, il me disait, je me souviens encore, être Duc, c'est ce qu'il y a de plus compliqué, ce à quoi je lui répondais, Duc ce n'est pas pour moi, jamais je ne me présenterais, ça ne risque pas d'arriver.

Et pourtant, voilà qu'aujourd'hui, je me présente pour être le prochain Duc de Bretagne.

Comme quoi rien n'est BAB-ossible !

Si vous élisez notre liste, je ferais en sorte que la Bretagne ne manque de rien, que la Bretagne inspire plus de respect tant au niveau commercial qu'au niveau politique, que la Bretagne soit reconnue en tant que telle par les françoys et sa pairie.
Je ferais en sorte que vous puissiez manger, rire et boire à votre faim, je ferais en sorte que vous ayez de l'argent pour pouvoir voyager.

Tout celà, je le ferais avec vous si vous croyez en moi.

Je vais maintenant passer à la présentation des personnes de la liste BAB et du programme.

Présentation des personnes :

Citation :
- Yyrkoon
- Chacha2214
- Albatrus
- Pit51
- Jonell
- Driweg36
- Captainpoulet
- Aleksi
- Zootv
- Emilie...
- Meriadoc

D'abord pourquoi avoir choisi ces personnes :

Commençons par le premier de la liste : Yyrkoon
Yyrkoon est né le 13 novembre 1453
Il est entré à l'armée très jeune et a su grimper en grade de part sa faculté à s'adapter à toute situation.
Yyrkoon est devenu lieutenant du régiment des Pilers pour ensuite devenir Colonel de l'armée et enfin Capitaine.
Il connait donc tous les rouages militaires et fera un bon Capitaine de Bretagne qui saura s'investir.

Parlons du deuxième de la liste : Chacha
Chacha est née le 15 mai 1455
Chacha est actuellement mairesse de St Brieuc où elle a été réélue face à un brillant CaptainPoulet dont la réputation est excellente à St Brieuc.
Chacha a su faire face aux différentes difficultés économiques qu'à connu St Brieuc, et a su faire en sorte que St Brieuc ne soit pas trop en surproduction.
Chacha fera donc une excellente CAC de Bretagne.

Prenons le troisième de la liste : Albatrus
Albatrus est né le 8 février 1455
Albatrus a été membre actif de la police de Fougères et il s'est beaucoup investit jusqu'à maintenant dans notre Duché de Bretagne.
Afin de lui permettre de plus s'investir, Albatrus se verra doté de la charge de Connétable de Bretagne qu'il saura assumer.

Passons au quatrième de la liste : Pit
Pit est né le 22 mars 1453
Sa réputation n'est plus à faire, Pit a déjà dirigé entre autre la Bretagne, il est devenu CAC de Bretagne à plusieurs reprises, Pit sait être polyvalent.
Souhaitant que d'autres personnes puissent s'investir dans divers postes, Pit aura la charge de CAM de Bretagne.

Détaillons la cinquième de la liste : Jonell
Jonell est née le 6 décembre 1452
Jonell est installée à Vannes depuis sa création et est devenue mairesse de Vannes pendant la grande guerre, elle a su reprendre brillamment la mairie aux françoys qui l'avaient occupés.
Depuis Jonell a intégré le Conseil Ducal et est devenue le brillant Bailli de Bretagne que nous avons.
Jonell désirant redynamiser la Banque Bretonne fera donc à nouveau un Bailli de Bretagne hors du commun.

Maintenant voici la sixième de la liste : Driweg
Driweg est née le 18 Juillet 1454
Pendant longtemps Driweg a été chargé des demandes de citoyeneté et a accompli ce travail sans difficulté.
Driweg a aussi baigné très tôt dans la diplomatie et ce n'est pas rien qu'elle est maintenant Consul en Angleterre, chose qu'elle accomplit de façon très efficace.
Driweg fera donc une excellente diplomate ayant prouvé son efficacité.

Passons maintenant en revue le reste de la liste :
CaptainPoulet, il a été élu maire de St Brieuc à plusieurs reprises et aussi CAC de Bretagne.
Il fera un excellent remplaçant à Chacha en cas de retraite.
Aleksi, cette personne n'a pour le moment aucune expérience dans le domaine municipal et ducal, mais j'y pris le parti de laisser la chance à toutes et à tous.
Aleski ayant prouvé son envie de s'investir, pour la bonne marche du Duché, dans le domaine de la diplomatie, il pourra donc rejoindre l'équipe des différents diplomates.
Je pense qu'il pourra faire aussi un excellent Porte Parole...
Zootv, pas besoin de le présenter lui aussi, il a été élu maire de Brest à plusieurs reprises.
Il pourra faire un remplaçant économiste de choix en cas de retraite.
Emilie..., mairesse actuelle de Brest saura elle aussi s'investir dans différents domaines tels que la communication ou la police si nécessaire.
Enfin Meriadoc, pas besoin de le présenter, il s'agit, et oui, de notre Duc de Bretagne actuel. Il connait donc tout en cas de besoin, du poste de juge en passant par le poste de cac et enfin par celui de porte parole.
Mais ceux qui lui conviendront le plus seront ceux de la Hérauderie et la Chavalerie.


Programme militaire :

nous sommes en trève, mais aucun accord n'étant signé, une nouvelle mobilisation peut arriver à tout moment.

- Continuer la distribution des soldes aux soldats.
- honorer les soldats
- combler les postes qui vont venir à manquer (vacances oblige)
- proposition : créer un corps d'armée spécifique, surentrainé, telle que la Chevalerie

- Clarifier le statut de la police :
La police ne dépendra plus du Duché mais du village lui-même et donc de son bourgmestre.
Elle devra cependant faire preuve d'intégrité et signaler au Duché tout cas d'abus de la part de la Mairie.


Programme diplomatique :

- Forte présence diplomatique pour aboutir à une signature d'un traité de paix acceptable pour la Bretagne (reconnaissance d'une indépendance bretonne).
- redéfinir les alliances avec les duchés Anglois, qui envisagent une unification de l'Angleterre.


Programme économique :

- l'économie intérieure :
* redonner confiance aux maires envers le duché, accompagnement des reformes municipales, faliciter les échanges intercommunaux.
* continuer à faire appliquer la réforme économique du blé
* redynamiser la banque bretonne, vote de la proposition du changement de statut de la Banque Bretonne.
- l'économie extérieure :
* échanges commerciaux envisageables avec les Anglais, en accord avec le programme diplomatique.

Programme juridique :

- réformer la Cour des Hermines, afin de faire de cette cour ce qu'elle devrait être : un organe de contre pouvoir, de contrôle, un lieu de décision et un espace de discussion digne.

Communication :

- Replacer les maires au centre de la communication, ils sont en contact avec le peuple et donc les plus à même de faire remonter les infos.
ceci inclus la formation des nouveaux maires, l'aide à la décision, et renseigner les maires sur la situation ducale et des autres mairies
- Continuité au niveau de la publication des rapports

Programme social :

- Création d'un compte qui chaque mois récompense la mairie qui a fait le plus d'effort au niveau social.

Programme culturel :

- Prévoir un nouveau Tro Breizh, incluant tout le Conseil Ducal, afin d'établir le contact avec les Bretons.
- Relancer la fête nationnale, qui est la Sainte Nathan, prévue tous les premiers mercredi du mois.
- Relancer l'apprentissage des bases du Breton.
Mirwen a écrit:
Demat Freddy,


J'ai une question:

Citation :
Programme social :

- Création d'un compte qui chaque mois récompense la mairie qui a fait le plus d'effort au niveau social.

Tu peux détailler ça?

Sinon c'est bien de mettre de nouvelles têtes.
killy a écrit:
Excusez moi Mirwen, apres m'avoir repondu, pourriez vous aussi m'apporter, s'il vous plait, des renseignements sur ceci :

Citation :

Prévoir un nouveau Tro Breizh, incluant tout le Conseil Ducal, afin d'établir le contact avec les Bretons.

Le Conseil Ducal ne doit - il pas être a Rennes pour pouvoir diriger le merveilleux Duché ?

Donc s'il sont en Tro Breizh, c'est a dire, hors de la magnifique capitale, comment feront - ils ?

Merci,
Killy de Dénéré
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Elections ducales - La Bretagne Aux Bretons (BAB) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections ducales - La Bretagne Aux Bretons (BAB)   [RP] Elections ducales - La Bretagne Aux Bretons (BAB) Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:08

stellie a écrit:
Citation :
Parlons du deuxième de la liste : Chacha
Chacha est née le 15 mai 1455
Chacha est actuellement mairesse de St Brieuc où elle a été réélue face à un brillant CaptainPoulet dont la réputation est excellente à St Brieuc.
Chacha a su faire face aux différentes difficultés économiques qu'à connu St Brieuc, et a su faire en sorte que St Brieuc ne soit pas trop en surproduction.
Chacha fera donc une excellente CAC de Bretagne.

Je ne tiens pas à faire de scandale mais je veux annoncer à tous les bretons que cette femme est la maitresse de mon mari.

Elle ne se gène pas de toucher aux hommes mariés et de montrer un visage d'ange par devant.

La liste de ses conquêtes est longue même qu'une tanière est a disposition pour tout ces hommes en manque de luxure.

Alors je lance un appel à toute les bretonnes ne laissont plus faire ce genre de personne. Ne nous rabaissons plus face au vice que déverse ces catins, en ruinant une famille...
Cymoril15 a écrit:
stellie a écrit:
Je ne tiens pas à faire de scandale mais je veux annoncer à tous les bretons que cette femme est la maitresse de mon mari.

N'en faites donc pas ! Les coucheries de cette femme ne concerne guère les bretons. Ce qui compte ce sont ces compétences. Si vous avez un souci avec cette femme, réglez le entre vous, plutôt que de l'exposer sur la place publique.

Il est de notoriété que chacun a ses défauts et ses bêtises. A lui de les gérer...Laissons juger les citoyens sur les qualités ducales de la liste et non sur les erreurs personnelles d'un membre.

Il serait gré de garder ce genre de commerage pour vous, Dame Stellie, afin que nous puissions débattre sur un programme et non sur la personnalité d'un membre... N'apprenons ne nous pas à nos enfants à choisir celui qui présente le meilleur programme plutot que le plus entaché de tous?

Il me semble pourtant que si....
Mirwen a écrit:
Citation :
Excusez moi Mirwen, apres m'avoir repondu, pourriez vous aussi m'apporter, s'il vous plait, des renseignements sur ceci :


Gné?! Shocked


Je suis bien d'accord sur le point abordé par Cymoril. Si notre Bretagne était uniquement faite d'amour, de gloire et de beauté, nul doute que moi je Dallasserais toute politique. Si les feux de l'amour vous embrasent, gardez cela privé.
stellie a écrit:
bien alors une personne avec de bonnes compétences peut être la pire créature du monde peu importe...

Continuez de dire ce genre de chose c'est tres instructifs...
Mirwen a écrit:
N'est-ce pas un résumé de la vie politique?! Et puis, que celui qui n'a jamais fauté lui jette la première pierre. Nombreux sont les célèbres connus pour leurs frasques amoureuses...
lusiana a écrit:
Ma chere cousine, il faut donc croire que dans notre duché la moralité a bien peu d'importance. On prefere avoir des gens "competents" mais sans moral que des gens competents et qui respectente les valeurs de notre Mere l'Eglise, qui se comportent avec dignité, loyauté et honneur.
Il faut donc croire que ces gens qui te jugent ainsi et t'envoie promener pense que l'on peut administrer un duché sans avoir de moralité personnelle.
Laissons donc cela ma cousine. Ne t'abaisse pas à repondre à ces gens qui ne se preoccupent que si peu de la foi et du respect des preceptes de notre foi, qui encense les pecheresses et bafouent les femmes honnetes.
Viens. Allons nous en. Nous avons autre chose à faire que de subir leurs colibets.
Mais ne t'inquiete pas, bien mal acquis ne profite jamais. Elle a acquis sa renommé par des moyens vils et bas. Elle le paiera un jour, sans que tu n'aies à te salire les mains.

Lusiana pris le bras de sa cousine et l'emmena causer ailleurs
Cymoril15 a écrit:
Cymoril soupira

Là où je veux en venir, c'est que les frasques amoureuses ne me concernent pas. J'élis en fonction d'un programme. Maintenant si j'ai à choisir entre personnes compétentes ayant une morale et personnanes compétentes n'ayant pas de morale, je choisirais sans souci.....(personne ayant une morale bien sur)

En l'occurence on me demande d'élire qui saura relever notre duché. Heureusement pour nous, ce n'est pas en coucheries que l'on réussira, mais en étant compétente en économie, ce qui est le cas selon Freddy.....

Après tout, je n'injurie personne, je demande de garder pour soi des informations qui n'ont guère d'importance. Elle peut être douée en économie et en coucherie....pour moi, tout ce qui compte c'est qu'elle relève notre économie.
Le Dagsit a écrit:
Comme il n'y a personne qui ait touché un brin à la matière juridique dans votre domaine, je ne m'étonne guère de voir le vide formidable de votre programme dans cette discipline, mais tout de même.
Parfait a écrit:
Ma chère Stellie, j'ai appris à laisser les choses agir fais donc comme moi. Laisse Chacha et ses ambitions, lorsque la gangrène attaque il est difficile de s'en sortir. La pauvre sera liée à jamais à ce manque d'honneur et de moralité. Mais il en faut, le monde est peuplé de toute sorte de personne, moi-même en suis un cas assez spécial. Et même si elle sera au Conseil elle ne sera point duchesse, il y aura des gens très bien à ses côtés, des gens en qui peut avoir une pleine confiance. Stellie tu es une mère attentionnée mais aussi femme merveilleuse sois en sûre.

Alors comme le dit ta chère cousine, laisse donc ceci de côté, ce serait te rabaisser que de l'attaquer pendant ces élections. Ta noblesse d'âme fait de toi quelqu'un de bien, tu as mon soutien durant cette période difficile, bats toi et renonce à cet appel des morts.
Elfyn_ap_Gwirino a écrit:
Bon je lis votre programme et j'ai quelques points ou je vais vous poser des questions, ne vous inquietez pas, a aucun moment je ne cherche a blesser ou a faire de la politique a deux sous, j'estime les gens de votre liste, et je ne cherche point a destabiliser mais a eclaircir, on sera normalement amener a travailler ensemble selon la distribution des voix...

Citation :
Programme militaire :

nous sommes en trève, mais aucun accord n'étant signé, une nouvelle mobilisation peut arriver à tout moment.

- Continuer la distribution des soldes aux soldats.
- honorer les soldats
- combler les postes qui vont venir à manquer (vacances oblige)
- proposition : créer un corps d'armée spécifique, surentrainé, telle que la Chevalerie
Jusque la normal, juste sur la chevalerie, que faits vous donc de la nouvelle loi qui donne un pouvoir important aux clercs pour les ordres de chevalerie, leur donnant un fort pouvoir d'ingerance dans ce corps d'armée...
Citation :

- Clarifier le statut de la police :
La police ne dépendra plus du Duché mais du village lui-même et donc de son bourgmestre.
Elle devra cependant faire preuve d'intégrité et signaler au Duché tout cas d'abus de la part de la Mairie.
Ca nous amene des problemes d'integrité, et delaisse le role regalien quelque part du duché, le duché etant souvent neutre dans les histoires municipales ca enlevra peut etre le recul necessaire dans des histoires troublantes. (on se souvient de pas mal d'histoire a vannes, treguier,...
Citation :


Programme diplomatique :

- Forte présence diplomatique pour aboutir à une signature d'un traité de paix acceptable pour la Bretagne (reconnaissance d'une indépendance bretonne).
- redéfinir les alliances avec les duchés Anglois, qui envisagent une unification de l'Angleterre.

Ca reste normal :wink: , meme si cela depnd beaucoup de la volonté du regent
Citation :

Programme économique :

- l'économie intérieure :
* redonner confiance aux maires envers le duché, accompagnement des reformes municipales, faliciter les échanges intercommunaux.
* continuer à faire appliquer la réforme économique du blé
* redynamiser la banque bretonne, vote de la proposition du changement de statut de la Banque Bretonne.
par quel moyen vous comptez aider les maires?

Citation :

- l'économie extérieure :
* échanges commerciaux envisageables avec les Anglais, en accord avec le programme diplomatique.
oui mais par quelle voie vous passeriez

Citation :

Programme juridique :

- réformer la Cour des Hermines, afin de faire de cette cour ce qu'elle devrait être : un organe de contre pouvoir, de contrôle, un lieu de décision et un espace de discussion digne.
Comment comptez vous la reformer? C'est ungros bourbier et il faut y aller avec des pincettes la dedans, quel plan d'attaque?
Citation :


Communication :

- Replacer les maires au centre de la communication, ils sont en contact avec le peuple et donc les plus à même de faire remonter les infos.
ceci inclus la formation des nouveaux maires, l'aide à la décision, et renseigner les maires sur la situation ducale et des autres mairies
Quand on voit l'interet porté par les maires generalement au CE (table ronde... quant a la formation a la base l'academie devait en etre une e sorte d'organe de formation ou breizh encore, bref du boulot, beaucoup vont se plaindre de l'ingerence du duché...
Citation :


- Continuité au niveau de la publication des rapports

Programme social :

- Création d'un compte qui chaque mois récompense la mairie qui a fait le plus d'effort au niveau social.

Social, de quelle maniere? comment juger le niveau social, qu'est ce qu'est une mesure social?
Citation :


Programme culturel :

- Prévoir un nouveau Tro Breizh, incluant tout le Conseil Ducal, afin d'établir le contact avec les Bretons.
- Relancer la fête nationnale, qui est la Sainte Nathan, prévue tous les premiers mercredi du mois.
- Relancer l'apprentissage des bases du Breton.
Sympa ca^^
marquise66 a écrit:
Marquise entendit les différents commentaires sur ce que Chacha faisait de ses fesses. Elle ne se serait pas intéressée à tout cela, cependant, ça touchait ses amis. De plus, la politique venait indirectement s'y mêler. Elle prit alors la parole.

- Je suis désolée mais pour moi, les membres du conseil ducal sont les représentants de la Bretagne. Quelle Bretagne sera représentée par un tel comportement?

Outre ces...choses, je rejoins le Dagsit en exprimant ma déception concernant le vide de votre programme concernant la justice...
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Elections ducales - La Bretagne Aux Bretons (BAB) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections ducales - La Bretagne Aux Bretons (BAB)   [RP] Elections ducales - La Bretagne Aux Bretons (BAB) Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:08

Amalric36 a écrit:
Citation :
- Clarifier le statut de la police :

C'est bien beau de préférer ne rien faire pendant ce mandat pour avoir des choses à mettre sur son programme, mais il eut été intéressant de sortir plus de deux lignes évasives sur un projet qui a désormais deux mois quand même.
Je rejoins Elfyn (bien que ça m'étouffe de le dire) sur la façon dont vous envisagez les choses, en passant d'un extrême à l'autre vous ne ferez que déplacer les problèmes, Les services de polices étant obligatoirement confrontés aux autorités municipales (maires) et ducales (au moins procureur, mais aussi souvent prévot et juge) il me paraitrait un brin logique de faire en sorte que lesdits services dépendent des deux niveaux, en fait je vais pas m'étendre sur le sujet ici et plutot lancer une discussion la dessus aux coutumiers pour ceux que ça intéresse.

Citation :
redéfinir les alliances avec les duchés Anglois

Les alliances qui ne sont plus effectives depuis un an vous voulez dire ?

Citation :
- réformer la Cour des Hermines

On atteint des sommets, ya quand même sur cette liste environ la moitié de l'actuel conseil ducal, je ne préfère même pas compter le nombre de nobles, je vois donc mal comment aucun d'entre vous pourrais ne pas être au courant qu'un projet est en pleine discussion, projet dans lequel on entrevoit sur 12 colistiers un seul d'entre vous, donc je ne vois que deux explications, soit vous vous contrefichez de réformer la CH mais ça fait bien dans le prog, soit vous vous contrefichez de ce qui peut être fait par les autres actuellement puisque de toute façon il faut que vous gardiez des choses à proposer aux élections quand même.
C'est fou comme la capacité qu'ont les bonnes intentions à ne fleurir que tous les deux mois en Bretagne, surement une histoire de lune ça.

Citation :
- Replacer les maires au centre de la communication, ils sont en contact avec le peuple et donc les plus à même de faire remonter les infos.
[...]
- Continuité au niveau de la publication des rapports

Allez, j'ai pas pu m'empécher, toutes mes excuses d'avance.
Programme de la BAB il y a deux mois, partie communication :

Citation :
- Replacer les maires au centre de la communication, ils sont en contact avec le peuple et donc les plus à même de faire remonter les infos.
[...]
- Continuité au niveau de la publication des rapports

Encore cette lune je suis sur, la coquine.
Niss a écrit:
Je suis d'accord avec Marquise66.

Certes Stellie ne choisit pas forcément le meilleur endroit mais il n'en reste pas moins que le conseil ducal est représentatif de la Bretagne aux yeux de tous. La moralité des conseillers est donc malgré tout importante.

Petite précision: je ne connais ni l'une ni l'autre personnellement il ne s'agit donc la que d'un avis objectif
Wink


Une fois ce commentaire à chaud passé, Niss se concentra sur le programme. En effet point de justice, c'était regrettable mais il n'y avait pas grand juriste dans la liste. Elle nota d'ailleurs que dans "l'attribution" des postes ceux de procureur et de juge n'étaient pas cités.

Je suis intriguée, apparemment la justice pour vous est accessoire? Ou alors avez vous commis un malencontreux oubli?

Elle relut encore une fois. Le programme était clair mais léger... Sans doute pour etre sur d'atteindre tous les objectifs.

N'ayant rien de plus a ajouter au débat, elle préféra écouter les réponses des autres intervenants qui avaient deja posé les questions qui la taraudait.
pit51 a écrit:
Whouaaaaaaaa Dame Chacha, je constate (mais je le savais deja) que vous etes la plus grande CAC que nous puissions avoir.

Si cette pauvre dame Stellie na pas trouvé mieux que venir se plaindre ici de vos sois disante relation avec notre poulet national, c'est que vous saurez faire tourner en bourique tous ses idiot de Francois et leur vendre nimporte quoi a un prix ultra elevé.

On peut pas rever mieux pour la Bretagne fois d'ancien CAC
freddy54 a écrit:
Mirwen a écrit:
Demat Freddy,


J'ai une question:

Citation :
Programme social :

- Création d'un compte qui chaque mois récompense la mairie qui a fait le plus d'effort au niveau social.

Tu peux détailler ça?

Sinon c'est bien de mettre de nouvelles têtes.

Désolé pour le retard.

Voici comment celà va se passer :

Citation :
Pour que les mairies puissent donner du pain aux nécessiteux, il leur faut des fonds.

Pour obtenir ces fonds, elles ont plusieurs solutions :
- Les achats auprès du Duché et ventes auprès des villageois en dégageant un bénéfice
- Les achats auprès des villageois et ventes auprès du Duché en dégageant un bénéfice
- Les échanges commerciaux
- Les ventes dans d'autres villages
- Les impots, mais ce n'est pas social du tout

Maintenant, le Duché propose son aide de cette façon :
Pour la mairie qui a fait le plus d'effort au niveau social, le Duché lui rachètera ce qui est invendable, c'est à dire la peau.
Je propose donc que le Duché rachète une cinquantaine de peau à la mairie ayant fait le plus d'effort, ce qui permet de lui dégager 750 écus soit l'équivalent de 129 pains.

Maintenant concernant les critères :
La mairie devra fournir un tableau des actions entreprisent pendant une période de 15 jours.
Chaque action lui donnera des points sociaux.
La mairie ayant le plus de point se verra racheter les 50 peaux par le Duché.

Je propose donc que cette mesure s'applique tous les 15 jours et non tous les mois.
freddy54 a écrit:
killy a écrit:
Excusez moi Mirwen, apres m'avoir repondu, pourriez vous aussi m'apporter, s'il vous plait, des renseignements sur ceci :

Citation :

Prévoir un nouveau Tro Breizh, incluant tout le Conseil Ducal, afin d'établir le contact avec les Bretons.

Le Conseil Ducal ne doit - il pas être a Rennes pour pouvoir diriger le merveilleux Duché ?

Donc s'il sont en Tro Breizh, c'est a dire, hors de la magnifique capitale, comment feront - ils ?

Merci,
Killy de Dénéré

En fait, pas encore.

Donc profitons-en tant que le Conseil Ducal peut encore se déplacer Very Happy
freddy54 a écrit:
Le Dagsit a écrit:
Comme il n'y a personne qui ait touché un brin à la matière juridique dans votre domaine, je ne m'étonne guère de voir le vide formidable de votre programme dans cette discipline, mais tout de même.

Il est vrai que nous n'avons pas touché à la partie juridique n'en ayons pas les compétences.

Comme tu as pu le constater, tout comme une autre personne a pu le penser :wink: , personne ne représente la partie juridique dans notre liste.

Plutot que de mettre un programme irréalisable ou totalement erroné, nous préférons nous fier aux personnes qui connaissent ce domaine.

C'est pourquoi, si je suis élu, je prendrais les meilleurs juristes des autres listes, qui seront élus au Conseil, les installerais aux postes de Procureur et de Juge et établirais avec eux le programme qui s'annonce être le meilleur pour la Bretagne.
grosgroin a écrit:
Qui a dit : v'là Grosgroin qui va faire de son agaçant sur le programme militaire??? Twisted Evil Twisted Evil

C'est vrai Laughing mais ne vous inquiétez pas, je fais le tour de toutes les listes :

Citation :
- Continuer la distribution des soldes aux soldats.

Citation :
- combler les postes qui vont venir à manquer (vacances oblige)

J'imagine que nulle liste ne va mettre dans son programme : nous avons l'intention de ne pas terminer la distribution des soldes et de laisser les postes à l'abandon durant les vacances...
C'est le boulot de l'état major ça, et qu'on vote ou pas, ce sera fait!

Citation :
- proposition : créer un corps d'armée spécifique, surentrainé, telle que la Chevalerie
Ce corps existait, ou existe encore moribond je ne sais plus... Allez vous faire valider la proposition actuelle qui est à la CH ou en faire une nouvelle??

Citation :
- honorer les soldats

Là, vraiment j'aime bien!!! J'ai toujours soutenu que nos soldats étaient trop peu reconnu, mais comment compter vous honorer les soldats?

Voila, merci d'éclairer mes lanternes...
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Elections ducales - La Bretagne Aux Bretons (BAB) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections ducales - La Bretagne Aux Bretons (BAB)   [RP] Elections ducales - La Bretagne Aux Bretons (BAB) Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:09

freddy54 a écrit:
Elfyn_ap_Gwirino a écrit:
Bon je lis votre programme et j'ai quelques points ou je vais vous poser des questions, ne vous inquietez pas, a aucun moment je ne cherche a blesser ou a faire de la politique a deux sous, j'estime les gens de votre liste, et je ne cherche point a destabiliser mais a eclaircir, on sera normalement amener a travailler ensemble selon la distribution des voix...
Pas de soucis Elfyn :wink:

Elfyn_ap_Gwirino a écrit:
Jusque la normal, juste sur la chevalerie, que faits vous donc de la nouvelle loi qui donne un pouvoir important aux clercs pour les ordres de chevalerie, leur donnant un fort pouvoir d'ingerance dans ce corps d'armée...
En fait, la Chevalerie sera organisée en ordres et chaque ordre aura une charte interne avec plus ou moins de place à l'Eglise selon chaque charte et les chartes seront votées à la CH.

Elfyn_ap_Gwirino a écrit:
Ca nous amene des problemes d'integrité, et delaisse le role regalien quelque part du duché, le duché etant souvent neutre dans les histoires municipales ca enlevra peut etre le recul necessaire dans des histoires troublantes. (on se souvient de pas mal d'histoire a vannes, treguier,...
En fait, ceci est en train de se discuter au Conseil Ducal.
Le problème est le suivant :
Actuellement, la police dépend du Duché, mais la police doit surveiller ce qui se passe dans le village où elle se trouve.
Pour surveiller le marché et prendre les contrevenants, il faut délivrer un ou plusieurs mandats à cette police.
C'est là où le bas blaisse, certaines mairies ne veulent pas délivrer de mandat, la police n'étant pas sous leurs ordres, et le Duché non plus, le marché local ne dépendant pas du Duché mais du village, donc nous nous retrouvons dans une impasse.
Pour lever cette impasse, il faut donc faire quelque chose et ceci serait de donner la responsabilité de la police aux mairies.
Par contre, la police devra faire preuve d'intégrité tout en étant au service de la mairie.

Elfyn_ap_Gwirino a écrit:
par quel moyen vous comptez aider les maires?
Pour le moment, le CAC, mais il pourra éventuellement se faire aider par d'anciens CAC ou par d'autres Conseillers Ducaux pour apporter un soutien ou un conseil aux différents maires (un genre de parrainage en fait).

Elfyn_ap_Gwirino a écrit:
oui mais par quelle voie vous passeriez
Peut être une nouvelle voie qui pourrait se créer, du moins nous l'espérons, sinon, nous avons toujorus quelques ressources qui nous permettent ces échanges.

Elfyn_ap_Gwirino a écrit:
Comment comptez vous la reformer? C'est ungros bourbier et il faut y aller avec des pincettes la dedans, quel plan d'attaque?

Actuellement la réforme est en discution, laissons le temps de la terminer.
Si elle n'est pas présentée lors de ce mandat, elle ne sera pas abondonnée lors de mon mandat si je suis élu.
En fait, parler de réforme consiste à faire passer le texte rédigé par Ryan.

Elfyn_ap_Gwirino a écrit:
Social, de quelle maniere? comment juger le niveau social, qu'est ce qu'est une mesure social?
J'y ai répondu précédemment.
Ce qui est social est tout ce qui peut fournir une aide à une personne dans le besoin.
Un vagabond qui n'a plus rien à manger ou qui n'a plus d'argent par exemple.
Mirwen a écrit:
Citation :
Ce qui est social est tout ce qui peut fournir une aide à une personne dans le besoin.
Un vagabond qui n'a plus rien à manger ou qui n'a plus d'argent par exemple.

Est ce que ça concerne aussi les victimes de racket? Ca pourrait être une idée à dvper?
freddy54 a écrit:
grosgroin a écrit:

Citation :
- proposition : créer un corps d'armée spécifique, surentrainé, telle que la Chevalerie
Ce corps existait, ou existe encore moribond je ne sais plus... Allez vous faire valider la proposition actuelle qui est à la CH ou en faire une nouvelle??
Ben elle est déjà validée, ce sera juste une extension.

grosgroin a écrit:

Citation :
- honorer les soldats

Là, vraiment j'aime bien!!! J'ai toujours soutenu que nos soldats étaient trop peu reconnu, mais comment compter vous honorer les soldats?

Voila, merci d'éclairer mes lanternes...
En fait, il s'agit dans l'immédiat de décorer les militaires ayant participés à la guerre.
Ensuite les faire monter grade.
Enfin, les présenter à toute la Bretagne.

Peut être que pendant ce défilé, ils trouveront chaussures à leurs pieds, pour ceux qui sont encore célibataires, ils seront ainsi doublement honorés Laughing
freddy54 a écrit:
Mirwen a écrit:
Citation :
Ce qui est social est tout ce qui peut fournir une aide à une personne dans le besoin.
Un vagabond qui n'a plus rien à manger ou qui n'a plus d'argent par exemple.

Est ce que ça concerne aussi les victimes de racket? Ca pourrait être une idée à dvper?

Pourquoi pas, ça peut être intégré comme étant du social.
freddy54 a écrit:
Amalric36 a écrit:
C'est bien beau de préférer ne rien faire pendant ce mandat pour avoir des choses à mettre sur son programme, mais il eut été intéressant de sortir plus de deux lignes évasives sur un projet qui a désormais deux mois quand même.
Je rejoins Elfyn (bien que ça m'étouffe de le dire) sur la façon dont vous envisagez les choses, en passant d'un extrême à l'autre vous ne ferez que déplacer les problèmes, Les services de polices étant obligatoirement confrontés aux autorités municipales (maires) et ducales (au moins procureur, mais aussi souvent prévot et juge) il me paraitrait un brin logique de faire en sorte que lesdits services dépendent des deux niveaux, en fait je vais pas m'étendre sur le sujet ici et plutot lancer une discussion la dessus aux coutumiers pour ceux que ça intéresse.
Je vais participer à la discution

Amalric36 a écrit:
Les alliances qui ne sont plus effectives depuis un an vous voulez dire ?
Driwe est mieux placée que moi pour en parler, il va donc falloir attendre son retour
Désolé de devoir botter en touche :?

Amalric36 a écrit:
On atteint des sommets, ya quand même sur cette liste environ la moitié de l'actuel conseil ducal, je ne préfère même pas compter le nombre de nobles, je vois donc mal comment aucun d'entre vous pourrais ne pas être au courant qu'un projet est en pleine discussion, projet dans lequel on entrevoit sur 12 colistiers un seul d'entre vous, donc je ne vois que deux explications, soit vous vous contrefichez de réformer la CH mais ça fait bien dans le prog, soit vous vous contrefichez de ce qui peut être fait par les autres actuellement puisque de toute façon il faut que vous gardiez des choses à proposer aux élections quand même.
C'est fou comme la capacité qu'ont les bonnes intentions à ne fleurir que tous les deux mois en Bretagne, surement une histoire de lune ça.
En effet, il y a bien une réforme en cours, et pour le moment, je n'ai rien à y redire.
Et en effet, dans notre liste, il n'y a qu'Yyrkoon qui pose des questions.
Pour ma part, il y a déjà un spécialiste qui y travaille en la personne de Ryan, et je pense que Ryan n'a pas besoin d'une personne supplémentaire qui n'y connait rien pour venir l'embrouiller, donc je m'abstiens de poser des questions et j'attends le document final.
Ryan vient-il se méler de quoi que ce soit dans la partie économique ?
Non, car ce n'est pas son domaine de compétence.
Pour ma part réformer la CH n'est pas dans mes compétences.
Par contre, il est bon que les bretons sachent que la CH va être réformée quoi qu'il en soit, que ce soit quelque chose en cours ou quelque chose à venir.
Il faut donc pour moi l'intégrer au programme.
Et si ça devait se faire avant la fin de ce mandat, et bien il n'y aura rien de plus à faire quant à cette réforme.

Amalric36 a écrit:
Citation :
- Replacer les maires au centre de la communication, ils sont en contact avec le peuple et donc les plus à même de faire remonter les infos.
[...]
- Continuité au niveau de la publication des rapports

Allez, j'ai pas pu m'empécher, toutes mes excuses d'avance.
Programme de la BAB il y a deux mois, partie communication :

Citation :
- Replacer les maires au centre de la communication, ils sont en contact avec le peuple et donc les plus à même de faire remonter les infos.
[...]
- Continuité au niveau de la publication des rapports

Encore cette lune je suis sur, la coquine.
Very Happy
On a de la suite dans les idées Laughing

En fait avec la guerre, il n'était pas facile de tout mettre en oeuvre, maintenant celà va pouvoir être possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Elections ducales - La Bretagne Aux Bretons (BAB) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections ducales - La Bretagne Aux Bretons (BAB)   [RP] Elections ducales - La Bretagne Aux Bretons (BAB) Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:09

freddy54 a écrit:
Niss a écrit:
Je suis intriguée, apparemment la justice pour vous est accessoire? Ou alors avez vous commis un malencontreux oubli?
Je te rassure Niss, la justice n'est point accessoire.

Depuis déjà longtemps, depuis qu'il y a plusieurs listes qui se présentent, diversent personnes de plusieurs listes sont nommées au Conseil Ducal.

Je pense donc que plusieurs personnes des diverses listes seront représentées au CD.

Dans notre liste, nous n'avons pas de personnes compétentes dans ce domaine, quoique je pense le contraire. Nous comptons donc sur les autres listes pour combler ce trou, d'ailleurs si nous les détaillons bien, il y a des Procureurs et Juges potentiels dans les premières places de chaque liste.

De notre côté, nous avons souhaité privilégier le reste, à savoir l'économie, l'armée et le poste de connétable.

Donc n'ayant pas les compétences, il était difficile pour nous de faire appliquer un programme que nous ne maîtrisons pas.

Nous préférons donc laisser celà aux personnes dont le domaine principal est la justice.

Nous aurions pu en effet proposer diverses choses, tel que :
- redistribution des amendes aux mairies lors d'une escroquerie
- assouplissement pour qu'il y ait moins de demandes de mise en procès
- dédoubler le procureur ainsi que le juge afin de tout traiter au plus vite
- ...

Mais bon, le mieux est qu'un juriste travaille dessus et non un économiste ou un militaire.

Le CD une fois constitué formera une équipe qui travaillera pour la Bretagne.
Les meilleures idées des uns et des autres seront réunies afin de ne faire qu'un seul programme.
Pour ces raisons, nous avions des priorités, je me répète, compte tenu de nos compétences.

Toutefois, je suis certain que nous saurons travailler au mieux les uns avec les autres.
Niss a écrit:
Niss s'attendait a cette réponse et manqua de rire.

Evidemment, vous comptez sur les autres listes... Mais je suppose que vous murissez votre projet depuis fort longtemps, bien avant de savoir combien de listes se présenteraient, bien avant de savoir si d'autres "tete" de liste pouvaient combler ce manque.

Ce vide reste regrettable a mon humble avis. Imaginons un instant que vous ayez été la seule liste ou que les autres ne prensentaient comme vous aucun juriste... et bien... on serait drolement ennuyé de n'avoir personne capable de se repérer dans le GC et de faire appliquer correctement et efficacement la justice bretonne.
freddy54 a écrit:
Niss a écrit:
Niss s'attendait a cette réponse et manqua de rire.

Evidemment, vous comptez sur les autres listes... Mais je suppose que vous murissez votre projet depuis fort longtemps, bien avant de savoir combien de listes se présenteraient, bien avant de savoir si d'autres "tete" de liste pouvaient combler ce manque.

Ce vide reste regrettable a mon humble avis. Imaginons un instant que vous ayez été la seule liste ou que les autres ne prensentaient comme vous aucun juriste... et bien... on serait drolement ennuyé de n'avoir personne capable de se repérer dans le GC et de faire appliquer correctement et efficacement la justice bretonne.

Et bien j'aurais eu des juristes dans notre liste, car je les avais contacté :wink:
Anonymous a écrit:
En tout cas moi je dit

VOTEZ BAB!!! Cool Cool
Clodeweck a écrit:
En gros d'accord avec vous sur la justice sauf sur un point précis.

Les procés trainent car une seule personne détient le codage et la possibilité de faire avancer le procés c'est le juge.
même si tu en mets quatre un seul pourra "cliquer"

et les pertes de temps sont le plus souvent dues aux "defenseurs" ou aux accusées qui trainent voir ne se présentent pas et ralent aprés.

En effet il est difficile d'avancer avant que la défense se soit exprimée, elle a deux fois deux jours et généralement je l'attends (souvent longtemps).

Serions nous huit que cela n'irait pas plus vite, d'ailleurs nous sommes à jours des procès devant étre rendus...pour les autres j'attends que les prévenus viennent à leur procés.
Anonymous a écrit:
T'as surement résons Clodeweck mais on peux toujours éssayez! non?
Clodeweck a écrit:
Je pense à d'autre moyen...

- taxer lourdement la récidive malgré la charte , qui pousse les gens à se moquer de la condamnation.
- Provoquer des renversements d'instance, qui permettent de poursuivre un accusateur excessif... donc supprimer certains recours abusifs.
- et quelques autres idées ...à tester
freddy54 a écrit:
C'est bien pour celà que je préfère ne pas m'exprimer sur le sujet au risque de dire des bêtises.

Je préfère laisser ce débat à des personnes dont la connaissance est la justice.
Anonymous a écrit:
T'as bien réson Mr. freddy54 Exclamation Smile
Sharlnak a écrit:
et la je vais te dire si par malheurs ta liste rafflait 9siège sur 12 on se retrouverais qu'avec un seul juriste digne de ce nom clode tu ferais comment(en partant du principe que les autre liste rafle 1siège par lsite ou même chez nous les 3dernier) hein dit moi freddy? et ^puis je peut te dire que des juriste libre doit y en aovir dans la nature.... :wink:
Anonymous a écrit:
il y en a peux être mais il y en a aussi dans les autres liste, non Question
Sharlnak a écrit:
oui et si le cas que je t'annonce arrivais? Laughing
Albatrus a écrit:
Une seule liste ne sera pas intégralement élue,tout le monde le sais bien :wink:
Sharlnak a écrit:
ha et si cela fait 7 , 5 cela reviendrai au même Laughing
Anonymous a écrit:
De toute façon se sera la liste BAB qui sera élue donc c'est tranquille!!! Very Happy
Sharlnak a écrit:
bas justement faut voter yec'hed mat euh sinon plus de question Laughing
Anonymous a écrit:
Ben trop tard j'ai déjà voté BAB puis c'est moi qui choisis au pire donc voila!

Je sais se que je doit faire!
Mirwen a écrit:
Mirwen alla se taper la tête contre un mur
Anonymous a écrit:
Très étonné de voir Mirwen se taper la tête contre le mur

Franchement Mirwen sa ne sert a rien se que vous faites là a part vous faire mal!!!

C'est a cause de moi ? :?
Mirwen a écrit:
Non non, c'est ma scéance quotidienne...
Anonymous a écrit:
Vrément très étonné!

Ah...d'accord
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Elections ducales - La Bretagne Aux Bretons (BAB) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections ducales - La Bretagne Aux Bretons (BAB)   [RP] Elections ducales - La Bretagne Aux Bretons (BAB) Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:09

freddy54 a écrit:
Sharl, comme Nao l'as indiqué, celà ne s'est jamais vu.

Mais quand bien même, s'il y avait 7 BAB sur 12, ne t'en fait pas que j'arriverais à trouver des personnes suffisemment compétentes pour les fonctions de Juge et Procureur.

N'ai pas de soucis à te faire là dessus, ce n'est pas parce que nous ne sommes pas incompétents dans un domaine que nous sommes incapables pour autant :wink:

De plus, comme tu as certainement pu le remarquer, il y a dans les autres listes des juristes ou des juristes potentiels aux deux premières places.

Enfin, si la BAB fait 12 sur 12, ce qui serait inimaginable, Meriadoc fera un très bon Juge, fonction qu'il a déjà occupé, ou pourquoi pas procureur.
Et je suis certain que dans notre liste, nous trouverons des vocations pour ce domaine au cas où nous en aurions besoin.
Anonymous a écrit:
en tout cas moi je compte beaucoup sur les BAB!!!

Mais j'ai 1 questions comment c'est-t-on combien on a de siège Question
Je ne suis pas encort très compétant la dessus! :?
Mirwen a écrit:
C'est une question de pourcentage de résultats. Par exemple, si tu fais 50%, tu es sur d'avoir la moitié des sièges (soit 6) et donc que la tete de liste sera duc. C'est ce qui s'est passé aux dernières.
Anonymous a écrit:
oki merci beaucoup Mirwen Very Happy
Sharlnak a écrit:
je sait c'est du chipotage freddy (^^)
en tout cas juste une chose bonne chance. :wink:
anguillerusee a écrit:
vous n'avez aucune assurance que celui ci sera duc, vu le peu de discipline et de cohérence des membres des listes.
la seule chose qu'on peut dire, c'est que c'est celui qui aura le plus de votes qui sera duc. La list eimporte peu là dedans, on voit bien des listes se faire peu de concurrence et n'étant là que pour s'assurer assez de sièges.
comme les électeurs ont le sens politique d'un girouette et votent pour les piliers de tavernes ou ceux qui hurlent avec la meute, il n'y a pas beaucoup de risques de rétorsion électorale l'élection suivante.
Clodeweck a écrit:
Si j'ai bien compris ton calcul, Mirwen.

Il suffit d'être présent aux deux premières places de trois listes pour avoir une chance d'avoir six électeurs au CD.

Donc, au lieu de créer une liste, si j'en monte trois avec deux personnes acquises à ma cause en haut de liste.

Ensuite, je frappe depuis ces trois listes contre la quatrième, sans faire trop de concurrence inter listes.

J'aurai en gros 6 à 7 conseillés minimum et donc le siége de Duc.

J'en conclus que la place de Duc de Bretagne ne vaut que 3000 écus et un peu de machiavélisme politique.

J'ai un peu froid dans le dos , soudain...
Mirwen a écrit:
OUla, tu m'embrouilles avec tes chiffres! J'aime pas les maths moi. Mais je pensais que c'était ça. J'ai fait une erreur où?
freddy54 a écrit:
Freddy avait vu les résultats, était déçu mais se dit que ce n'était pas si mal finalement, 4 personnes de la liste BAB avaient été élus.

Il espérait plus, mais ça n'avait pas été le cas.

Maintenant, il pouvait penser à devenir Duc, les résultats étant si sérés qu'il avait encore ses chances.

Freddy devait maintenant s'adresser à toutes celles et tous ceux qui l'avaient soutenu.

Il s'approcha de l'estrade et dit ces quelques mots


Bretonnes, Bretons,

Je vous remercie de m'avoir soutenu et d'avoir vôté pour notre liste.

Maintenant, pour vous qui m'avez fait confiance, je me propose au poste de Duc de Bretagne et pour être reconnu comme tel par les autres Conseillers que vous avez élus.

Si je suis élu Duc, le programme pour lequel vous avez vôté sera respecté, sachant que vous avez vôté non seulement pour 1 programme mais pour plusieurs programmes, donc mes Conseillers et moi même reprendrons le meilleur de chaque.

Pour vous indiquer ce qui sera fait pendant ce mandat, je m'engage, si je deviens Duc à vous informer de ce qui sera fait.

Pendant le mandat, vous serez aussi informé de l'état des projets et ceci à plusieurs reprises, je m'y engage si je deviens Duc.

Si je deviens Duc, j'espère ne point vous décevoir.

Et sachez enfin que malgrè mon titre, je resterais toujours accessible, même au plus humble d'entre vous.

Maintenant, à toutes et à tous, allez fêter cette élection, car elle sera pleine de joies.
Boukis a écrit:
On te fais confiance freddy :wink:
Personellement, j espere que ce sera toi
Anonymous a écrit:
Je suis conne Boukis!

Courage!
Et bonne chance!
Anonymous a écrit:
Freddy essaye de convaincre des personne d'autre liste pour qu'il vote pour toi!
Ce de BU ou ChOUChEN!

Et la t'aurras beaucoup plus de chance!!!
Mirwen a écrit:
Sans blague?! Shocked
Anonymous a écrit:
quoi ??? Shocked
Isaïyl a écrit:
robinoudu26 a écrit:
Je suis conne Boukis!
Shocked Shocked Shocked Shocked
Anonymous a écrit:
euh...dsl je me suis trompé je voulais dire je sui coMMe boukis!
Sharlnak a écrit:
dommage pour toi freddy bonne chance pour la suite au CD Laughing
Mirwen a écrit:
Comment ça dommage? Il a autant de postes que l'autre liste...
Sharlnak a écrit:
m'enfin pronerais tu les arrangement en sous main Laughing
Mirwen a écrit:
Je ne prône rien que la BAM mon cher Very Happy


Aprsè, ils feront bien ce qu'ils voudront...
tatoo a écrit:
Sharl je crois que je vais te suivre toute la journée, alors quoi de beuf ? heuu neuf ?

Je m'égare la, félicitation a tous :wink:
Boukis a écrit:
robinoudu26 a écrit:
Je suis conne Boukis!

Courage!
Et bonne chance!


euhhh ... pas saisi la??
Saroumane a écrit:
robinoudu26 a écrit:
euh...dsl je me suis trompé je voulais dire je sui coMMe boukis!

:wink:
Boukis a écrit:
ah oki .. pas tout lu ... desole
Boukis a écrit:
non franchement, j'ai appelle tout le monde de ma liste a voter freedy .. ca va pas non, pas envie de demenager pour garder mon job .. j ai mes champs en bretagne, mes amis, ma vie ici.

En plus contraint et forcé.
C'est pas encore le goulag sovietique mon pays

Je ne dit qu une chose ... je reste en bretagne .. ambassadeur, consul ou tout ce qui serait mis dans la balance, c est hors de question.
Anonymous a écrit:
Ben faites comme vous voulez!
Boukis a écrit:
oui robi .. j aime ta réponse au gout de liberté Very Happy
c erst exactement ce que je vais faire ^^
Anonymous a écrit:
Ben vous avez réson !

On est libre de fait se que l'on veux tout en respectant des consigne éssancielle!
Sharlnak a écrit:
de toute façon leur programme sera surement pas appliqué en entier alors Rolling Eyes
ahestar a écrit:
S'il applique les trucs sur les ambassadeurs pour moi se sera au revoir bibi !
Anonymous a écrit:
Au pire on vera bien!
Mirwen a écrit:
Ton 2e prénom, ce serait pas Lapalisse Robi?
Saroumane a écrit:
Laughing
Anonymous a écrit:
C 'est obligatoire la lecture à voix haute pour "toû comprand"?
Anonymous a écrit:
Evil or Very Mad et non domage Mirwen Twisted Evil
Marmotarix a écrit:
Desolé mais là j'avoue que je ne suis pas fier d'être Breton, c'est quand même fou! Cette liste est battue et, sa tête de liste est élue DUC!

Oui je crois qu'on appelle ça de l'opportunisme éléctoral!
Je te pensais pas opportuniste Freddy...Tu me déçois vraiment beaucoup.
Je te croyais digne et bon joueur, mais là t'es prêt à tout pour assouvir ton envie de pouvoir!!
Tu vas jusqu'à ignorer le résultat d'un scrutin.
Je suis vraiment très triste et peiné, car je t'ai perdu définitivement comme ami. Dire que j'étais prêt à tout pour toi quand tu étais qu'un simple (mais excellent) maire de Rohan, mais ça de toi jamais je ne l'aurai cru!

Bonne route Freddy, ou plutôt Messire le DUC!
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Elections ducales - La Bretagne Aux Bretons (BAB) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections ducales - La Bretagne Aux Bretons (BAB)   [RP] Elections ducales - La Bretagne Aux Bretons (BAB) Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:10

Mirwen a écrit:
Ce serait toi le corbeau Marmotarix? Moi je comprends pourquoi Freddy est devenu duc. Parce que vous semblez oublier que au delà de la Bab, il y avait 2 autres listes. Ces 2 listes ont aussi été élues par le peuple et elles ont choisies Freddy. Point.

Vous n'allez pas tous en faire un fromage?! Vous avez été quoi? plus de 60% à ne PAS choisir AN et bien vous avez un duc qui n'est PAS de AN... Logique.
Marmotarix a écrit:
et plus de 64% à ne pas choisir Freddy...

Et si le corbeau c'était moi, j'en serai Fier!
Mirwen a écrit:
Politiquement correct, je ne vois pas en quoi il y a à etre fier d'avoir voter pour une fille (j'ai dit fille, pas autre chose...) qui veut entre autres expatrier les ambassadeurs.

Eh oui, etre duc, ça marche pas au piston, c'est dur hein?!
Marmotarix a écrit:
Car le jeu des petits arrangements entre amis, ça n'a pas été le lot de cette élection de dupe...Alors Mirwen je t'ai connu plus crédible et drôle
Mirwen a écrit:
Mais en quelle langue il faut le dire?! De toute façon aux élections, vous votez pour une liste, pas un duc!!

Alors soit tu te plains auprès de AN pour n'avoir pas fait assez de voix pour s'assurer une duchesse, soit tu te plains auprès des 2 autres listes pour s'etre honteusement rallier à BAB...
Boukis a écrit:
Marmotarix a écrit:
Desolé mais là j'avoue que je ne suis pas fier d'être Breton, c'est quand même fou! Cette liste est battue et, sa tête de liste est élue DUC!

Oui je crois qu'on appelle ça de l'opportunisme éléctoral!
Je te pensais pas opportuniste Freddy...Tu me déçois vraiment beaucoup.
Je te croyais digne et bon joueur, mais là t'es prêt à tout pour assouvir ton envie de pouvoir!!
Tu vas jusqu'à ignorer le résultat d'un scrutin.
Je suis vraiment très triste et peiné, car je t'ai perdu définitivement comme ami. Dire que j'étais prêt à tout pour toi quand tu étais qu'un simple (mais excellent) maire de Rohan, mais ça de toi jamais je ne l'aurai cru!

Bonne route Freddy, ou plutôt Messire le DUC!

Caliméro n'est toujours pas content
C'est tous des vilains Very Happy Very Happy Very Happy

Ceci dit, je suis sur que Freddy sera un excellent Duc de Bretagne .. yeahhh
Marmotarix a écrit:
Merci Mirwen, mais ça aussi nous le simple peuple, nous le savons pour qui et pourquoi nous votons!

Mais c'est pas personnellement contre Freddy que j'en ai !!! Moi en tout cas je me permets pas de faire une attaque ad nominem!
Archimbaud a écrit:
Je n'ai pas vraiment d'avis pour une personne ou une autre ou une liste ou une autre.
Mais dire que Freddy a volé la victoire d'Amra est exagéré à partir du moment où ils ont eu autant d'élus sur leur liste et un faible écart de voix.

34% et 32,8%.
On peut considérer les deux listes comme arrivées en tête.

Alors je comprends que certains soient déçus, mais il ne faut pas non plus faire preuve de mauvaise foi.
Boukis a écrit:
/HRP/
1 -
Marmotarix a écrit:
Je te pensais pas opportuniste Freddy...Tu me déçois vraiment beaucoup.
Je te croyais digne et bon joueur, mais là t'es prêt à tout pour assouvir ton envie de pouvoir!!
2 -
Marmotarix a écrit:
et vous Boukis à part persifler que savez vous faire... Laughing Laughing

Marmotarix a écrit:
Mais c'est pas personnellement contre Freddy que j'en ai !!! Moi en tout cas je me permets pas de faire une attaque ad nominem!

1 + 2 = Rien de personnel la dedans évidemment Twisted Evil
A en voir ta culture politique ce serait plutot tes cochons qui t'élevent .. (snif snif .. et l'odeur aussi) :wink: ..
Un an de jeu, toujours pas foutu de comprendre le mécanisme qui régit les élections ducales Surprised
Ceci dit, j'aurais plutot tendance a penser que tu votes pour les bannieres qui défilent en bas .. Plus c'est coloré, plus ca attire l'oeuil ..
/HRP/



Qui cherche le baton ne trouvera pas de miel
Marmotarix a écrit:
boukis a écrit:

Un an de jeu, toujours pas foutu de comprendre le mécanisme qui régit les élections ducales
Ceci dit, j'aurais plutot tendance a penser que tu votes pour les bannieres qui défilent en bas .. Plus c'est coloré, plus ca attire l'oeuil ..

Stop Monsieur Boukis!!!!
Ici c'est du RP.....Et cela vous semblez vite l'oublier! Car vous attaquez très vite le joueur et votre aggréssivité vous faire perdre la raison!
Alors reprennez-vous!

Mais votre "Oeuil" de jeune vous excuse un peu Laughing Laughing
anguillerusee a écrit:
moi ce que je trouve fou c'est l'argument du premier arrivé emporte tout. Si il y a un mécanisme d'élection du duc, c'est bien pour trouver un consensus au sein du conseil
on aurait 8 listes entre 12 et 13 % le duc devrait être le premier avec ses 13,2 % ?
c'est n'importe quoi. Que des groupes fassent des calculs avec plusieurs listes alliées permet d'assurer des postes à des personnes . Qu'on arrête l'hypocrisie en croyant être dans une démocratie tout sucre tout miel.
la seule chose que démontre cette élection c'est que les idées et les programmes ne comptent pas, seules comptent les meutes derrière chaque liste à hurler avec et contre les autres meutes, chacun changeant au fil du vent. la dernière élection on a eu la tete de liste qui démissionne juste après (De Tolosa), des membres de listes qui changent d'affinités une fois élu, d'autres qui claquent la porte. Et là on recommence ?

au moins l'élection actuellement montre que le système mis en place est foireux, il rsete maintenant à trouver des personnes honnetes pour en mettre un autre en place. Je prends les noms.
François de Dénéré a écrit:
Hop, je redis, des fois que certains ne lisent pas tout et puis j'aime bien me répéter, je m'entraine pour quand j'aurai l'âge d'Elfyn. Laughing

Mais pour la simple et bonne raison que dans le système des proportionnelles, n'importe quel conseiller peut être Duc ma chère. Le peuple vote pour des Conseillers, non pour un Duc. Et les Conseillers ensuite votent pour un Duc.

De plus, le conseil ducal représente 100% de la population Bretonne, il représente chaque tendance politique et donc la diversité Bretonne. Ce que le conseil décide est l'expression du peuple. Le conseil décide de choisir Freddy pour Duc, c'est donc une décision représentant le peuple. La contester revient à contester la légitimité de toutes les listes qui n'ont pas fait 38%.

Enfin, la démocratie Bretonne n'est pas la tyrannie du premier, c'est un système représentatif, ce qui est plus démocratique ( on peut comparer irl les élections françaises avec leur bipartisme et les élections en Allemagne ou en Italie ). Cela induit un multipartisme qui permet la réunion de certains courants sur certaines décisions et à d'autres moments des divergences. C'est le jeu de la démocratie. Le refuser c'est refuser la démocratie pour vouloir imposer la dictature du plus gros score au détriment d'un reflet exact des aspirations du peuple. ( là aussi on peut faire un petit parallèle irl, avec le modem, le FN et les autres partis qui sont totalement sous représentés à l'assemblée nationale alors qu'ils font 40% de l'électorat ).
Dundes a écrit:
Effectivement correcte?


jE VOUS LE DIT;
Adele a écrit:
Alors à quoi cela sert de voter ??? Même avec une courte marge, (2 points quand même), le programme de AN a gagné, selon la coutume, Dame Amra qui aurait du être élue Duchesse. Certains membres du conseil aurait du respecter la volonté du peuple !
Vous avez peur de quoi ? Des réformes pleines de bon sens préconisés par AN ?
Sharlnak a écrit:
et c'est pas parce que freddy est élu duc que leur programme ne sera aps apliqué au élu AN de proposer des choses qui ont mis sur leur programe un point c'est tout c'est pas parce que celui de la lsite majoritaire est pas duc qu'il ne peut pas proposer des lois ou autre pour mettre en aplication sont programme. :wink:
Herdan de Bourgogne a écrit:
Adele a écrit:
Alors à quoi cela sert de voter ??? Même avec une courte marge, (2 points quand même), le programme de AN a gagné, selon la coutume, Dame Amra qui aurait du être élue Duchesse. Certains membres du conseil aurait du respecter la volonté du peuple !
Vous avez peur de quoi ? Des réformes pleines de bon sens préconisés par AN ?

Ce n' est pas le programme AN qui a gagné, c' est tous les partis qui ont des représentants au conseil. Et si AN ou un autre parti propose des reformes, les autres représentants du conseil seront quand même là pour donner leurs avis, voir rejeter les propositions ou contre - proposer.

On vote pour des conseillers, c' est tous, le peuple ne vote pas pour le duc et donc cela n' a aucun rapport. (IRL c' est un peu le même système qu' aux Etats Unis ou ont élit des représentants qui choisissent pour leurs électeurs).

Et puis si les conseillers ont pensé que Freddy était plus qualifié pour le poste, il faut leur faire confiance, ils connaissent leur boulot.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Elections ducales - La Bretagne Aux Bretons (BAB) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections ducales - La Bretagne Aux Bretons (BAB)   [RP] Elections ducales - La Bretagne Aux Bretons (BAB) Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:10

Supermikou a écrit:
Adele a écrit:
Alors à quoi cela sert de voter ??? Même avec une courte marge, (2 points quand même), le programme de AN a gagné

Il n'a pas gagné vu qu'il n'a pas fait la majorité absolue

Citation :
selon la coutume, Dame Amra qui aurait du être élue Duchesse.

Si j'étais vraiment mauvais je dirais que la liste promettais des changement politique... ben en voila déja un...
Albatrus a écrit:
Citation :
selon la coutume, Dame Amra qui aurait du être élue Duchesse.


Quelle coutume?
Adele a écrit:
Celle qui veut que la tête de liste gagnante soit élu Duc ou Duchesse. Et ne dite pas que c'est pas vrai, cela a été suffisement rappelé lors de l'élection de Messire Meriadoc ou les rumeurs disaient que Sieur Amalric passait à sa plce. Et je n'appartiens pas au parti AN pour répondre à Freddy. Je suis une simple bretonne qui n'a pas la langue dans sa poche. Ce n'est pas l'AN qui crie au scandale, mais simplement des gens du peuple !
Pour le moment nous posons la question au Grand-Duc, qui tranchera.
Albatrus a écrit:
La différence est que Mériadoc avait la majoritée absolue...
Si vous ne voyez pas là une diffèrence,il convient de se poser des questions!
Il faut arréter un peu de crier dans le vide.

Je suis dispo par mésange avec qui veut en discuter,afin d'expliquer le pourquoi du comment :wink:

Dame Adèle,je ne sais pas qui est dèrrière cette triste propagande,mais sachez qu'il n'y a pas eu de faute commise.Le conseil à voté en son ame et conscience.J'ai voté en mon ame et conscience!
Adele a écrit:
Adele était triste, elle voyait certains défilé comme ça devant eux, en se moquant. Aucun honneur ceux-là, elle posait simplement une question.... A quoi cela sert de voter si ceux que l'on a élu ne tienne pas compte de nos votes ? Non pensa t'elle en voyant les têtes moqueuses et hautaines, non ce n'est pas la Bretagne que j'aime ça!! On dirait le Royaume de France et ses maudits pairs
Albatrus a écrit:
HRP:
Vu que ca part en pensée,je m'abstiendrai de continuer après ce post car je trouve ce mode de réponse puéril!facile,facile d'accuser dans ce sens...


RP:
Surtout ne vous inquiétez pas le Duc et le conseil dont font partis toutes les listes,vont tout faire pour que l'ensemble des programmes soit étudiés afin de satisfaire au mieux le peuple Breton.
Nous sommes tous là pour faire au mieux et ne pas vous décevoir,meme si certain s'obstinent à créer des tensions.
Pour ma part j'ai toujours été à l'écoute de tout le monde ne rechignant jamais quand qulqu'un a besoin d'aide ou de conseil!
Isaïyl a écrit:
Bon, c'est vrai que cela ne fera pas avancer les choses. Pour ma part, je n'aprouve pas trop le poste que le Duc a donné à Amra mais c'est à elle de faire ses remarques, je ne m'approfondirais donc point sur le sujet.

Sinon, le Conseil actuel est déjà en train de travailler au mieux pour la Bretagne. Espérons maintenant que ce travail ne soit pas mal fait ou faussé...

À ce propos, si vous avez déjà des suggestions, n'hésitez pas, nous sommes à votre écoute, je ferai, quant à moi, tout pour que la devise d'Amzer Nevez soit appliquée : Par et pour le peuple !
anguillerusee a écrit:
d'un autre côté , les gens ne sont pas obligés de prendre des postes dont ils ne veulent pas.
Sharlnak a écrit:
et aussi tu voulais la placé ou? CAM ou BAILLI ? impossible de les placer la, les psote militaire impossible aussi tu est prevot(ma foi félicitation au fait cousin) et les poste juridique je crois que sur le conseil on pouvait aps faire mieu. Restez que PP ou place vide. Alors faut aps se plaindre au conseil on à les meilleurs personne au meilleur place un point c'est tout. :wink:
Mirwen a écrit:
De plus, Freddy lui a fait une offre très intéressante en lui proposant de transformer le poste de PP en bras droit du duc mais elle a refusé.
coldtracker a écrit:
Maël qui observait les débats pensa:
Ou comment faire passer la dose en enveloppant un bâton merdeux avec de la soie....

Pas mal...

Je te file un poste en "bois"

Je t'en mets plein le fondement mais veux-tu bien être mon bras droit?


Le plus serieusement du monde, mais un sourire ironique sur le visage il dit:
-"Oui franchement, quelle manque de gratitude..."

Pense...
Et dire que certains se demandent pourquoi les gens les plus motivés et les plus honnêtes quittent la politique...

La cloche sonna, l'heure de prendre son service...

Doué qu'il était bon de n'être qu'au service de la Bretagne....

Il se demanda si il était le seul à trouver qu'il y avait quelque chose de nauséabond voir d'assez puant la-dedans..

Oui, cela sentait la lutte de pouvoir façon françoyse...

Il allait en faire la réflexion quand il se rappella le dicton de feu son père:
-"Si tu mets le pied dans un nid de serpents, assure toi d'avoir mis des heuses épaisses..."

Un pur réflexe, lui fit regarder ses bottes...
Décidement non, la politique lui filait trop la gerbe en ce moment...
Niss a écrit:
Sharlnak a écrit:
et aussi tu voulais la placé ou? CAM ou BAILLI ? impossible de les placer la, les psote militaire impossible aussi tu est prevot(ma foi félicitation au fait cousin) et les poste juridique je crois que sur le conseil on pouvait aps faire mieu. Restez que PP ou place vide. Alors faut aps se plaindre au conseil on à les meilleurs personne au meilleur place un point c'est tout. :wink:

pourquoi pas Bailli??

Je suis d'accord pour la justice c'était la seule solution... Mais pas pour l'économie:
Tu mettais Amra bailli, Chacha CAC (aidée de Captain ou Freddy elle s'en serait sortie et je suppose que Freddy n'aurait pas laissé un BAB sans poste...)

pourquoi ca ne marcherait pas?

RoseAline a écrit:
Sauf que... un CaC ou un bailli qui n'a pas la même vision de l'économie que Freddy aurait fait tomber ses plans à l'eau et sa seule raison de vouloir le pouvoir...

Ce qui est drôle en politique, c'est que les amis ne durent qu'un temps et ne savent pas tenir leur langue Rolling Eyes
Sharlnak a écrit:
peut être que chacha ne pouvait être CaC car se me semble Batti mérite sa palce de CaC autant que Chacha..... après libre à chacun de pensez ce qu'il veut. :wink:
anguillerusee a écrit:
c'est fou ça, donc un CAC applique sa politique et pas celle du duc ? moi je croyais que c'était un tout au CD, le poste n'étant qu'une affinité particulière
Batti2b a écrit:
En tout cas je peux vous dire que ça commence pas trop mal.

50 000 écus de contrat d'export

1000 fers achetés

1700 pierres achetés

6500 écus d'achat au maire et demain j'en remets un couche.

Tout ça en un week end :wink:
chacha2214 a écrit:
Cha applaudit son CAC de collegue.

bravo tres cher, j'en attendais pas moins de toi. :wink:

Quel CAC ce Batti
Batti2b a écrit:
Chacha, faudra que tu te fasses fabriquer un autre coffre, je crois que celui que tu as va avoir du mal à fermer Cool
chacha2214 a écrit:
Cha ouvre grand les yeux mais se ressaisit

je vais m'y atteler de suite, je passe commande.
bob1al a écrit:
bob1al arriva a cet instant de la conversation, et s'écria:

" hé ho tu m'avais réservé l'esclusivité ..."
Boukis a écrit:
Batti2b a écrit:
En tout cas je peux vous dire que ça commence pas trop mal.

50 000 écus de contrat d'export

1000 fers achetés

1700 pierres achetés

6500 écus d'achat au maire et demain j'en remets un couche.

Tout ça en un week end :wink:


Yeahhhh
Ondulee Ondulee Oueeee
Vive not batti national ^^

Erffff .. et on est sous blocus ... ptdr
Albatrus a écrit:
Tellement merveilleux Very Happy
Myrtillia a écrit:
mymy ecouta les declarations ... elle pensait qu'il etais peut etre temps de prendre des cours avec papou ... ca pourrait etre utile... toute fiere de son papou elle est
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Contenu sponsorisé





[RP] Elections ducales - La Bretagne Aux Bretons (BAB) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections ducales - La Bretagne Aux Bretons (BAB)   [RP] Elections ducales - La Bretagne Aux Bretons (BAB) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Elections ducales - La Bretagne Aux Bretons (BAB)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Elections ducales > Amzer Nevez
» [RP] Elections ducales : La liste Breizh Unanet (BU)
» [RP] Les caves ducales
» [RP] Inauguration de l'Ecole des Corsaires Bretons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Rennes et de la gargote :: RP divers :: Débats électoraux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser