Archives de Rennes et de la gargote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Rennes et de la gargote

archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sur les chemins entre Rennes et Guérande

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

Sur les chemins entre Rennes et Guérande Empty
MessageSujet: Sur les chemins entre Rennes et Guérande   Sur les chemins entre Rennes et Guérande Icon_minitimeSam 27 Jan - 11:51

Sauvegarde du 27/01/2007 19:49:34
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=189338
Nombre de messages sauvegardés : 223
Nombre de messages dans le topic au total : 223


Evenice06 a écrit:
Le ciel est bas et gris, une pluie battante se déverse sur toutes choses et donne encore plus une impression de tristesse...
Les éclairs traversent le ciel et le tonnerre est assourdissant..
Le chemin est détrempé, les arbres le bordant dégoulinent et on dirait qu'ils pleurent..
Deux carrosses roulent l'un derrière l'autre et tanguent à cause des ornières...
Les cochers, à cause du temps, mènent les chevaux lentement en essayant de les éviter et à leur côté, les laquais essaient d'être attentifs pour les épauler...
Les voyageurs sont partis très tôt ce matin-là, espérant atteindre leur destination au plus vite..
D'après le nombre de malles derrière les carrosses, il semblerait que l'absence a été longue..
Sur les portes des carrosses, on distingue à peine, à cause du brouillard et de la pluie les armoiries de la famille De Guérande..
Le Duc et la Duchesse de Guérande qui étaient partis à St Pol pour le dernier voyage de leur ami très proche, l'Amiral Bandor, avaient rejoint Rennes dès l'annonce de la mort de la Sainte Reyne Nathan pour assister aux funérailles..
Maintenant, la Duchesse et sa suite rentraient vers le Château de Guérande...

Le premier carrosse transporte la Duchesse Evenice, Pit est resté à Rennes pour ses affaires.. elle est accompagnée de sa petite soeur Locuste, de sa Dame d'honneur, Dame Aurégane et de son confesseur, le Père Yannig..
Le second abrite trois suivantes et un neveu du Père Yannig, profitant du voyage pour rejoindre son village...
[/i]
karnak a écrit:
karnak avance lentement sous cette pluie battante
Bien triste est sa première mission
Lui aussi ecraser par le chagrin du deuil , il n est guere d'humeur a courrir les chemins
mais c'est sa mission, et l envie de faire bien prend le dessus
il s approche rapidement du cheval d alberich

mon lieutenant nous aurions mieux fait de repousser ce voyage a demain
ce soir nous ne voyons rien et surtout avec cette pluie nous n entendons rien venir

on lit de l apprehension sur son visage
alberich a écrit:
AL est a la tete du groupe de sapeur escortant le cortege funebre.Il a encore les yeux humides a la suite de l'enterrement et se pose des questions quant a la succession.Il a une certaine aprehension,ses hommes lui font confiance mais c'est la premiere fois qu'il est a la tete de ce groupe et espere que tout va bien se passer...les eclairs grondent et le ciel est tres sombres au dessus de sa tete...
Bamilatou a écrit:
Les sapeurs a quelques lieux du cortège avait l’âme triste eux qui d’habitude été si joyeux…
L’atmosphère été lourd ….leur Reine leur manquera….

A la tête du groupe Alberich avec le drapeau des Sapeurs du Kroaz du en berne en signe de deuil avait un air que Bamilatou n’avait encore jamais vu…

Bamilatou leva les yeux au ciel le temps semblait également en deuil, elle se dit que le voyage serai long….
alberich a écrit:
[/i]Al vit karnak se rapprocher de son cheval,c'est une nouvelle recrue et il sent bien que lui aussi n'est pas tres rassuré par ces chemins mais qu'il est remplis e sa mission.
"Ne t'inquiete pas mon ami,tout se passea pour le mieux!Nous ne pouvions helas pas repousser le voyage,ces gens sont importants et doiven retrer au plus tot chez eux! de plus,evenice est enceinte et proche du terme: il serait malvenu qu'elle accouche sur ce chemin!"
Al lui sourit tristement ,ils savent tout le deux que leurs coeurs ainsi que celui de ceux qui les suivent sont remplis de tristesse
Guilreine a écrit:
Guil marche. Tête baissée. Détrempée. Elle met un pied devant l'autre sans prêter attention à ce qui l'entoure. La pluie ruisselle sur son casque. Partis depuis le matin, elle s'est habituée au fil de leur marche, aux grondements furieux du ciel.
La voix de son camarade auprès d'elle la tire de ses pensées funestes. Elle relève la tête et tente d'esquisser un sourire à son Lieutenant et son coéquipier.
karnak a écrit:
comment se tenir aux aguets?comment avoir ses sens en eveil?
karnak sais que tout se passera bien
et si jamais par malheur il arrivait quoi que ce soit
les hommes et les femmes autour de lui seraient de solides compagnon..
la pluie n est plus tant désagréable
la peine ,elle, reste .
Bamilatou a écrit:
Bamilatou vit que karnak été inquiet, le pauvre venait d’intégrer les sapeurs et sa première mission n’est pas des plus réjouissante…

Elle essaya de le rassurer en lui faisant un signe de tête mais ne sachant pourquoi elle avait un poids sur le cœur, la tristesse surment…
anakin41 a écrit:
Sous la pluie battante, le regard d'Anakin parcourait ses compagnons. Il suivait le cortège, silencieusement, ses pensées mêlées de questions, de craintes.
La tristesse des derniers jours lui revenait alors que le chemin se dessinait lentement devant, disparaissant au loin, effacé par les larmes du ciel qui pleurait sur la terre bretonne en deuil.
Personne ne disait mot, regardant tantôt les noirs nuages qui menaçaient, tantôt le chemin boueux où se dessinaient les traces des deux carrosses.
Même les chevaux se taisaient, seulement trahis par le bruit de leurs sabots.
Anakin caressa l'encolure d'Hermes, son fidèle compagnon de voyage, puis repris sa contemplation du néant gris noir de l'horizon.
DARKMODORISCH a écrit:
Ce temps de pluie battante,de ciel gris et l'atmosphère lourd et triste des chemin boueux faisait rappeler à Modo les champs de bataille c'était la même ambience on y plueurait la disparition d'un être aimé par tous.
Guilreine a écrit:
Guil se décide à sortir de son hébétitude et se rapproche de Karnak. Elle enroule ses cheveux et les passe sous le col de son uniforme. Elle essuie la pluie de son visage en passant une main fraiche dessus.

Elle tente de se recomposer un visage avant d'adresser la parole à son compagnon:


Ne t'inquiete pas...nous avons réussi à assurer la sécurité à l'enterrement...la seule chose qui pourrait arriver maintenant serait qu'un des carosses brise sa roue dans une ornière....
bernard a écrit:
karnak

sa va, reste avec moi,

sapeur37
jujulemeilleur3 a écrit:
Juju a son tour se rapprocha du groupe de guilreine et Karnak, il avait entendu les efforts de Guil pour rassurer Karnak

Oui Guil a raison, ne t'inquiètes pas c'est vrai que les circonstances et le temps ne nous aident pas à nous sentir optimistes. J'espère que cette pluie va bientot cesser car la boue qui se forme pourrait bien créer un accident dans le cortège
karnak a écrit:
merci ne vous inquietez pas pour moi
je reste là avec toi mais cette marche me met mal à l aise
repond karnak en chuchotant
Roxane2 a écrit:
Roxane ,mélancolique ,suivait de loin le carrosse de la duchesse de Guerande .La pluie ne cessait de tomber .les vêtements étaient trempés et l'eau dégoulinait de toute part. Les sabots de "buck" faisait des bruits de succion à chaque pas.
les carrosses cahotaient sur le chemin boueux et les roues s'enfonçaient de plus en plus dans la boue .

Roxane pensait à la duchesse qui était près de son terme .Cela la tracassait . les cahots n'étaient pas bon pour la duchesse
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

Sur les chemins entre Rennes et Guérande Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins entre Rennes et Guérande   Sur les chemins entre Rennes et Guérande Icon_minitimeSam 27 Jan - 11:52

Elana a écrit:
Resserrant les pans de son manteau, Elana avançait avec les autres. Le temps ce matin là et la désolation des évènements passés rendaient l’atmosphère accablante. Ben qu’avançant aux pas du groupe, la jeune femme laissait, comme à son habitude, son regard planer autour d’elle. Ils suivaient un cortège qu’elle avait reconnu comme étant celui de la duchesse de Guérande. Quelques mètres plus loin, elle apercevait les derniers carrosses qui fermaient le cortège.

Malgré sa concentration sur la route, Elana ne pouvait empêcher les images de l’enterrement de défiler dans sa mémoire. Elle était soulagée de pouvoir enfin prendre la route pour rentrer.

Alors qu’elle avançait, son regard passa sur les silhouettes à peine visibles de ses compagnons sous la pluie battante. Les uniformes neufs des Sapeurs lui semblaient brusquement d’un lugubre qu’elle eut l’impression de ne pas les reconnaître. Elana frissonna, en proie a de sombres pensées, puis elle recentra ses pensées sur sa marche, écoutant les pas des autres.
Evenice06 a écrit:
La Duchesse et ses compagnons sont assez silencieux..
Les semaines qui viennent de s'écouler ont été très éprouvantes pour tous..Le chagrin et la fatigue se lisent sur les visages.
La Duchesse est soucieuse, laisser Pit est toujours une épreuve pour eux deux, et à croire que le bébé qu'elle attend pour très bientôt le ressent, il bouge énormément et elle se sent très lasse...
Elle regarde son confesseur, il essaie de lire son bréviaire, mais les cahots du chemin le font sursauter et elle se dit qu'il ne doit pas pouvoir lire grand chose...
A côté, sa Dame d'honneur lui sourit et voit qu'elle est fatiguée...


- Etes-vous assez bien installée, Dame Evenice ? Souhaitez-vous un coussin dans votre dos ?
- Non, merci, Dame Aurégane, ça va aller.. je crois que nous serons obligés de nous arrêter à la prochaine auberge si le temps continue de la sorte...Qu'en dis-tu, Locuste?
- Je pense que c'est une très bonne idée, je l'avais dit que ce n'était pas raisonnable de partir si tôt et avec la pluie battante..
Mais on ne m'écoute jamais...

La réponse de sa soeur fait sourire Evenice... Elle aime infiniment cette petite soeur, qui a beaucoup de caractère et aussi l'enthousiasme de la jeunesse pour toutes choses..
Et Dame Aurégane, qui a suivi comme elle des études de Médecine, est devenue sa Dame d'honneur depuis qu'elle est arrivée à Guérande..
Elle se câle contre sa soeur et voudrait essayer de somnoler un peu..Dame Aurégane lui arrange alors la couverture autour des jambes...
Bricot a écrit:
Saphir, le geai bleu de Bricot faisait la navette entre Vannes et St-Brieuc. Il était trempé par les derniers jours de pluie et lorsqu'il vit le cortège de la duchesse de Guérande, il décida d'y entrer pour se mettre à l'abri du mauvais temps.

Il fût heureux d'y reconnaître une amie de Bricot, sa maîtresse. Voyant somnoler Evenice, il décida de chanter doucement afin d'égayer les occupants de l'attelage et de bercer la duchesse. Après tout, cet attelage le protégeait de cette pluie qui l'avait transit. Il vit un sourire égayer les visages et se dit que sa maîtresse aurait été fière d'elle. Ne désespérez pas semblait dire son champ, après la pluie vient toujours le beau temps.
mazaline a écrit:
Mazaline arrivait seulement d'Angleterre pour protéger sa Duchesse lors de son voyage. Le Triskell l'avait appelé, Mazaline était présente, elle aussi dans la douleur d'avoir perdue Dame Nathan.

La pluie battante renforçait sa détermination et elle scrutait le chemin devant eux.


Que cachait donc ce taillis a l'orée du bois ?

Hé là bas, qui s'agite ici ?
Bioul a écrit:
Bioul marchait un peu en retrait du reste de sa troupe car il savait que ceux ci ne l'appreciait guère ou du moins, n'appreciait pas ses pensées.
Il marchait le long de ses chemins en arriere de ses compagnons repensant à la ceremonie à tout ce noir , a toute la tristesse et se dit que cela devait etre le meilleur hommage qui pouvait etre rendu à la Reyne.
La pluie ruisselait le long de son nouvel uniforme , à chaque coup de tonnerre Bioul sursautait surpris dans son recuiellement . IL était harrassé par cette longue marche et attendait avec envie la prochaine halte .
clelia a écrit:
Clélia était silencieuse elle ne disait rien n'arrivait pas à chasser le visage de sa Reyne Nathan un si joli visage éteint a jamais

Cette pluie fine insessente n'arrangait rien .Elle surveillait de loin le carrose de la duchesse elle sourit malgré tout la duchesse attendait un heureux évènement elle pensa:

une vie est partie une autre arrive,pourvu que ce voyage ne perturbe pas trop le bébé et ne fatigue pas trop la duchesse"
jujulemeilleur3 a écrit:
Juju sourit aux paroles rassurantes de ces compagnons

Je vous laisse quelques minutes pour vérifier si tout va bien à l'arrière j'en profites pour voir les attelages en même temps

En arrivant au bout du cortège, il était rassuré sur l'état des carrosses et il trouva Bioul son compagnon des sapeurs

Je suis venu te tenir compagnie , comment ça se passe? tu n'as rien remarqué de particulier? C'est difficile de voyager par ce temps!
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

Sur les chemins entre Rennes et Guérande Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins entre Rennes et Guérande   Sur les chemins entre Rennes et Guérande Icon_minitimeSam 27 Jan - 11:53

Supermikou a écrit:
"Mais qu'est ce que je fait la?" Se demanda le héros autoproclamé de saint brieuc à l'écart du groupe

Sa dicrétion passait souvent pour de l'arrogance, mais aujourd'hui, dégoulinant de pluie, il semblait plus solitaire que fier

Contrairement a ses compagnons, il n'avait pas assister a l'enterrement de la grande duchesse... Il n'était venu a Rennes qu'après, quand il avait recu un mot du recteur de l'université pour venir faire partager sa connaissance sur les poisons et les antidotes a l'université....

On lui avait ensuite demander de se joindre au groupe qui acccompagnerait la duchesse de guérande... Ne voulant refuser il se trouvait ici. Mais ne se sentait pas a l'aise..... Meme si Evenice faisait plutot partie des nobles qu'il apréciait, force était de constaté que la compagnie des nobles n'était pas sa tasse de thé... Pourquoi lui? Pourquoi pas un autre qui recherchait plus la bonne grace des nobles de Bretagne? A croire que ses vantardises à répétition avait trop bien marché et que certaine personne bien placé le prenait réellement pour une personne indispensable....


"Je jure d'arréter mes vantardises si la pluie arrete de tomber!" se dit il sans trop y croire....

Il descendit de cheval et prit dans ses fontes une bouteille de goutte.... les condition climatiques lui ferait préférez ce liquide a l'habituel chouchen. La chaleur du liquide lui fit voir les choses sous un meilleur angle. Au moins, ce voyage lui aura permit de faire une rencontre interressante : Schlach, le pommelé qu'on lui avait prété pour l'ocasion était une superbe bete, alliant force et rapidité... Il pouvait meme dicerner dans ces yeux une lueur que les autres betes n'avaient pas..... de l'intelligence?


"Faudra que je l'achete une fois que tout ceci sera terminer"
Guilreine a écrit:
Guil venait à peine de rattacher le bas de son uniforme lorsqu'elle sortit des buissons à la hauteur du premier carrosse. Elle sursauta losqu'elle entendit qu'on l'interpellait. Elle regarda la Dame qui était venue au devant d'elle et reconnut le signe distinctif des chevaliers du Triskell. Elle releva son casque pour laisser apparaitre un peu mieux son visage et sourit.

Vous pouvez vous détendre. Ce n'est que moi, Guilreine, deuxième classe des sapeurs du Kroaz.
J'ai eu besoin de m'éclipser quelques instants.
seb011 a écrit:
Seb011 courant sous un pluie batante la tête trempée ratrappa le corterge des sapeur du kroaz du se metta en rang et suivit al le visage malheureux d'avoir perdu sa reine Crying or Very sad
edmond* a écrit:
Edmond qui avez du regler quelques problemes a Rennes pu enfin rejoindre ses compagnons du Triskell Rouge.
La route etait encore longue pour rejoindre nos penates, et malheuresement ces derniers temps les routes de Bretagne connaissaient quelques deconvenues ... Rolling Eyes

Edmond pris place place dans le cortege rejoignant ainsi sa femme Bricot et ses compagnons. Quel fut sa joie de revoir son ami Anakin parmis eux.


Bonjour mon cher Anakin comment vas tu depuis le temps??
alberich a écrit:
Al, jeta un coup d'oeil sur sa troupe et vit que le triskell etait la aussi fidele au rendez vous avec edmond a sa tete.Nommé en meme temps que lui au commandemant de son groupe,il fallait qu'ils se serrent les coudes pour s'en sortir .Puis il vit bioul, tout seul, la figure triste et 'lame en peine et se decida a le rejoindre pour le consoler un peu.
"Bioul,ca ne va pas ? tu es tout seul.Il ne fais pas bon de s'eloigner des chemins en ce moment,il y a apparement des vagues de brigandages et je serais peiné de savoir qu'il t'es arrivé quelque chose."
Il se rendait de mieux en mieux compte a quel point le deces de leur reyne les as affectés. Eux, si joyeux d'habitude,sont completement ecrasés par le poids du chagrin...Vivement que l'on rentre a la maison au chaud parce que la, le "bling bling" des gouttes de pluie tombant sur son casque devient vraiment agacant...et ce temps qui ne s'arrange pas.
DARKMODORISCH a écrit:
Modo se dit silencieusement que le temps était vraiment en adéquation avec l'événement qui regrouper toute ces personnes sur ce chemin
Bioul a écrit:
-T'inquites pas pour moi al , je vais bien .Il m'arrivera rien j'ai deja connu maintes combats...
Je me soucis seulement de la prtection de ces dames , faudrait pas qu'il leur arrive quelques malheurs . Cela serait triste de perdre quelques semblables beautés , ces rayons de soleil qui m'eclaire sous cette pluie de desastre Smile .

Bioul regarda al souriant
youga a écrit:
youga, son époux et ses amis rentraient de Rennes. Ils étaient juste derrière le cortège qui accompagnait Dame Evenice. Sous la pluie battante, Youga repensait aux funérailles de Reyne Nathan. Elle aperçut au loin son père qu'elle n'avait pas eu le temps de l'embrasser. Elle regarda son époux et lui murmure quelques mots. Youga talonna son cheval Gwabriol et s'approcha de son père. Il était en conversation avec Edmond* et elle n'osa pas les déranger.
Elfyn_ap_Gwirino a écrit:
Elfyn faisait route depuis rieux jusqu'a Rennes il etait trempés et sa capuche ne servait plus a grand chose tellement elle etait imbibés d'eau, il vit la caravane passé non loin de lui, elle se dirigeait plus vers l'est il n'eut point de mal a reconnaitre son amie. Il regarda son cheval, Avel qu'il avait depuis sa fuite des prisons normandes et ne prit pas la peine d'essayer de rattraper le convoi pour aller saluer le monde, son cheval ne pouvait plus se permettre les folles courses d'avant meme pour 300 metres, il se resigna donc a avancer a basse allure vers Rennes, aprés tout il me reconnaitrait meme pas et que voudrait il faire d'un vieillard comme moi...Il se rappellait encore lorsqu'il s'etait fait jeté de la cathedrale, il se mit a rire, que sommes nous devenus...
Roxane2 a écrit:
La pluie tombait de plus en plus et Roxane espérait que l'on trouverait bientôt une auberge pour pouvoir se mettre à l'abri autant du temps que des
brigands qui sillonnaient les routes . Elle les redoutaient plus que tout .
En regardant ses compagnons de voyage elle crut apercevoir le seigneur de Bréchan et son épouse .

La pluie pénétrait de plus en plus dans vêtements et son moral ,déjà pas bien haut vu les évènements de ses derniers jours , devenait de plus en plus sombre

Et la pluie continuait à tomber........le cheval de s'embouber..................et elle de broyer du noir.............
anakin41 a écrit:
Alors qu’il suivait le cortège parmi ses compagnons du Triskel Rouge, Anakin entendu son nom et se tourna vers l’homme qu’il reconnu du premier coup d’œil malgré la pluie qui lui troublait la vue.

Demat, mon ami, répondit il en souriant à Edmond et en lui prenant l’avant bras en signe de salut, je suis également heureux de te revoir après ces long mois d’absence au TR.

Il marqua une courte pose puis repris.
Je me remets doucement de ma maladie, mais je vais beaucoup mieux.
Et toi, comment vas-tu ?

Il senti alors une présence derrière lui et tourna la tête, apercevant sa princesse.
Bonjour ma princesse, lui dit il, un sourire qui en disait long sur le bonheur de voir sa fille sur les lèvres, j’espérais bien te voir également ici.
J’avoue t’avoir cherché plus tôt, mais avec ce temps, difficile d’y voir à plus de quelques pas.
meriadoc a écrit:
Merry chevauchait à l'arrière de la troupe, ses pensées encore tournées vers la Reyne. Depuis ce jour funeste, il n'avait plus le moral, plus rien ne l'intéressait.

On lui avait demandé de chevaucher quelques lieues avec le cortège en sa qualité de Chevalier de Bretagne et de médecin du Triskell Rouge. Il avait accepté, peut-être cette petite balade parviendrait-elle à lui changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

Sur les chemins entre Rennes et Guérande Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins entre Rennes et Guérande   Sur les chemins entre Rennes et Guérande Icon_minitimeSam 27 Jan - 11:53

Evenice06 a écrit:
Elle a fini par s'endormir.. sommeil agité, plein de rêves, mélangeant l'Etoile du Leon, l'Amiral, la Reyne, Pit et les enfants..
Elle est réveillée en sursaut par un énorme bruit de chevauchée qui se rapproche..
Avec le temps toujours maussade, c'est surprenant..
Puis, le bruit se rapproche, elle entend crier, appeler, Locuste la serre contre elle, Dame Aurégane est très pâle, le Père Yannig prie.. elle ne comprend rien..
Les cris et hurlements, comme des ordres lancés se font encore plus proches..
Tout à coup par la fenêtre de la portière, elle aperçoit un visage très laid et hilare !!! Dame Aurégane hurle de surprise et de peur..
Evenice se rend compte que l'allure des chevaux du carrosse a augmentée.. maintenant, ils galopent nettement..
Le personnage entraperçu a disparu, mais à l'autre portière, un autre au visage inconnu avec un regard froid apparaît et disparait aussitôt..
Ils entendent donner ordre au cocher de s'arrêter..mais celui-ci n'en fait rien..
Les chevaux ont l'air d'accélérer encore l'allure s'il était possible....
Ils ne savent plus où ils sont, ce qui se passe, ils se sont regroupés tous les quatre en essayant de ne pas être projetés de tous côtés..
D'énormes bruits parviennent dehors, les malles ont dû se détacher et tomber... Elle pense au carrosse qui les suit, pourvu qu'ils puissent les éviter..
Elle commence à être très inquiète...Dame Aurégane pleure, le Père Yannig prie, Locuste la serre très fort et lui protège le ventre..
Puis, tout d'un coup, tout bascule, elle se sent bousculée,roulée, ne peut s'accrocher à rien ni personne, elle heurte les parois du carrosse, aperçoit Locuste qui roule aussi, puis elle sent un choc sur la tête et c'est le noir total......
Guilreine a écrit:
Les chevaux s'emballent!

Alors que les chevaux foncent sur les Sapeurs qui précèdent le convoi, dans un mouvement de réflexe, Guilreine pousse Elana sur le coté et saute dans les buissons qui bordent le chemin.
karnak a écrit:
agir! agir vite se repete karnak en voyant deferler ces gens
en voyant ses compagnons se jeter un a un sur le coté, plus de doute
c est une attaque
il faut que je bouge et vite
pense t il en se jettant comme les autres
Bamilatou a écrit:
Mais qu'est ce que c'est ?????

Vite le cortége !!!!

Bamilatou sur le coté avec ses compagnons, essaya de sortir de sa stupeur

Il faut les rattraper !!!

Les images defilées devant les yeux de Bamilatou elle pensait surtout à dame Evenice qui été presque à terme
DARKMODORISCH a écrit:
Modo s'étant jeter sur le bord du chemin et relever immédiatement porta sa main à la garde de son épée

Faut faire quelque chose rester pas planté là allez allez allez
karnak a écrit:
karnak en voyant mdo se mettre à courir se précipita à ses cotés
je ne sais pas combien ils sont mais nous devons nous interposer

COCHER AVANCE cria t il

je te suis modo
anakin41 a écrit:
Il y eu des cris et de grands bruits alors que les carrosses s’éloignèrent à vive allure poursuivit par une horde d’hommes armées.
Une grande confusion s’ensuivit, frappé par la rapidité de l’assaut, les hommes et les femmes du cortège, et surtout leurs montures s’étaient affolées.
Certains avaient été désarçonnés, aidé par ceux qui n’étaient pas tombé. Il ne semblait pas qu’il y est de graves blessés et les gens du Triskell Rouge sauraient quoi faire.

Un groupe d’hommes et de femmes se lancèrent à la suite des deux carrosses.
Anakin talonna Hermes et se lança à leur suite.
Roxane2 a écrit:
Roxane entend des cris qui la sort de son inertie ,à l'avant du cortège. Elle pousse" Buck" pour qu'il se mette au galop .Elle voit au loin le carrosse de la duchesse de Gerande qui se met à accéléré . Elle se rapproche avec les gens qui l'entouraient de véhicules quand tout à coup l'un d'eux se renverse. C'est celui de la duchesse

Mon dieu pourvu que le deuxième carrosse puisse s'arrêter à temps.Mais que ce passe-t-il donc?

Elle continue à pousser son cheval pour pouvoir rejoindre le lieu de l'accident
Guilreine a écrit:
Guil se relève et regarde devant elle. Elle voit avec effaremment le carosse de Dame Evenice s'approcher dangereusement du ravin qui borde la route. Les brides qui retenaient les chevaux cèdent. Les valises retenues à l'arrière s'éparpillent sur le chemin, s'ouvrent et dispersent leur contenu. Les cochers sautent de leur place tandis que le carosse continue d'avancer, pris par son élan.
Ses compagnons, toujours au prise avec les bandits, elle interpelle la première personne qu'elle distigue dans son empressement.


Le chariot de Dame Evenice!
alberich a écrit:
Al que ce qu'il redoutait le plus etait en train d'arriver en ce moment!Un groupe attaquait la caravane ! Les chevaux se sont emballés et la deuxieme caravane prends feu a cause des fleches enflammées des assaillants! Il donne l'ordre a certains de ces hommes d'aller arreter les chevaux fous de la premiere carriole tandis que lui s'occupait de la deuxieme avec un deuxieme groupe. ils savaient tous que non loin de la s'ecoulait une riviere, ca leur facilitera la tache....
"Allez les gars! On execute les ordres et rapidement !Karnak, prends des hommes occupe toi de la premiere! Je prends le reste et on s'occupe de l'autre!! On se depeche!!
mazaline a écrit:
Son sang ne fit qu'un tour, non il ne fallait pas perdre une autre dame de cette qualité en si peu de temps;

mazaline se précipita dans la mélée, essayant de ne pas blesser l'un de ses compagnon d'arme par inadvertance. Le triskel, les sapeurs, les bandits, leurs vêtements couverts de boue ne les distinguaient guère...


A Moi le Triskell, sauvons Dame Evenie, tous au carosse, faisons barage de nos corps !

Guilreine courait déjà devant.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

Sur les chemins entre Rennes et Guérande Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins entre Rennes et Guérande   Sur les chemins entre Rennes et Guérande Icon_minitimeSam 27 Jan - 11:54

Bricot a écrit:
Alors que Saphir venait tout juste de voir Evenice s'assoupir, il sentit une secousse sur le carosse qui l'expulsa hors de ce dernier...il se retrouva en pleine figure d'un individu louche qui cru que son heure était venu lorsque le geai bleu lui mordit le nez et qu'il inséra ses serres dans l'orbite de ses yeux. Le vaurien, aveugle, tomba dans le ravin désarçonné de son cheval et impuissant.

Mais Saphir se retrouva à travers une mêlé d'hommes et de femmes, qui attaquaient les carosses. Petits volatiles qu'il était, il s'éloigna voyant accourir des hommes et des femmes dont il reconnu l'uniforme du Triskell et d'autres qu'il entendait appeler les Sapeurs.

Il se dit qu'il devait avertir quelqu'un mais qui? Il vit alors Anakin et Edmond qui accouraient dans la mêlé. Vite, vite sembla-t-il dire, faites quelque chose!
Bioul a écrit:
Bioul qui était resté en retrait vis toute la scene , les chevaus paniqués les carosses basardés les cris , les bruit d'epées s'entrechoquant ...
Bioul avanca lentement vers la melée ou il reconnut pun bo nombre de brigands boueux et portant quasiment tous la barbe ... pour les differencier il suffisait de regarder si ils portainet ou non un blason a l'epaule . En avancant toujours aussi sereinement il sortit sa petite dague de bronze et en passant au centre de la melée , la plantait dans toutes les epaules ne portant aucuns signes se rattachant au triskell ou aux sapeurs. "Tant pis pour ceux qui avaient oublié les leur se dit il ... Mais je en pense pas que nos sapeurs aient oublié leu galon."
Apres avoir bouter 5 ou 6 "brigands" et voyant fondre dans la melée al et karnak ; Bioul se drigea vers le carosse renversé et passa la tete pas une des portirere arrachée ...

_IL y a quequ"un de vivant ici ?? Je suis des sapeurs n'ayez pas peur ...


Bioul attendit une reponse , de peur d'effrayer les demoiselles ou autres hommes fragiles qui aurait pu se tenir dans le carosse .
Supermikou a écrit:
Tantar c'était fait avoir comme un débutant.... son arc était resté a l'air libre et la corde étaient trempée..... impossible de s'en servir.....

Il chargea donc rapiere au poing, mais il était nettement moins efficace...
Elana a écrit:
Alors qu’elle marchait, Elana avait senti près d’elle le regard rassurant de Guilreine. Marchant quelque instants en silence auprès de son amie, elle laissait à nouveau ses pensées vagabonder quand Guilreine lança un cri et la bouscula sur le coté. Il était temps : une fraction de seconde plus tard un carrosse fou passait juste à l’endroit ou se trouvaient les deux jeunes femmes. Un essieu se prit dans une grosse racine qui bordait la route, cassa, et le véhicule se retourna. Les chevaux le traînèrent encore sur quelques mètres avant que les brides ne cèdent. Le carrosse freina son avancée sur le bord du ravin qui bordait la route en un équilibre périlleux.

Se reprenant, Elana réalisa avec horreur qui s’agissait de celui de la duchesse de Guérande. Les paroles de Guil vinrent confirmer ses pensées. Les deux jeunes femmes se relevèrent en même temps et se dirigèrent vers le véhicule. Alors qu’elles courraient au secours des passagers, un homme à la dentition pourrie, le visage mangé par une barbe de quelques jours et l’oeuil gauche couvert par un bandeau noir s’interposa, comme venu de nulle part. Ce ne fut qu’à cet instant qu’Elana réalisa que le convoi était devenu fou à cause d’une attaque de brigands. Son sang ne fit qu’un tour. Les choses étaient allées si vite.

Son premier réflexe fut de sortir le poignard qu’elle avait à la ceinture. Une arme qui semblait bien dérisoire face à la hache que portait le bandit. Prenant son courage à deux mains, elle commença à se défendre, ne gardant en tête que l’idée d’atteindre le carrosse pour porter secours à ses occupants. Elle l'apperçut du coin de l'oeuil et constata que quelqu'un y était déjà. Reconnaissant un autre de ses co-équipiers sapeurs, elle l'appela au secours :


Bioul!!!!!
bartimeus1 a écrit:
bart qui avait marché a l'arrière du convois arrivait son poignard a la main quand il vit que quelques sapeurs et membres du triskell deja sur les lieux de l'accident il se hatapour aller leur préter main forte
seb011 a écrit:
Seb011 arriver a peine sur le chemin qui rejoignez normalement le carroses . Il en vu un qui foncait a toute vitesse ,il le fit tombé au sol . Seb011 pensa que c'etait le carrose de la reine un instant puis il continua sa route .

quelque lieux plus loin il apreçu l'accident au loin un carrose renverser il y vu des sapeurs et des menbres du triskell il s'empresa dit allez .

voyant le drame et le carrose qui brule seb011 prena son courage a deux main .
le carrose brule !!! j'ai vu une riviere non loin d'ici suivez moi

seb011 alla en direction du sud avec son sceau et quelque homme derrire lui
Bioul a écrit:
Ne recevant pas de reponse de la part du carosse ,BIoul entendit son nom .Il était appelé par une demoiselle , cela lui mis du beaume au coeur .
Il chercha d'ou provenait les appeles à l'aide. Il a percu alors dame Elana en proie avec un brigand d'un aspect fort douteux. Rien ne l'empechait d'aller secourir la demoiselle , il laissa donc le carosse seul .
Il s'approcha lentement derriere le brigand comme à l'ordinaire, puis sortit sa courte dague et la passa au travers du bras armé de l'homme.
Celui ci stupéfait partit en courant a travers bois.Bioul s'adressa a Elana


_ Ca va pas de mal ?? Il sourit a Elana qui paraissait effrayé par cet homme . T'inquiètes pas il nous derangeras plus Smile
alberich a écrit:
Al etait rassuré en voyant la reactivité dont faisait preuve ses Hommes,certains s'etaient deja precipités vers le premier carrosse et etaient accompagnés de membres du Triskell...tout allait bien se derouler.
"seb! prends trois gars avec toi et tu te charge d'eteindre le feu! Il ne devrait pas trop s'etendre avec la pluie mais il vaut mieux qu'on s'en occupe tout de suite!"
Dans cette mélée ,il avait du mal a se faire entendre mais il vit Seb lui faire un signe de la main et se diriger vers d'autres compagnons...il avait compris! Al put alors sortir son épée et se mettre avec ses camarades entre le deuxieme carrosse et les assaillants. Au fur et a mesure, le nombre de ceux ci diminuaient grace aux efforts des notres! Il put se rendre compte egalement que le premier carosse etait egalement bien protégés et si tout continue a se passer ainsi ,les bandits en seront pour leurs frais!
Elana a écrit:
L’aide de Bioul était la bienvenue. Alors que le bandit prenait la fuite, l’avant bras saignant du coup porté, Elana détourna le regard vers le carrosse que Bioul avait quitté. Elle s’aperçut avec horreur que depuis que le sapeur avait quitté son poste d’observation, le véhicule était un proie a un dangereux déséquilibre et menaçait de basculer dans le vide à tout instant.

Elana était si choquée qu’elle ne prit même pas le temps de répondre aux encouragements du pauvre Bioul et se précipita vers le carrosse de la duchesse de Guérande.


Viens vite ! appela-t-elle, ne perdons pas de temps !

Alors qu'elle courrait vers le carrosse, Elana apperçut le lieutenant Alberich non loin. Elle lui fit signe, désignant le carrosse et le danger qu'il courrait.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

Sur les chemins entre Rennes et Guérande Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins entre Rennes et Guérande   Sur les chemins entre Rennes et Guérande Icon_minitimeSam 27 Jan - 11:54

Bioul a écrit:
Bioul compris dans le regard de Elana , qu'il fallait peu de temps avant que le carosse ne bascule . IL couru vers le coté du carosse qui menacait de tomber . Il poussa donc pour le remettre d'aplomb mais sa seule force ne suffisait pas .
karnak a écrit:
prendre des hommes..pas besoin ! ses compagnons etaient presque arrivés sur les assaillants, il etait impressioné par leur courage

s'il était encore peu sûr de lui pour les manoeuvres de sauvetage, il etait fils de bucheron et maniait la hâche avec aisance, et plaisir. Habitué à trancher des buches, à la vue de ces hommes Karnak ressenti un mélange de peur d excitations et d'euphorie

j' y cours mon lieutenant
jujulemeilleur3 a écrit:
Juju rejoignit seb très vite avec une couverture utilisée sous sa selle, il avait commencer à éteindre le feu et ainsi limité son propagation, bien vite il partit avec seb en courant vers le cours d'eau en contrebas

Déjà 3 allers et retours d'effectuer et le feu avait vite été maitrisé à un petit périmètre, on commençait à pouvoir être rassuré sur ce point plus que puelques voyages et les flammes seraient remplacées par de la fumée et de la cendre
alberich a écrit:
Al entendit les cris d'Elana et de Bioul! Il laisse le soin a ses hommes de proteger ce carosse qui est maintenant le seul a etre attaqué ,ses compagnons sont courageux et sauront se debrouiller. Il se dirige rapidement vers le deuxieme carosse et constate les degats...le carosse va tomber d'une second a l'autre! Il designe une demi-douzaine d'hommes qui vont faire contrepoids tandis qu'il attachera le vehicule avec quelques cordes au rocher qui se trouve de l'autre coté de la route...
Bamilatou a écrit:
Bamilatou qui essaya de rejoindre ses compagnons, ce fit barré le chemin par un des brigands... elle ne su d'où venait la force qui l'envahi mais elle pris sa hache et tenta de donner un coup au brigand et le toucha à l'épaule avec l'envers de sa hache celui si hurla, elle vit un autre brigand le bras en sang arriver vers elle, elle leva de nouveau sa hache... les deux brigand partir ensemble en courant, bamilatou tenta de les suivre mais se ravisa...

Grrr... pas le temps de les rattraper !!!

Elle rejoignit Elana et Bioul, qui été entrain de passer leurs cordes sous le carrosse pendant que des hommes fesaient contre poids, elle en fit de même...
seb011 a écrit:
seb011 et juju etait bientôt venu a bout des flammes du carrose

juju tien prend je remplie le mien et j'arrive

il refit 2 à 3 aller retour et le feux s'eteignit

piouf enfin venu a bout c'est que sa prend bien c'est machin :p merci juju pour le coup de main sans toi j'aurais mit 2 a 3 heures de plus Wink

seb011 et juju commencer a rejoindre le deuxieme carrose en courant quand il vu un brigand avec son cheval galoper non loin deux , ils deciderent de l'attaquer pour prendre sont cheval .

ils se cachairent en attendant son arriver


allez juju celui la il est pour nous comme sa on pourra rejoindre plus vite le deuxieme carrose Very Happy
jujulemeilleur3 a écrit:
d'accord, seb
je te propose un truc je vais attaché ma corde à l'arbre en face et je te l'envoie. Ainsi nous allons faire tomber le cheval et le cavalier à terre sera plus facile à maitriser ensuite je m'occupe du cavalier et toi du cheval

Aussitôt, juju fit la manoeuvre en quelques secondes, tout fut prét et le cavalier se retrouva à terre

Seb réussit à retrouver très vite les rênes du cheval , il l'attacha et alla aider Juju pour maitriser l'homme qui se battait comme un diable . En quelques secondes, l'homme se retrouva ficeler à un arbre et les sapeurs partirent en flèche secourir le carrosse en difficulté

Ce carrosse était écarté; ils ne savaient pas encore ce qu'ils allaient trouver
anakin41 a écrit:
Alors qu’il venait de finir un combat avec l’un des assaillant, Anakin vit le carrosse en détresse et couru dans sa direction.
Il siffla Hermes qu’il avait abandonné le temps du combat. Le cheval le rejoignit très vite.
Se saisissant de la corde qu’il avait dans son équipement, il attacha l’un des extrémité au carrosse et l’autre à Hermes qu’il fit tirer, tirant lui-même sur la corde en encourageant son compagnon.
Tout autour les hommes du triskell et des sapeurs combattaient soit les flammes, soit les barbares qui en voulaient à leurs vies.
edmond* a écrit:
Edmond participa a l'effort avec ces camarades pour redresser le carrosse. Pendant ce temps les combats faisaient rages autour...

Edmond pensait aux blessés eventuels dans le carrosse suite a la suite de la cavalcade et pendant les combats. Impossibilité de les transporter... nous sommes trop loin du prochain village ... Il faudra certainenemt soigner les plus mal en points sur place... Il regardait autour cherchant des yeux ses camarades du TR ...

La presence des medecins, infirmiers(ieres) du TR sera capital dans la suite des evenements...
Bioul a écrit:
Au prix de maintes efforts et de cordage judicieusement placés le carosse commenca a bouger et peu a peu il fut remis d'aplomb. Comme precedemment Bioul demanda si'il y avait quelqu'un à l'interieur . MAis il n'y eu toujours aucunes reponses , soit il y avait des blessés soit meme des morts ou bien les occupants ne se trouvaient plus dans le carosse...
Il regarda ses compagnons pour leur demander quoi faire ...
mistou a écrit:
mistou était resté en arrière, n'avait pas voulu s'intégrer. Son deuil elle voulait le garder pour elle. Aerio, son aigle volait en hauteur. Mais elle eu un moment d'inatention, et v'est là que les élèments se déchainèrent.

Elle s'approcha des carosses en feu, son cheval poussé au galop. Voyant que l'on aurait plus besoin de son aide pour combattre les barbares, elle délaissa ses compagnons poursuivit l'un de ces brigands et lui tomba dessus.

Dégainant son épée, elle voulut combattre, mais l'homme restait étendu à terre. Tué par une roche. alors elle hurla
gardez en un en vie, il faut qu'on l'interroge. Protégez vous les uns les autres!

puis elle se dirigea vers le feu, ou elle aida tant bien que mal à l'éteindre aidé de tous ces compagnons
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

Sur les chemins entre Rennes et Guérande Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins entre Rennes et Guérande   Sur les chemins entre Rennes et Guérande Icon_minitimeSam 27 Jan - 11:54

lauralyne a écrit:
Lauralyne avait rejoint le cortège tardivement et s'était jointe à ses compagons du Triskell. Elle vit de loin l'attaque, la course effrénée des chevaux, le carrosse en flamme, les brigands, ses compagons éteignant le feu ou assurer la défense.

Elle s'élança à son tour dans la mêlée.
Elle vit edmond cherchant ses compagnons et compris qu'il faudrait mettre en place ici même de quoi faire les soins aux blessés, le prochain village était trop loin. Elle le rejoignit.
karnak a écrit:
le combat faisait rage et karnak balayait avec sa hache comme il le pouvait
l'affrontement tournait clairement à leur avantage
face à lui se precipitat un brigant
Karnak se baissa alors et lui assena un violent coup dans la jambe

il survivra peut etre mais au moins il n ira pas loin se dit il

il jettait ses dernieres forces dans l'affrontement
Guilreine a écrit:
Guilreine avait laissé les hommes les plus forts s'occuper de stabiliser le carrosse de la famille de Guérande et se précipita vers ses camarades près de la rivière. Le sang battait à ses tempes, son souffle était court.
Roxane2 a écrit:
Roxane descendit de cheval et partit en courant sans oublier de prendre sa besace médicamenteuse . Elle donnait des coups de hache de tous les cotés ,toutes ses journées passées à couper du bois l'avait rendue plus forte. Elle essayait ainsi de se frayer un chemin afin d'apporter les instrument et les pansements dont aurai besoin les médecins et les chirurgiens pour penser les plaies Elle vit au loin l'un des carrosses flambé et l'autre tangué .Plusieurs combattants quittèrent le champ de bataille pour leur porter secours

Mon dieu pensa-t-elle Faites qu'il n'arrive rien à la duchesse et à son bébé ainsi qu'à sa suite

Elle continua à courir vers les carrosses
anakin41 a écrit:
Le carrosse était maintenant hors de danger de tomber dans le précipice. C’est lorsqu’il détachait la corde de la selle d’Hermes qu’Anakin senti une douce chaleur lui parcourir le dos alors qu’une violente douleur lui fit comprendre ce qui venait d’arriver. L’un des assaillant s’était glissé dans son dos et avait rentré sa dague dans son flanc gauche.
Lâchant la corde et Hermes qui se mit à hennir, Anakin se retourna doucement et regarda l’homme qui l’avait blessé, tombant à genou devant lui.
Alors qu’il sombrait dans les ténèbres de l’inconscience, Anakin aperçu l’homme qui allait lui porter le coup fatal.
Mais sa dernière vision fut celle de son bourreau projeté par l’un de ses compagnon qu’il ne pu reconnaître, l’empêchant de porter ce coup de grâce.
youga a écrit:
Les combats faisaient rage. Beaucoup de ses amis étaient blessés au sol et morts même. Youga continua à se défendre contre les brigands lors qu'elle reçut un coup d'épée dans le bras gauche. Malgré la douleur, elle perséverait dans le duel. Lorsqu'elle vit au loin un des assaillants porter un coup à son père.
NOOOOOOOOOOOOOONNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!! PEEEEEEEEEERRRRRRE!

Youga acheva son attaque en portant un coup mortel à son agresseur et courru vers son père. Celui-ci jonchait au sol et saignait beaucoup.
Youga déchira un morceau de sa tunique,appuya sur la blessure.

PERE !!! je t'en supplie !!réveille-toi !!! crie t-elle en pleurant alors que la pluie lui dégoulinée sur son corps et celui d'Anakin.
Guilreine a écrit:
Guil se retourna lorsqu'elle entendit un râlement de douleur derriere elle.

Non!

Le coeur de Guil cessa de battre un instant. Elle se saisit de la hache qu'elle portait à la hanche, la leva bien haut et couru vers l'assaillant de son ami.

Les coups de Youga et de Guilreine frappèrent le brigand au même moment et il tomba sur le coté.

Guil s'effondra au pied de son compagnon, le visage blème, le corps secoué de soubresauts de panique.
Guilreine a écrit:
Guil allonga totalement Anakin et lui dénoua les lacets qui retenaient son bas de pantalon.
Elle se défit de sa cape qui lui couvrait les épaules et la déroula entièrement sur le corps de son ami.
Puis, tandis que Youga continuait son point de pression sur la blessure, elle se mit à genoux et passa une main douce et fraiche sur le visage d'Any.


Elle commenca à fredonner doucement la mélodie qu'ils aimaient tout les deux.
Bioul a écrit:
Je ne peux rien faire pour lui je ne m'y connasi pas en medecine ... Vous vous pouvez sans doute l'aider mesdames . Je me contenterais de surveiller les environs..
seb011 a écrit:
Bien jouer juju allez maintenant rejoignons le carrosse de la reine

Apres quelle que mètres il aperçu brièvement le carrosse avec plein de brigand, sapeur et des membres du triskell autour

Vite dépêchons nous sinon il va y avoir des blesser :S

Seb011 lança le cheval au galop tien toi bien juju Wink
Bricot a écrit:
Saphir vit les Sapeurs éteindre le feu, et les hommes et les femmes se battrent pour assurer sécurité aux carosses. Tant bien que mal, le geai bleu attaqua les brigands qui s'attaquaient au cortège. Voyant les blessés tombés il constata rapidement que des sapeurs et membres du Triskell étaient mal en point. Il fallait aller chercher de l'aide. Il partit mais revint vite avec des herbes curatives. Voyant Anakin mal en point, il laissa tomber celles-ci auprès de Youga qu'il reconnaissait par son uniforme du Triskell. Il fit ainsi pour bons nombres d'hommes et de femmes. Il tournoya autour d'Edmond pour tenter de lui dire qu'il partait chercher de l'aide puis décida qu'il devait y aller tout de suite. Il partit donc à tout vitesse en espérant retrouver rapidement sa maïtresse, Bricot, elle seule pourrait le comprendre.
anakin41 a écrit:
Il senti une main douce et fraîche caresser son visage alors qu’une douce mélopée lui parvenait aux oreilles.
Alors qu’il rouvrait doucement les yeux, il aperçu le doux visage de guilreine qui lui souriait.
La douleur lui rappela que ce n’était pas au paradis qu’il se trouvait… Sa princesse etait à ses cotés, elle aussi, mettant tout en œuvre pour lui venir en aide.

Youga… Murmura t’il dans un sourire grimaçant avant de refermer les yeux dans l’inconscience
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

Sur les chemins entre Rennes et Guérande Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins entre Rennes et Guérande   Sur les chemins entre Rennes et Guérande Icon_minitimeSam 27 Jan - 11:55

youga a écrit:
Continuant à comprimer la plaie d' Anakin, Youga bascula son père sur le coté droit afin que celui-ci puisse mieux respirer. Guilreine était à coté de Youga et chantait, peut être à cause du stress. voyant Guilreine perdue dans ses pensées, Youga l'interpella :
Guilreine! prends ma place et continue à bien appuyer sur la plaie! N'aies pas peur de maintenir fortement. je vais chercher un médecin ! il nous faut les médecins!!!
Guilreine prit place et exécuta les ordres de Youga. Quant à celle-ci, elle alla à la recherche du seul médecin qu'elle connaissait : Mériadoc
Elle chercha parmi les blessés, les morts, les infirmières, les médecins ...Youga était trempée, désespérée, en larmes, le visage souillé par la boue et la pluie. Elle cria pour trouver son ami

MERRY!!!!!!!!!! MERRYYYYYYYYY!!!!!!!!!
ne le trouvant pas
Y A T-IL AU MOINS UN MEDECIN ICI????? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
jujulemeilleur3 a écrit:
Pas de problème Seb vas-y fonce je tiendrai bon

TRès vite en quelques secondes , ils étaient arrivés. Un spectacle apocaliptique les attendaient des hommes et femmes en plein combat, d'autres déjà à terre et parmi eux des amis, des proches.

Ils se jettèrent à corps perdu dans le combat une dague dans une main et une épée dans l'autre

Restons ensemble seb pour se protéger
Supermikou a écrit:
Tantar entendit le cri de youga.

Il vit la plaie et grimaca......


-Je peut tenter de le recoudre.... mais je ne promet rien. Je suis surtout herboriste, mes compétences en tant que médecin sont vraiment limités......
Guilreine a écrit:
Guil avait arraché un pan de son uniforme et appuyai de toutes ses forces sur la blessure. Elle leva des yeux suppliants et pleins d'espoir vers Tantar et dit:
Tout ce que vous ferez sera salutaire pour mon ami. Je vous en prie! Agissez!

Sans attendre, elle posa de nouveau son regard sur le visage pâle d'Anakin et murmura des paroles réconfortantes.
meriadoc a écrit:
Merry ne savait où donner de la tête dans ce fracas. Puis il entendit qu'on l'appelait.
Il reconnu la voix de Youga. Il se dirigea avec empressement vers l'origine des cris.


Youga, me voici.

Merry arriva enfin près de son amie qui lui expliqua en toute hâte la situation. Il déballa rapidement quelques ustensiles de médecine puis s'approcha d'Anakin afin d'examiner la blessure.

Tantar, je vois que vous avez déjà ralenti l'hémorragie, très bon travail.

Merry entreprit ensuite de stopper le flot de sang puis de recoudre le malheureux Anakin.
Bioul a écrit:
Bioul regardait le medecin recoudre la plaie , et essaya de se rapeler comment il s'y prenait pour un jour pouvoir si besoin est , s'en reservir .
Cependant le temps n'était pas aux lecons mais à la guerre. Mais le problème était que plus on tuait de bandits plus il en arrivait .. Il fallait trouver une solution. Et la duchesse avait elle était retrouvée ??? Tant de questions sans reponses dans la tete de bioul , arrivait avec fracas .
lauralyne a écrit:
Lauralyne avait repéré un endroit dégagé avec quelques arbres qui pouvaient servir pour y accrocher des baches et faire ainsi un abri pour les blessés. Elles prit les cordes qui ne servaient plus pour retenir les carosse et trouva dans les malles renversées de quoi faire un toit. La pluie, le sol glissant ne rendaient pas sa tache facile. Elle planta son poignard sur quelques brigands au passage.

"Il faudra sans doute faire mieux après mais c'est un début, anakin41 pourra y être installé"
Guilreine a écrit:
Guil s'inquiétait. Il faudrait trouver un endroit sec où allumer un feu qui servirait à la stérilisation des instruments.
Elle regarda autour d'elle.
Tout n'était que désolation. Les arbres pliaient sous le poids de la pluie. Des corps inhertes et boueux jonchaient le chemin. Un bric à brac de parures d'apparat, d'affaires personnelles, de vivres, de malles était disséminé partout.
Les seuls sons qu'elle percevait dans son état de choc étaient les gémissements de douleur de son ami étendu auprès d'elle. Pourtant, les haches détruisaient déjà les portières du carrosse de la famille de Guérande, et les bruits de combat résonnaient toujours non loin d'elle.
lauralyne a écrit:
Lauralyne arriva à fixer des toiles imperméabilisées pour faire un abri.

" Au moins nous pourrons être au sec "

Il fallait rassembler des couvertures, du bois pour le feu, et tout ce qui pouvait servir à l'installation des blessés

"Pourvu que la duchesse n'ait rien"

Elle entendait les haches qui s'attaquaient au bois du carosse de la duchesse de Guérande. Elle alla rejoindre Guilreine et lui indiqua l'abri.
Evenice06 a écrit:
Comme dans un brouillard, elle émergea doucement...elle ressentait des douleurs dans tout son corps et dans sa tête...
Tout était très sombre, elle ne distinguait rien...et elle entendait des coups sourds autour d'elle..
Elle avait un poids sur les jambes et ne pouvait les bouger..
Sous elle, elle sentait comme un corps..Alors, tout lui revint à la mémoire, la pluie, les brigands, le galop effréné des chevaux, le carrosse qui se renverse...
Son bras droit était coincé, elle comprit alors seulement qu'elle était enchevêtrée avec ses compagnons de route..
Instinctivement, elle porta la seule main qui pouvait encore bouger vers son ventre...elle ne sentait rien, puis un timide petit coup la rassura...
Elle tenta d'appeler Locuste, puis Dame Aurégane, puis le Père Yannig..
Personne ne répondit...
Une douleur terrible se fit sentir dans son dos et son bras droit alors qu'elle essayait de se dégager...
Et ce fût à nouveau le trou noir...
Guilreine a écrit:
Guil acquiesca aux paroles de Lauralyne et laissa aller la main d'Anakin alors que Bioul et Meriadoc l'emportaient vers l'abri.

Je crains qu'il ne nous faille utiliser ce que nous pourrons trouver dans les carrosses...Le bois est totalement détrempé, nous n'en tirerons pas une flammèche...

Son regard se fixa sur les malles dispersées sur le chemin. Elle ouvrit l'une d'elles et fouilla parmis les habits.
Elle porta ce qu'elle pouvait sous l'abri, débarrassa Anakin de la cape trempée qui le protégeait et le recouvrit d'un mantel sec.
Elle déposa ensuite les houppelandes et les chainses en tas et couru vers le groupe occupé à détruire les portières du carrosse.


Du bois...demanda t elle, le souffle court en désignant du regard les parois intérieures du carrosse. Besoin de bois sec...
Bioul a écrit:
Apres avoir déposé le bléssé sous l'abri improvisé Bioul suivit Guilreine . Le groupe de sapeur venait d'arracher une porte , cela devrait suffir pour le moment à allumer un petit feu . IL s'empressa de rammasser les lambeaux de la porte pour aider Guilreine . Ils retournèrent tout deux sous l'abri et y posèrent le bois sec .

_ Bon maintenant allumez le feu . Moi j'ai rien pour faire ca ...

Bioul scrutait toujours les environs au cas ou un bandits tenterait de s'approcher
bernard a écrit:
Bioul on peut essayer un truc, j'ai vu un homme frotter deux morceaux de bois l'un contre l'autre
mais il faut du bois bien sec

sapeur37
bernard a écrit:
bon je commence essaye de trouver des petits bouts de bois ou un peu de tissus sec

Sapeur frotte les deux morceaux de bois
bartimeus1 a écrit:
bart imita sapeur
juallia a écrit:
*Juallia ne cessait de faire des aller-retours entre Rennes et Saint Brieuc. Elle venait de baptiser sa fille à Rennes. Elle devait désormais se rendre dans les terres de Corlay, qui n'avaient pas reçu de visite de leur suzerain depuis longtemps... Cela lui servira de vacances...
Elle cheminait tranquillement. Aziliz dormait. Cela facilitait beaucoup de choses à la jeune femme...
Puis soudainement au loin des carosses retournés, des flammes, une scène de bataille. Sur les voitures, elle reconnut le blason des Guérande. Eve?
Elle était inquiète. Elle savait Eve enceinte. Elle accéléra donc l'allure de sa haquenée....*
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

Sur les chemins entre Rennes et Guérande Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins entre Rennes et Guérande   Sur les chemins entre Rennes et Guérande Icon_minitimeSam 27 Jan - 11:55

Bioul a écrit:
frotte deux bouts de bois ensembe ...

dsi moi sapeur t'a vu ca ou ? ca marche pas ton tuc ! C'est pas le moment de plaisanter alors essayons ma technique !

Prend deux cailloux et les examine avec attention .

ca devrait faire l'affaire essayons .

Bioul frappe les 2 cailloux ensembel mais rien n'y parait . A force de frottements Biou lparvint afaire jaillir une etincelle qui alluma un faible feu ? qui s'eteint des la premiere bourasque de vent .

Il faut abriter plus l'endroit ou nous sommes . il faut faire barriere au vent .
bernard a écrit:
je suis sûr que ça marche

sapeur37 continuai sont effort

ça va marcher

sapeur37[/i]
seb011 a écrit:
piouf et beh a cette alure la on n'y est encore Very Happy il n'y a pas un moyens plus rapide ? puis seb011 sorti quelle que petit biscuit de sa poche quelqun en veut ? seb011 laisa les petit biscuits pour les autres
Tamuril a écrit:
De retour d'Anjou à l'invitation du nouveau Duc, Tamuril remontait sur Rennes. Lui et son petit groupe galopaient au plus vite. Les affaires de Bretagne demandaient sa présence.
Les cris de Sprid lui firent lever la tête. Il vit au loin de la fumée monter derrière le bois à l'ouest. Ils éperonnèrent leurs montures pour se rendre au plus vite sur le lieu d'origine de cette fumée.
jujulemeilleur3 a écrit:
Ben seb viens c'est pas le moment de gouter.
On va laisser Bioul et Sapeur 37 faire le feu, ils vont y arriver

On peut aller voir s'ils ont besoin de nous au carosse de la Duchesse
seb011 a écrit:
ok c'est parti

Seb011 et Juju allèrent donc vers le carrose de la Duchesse a vive allure
lauralyne a écrit:
Lauralyne se dirigea vers le carosse de la duchesse, il fallait aider les passagers à sortir de là.
Elle alla rejoindre ceux qui déjà s'y affairaient.
nelly53 a écrit:
Nelly retenue plusieurs jours à Vannes pour ses fonctions, n'avait pu s'absenter, elle devait se rendre au château de Guérande pour prendre des nouvelles de la santé de sa petite soeur Eve, elle devait mettre au monde son deuxième enfant très bientôt, ce n'était qu'une question de quelques jours maintenant . Elle devait y retrouver aussi son autre soeur Locuste qui depuis quelques temps déjà était hébergée au château. Sur la route, quel ne fût pas son effroi quand après avoir remarqué de la fumée et tout en s'approchant de la scène du haut de sa monture , les carosses l'un en feu, l'autre au bord d'un précipice et des combats qui faisaient rage.

heureusement , un médecin et des infirmières étaient là pour s'affairer, mais quand Nelly en s'approchant plus près reconnut ses soeurs ....


- NOOOONNNNN!!!!!!! EEEEVVVVVVVEEEEEEE .......... LOOOOCUUUUSTE.... ce n'est pas possible...

- mais calmez mam'selle dit un brave homme assistant à la scène, elles sont toutes deux dans de bonnes mains ne vous inquiétez pas
- oui, oui, vous avez raison et puis je suis infirmière, pendant la sainte Martine, j'en ai vu d'autres, des bras arrachés... bon pas de panique...

- oui oui Mam'selle , tout le monde à leurs petits soins...
- oui je vois que l'on s'occupe bien d'elles. mais je suis très inquiète, pour Eve pour son bébé... Elle se faisait une telle joie de donner un deuxième enfant à Pit...
Mais ne nous laissons pas submerger par de tristes pensées, positivons...

- Oui mam'selle, vous avez raison

Nelly se rendit de suite auprès d'Eve, lui prit la main, elle était sans connaissance

Eve, petite soeur , bats toi , pour ton fils Erwanig, pour Pit, pour le bébé que tu attends, pour nous tes soeurs, pour les nombreux amis que tu as...

Nelly attendrait patiemment que Eve ne reprenne connaissance, elle ne perdait pas de vue non plus le monde qui s'affairait autour de Locuste, elle était tout autant aussi inquiète pour elle, elle aussi semblait sans connaissance...
Tamuril a écrit:
Ils s'enfonçèrent dans le bois qui ralentit leur course. Des clameurs surgissaient de partout. Le Dug fit signe à deux des hommes qui l'accompagnaient et ceux-ci partirent en éclaireur. Ils découvrirent les premiers cadavres à l'orée d'une clairière. Une bataille avait fait rage ici.
Ils reconnurent certains blasons encore accrochés à la livrée de quelques morts. Sapeurs et Triskell Rouge gisaient pême-mêle au milieu d'inconnus. Des brigands certainement. D'instinct et par habitude, lui et ses hommes sortirent leurs armes et continuèrent à avancer avec plus d'attention. Sprid parti devant revenait à tire d'ailes.
Supermikou a écrit:
Après avoir recousu Anakin, Tantar avait prit une nouvelle corde d'arc dans ses fontes puis essay a de trouver un androit ou l'eau ne tombait pas.... N'en trouvant pas, il recorda son arc sous son cheval qui, bien dressé, n'avait pas bouger.....

-C'est bien beau de soigner, mais si c'est pour se faire attaquer de nouveau pendant, ca servira pas a grand chose. pensa t'il

Il entreprit donc de faire des rondes autour du camps de fortune et appercut juallia

-c'est a l'heure la quelle arrive? pensa t'il en se souvenant d'Anakin pour une fois qu'elle aurait pu etre utile.

-laisser tomber cette histoire de frotter deux bout de bois l'un contre l'autre..... Ca ne marche qu'avec certain bois, et surtout les deux bout de bois doivent etre différents!
seb011 a écrit:
Seb011 et juju était toujours sur le chemin menant au carrosse quand il voyait personne non loin deux ils reconnus les passager du carrosse qu'il avait éteint

Monsieur mesdames !!! quand il furent arriver a coter d'eux il vu qu'il avait de multitudes de blessure .

Tout va bien apparemment non, vous inquiétez pas on va vous aidez
Elana a écrit:
Ayant préféré laisser le carrosse renversé au soins des médecins du Triskell afin que ceux-ci s’occupent au mieux des blessés, Elana avait disparu un instant pour s’occuper avec Juju et Seb du carrosse en flamme. Ils avaient réussi à faire barrage au feu, et, miraculeusement, quelques instants plus tard, le foyer était maîtrisé et la forêt était à l’abri d’un éventuel incendie. A trois ils avaient bénéficié de l’aide de la pluie. Les dieux celtes étaient certainement pour quelque chose dans le temps qu’il faisait.

De l’autre coté, Lauralyne avait constitué un abri pour les blessés. Après avoir constaté l’état des quelques occupants du carrosse désormais à l’abri des flammes, Elana se porta volontaire pour les accompagner jusqu’à l’infirmerie de fortune. Par chance, il y avait eu bien plus de peur que de mal et personne n’était bien gravement blessé. Cependant, les passagers avaient besoin de soins et plusieurs étaient choqués. Prenant quelques nouvelles d’Anakin auprès des médecins, Elana se désola un court instant de ne pouvoir rester auprès de son parrain. Cependant, il était entre de bonnes mains, et d’autres avaient encore besoin de l’assistance de la jeune femme.

Une fois assurée que tout le monde était sauf, Elana regarda autour d’elle. Elle n’avait même pas eu le temps de se rendre compte que Juju et Seb étaient déjà repartis au combat. Elle tourna alors son attention vers un groupe de sapeurs à genoux dans la terre mouillée visiblement très concentré sur quelque chose. Curieuse, la jeune femme s’approcha. Quelle ne fut sa surprise de trouver deux sapeurs, un villageois et un médecin afférés a tenter d’allumer un feu avec des méthodes on ne peut plus primitives autour de matériaux combustibles que Guilreine avait pris le soin de rassembler. Cependant, voyant le temps qu’ils mettaient et le crachin qui continuait de tomber, les efforts de Guilreine se révéleraient bientôt obsolète et les combustibles complètement imbibés d’eau s’ils ne réussissaient pas rapidement a faire jaillir une étincelle. Elana leva les yeux au ciel, secoua la tête, et parti en courant vers le carrosse qui s’était précédemment enflammé. Enfilant ses gants de cuir, elle tourna un instant autour du véhicule, repérant quelques braises encore chaudes qu’elle ramassa et se saisit d’une branche encore enflammée avant de retourner vers ses collègues.


Heureusement qu’il y a des femmes dans le corps des sapeurs, lança-t-elle d’un ton plaisantin en regardant Guil d’un air complice. Puis, s’adressant aux autres : Quand je pense qu’à l’origine notre métier vient de ceux qui avaient pour principale activité d’allumer les feux.

Plongeant les braises aux milieux des tissus, elle fit jaillir quelques flammes, et, quelques secondes plus tard, un feu joyeux crépitait comme une lueur d’espoir en ce jour qui jusque là semblait si sombre.
Roxane2 a écrit:
Roxane se rapprocha tant bien que mal de l'infirmerie improvisée . Elle regarda autour d'elle il y avait là pas mal de blessés légers à qui elle donna les premiers soins . Elle vit le Seigneur Anakin bien mal en point que sa fille Dame Youga surveillait tendrement . Elle lui tendit des herbes et lui recommanda

Surveillez bien sa fièvre ,Madame ,et si elle monte faites une décoction de ces herbes et faites lui en boire le plus possible . J'y ai mis un peu de sauge c'est bon contre l'infection

Elle tendit une petite flasque d'alcool à la jeune femme

C'est pour vous cela vous fera le plus grand bien

Puis elle s'en retourna vers un autre blessé pour lui prodiguer se soins
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

Sur les chemins entre Rennes et Guérande Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins entre Rennes et Guérande   Sur les chemins entre Rennes et Guérande Icon_minitimeSam 27 Jan - 11:55

bernard a écrit:
seb , juju besoin d'aide ?
bernard a écrit:
va rejoindre seb et juju
Tamuril a écrit:
Les deux éclaireurs revenaient. Devant eux fuyaient deux individus hirsutes qui furent aussitôt trucidés. Puis ils vinrent faire leur rapport.

- Messire. Il y a eu lutte et moultes blessés. Il semblerait qu'un convoi ai été attaqué.

Allons voir. Répondit le Dug.

La troupe s'enfonça dans le bois au galop.
seb011 a écrit:
bien sur bernard vien nous aidez on se sera jamais assez

puis Seb011 alla s'occuper d'une des deux servante et laissa le neveu du prete a juju Wink
Bioul a écrit:
MOi je veux bien mais on fait comment alors ? on le laisse crever ?? moi je suis contre .
jujulemeilleur3 a écrit:
Maintenant, que le carosse était redressé et stabilisé, la porte était enlevée donc on pouvait accéder plus facilement.

Seb avait emmené une des dames de compagnie près de l'infirmerie de fortune et Juju à son tour monta dans le carosse pour emmener un autre passager vers l'abri de fortune

Juju fit un premier bilan dans le carosse: tout le monde était inconscient mais tous étaient vivant


Vite Bernard, emmenons les passagers vers notre abri où d'autres blessés sont soignés. Il serait peut étre judicieux d'appeler un médecin pour la Duchesse et de la soigner dans le carosse qui sera quand même plus confortable

Et Juju partit en portant le Père Yannig jusqu'à l'infirmerie
lauralyne a écrit:
Lauralyne installait du mieux qu'elle pouvait les blessés sur des vêtements secs. Elle nettoyait les blessures avant qu'un médecin ne les voit.
juallia a écrit:
*Juallia, désormais sur les lieux même de l'accident, descendit de sa haquenée, serrant toujours sa petite fille contre sa hanche.
Un spectacle désolant... des blessés... Elle apperçut Any, mais fort heureusement il avait été soigné et Youga s'occupait de lui.
Elle parcourait le "champ de bataille", constatant avec joie que les infirmières et infirmiers du Triskell Rouge étaient déjà au travail. Soudain, elle pensa au carosse. Est ce que ses occupants avaient été sortis?? Elle s'en approcha. Une équipe de Sapeurs s'en occupait. L'un d'eux parla de la Duchesse*

Les seuls médecins sont Messire Meriadoc et ... Dame Evenice... qui n'est pas très en état d'exercer son art....Wink Et Messire Meriadoc est pour le moment fort occupé, demandé de part et d'autre. Allez le prévenir que Dame Evenice requiert son attention, s'il vous plait. Je m'occuperai de lui administrer les premiers soins en l'attendant.
*Pendant que l'un allait chercher Messire Meriadoc, Juallia allongea Evenice sur une banquette à l'aide de l'autre. Elle avait auparavant posé sa fille sur l'autre banquette. Puis elle s'assura que le bébé qu'Eve portait, était toujours en vie. Rassurée, elle ouvrit sa besace, qu'elle avait toujours avec elle. Elle en sortit un linge propre et un flacon, contenant de la lotion de souci (ou calendula), et nettoya les petites plaies avec, tout en vérifiant réguilèrement si Aziliz était encore à ses côtés.*
Supermikou a écrit:
Voyant Juju s'occuper d'evenice, Tantar soupira....ca y est ca allait se calmer.... Il prit une flasque d'eau de vie et en prit une longue gorgée... C'est alors qu'il se souvint que l'alcool avait d'autre bienfait que celui de réchauffer le corp et le coeur......

-Y a t'il des plaies qui on besoin d'etre désinfecter? cria t'il a la ronde

Ca lui fesait mal au coeur de gacher de la bonne eau de vie, mais a situation exeptionnelles......
Roxane2 a écrit:
Roxane parcourait l'infirmerie de fortune et donnait les premiers soins aux blessés qui arrivaient en attendant que le médecin puisse les soigner.

Elle donnait à chacun un petit coup de gnôle à ceux qui étaient frigorifiés et les amenait le plus près possible du feu afin qu'ils se réchauffent

Les combats avaient l'air terminés et le feu éteint .Le carrosse de la duchesse Evenice avait été relevé et elle attendait des nouvelles de la santé de ses dame ainsi que de leur chapelain quand elle vit arriver Juju portant le père Yaning sur le dos
.Elle s'empressa d'aller aider le jeune homme en l'aidant à allonger le bon père et en commençant à lui prodiguer les premiers soins .Il était seulement évanoui mais ses jours n'était pas en danger .Elle soigna provisoirement plusieurs égratignures et banda une plaie plus importante sur la tête de blessé.

En se relevant elle demanda des nouvelle de la duchesse et du reste de sa suite
juallia a écrit:
*Elle vit Roxane s'approcher.*
Demat Roxane ! Elle s'en remettra et n'a pas perdu son bébé Smile *Tout en disant ces mots, elle vérifia si sa petite fille était toujours assise sur la banquette* Par contre sais tu où est Messire Meriadoc?
Guilreine a écrit:
Guil allait et revenait entre la rivière, le chemin et l'abri. Les malles qu'elle avait vidées de leur contenu, servaient à présent de récipients pour amener de l'eau à l'abri de fortune.

Elle déposa la malle, lourde de son contenu, près du feu; et profita d'un moment de répit pour aller s'assoir un instant auprès de son ami étendu à terre et toujours inconscient.
Après avoir vérifié l'état de la plaie recousue et recouverte d'un cataplasme d'origan et de sauge, Guil adressa un sourire à Youga et lui parla doucement.

Il me semble que vos joues ont retrouvé un peu de leurs jolies couleurs, le remède de Dame Roxane aura sûrement fait son effet.
Roxane2 a écrit:
Messire Meriadoc est sous la tente qui nous sert d'infirmerie entrain de recoudre nos blessés .Vous le trouverez au fond Dame Jualia

Roxane se penche et regarde la petite fille sur la banquette

Elle est tres jolie et très sage cette enfant pour son âge avec tout ce remue-ménage .Je vous remercie pour les bonnes nouvelles que vous venez de me donner .

Roxane montre à Dame Jualia la direction de l'infirmerie
Bioul a écrit:
Bioul restait toujours debout a scruter les environs et a proteger le petit campement ... Il n'était pas capable de faire autre chose de tot facon .
Evenice06 a écrit:
Elle ouvre les yeux, et voit le beau sourire de Juallia, puis aperçoit dans un nuage les Sapeurs très affairés et ses compagnons du Triskell Rouge, qui l'entourent...
Alors, elle se sent rassurée...ces corps d'élite sont présents, il ne peut rien lui arriver ni à ses compagnons..
Ses compagnons?? Locuste!!! Dame Aurégane !!! le Père Yannig !!!!le deuxième carrosse !!!
Tout à coup, elle a un regard affolé...elle essaie de s'asseoir, mais une douleur terrible au niveau du dos et des jambes la fait crier...
Douleur tellement insupportable qu'elle s'évanouit encore une fois..
youga a écrit:
Youga était près de son père et lui avait apporté les soins que ses amies lui avaient conseillé. Anakin semblait dormir. Il était paisible. Ce qui rassura Youga. Elle sortit de la tente de fortune pour prendre un peu de repos. Tous ces blessés ....
Cependant, Youga sentit une douleur brûlante à son bras gauche. Elle remonta la manche de sa chemise. Elle n'avait pas sentit le coup d'épée qu'elle avait reçu. Elle était trop préoccupée par la santé de son père.
Elle regarda son bras et fit une grimace. la plaie était étentdue, rouge vive et suppurée.
Youga retourna dans la tente se tenant le bras. Elle s'approcha. Mais tout devint vite tout noir autour d'elle. Elle eut un vertige et tomba.
Bioul a écrit:
_ et dites messieurs dames docteurs et doctoresses est il normal que dame youga s'évanouisse comme ca ??

IL s'approcha de Youga et vit la blessure a son bras , blessure fort déplaisante a voire pour dire la vérité .Bioul resta dubitatif en contemplant la blessure .

_ On pourrait me dire comment faire avec ca ???
Guilreine a écrit:
Guilreine avait observé Youga lorsque cette dernière s'était levée pour sortir de l'abri. La faible réponse et le timide sourire de la jeune femme l’avait inquiétée.
Elle se précipita lorsque la jeune femme s'évanoui.
Elle gisait sur la terre mouillée du chemin, la tête sur le coté. La manche de sa chemise relevée laissait apparaître son bras tâché de sang.

Guilreine allongea totalement Youga et nota avec inquiétude la pâleur de son visage. Elle posa deux doigts sur le poignet de la jeune femme et s'assura de la régularité des pulsations de son coeur. Elle observa ensuite la fréquence à laquelle son thorax se soulevait.


S'adressant à Bioul, elle dit d'une voix calme:
Va prévenir quelqu’un que Youga est blessée. La respiration est rapide. Le coeur s'emballe. Le sang est rouge sombre. Sûrement une hémorragie capillaire.
jujulemeilleur3 a écrit:
Juju arriva à l'infirmerie de fortune pour déposer le Père Yannig

Ya t il un médecin pour aider Juallia à soigner la Duchesse?
Docteur Meriadoc, êtes-vous disponible pour soigner la Duchesse près du carosse?
anakin41 a écrit:
Les sons lui parvinrent, le tirant doucement de son sommeil, il ouvrit les yeux.
Apres quelques secondes de réadaptation à la lumière, Anakin regarda autour de lui.
Il tenta de se relever afin de voir ce qui était autour de lui, il ne reconnaissait pas le lieu où il se trouvait. Une violente douleur le rappela à l’ordre et le força à se rallonger
Il tourna la tête, cherchant du regard un repère ou quelqu’un qui lui indiquerait ce qu’il faisait là et où il était.
La tête lui tournait, il tenta d’appeler mais ne parvint qu’à émettre un léger son à peine audible…
juallia a écrit:
*Eve ouvrait les yeux... Juallia lui sourit. Mais soudain la Duchesse de Guérande s'affola. La guérisseuse allait la rassurer et la calmer, lorsque son amie poussa un cri de douleur et s'évanouit de nouveau. Juallia confia la garde de la blessée et d'Aziliz à Roxane, avant de se lever et de quitter le carosse. Elle avait besoin d'eau chaude pour faire une tisane qui atténuerait la douleur d'Eve. Elle avait vu des Bretons faire un feu en arrivant, elle se dirigea donc vers eux...*
Tamuril a écrit:
Le Dug et ses hommes parvinrent au champ de bataille. Des corps gisaient partout. Soudain il reconnut la livrée des Guérande sur l'un des corps. Ils hâtèrent le pas de leurs chevaux. Le Dug arrêta un homme et lui demanda où se trouvait la Duchesse.

Bien l'ami. Merci.

Beaucoup de Sapeurs et de personnes du Triskell Rouge s'affairaient autour des blessés. Un camp s'était organisé. Un messager lui parvint. Il devait rentrer d'urgence à Rennes. Des déverseurs de purin oisifs en profitaient.
Le Dug n'en tint pas compte. L'important était d'aider ces gens. Il avisa un abri près des débris de carrosses et s'en approcha. Il vit sortir de cet abri Dame Juallia. Il vint à sa rencontre.


Demat Dame Juallia. Que s'est-il passé ? La Duchesse ? Beaucoup de morts ?

Il la pressa des questions qui se pressaient dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

Sur les chemins entre Rennes et Guérande Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins entre Rennes et Guérande   Sur les chemins entre Rennes et Guérande Icon_minitimeSam 27 Jan - 11:56

Supermikou a écrit:
Aux cris de la duchesse Tantar accouru

Que lui arrive t'il?
seb011 a écrit:
Seb011 rentrant aux camps avec la servante qu'il avait soigner il la fessa s'asseoir sur une pierre

Y a t'il un médecin ? Pour regarder de plus près ses brûlures ?
Roxane2 a écrit:
Roxane prit le bébé dans ses bras et s'installa près de la duchesse Evenice en attendant l'arrivée du médecin.
Elle berça la petite fille qui se rendormit malgré le bruit qui l'entourait.
Elle regarda la duchesse qui était bien pale ,et regrettait de ne pas avoir de linge humide pour la rafraîchir.
Avec la petite fille elle descendit à la rivière ,déchira un morceau de sa chemise et le trempa dans le courant puis remonta au carrosse et passa le linge frais sur le visage de la duchesse.
La petite dormait comme un petit ange
Bioul a écrit:
Bioul cherchait un docteur pour soigner dame youga

_ Y a t'il quelqu'un pour soigner dame youga elle est profondemment blessé à un bras !!!
juallia a écrit:
*Elle avait eu ce qu'elle voulait : Un bol d'eau chaude. Dedans elle y mit du thym.*

*Elle rencontra Tamuril.*

Demat Messire le Dug ! Je ne puis vous donner beaucoup de renseignements, je suis moi même arrivée alors que le triste accident s'était déjà produit. Cependant j'ai pu entendre dans les diverses rumeurs les mots "brigands", "chevaux emballés", "carosses renversés", "bataille", "feu"... Quand à la Duchesse, elle est actuellement évanouie. Je lui ai administré les premiers soins et j'ai fait quérir le médecin du Triskell, Messire Mériadoc. Elle n'a point perdu son enfant. Pour le nombre de morts, je ne puis vous répondre... Beaucoup de corps allongés, mais je ne saurais vous dire si ce sont des notres...
Veuillez m'excuser je dois préparer à la Duchesse de Guérande une tisane calmante pour la douleur.


*Alors qu'elle allait rentrer dans le carosse, elle vit Tantar arriver précipitament*
Non je ne la martyrise pas ! Evil or Very Mad Je sais ce que tu penses !
Elle s'est réveillée, a cherché à se redresser, ce qui lui a fait pousser un cri de douleur et s'évanouir de nouveau.

*Puis elle grimpa dans le carosse* Merci Roxane de t'être occupée d'Aziliz, c'est très gentil à toi. Bonne idée aussi les linges mouillés.
*Elle essaya de faire boire la tisane à Eve. Devant le regard interrogateur de Roxane :* Du thym. Cela calmera sa douleur "généralement". Je ne peux pas mieux en attendant qu'elle se réveille... Là elle me dira où, précisément, elle a mal...
J'espère que Meriadoc va bientôt arriver...
Evenice06 a écrit:
Elle entendait de façon assourdie, comme dans du coton, des voix...
Elle reconnut celle de Juallia...et sentit une odeur de thym...
Elle essaya d'ouvrir les yeux, mais ses paupières étaient lourdes, lourdes...elle se sentait vraiment très mal...
Avec toute sa volonté, elle finit par les ouvrir..
Elle se souvint avoir ressenti une forte douleur au niveau du dos et des jambes, alors elle essaya de de bouger le moins possible...
Voyant Juallia penchée auprès d'elle et voulant lui faire boire qelque chose, elle lui sourit, mais très vite la douleur sourde la fit grimacer..


"Je suis contente de te voir là Juallia, tu sais..
Je sens mon bébé bouger, donc c'est qu'il va bien...
Je ne sais plus ce qui s'est passé réellement, juste le souvenir des chevaux emballés et le carrosse qui semblait se retourner...
Comment vont les autres...Dis-moi vite, Locuste, Dame Aurégane, le Père Yannig ?? et le deuxième carrosse ?
Aaaahhhhh!!! cette douleur dans le haut du dos à gauche.. c'est terrible...
Ma jambe!!! je ne peux plus bouger ma jambe droite..
Juallia, je dois avoir des fractures de partout..."
meriadoc a écrit:
Merry ne savait où donner de la tête, on l'appelait tantôt à gauche, tantôt à droite. Puis dans le tumulte, il entendit prononcer le nom d'Evenice. Son sang ne fit qu'un tour.

Il se rendit au plus vite auprès de la Duchesse de Guérande, mais en passant, il aperçu Youga, blessé au bras.


Youga, viens suis moi, je vais près de la Duchesse la soigner, je te soignerai aussi par la même occasion.
youga a écrit:
Avec toute l'agitation autour d'elle, Youga avait repris ses esprits en entendant son prénom. Son bras lui faisait toujours aussi mal. La plaie était étendue sur tout le bras et l'on pouvait y voir l' ossature fragilisée par le coup de l'épée.
Sans rien dire,sans même se plaindre, Youga suivit Mériadoc qui se dirigeait vers la Duchesse
juallia a écrit:
Moi aussi Eve... *Est vraiment heureuse de voir son amie consciente*
Ne t'inquiètes pas, ton bébé semble aller très bien.
Je suis arrivée après la bataille et n'en ai rien vu... Cependant j'ai vu des Sapeurs sortir du carosse et transporter des personnes à la tente de l'infirmerie...
Sinon je t'ai fait les premiers soins... Désinfection des plaies, tisane anti douleur... Pour les fractures, je préfère attendre Merry... C'est lui le médecin... Il sait mieux les réduire que moi et il te ferra sûrement moins mal... Wink Il ne devrait pas tarder à arriver...
Bioul a écrit:
Et bien je sais pas ou sont passés les autres sapeurs mais j'ai l'imression d'etre le seul ici ? Et mon aide n'est d'aucue utilité . MAis vous voir vous reveillez un à un ca me fais plaisir. J'espere que tous les autres sont pas morts , ou noyés par cette pluie ...

Bioul regardait meriadoc et juallia soigner les blessures avec expertise . Il aimerait tellement faire la meme chose .Il regarda le bras de Youga et se dit qu 'il fallait mieux qu'il n'y touche pas ...
Supermikou a écrit:
Tantar entendit la réponse de Juallia

-Non je ne pense pas que tu la martyrise, je sais bien que tu la soigne de ton mieux (ce qui des fois revient au meme je te l'accorde)

Puis plus haut il dit

-Que quelqu'un prenne mon cheval et me remplace a faire des rondes.... Je reste pres de la duchesse. Je ne crois que sa cotellette aie l'air de vouloir sortir tout de suite, mais on sais jamais.... J'ai accouché keegane dans des conditions a peine meilleure, donc si ca se produit je serais la.[/i]
Roxane2 a écrit:
Roxane soupira en voyant la duchesse reprendre conscience . Elle avait toujours la petite fille endormi dans les bras et la berçait machinalement,

Dors bien ma petite puce lui chuchota -t-elle

Elle regardait Jualia qui essayait de faire boire Dame Evenice et commença à s'inquiéter quand la duchesse mentionna ses douleurs dans le dos


Mon dieu j'espère que ce n'est pas les premières douleurs qui annonce l'enfantement . Pas dans ces conditions et blessée comme elle l'est pensa -t-elle Pas de panique attendons l'arrivée du médecin

Elle continua à bercer le bébé et à rafraîchir le visage de Dame Evenice
bernard a écrit:
ok je prend le cheval et je m'occupe des rondes a votre place

sapeur37
Evenice06 a écrit:
Reprend consience et voit qu'elle est bien entourée...
Juallia lui présente quelque chose à boire, elle fait un peu la grimace.. ce n'est pas du chouchenn...
Mais elle boit quand même et il lui semble reconnaitre l'odeur du thym..
Elle croit avoir entendu dire que cette plante a des vertu calmantes.. elle prie le ciel aristotélicien pour que ce soit vrai, car elle ne peut bouger le bras gauche ni la jambe droite et il lui semble avoir été battue des pieds à la tête...

"Merci Juallia, c'est bon de voir des visages connus dans de pareilles circonstances...
Je vois que les Sapeurs et le Triskell Rouge sont tous là... ils sont vraiment merveilleux...Il rêgne au sein de ces deux groupes une ambiance et une motivation qui me fait chaud au coeur..
Ce n'est pas très bon ta mixture, Juallia!!!!
Alors, toujours pas de nouvelles de ma soeur Locuste et Dame Aurégane et du Père Yannig?
Je vais attendre sagement Merry, va t'occuper de plus blessé que moi, Juallia, si tu veux.."
juallia a écrit:
Non Eve je reste avec toi ! *On sentait une pointe d'inquiétude dans sa voix... Que faisait Merry?* Quand à ma mixture, tout le monde dit ca... *Elle essayait de rire... Mais elle avait l'intuition qu'elle devra bientôt utiliser les feuilles de framboisier...*
Tamuril a écrit:
Le Dug arriva au milieu de la catastrophe. Il aperçut les armes de Guérande.

Eve !

Il éperonna son cheval pour se porter jusqu'au carrosse en ruine. Un messager vint freiner sa course.

Pousses-toi de là. Idiot.

- Messire. Un message urgent.

Il attendra une minute.

Il se porta auprès des blessés. Dame Juallia et bien des Sapeurs et médécins du Triskell étaient sur les lieux. Certains gisant blessés ou morts, d'autres les soignant.

Demat Dame Juallia. Demat Eve. Rassurez-moi.
juallia a écrit:
(Hrp/ Euh Tamuril.... c'était bien toi à la page précédente? Parce que je t'ai déjà répondu et tu es déjà près du carosses normalement... Rolling Eyes
juallia a écrit:
*Elle rencontra Tamuril.*
Demat Messire le Dug ! Je ne puis vous donner beaucoup de renseignements, je suis moi même arrivée alors que le triste accident s'était déjà produit. Cependant j'ai pu entendre dans les diverses rumeurs les mots "brigands", "chevaux emballés", "carosses renversés", "bataille", "feu"... Quand à la Duchesse, elle est actuellement évanouie. Je lui ai administré les premiers soins et j'ai fait quérir le médecin du Triskell, Messire Mériadoc. Elle n'a point perdu son enfant. Pour le nombre de morts, je ne puis vous répondre... Beaucoup de corps allongés, mais je ne saurais vous dire si ce sont des notres...
Veuillez m'excuser je dois préparer à la Duchesse de Guérande une tisane calmante pour la douleur.
/Hrp)
Roxane2 a écrit:
Roxane était de plus en plus inquiète elle voyait le visage de Dame Evenice se crisper de plus en plus de douleurs malgré la potion que lui avait donné Dame Juallia
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

Sur les chemins entre Rennes et Guérande Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins entre Rennes et Guérande   Sur les chemins entre Rennes et Guérande Icon_minitimeSam 27 Jan - 11:56

Evenice06 a écrit:
L'infusion de thym que lui avait donné Juallia avait fait de l'effet un moment, et elle avait essayé de bouger le moins possible pour ne pas ressentir la douleur qui se propageait dans tout son corps au moindre mouvement...
Elle savait, pour l'avoir vu de nombreuses fois quand elle allait soigner ses patients, qu'elle avait probablement au moins deux fractures, à l'épaule et à la jambe...
Elle essayait de somnoler en attendant Merry, quand tout à coup, elle ressentit une petite douleur totalement différente au niveau du ventre..
Tous ses sens en éveil, instinctivement, elle y porta sa main droite, la gauche étant immobilisée par sa fracture évidente..
Mais plus rien, alors elle fut rassurée, le bébé allait bien...
Elle regarda à nouveau Juallia, Roxane, puis vit Tamuril...elle sourit à tous...


"Quelle catastrophe, Tam, tu te rends compte!! les chemins ne sont plus sûrs en Bretagne...
Et je ne sais toujours pas si Locuste et les autres sont sains et saufs...
Et si dans le deuxième carrosse, tout va bien..
Ne faîtes pas prévenir Pit, il serait fou d'inquiétude et ferait des imprudences pour venir jusqu'ici...
Une fois mes fractures immobilisées, je repartirai tranquillement pour Guérande et lui expliquerai à son retour de Rennes..."
jujulemeilleur3 a écrit:
Juju avait entendu la duchesse parler de fractures, il se dépécha donc pour aller coupé quelques solides branches afin de les ramener près de la Duchesse pour que Mériadoc puisse immobiliser les membres douloureux.

Ne vous inquiétez pas , Duchesse , j'ai emmené le père Yanning dans notre infirmerie de fortune, on s'occupe de lui!

Je ne sais pas encore comment vont les autres passagers de votre carosse mais il semble que Seb se soit charger d'une autre personne qui vous accompagnait!
Evenice06 a écrit:
Elle était contente de voir Juju...un brave Sapeur, ce Juju...mais ils étaient tous braves à vrai dire..

"Merci à toi, Juju
Ouf, le Père Yannig va bien, je suis rassurée...."
juallia a écrit:
*Elle vit Eve porter sa main à son ventre. Elle comprit aussitôt. Elle sortit du carosse en vitesse. Elle attrapa le premier breton, ou plutôt la bretonne, qu'elle croisa et l'envoya chercher après Meriadoc, qu'elle devait ramener immédiatement en lui signifiant bien l'urgence de la situation. Le second fut également subitement apostrophé par la guérisseuse : Il devait aller remettre une missive à l'époux d'Eve, Pit de Guérande. Enfin elle arriva de nouveau près du feu. Elle reprit un bol d'eau chaude et y plongea les feuilles de framboisier qu'elle avait prises dans sa besace. Elle ordonna aux Sapeurs qui s'occupaient du feu de le rapprocher du carosse afin qu'elle puisse avoir de l'eau chaude pour ces tisanes et autres soins, le plus vite possible. Ensuite elle se dépêcha de retourner au carosse.*
Eve... Ca commence... Ton bébé a décidé de sortir maintenant... Pour préparer le travail, je t'ai fait une tisane de feuilles de framboisier. Pour les fractures, à défaut de les réduire, ce que j'ai peur de ne pas faire correctement, je vais y appliquer un onguent de grande consoude *Elle joignit le geste à la parole* qui soulagera tes douleurs et accèlerera la cicatrisation.
*Avec un sourire aux lèvres :* Tu es prête? *Serait-elle, elle même (Juallia Wink) à la hauteur?? La deuxième fois en une semaine où elle aidera un petit être à voir le jour... Cela ne pouvait pas mal se passer...*
Evenice06 a écrit:
Elle fit un grand sourire à Juallia....
Elle avait bien compris que, suite aux évènements imprévus, le bébé voulait maintenant arriver ...mais elle espérait le garder encore un peu avec elle...
Elle but la tisane de framboisier docilement, grimaça un peu quand Juallia lui appliqua l'onguent, mais resta digne...


"Je suis prête, Juallia...tout à fait prête pour ce grand moment..."

A croire que le bébé avait entendu, une petite contraction se fit sentir..
mais toute à la joie de donner la vie, elle n'y fit même pas attention...
Tout ce qui se passait autour d'elle lui devenait étranger, un nouveau bébé Guérande allait arriver..
Elle essaya de se redresser un peu, mais sa jambe fracturée était trop lourde et son bras gauche inutile et encore douloureux..
Elle y renonça...


"Je crois que cette fois il va falloir prévenir Pit, tu sais Juallia..
Il se faisait une telle joie de cette naissance encore une fois..."
juallia a écrit:
Ne t'inquiètes pas Eve, je l'ai fait Wink J'ai passé outre tes précédentes recommandations, excuses moi. Un messager est actuellement en route.
*Juallia était angoissée mais tentait de ne rien en laisser paraître. Elle s'adressa alors Roxane :* Ca va ? Elle ne te pose pas trop de problèmes? Je te remercie infiniment de t'en occuper Very Happy
*Les contractions d'Eve étaient encore assez espacées. Cela calma quelque peu Juallia. Mais elle n'allait pas faire l'accouchement toute seule... Soudain elle pensa :*Des linges ! Il faudra des linges propres ! *Il y avait un Sapeur qui était venu apporter des attelles pour Eve et qui avait déjà aidé la guérisseuse... Elle apprit qu'il s'appelait Juju* Juju peux tu me trouver cela s'il te plait? Et toujours si tu croises le médecin Mériadoc en chemin...
Evenice06 a écrit:
Les contractions se rapprochaient, mais étaient encore supportables...la tisane de framboisier de Juallia était efficace..
Elle vit Roxane partir chercher les linges demandés par celle-ci..
Elle se souvenait de son accouchement pour Erwanig à Guérande, avec Aliéniore à ses côtés..
Erwanig avait été privilégié, il était né dans un cocon... Ce bébé allait naître dans des conditions difficiles, mais entouré de tellement d'amour que toute sa vie, il en garderait l'empreinte..elle en était sûre..


"Merci Juallia d'avoir fait prévenir Pit...Je suis contente que tu sois là avec moi, tu sais...Quand c'est son propre accouchement, on se sent désemparée n'est ce pas?
C'est mon cas, je suis capable de soigner les autres, mais je suis perdue pour moi..."

Une nouvelle contraction, plus forte cette fois... son visage se crispa..
Elle respira rapidement pour que son esprit ne pense qu'à ça..


"Juallia, je crois que j'ai perdu les eaux ... le travail est bien en route..
Et dans quelques heures, nous aurons un bébé de plus..
Fille ou garçon, peu importe, l'essentiel est que ce bébé soit en bonne santé, on dit toujours ça.."

Cette fois, la douleur la fit pâlir et elle prit la main de Juallia et la serra très fort...
Puis, tout se calma et elle reprit son souffle..
lauralyne a écrit:
Lauralyne avait entendu que la duchesse Evenice allait accoucher. Elle trouva du linge propre pour le nouveau-né et pour l'accouchement. Elle porta le tout à dame Juallia.
juallia a écrit:
En effet... *Elle se souvint alors du sien... Deux semaines maintenant... Heureusement qu'elle n'avait pas été seule...
Eve lui serra la main. A la force à laquelle elle le fit, Juallia devina que les contractions se faisaient de plus en plus proches et douloureuses...*

Tu vas reboire un peu de tisane de framboisier, hein?
Et maintenant tu vas souffler à chaque contraction que tu auras...

*Elle roula alors sa cape pour faire un "coussin" pour Eve et lui plaça sous la tête. Elle essaya de l'installer du mieux qu'elle pu, tout en faisant attention à ses fractures.*

Eve je ne t'abandonnerai pas Smile

*Lauralyne lui apporta des linges propres*
Je vous remercie Dame Lauralyne, il m'en fallait justement Smile
nelly53 a écrit:
Nelly regardait avec admiration comment Juallia prenait soin de sa petite soeur.
cette fois ci c'était certain, très bientôt le bébé serait là.
Eve se montrait courageuse.


- Ton enfant sera vraiment né sous une bonne étoile Eve, avec tout ce qui vient de t'arriver.

- Merci Juallia de si bien prendre soin d'elle, je la sens rassurée à vos côtés.
lauralyne a écrit:
Lauralyne déposa les linges.

- Voilà ce que j'ai pu trouver, j'espère que ce sera assez. Avez-vous besoin d'autres choses?

Lauralyne voyait le visage de la duchesse se crisper à chaque contractions qui semblaient de moins en moins laisser de réprit à la duchesse qui supportait tout cela courageusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

Sur les chemins entre Rennes et Guérande Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins entre Rennes et Guérande   Sur les chemins entre Rennes et Guérande Icon_minitimeSam 27 Jan - 11:56

Evenice06 a écrit:
Les contractions depuis quelques heures se faisaient de plus en plus rapprochées et de plus en plus violentes..
La tisane de framboiser de Juallia n'était plus suffisante...Pour essayer de faire face, elle regardait toutes ces femmes autour de Juallia, Lauralyne, Roxane, et sa soeur Nelly, arrivée peu de temps après l'évènement catastrophe, car quelques lieues plus loin...
Elle remerciait le ciel d'être si bien entourée et était touchée par leurs attentions...
Puis, elle pensa à Pit, si loin d'elle pour une fois, il lui manquait terriblement...et à toute la famille de Guérande...
Mais une nouvelle contraction encore plus violente que les précédentes arriva, et elle fit des efforts désespérés pour ne pas crier...Son visage ruisselait et Lauralyne lui passa un linge à peine humide pour la rafraîchir..
Nelly lui tenait la main et devait avoir des marques tellement elle la lui serrait..Roxane aidait Juallia de son mieux...
Heureusement, la couche de fortune que ces dames avaient faite pour elle était un peu à l'abri et les protégeait de la pluie et du vent..mais avec leurs allées et venues pour aider chacun, elles étaient trempées ...


"Mesdames, je vais avoir la consolation d'avoir un magnifique bébé avec votre aide, mais je crois que nous n'y coupons pas d'un gros gros rhume"

plaisanta t elle...mais une nouvelle contraction la fit geindre , puis un peu crier parce que ses fractures la faisaient horriblement souffrir dès qu'elle bougeait...
lauralyne a écrit:
Lauralyne continua à passer un linge humide sur le visage d'Evenice. Elle sourit à la remarque sur le bon rhume.

- Tant pis pour le rhume, ce sera un moindre mal.
Roxane2 a écrit:
Roxane ,le bébé de Juallia dans les bras ,mettait du bois pour que le feu que les sapeurs avait fait près de la tente de fortune continue de flamber afin de réchauffer l'eau dont on aurai besoin plus tard et maintenir un peu de chaleur pour que le futur bébé ne prenne pas froid .Elle étendit devant le feu des linges et une couverture qui serviront à couvrir le bébé à son arrivée .

La petite fille commença à pleurer

Qui a-t-il ma petite puce ?
A oui je vois c'est l'heure de la tétée et tu as aussi besoin d'être changée


Roxane se tourne vers dame Juallia et lui tend la petite en disant

Je crois qu'elle à faim je vais vous remplacer près de Dame Evenice le temps qu'elle mange puis je continuerai de m'occuper d'elle quand elle aura fini
Supermikou a écrit:
Va nourrir ta fille juju.... je reste pret d'evenice. Laisse nous juste te herbes la, on saurat s'en débrouiller si il y a un probleme....
Evenice06 a écrit:
Entre deux douleurs, elle entendit pleurer Aziliz et vit Tantar- Supermikou près d'elle...
Elle lui fit un sourire crispé...elle avait trop mal partout...et se demandait combien de temps ça allait encore durer avant l'arrivée du bébé...
Meriadoc devait être très occupé à soigner plus urgent... Après tout, pour une naissance, il suffit de laisser faire la nature...
Elle regardait avec attendrissement Juallia nourrir sa petite..


"Merci d'être là aussi, Tantar...Crois-tu que ce bébé sera le porte-bonheur des deux groupes Triskell Rouge et Sapeurs ?
Je veux bien encore un peu de framboisier, s'il te plaît...
J'avais oublié que mettre un enfant au monde est un moment avec un dénouement heureux en général, mais passe aussi par beaucoup de mal ..."
Eloane_de_Guerande a écrit:
il fait nuit là dedans... mais si bon
je tape de toute mes forces sur les parois qui sont tout contre moi et qui me serrent à intervalle réguliers.
je vois au loin comme un éclaircissement...
je me demande ce que je fais là...
Il me semble entendre des cris de douleurs...
Cette voix.... je la connais... il faudrait que je me rappelle à qui elle est pour me souvenir....
Evenice06 a écrit:
Une énorme contraction la fait crier...
La fatigue commence à se faire vraiment sentir après toutes ces émotions..elle a hâte maintenant d'être délivrée...
Elle se tient le ventre et parle au bébé pour le faire patienter et lui donner du courage, comme si celui-ci pouvait comprendre...


" N'aie pas peur, mon bébé, tout va bien se passer, bientôt, tu seras dans mes bras...
Jualliaaaa!!! aide-moi, j'ai mal....."
Roxane2 a écrit:
Roxane n'avait jamais vraiment aidé à une naissance bien qu'elle avait vu arrivé les triplés de Dame Roxanada

Elle accourut aux cris de Dame Evenice et elle s"aperçut que la naissance était éminente on commençait à voir les cheveux de l'enfant; Elle fit sortir le Sieur Tantar-Supermikou tout en lui prenant les herbes de Dame Juallian . Elle en fit infusé une partie et en fit boire à la future mère

Elle se mit à prier

Mon dieu faites que tout se passe bien

Et dit à Dame Evenice
C'est le moment de poussé Dame Evenice je commence à voir l haut de sa tête .....là c'est bien poussez madame poussez ........Il arrive la tête est bientôt sortie ........ encore un petit effort ........la voila maintenant arrêter de pousser je vais dégager degager les épaules .... c'est fait ........et voilà le reste du petit corps qui arrive ........je vais lier le cordon et le couper......... voilà qui est fait ........ c'est une jolie petite fille madame


Après avoir nettoyé la petite fille ,Roxane la mis sur le ventre de sa mère et les recouvrit d'une couverture et attendit la fin de la délivrance de la jeune mère ce qui arriva bien vite

Voilà madame c'est fini nous allons attendre le médecin pour voir s'il n'y a pas de complication .
Vous avez une bien jolie petit fille
Comment allez vous l'appeler ?
Eloane_de_Guerande a écrit:
Ouin.... Ouin...
Je ne vais pas me laisser faire !!! mais qu'il fait froid....
Ils ont osé me taper sur les fesses à moi !!! Ils ne savent pas qui je suis ? Je vais leur montrer qu'on ne claque pas mes fesses impunément... Après tout je suis...
Je sens un souffle doux sur mon nez...
Je cligne les yeux et sourit de plaisir en entendant la voix de celle qui me tiens dans les bras...

Eloane... cette voix me rappelle quelqu'un..
je suis...

Eloane de Guérande... dit la voix à mon oreille. Et je m'endors
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

Sur les chemins entre Rennes et Guérande Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins entre Rennes et Guérande   Sur les chemins entre Rennes et Guérande Icon_minitimeSam 27 Jan - 11:57

Supermikou a écrit:
Tantar s'était fait sortir par Roxane avant d'avoir pus répondre... Il ne protesta pas. Après tout roxane2 était une femme.... elle devait s'y connaitre dans les choses la..... Il ne revint qu'après avoir entendu le cris du bébé.

-Ca y est, l'heureux évenement est arrivé?

Déposant un paquet il continua

-j'ai trouver de l'écorce de saule.... en infusion c'est un anti douleur.... ca peut toujours servir.

Puis, se souvenant des parole d'eve avant de se faire sortir, il se tourna vers la nouvelle maman et dis

-Je crois que l'enfant deviendra le symbole de l'union entre les Sapeurs Pompiers et le Triskell Rouge et les miracles qu'ils peuvent faire lorsqu'ils travaillent de ensemble.... [/i]
juallia a écrit:
*Juallia était allée nourrir et changer Aziliz. Maintenant la petite était repue et propre. Soudain elle entendit Eve l'appeler et crier de douleur. Sa fille dans les bras, elle se précipita pour rejoindre son amie. Mais Roxane s'en occupait déjà et le bébé était sorti. Elle s'en voulut de son absence*
Désolée Eve de ne pas avoir été là...
Toutes mes félicitations Eve, elle est magnifique Very Happy
Je vais te faire maintenant une tisane d'achillée millefeuille pour stopper tes saignements. As tu mal quelque part?
Evenice06 a écrit:
Enfin, le bébé était là.. le bébé....
Toute à sa joie, elle entendit Roxane lui dire que c'était une petite fille..et elle entendit le premier cri de sa fille...
Elle l'avait vu aussi envelopper l'enfant dans un châle de soie qu'elle portait avant l'accident, puis le mettre sur sa poitrine et les recouvrir toutes deux d'une couverture..
Elle prit l'enfant dans son bras droit, lui donna un tendre et doux baiser et sa tête contre la sienne lui dit dans un souffle...


"Bienvenue petite fille, tu t'appelleras Eloane, tu es magnifique et je t'aime infiniment..."

Elle pensa aussitôt à Pit et à la joie qu'il aurait de cette naissance...
Eloane, sans doute rassurée, s'était endormie et elle-même éprouvait le besoin de se reposer..
Toutefois, elle sourit encore à ceux qui l'entourait, le visage fatigué, mais les yeux brillants de bonheur...


"Merci à vous tous, mes chers compagnons, malgré les circonstances difficiles, vous avez été les corps d'élite auxquels je suis très fière d'appartenir...
Puisse de nombreux compagnons nous rejoindre pour continuer de porter haut les couleurs de nos Services et de la Bretagne..
Et vous êtes tous invités à Guérande, dès que nous serons rentrés pour le baptême d'Eloane...et le chouchenn coulera à flots pour tous..."

Et Juallia arriva, après s'être occupée d'Aziliz...
Elle ouvrit un peu la couverture pour lui montrer Eloane, en maman très fière de son petit...


"Ne t'inquiète pas, Juallia, tu as en Roxane, une assistante aux accouchements très compétente, tu sais...
Oui, je veux bien de ta potion magique, je crois qu'elle est nécessaire tout de même...
Mal? oui encore à mes fractures, mais ça n'a plus d'importance, Eloane me fait oublier ça.."
juallia a écrit:
*Juallia avait donc préparé l'infusion pour Eve. Heureusement elle avait moins de chemin à faire depuis qu'elle avait demandé à ce que le feu soit déplacé. Pendant que son amie buvait l'infusion de millefeuille, elle en prépara une autre à base des écorces de saule que Tantar avait ramenées.*

Il va falloir que tu te reposes Eve maintenant... Wink
Evenice06 a écrit:
Serrant tendrement Eloane dans son bras, elle acquiesça...

"Oui, Juallia...il faut que je sois un peu reposée si Pit vient, suite à ton messager...
Tu as vu comme elle dort bien, cette jolie petite..Elle va tous nous faire craquer....
Je suppose que c'est pareil pour vous deux, Batti et toi, avec Aziliz..?"
juallia a écrit:
*Elle sourit devant le spectacle, mais un nuage gris voila les yeux de la jeune femme à la dernière phrase d'Eve.*

Elle me fait effectivement craquer Very Happy Je ne peux m'en séparer ne serait ce que quelques heures. Je l'emmène dans tous mes déplacements.
Mais Batti est toujours en Anjou...
*Une larme perla à ses cils* Il n'a vu sa fille que lors de son baptême...
lolodou71 a écrit:
Lolo appris la nouvelle de Felger et envoya un messager sur les routes :

"Demat Eve, je te felicite pour ce beau bébé que tu as bien nommé Eloane, et laisse moi te dire qu'elle a beaucoup de t'avoir toi comme mere et Pit comme pere !
Je te fais de gros bisoux et te souhaite un bon retablissement.

Lolo

P.S. : JE te remercie pour mon mariage ... et tu sera toujours la bienvenue. "
lauralyne a écrit:
Lauralyne félicita dame Evenice pour sa petite fille.
Elle prépara de quoi faire la toilette du nouveau-né et de la maman.
youga a écrit:
Youga était arrivée auprès d'Evenice. Le bébé était née. Youga était heureuse de voir cette petite malgré sa blessure qui la faisait souffrir terriblement.
C'est une merveille votre petite fille Ma Dame. Tous mes voeux de bonheurs pour cette enfant. et Youga embrassa la maman et la petite
Tamuril a écrit:
Le Dug avait eu un léger étourdissement. Il ne savait plus ce qu'il disait.
Il se mit un peu à l'écart pour laisser Dame Juallia travailler.

Le messager qu'il avait bousculé revint à la charge suivi par deux autres. Il chassa de drôles d'insectes lumineux qui dansaient devant ses yeux et prit connaissance des messages.

Il fut réveillé par les vagissements d'un enfant. Il s'approcha et se fit une place parmi tous les amis de Eve qui se pressaient pour la féliciter et voir la nouvelle née. C'était un bien bel enfant en effet.


Permets-moi de te féliciter aussi Eve. Et de souhaiter la bienvenue à cette enfant.

Déjà d'autres personnes se bousculaient pour les voir. Il se retira auprès de ses hommes et donna quelques ordres. Certains resteraient. Il ne prendrait qu'un homme avec lui pour rentrer à Rennes. Il revint auprès d'Eve.

Je dois rejoindre Rennes. Je te laisse mes hommes. Et dès que je suis dans la première ville j'envoies d'autres personnes. Reposes-toi. Ken emberr.

Il salua Juallia et Youga qui étaient tout près ainsi que les autres en partant.
Roxane2 a écrit:
Roxane c'était retirée au fond de la tente improvisée . Elle n(en revenait pas pour la première fois de sa vie elle avait aidé un petit être à venir au monde. Cela ressemblait à un miracle ; le miracle de la vie. Elle regarda longuement la mère et son enfant et sourit........
Guilreine a écrit:
Guilreine s'était approchée du Père Yannig. Il se trouvait sous un abri naturel créé par les branches emmêlées des arbres.

Elle s'agenouilla en silence auprès de lui.
Elle posa un regard empli d'un profond respect sur les corps allongés les uns contre les autre tandis que le prêtre priait d'une voix grave et douce:


Dieu des esprits et de toute chair, Toi qui as terrassé la mort, anéanti le Diable et donné la vie au monde qui est tien, Toi-même Seigneur, accorde le repos aux âmes de tes serviteurs défunts. dans un lieu de lumière, un lieu de verdure, un lieu de fraîcheur, où il n'y a ni douleur, ni tristesse, ni gémissement.



Tandis qu'elle écoute avec attention les paroles du Père Yannig, Guil observe avec tendresse le visage de Dame Locuste et pense:


La brave Dame aura protégé sa soeur jusque dans ses tout derniers moments.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

Sur les chemins entre Rennes et Guérande Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins entre Rennes et Guérande   Sur les chemins entre Rennes et Guérande Icon_minitimeSam 27 Jan - 11:57

jujulemeilleur3 a écrit:
Juju arriva en courant

Je voulais vous dire que j'ai prévenu Mériadoc qui arrive le plus vite possible, mais..

Juju réalise, d'un coup, que des cris de bébé se font entendre depuis la couchette de fortune de la Duchesse, en se penchant,il l'aperçoit

Euh.. toute mes félicitations Duchesse et longue vie à cette magnifique petite fille Laughing

il s'adresse à ces Dames qui entourent la Duchesse

Que puis-je faire pour vous aider? :?
pit51 a écrit:
Deux messagers étaient venus à Guérande ce jour là...
Le premier lui avait appris une très triste nouvelle...Erwanig était mort..
Il n'arrivait pas à y croire...
Complètement effondré par cette annonce, il finissait à peine de donner des ordres pour qu'on ramène son corps vers Guérande lorsque le deuxième messager arriva, annonçant l'accident et la naissance imminente du bébé...
Alors, il n'avait pas hésité un seul instant...
En toute hâte, il avait pris quelques affaires, fait en sorte que deux carrosses soient à nouveau envoyés vers le lieu de l'accident, ainsi que quelques chevaux supplémentaires et il avait pris la route...
Il avait hâte de voir l'état de la Duchesse et espérait qu'il n'y ait pas trop de blessés...
Il fit accélérer Rantanplan et son visage crispé démontrait les sombres pensées qui lui traversaient l'esprit...


"Va Rantanplan, tu m'as tiré de nombreux mauvais pas lors de mes voyages par ta vitesse et ton endurance....
Cette fois, c'est Eve qui a besoin de nous...file, mon cheval, file..."
Bioul a écrit:
Bioul qui était resté dans le camp de fortune avit vu la naisssance de ce petit etre, encore une fois il n'avait rien pu faire pour aider dame evenice

Et bien felicitation madame ... c'est une bien jolie petite fille. Mais il faudrait songer à rentrer au plus tot dans un lieu chaud, car il ne audrit pas que cette ange ne vienne a s'enrhumer ...
Evenice06 a écrit:
Très fatiguée par tous les évènements, elle remercia tout le monde et finit par s'endormir, la tête d'Eloane contre la sienne, sentant son petit souffle et son coeur battre au rythme du sien...
Elle s'endormit, oubliant tout ce qui n'était pas cette douceur sans défense que représente un enfant..
juallia a écrit:
*Juallia posa un couverture sur Eve et fit mit tout le monde dehors pour la laisser dormir. Elle-même prit sa fille, sa besace et ses herbes et sortit du carosse. Cependant elle resta à proximité dans le cas où Eve aurait besoin d'elle et s'installa près du feu qu'elle avait fait déplacer.
Elle commença alors à soigner d'autres blessés qui se présentaient à elle...*
Bioul a écrit:
BOn bas maintenant que tout le monde est sur pied faudrait songer a reprendre la route . non ?
Bioul regarda ses compagnons bléssés pour la plus part ... et se dit qu'il avaitbien de la chance de ne pas l'etre lui meme.
Roxane2 a écrit:
Après que la duchesse et sa petite fille se soient endormies ,Roxane à la suite de Dame Juallia partit faire le tour du camp pour voir si certains blessés auraient besoin de ses services .
Elle se demandait si Meriadoc serai disponible pour soigner la duchesse .Ses fractures n'avaient pas encore été soignées .

Tout en parcourant le camp elle le chercha
pit51 a écrit:
Près du lieu de l'accident, il n'en croyait pas ses yeux...une vision cauchemardesque...ça et là des corps sans vie, des morceaux de carrosse un peu partout, son coeur se serrait au fur et à mesure qu'il approchait...
Il vit ce qui pouvait être un campement de fortune...il descendit rapidement de son cheval et vit le Père Yannig en prière...
Il jeta un regard circulaire et constata que là avaient été amenés les corps sans vie du convoi..
Il jura à la vue de Locuste...Sa belle-soeur Locuste faisait partie des victimes...
Encore un nouveau coup qu'il allait falloir qu'Eve assume...Il s'approcha du corps, se signa devant lui..


-Je suis content que vous soyez sain et sauf, Père Yannig...et je vois que vous vous occupez des âmes de ces malheureux...
Savez-vous où se trouve la Duchesse ?
-Non, Messire, tout est dispersé, tout le monde cherche tout le monde, j'ai eu la chance qu'un Sapeur me sorte de là et depuis je ne fais que prier...Voyez un peu plus loin, je sais que le Triskell Rouge suivait aussi et à eux tous je crois qu'ils ont fait un sacré travail...

Il remercia le Père Yannig et se dirigea vers ce qui avait dû être un carrosse auparavant...
Il croisa Bioul, puis Roxane2, Juallia aussi...Ils étaient affairés auprès des blessés...Il ne voulut pas les déranger..
Puis s'approchant plus près du reste de carrosse, il reconnut la couverture .. et il vit Evenice...
Son coeur bondit de joie et un grand sourire éclaira son visage...
Evenice dormait et regardant plus près, il aperçut un joli petit visage tout rose et potelé près du visage d'Eve..
Il n'en croyait pas ses yeux....la joie l'étouffait presque et il pleura..
Eve ouvrit les yeux et le voyant là, lui sourit tendrement...


-Oh, mon Pit, quel bonheur de te voir, si tu savais..., je te présente Eloane, regarde comme elle est belle...
Je crois que le Triskell Rouge et les Sapeurs ont été merveilleux au cours de ces péripéties...
Juallia et Roxane2 m'ont bien aidée...et les autres aussi...
Je ne sais pas comment vont mes compagnons de voyage, tu les as vu?
-Pas encore, ma Douce...pas encore, il y a du monde autour.. nous nous en occuperons tout à l'heure, pour le moment laisse-moi regarder notre fille...je suis tellement heureux et j'ai eu si peur...
-Tu veux la prendre un peu?
-Non, garde-là au chaud...
Des carrosses vont arriver et nous allons rentrer très vite..
Tu te reposeras à Guérande..
-Oui, tu as raison...je t'avoue que même avec mes fractures douloureuses, j'ai hâte de repartir...et de retrouver le château..."
anakin41 a écrit:
Anakin avait réussi à se lever, finalement, au prix de nombreux efforts et non moins de douleur. Il sortit de la tente de fortune, constatant avec effroi, l’étendu des dégâts, le nombre des morts et blessés qui maintenant étaient couchés sur des paillasses.
L’heure du bilan était venue.

Les gens du Triskell Rouge étaient auprès des blessés, ramassaient ça et là les cadavres qui jonchaient le chemin boueux, aidés des précieux sapeurs.
L’un deux s’approcha de lui et lui demanda des nouvelles de son état de santé.

Je vais bien, je vous remercie… D’autres n’ont pas eu cette chance, mon ami, ajouta t’il en tapotant amicalement l’épaule du sapeur qui reparti vers sa pénible tache.

Il aperçu son amie Guilreine auprès d’un homme d’église, il s’approcha.
Ses yeux se posèrent sur le corps qu’ils veillaient, il reconnu aussitôt Locuste, la sœur d’Eve.
Il s’adressa à mi-voix à Guilreine.

J’ai appris que je te devais la vie, à toi et à ma chère fille, Youga…
Merci d’avoir pris soin de moi, mon amie.

Il regarda la dépouille de Locuste.
La malheureuse avait, semble t’il, combattu jusqu’au bout pour protéger sa sœur.

Eve…Il se remémora le carrosse renversé.

Comment va Eve ? Tu as des nouvelles ?
Guilreine lui sourit et lui indiqua le carrosse de la duchesse.
Anakin salua le prêtre et son amie et se dirigea vers l’attelage ducal.

Des cris d’enfant nouveau-né lui parvinrent aux oreilles, le soulageant de l’inquiétude qu’il avait sur la grossesse de la duchesse.
Il passa la tête par la porte arrachée et découvrit Eve et son enfant, tout deux en bonne santé.
Anakin eut un soupire de soulagement.
Youga se trouvait là, avec Pit qu’il salua chaleureusement, prenant soin de la duchesse et de son enfant.
Juallia les aidait également.

Il sourit à Eve et posa sa main sur la joue de son amie.

Toutes mes félicitations, Eve… Dit il simplement
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

Sur les chemins entre Rennes et Guérande Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins entre Rennes et Guérande   Sur les chemins entre Rennes et Guérande Icon_minitimeSam 27 Jan - 11:57

Evenice06 a écrit:
Elle était contente de voir Anakin...., mais vit très vite qu'il n'allait pas bien... son sourire se figea..

"Any!!!! mais tu es blessé? Tu es tout pâle...
Assieds-toi...veux-tu boire quelque chose?"

Elle essaya de s'asseoir, mais la douleur lui rappela qu'elle avait encore des fractures non réduites...

"Décidément, je suis bien inutile en ce moment..."
juallia a écrit:
*Juallia vit passer Pit, qu'elle salua, puis elle entendit Eve réveillée. Elle entra dans le carosse, voir comment elle allait. Lorsqu'elle la vit grimacer de douleur, elle repensa aux fractures :*
Eve... Je ne sais pas où est passé Meriadoc...
Si tu as confiance, je vais essayer... Ca me fait mal au coeur de te laisser souffrir ainsi...

*Puis Any entra, elle fut heureuse de le voir sauf. Elle l'embrassa et lui montra sa joie*
Supermikou a écrit:
Tantar vit eve souffrir et Juallia lui demander si elle devait réduire ses fractures....

-Y aura t'il bresoin d'attelle? J'ai une bobine de grosse ficelle dans mes fontes et je peut aller chercher des branches....
Evenice06 a écrit:
Pit avait pris Eloane contre lui dans le châle de soie et berçait l'enfant en la regardant intensément...
En s'approchant de très près, on aurait même pu entendre qu'il lui parlait doucement et tendrement....
Eve, en écoutant Tantar et Juallia, se disait qu'elle avait vraiment de la chance d'être si bien entourée..


"Faîtes ce que vous voulez, mes chers compagnons, mais soulagez-moi, sinon, je n'arriverai pas jusqu'à Guérande..
Oui, Tantar, tes branches et ta grosse ficelle feront l'affaire...
Si tu as encore un peu d'infusion de framboisier , Juallia, ce ne sera pas de refus...d'ailleurs, je crois que tu pourras en donner aussi à Any et à Youga, ce ne sera pas de trop non plus pour eux..."
juallia a écrit:
Laughing Non eve, même si tu as bien aimé, je ne te redonnes pas d'infusion de framboisier. Je n'en donnerai pas non plus à Any et Youga. L'infusion était pour préparer l'accouchement et le provoquer... Laughing
Je vais en faire une autre contre la douleur Wink
*Prépara une tisane d'ulmaire*
Evenice06 a écrit:
Eclate de rire....se rend compte que Juallia ne rentrera pas dans son jeu, et puis que d'ailleurs, les plantes pour elle, ce n'est pas du tout sa partie...
Elle préfère nettement le côté chirurgie et psychologie, pourtant elle reconnait que les plantes qu'elles a eues depuis l'accident ont été les bienvenues...
Il faudra vraiment qu'elle songe à l'ouvrir cette boutique herboristerie au Triskell Rouge...et puis les cours de sage-femme aussi, avec ceux de Youga, ça sera impeccable...
Et puis, elle se souvient soudain, en voyant les petits Sapeurs dans leur bel uniforme qu'elle doit aller inaugurer avec eux la nouvelle salle de la cantine..et son esprit vagabonde, vagabonde..
Elle voit que Pit a laissé Eloane à Roxane, a parlé longuement avec Any et qu'il s'approche d'elle...
Il a les traits tirés et son sourire a disparu...Il lui prend la main..
Tout de suite inquiète, elle le regarde avec un air interrogateur..


- Qu'est ce qui se passe, mon Pit? Eloane?? elle va mal??
- Non, non, ma Douce, Eloane va très bien, ne t'inquiète pas, elle dort tranquillement..
- Pourquoi cet air soucieux, dis vite, qu'est ce qu'il y a ?
- Tu dois être courageuse, ma Douce, il y a une mauvaise nouvelle...
- Mauvaise nouvelle ?
- Oui, Locuste..
- Ma soeur.... Locuste... ne me dis pas qu'il lui est arrivé malheur ??
- Elle a essayé de te protéger avec le bébé jusqu'au bout, elle t'a entouré de son corps, mais malheureusement, elle n'a pas survécu à ses blessures..Eloane et toi, vous lui devez la vie..

Eve pleure doucement, sa Locuste, sa petite soeur, si gaie, si pleine de vie...
Elle reste un moment sans dire un mot, toute à son chagrin, Pit, Any et ceux restés près d'elle respectant son silence...puis elle se reprend...


- Ca va aller, mon Pit, les Guérande ont un caractère très fort, j'assumerai ma peine, ne t'inquiète pas... Locuste aura toujours une place privilégiée dans notre coeur puisque nous lui devons la vie, Eloane et moi..
- Le Père Yannig est auprès d'elle, il prie aussi pour tous ceux qui ont laissé leur vie dans cet évènement malheureux...
- Le Père Yannig est vivant, Dieu soit loué..et Dame Aurégane? et les autres?
- Je ne sais pas encore, ma Douce, je suis venue très vite vers toi.. Any voulait t'annoncer le décès de Locuste, mais j'ai préféré le faire moi-même..Nous sommes tous très touchés de ce qui s'est passé...
- Je comprends, mon Pit.. merci Any de ta sollicitude..Je sais que toi-même et ta fille vous avez donné de vos forces et de votre dévouement, comme tous..

Elle regarde à nouveau Pit, les yeux plein de larmes, et dans ce regard passe tout le désarroi du monde...
Sharlnak a écrit:
Un jeune homme approchait au loin, Il voyait tout ces morts et bléssés essayant de les identifier pour voir si ces amis s'y trouvais mais il fit un grand ouf heuresement que non.
Des gens le regardait byzaremment car il s'inquietait de voir quelqu'un autant armée avec toute ces restriction d'armes. Puis sharl un peu perdu demanda a un jeune homme.


Excusé moi de vous derangé mais est ce que vous serie ou se trouve Dame Evenice, la Maraichère........euh la Marechal siouplait?
L'homme le regarda et lui pointa un abris de fortune.

Sharl le remercia gardant exprés son heaume pour ne pas se faire reconnaitre.
Puis arrivant devant un soldat en faction devant l'abri de fortune:


EUh c'est ici qu'est soigné la maraichère?

Le soldat lui fit signe que oui mais en lui fesant comprendre que sans qu'il decline son identité il n'entrait pas.
Sharl réflechit alors de la façon de se faire presenter devans la maraichère.


Hum alors euh dit exactement ceci a Dame evenice:

Madame la Maraichère, Mr le duc un jeunot fillot d'un petit blondeaimerait savoir comment se porte cette derniere.


Le soldat deconcerté alla chuchoté au duc et la duchesse ce qu'il venait d'entendre chuchotant a l'oreille de la premiere personne qu'il croiserait dans la tente puis ressortit se mettre en faction devant l'abirs. Sharl quand a lui resta dehors a regardiat les gens s'affairait autour de lui.
pit51 a écrit:
A l'entrée du soldat, il se lève ..

- Eh bien, soldat, qu'y a t il ?
- Pardonnez-moi, Messire Duc, mais il y là quelqu'un de bizarre , et je n'ai pas bien compris ce qu'il dit, il parle de Maraichère, de petite blonde, enfin, il voudrait voir Madame la Duchesse pour prendre de ses nouvelles, je crois..
Je ne l'ai pas fait entrer par précaution, j'avais peur que ce ne soit encore un de ces brigands qui profite de tout le remue-ménage pour s'introduire auprès de vous, surtout qu'il est armé.
- Tu as bien fait, soldat ; je vais aller le voir tout à l'heure, fais le patienter un moment et surveille-le bien, demande-lui de laisser ses armes plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

Sur les chemins entre Rennes et Guérande Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins entre Rennes et Guérande   Sur les chemins entre Rennes et Guérande Icon_minitimeSam 27 Jan - 11:58

Sharlnak a écrit:
Sharl entendant la reponse du duc via le soldat sourit et éclata de rire, il se disait: lui dangereux pfffffff franchement cet heaume cachait trop bien son visage décidement. Sharl qui detéstait être sans armes obtempéra quand même.
Sharl confia son épée et son bouclier au soldat et enleva ces dagues qu'il cachait partout sur lui. Une fois fait, le soldat le fit patienter et Sharl s'asseya sur un rodin de bois faute de mieux sortit sa gourde à chouchenn et ce mis a boire en attendant.

Sharl repensait à la bande de soudars qu'il avait vu partir vers le nord il ne les aurait jamais vu si il n'avait pas couper à travers la foret. Il en parlerais plus tard avec Le duc loin des orreilles de la duchesse car il fallait mieu pas qu'elles entendent cela en ce moment.
pit51 a écrit:
Après avoir rassuré Eve, il sortit voir le personnage bizarre dont avait parlé le soldat..
Il le trouva assis sur un rondin de bois et en train de boire à une gourde de forme bizarre aussi..elle avait dû subir bien des épreuves !!
L'homme portait encore son heaume et on ne le reconnaissait pas..
Il s'approcha de lui, mais se tenait sur ses gardes tout de même...


"Eh là! Messire, qui êtes-vous et que voulez-vous?
Sharlnak a écrit:
Sharl sourit en voyant le duc approchait, Sharl enleva son heaume qui cachait trop bien son visage.

Demat messire Duc,
Je suis venue m'enquérir de la santé de madame la Duchesse,Maréchal et accesoirrement maraichère.
J'était au chateau de guérande mais après discussion avec votre fils le sieur Fearn, il est vite apparu que cette dernière n'était point au château. J'ai donc décidé de retrouné sur mes pas quand j'ai croisé une bande de soudars qui s'en allait en direction du nords je suis venue ici et en croisant un paysans il m'indiqua que le carosse dela duchesse avait était attaqué je suis donc venue ici, voir comment ce porté dame Eve et mes amis Fougerais présent par ci par la.
pit51 a écrit:
Il sourit à l'arrivant..

-Messire Shalnark !!!!vous auriez dû dire qui vous étiez
Je suis très touché que vous soyez venu, nous sommes très prudents sur les personnes qui s'approchent, étant donné ce qui s'est passé, vous le comprendrez
Je pense qu'il va être difficile de voir la Duchesse, car elle est très fatiguée, l'accident a dû provoquer l'accouchement plus tôt que prévu..et elle vient de mettre au monde notre fille Eloane..
Mais comme je viens aussi de lui apprendre la mort de sa soeur, je ne crois pas que ce soit le bon moment pour la voir.
Par contre, les carrosses que j'avais demandés sont arrivés et vous pouvez vous joindre à nous pour repartir si vous voulez
Sharlnak a écrit:
Sharl sourit:


Bas je voulait evité de me faire reconnaître par les fougerais et rohannais présent ici.
Hum rentré en carrosse a non jamais! je supose que vos allé vous recueuillir au château bon je passerait promis pas tout de suite mais plus tard Allez je doit y allez je vias voir si je peut retrouver la trace des soudars aucun crime ne restera impuni en Bretagne croyez moi. A moin que vous vouliez une escorte pour arrivé au chateau de guérande?


Sharl en voyant les carrosses ce dit que ce n'etait aps neccessaire.

Bon je vais y allé kenavo messire.


SHarl récupéra ces armes remis son heaume et partit vers le nord une traque commenait pour lui et il esperait la mené à bien.
Roxane2 a écrit:
Roxane regardait et berçait la petite Eloane que son père venait de mettre dans ses bras.

Elle entendit la triste nouvelle que le duc venait d'annoncer à sa femme.
Pauvre Dame Evenice perdre ainsi sa soeur .Roxane connaissait depuis longtemps la douleur d'une telle perte et espérait que la duchesse qui était si bien entourée pourrait panser plus facilement cette blessure qu'elle ne l'avait fait.

La petite Eloane remua un petit peu ,étira ses petits bras et se rendormit profondément dans les bras qui la berçait . Roxane sourit cette petite merveille s'aura rendre le sourire à sa maman .

Elle prit une couverture en enveloppa l'enfant et sortit du carrosse pour qu'elle n'entende pas les cris de sa mère quand Juallia lui réduira ses fractures
Evenice06 a écrit:
Pit revint, toujours l'air soucieux...il s'assit à nouveau près d'elle et lui reprit la main...

- Qui était ce, mon Pit?
- Shalnark, que tu avais invité au Château, et qui, ne te trouvant pas et ayant appris qu'il y avait eu un accident sur les chemins venait prendre de tes nouvelles..
Je lui ai proposé de se joindre à nous pour repartir, mais comme il avait croisé un groupe de brigands qui allait vers le nord, il a préféré les poursuivre pour voir où ils allaient..vers St Pol peut-être, il paraît que la mairie a eu un souci...ils veulent peut-être en profiter...
- C'est gentil de sa part de s'inquiéter...
Les carrosses sont-ils arrivés? j'ai hâte de repartir, je ne veux pas montrer mon chagrin, et je serai mieux à Guérande..
- Oui, ils sont là, Fearn a bien suivi ce que je lui ai demandé, mais je pense qu'il vaut mieux que tes fractures soient réduites avant...c'est plus sage..
- Bien, j'attendrai alors... Je vois qu'Eloane a adopté les bras de Roxane, c'est bien...
- Repose-toi, je vais donner des instructions pour les carrosses afin que tu sois confortablement installée avec notre petite et je reviens après..
juallia a écrit:
*Juallia avait confié de nouveau Aziliz à Dame Roxane. Elle fit boire l'infusion d'ulmaire à Eve. Elle attendit quelques minutes que la préparation fasse effet, ensuite elle tâta afin de voir si les os étaient fort déplacés. Pour la jambe, c'était bon, l'os n'était pas désaxé. Une attelle suffirait. Elle prit donc des branches amenées par Juju et un peu de corde de Tantar et immobilisa la jambe, tout en faisant attention de ne pas faire de garot.
Le bras gauche, enfin l'épaule, préoccupait plus la guérisseuse. Les os avaient légèrement deviés de leur emplacement originel, il fallait les replacer. La briochine sourit à Eve et espéra que l'ulmaire faisait toujours effet. Elle attrapa le bras de son amie et tira. Une grimace de souffrance s'afficha sur le visage de la Duchesse de Guérande, mais l'os était désormais correctement placé. Elle enduisit l'épaule d'onguent de grande consoude, avant de faire une attelle de la même manière que la précédente....*
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

Sur les chemins entre Rennes et Guérande Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins entre Rennes et Guérande   Sur les chemins entre Rennes et Guérande Icon_minitimeSam 27 Jan - 11:58

Evenice06 a écrit:
Dame Roxane avait les deux petites dans les bras et s'en sortait pas mal.. berçant les deux et leur chantant doucement à mi-voix une vieille chanson que lui avait appris sa grand-mère...
Elle but l'infusion d'ulmaire que lui tendit Juallia, et grimaça un peu, mais pas trop sachant que ça allait l'aider..
Un petit moment plus tard, celle-ci lui confectionna une magnifique attelle avec ce que lui avait amené Juju et Tantar..elle se sentit soulagée tout de suite... l'attelle était un peu génante , c'est certain, mais elle ne sentait plus la douleur quand elle bougeait sa jambe..
Paar contre, bien que sachant ce qu'allait faire Juallia, elle fut surprise, et retint à grand peine un cri !! mais ça c'était passé tellement vite que finalement, elle souffla et arriva à sourire à Juallia...


"Eh bien, Juallia, tu es la plus grande guérisseuse que je connaisse, me voilà bien harnachée et je n'ai presque rien senti...je t'en remercie beaucoup, tu sais.. entre l'accouchement et les fractures, tu as vraiment été à la peine..
Je vais pouvoir repartir vers Guérande...et retrouver tous les miens... enfin, presque tous, ma Locuste n'est plus et je suis anéantie par sa disparition...quel chagrin!!
Comment annoncer ça à la famille de Guérande? Je comprends l'air soucieux de Pit...
Je vais me reposer un peu avant de reprendre la route...Il y a encore beaucoup de chemin avant Guérande..."
juallia a écrit:
Tu me flattes vraiment Eve Very Happy
*Pour Locuste, elle avait entendu les rumeurs alors qu'elle était près du feu...* Je ne puis t'aider Eve... Je n'ai encore jamais eu à annoncer un décès à ma famille...
Tu as raison, tu dois te reposer. Souhaites tu une "potion magique" ? Wink
Evenice06 a écrit:
Elle sourit grandement à Juallia...

" Ce n'est pas de refus, Juallia, sauf si tu penses qu'il vaut mieux que je garde ça pour le trajet qui risque d'être un peu douloureux..."
Aliéniore a écrit:
Aliéniore en visite à Guérande pour voir sa mère proche de l’accouchement avait appris par son frère la nouvelle de l’attaque. Après s’être rapidement rafraichit et pris un minimum de repos, plus pour sa jument que pour elle, elle était repartie brides abatues dans la direction indiquées.
En arrivant sur les lieux les chariots envoyés de Guérande pour venir en aide au convoit initial était déjà là et son Père s’affairait de partout pour organiser le nouveau départ. Mais le spectacle n’en était pas moins effrayant, des gens priaient, d’autres pleuraient parmis les blessés … vision d’horreur par excellence.

Elle se dirigea vers la première personne qui fut sur son chemin et lui demanda inquiète


Demat. Je suis la fille de la Duchesse de Guérande. Vous pourriez m’indiquer où la trouver ? Son père étant fort occupé elle préféra aller voir sa mère en premier. On lui indiqua le carrosse renversé un peu plus loin après le feu où bavardait d’autre soldat.

Trugarez répondit elle rapidement et descendant de Granoë elle se précipita pour voir Eve.
Elle était allongée, discutant avec sa chère Juallia une attelle à la jambe, les traits tirés


Maminette !!! non d’un radis comment vas-tu ? Elle fit un énorme baiser sur sa joue en essayant de ne point la toucher pour ne pas lui faire de mal et se contient de la prendre dans ses bras.

Puis alla embrasser Juallia en lui disant. Toujours là quand on a besoin de toi. Je ne sais pas ce que nous ferions sans toi...
Evenice06 a écrit:
En voyant entrer sa fille Alié, elle a un sourire heureux...
Elle lui rend son baiser de grand coeur et se sent soulagée de voir que la famille répond à l'appel dès que le besoin s'en fait sentir...


"Aaaah, Alié, ma chérie...comme je suis contente que tu sois là...
Eh oui, comme tu le vois, j'ai été bien entourée...
Mais tu n'as pas vu le plus beau... regarde Roxane et tu verras qu'elle a deux petites filles dans les bras !!! et l'une d'elle est ta petite soeur, Eloane...
Maintenant que je suis harnachée avec mes attelles, je souhaite repartir vers Guérande au plus vite, tu sais et je crois que ton père fait le nécessaire pour ça...
Par contre, hélas, j'ai la douleur de t'apprendre la mort de ma soeur Locuste, qui a essayé de me protéger avec le bébé quand le carrosse s'est retourné et qui y a laissé sa vie...
On dit une mort pour une vie, l'Ankhou ne fait pas de cadeau..."
Aliéniore a écrit:
Alié regarda dans la direction de Roxane les yeux émerveillés mais à l'annonce du déces de sa tante une ombre vint à nouveau assombrir son regard.

Oh Maminette je suis sincèrement désolée. Je n'avais pas la chance de la connaître beaucoup... il est parfois difficile d'accepter les décision de l'Ankhou. Le regard brillant de colère elle détourna les yeux pour que sa mère ne puisse le voir.

Elle se dirigea vers Roxane et le sourire revint sur son visage en voyant sa filleul en compagnie d'une si belle enfant.

Demat Dame Roxane. Les larmes aux yeux elle regardait sa petite soeur, profondément émue mais le coeur terriblement serré de chagrin. Se reprenant elle fit un leger baiser à Aziliz et demanda

Puis je prendre Eloane ?
pit51 a écrit:
Vient embrasser tendrement sa fille Aliéniore et la serre dans ses bras..La voir avec eux lui fait chaud au coeur...
Il se tourne ensuite vers Eve


- Voilà, tout est prêt pour le départ, ma Douce
Nous avons fait pour le mieux pour que tu sois confortablement installée avec Eloane,je serai avec toi
Veux-tu te joindre à nous, Alié?

Se penchant vers cette dernière, il murmure "Il faut absolument que j'apprenne à Eve la mort d'Erwanig et tu ne seras pas de trop pour la réconforter,et t'occuper d'Eloane", puis revenant à Eve

- Comment te sens-tu? tu es prête à affronter la route? Nous ne sommes pas loin de Rieux, nous pourrons nous y arrêter si tu trouves que c'est trop fatigant
- Ne t'inquiète pas, mon Pit, ça ira, tu sais bien que nous sommes endurants dans la famille
- Oui, je sais, et j'ai pris toutes précautions pour que tout se passe bien
Bioul a écrit:
Bioul attendait dehors , il y avait desormais beaucoup de monde qui arrivait prendre des nouvelles dans la tente. Il attendait les ordres de marche . Et esperait que ce ne fus point trop tardivement en raison du froid qui regnait ici .
juallia a écrit:
Eve, si tu as mal, il vaut mieux te soulager...

*Sa belle-soeur arriva* Demat Alié. Je te remercie. Very Happy
*Puis elle lui donna une fiole* Ca sera pour Eve si elle a mal pendant le voyage... Ca calmera ses douleurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

Sur les chemins entre Rennes et Guérande Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins entre Rennes et Guérande   Sur les chemins entre Rennes et Guérande Icon_minitimeSam 27 Jan - 11:59

Aliéniore a écrit:
Sourit à son Père lorsqu'il arriva et l'embrassa de même. Elle câlinait Eloanne quand il lui murmura des mots qui firent remontrer la douleur en son coeur malgré la présence de sa petite soeur.

Une boule au fond de la gorge elle répondit


Je rentre avec vous bien entendu. Je veux profiter de vous un maximum, et apprendre à connaître cette jeune demoiselle.

Elle fit un sourire triste à son Papounet, inquiète pour Eve.
Roxane2 a écrit:
Roxane tendit Eloane à sa soeur et revient vers le carrosse pour rendre La petite Aziliz à sa mère.

Elle vit que le couple ducal était près à partir .On avait installé confortablement Dame Evenice et Aliéniore prenait les dernières instructions de Dame Juallia et s'occupait de sa petite soeur .Elle fit au-revoir à tout le monde et caressa une dernière fois la joue de Eloane et les regarda partir .Une fois le carrosse partit elle se tourna vers Dame Juallia et lui tendit sa petite fille qui dormait comme un petit ange

Puis elle retourna voir si certain blessés avaient encore besoin de soins
Evenice06 a écrit:
Pit avait fait mettre des couvertures les unes sur les autres pour que la banquette du carrosse soit un peu confortable.. Allongée et calée tant bien que mal pour éviter que ses attelles ne soient trop gênantes, elle attendait fébrilement de partir de cet endroit de cauchemar..
Elle avait dit au revoir à tous, en se promettant de réunir tout le monde une fois le temps un peu passé et l’oubli ayant atténué les souvenirs..
Pourtant, en regardant Eloane dans les bras d’Alié, elle se disait que le plus beau cadeau était quand même là…
Pit, après avoir donné ses dernières instructions pour le corps de Locuste, et le rapatriement de tout le monde, s’était installé en face d’Eve, à côté d’Alié..
Son visage était toujours sombre, et ne s’éclairait que lorsqu’il regardait Eve, Alié ou sa fille…
Le carrosse se mit à rouler doucement.. le bruit des sabots des chevaux et des roues remplaça celui des appels des blessés et celui des sauveteurs …
Alié câlinait Eloane, Eve somnolait, Pit restait silencieux…
Le temps passa…
Les heures s’écoulèrent…à un moment donné, Eve ouvrit les yeux…


- Où sommes-nous, mon Pit ?
- Je pense que nous ne sommes plus très loin de Rieux, veux-tu que nous nous arrêtions là ?
- Non, ça ira, j’ai hâte de rentrer à Guérande et de retrouver la famille..
- Comment te sens-tu ?
- Un peu endolorie et engourdie, mais ça ira…

Il prend alors la main d’Eve et poursuit..

- Ma Douce, il va falloir que tu sois très forte…
- Oui, je sais, Locuste…ça va pas être facile…
- Non, c’est certain, mais encore plus forte que ça.

Tout de suite sur le qui-vive, elle regarde Pit intensément, puis Alié, qui ne dit mot, à nouveau Pit..

- Que se passe-t-il ? Qu’essaies-tu de me dire ? Parle vite…Pit, qu’y a-t-il ??
- C’est une terrible chose qui nous arrive, et il m’est extrêmement difficile de te le dire, ayant du mal à y croire moi-même..
- Pit, dis vite, je suis horriblement inquiète..
- Erwanig..
- Eh bien, Erwanig ??.. il lui est arrivé quelque chose , un accident lui aussi ..dis vite.
- Notre fils est mort..

Elle devient blanche comme un linge, reste sans dire un mot.. on pourrait croire qu’elle n’a rien entendu… puis pousse un hurlement de bête blessée et s’évanouit….
Bioul a écrit:
Bioul se demansait se qui pouvait bien se paser .
pit51 a écrit:
Il ne s'attendait pas à une telle réaction de la part d'Eve
Il se pencha vers elle et vit qu'elle respirait bien
Alié, Eloane dans les bras, cherchait dans son sac de voyage les fioles de mixture de plantes que lui avait données Juallia et s'énervait parce qu'elle ne trouvait pas
Il fit arrêter le carrosse et vit qu'ils se trouvaient bien au-delà de Rieux, non loin de la forêt d'Argoët
Tellement préoccupé, il n'avait pas vu passer le chemin
Il eut une pensée fugitive pour le Juge Gwellan, enterré non loin de là
Il continua à parler à Eve et elle revint à elle petit à petit
Elle le regarda et fondit en larmes, le choc avait été rude
Il la prit contre lui et la laissa pleurer, essayant lui-même de rester fort, mais avec beaucoup de difficulté


- Là, ma Douce, là, tout doux
Pleure, pleure, notre famille a été touchée de plein fouet cette fois

Entre deux sanglots, elle posait des questions

- Dis moi ce qui s'est passé? quand est ce arrivé? comment l'as-tu appris? Pourquoi Erwanig?
- Je ne peux rien te dire de plus, je n'en sais pas davantage
J'ai juste eu un message m'annonçant sa mort et c'est tout
J'ai fait envoyer des courriers pour essayer d'en savoir plus, je n'ai pas encore de réponse
- Je ne comprends pas, Pit, Erwanig était un brave enfant, il avait toute la vie devant lui
- Nous en saurons peut-être plus bientôt, ma Douce, attendons
Nous allons nous arrêter là quelques heures, tu vas te reposer un peu et nous aussi, n'est ce pas Alié ?
Aliéniore a écrit:
Alié n’arrivant pas a trouver ce qu’elle cherchait, peut être parcequ’elle ne savait pas trop quoi chercher. La douleur ressentit par l’annonce du décès de son frère à sa mère ne pouvait être effacé par un cocktail herboristique… il n’y aurait que le temps pour atténuer celle-ci.
C’est le cœur brisé qu’elle regardait sa mère et son père si proche l’un de l’autre dans la souffrance que la perte d’Erwanig leur infligeait. Elle serra plus fort sa petite sœur qui dormait comme un ange, inconsciente du drame vécu par ceux qui l’aimait tant.


Oui il temps de s’arrêter pour Eloane de toute façon. Répondit elle à son père. Puis se tournant vers Eve

Maminette… je sais que c’est dur, surtout que nous ne savons rien pour l’instant. Les larmes aux yeux soudain et la rage au ventre elle continua. Mais quoiqu’il se soit passé les responsables auront à répondre de cela ! En attendant nous sommes tous là, avec toi. Et Eloane à besoin de sa mère, alors tu vas te reposer pour le moment. Papounet et moi allons nous occuper de tout.
Evenice06 a écrit:
(HRP) Pour ceux que ça intéresse de savoir la suite et même participer, voici le lien sur la Halle de Vannes...
Je rappelle à tous que c'est purement RP..(HRP)

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=194387
jujulemeilleur3 a écrit:
Juju vit le carosse partir avec soulagement, ce cauchemar se terminait , il ne" restait plus qu'à" aider à mettre les blessés le plus confortablement possible dans les carosses et ensuite prendre le chemin du retour
Roxane2 a écrit:
Une fois tous les blessés installés dans les carrosse et les charrettes mis à la dispositions des Sapeurs et du Triskel Rouge par le duc ,Roxane retrouva Buck ,attacha sa besace à la selle , monta sur son cheval et partit avec les autres membres du Triskel
anakin41 a écrit:
Il fit un dernier signe à Eve et au cortège qui les accompagnait sur la route de vannes, puis il regarda autour de lui et aperçu Youga.

Son bras semblait saigner de nouveau, alors il s’approcha d’elle.

Je vois que ton bras n’est toujours pas soigné, lui dit il en fronçant les sourcils, personne n’a donc eu le temps de regarder cette plait.
Elle le regarda et fit un signe négatif en lui souriant légèrement.
Vient, je vais regarder cela de plus près, ma princesse.

Il regarda cette blessure et siffla son fidèle Hermes, qui arriva aussitôt, il fouilla dans sa besace et sorti de quoi nettoyer la plaie qui commençait à suppurer, à cause de l’eau et de la boue qui s’y était infiltré.
Sa fille restait là, serrant les dents silencieusement.
Apres avoir nettoyer la blessure, il pansa soigneusement le bras de Youga et lui fit un doux baiser sur la joue.
Tu as été très courageuse, ma princesse, je suis fier de toi.

Il la serra dans ses bras et l’embrassa de nouveau, puis il l’aida à s’installer sur sa monture, la remerciant encore une fois de cette vie qu’il lui devait, à elle et à Guilreine,
Youga lui sourit une dernière fois et talonna Gwabriol, bien décidé à rentrer à Rohan dans les plus bref délais.
Il lui fit un dernier signe alors qu’elle s’éloignait sur la route.

Il se dirigea vers guilreine et la serra contre lui.

Merci à toi également, ma très chère amie, sans toi et sans les soins que j’ai reçu, je n’aurai pu survivre, merci beaucoup.
Que fais tu maintenant ?
Ajouta t’il, rentres-tu à Felger ?
Nous pourrions faire le reste de la route ensemble, et ainsi veiller l’un sur l’autre pour le restant du trajet, si tu es d’accord.


Il monta sur Hermes, assez péniblement, regarda autour de lui, contemplant une dernière fois ce lieu qui à jamais resterait dans la mémoire de nombreux bretons, ce lieu qui avait vue beaucoup de vies disparaître, de destin brisé, mais qui avait aussi été le témoin du miracle de la vie.

Il caressa l’encolure de son compagnon, puis ils prirent la route de Felger.
Evenice06 a écrit:
(hrp)Les Services des Sapeurs et du Triskell Rouge remercient les participants volontaires et involontaires de ce RP et en sont maintenant à l'heure du bilan de celui-ci qui était une première (hrp)
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Sur les chemins entre Rennes et Guérande Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins entre Rennes et Guérande   Sur les chemins entre Rennes et Guérande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les chemins entre Rennes et Guérande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]Le lavoir de Rennes
» [Rp] Sur les remparts de Rennes...
» [ Sondage ] La Devise de Rennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Rennes et de la gargote :: RP divers :: RP divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser