Archives de Rennes et de la gargote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Rennes et de la gargote

archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Débat RP/HRP Avertissement pour l'armée

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

Débat RP/HRP Avertissement pour l'armée Empty
MessageSujet: Débat RP/HRP Avertissement pour l'armée   Débat RP/HRP Avertissement pour l'armée Icon_minitimeSam 10 Fév - 12:29

Sauvegarde du 10/02/2007 20:27:45
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=206807
Nombre de messages sauvegardés : 39
Nombre de messages dans le topic au total : 39


jikapan a écrit:
L'ARMEE RECRUTE ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'une armée fachiste que nous connaissons en Bretagne!

Vous pouvez vous engager, pas démissionner !
Vous pouvez mourir pour la Bretagne, mais personne ne vous aidera si vous avez des ennuis suite aux ordres recus !
L'armée vous mobilise pour ne rien faire, mais quand les brigands sont sur les routes, personne ne va les inquiéter !
A quoi sert l'armée? A vous rendre encore plus mouton !

Vous mourez de faim, vous voulez une permission? Vous ne l'aurez pas !
Vous avez prévu votre mariage, vous ne pourrez pas y assister !
Vous êtes en procès et avez un solde négatif? Pas grave, vous reste à crever!
Vous avez une amende, démerdez-vous !

ALORS ENGAGEZ-VOUS !




Maintenant, vous voulez vous venger? Mettez-moi en procès quand je reviens pour avoir dit la vérité que j'ai vécu !
Démenez-vous pour la Bretagne, elle ne fera jamais rien pour vousn croyez en mon expérience !
Evenice06 a écrit:
Shocked Shocked Shocked
Merci Jik...
jikapan a écrit:
Je sais que ce que je dis ne te plait pas Eve, mais j'en ai marre de voir des jeunes se faire avoir par vos belles paroles, comme ca m'est arrivé en mon temps.
Tu sais que je ne mens pas, qu'on peut y entrer, mais qu'on en sort les pieds devants, si je puis dire. Les démissions sont toujours refusées et après quand on a pas de bol, on finit en cour martiale. Tu parles d'un jeu amusant...

J'aurai sincèrement espéré qu'on me dise que l'armée bretonne protège les routes, que des patrouilles sont organisées par l'armée pour arrêter les brigands. Que ceux qui n'ont plus le temps ou l'envie d'être à l'armée peuvent démissionner. Que quand sa propre compagne doit se balader seule sur les routes infestées de brigands, on puisse avoir une permission pour la protéger, mais ce n'est pas le cas.

Et le pire de tout, c'est que personne de haut placé ne veut se mouiller, comme toujours. Le pauvre bougre a vu toutes les portes se fermer devant lui, même le "grand" Gomoz, lui a refusé son aide. Donc je suis encore là à jouer les super héros en collant moulant.
De Tolosa a écrit:
Jikapan, encore en train de la ramener pour se plaindre !!!

Tu as eu une mauvaise expérience voila tout, tu étais mené par des incapables. Je ne penses pas que le lieutenant actuel de Vannes soit comme ça.
Rowenda a écrit:
Citation :
des patrouilles sont organisées par l'armée
On y a travaillé, je me demande quand l'actuel connetable va planifier la sienne mais je tiens a dire que ça coute trés cher, mais que c'est quand même fait une fois par mandat en moyenne.
Bon sinon.... se promener avec une permission... pourquoi attendre d'avoir la permission si le superieur est embetant ? tant qu'on est disponible ça me semble acceptable, et j'ai toujours fait comme ça...
Bien mon chapitre préféré...quitter l'armée Laughing Eve je promet d'etre sage Very Happy Bon alors moi j'ai réussit a la quitter ni les pieds devant ni en cour martiale, suffit juste de savoir les enerver comme il faut et il te laisse choisir entre demission et cour martiale, mais bon c'etait pas drôle alors je me suis reengagé et là je suis en cour martiale depuis environ 2 semaines selon les dires...vive l'administration !
Enfin toujours est-il que l'armée y a que ça de vrai, c'est bien malgré les desagrement et même si je doit me retaper une cour martiale j'y retournerait :wink:
Bon ok j'arrete d'aggraver mon cas Laughing
ramsay a écrit:
ahhhh paske t'es toujours pas jugé ? quelle idée aussi de les embeter pendant ton transfert!!!
Rowenda a écrit:
je les ait pas embété, juste titiller Laughing
Non ben on va parler de vitesse de la justice parce que j'attend, mais pas trop Ram, il serait capable d'accelerer les choses ^^
kerlane a écrit:
IL A RAISON !!!! J'ai été moi aussi humilié par cette armée bretonne que je croyais être ma famille Evil or Very Mad J'avais perdu mon champs je n'avais plus grand chose pour me nourrir, malgré cela j'ai quand même accepté un déplacement, et comme vous le savez, nous sommes rétribués bien plus tard. Pour tout remerciements la nouvelle lieutenant des Dragons de Vannes que je nommerai pas (l'ex à Chitoss, mais chutttttt) et bien pour un minuscule mot de travers elle m'a accusée de tous les maux de la terre, jusqu'à dire que j'en avais rien à faire de la Bretagne Sad Et pour couronner le tout elle veut me traduire en cours martiale Shocked Depuis, l'âme en peine je longe la frontière de ma chéreeeeeee patrieeeeeee du nord au sud et du sud au nord, abandonné de tous, à la merci des loups, des françois et des brigands !!!

Engagez vous, engagez vous qu'ils disaient, vous verrez du pays !! Mad
Bawika a écrit:
De Tolosa a écrit:
Jikapan, encore en train de la ramener pour se plaindre !!!

Tu as eu une mauvaise expérience voila tout, tu étais mené par des incapables. Je ne penses pas que le lieutenant actuel de Vannes soit comme ça.

Shocked Il parait que tu n'y mets jamais les pieds, alors qu'en sais-tu ? Et en parlant de la ramener, quand on fait des bourdes de débutant, hein... Rolling Eyes A ce propos, je serais curieuse de savoir si tu as été inquiété pour cela...
gomoz a écrit:
Lorsque le Grand-duc eu vent de la présence de personnes chargés de saper le moral des troupes, il sourit.

"Voyons si les bretons laisseront leur pays sans défense le jour où la Bretagne risque sa perte. C'est le jour où le danger menace que les belles paroles ont tout leur poids. Plutôt la mort que la souillure ? S'il le faut, je mourrai seul..." se dit-t-il.
coldtracker a écrit:
La garde grand ducale eut vent des plaintes...
L'escuyer de la mesnie De Morrigan arriva dare-dare pour transmette les informations...

Il fallait toujours se tenir aucourant de ce qui se disait en Bretagne...
l'escuyer fit son rapport à Erwan la Pique qui lui-même alla le transmettre au mestre d'armes de la garde...

Erwan la pique ne tourna point autour du pot et commença à voix basse....:
-"T'es au courant? Cela rue dans les brancarts dans l'armée....?"

Maël lui répondit:
-"Et cela te surprends?Que dit-il le bonhomme?"

Erwan lui expliqua et Maël lui répondit:
-"Je crois que les hommes de l'Ost commencent à se réveiller et à se rendre compte qu'ils ont des quiches à l'état-major mais je le trouve un peu dur de juger tout le l'armée comme tel..
Ce n'est pas parceque le pommier a une pomme pourrie, en l'occurence l'état-major, qu'il faut abattre l'arbre en son entier...

Le vrai fer de lance d'une armée ce sont ses hommes et non son état major..."


Erwan répliqua:-
"C'est vrai, il faut au moins avoir cette justesse de raisonnement...
Le coeur de l'armée Bretonne est fait des hommes qui sont en première ligne.."


Puis sur le ton de la plaisanterie, il reprit:
-"Au fait? tu ne devais pas être déféré en cour martiale pour leur avoir dit leurs quatre vérités?"

Là, les deux hommes se regardèrent et se retinrent de rire tant et plus...

Essuyant des larmes de rire contenu, Maël lui répondit:
-"Merci, mon ami, tu as le mérite de savoir me faire bien rire..."

Les deux hommes continuèrent leur office auprès du Roy de Bretagne au milieu de leurs frères d'armes...

Nul ne risquait de regretter le départ de l'armée surtout quand on avait l'honneur de servir dans la garde grand ducale, l'élite guérrière de Bretagne...

De toutes façons les deux hommes savaient que le jour venu, tous se dresseraient pour défendre la terre Bretonne...
Le coeur commandait d'oublier toutes les mesquineries faites pour se dresser comme un seul roc face au péril...

Là résidait la force de la Bretagne...
Anthelmus a écrit:
Citation :
Le pauvre bougre a vu toutes les portes se fermer devant lui, même le "grand" Gomoz, lui a refusé son aide.

Jikapan , on peut savoir qui c'est ce pauvre bougre ?? parce que si c'est celui auquel je pense ..........faudrait qu'on en parle tranquillement ........si vous permettez Messire .....
Albatrus a écrit:
Je pense que cela ne concerne qu'une minoritée de soldats,il suffit de les avoir vu défiler auprès de notre Grand Duc pour voir que ces soldats étaient fier comme jamais de représenter leur belle Bretagne et Défendre leur Roy.
Défendre nos terres par les temps qui courent et d'autant plus important,la Bretagne à besoin de ses soldats!!
Et ceux qui viennent ici se plaindre ne sont là que pour creer le trouble!
Laissez dire ces insatisfaits et soyons fier de notre armée!
Le peuple Breton a besoin d'une armée Bretonne unie et l'armée a besoin de son peuple derrière elle!


Vive la Bretagne,Vive notre Grand Duc!!!


Dernière édition par le Sam 10 Fév - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

Débat RP/HRP Avertissement pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Débat RP/HRP Avertissement pour l'armée   Débat RP/HRP Avertissement pour l'armée Icon_minitimeSam 10 Fév - 12:29

Supermikou a écrit:
Que dire que faire.... encore une fois Tantar était tirailler entre son devoir et son envie, entre sa tete et son coeur.....

Il connaissait suffisamment l'armée Bretonne pour savoir que les propos de Jikapan n'étaient, hélas, pas forcément faux... Ils en avait parler, et lui aussi la bretagne ne l'avait pas écouté et l'avait critiqué pour cela.... et pourtant il l'aimait cette armée de Bretagne....

Il se souvint d'un temps.... avant Tantar le porte parole, avant Tantar le lieutenant, avant Tantar le mutin...... avant meme Tantar le Magnifique, quand il n'était que Tantar, simple deuxieme classe.......... époque béni et regrettée.........

Que dire? que faire?....... tel était le dilemme.........

il se décida

Faire de l'armée ce qu'elle a été..... et non pas ce qu'elle est actuellement....
Albatrus a écrit:
Il faut rassembler et non diviser!
Le pire est que certains ici présent devraient se rappeler de leur travail effectué dans l'armée précédement et se poser quelques questions...
Le prestige ne fait pas toujours la qualitée!
Les coups de vent n'ont pas de lecons à donner!
Surtout quand ils n'ont pas fait mieux en temps voulu...
Ce n'est pas en remontant les soldats contre leur Etat major que vous règlerai vos rencoeur avec celui ci.
Clodeweck a écrit:
Ce personnage ne risque pas d'être en procès en cours martiale.
Celle ci ne s'occupe que d'affaire sérieuse.

De tous temps les soldats ont critiqué leur supérieurs, à plus où moins haute voix... Il est bien connu que la troupe a toujours été plus compétente que les chefs. Enfin elle l'a toujours cru.
Ca fait partie du folklore de l'armée.

Les soldats devraient commander ça marcherait sans doute mieux la "bouffe" serait meilleure, il ne pleuvrait plus le jours de manœuvre, les brigands fuiraient devant les soudards efficaces, le rêve …

On se demande bien pourquoi personne depuis que le monde est monde n’y aie jamais pensé ?

Ji Kapan va sans doute nous proposer une idée de réforme
ryan_atwood_the_oc a écrit:
tient donc, en ces temps de grandes tentions comme de par hasard on nous sort que notre armée est mauvaise...
Remarque c'est plutôt bien.
L'armée est comme un corps. Il à une tête, bien rempli qui met au point tout les plans et dirige, et un corps bien musclé qui agit. Le corps sans la tête ne peut rien faire... la tête sans le corps ne sert à rien.
Quand un membre est atteint de la lepre ou de la peste on le coupe. Mieux vaut donc le couper avant d'aller traire ses vaches, sinon on seras géné.
Elfyn_ap_Gwirino a écrit:
Qu'est ce que je vois, ou est votre raison, ou est votre patriotisme, la Bretagne n'a t-elle aucune valeur a vos yeux pour qu'en tels moments vous vous preniez a jouer a cela, enfantilage tout cela, il y'a surement des realités dans vos paroles, et c'est pareil pour tous, l'armée d'en face a surement les memes problemes, face a un tel nombre il y'a obligatoirement des personnes qui ne seront pas contentes, la solde est arrivé avec des jours de retards, on a pas eu la promotion qu'on aurait rever, on ne sait pas ce qu'on doit faire deux mois a l'avance la faute a l'etat major ils sont nuls, non mais sincerement, vous vous rendez compte, on croirait des enfants a qui on aurait retiré un jouet...

La Bretagne n'a t'elle si peu de valeur pour vous qu'il faille que vous etaliez vos problemes personnels, a quoi bon cherchez a avancer quand on peut reculer les yeux fermés la tete dans le trou. Ma déception est grande lorsque j'attends des hommes matures pret a tout pour défendre leur bretagne je vois des enfats gatés, gateux, ne pensant egoistement qu'a eux. L'armée n'est pas une maison de retraite sachez le, si des fois on vous bouscule ce n'est pas forcement par option mais par necessité

Il est bien facile de critiquer, mais avant il faut avoir su se remmetre un minimum en question pour savoir avoir le recul nécessaire au bien fondé de vos discours...
guillaumetell a écrit:
je plussoie les dires d'Elfyn, une petite remise en question ne serait pas mal. Je connais de nombreux soldats qui ne viendraient pas ici se plaindre et je connais aussi des soldats qui ont vu leur demission acceptée, si si je vous le jure ils m'en ont parlé. Je ne dira donc qu'une chose, on ne sort pas de l'armée les pîeds en avant comme vous le dites sieur..... et non lorsque l'on a rien à se reprocher et que l'on a été exemplaire il semblerait que la demission soit accepté, j'ai des exemples je vous le rappelle.

par contre il est evident que quand on est gris voir noir, plutot que blanc sur ses etats de services là il risque en effet d'y avoir plutot un refus de demission. Est-ce anormal???? je vous le demande mais je connais la réponse.

Sur ceux réveillez votre patriotisme, réveillez votre amour pour la Bretagne et sa souveraineté. Et arrêtez de cracher votre venin sur son armée, ou pour d'autres sur le conseil etc..... Chaque mois nous avons le droit à un sujet de cet ordre.

je me demande si certain ne souhaitent réelement pas diviser pour mieux régner. Sur ceux.....
LordMoustache a écrit:
guillaumetell a écrit:
quand on est gris voir noir, plutot que blanc sur ses etats de services
Tu peux préciser?
Charybde a écrit:
HRP : petite note explicative qui en valait la peine.

Vous qui parcourez ce sujet, vous vous demandez peut etre pourquoi certain ont leur texte uniquement "en pensées" (en italique) ou sous forme d'une narration/dialogue fictive. Si vous n'êtes pas coutumier des joutes verbales sur forum RR, vous vous dites sans doute qu'il s'agit d'un effet de style pour faire joli. Que nenni !

En fait, il s'agit d'un "truc" pour deverser son fiel a l'envie puis prétendre ensuite que personne n'etait present ou que personne ne peut percevoir leur pensées et que donc, on ne peut rien leur reprocher, ni meme leur répondre. Il s'agit donc en fait d'une tentative sur un mode assez connu pour prétendre a l'impunité.

C'est vous dire le courage de la démarche de ces irréprochables soldats ... Rolling Eyes Laughing
Rowenda a écrit:
Tu peut nommer Albatrus quand tu parle de quelqu'un !
Il est beau le courage bretons si c'est ce que tu viens representer, en tout cas tu es un parfait exemple des raleurs qui font que j'ai eu un mal fou a l'epoque a agir....
Quand a ce que j'ai dit ici et plus haut si certains ne savent pas lire...j'y dit pourtant clairement que l'armée a certains desagrements inevitable mais que il y a des desagrements partout, l'armée comme dit precedement y a que ça de vrai.
kerlane a écrit:
guillaumetell a écrit:
je plussoie les dires d'Elfyn, une petite remise en question ne serait pas mal. Je connais de nombreux soldats qui ne viendraient pas ici se plaindre et je connais aussi des soldats qui ont vu leur demission acceptée, si si je vous le jure ils m'en ont parlé. Je ne dira donc qu'une chose, on ne sort pas de l'armée les pîeds en avant comme vous le dites sieur..... et non lorsque l'on a rien à se reprocher et que l'on a été exemplaire il semblerait que la demission soit accepté, j'ai des exemples je vous le rappelle.

par contre il est evident que quand on est gris voir noir, plutot que blanc sur ses etats de services là il risque en effet d'y avoir plutot un refus de demission. Est-ce anormal???? je vous le demande mais je connais la réponse.

Sur ceux réveillez votre patriotisme, réveillez votre amour pour la Bretagne et sa souveraineté. Et arrêtez de cracher votre venin sur son armée, ou pour d'autres sur le conseil etc..... Chaque mois nous avons le droit à un sujet de cet ordre.

je me demande si certain ne souhaitent réelement pas diviser pour mieux régner. Sur ceux.....

Le Patriotisme ? Il n'y a que du petit peuple que vous l'exigez !

Pour parler de l'amour de la Bretagne faut il encore aimer les bretons !
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

Débat RP/HRP Avertissement pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Débat RP/HRP Avertissement pour l'armée   Débat RP/HRP Avertissement pour l'armée Icon_minitimeSam 10 Fév - 12:30

Rowenda a écrit:
Kerlane tu semble bien au fait des choses, tu croit que nous exigeons partriotisme et sacrifice du petit peuple ?Que les nobles en sont exempt ???
Les nobles, j'en ai vu defiler une bonne dizaine a mes cotés sur le champs de bataille, certains agissaient de l'interieur en maintenant l'economie, je peut te dire que les nobles sont aussi nommé a ses fonctions pour s'etre battu pour la Bretagne.
Les chevaliers ont été adoubé et ont reçut leurs terres pour hauts faits, et ils doivent s'en montrer digne.
Je parle de vecut, j'ai été adoubé par le passé, jusqu'a la refonte de la chevalerie j'etait fier d'etre un chevalier et maintenant qu'elle renait j'attend qu'on me donne l'occasion de le refaire.
Supermikou a écrit:
Charybde a écrit:
HRP : petite note explicative qui en valait la peine.

Vous qui parcourez ce sujet, vous vous demandez peut etre pourquoi certain ont leur texte uniquement "en pensées" (en italique) ou sous forme d'une narration/dialogue fictive. Si vous n'êtes pas coutumier des joutes verbales sur forum RR, vous vous dites sans doute qu'il s'agit d'un effet de style pour faire joli. Que nenni !

En fait, il s'agit d'un "truc" pour deverser son fiel a l'envie puis prétendre ensuite que personne n'etait present ou que personne ne peut percevoir leur pensées et que donc, on ne peut rien leur reprocher, ni meme leur répondre. Il s'agit donc en fait d'une tentative sur un mode assez connu pour prétendre a l'impunité.

C'est vous dire le courage de la démarche de ces irréprochables soldats ... Rolling Eyes Laughing

Hola, si quelqu'un veut critiquer mes pensées, qu'il ne se gene pas....

Citation :
Kerlane tu semble bien au fait des choses, tu croit que nous exigeons partriotisme et sacrifice du petit peuple ?Que les nobles en sont exempt ???

le clivage noble/geux est mauvais, je te l'acorde, mais le clivage nouveaux/ancien existe.. et je ne risquais pas ma tete en dévoilant des choses dites a l'EM à l'époque ou j'en fesait partit, je pourais meme citer un exemple ouy la premiere réaction de l'EM fut de dire que les trouffions c'était "pas grave"
guillaumetell a écrit:
LordMoustache a écrit:
guillaumetell a écrit:
quand on est gris voir noir, plutot que blanc sur ses etats de services
Tu peux préciser?

Preciser quoi???? Je veux juste ennoncer que lorsqu'il y a quelques taches sur les états de services du soldat en effet il est plus difficile de lui accorder sa demission. par contre je vosi mal comment on pourrait le faire lrosque le soldat a été irreprochable et qu'il a une bonne raison de poser sa demission.

kerlane a écrit:

Le Patriotisme ? Il n'y a que du petit peuple que vous l'exigez !

Pour parler de l'amour de la Bretagne faut il encore aimer les bretons !

Que du petit peuple, certes je ne suis que seigneur petit titre de noblesse en effet qui ne donne aucun droit mais qui me fait sentir honoré d'être breton. Vos paroles sont bien basses pour vous faire passer pour patriote messire.

Apparemment vous ne les aimez guère en effet. Surtout lorsque l'on vous voit défendre les francoys belle preuve d'amour envers le breton et le patriotisme messire.
jikapan a écrit:
GuillaumeTell a écrit:
reciser quoi???? Je veux juste ennoncer que lorsqu'il y a quelques taches sur les états de services du soldat en effet il est plus difficile de lui accorder sa demission. par contre je vosi mal comment on pourrait le faire lrosque le soldat a été irreprochable et qu'il a une bonne raison de poser sa demission.

J'oubliais... seuls les soldats peuvent être en tort !
Et quand un bon nombre de soldats donnent leur démission au même moment, ils sont tous en tort.

J'ai plusieurs questions :
- quelles sont les taches (sur les états de services) dont vous parlez?
- Si un soldat n'est fiable, pourquoi ne pas accepter sa démission?
- Quelles sont les "bonnes raisons" pour démissionner?

Elfyn a écrit:
Qu'est ce que je vois, ou est votre raison, ou est votre patriotisme, la Bretagne n'a t-elle aucune valeur a vos yeux pour qu'en tels moments vous vous preniez a jouer a cela, enfantilage tout cela, il y'a surement des realités dans vos paroles, et c'est pareil pour tous, l'armée d'en face a surement les memes problemes, face a un tel nombre il y'a obligatoirement des personnes qui ne seront pas contentes, la solde est arrivé avec des jours de retards, on a pas eu la promotion qu'on aurait rever, on ne sait pas ce qu'on doit faire deux mois a l'avance la faute a l'etat major ils sont nuls, non mais sincerement, vous vous rendez compte, on croirait des enfants a qui on aurait retiré un jouet...

patriotisme? Qu'appellez-vous patriotisme?
La Bretagne est une grande famille et nous devons rester uni contre l'adversité?
Mon cher beau-papa, je n'ai pas l'impression d'être visé, quels liens avez-vous avec mon épouse, votre propre fille? Je n'arrive même pas à parler de vous quand on parle de famille, alors la Bretagne...
Si votre patriotisme est le fait de se battre contre l'adversité pour que la terre de la noblesse reste libre (puisque rappelons le, les péons n'ont rien à dire, comme chez les françois), je ne vois pas l'intérêt de me battre pour VOS intérêts.
Et un petit rappel "on croirait des enfants a qui on aurait retiré un jouet" Arrow RR est un jeu, croyez-vous pouvoir être les seuls à en profiter pour cause de "noblesse"?

ryan a écrit:
tient donc, en ces temps de grandes tentions comme de par hasard on nous sort que notre armée est mauvaise...
Remarque c'est plutôt bien.
L'armée est comme un corps. Il à une tête, bien rempli qui met au point tout les plans et dirige, et un corps bien musclé qui agit. Le corps sans la tête ne peut rien faire... la tête sans le corps ne sert à rien.
Quand un membre est atteint de la lepre ou de la peste on le coupe. Mieux vaut donc le couper avant d'aller traire ses vaches, sinon on seras géné.

Tiens, nous aurions du amputer l'enseignement de sa "tête", quand je vois le résultat de votre travail... Il n'y a même plus d'école à Vannes depuis que vous vous en êtes mélé. Quand à la tête bien remplie, j'ai des doutes, et je ne suis pas le seul.

Clodeweck a écrit:
Ji Kapan va sans doute nous proposer une idée de réforme

Jikapan a déja tenté de se discuter certaines idées avec certaines personnes, mais il n'est que simple péon et n'a donc pas droit à la parole.
Il ne se battra donc plus pour quoi que ce soit en Bretagne.

Albatrus a écrit:
Il faut rassembler et non diviser!
Le pire est que certains ici présent devraient se rappeler de leur travail effectué dans l'armée précédement et se poser quelques questions...
Le prestige ne fait pas toujours la qualitée!
Les coups de vent n'ont pas de lecons à donner!
Surtout quand ils n'ont pas fait mieux en temps voulu...
Ce n'est pas en remontant les soldats contre leur Etat major que vous règlerai vos rencoeur avec celui ci.

Rassembler les moutons sous la coupe des "grands" de Bretagne? comme toujours... je suis contre.
Je n'ai pas de rancoeur face à l'état major, je ne suis plus à l'armée depuis la fin de la guerre contre la Normandie d'ailleurs, mais contre ces personnes qui "dirigent" la Bretagne de la même manière qu'est dirigé le Royaume de France et ce n'est pas nouveau.



Encore quelques questions pour vous tous :

- Qu'est ce qui différencie la Bretagne du Royaume de France? Qu'est ce qui la rend meilleure?
- Quel est le but de l'armée? Comment est-elle censée fonctionner?
- Peut-on assimiler des actes commis dans le civil à l'état de service du soldat?
- A quoi sert-il de punir un soldat qui veut protéger la vie d'un breton quand son pays n'est pas en péril?
- A quoi sert-il de vouloir encore plus moutonniser les bretons? Vous voulez un pays libre ou un vaste paturage peuplé?
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

Débat RP/HRP Avertissement pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Débat RP/HRP Avertissement pour l'armée   Débat RP/HRP Avertissement pour l'armée Icon_minitimeSam 10 Fév - 12:30

ryan_atwood_the_oc a écrit:
Citation :
Comment est-elle censée fonctionner?
tu voudrais peut être la liste des soldats, le lieu où ils sont, leurs armement, les noms des différents officiers sous officiers, leurs mission actuel et futur?

Citation :
Et un petit rappel "on croirait des enfants a qui on aurait retiré un jouet" Arrow RR est un jeu, croyez-vous pouvoir être les seuls à en profiter pour cause de "noblesse"?
mélange de Rp et de hrp

Citation :
Tiens, nous aurions du amputer l'enseignement de sa "tête", quand je vois le résultat de votre travail... Il n'y a même plus d'école à Vannes depuis que vous vous en êtes mélé. Quand à la tête bien remplie, j'ai des doutes, et je ne suis pas le seul.
si vous aviez suivi, à l'epoque où je m'en occupais vannes était une des rares à l'avoir... après je m'en suis plus occupé.
et la tête dont je parlais c'était l'etat major métaphoriquement... or j'en fait pas partis donc je voit pas ce que je vient faire ici.

Citation :
Jikapan a déja tenté de se discuter certaines idées avec certaines personnes, mais il n'est que simple péon et n'a donc pas droit à la parole.
peut etre que si jikapan parlait à la 1ere personne les gens feraient davantage attention à lui...
ou alors c'est le joueur qui parles et alors ca fait du hrp.

Citation :
Il ne se battra donc plus pour quoi que ce soit en Bretagne.
alors qu'il ne détruise pas.

Citation :
se battre contre l'adversité pour que la terre de la noblesse reste libre (puisque rappelons le, les péons n'ont rien à dire, comme chez les françois), je ne vois pas l'intérêt de me battre pour VOS intérêts
l'écrasante majorité des nobles a du se battre n'etant que simple "péons".
et si la noblesse ne cherchait que ses intéret égoïstes, pourquoi défendrais t elle la Bretagne? ca serait tellement plus simples de faire allégence à levan...
Bioul a écrit:
Moi je dis quel merdier cette affaire ... :wink:
kerlane a écrit:
guillaumetell,

Code:
Apparemment vous ne les aimez guère en effet. Surtout lorsque l'on vous voit défendre les francoys belle preuve d'amour envers le breton et le patriotisme messire.[/quote]

A quel moment j'ai défendu les françois Shocked Si vous parlez de ma position vis à vis de Mandrain, sachez qu'il est BRETON né en Bretagne et mon acte est une preuve de fraternité bretonne !

Si nos nobles se souciez un peu plus du bien être des soldats, nous n'en serions pas là à en debattre.
Rowenda a écrit:
etes vous soldat vous même ? ce ne sont guere les nobles qui ont a se preocupez du bien etre des soldats mais leur officiers, mais c'est sûr que des soldats aussi gauche et endimancher que vous on doit perdre espoir a les aider..... Rolling Eyes
guillaumetell a écrit:
Dialogue de sourd, forcement on va s'embourber, il est evident que lorsque l'on se sait en tord on essaye de deverser son fiel enfin.....
kerlane a écrit:
Rowenda a écrit:
etes vous soldat vous même ? ce ne sont guere les nobles qui ont a se preocupez du bien etre des soldats mais leur officiers, mais c'est sûr que des soldats aussi gauche et endimancher que vous on doit perdre espoir a les aider..... Rolling Eyes

J'étais soldat chez les dragons de Vannes, mais plus maintenant, et ce, depuis qu'une faciste est aux commandes de ce glorieux regiment. Quant à vos qualificatifs à mon encontre, je m'en etonne, car vous ne me connaissez pas !
Yannochkedar a écrit:
Charybde a écrit:
HRP : petite note explicative qui en valait la peine.

Vous qui parcourez ce sujet, vous vous demandez peut etre pourquoi certain ont leur texte uniquement "en pensées" (en italique) ou sous forme d'une narration/dialogue fictive. Si vous n'êtes pas coutumier des joutes verbales sur forum RR, vous vous dites sans doute qu'il s'agit d'un effet de style pour faire joli. Que nenni !

En fait, il s'agit d'un "truc" pour deverser son fiel a l'envie puis prétendre ensuite que personne n'etait present ou que personne ne peut percevoir leur pensées et que donc, on ne peut rien leur reprocher, ni meme leur répondre. Il s'agit donc en fait d'une tentative sur un mode assez connu pour prétendre a l'impunité.

C'est vous dire le courage de la démarche de ces irréprochables soldats ...
Rolling Eyes Laughing

Ce qui voudrait dire que c'est une démarche qui n'est pas sans danger ? Laughing
Elfyn_ap_Gwirino a écrit:
hrp je croyais que c'etait un debat rp, je me suis trompé vu les reponses que j'ai, amusez vous tous seuls alors
Albatrus a écrit:
Rowenda,avant de critiquer quelqu'un relis ses posts,en effet je parlait ouvertement et ne me suis point caché derriere des pensées!
Je défénd l'armée et la défendrai toujours!
Sinon je te souhaite bonne chance pour la suite... Very Happy
roxadana a écrit:
kerlane a écrit:
Rowenda a écrit:
etes vous soldat vous même ? ce ne sont guere les nobles qui ont a se preocupez du bien etre des soldats mais leur officiers, mais c'est sûr que des soldats aussi gauche et endimancher que vous on doit perdre espoir a les aider..... Rolling Eyes

J'étais soldat chez les dragons de Vannes, mais plus maintenant, et ce, depuis qu'une faciste est aux commandes de ce glorieux regiment. Quant à vos qualificatifs à mon encontre, je m'en etonne, car vous ne me connaissez pas !


HRP: je demande aux administrateurs une sanction à l'encontre de ce joueur qui, non seulement fout franchement sa défection sur le forum ducal depuis quelques jours, mais en plus se permet, après les insultes RP, disons faites en "interne", de passer aux insultes HRP en public. Oui, je prends le terme de "Fasciste" pour tel, et qu'on vienne me démontrer le contraire.
simply007 a écrit:
kerlane a écrit:


J'étais soldat chez les dragons de Vannes, mais plus maintenant, et ce, depuis qu'une faciste est aux commandes de ce glorieux regiment.

tu as perdu le peu de crédibilité que je t'accordais encore Kerlane.
Et pour info, avec un comportement pareil, tu aurais eu de sérieux soucis même du temps où c'était moi le Lieutenant de Dragons.


Pour le reste, je ne préfère pas m'attarder... dialogue de sourds en perspective et j'ai passé l'âge Wink
kerlane a écrit:
HRP Incroyable de lire de telles réponses, je vous conseil de regarder par vos fenêtres, la véritable vie est au dehors !!! Je vous laisse sans regrets à votre seconde vie cauchemardesque !! J'avais jamais vécu ça, impressionnant Shocked HRP


Ca tourne à l'eau de boudin ce topic, je verrouille, et envoi quelques MP aux protagonistes, pour en tirer les conclusions nécessaires
***Mugen***
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Débat RP/HRP Avertissement pour l'armée Empty
MessageSujet: Re: Débat RP/HRP Avertissement pour l'armée   Débat RP/HRP Avertissement pour l'armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat RP/HRP Avertissement pour l'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Question pour un Breton!
» proposition pour la laine et les peaux
» Les voeux du Grand-duc pour 1455

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Rennes et de la gargote :: RP divers :: Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser