Archives de Rennes et de la gargote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Rennes et de la gargote

archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Programme d'aleksarbreizhad (Roazhon au coeur de breizh)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

Programme d'aleksarbreizhad (Roazhon au coeur de breizh) Empty
MessageSujet: Programme d'aleksarbreizhad (Roazhon au coeur de breizh)   Programme d'aleksarbreizhad (Roazhon au coeur de breizh) Icon_minitimeJeu 15 Fév - 7:18

Sauvegarde du 15/02/2007 15:16:47
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=206766
Nombre de messages sauvegardés : 27
Nombre de messages dans le topic au total : 27


aleksarbreizhad a écrit:
Roazhon au cœur de Breizh

Chers amis concitoyens,

Après avoir mûrement réfléchi, je décide de me présenter à l’élection municipale de Roazhon (Rennes)
Mes grandes priorités sont
-la réorganisation du conseil municipal
-le maintien de la sécurité dans notre village
-une bonne santé financière de la commune
-dynamiser considérablement la commune au niveau culturel et des animations.
Pour faire de Roazhon (Rennes) la 1ere ville de Bretagne, pour que Rennes soit au cœur de la bretagne.

Je mettrai aussi l’accent sur la transparence de la gestion du village.
Je veux aussi que le maire et les adjoints soient le plus proche possible des rennais

Vous trouverez mon programme ci dessous
je reste evidemment a la disposition de chaque personne qui souhaiterai des infos complementaire sur mon programme.

Vive Rennes, Vive la Bretagne

PS : Pour ceux qui le souhaite je recherche des personnes (3 hommes et 3 femmes) intéressées par le poste d’adjoint



Mon programme

Composition du nouveau conseil municipal :

Maire
Adjoint au Maire, responsable de la sécurité intérieur
2nd adjoint, adjoint aux finances, trésorier
3e adjoint : adjoint à la culture
4e adjoint : conseiller aux vagabonds
5e adjoint : conseiller aux paysans et artisans
6e adjoint : adjoint à la communication, tambour de ville


Sécurité intérieure :

-Bilan hebdomadaire du recensement de la population, et des professionnels présents sur Rennes

-Contrôle stricte des nouveaux arrivants dans le village : chaque nouvel arrivant ou voyageur doit justifier sa venue dans notre village

-Annonce régulière de la réglementation des prix et des salaires

-Grande mise en œuvre de la chasse aux fraudeurs (contrôle strict)

-Création du cadastre de la commune


Economie et Social :

-Politique du 0 gaspillage

-Bilan hebdomadaire de la situation financière de la commune

-Impôts peu élevés

-favoriser les dons à la commune par les + riches (médailles rennaises)

-Du pain à 5,5 écus pour les vagabonds

Culture :

- Création du Stade Rennais où auront lieux toutes les animations sportives, foires, kermesse…

-Mise en place d’un cours de chant et musique (but : Création d’une hymne pour la ville de Roazhon)

-La mixité et parité fera partie de la nouvelle culture rennaise d’où 3 femmes dans le conseil municipal

- création d’1 amendement afin que le 19 mai (jour de la saint Yves et fête de tous les bretons) une grande fête soit organisée.à Rennes.

- Organisation d’une grande soirée crêpe le mardi gras.

-Création de la Roazhon Madalenn «Médaille Rennaise » qui sera attribuée aux habitants les + méritant du village (bienfaiteurs, donateurs…). Leur attribution sera décidée en conseil.

- Election d’une « Dimezell Roazhon » ( Reine de Rennes)

-Mises en place d’un dictionnaire franco breton spécifique aux royaumes renaissants

Communication :

-Mise en place d’un journal local : « Roazhon Luc’hed » (Rennes éclair) ou a l’intérieur ou trouvera les infos locales, naissances, décès, mariages, attribution des médailles rennaises…

-Chaque adjoint aura sur la halle de Rennes (forum) un bureau pour sa fonction (bureau de la sécurité, des finances…) afin d’être le plus proche possible des Rennais.
Aliéniore a écrit:
Aliéniore passant sur la halle vie l'affiche du nouvel arrivant. Et si elle se félicitait de son initiative, elle espéra qu'il avait bien fait sa demande de citoyeneté comme le prévoyait la loi de son magnifique Duché. Elle se dit encore qu'il faudrait qu'elle aille lui en parler dès qu'elle en trouverait le temps.[/i]
Lunatak a écrit:
Lunatak passait devant la mairie et vit l'annonce d'Aleksarbreizhad.

:? ... Ouh là... Mais euh c'est qui lui?? Shocked L'est pas Rennais??? Comprend plus...

La jeune saltimbanque se posait des questions, elle regardait encore une fois l'affiche, puis passa son chemin...

Bon je ne vois qu'une chose à faire... , se dit-elle.
ramsay a écrit:
ahhh et que reste t-il a faire chere amie Laughing Laughing

un ti verre en taverne? un fest noz endiablé?
Amalric36 a écrit:
Demat Alek,

J'espère comme notre prévenante duchesse, fort occupée a s'assurer de la prospérité rennaise, comme a son habitude, que vous avez pensé a faire votre demande de citoyenneté avant de vous présenter.
Enfin tout ceci n'est que paperasses et je préfères m'attarder plus longuement sur le contenu de ce que vous proposez pour Roazhon, votre programme est alléchant, bien qu'un brin éloigné de la réalité pratique des choses a mon avis ce qui le rend fort vague.

Pour commencer vous affichez comme une des grandes priorités vous occupant la réorganisation du conseil municipal, il serait intéressant de détailler un peu plus votre proposition a ce sujet.

Citation :
Adjoint au Maire, responsable de la sécurité intérieur

Bon celui la encore, je suppose qu'il sera l'équivalent du lieutenant de police.

Citation :
2nd adjoint, adjoint aux finances, trésorier

Quel sera son rôle ? concrétement.

Citation :
6e adjoint : adjoint à la communication, tambour de ville

De même.

Citation :
-Contrôle stricte des nouveaux arrivants dans le village : chaque nouvel arrivant ou voyageur doit justifier sa venue dans notre village

Ha ?
Et vous n'avez pas peur de couper Rennes du reste de la Bretagne ainsi ?
D'autre part vous êtes vous renseigné des lois bretonnes et de la mesure dans laquelle il est possible pour un maire d'appliquer ceci ?

Citation :
-Grande mise en œuvre de la chasse aux fraudeurs (contrôle strict)

Par quels moyens ?

Citation :
-Politique du 0 gaspillage

Ce qui signifie ?

Citation :
-Impôts peu élevés

Donc impôts ? Pour qui ? Quelle est votre notion de "peu élevés" ?

Citation :
-Du pain à 5,5 écus pour les vagabonds

La encore avec quels moyens ?

Citation :
- Création du Stade Rennais où auront lieux toutes les animations sportives, foires, kermesse…

Une arène est en construction, vous devriez en visiter les travaux.


Pour résumer le fond de ma pensée, je trouve votre candidature fort intéressante, je ne doute pas que vous soyez bourré de bonne volonté et même de bonnes idées.
Mais je vois aussi beaucoup de mesures ou promesses qui nécessitent une trésorerie importante, or si ce n'est un hypothétique impôt je ne vois guère de proposition au niveau économique qui puisse les rendre réalisables dans l'immédiat. Il y a par contre une réelle volonté d'animer le village de votre part que je salue grandement et espère que, quelque soit votre résultat, vous mènerez a bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

Programme d'aleksarbreizhad (Roazhon au coeur de breizh) Empty
MessageSujet: Re: Programme d'aleksarbreizhad (Roazhon au coeur de breizh)   Programme d'aleksarbreizhad (Roazhon au coeur de breizh) Icon_minitimeJeu 15 Fév - 7:18

zaptoune99 a écrit:
demat

[HRP]
Citation :
Vous trouverez tout mon programme sur la grande halle de Rennes
on y est... un copier/coller est bien mais une mise en forme est mieux :wink: [/HRP]



pourquoi reorganiser le conseil il n'est pas bien...? :wink:

Citation :
-Chaque adjoint aura sur la halle de Rennes (forum) un bureau pour sa fonction (bureau de la sécurité, des finances…) afin d’être le plus proche possible des Rennais

ben y'en as deja pas mal... (police, communication, eglise, taverne...)

Citation :
- Création du Stade Rennais où auront lieux toutes les animations sportives, foires, kermesse…

ch arene de Rennes en construction....
Y vas tu?

Citation :
-Grande mise en œuvre de la chasse aux fraudeurs (contrôle strict)

moyen un peu juste pour cela mais on le fait

Citation :
-Annonce régulière de la réglementation des prix et des salaires

les lois changeront toutes les semaines?

Citation :
Maire
Adjoint au Maire, responsable de la sécurité intérieur
2nd adjoint, adjoint aux finances, trésorier
3e adjoint : adjoint à la culture
4e adjoint : conseiller aux vagabonds
5e adjoint : conseiller aux paysans et artisans
6e adjoint : adjoint à la communication, tambour de ville
ben ca existe deja :wink: (police, douanier / banquiers, commerce / animation / conseil aux vagabonds / communiquant)


Citation :
-Contrôle stricte des nouveaux arrivants dans le village : chaque nouvel arrivant ou voyageur doit justifier sa venue dans notre village

que ce soit tourisme, affaires? j'ai peur que cela engendre une ville morte car beaucoup de personnes n'y passes que par plaisir donc s'il doivent se justifier...
de plus Roazhon est la capitale, centre et coauer du duche.
et comment savoir s'il dise la verite...
Citation :

Citation :
-Impôts peu élevés
-Du pain à 5,5 écus pour les vagabonds
contradiction? comment vendre peu cher sans sous

Citation :
-favoriser les dons à la commune par les + riches (médailles rennaises)

comment?

mais sinon certains points sont tres apreciables...
Citation :
-Mise en place d’un cours de chant et musique (but : Création d’une hymne pour la ville de Roazhon)

-La mixité et parité fera partie de la nouvelle culture rennaise d’où 3 femmes dans le conseil municipal

-Mises en place d’un dictionnaire franco breton spécifique aux royaumes renaissants


-Mise en place d’un journal local : « Roazhon Luc’hed » (Rennes éclair) ou a l’intérieur ou trouvera les infos locales, naissances, décès, mariages, attribution des médailles rennaises…

Vive Rennes, Vive la Bretagne

aleksarbreizhad a écrit:
Chers concitoyens Rennais,

je remercie tout d'abord toutes les personnes qui me soutiennent dans ma démarche, et ceux qui par courrier m'ont fait par de leur souhait de faire parti du conseil municipal.

je remercie aussi tous ceux qui ont ajouter un commentaire à la suite de mon programme et plus particulièrement notre maire Amalric36 et zaptoune99 qui m'ont fai part de leurs interrogations sur mon programme.

Cela ma permis de prendre réelement conscience que mon programme manque de précision et que certaines de mes propositions sont a revoir.

C'est pourquoi je me laisse jusqu'a jeudi pour revoir certaines proposition de mon programme particulièrement dans le domaine de la sécurité et de l'économie
Pour cela je solicite l'aide des personnes qui se sont proposé pour être membre du conseil municipal ainsi que tous les consitoyens qui le désire.
c'est pourquoi je vous remercie tous de continuer a me faire part sur ce forum de vos interogations.

Pour vous donner déja queqlues pistes sur la modification de mon programme

nous reflechirons tout d'abord sur le besoin d'attirer de nouveaux habitants a rennes car pour que Rennes soit la 1ere ville de Bretagne, il fau tout d'abord qu'elle soit beaucoup + peuplée

Pour l'economie , nous refléchirons tout d'abord sur l'impot,
je ferai aussi tout mon possible pour que ma proposition sur du pain a 5,5 ecus pour les vagabonds puisse être mise en place sans pour autant demandée une grande dépense de la mairie.

Enfin en ce qui concerne le stade Rennais, je laisse de coté cette proposition car comme on me l'a signalé il y a une arene qui est en constructuion, il me semble donc tout a fait normal de conserver ce qui a déja été mis en place auparavant.

Sur ce je remercie encore de bien vouloir me faire part de toute vos interrogations sur le forum afin de pouvoir ammeliorer au mieu mon programme
je remercie aussi tou ceux qui veulent collaborer a la modification de mon programme, et ceux qui veulent faire partie du conseil municipal, de m'adresser un courrier.

Comme je vous l'ai déja di, vous pourrez lire le programme modifié dans ce forum jeudi
Kenavo

Vive Rennes, Vive la bretagne
Rowenda a écrit:
le probléme de peuplé Rennes est ingerable, car il faut savoir que les champs pour Rennes et les appartements sont en nombre fini.
Moi ce qui me choque un peu plus c'est l'idée de reyne de Rennes.... aprés ça va revendiquer son independance avec ces histoires Laughing je suppose que tu pensait plutot a un concours du plus bel homme et de la plus belle femme de Rennes.
Bon les autres points du programme je passe au dessus, Zap et mamal on dit l'essentiel.
aleksarbreizhad a écrit:
Cher rowenda l'idée de la dimezell Rohazhon n'a rien de politik
la demoiselle de rennes ou la reine de Rennes est l'ancetre de ce qu'en 2006 nous pourions appeler Miss (Miss rennes, miss bretagne ou miss france)^^

Je mettrai en place ce concours dans le seul but d'animer rennes et de faire ressortir parmis tout le nombre des rennaises, la plus jolie,inteligente et courageuse d'entre elles.
Lunatak a écrit:
Messieurs quel bazar!!! On s'entend plus faire des farces..... Razz
aleksarbreizhad a écrit:
Roazhon au cœur de Breizh

Chers amis concitoyens,

Comme je vous l’ai promis après les différents commentaires qui ont été émis à la suite de mon programme, Moi et mon équipe avons travaillé sur la révision de notre programme et avons mis en place ce nouveau programme que nous nous efforcerons de mettre en place si nous sommes élus.

Notre Programme

Composition du conseil municipal :

Le conseil comptera 11 membres :
-Maire
-Adjoint au Maire, responsable de la sécurité intérieur (2assistants)
-2nd adjoint : trésorier, adjoint aux finances et au commerce (1 assistant)
-3e adjoint : adjoint à la culture et à l’animation (1 assistant)
-4e adjoint : conseiller aux vagabonds et aux nouveaux arrivants
-5e adjoint : conseiller aux paysans et artisans
-6e adjoint : adjoint à la communication, tambour de ville

Vu le travail considérable que demande certains postes 3 adjoints auront des assistants si ils le désire pour les aider dans leur fonction.

I) Sécurité et intégration des nouveaux arrivants:

-les nouveaux arrivants sont les bienvenus à Rennes,
nous laisserons aux villageois extérieurs la possibilité de vendre des produits venus d'autres villages sur notre marché car l’offre est insuffisante (pas assez de produits en vente).

-Le conseillé aux vagabonds et aux nouveaux arrivants sera a la disposition de tous les vagabonds et nouveaux arrivants qui souhaiterons des informations et renseignements.

-Bilan hebdomadaire du recensement de la population, et des professionnels présents sur Rennes

- Contrôle des fraudeurs sur le marché (respect de la grille des prix et spéculation interdite)

-Création du cadastre de la commune

II) Economie :

-Politique du 0 gaspillage (éviter tous les achats et toutes les dépenses inutiles)

-Bilan hebdomadaire de la situation financière du village car les rennais doivent connaître la situation financière de leur village

-Mise en place d’impôts peu élevés (taux bientôt communiqués)

-favoriser les dons à la commune par les + riches par les médailles rennaises (les grands donateurs se verrons attribuer une médaille rennaise).

-Du pain à 6 écus pour les vagabonds

III) Culture :

-La mixité et parité fera partie de la nouvelle culture rennaise d’où 5 hommes et 5 femmes dans le conseil municipal

-Mise en place d’un cours de chant et musique (but : Création d’une hymne pour la ville de Roazhon)

- création d’1 amendement afin que le 19 mai (jour de la saint Yves et fête de tous les bretons) une grande fête soit organisée à Rennes.

-Organisation d’une grande fête des amoureux durant toute la semaine du 14 février

- Organisation d’une grande soirée crêpe le mardi gras.

-Création de la Roazhon Madalenn «Médaille Rennaise » qui sera attribuée aux habitants les + méritant du village (bienfaiteurs, donateurs…). Leur attribution sera décidée en conseil.

- Election d’une « Dimezell Roazhon » (Reine de Rennes)

-Mises en place d’un dictionnaire franco breton spécifique aux royaumes renaissants

IV) Communication :

-Mise en place d’un journal local : « Roazhon Luc’hed » (Rennes éclair) ou a l’intérieur ou trouvera les infos locales, naissances, décès, mariages, attribution des médailles rennaises…

- Mise en place d’une annonce sur le forum du duché de Bretagne afin d’attirer de nouveaux arrivants à Rennes.

-L’ensemble des conseillés municipaux ainsi que le maire devront être présents sur le forum et dans les tavernes pou être le + proches des rennais.

Vive Rennes! Vive la bretagne!
mat a écrit:
Passant par là, le ducaillon s'étonna de voir encore Aleksarbreizhad persister dans sa candidature, malgré le récent refus de sa citoyenneté.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

Programme d'aleksarbreizhad (Roazhon au coeur de breizh) Empty
MessageSujet: Re: Programme d'aleksarbreizhad (Roazhon au coeur de breizh)   Programme d'aleksarbreizhad (Roazhon au coeur de breizh) Icon_minitimeJeu 15 Fév - 7:19

Amalric36 a écrit:
Mat tu devrais pas te focaliser sur des détails pas vraiment important, a mon avis il y a plus intéressant a tirer de la participation d'Alek qu'une banale remarque sur sa citoyenneté.
Et puis depuis quand tu te réoccupes d'élections toi au fait ? Décidément faut que t'arrêtes de fréquenter la BAM ! Razz

Citation :
-les nouveaux arrivants sont les bienvenus à Rennes,
nous laisserons aux villageois extérieurs la possibilité de vendre des produits venus d'autres villages sur notre marché car l’offre est insuffisante (pas assez de produits en vente).

Assez radical le changement dis donc.
Quels produits exactement manquent a ce point qu'on doivent en faire importer d'avantage ?

Citation :
-Politique du 0 gaspillage (éviter tous les achats et toutes les dépenses inutiles)

ça fait vraiment phrase bateau sans grand interet dis comme ça ... Expliques toi, qu'est que les dépenses inutiles que tu comptes éviter ?

Citation :
-Bilan hebdomadaire de la situation financière du village car les rennais doivent connaître la situation financière de leur village

Très bonne chose, je voulais le faire et j'ai manqué de temps ces deux dernières semaines, néanmoins avant les élections je ferais un bilan sur mon petit mois passé a la mairie.

Citation :
-Mise en place d’un journal local : « Roazhon Luc’hed » (Rennes éclair) ou a l’intérieur ou trouvera les infos locales, naissances, décès, mariages, attribution des médailles rennaises…

Oui bonne idée la aussi, ceci dit il me paraitrait important d'éclaircir un point, si journal il doit y avoir il est fort bien que la mairie en encourages la création mais celui ci doit rester indépendant du pouvoir municipal si on veut un journal objectif et intéressant.

Citation :
- Mise en place d’une annonce sur le forum du duché de Bretagne afin d’attirer de nouveaux arrivants à Rennes.

J'ai pas compris ce que ça signifiait en pratique, tu peut m'expliquer plus en détail ?

Citation :
Moi et mon équipe

Si tu te présentes avec une équipe toute construite il serait intéressant de dire qui constitue cette équipe :wink:
davidvilla a écrit:
Demat,
suite au refus d'accorder à Aleks la nationalité bretonne, j'ai l'honneur de vous annoncer que je me présente à la mairie de Rennes avec le même programme que celui d'Aleks avec en plus une réduction du prix de la bière dans la taverne municipale.
Pour n'importe quel renseignement, n'hésitez pas à me contacter.
Aodren a écrit:
Ma chère luna je vous rejoinds...
Quel bazar!

Mais je souhaite bonne chance aux prétendants de notre mairie.
Tous autant qu'ils sont, ils ont l'air de se décarcasser!
bazou a écrit:
davidvilla a écrit:
Demat,
suite au refus d'accorder à Aleks la nationalité bretonne, j'ai l'honneur de vous annoncer que je me présente à la mairie de Rennes avec le même programme que celui d'Aleks avec en plus une réduction du prix de la bière dans la taverne municipale.
Pour n'importe quel renseignement, n'hésitez pas à me contacter.

N'importe quoi... :?
aleksarbreizhad a écrit:
Demat d'an holl

amis rennais et rennaises Smile

a 3 jours des élections, je tiens a vous dire que rien n'est encore gagner pour personne et la montée spectaculaire d'amra dans les sondages le montre,
en tout cas, je suis heureux qu'il y ai 3 partis différents à se présenter à la mairie, c'est avec un grand respect que je salue les concurents à ce poste et je leur dis "que le meilleur gagne!" (en esperant tout de même que ce soit davidvilla)

Tout d'abord je tiens à vous dire que j'espere que le prochain bourgmeste saura choisir quelques conseillés concurents parmis ces concurents car ce qui compte c'est la volonté de ses personnes à s'investir pour la prosperité de notre village, pour que rennes soit vraiment la capitale de rennes et je sais bien que chacune des personnes qui se sont présenté (davidvilla,amalric,amra,marquise, moi...) ont ce même souhait pour rennes
c'est pourquoi c'est tous ensemble que nous devrons agir "l'union fait la force"

de + j'en profite aussi pour rajouter quelques points dans mon programme au niveau de l'animation et la culture bien sur tout ce que je promets ne sera pas fais en seulement un mois mais en 2 tous peut etre mis en place :

tout d'abord pour reprendre l'idée d'amalric que j'avais aussi eu auparavant et que j'avai laisser de côté
-la création dans les 2mois d'une école pour Rennes (pas une priorité)

je compte aussi organiser des fêtes qui sont + en rapport avec la culture bretonne comme l'organisation d'un fest noz et l'organisation d'une grande fête intercloché a rennes.

de plus j'ai été sur le forum l'autre jour et j'ai été surpris de voir qu'amalric avai dis sur le forume (une devise pour rennes) que le breton n'etai pas notre langue tout comme le gallo
justement je compte initier un peu + les rennais au breton par la création du dioco francais breton mais aussi en faisant des petits cours de temps en temps afin que le vocabulaire breton des rennais s'enrichisse car en taverne on entend principalement que 3 mots (demat,irmat, kenavo) c'est insuffisant.

enfin un dernier rajout : la création d'un parc agréable avec des fleurs, des arbres,des points d'eau, de l'herbe bien verte où chacun pourra venir ce reposer, se relaxer, s'y prommener en famille. Le nom de ce parc sera le "Thabor" (et ce n'est pas les rennais hrp qui vont contredir cette idée^^)

sur ce a bientot
et n'oubliez pas de voter pour david qui s'efforcera de mettre en place notre programme.
Kenavo
aleks
Driweg36 a écrit:
Messire Aleksarbreizhad,

Il y a du bon à tirer de votre programme. Vous ferez un bon maire, je pense, mais plus tard.
Apprenez d'abord ce qu'est une mairie pour ne pas rester dans l'utopie. Vous avez de l'avenir et des choses intéressantes à dire.

Bonne continuation.
aleksarbreizhad a écrit:
Chère dame Driweg
Merci beaucoup pour vos encouragement,
je sais bien que j'ai encore beaucoup de chose à apprendre surtout en economie
mais dans mon equipe j'ai des personne qui sont + forte ke moi en economie et meme dans les partis concurents c'est pourquoi je souhaite que le conseil soit constituer de représentant de chaque parti.

et puis je serai aussi + a l'aise adjoint à l'animation et à la culture que maire
kenavo
aleksarbreizhad a écrit:
Demat d'an holl

Mers chers amis,

Tout d'abord à deux jours du grand verdict, je tiens à vous féliciter tous rennais et rennaises d'avoir voter
car le vote est 1 droit mais il doit etre le devoir de tout citoyen afin que chacun puisse donner son avis, exprimer son opinion.

Tout de même je me réjouit que vous soyez aussi nombreux a voter pour davidvilla, ce qui lui permet d'acceder au 2 eme tour des elections face a amalric. et même si j'ai un petit penchant pour davidvilla, je souhaite aux 2 candidats "bonne chance" et "que le meilleur gagne"

Comme vous le savez, mon grand souhait est celui qu'un jour rennes devienne le + grand village de Breatgne par son economie, par son nombre d'habitant et par sa capacité d'animation et volonté à préserver sa culture.

C'est pourquoi, pour moi l'animation est quelque chose de fondamentale et quel que soit le maire élu,je ferai tout mon possible pour contribuer à l'animation du village de rennes et ce que je soit adjoint a l'animation et à la culture ou non.

Pour Cela je propose un programme que j'ai modifié plusieur fois mais avec bcp de réflection et du recul voila ce que je voudrai mettre en place si je suis un jour adjoint à l'animation et à la culture pour ce seul mandat (1mois):


-la création d'une école pour rennes deviendra une priorité, dans cette ecole, seront donner des cours sur la culture et l'histoire bretonne, (petit cours sur la langue bretonne, création d'un dictionnaire franco -breton specifique aux Royaumes Renaissants), cours civique...

- la création d'un parc agréable avec des fleurs, des arbres,des points d'eau ... où chacun pourra venir ce reposer, se relaxer, s'y prommener en famille, en amoureux..., le nom de ce parc sera le "Thabor".

Aux niveaux fêtes :
organisation de trois fêtes

- grande fêtes des amoureux toute la semaine su 14 février

- Fest noz du mardi gras ou cahcun pourra danser, manger des crêpes et boire du cidre ou du choucheen à volonté.

-election le 1er mars de "Dimezell Roazhon" (Miss Rennes)


Voila mes principales propositions.

Sur ce a bientot et surtout n'oubliez pas de voter
Kenavo
Aleks
aleksarbreizhad a écrit:
Mes chers amis

En ce jour ou nous venons de connaître le résultat du second tour des élections municipales de Rennes, je commencerais tout d'abord par féliciter Amalric aui a été élu.

Mais je tiens aussi à féliciter Davidvilla, qui en présentant notre programme à réussi a receuillir + de 30 % au premier tour et 26,5 au second tour.

Par contre il est vrai que ce qui a joué en sa défaveur c'est le fait qu'il ne soit pas connu et que peu de personnes l'ont vu en taverne car david est venu en taverne ces 2 ou 3 derniers jours mais malheureusement peu d'entre nous était present lorsqu'il venait pourtant il venai à des heures où la fréquentation des taverne est logiquement importante.

En tout cas, c'est fortifiés par la confiance de ceux qui ont votés pour nous
que nous continuerons à nous battre pour l'avenir de rennes et que un peu plus tard, nous réfléchirons à un programme qui conviendra au + grand nombre.

De toute façon ne vous inquietez pas si nous nous appercevons qu'Amalric continue à gérer Rennes dans l'immobilisme alors nous agirons et n'auront pas peur de lui remettre les pendules à l'heure.

Enfin, si certaines personnes souhaiterai collaborer avec nous à la construction de notre programme pour les prochaines élections nous vous remmercions de vous faire connaître le + rapidement possible.
(même si nous construirons notre nouveau programme que dans une bonne 15aine de jours).

Kenavo

Aleksarbreizhad
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

Programme d'aleksarbreizhad (Roazhon au coeur de breizh) Empty
MessageSujet: Re: Programme d'aleksarbreizhad (Roazhon au coeur de breizh)   Programme d'aleksarbreizhad (Roazhon au coeur de breizh) Icon_minitimeJeu 15 Fév - 7:19

mat a écrit:
Mat écoutait, trouvant dans le discours du sieur Alek une trop importante part de politique. Ses paroles manquaient cruellement de sincérité.
Le ducaillon se dit qu'on en entendra plus parler jusqu'aux prochaines élections.
aleksarbreizhad a écrit:
Cher sieur Mat

je pense que vous ne me connaissez pas car si vous me connaissiez vous sauriez que lorsque je dis quelque chose je le fais

car ma motivation n'es pas ma réussite personnelle mais bien l'avenir de Rennes

Si je suis resté dans ce village qui est la capitale de notre cher duché de bretagne dont nous sommes tous fier, c'est pour contribuer a ce que Rennes soit la capitale de Rennes par son économie, sa démographie, sa forte implcation dans l'animation et la préservation de notre culture

Cher mat, je vous assure qu'on continuera à entendre parler de moi dans les tavernes où je continuerai à etre présent mais aussi sur ce forum.

et si nous nous appercevons qu'Amalric continue a rester immobile pendant ce mandat alors je vous assure que moi et notre parti, nous agirons.

Vive Rennes ! Vive la Bretagne !

Kenavo

Aleks
François de Dénéré a écrit:
(HRP : Fort de répondre à une pensée, si si Rolling Eyes ).

Avant cela, il serait bon de régulariser votre situation, vous comme votre cher comparse. Dois-je vous rappeler la nécessité d'être citoyen Breton pour pouvoir légalement se présenter à des élections?
Or, il me semble que pour le moment, aucun de vous n'a obtenu cet honneur.
aleksarbreizhad a écrit:
Cher Sieur francois

sachez que je vais bientot refaire ma demande de citoyenneté et j'espere que cette fois je l'obtiendrai car la bretagne c'est ma fierté "Breizhad on ha lorc'h ennon"

j'espere aussi que davidvilla l'obtiendra prochainement

aleks
François de Dénéré a écrit:
Si de ce point de vue là vous êtes en règle, alors soit. Bien que je ne me retrouve pas dans vos idées et dans l'idée que vous vous faites d'Amalric, je vous souhaite alors bonne chance.
Et ce, même si j'ai entendu de la part de Davidvilla une réflexion, maladroite dirais-je, lors de sa demande de citoyenneté.
aleksarbreizhad a écrit:
Demat d'an holl

C'est avec une grande joie que je vous annonce qu'Amalric m'a nommé conseillé à la culture et à l'animation avec Soranius.
Nous ferons tous les 2 tous notre possible pour dynamiser davantage notre village de Rennes

J'en profite aussi pour féliciter Davidvilla dont la demande de citoyenneté a été accepté ce matin.

Kenavo
Aleks
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

Programme d'aleksarbreizhad (Roazhon au coeur de breizh) Empty
MessageSujet: Re: Programme d'aleksarbreizhad (Roazhon au coeur de breizh)   Programme d'aleksarbreizhad (Roazhon au coeur de breizh) Icon_minitimeJeu 15 Fév - 7:24

Sauvegarde du 15/02/2007 15:24:04
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=210342
Nombre de messages sauvegardés : 1
Nombre de messages dans le topic au total : 1


davidvilla a écrit:
Demat,
Aujourd'hui commence le deuxième tour des élections pour la mairie entre Amalric et moi-même.Tout d'abord, je tiens à féliciter tous les habitants de Roazhon d'avoir voté, peu importe pour qui mais c'est très important de participer à la vie du village.
Je rappelle le programme de mon équipe pour ces élections:
Composition du conseil municipal :

Le conseil comptera 11 membres :
-Maire
-Adjoint au Maire, responsable de la sécurité intérieur (2assistants)
-2nd adjoint : trésorier, adjoint aux finances et au commerce (1 assistant)
-3e adjoint : adjoint à la culture et à l’animation (1 assistant)
-4e adjoint : conseiller aux vagabonds et aux nouveaux arrivants
-5e adjoint : conseiller aux paysans et artisans
-6e adjoint : adjoint à la communication, tambour de ville

Vu le travail considérable que demande certains postes 3 adjoints auront des assistants si ils le désire pour les aider dans leur fonction.

I) Sécurité et intégration des nouveaux arrivants:

-les nouveaux arrivants sont les bienvenus à Rennes,
nous laisserons aux villageois extérieurs la possibilité de vendre des produits venus d'autres villages sur notre marché car l’offre est insuffisante (pas assez de produits en vente).

-Le conseillé aux vagabonds et aux nouveaux arrivants sera a la disposition de tous les vagabonds et nouveaux arrivants qui souhaiterons des informations et renseignements.

-Bilan hebdomadaire du recensement de la population, et des professionnels présents sur Rennes

- Contrôle des fraudeurs sur le marché (respect de la grille des prix et spéculation interdite)

-Création du cadastre de la commune

II) Economie :

-La mairie ne rachètera que certains produits précis afin d'éviter des dépenses inutiles.

-Bilan hebdomadaire de la situation financière du village car les rennais doivent connaître la situation financière de leur village

-Mise en place d’impôts peu élevés (taux bientôt communiqués)

-favoriser les dons à la commune par les + riches par les médailles rennaises (les grands donateurs se verrons attribuer une médaille rennaise).

-Du pain à 6 écus pour les vagabonds

III) Culture :

-La mixité et parité fera partie de la nouvelle culture rennaise d’où 5 hommes et 5 femmes dans le conseil municipal

-Mise en place d’un cours de chant et musique (but : Création d’une hymne pour la ville de Roazhon)

- création d’1 amendement afin que le 19 mai (jour de la saint Yves et fête de tous les bretons) une grande fête soit organisée à Rennes.

-Organisation d’une grande fête des amoureux durant toute la semaine du 14 février

- Organisation d’une grande soirée crêpe le mardi gras.

-Création de la Roazhon Madalenn «Médaille Rennaise » qui sera attribuée aux habitants les + méritant du village (bienfaiteurs, donateurs…). Leur attribution sera décidée en conseil.

- Election d’une « Dimezell Roazhon » (Reine de Rennes)

-Mises en place d’un dictionnaire franco breton spécifique aux royaumes renaissants

IV) Communication :

-Mise en place d’un journal local : « Roazhon Luc’hed » (Rennes éclair) ou a l’intérieur ou trouvera les infos locales, naissances, décès, mariages, attribution des médailles rennaises…

- Mise en place d’une annonce sur le forum du duché de Bretagne afin d’attirer de nouveaux arrivants à Rennes.

-L’ensemble des conseillés municipaux ainsi que le maire devront être présents sur le forum et dans les tavernes pou être le + proches des rennais.

De plus, une baisse du prix de la bière dans la taverne municipale à 0,80 écus
Et activation du gardiennage des animaux pour les éleveurs le désirant.

Vive Rennes! Vive la bretagne!Et que le meilleur gagne!
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Programme d'aleksarbreizhad (Roazhon au coeur de breizh) Empty
MessageSujet: Re: Programme d'aleksarbreizhad (Roazhon au coeur de breizh)   Programme d'aleksarbreizhad (Roazhon au coeur de breizh) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme d'aleksarbreizhad (Roazhon au coeur de breizh)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]Elections programme de "Yec'hed mat Breizh"
» [Election Roazhon] Candidature d'Amra
» [RP] Elections ducales : La liste Breizh Unanet (BU)
» [RP]Primatiale: investiture de Myrlin, Dug Breizh. juin 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Rennes et de la gargote :: Archives de la Grande Halle de Rennes :: RP Divers :: Débats électoraux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser