Archives de Rennes et de la gargote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Rennes et de la gargote

archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Election Roazhon] Candidature d'Amra

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[Election Roazhon] Candidature d'Amra Empty
MessageSujet: [Election Roazhon] Candidature d'Amra   [Election Roazhon] Candidature d'Amra Icon_minitimeJeu 15 Fév - 7:21

Sauvegarde du 15/02/2007 15:20:43
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=208939
Nombre de messages sauvegardés : 25
Nombre de messages dans le topic au total : 25


Amra a écrit:
Amra arriva sur la grande place de Rennes où se déroulait le débat pour les élections. Le peuple de Rennes était déjà réuni à écouter les différents programmes electoraux. Quand le dernier candidat eut fini son discours, Amra monta sur l'estrade et prit la parole.

Demat d’an holl,

Certains ici me connaissent déjà, d’autre pas. Je vais donc commencer par me présenter à vous.

Je m'appelle Amra et je suis Vannetaise de naissance. J’y ai toujours vécu et je viens seulement de m’installer à Rennes pour suivre mon époux que ses affaires appellent en la capitale.

La politique m'a très tôt intéressé et j’ai pu occuper différents postes qu’ils soient à la mairie ou en dehors, pour le compte de notre beau duché. Je fut notamment Vice-présidente de la coopérative des Eleveurs Ovins, porte parole et adjointe au maire sous les mandats de Sabotin, auditrice, conseillère économique et accueil des vagabonds, ambassadrice pour le Languedoc et désormais ambassadrice pour le Poitou, et bien sur le plus important : tavernière municipale.

J'ai eu pour projet de me présenter a la mairie de Vannes, mais comme vous l'avez d'ors et déjà compris les obligations de mon mari m'ont amené ici. C'est ainsi qu'aujourd'hui je prends la décision de me présenter devant vous. Rennes étant une ville jeune, il y a tout à construire, et le défi n’en est que plus intéressant.

Amra s'arreta quelques instants et sourit a la foule attentive.

Maintenant que nous avons fait plus ample connaissance, j'aimerai vous exposer mes idées, mon programme :

A l'heure actuelle, je dois avouer ne pas connaître exactement la situation de votre mairie, et bien que je me sois renseigné sur le panneau d'annonce de la ville, il est tres dur de se faire une idée concrete de ce qui est. Toutefois, il me semble important d’avoir des objectifs à long terme, et d’en prendre certains à court terme. Je pense donc me fixer moins d’objectifs et en faire plus, que de vouloir trop faire, et de m’éparpiller.

Je vais donc principalement me fixer 3 points, à savoir :

Amra leva son pouce vers la foule.

- l'accueil des vagabonds : j'ai dans l'idée d'instaurer des lettres d'accueil aidant les nouveaux arrivants a s'installer, les conseillant et les parrainant par un habitant plus expérimenté.

Amra leva ensuite son index.

-mon deuxième point concerne l'économie. A ce jour, la ville de Rennes n'est pas a jour dans ses audits (données économiques et sociales qui permettent aux différentes villes de Bretagne de commercer). Une première évolution concernera donc ce point.

Dans un second temps, je souhaite veiller, par le biais d'un sergent de police, a la stabilité et a la disponibilité des denrées premières nécessaires aux vagabonds (pain) sur le marché rennais.
Enfin, une politique d'encadrement devrait être mise en place afin de conseiller les différentes personnes au cas par cas sur les cultures, élevages ou artisanat a choisir. Afin d'établir ceci, il sera nécessaire la mise en place de représentant des filières au sein du conseil, qui seront chargé d'informer les habitants des nécessités de Roazhon pour une ville prospère.

Enfin, Amra leva son majeur.

-Mon troisième objectif concerne l'animation de cette belle ville. En visitant la ville, j'ai pu constater d'une arène était en cours de construction. Il va de soi que les travaux se poursuivront afin que la ville et ses habitants puissent en profiter rapidement. En attendant, Roahzon doit s'éveiller et se montrer comme une ville brillant par son dynamisme et sa joie de vivre. Ainsi seront organisé tout a long de mon mandat tout au moins des animations, afin que petits et grands se réunissent dans un esprit de partage, mais aussi de compétition...

Amra attendit, observa les réactions, et s'apprêtant à répondre aux questions
Amalric36 a écrit:
Citation :
je dois avouer ne pas connaître exactement la situation de votre mairie

Et même pas du tout vu la suite de ton discours, mais bon c'est on ne peut plus normal quand on est arrivé le matin même.

Citation :
j'ai dans l'idée d'instaurer des lettres d'accueil aidant les nouveaux arrivants a s'installer

c'est le cas depuis des mois.

Citation :
A ce jour, la ville de Rennes n'est pas a jour dans ses audits (données économiques et sociales qui permettent aux différentes villes de Bretagne de commercer). Une première évolution concernera donc ce point.

Désolé de te contredire, mais justement a ce jour, ils sont a jour.
Sinon l'explication de l'utilité des audits me parait fort simpliste, sans aller jusqu'a douter de l'utilité de ceux ci je remarque que jamais les responsables ducaux desdits audits ne m'ont contactés depuis que je suis a la mairie de Rennes afin de pouvoir "commercer" donc, et que je commerce très bien sans eux, je pense qu'il y a un sérieux problème au sein du bureau des auditeurs, mais bon, le sujet ne concernes pas vraiment les élections municipales, je m'emballe.

C'est assez dommage qu'il n'y ai pas vraiment de proposition nouvelle dans ce programme si ce n'est les représentants des filières (et la je te souhaite bien courage, il m'a fait fallut 3 semaines et 3 personnes essayées pour trouver parmi le peu d'actifs rennais un banquier ^^)
bazou a écrit:
Citation :
Dans un second temps, je souhaite veiller, par le biais d'un sergent de police, a la stabilité et a la disponibilité des denrées premières nécessaires aux vagabonds (pain) sur le marché rennais.

Parlant de police madame la candidate, que pensez du fait qu'on nomme un lieutenant de police qui n'avait a peine un mois d'experience dans le jeu lors de sa nomination? Je n'ai absolument rien a dire de mal ou de bien contre notre lieutenant , que je connais meme pas...mais ne sagit-il pas là d'une décision plus que douteuse?

... avez vous l'intention d'agrandir la force policiere? vous parlez de mettre un sergent de police uniquement pour la surveillance du marché qui ma fois en aurait grandement besoin.?..si oui , je crois l'idée excellente..

...que pensez-vous de l'achat par la mairie de produit vendu au dessus du prix permis( part l'entremise de mandat donner au sergent du marché )...question de savoir qui vend ce produit hors de prix et ainsi le poursuivre en justice?

...Avez vous l'intention d'aider les Niv 1 a passer au Niv 2 et ainsi devenir artisant?



...Et quelle sont vos idées pour améliorer l'animation sur cette halle qui ressemble a un véritable salon funéraire...?
zaptoune99 a écrit:
bazou

bazou a écrit:

Parlant de police madame la candidate, que pensez du fait qu'on nomme un lieutenant de police qui n'avait a peine un mois d'experience dans le jeu lors de sa nomination? Je n'ai absolument rien a dire de mal ou de bien contre notre lieutenant , que je connais meme pas...mais ne sagit-il pas là d'une décision plus que douteuse?
en effet j'ai ete nomme assez vite car le maire en lice voulait un conseil de Rennais et je suis Rennais IG.

j'estime que mon travail, dans la mesure des moyens fournis, est bon (mais ca n'est pas impartial je le reconnais :wink: )! que me reprochez vous?
vous etes en infraction et je ne vous l'ai toujours pas dit? :wink: :?
je signale que j'ai regle quelques affaires...
euh et pourquoi douteuse??

Citation :
...Avez vous l'intention d'aider les Niv 1 a passer au Niv 2 et ainsi devenir artisant?
un banquier existe...

Citation :
que pensez-vous de l'achat par la mairie de produit vendu au dessus du prix permis( part l'entremise de mandat donner au sergent du marché )...question de savoir qui vend ce produit hors de prix et ainsi le poursuivre en justice?
connaissez vous les comptes de la mairie?


Amra
Citation :
j'ai dans l'idée d'instaurer des lettres d'accueil aidant les nouveaux arrivants a s'installer
exact en arrivant j'en ai recu une...


Citation :
-mon deuxième point concerne l'économie. A ce jour, la ville de Rennes n'est pas a jour dans ses audits (données économiques et sociales qui permettent aux différentes villes de Bretagne de commercer). Une première évolution concernera donc ce point.
ne faut'il pas mieux favoriser le commerce et les futurs artisans de Rennes, plutot que d'etre toujours dependant des autres, je ne parle pas d'autonomie de Rennes mais plus de marchandises Rennaises

Citation :
a la stabilité et a la disponibilité des denrées premières nécessaires aux vagabonds (pain) sur le marché rennais.
disponolite? seul les vagabonds auront du pain? Sad Rolling Eyes

Amalric36

Citation :
(et la je te souhaite bien courage, il m'a fait fallut 3 semaines et 3 personnes essayées pour trouver parmi le peu d'actifs rennais un banquier ^^)
en effet j'en ai vu des banquiers :?
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[Election Roazhon] Candidature d'Amra Empty
MessageSujet: Re: [Election Roazhon] Candidature d'Amra   [Election Roazhon] Candidature d'Amra Icon_minitimeJeu 15 Fév - 7:21

Aodren a écrit:
Tout d'abord bonjour, chère heu femme du grand duc......... comment dois-je vous appeler?

Je ne suis pas très au fait des mondanités, ne vous formalisez donc pas de mon manque de tact apparent, ce n'est que lourdeur et non malice...

Enfin passons. Bonjour donc belle Dame.
Votre présence dans notre ville nous honore, ainsi que celle de votre mari.

Cependant, même si je sais que vous voulez le mieux pour notre ville, je m'interroge. Comment faire pour le mieux quand vous ne connaissez pas ses habitants?
Ne vaudrait-il pas mieux faire connaissance et vous présenter aux prochaines élections?

Bien à vous, Aodren.
bazou a écrit:
Citation :
en effet j'ai ete nomme assez vite car le maire en lice voulait un conseil de Rennais et je suis Rennais IG.

j'estime que mon travail, dans la mesure des moyens fournis, est bon (mais ca n'est pas impartial je le reconnais )! que me reprochez vous?

...Rien...je crois seulement que etre lieutenant de police d'une capitale demande une certaine experience ...mais dans le fond...apprendre " sur le tas " est la meilleur maniere d'apprendre Smile ...mais vous parlez de "moyens fournis"...voulez vous dire qu'on ne vous fourni pas les moyens d'accomplir votre travail comme vous le souhaiteriez?

Citation :
Citation:
que pensez-vous de l'achat par la mairie de produit vendu au dessus du prix permis( part l'entremise de mandat donner au sergent du marché )...question de savoir qui vend ce produit hors de prix et ainsi le poursuivre en justice?

connaissez vous les comptes de la mairie?

Non...ce n'etais qu'une proposition...la mairie n'a meme pas les moyens de faire ça?
Amalric36 a écrit:
Citation :
voulez vous dire qu'on ne vous fourni pas les moyens d'accomplir votre travail comme vous le souhaiteriez?

Citation :
la mairie n'a meme pas les moyens de faire ça?

Les deux questions se rejoignent, en effet la mairie n'en a pas les moyens, Rennes est un ville récente, qui plus est une capitale, donc très fortement défavorisée par le codage (et pour cause, les capitales sont a moitié codées, tous les inconvénients sont la mais les avantages pas la moindre trace alors bon ...)

Et si ce n'est si un de nos concitoyens découvre la pierre philosophale le problème ne se résoudra malheureusement pas du jour au lendemain, la trésorerie municipale augmente petit a petit, mais il faut concilier ceci avec des prix bas sur le marché de la mairie pour permettre au rennais de bien vivre, la ville ne deviendra pas riche du jour au lendemain, c'est un travail de longue haleine.
OlivierMiche a écrit:
Fendant la foule qui s'était massée au pied de l'estrade, Olivier vint se place au pied d'Amra, qu'il regardait avec tous le respect qu'il lui devait. Baissant la tête en respect pour l'épouse du Roy.

Demat ma Reyne.

Puis se retournant vers la foule.

Monsieur le maire en poste, Monsieur le lieutenant de police, Rennais, la critique est facile, l'action l'est bien plus, je ne suis que depuis peu parmis vous, je dois bien l'avouer, mais en regardant la liste des postulants à la mairie le choix se restreint à peu de candidats! Nous avons Alek, qui n'est pas citoyen breton, Marquise qui c'est presentée par erreur, Davidvilla qui qui ne semble être qu'un homme de paille pour Alek sont il reprend le programme en entier sans rien y apporter de plus, Amalric qui a fait ce qu'il pouvait malheureusement pas assez à première vue, et Amra la seule qui à de experience necessaire à ce poste et l'envie de bien faire. Ce qui manque à cette ville ce sont des personnes de bonne volonté. Pour preuve le peu de réaction qu'entraine la parution des programmes des candidats.

Tendant le bras vers Amra

Notre Reyne se propose pour ce poste et je la soutiendrais , non pas parcequ'elle est Vannetais, non pas parcequ'elle est Reyne, mais parceque c'est la seule qui à le savoir faire pour ce poste et qu'elle est motivé pour sa nouvelle ville!

En se retournant vers Amra

En tant qu'homme de bonne volonté, et plutot que de chercher la critique là où il n'y en a pas raison, je préfère me mettre à votre disposition pour aider notre bonne ville de Roazhon!
Amalric36 a écrit:
Messire premièrement Amra n'est en aucun cas Reyne et pour critiquer ce que j'ai fait a la mairie de Rennes encore eut il fallut que vous soyez a Rennes a depuis plus de deux jours, mais apparement comme la candidate pleine d'expérience Rolling Eyes que vous soutenez, 3 jours vous ont suffit pour juger de la ville, décidément cette élections est le théâtre de saltimbanques de plus en plus comiques.
OlivierMiche a écrit:
En tant qu'épouse du souverain en place, notre Roy Gomoz, son épouse devient de facto Reyne (hors cadre juridico-RP)

Messire le maire en effet trois jour m'ont permis de juger, superficiellement certe, que cette ville se meurt! Ayant visité quelques villes de notre belle bretagne il n'est pas bien dur de voire un différence entre Roazhon et ces dernières. En plus je ne vous ai point critiqué me semble-t-il, vous avez fait ce que vous pouviez. Votre signature est la pour en temoigner, "intéri-maire". La seule chose que je me permet de dire c'est qu'Arma fera une bonne mairesse pour Roazhon!
Et pour votre remarque sur les saltimbanques, cherchez les ailleurs que dans les rangs de ceux qui veulent aider la Bretagne!
Elfyn_ap_Gwirino a écrit:
Une Reyne mai(e?)re de Rennes
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[Election Roazhon] Candidature d'Amra Empty
MessageSujet: Re: [Election Roazhon] Candidature d'Amra   [Election Roazhon] Candidature d'Amra Icon_minitimeJeu 15 Fév - 7:21

Amra a écrit:
Amra écouta attentivement chaque personne qui prit la parole et décida de leur répondre un a un, mais de manière assez audible afin tout le monde puisse profiter de ses explications sur son programme. Elle se tourna donc ainsi vers Amalric et sourit.

Mon cher Amal, je te l'accorde je suis arrivée dans la matinée. Cependant, ce n'est pas la première fois que je me rends a Rennes, et aujourd'hui je m'y installe. Ainsi, au cours de mes passages j'ai observé et j'en ai déduit certaines choses, choses sur lesquelles s'appuie mon programme. Maintenant ton argument est à double tranchant mon cher, car si je ne sais pas ce qui se passe en cette mairie, n'est ce pas le signe flagrant d'un manque de communication de la part du conseil municipal actuel?

Amra décida de poursuivre sa réponse afin de ne pas perdre ce qu'elle avait en tête, Amalric aurait l'occasion de lui répondre quand elle aurait enfin terminé.

Ensuite tu me dis que la lettre aux vagabonds se fait depuis des mois. Alors je te crois, sache que je n'ai pas mentionné que cette lettre serait une innovation, puisqu'en l'occurrence je ne sais pas ce qui se fait. J'ose même espérer que cette lettre dont tu parles n'est pas celle que j'ai reçue ce matin par pigeon et qui m'informait de la grille des prix...

Enfin Amra ne put s'empêcher de sourire en se souvenant de ce qu'avait dit Amalric au sujet des audits.

Oh oh Rennes à jour dans ses audits...Mais ce que tu me dis est vrai, pour la première fois en un mois de mandat la ville de Rennes a rendu ses audits...à croire qu'il faut pointer du doigt pour que les choses changent... Tu me parles d'une explication fort simpliste, je te parle d'une explication compréhensible. Tout le monde n'a pas les connaissances nécessaires en matière économique pour ...

Tandis qu’Amra répondait au sujet des audits, elle se souvint que ZapToune en avait également parlé. Elle décida donc de regrouper sa question a celles de Amalric.

Mon idée, ZapToune, est que, avant qu'une ville puisse être totalement indépendante, il faut qu'elle se construise, et pour l'instant Rennes est toujours une ville en construction... De plus, je trouve ta vision des échanges assez originale : pour qu'un échange eut lieu, ne faut il pas que chacune des villes y ait un intérêt? Rennes sera dépendante tout comme l'autre ville sera dépendante de ce que Rennes aura à offrir. Bien sûr, il va de soi que le travail des Rennais sera privilégié, le rôle de la mairie et des échanges commerciaux c'est purement de combler les carences que les Rennais eux-mêmes ne sont pas en mesure de combler.

Amra décida de répondre à la dernière objection de ZapToune, concernant la disponibilité du pain pour les vagabonds et ne put s'empêcher de sourire en se souvenant de sa remarque.

Comment pourrais-je empêcher un artisan de manger du pain? Et puis ce n'est pas dans mes intentions. J'ai mentionné les vagabonds car ce sont ceux qui ont le moins de revenu, en conséquent ils mangent ce qu'ils trouvent de moins cher et de plus nourrissant sur le marché, c'est a dire du pain. Le paysan quant à lui, il lui tient a cœur de développer son charisme, sa force et son intelligence afin de prendre de plus en plus d'envergure dans sa ville, il se nourrit donc moins de pain que le vagabonds, mais il va de soi que le paysan et l'artisan ont le droit de manger du pain.

Enfin Amra se retourna vers Bazou pour répondre a ses questions.

Voyez-vous Bazou, je pense qu'il faut savoir donner sa chance à tout le monde. On ne peut pas toujours prendre les gens qui ont de l'expérience car ce qui n'en ont pas n'en auront jamais si l'on raisonne ainsi...En fait, si le sergent de police en question est motivé, compétent et actif je ne vois pas où est le problème, car il assurera sa fonction aussi consciencieusement qu'un autre, plus âgé.

Concernant la force policière, j'ai parlé d'un sergent de police. Celui-ci aura pour charge de surveiller le marché afin que les diverses marchandises ne soient pas vendues a des prix dépassant la limite autorisée. Il en sera d'ailleurs de même concernant les emplois, avec un sergent en charge de l'esclavagisme, qui s'occupera d'informer tout d'abord tout contrevenant qu'il a agi en infraction en sous-payant un ouvrier, et en cas de récidive qui transmettra le dossier au procureur afin que celui ci comparaisse devant la justice bretonne pour son manque de moralité et sa cruauté. Enfin sachez qu'il est normal pour le lieutenant de police de se promener sur le marché et d'acheter les produits au dessus du prix maximum (rachat via un mandat) pour deux points essentiels : tout d'abord il s'agit d'éviter que de pauvres personnes n'étant pas au courant des prix malhonnêtes ne payent plus cher que ce qu'ils devraient, et ensuite ces marchandises deviennent des preuves pour le policier, ce qui est aussi une garantie pour l'individu qui ne peut être accusé a tort...

Il me semble que cette idée d'aider les paysans (niv 1) à devenir artisan (niv 2) est déjà développée par la mairie actuelle et passe par l'octroie de prêt via la Banque Bretonne. Cette politique sera donc maintenue sous mon mandat, si tant est que je sois élue bien sûr.

Amra sourit un instant puis termina par le dernier point, qui lui paraissait un des plus essentiels.

Pour l'animation enfin, j'ai dans l'idée que la ville de Rennes pourrait développer plus son esprit de fête, ainsi serait organisé par exemple une fête des fleurs, pour fêter le retour du printemps. De même pourraient être organisés des concours de beauté, du plus gros mangeur et j'en passe. Enfin la ville de Rennes et ses habitants pourraient se lancer dans une chasse à coure ou bien encore un labyrinthe... je pense qu'avec tout ceci, et si tout est fait correctement, alors Roazhon ne devrait plus être ce salon funéraire dont vous faites mention...

Les questions s'enchaînaient et Amra commençait à peine à en voir la fin. Elle se tourna vers Aodren.

Je dois avouer que votre remarque n'est pas démunie de fondement, car comme vous le savez je suis arrivée ce matin. Cependant, n'est ce donc pas preuve d'un pas vers vous, peuple de Rennes, que de me présenter ainsi à vous, prête à répondre à toutes vos questions? Je suis ici, à votre écoute, prête à communiquer, prête à tenir compte de chacune de vos remarques afin que nous avancions ensemble. Je suis également certaine que nous ferons plus ample connaissance avec le temps, et peut-être même deviendrons nous des amis... En attendant je me présente à vous et vous demande de m'accorder votre confiance, que je m'engage à ne pas décevoir.

Enfin, Amra se tourna vers Oliviermiche et le gratifia d'un sourire

Oliv' je vous remercie de prendre si ardemment ma défense, c'est tout à votre honneur. Cependant, j'aimerais que chacun ici sache que la personne à qui il s'adresse ce n'est point la femme du Grand Duc mais Amra, un être à part entière. J'étais Amra avant de rencontrer Gomoz, je suis Amra, mariée à Gomoz, et je resterais Amra, quoiqu'il puisse advenir.

Au moment, où elle avait terminé, elle entendit l'allusion d'Elfyn, elle ne put s'empêcher de sourire.

Apres un si long discours, elle s'assit sur un tonneau et se servit à boire, afin de s'hydrater et d'attendre tranquillement d'éventuelles autres interventions en réponse a son programme ou a ses propres réponses...
fcl a écrit:
mais tu es de vannes non ?
marquise66 a écrit:
Amra a écrit:
Je m'appelle Amra et je suis Vannetaise de naissance. J’y ai toujours vécu et je viens seulement de m’installer à Rennes pour suivre mon époux que ses affaires appellent en la capitale.

Tout est dit je crois non?
Amalric36 a écrit:
Citation :
En tant qu'épouse du souverain en place, notre Roy Gomoz, son épouse devient de facto Reyne

Justement pas.
Nous ne sommes pas en France. Le titre de Grand Duc est personnel et ne se partage par aucun lien quelqu'il soit. (de plus sans mariage aristotélicien il en va de même pour n'importe quel titre)

Citation :
Votre signature est la pour en temoigner, "intéri-maire".

Je n'ai guère compris la remarque mais bon si ce n'est pas ainsi que vous l'entendiez cet "intéri" signifie juste que je ne suis pas maire élu.

Citation :
J'ose même espérer que cette lettre dont tu parles n'est pas celle que j'ai reçue ce matin par pigeon et qui m'informait de la grille des prix...

En effet ce n'est pas celle ci.
Je parle bien d'acceuil des vagabonds, tu n'est pas vagabonde donc ce n'est pas celle la que tu reçois.

Citation :
Mais ce que tu me dis est vrai, pour la première fois en un mois de mandat la ville de Rennes a rendu ses audits...

A ce propos un conseiller municipal m'a posé une question fort a propos : par quel moyens est tu au courant de ce qui se passe au bureau des audits ?
Je suppose que ta réponse a cette question expliquera certainement le fait que tes propos (ceux cités a l'instant) sont totalement éronné. Premièrement je n'ai pas fait un mois de mandat puisque je n'ai fait qu'assurer l'interim, sur les trois semaines d'interim en question, j'ai rendu deux fois les audits dont tu ne nous a toujours pas expliqué l'indispensable utilité, le seul qui manque n'ayant pas été rendu pour une raison fort simple : personne ne me l'a réclamé et n'ayant pas d'ordi a ce moment la j'avais autre chose a penser quand je me connectais.

Citation :
à croire qu'il faut pointer du doigt pour que les choses changent...

Belle formule pour les élections, mais bon le dernier audit ayant était fait au bureau des audits avant que tu présentes ton programme, l'audit je l'avais envoyé ya plusieurs jours.

Citation :
Tu me parles d'une explication fort simpliste, je te parle d'une explication compréhensible. Tout le monde n'a pas les connaissances nécessaires en matière économique pour ...

Moi ce que je vois c'est que je n'ai toujours pas l'ombre d'une explication concrète a l'utilité de tout ça, je l'ai demandé a mon auditeur bien avant, j'ai eu la meme réponse évasive que la tienne : ça permet de commercer. Il faut le dire : trop de précision tue la précision ...

Excusez moi mais personnellement ça ne me permet pas du tout de commercer, pour commercer il faut contacter les maires avec qui on veut commercer et c'est bien avec eux qu'il faut discuter des denrées vendues ou achetées, de leur quantités, de leur prix suivant ladite quantité, et ça encore une fois désolé c'est pas en regardant trois tableaux rébarbatifs que ça se fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[Election Roazhon] Candidature d'Amra Empty
MessageSujet: Re: [Election Roazhon] Candidature d'Amra   [Election Roazhon] Candidature d'Amra Icon_minitimeJeu 15 Fév - 7:22

Amra a écrit:
Amra écouta attentivement Amalric et remarqua qu'il buttait sur les audits. Elle entreprit alors de tout lui expliquer de but en blanc...

Tout d'abord, mon cher Amal, si j'ai accès a ces données c'est car j'étais conseillère économique pour la ville de Vannes et collaboratrice avec l'auditrice, en l'occurrence Marquise. Sache que ceci tu aurais pu le savoir si tu t'y étais rendu plus souvent, mais passons...Je peux ainsi t'affirmer que mes propos ne sont pas erronés, la ville de Rennes a fournit une seule fois ses audits, ceux de cette semaine, et les quatre autres audits pour Rennes sont vides. Peut-être n'est ce pas de ta faute, mais sache que c'est au maire de diriger et de s'assurer du bon fonctionnement de sa mairie.

Enfin a quoi servent les audits?... Si je comprends bien tu ne t'en sers pas...Je finis donc par penser que tu perds un temps précieux. Laisse moi t'expliquer mon point de vue : les audits sont des tableaux, dans lesquelles sont inscrits les stocks de marchandises des différentes villes bretonnes..jusque là tout est clair?

Amra jeta un coup d'oeil rapide a Amalric, veillant a ce qu'il ne s'endorme pas pendant son explication...

Lorsque tu veux commercer, tu as besoin de savoir à qui tu peux vendre quoi et contre quoi... et donc en toute logique tu regardes ton petit tableau qui te dit tout. Mais toi apparemment tu fais autrement et le seul autre moyen est donc d'envoyer un pigeon à un autre maire afin de lui demander ce qu'il a et ce qu'il veut...c'est une perte incroyable de temps, et c'est aussi refaire deux fois la même chose car les autres villes rendent leurs audits, vous n'êtes que 3 à résister. Voila pour moi ce à quoi servent les audits : à appuyer tes propositions de contrats, d'échange, avec les autres villes sur des données préalables qui te permettent un gain de temps. Maintenant chacun son point de vue...et quand je t'entends dire que tu n'y as pas pensé je ris, oui je ris, car Ketje lui-même te l'as rappelé, maintes et maintes fois...
aleksarbreizhad a écrit:
Demat chère amra

avant tout je tiens a vous féliciter pour la montée spectaculaire que vous avez fai dans les sondages,

je ne vais pas faire de commentaires sur l'economie car mes compétances dans ce domaine sont faibles je le reconnai toutefois que pensez vous de cette idée que notre parti" roazhon au coeur de breizh" souhaite mettre en place de mener une action avec les boulangers et meuniers afin de réduire le prix du pain pour les vagabonds à 6 écus, de + il est tout à fai vrai comme vous l'avez dis qu'il faudra que les conseil donné au vagabond et travailleurs (paysans artisans) soient + importantes, une autre remarque que je fais : il serai bien que la mairie conseille ceux qui veulent devenir citoyens bretons dans leur démarche,

enfin les remarques que j'aurai à faire seront sur la culture et l'animation, mon domaine préféré et ou je pense être assez compétente

otre idée de fêtes des fleurs est une bonne idée pour le printemps, par contre le consours des grand mangeurs, je ne trouve pas ca très nécessaire, car nous sommes en bretagne et ce qu'il fau c'est mettre en place des animation en fonction un peu de la culture bretonne hrp
c'est pourquoi je propose moi, la mise en place de la grande fêtes des amoureux (toute la semaine du 14 février)
de + je pense qu'il serai bien d'organiser un fest-noz avec chouchen et cidre a volonté.
ainsi que mettre en place des jeux inter-clochers.

enfin pour la culture, je pense qu'il faudra + favoriser la pratique du breton

voila ce que je compte mettre en place pour dynamiser rennes et attirer des nouveaux habitants car un village dynamique attire beaucoup +
Amalric36 a écrit:
Citation :
quand je t'entends dire que tu n'y as pas pensé je ris, oui je ris, car Ketje lui-même te l'as rappelé, maintes et maintes fois...

Apparement tu est plus au courant que moi de ce qu'on me rappelle, Ketje ne m'a pas contacté l'ombre d'une seule fois en trois semaines.
Enfin bref puisque tu sait tout sur tout et que tu as bien évidemment totalement raison je vais pas batailler pour tout ça, pour info j'ai ouvert un sujet au conseil élargi pour essayer de faire bouger les choses et que les maires soient un peu plus informés a propos de ce formidable bureau des audits.
Amra a écrit:
Amra termina son verre de chouchen tout en écoutant attentivement Alek puis répondit le sourire aux lèvres

Je ne vais pas rentrer dans les détails, puisque vous ne semblez pas à l’aise avec les chiffres, et vous épargnerais donc mes calculs et autres équations. Cependant, je peux vous assurer que mettre le prix du pain à 6 écus relève de l’impossible, tout au moins pour le moment. Et même si cela part d’une noble intention, il n’en reste pas moins que cela n’est pas réaliste. Je me permet d'ajouter que la baisse est possible, mais pas d'autant. Il faut aussi également raisonner d'un point de vue sociologique : une miche de pain à 6 écus attirerait les convoitises des habitants des villages voisins qui gagneraient à faire le voyage et à dévaliser le marché de Rennes. Je peux donc avancer que la miche de pain pourrait être moins chère, mais pas 6 écus.

Amra sourit, espérant ne pas avoir perdu son auditoire...

Je trouve qu'en soulevant le problème de l'information vous montrez l'importance de la communication. La mairie est l'instance dirigeante, elle se doit d'être tel un phare guidant les navires. C'est pourquoi il est important que les habitants, quelque soit leur rang social, soient au courant du monde qui les entoure. Votre remarque concernant l'acquisition de la citoyenneté est tout a fait intéressante, il vous a d'ailleurs malheureusement joué des tours, et il est vrai que toutes ces informations pourraient figurer dans le bureau de la communication, sur le même rang que la législation bretonne. Une bonne communication est la clef du succès, j'ai pu le constater de par mon expérience a Vannes.

L'un des maître-mots reste donc bel et bien : La COM-MU-NI-CA-TION

Amra regarda Alek, l'air pensive.

J’ai remarqué en effet que la culture et l’animation était vos points forts. Il est clair qu’un maire ne peut être bon en tout, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il s’entoure généralement d’une équipe plus compétente que lui dans un domaine particulier.

Comme vous l’avez sans doute remarqué mes domaines de prédilection se situent plus au niveau de l’économie et de la communication. Je n’en oublie pas pour autant la culture, qui a une place importante dans la vie d'une ville, apportant dynamisme et gaieté. C'est donc pour cela qu'il est important de savoir bien s'entourer. C'est évidemment ce que je compte faire afin de mener à bien les objectifs que je me suis fixé, comme entre autre l'animation.

Les pistes que j’ai mentionné ne sont là que pour donner des exemples, il est clair qu’il y a de nombreuses choses qui peuvent être réalisées, puisque dans ce domaine, comme dans tant d’autre, il y a tout à faire.

Concernant la fête des amoureux, je n’ai jamais entendu parler de ce genre de festivité en cette période, du moins pas en Bretagne. Peut-être pouvez-vous m’en dire plus, sur cette fête étrange mais néanmoins intéressante? (hrp : la saint valentin n'existe pas encore en 1455 /hrp)

Concernant la fest noz, c’est tout à fait envisageable et elle est d'autant plus agréable quand un ou plusieurs autres villages y sont conviés. C’est toujours bien plus intéressant et animé quand il y a un échange.

Si l'on se penche maintenant sur le problème de diffusion de la culture et de l'identité bretonne, il faut savoir qu'il existe souvent une école par village. Rennes étant encore jeune, je pense que ce serait une bonne chose que de la créer en partenariat avec d’autres villes, afin d’avoir une base de travail. Je sais que le duché a commencé à regrouper et travailler sur ce point.

En tout cas, au final, je ne vois pas beaucoup de questions de votre part, et plus un constat de points communs dans nos programmes.

Amra sourit, voyant la tête d’Amalric, et se tourna vers lui pour lui répondre.

Mon cher Amal, un candidat à la vie politique quelle qu'elle soit se doit de maîtriser un temps soit peu le sujet dont il parle, et en l'occurrence tu es mal tombé car les audits et l'économie font parti des sujets que je maîtrise le plus. Je sais certaine chose car je sais me renseigner, et que je sais être présente.

Tu parles d'une meilleure information des maires, mais voyons quand on te donne la clef d'une salle tu ne te demandes pas ce qu'elle vient faire sur le trousseau? Tu ne vas pas voir de quoi il s'agit? Et une fois que tu le sais, tu l'oublies si vite? C'est fâcheux pour un homme à responsabilité... Maintenant je te le concède tu ne sais pas tout sur tout...

Amra se rassit sur son tonneau, et se resservit un verre de Chouchen, un soupçon de malice dans les yeux
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[Election Roazhon] Candidature d'Amra Empty
MessageSujet: Re: [Election Roazhon] Candidature d'Amra   [Election Roazhon] Candidature d'Amra Icon_minitimeJeu 15 Fév - 7:22

Amalric36 a écrit:
Citation :
les audits et l'économie font parti des sujets que je maîtrise le plus.

Vu ta conception du commerce et de l'économie, j'ai peur pour les autres sujets ...

Citation :
Je sais certaine chose car je sais me renseigner, et que je sais être présente.

Alors c'est juste pour le plaisir que tu ne sais que débiter un tissus de mensonges sans fondements ?

Sinon juste parce que j'aime bien m'amuser, tu m'expliqueras en quoi rédiger un mp (moins d'une minute) est une perte de temps par rapport a aller sur le forum du duché, dans le bureau des audits, se retrouver dans l'immonde fatras qu'est ledit bureau, et trouver ce qu'on est censé chercher dans un des 15 tableaux ?
Sinon aussi juste pour rire j'aimerais bien savoir comment tu fais pour savoir grace a un bete tableau ce que vends et ce dont a besoin une mairie, la dessus chaque maire a sa façon de stocker ou non certaines marchandises, personnellement a Rennes j'achète certaines choses dont nous avons des stocks et d'autres dont nous n'en n'avons pas le moindre, il en va d'ailleurs exactement de même pour ce que je vends, si tu contactes pas le maire tu fais comment pour le savoir ça avec ce formidable tableau ? :?
Akemi a écrit:
Akemi qui passait dans le coin, fort interressée par la conversation y prêta sa louvesque oreille. Sa tête se mit brusquement à lui tourner après quelques échanges de répliques. Elle n'avait percu que quelques phrases mais n'en n'avait retenu qu'un maigre résumé, qu'elle prononca à voix haute de sa voix la plus enfantine:
"Amra n'a pas l'air infiniment compétente pour la mairie de Rennes, et tonton Amalric est décidément bien belliqueux en ce moment, Rennes serait-il en rupture de stock de chouchen?Houla...Il faut que j'aille à Rohan en vitesse dis-donc, d'après ce que j'ai entendu, Rennes n'est pas la ville où il fait le meilleur vivre..."
Et puis elle se retira, à pas de loup, bien évidemment.
marquise66 a écrit:
Certes Amalric envoyer un pigeon ne prends guere beaucoups de temps, apres il faut encore que la personne le lise, prenne le temps d'y répondre, qu'elle te demande ce que toi tu as besoin, que tu lui répondes et enfin on commence réellement les négociations...Avec les tableaux des audits, (que tu n'as pas l'air du tout de maitriser, et tu te permet de critiquer sur ce point, je trouve cela extremement culoté) tout ce temps là est évité. Sur ton tableau tu vois les différentes denrées et leur quantité. Quand tu vois une faible quantité pas dur de déduire que le maire en recherche. De plus j'ajouterai pour ta gouverne que sur les tableaux sont mentionnés en rouge ce que la mairie cherche a acheter et en vert ce qu'elle vends...

Marquise interpella Akemi qui semblait ne pas vouloir se meler a la conversation de façon constructive...

-Excusez moi, vous dites Amra incompétente pour la mairie...pourriez vous vous justifier?
Amalric36 a écrit:
Citation :
Quand tu vois une faible quantité pas dur de déduire que le maire en recherche

Lis ce que j'ai écris plus haut mais a mon sens tu fais une généralité de quelque chose qui est loin d'être vrai. A Rennes ce que j'exporte le plus, les légumes, dans le tableau des audits tu verrais que c'est a peu près ce que j'ai le moins en stock (par exemple au moment ou je te parles j'en ai exactement 0), donc si on suis ton raisonnement on a une chance sur deux de se planter.

De plus même avec votre tableau il faut écrire au maire concerné pour négocier les prix et quantité. En bref tu économise un mp, j'appelle pas ça une économie tant qu'au temps que ça prends, moi j'arrive a négocier sans le moindre problème un échange en l'espace de deux jours maximum, et je peut directement me mettre d'accord avec l'autre acheteur/vendeur sans passer par un tas de suppositions douteuses.

En bref on nous fait tout un flan de ces audits alors que c'est un gadget plus ou moins fiable qui n'a rien d'indispensable, et qui si on est un brin organisé ne fait pas gagner plus de 30 secondes, d'autant que ça se limite aux seuls villages bretons qui sont pas forcément tous les plus pratiques pour commercer quand on part de Rennes.
marquise66 a écrit:
ON en fait tout un flan? les audits sont une PARTIE du programme, il ne repose pas uniquement là dessus, c'est toi qui a enchainé sur les audits, leur utilité...etc...Et d'ailleurs pour les audits, tu as ton opinion, nous avons la notre, peu importe la façon de chacun de travailler, tu as le droit de preferer contacter les maires et demander au préalable (pour une négociation fondée sur les suppositions, le maire en face peut toujours dire : non j'aurai plus besoin de cela, et aussi pense a ce que je t'ai dit sur les couleurs qui permettent de savoir...). L'important c'est que le travail soit fait. Cependant, en refusant de donner les audits (je sais que tu t'y es mis tres recement pas besoin d'une piqure de rappel), ce sont les autres maires et auditeurs qui travaillent dessus que tu pénalises, et tu te prives éventuellement de certaines occasions de conclure des marchés...
Amra a écrit:
Amra s'approcha de la place, et prit la parole

Demat d'an holl,

Je tenais à remercier les Rennais qui ont, malgré mon récent emménagement dans cette ville, su me faire confiance. Sachez que ce n'est pas parce que je n'ai pas été élue que je vais me désinterresser de cette ville, bien au contraire.

Je tenais également à remercier les autres candidats, sans qui cette campagne n'aurait pas été aussi interressante, et pour le moins divertissante je dois l'avouer...:wink:

Malgré nos échanges parfois houleux, je vous invite vivement à voter en faveur d'Amalric. Pour la simple et bonne raison, qu'à l'heure actuelle, et dans les candidats restant, il est le seul, selon moi, à pouvoir assumer ce poste. J'ose esperer qu'il prendra plus d'initiatives, qu'il travaillera également sur la communication, que les animations reprendront, et enfin qu'il saura s'entourer de gens compétents...

Je n'ai personnellement rien à reprocher au candidat Davidvilla, mais c'est quelqu'un de jeune, qui se présente pour "remplacer" quelqu'un d'autre. Voulez vous encore un interi-maire? Je me contenterai de vous faire remarquer que ce candidat est presque invisible dans notre belle ville, quelqu'un l'a-t-il croisé récemment dans la ville? (sur la halle) Saura-t-il assurer le rôle de maire? Laissez moi en douter : la volonté est une chose, l'expérience en est une autre. Or il se trouve que Davidvilla n'a aucune experience en politique, le mettre à un poste si haut placé dans la politique communale serait selon moi du suicide. Si ses idées vous plaise, bien qu'elles soient celles de Alek en premier lieu, alors écrivez a votre maire et demandez lui d'integrer David dans le conseil...


Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Amra sourit, et se dirigea en direction de la taverne afin de partager quelques tournées avec les Rennais présents.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Contenu sponsorisé





[Election Roazhon] Candidature d'Amra Empty
MessageSujet: Re: [Election Roazhon] Candidature d'Amra   [Election Roazhon] Candidature d'Amra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Election Roazhon] Candidature d'Amra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme d'aleksarbreizhad (Roazhon au coeur de breizh)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Rennes et de la gargote :: Archives de la Grande Halle de Rennes :: RP Divers :: Débats électoraux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser