Archives de Rennes et de la gargote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Rennes et de la gargote

archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Rp] Le mariage de Driweg et Ryan

Aller en bas 
AuteurMessage
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[Rp] Le mariage de Driweg et Ryan Empty
MessageSujet: [Rp] Le mariage de Driweg et Ryan   [Rp] Le mariage de Driweg et Ryan Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:00

Sauvegarde du 11/06/2007 15:57:39
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=238287
Nombre de messages sauvegardés : 244
Nombre de messages dans le topic au total : 244


ryan_atwood_the_oc a écrit:
Le Baron était tendue. Il était là, juste devant l'Eglise, bien droit, mal à l'aise dans son costume, le visage quasi blanc.

Essayant de se redonner de l'énergie, il réajusta son manteau d'hermines, et d'un regard il vérifia une dernière fois que tout était en place.
Son chef des gardes, tantinou, était bien là, à veiller à ce qu'aucun importun ne vienne gacher les festivités. Les serviteurs recevaient les dernieres barriques de chouchen, les troubadours arrivaient et se mettaient en place. Tout semblait se dérouler comme prévue...

Pourtant, plus on s'approchait de midi, plus sa tension augementait... Où était donc son témoin ? Francois était il encore en train de batiffoler avec sa Lorenz ? Les cuisiniers avaient-ils réussi leurs oeuvres ?

Les premiers invités arrivant, il dû aller les acceullir et ca lui permit d'oublier quelque peu toute ces questions.
anguillerusee a écrit:
Le Primat de Bretagne avait pu se retirer pour quelques jours de ses obligations, mais il était ravi de procéder ce jour au mariage de la petite baronne. Il se rappellait son baptême, fort tardif. Ou alors était elle déjà trop éveillée pour son âge.
Voyant le promis tourner en rond à l'entrée de saint melaine, il lui mit une légère bourrade dans le dos

Alors Baron, tout se passe comme prévu ?
Myrtillia a écrit:
Myrtillia etais arrivée en avance la raison en été simple, ce cher Aldec lui avait commander une epilation pour le marié afin qu'il soit tout beau pour la nuit de noce ... elle se mit en quete afin trouvé l'homme en question afin de lui tomber sur le poil si on puis dire
Aldec a écrit:
Aldec arriva a l'heure et vint saluer le baronet

Aldec : -
Alors Ryan Atwood The Oc, tu commences a t'impatienter.

Allez ne t'inquiètes pas, Gaélia et Myrtillia vont me rejoindre, elles ont hate de faire ta connaissance :wink:

Aldec donna une tape sur l'épaule de son ami ...
ryan_atwood_the_oc a écrit:
La tape sur le dos le prit par surprise. Il se retourna prestamment se demandant quel était l'importun qui se permettait une telle familiarité avec lui.
Découvrant alors qu'il s'agissait de Son Eminence, son visage se recomposa. Il ne pût toutefois s'empécher de sourire en se souvenant qu'il pensait que Dri devait se marier aujourd'hui avec Francois.


Ah vous êtes là votre Eminence. Je suis touché que ce soit vous qui soyiez notre marieur.
Si tous se passe comme prévue ? c'est justement ce que j'essaye de savoir... Je suis dans un tel état de tension...

A ce moment, le Bouffon vint les saluer.
Tu a réussie à venir bouffon ? J'en suis très heureux. Un instant j'avais craint qu'à cause de mes idiots de serviteurs qui sont pas capables d'envoyer une invitation dans les temps tu ne puisse te libérer.
captain_poulet a écrit:
arrivés en convoi depuis Saint Brieuc, les briochins avaient voyagés en groupe. on pouvait voir la mairesse Chacha, son fiancé, Walensis, Commando, Stellie et son mari Captainpoulet. D'autres brioches étaient aussi dans le convoi, Ryan etait très apprécié dans son village.

Bon on est à l'heure, c'est deja une bonne chose.

Il entrèrent dans l'église et saluèrent les invités déjà présent. Ils restèrent un peu en retrait, impréssionnés par l'immensité de la ville et de la cérémonie.
Amalric36 a écrit:
Le père de la mariée, vétu de ses plus beaux habits, c'est à dire les mêmes que tous les autres jours de l'année, passait tranquillement devant l'église Ste Melaine alors qu'il se rendait à la marée basse.
Apercevant l'accoutrement ridiculement guindé du baronnet qui tournait en rond devant le parvis de l'église, il se rappela qu'il avait quelque chose de prévu ce soir là.

S'avaçant a la recontre du cardinal breton, ne manquant pas d'écraser copieusement une des chausses du ridicule Concoret au passage, Amalric salua l'anguille.


Monseigneur,
Je suis fort heureux de vous savoir avec nous en ce jour.
Nous nous reverrons tout à l'heure, je vous laisse avec le ... hum ... brrrhumm ... euuuh ... enfin je vous laisse avec lui, je m'en vais voir si ma fille a besoin d'un père.

Quittant les deux hommes, Amalric prit tout d'abord le chemin de la marée basse, sur lequel il croisa la protégée du vieux crabe, qui cherchait apparement le baron de Concoret, remarquant la pince à épiler de la jeune fille, Amal ne put que lui indiquer la direction à prendre, avec les encouragements du futur "beau père" Twisted Evil
gaélia a écrit:
Gaélia arriva a peut prés a l'heure pour aider myrtilla a la préparation du marié.
Il fallait que Ryan Atwood The Oc soit le plus beau des marié!

Elle s'approcha de son papounet qui saluait le marié, lui fit une petit révérence et lui dit :


Enchantée de vous rencontrer sieur Ryan Atwood The Oc! Je tiens a vous féliciter pour votre mariage, d'ailleur mon papounet a un petit cadeau spécal pour vous, j'espère que vous l'apprécierez!

gaéllia se recula et regarda le jeune mrié pour voir l'étendu de la tache a accomplir
Myrtillia a écrit:
regarde sa blonde et sourit

Nous avons effectivement un jolie cadeau pour vous pour votre enterrement de vie de garcon suivez nous

De la Mymy et gaelia entrenaire le baron plus ou moins de force vers un endroit isolé
ryan_atwood_the_oc a écrit:
Le baron, très élégamment habillés ( Razz ), serra les poings lorsque le geux de poivrot qui allait lui servir de beau pôpa prit un curieux plaisir en lui écrasant un pieds. Il se retînt de faire quoi que ce soit, ne voulant pas blesser le futur grand père.

Gaélia vînt alors se présenter:
-Enchanté MaDame, votre père m'a beaucoup parlé de vous. Un cadeau de sa part ? j'ai peut être bien fait de ne pas oublier de l'inviter.
A ce moment elle se mit à le jauger comme un vulgaire veau avant l'abbatoire. Myrtilla arriva en l'entraîna. Le pauvre Baron ne s'attendait pas du tout à ca.
Mon enterrement de vie de garcon? Mais il est finit depuis longtemps mesdames...
gaélia a écrit:
Le baron regardait mimi et gaélia avec de grand yeux ne comprenant pas ce qu'il lui arrivait, mais ne montrant pas non plus une grande résistance.

Elles arrivèrent dans une petite pièce ou elles avaient disposé leur matériel!

Gaélia regarda mimi, lui fit un clin d'oeil et commença a sortir ce qu'il fallait, pendant que mimi s'occupait de Ryan Atwood The Oc...
Driweg36 a écrit:
Par une petite fenêtre de l'église, Driweg regardait la scène qui se jouait en contrebas. Les invités arrivaient peu à peu. Elle vit son père maltraiter son futur époux et sourit. Les réactions d'Amalric étaient si maladroites qu'elles en devenaient touchantes. La jeune Brocéliande mesurait la chance qu'elle avait d'avoir ces deux hommes près d'elles, pour qui elle était la personne la plus chère au monde.
Ses divagations furent interrompues par la vision des filles d'Aldec entraînant Ryan loin de l'église. De là où elle était, elle ne pouvait pas entendre ce qui se disait mais cela la mit profondément en colère. Si Anton ne l'avait pas rattrapé, elle serait probablement descendue de sa tour pour aller cracher son venin.


_ "Mademoiselle, je vous en conjure, restez ici. La cérémonie va bientôt commencer. N'allez pas abîmer votre belle robe et puis, vous allez encore faire une crise..."

Driweg posa une main tremblante sur son coeur malade et soupira en retournant s'asseoir loin de la fenêtre cette fois.
Elle s'était fait confectionnée une belle toilette rouge et blanche cousue d'or. Une broche de pierries en forme de papillon fermait le corsage.

[Rp] Le mariage de Driweg et Ryan Robemariebp7
ryan_atwood_the_oc a écrit:
Voyant qu'une des Dames sortait des instruments de tortures, le Baron maudissa cet imbécile de chef des gardes qui avait rien vue. (hrp: la seul fois où j'ai besoin de lui il est pas là hrp Rolling Eyes )

Se rappellant ses propres tortures lors de ses mandats de procureur, il n'aima pas du tout se retrouver de ce coté de la barrière. Il se releva prestamment et dit d'un ton mi courtois:
MesDames je vous remercie de votre.... heu... "cadeau" mais je m'en passerai très bien j'en suis sûr.

Sans attendre de réaction, il se dirigea vers la porte et sortit, se demandant si elles allaient le poursuivre.
Le Dagsit a écrit:
Citation :
Cher Ryan, mon disciple, mon ami, mon coco,

C'est entre deux pulsions meurtrières à l'encontre de Juju que je prend la peine de te faire écrire cette lettre. Je te demanderai bien ton pardon pour ne pas être présent, mais il est encore loin le jour où je te ferai des excuses pour quoique ce soit.

Je ne te souhaiterai pas non plus tout le bonheur du monde, ces formules rituelles et hypocrites ne sont plus de mon vocabulaire depuis que ton beau papa s'est mis en tête de désenchanter le monde. De plus si tu es trop heureux dans ton foyer tu ne perdras plus ton temps dans le Coutumier.

Cependant, j'espère sincèrement que ton aimée saura te cajoler comme il faut, qu'elle saura corriger ces vilains travers sournoisement instillés par son père dans ton esprit encore faible, et qu'en contrepartie tu saches te montrer aussi exemplaire en époux qu'en juriste, sans être aussi filou de l'un à l'autre.

Embrasse donc ta charmante Driweg de ma part, les vicissitudes de la vie ont fait que je ne l'ai presque pas connu, l'avenir pourra sûrement remédier à cette lacune, si tant est que je sorte un jour de ce maudit château Poitevin.

Tous mes voeux et autres mièvreries de ce genre pour ton mariage,
Myrlin, ton ami.

PS : botte le cul à Amalric aussi tant qu'à faire.
Aldec a écrit:
Aldec vit le trio s'éloigner et sourit

- Ryan Atwood The Oc va revenir rasé comme un sou neuf.

Driweg n'en reviendra pas de trouver tant de douceur chez cet homme Smile

Ma fifille va le lui rendre transformé Smile
captain_poulet a écrit:
cap' s'était un peu éloigné des autres brioches, il avait vu qu'il y avait un truc de louche autour du marrié, il s'approcha le voyant entrer et sortir d'un bureau avec la fille de guérande et sa Soeur la jeune dénéré.
marquise66 a écrit:
Aujourd'hui était un jour particulier pour Driweg, la suzeraine de Marquise, et celle ci avait fait le serment de l'accompagner dans toutes les épreuves de la vie. Le mariage en était une, tout au moins selon Marquise. Elle se fit donc un devoir de répondre à l'invitation.

Vêtue d'une de ses plus belles robes pour faire honneur à sa suzeraine, Marquise prit le chemin de l'église. Quand elle arriva à proximité, elle demanda à un des serviteur où se trouvait la jeune baronne. Celui ci lui indiqua la piece en haut de l'église.


-Permettez ma Dame? Je vous débarrasse de votre présent et je vais le déposer sur la table prévue à cet effet.
-Faites donc, je vous remercie.

Marquise regarda le serviteur ammener le cadeau sur la table puis monta les marches pour rejoindre Driweg. Elle arriva devant la grande porte en bois et prit un sourire rassurant avant de toquer. La future mariée était elle pressée? Angoissée? Amoureuse? Cà oui...
Driweg36 a écrit:
Le géant Anton ouvrit la porte après s'être renseigner sur l'identité de la personne qui se trouvait derrière. A peine la jolie Marquise fut-elle entrée dans ls salle que Driweg lui sauta au coup :

_ "Mon amie ! Quelle joie, mon Dieu, merci merci merci de m'avoir envoyé votre ange !"

Complétement flippée, Driweg écrasa deux gros baisers sur les joues de la Dame de Lohéac et prit ses mains pour les étreindre.
marquise66 a écrit:
Marquise éclata de rire.

-Comment vas tu ma belle? Enfin le grand jour...pas trop angoissée?

Elle lui rendit sa bise et se rendit compte alors que sa jeune suzeraine tremblait. Elle se recula et la regarda.

-Tu es vraiment magnifique! Veux tu que je t'aide?
anguillerusee a écrit:
Anguillerusée entendit la première cloche sonner

---((((((BooooooonnnnnnG))))---

signe que la cérémonie allait démarrer

Il frappa le sol de sa crosse pour rameuter la foule indisciplinée et se dirigea d'un pas lent et digne vers l'autel pour installer son fourbi avant que les promis et l'aéropage gloussant et pleurant les accompagnant s'installe.
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[Rp] Le mariage de Driweg et Ryan Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Le mariage de Driweg et Ryan   [Rp] Le mariage de Driweg et Ryan Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:00

Anton a écrit:
Anton regarda sa jeune maîtresse se réjouir de la venue de sa vassale. Il eut un sourire simple, pas plus joyeux que triste. Tant que Driweg était heureuse, il le serait aussi.
Tant qu'il vivrait, il la suivrait. Et s'il le fallait, il prendrait pour elle tous les maux de la terre. Amour ? D'autres voient plutôt là la marque pure d'une loyauté indéfectible.
Amalric36 a écrit:
Après avoir fait un saut en la demeure rennaise des Brocéliande, et y avoir malencontreusement laissé la porte ouverte, Amalric réalisa qu'il était temps pour lui de rejoindre l'église.

Bah, aucun doute qu'il trouvera seul son chemin ...

Le sourrire au lèvres, le poivrot s'engouffra dans les rues rennaises.
Quelques minutes plus tard, il rejoignait l'église Ste Melaine au bras de la jeune Dénéré, priant la demoiselle de l'excuser, il s'eclipsa une fois entré dans l'église afin de rejoindre la future mariée.

Dri paraissait a chaque fois grandie et plus resplendissante aux yeux de son père, néanmoins ce jour ci plus qu'un autre il trouva sa fille particulièrement radieuse.

Gwerig sur son épaule, Amal resta sans voix devant la jeune demoiselle.
Aliéniore a écrit:
Alié arriva un peu essouflée. Elle alla directement rejoindre Driweg dans sa suite où elle devait se préparer. La petite baronne devait être bien impatiente ... et anxieuse et... les souvenirs de son propre mariage lui revinrent en mémoire et c'est le coeur un peu gros qu'elle se fit annoncer
Driweg36 a écrit:
Driweg serra sa Tatie Aliéniore dans ses bras alors que la prmeière cloche retentissait. Son coeur faisait de drôles de bonds dans sa poitrine. Une douleur bien connue la déchira. Elle grinça des dents et se plia en deux. Sa maladie faisait des siennes, en ce jour pourtant si heureux.
C'est alors qu'Amalric entra dans la pièce, et la joie qui l'envahit lava toute souffrance physique. Elle se jeta dans ses bras en retenant ses larmes :


_ "Papa ! Dieu merci tu es là. Je suis tellement effrayée."
ryan_atwood_the_oc a écrit:
Sortant de la demeure lugubre où il avait failli être charcuter, le baron revint vers l'Eglise. Le son de la cloche le fit accélérer... On ne pouvait être en retard à son propre mariage quand même.

Arrivant sur la place, il suivie son Eminence et pénétra dans l'Eglise en se dirigeant vers l'autel. En chemin il eu une pensée pour son fidèle Erwan qui ne pouvait être là, devat se charger d'une mission que le Baron lui avait confié.
Karmelina a écrit:
Karmelina arriva à l'eglise, elle avait galopé depuis quelques jours pour assister au mariage de son ami. Un mystere demeurait pour elle : comment Ryan avait-il fait pour trouver et donner l'invitation à Pantagruello pour elle ?
Elle s'etait precipité chez le premier tisserand et avait reussi à prix d'or à trouver une robe correcte à se mettre. Elle se demandait si elle ferait pas Ryan lui rembourser, à cette idée, elle pouffa toute seule et sentit des regards interrogateurs poses sur elle. Elle retrouva son serieux et alla s'assoir. Elle vit Marquise plus loin. L'eglise n'etait pas tout à fait pleine, les gens allaient continuer à arriver.
Driweg était merveilleusement belle. Elle se rappelait de sa naissance et voila que dejà elle se mariait. Karmelina se sentit vieille d'un coup, mais son coeur était rejoui.
Elle avait remarqué avant Ryan, qu'il était amoureux. Son ami allait convoler en juste noce avec une jeune fille magnifique. Elle était heureuse pour lui.
chacha2214 a écrit:
En entendant la cloche retentir, Cha sursauta puis prit la main de son fiancé Wal.

On va aller s'intaller mon ange, çà ne va pas tarder à commencer.

Ils prirent place sur un banc, Cha prit soin de bien lisser sa belle robe pour ne pas le froisser en s'assayant. Elle regarda autour d'elle, à part les Brioches, les visages des autres invités lui étaient inconnus. Elle observa l'homme d'église preparer ses affaires, restant silencieuse en attendant le début de la cérémonie.
ryan_atwood_the_oc a écrit:
Loin de la foule tumultueuse et des fastes du mariage, le jeune Erwan sortit de sa cachette.
Il avait attendue que le futur beau papa sorte de la demeure pour pouvoir s'aquitter correctement de sa mission. Par chance celle ci allait se révéler fort simple.
Il avanca et se contenta de fermer la porte, afin d'éviter que la boule de poil qui persécute son maître ne puisse se rendre à la cérémonie.
Il n'oublia pas non plus de jeter la cuisse de canard qui avait été cuisiné avec de herbes faisant dormir.... 2 précautions valent mieux qu'une.
Anton a écrit:
La robe rouge allait, venait... La petite rose tourbillonnait et embrassait bien des gens, et le géant continuait à regarder. Une petite rose qui saignait en son coeur, mais le voyait-on, le savait-on ? Lui n'en disait rien, jamais, sauf quand elle lui parlait. Quand elle s'approchait, quand sortaient de ses lèvres des confidences.

Jusqu'à la mort, il garderait ses secrets. Il était là pour écouter, pas pour parler. Sauf quelques mots de réconfort, parfois, quand c'était utile. Jamais un de trop.

Aujourd'hui était, malgré tout, un grand jour. Aujourd'hui, il allait devoir apprendre à la partager.
Evenice06 a écrit:
Elle arriva avec Pit vers l’église Ste Mélaine…
Ils s’étaient habillés simplement, mais de façon très élégante pour faire honneur aux parents de Driweg et aux futurs mariés…
En entrant dans l’église, ils aperçurent bien du monde connu déjà en place…
Ils s’installèrent et virent entrer Driweg au bras d’Amalric ..Gwerig était comme d’habitude sur l’épaule de ce dernier et trônait fièrement…
Driweg était resplendissante, très émue , mais d’une beauté à couper le souffle..


« Regarde comme elle est belle, mon Pit..
Qui aurait dit que l’enfant timide deviendrait cette belle jeune fille !!!
Amalric va se sentir bien seul quand elle va être partie..Tu l’imagines grand-père !!!! »

A cette évocation, ils se retinrent de rire tous les deux et attendirent patiemment le début de la cérémonie…
marquise66 a écrit:
Marquise s'écarta pour laisser la famille de Dri s'occuper de la jeune femme. Chacun faisant de son mieux pour savoir comment elle allait et la rassurer. Soudain, Marquise fut prise d'un doute. Elle plongea alors sa main dans la poche de sa petite veste et effleura une petite boite de cuir. Un sourire se dessina sur son visage, elle n'avait pas oublié les alliances.

Elle se tourna vers Anton et lui montra la petite boite. Le temps d'un leger sourire, il comprit ce que Marquise attendait, et lui amena un petit coussin de soie sur lequel elle disposa soigneusement les alliances.

La cloche retentit. L'heure approchait à grands pas, et déjà il fallait prendre la direction de l'autel. Marquise suivit Driweg, Amalric et Aliénore.
Amalric36 a écrit:
Après avoir chaleureusement serrer dans ses bras Aliéniore, Amal demanda à celle ci de lui garder une place pas trop loin d'une bouteille, après tout il était sûr ainsi que la famille Dénéré ne serait pas bien loin ...

S'avançant vers sa fille, Amalric lui prit le bras afin de commencer à descendre les escaliers, alors que dans l'église les derniers arrivants prenaient place, à ce moment il chuchota quelques mots a l'oreille de sa fille et gwerig passa de l'épaule du père a la paume ouverte de la fille.
Driweg36 a écrit:
Driweg accepta la grenouille avec émotion. L'animal était aussi très précieux pour son père. Ils reprirent leur descente et avant de tourner dans l'allée centrale, la jeune femme arrêta brusquement Amal pour lui souffler :

_ "Je t'aime Papa."

Elle déposa un petit baiser au coin des lèvres du Roi des grenouilles et entra enfin dans la lumière.

Une voix retentit alors :
https://www.youtube.com/watch?v=SsTJU27a1uc
ryan_atwood_the_oc a écrit:
Ryan se tenait debout devant l'autel, tantôt tourner vers le Primat et tantôt vers les invités. Il salua d'un signe de tête discret les Guérande qui venaient d'arriver.
Anton a écrit:
C'est de loin, passant par une travée latérale, qu'Anton suivit des yeux sa petite maîtresse, son petit morceau de bonheur. Son regard la quitta pour se porter naturellement vers Ryan. Si elle l'aimait, alors tant mieux.

Si le père de Driweg ne l'avait pas mariée à un homme qu'elle eut aimé, sans doute Anton n'aurait-il pas si facilement supporté de la partager. Si son père l'avait mariée à un homme ayant peu de respect pour son épouse, à n'en point douter, Anton aurait tout fait pour la protéger. Pour la sauver. Tout.

Il se plaça bien droit campé sur ses deux pieds, de façon à voir l'autel sans gêner les invités de sa grande taille.
Evenice06 a écrit:
Ils répondirent au signe de tête de Ryan de la même façon, et lui firent un grand sourire..Lui aussi avait l'air très ému...
Gwerig a écrit:
Le batracien, avait eu tout loisir d'observer la multitude de deux pattes de haut, ce qu'ils étaient petits tous ... Surtout celui tout au fond.

Quelque peu désappointée de descendre de son piedestal, la grenouille se ravisa lorsqu'alors qu'une deux pattes et quelques ustensilles bizarres émettaient des sons pour le moins étranges, tous les deux pattes tournèrent la tête dans sa directions, que d'admiration pour elle ! Décidément ces deux pattes étaient facilement impressionables quand on avait la chance de ne pas faire partie de leur étrange race.

Au bout de l'allée elle reconnu une de ces bizarretés de la nature, cela faisait longtemps qu'elle n'avait eu à faire à lui, néanmoins le souvenir d'un liquide au goût de prûne et d'un radis flottant dans un édifice semblable a celui ci était encore bien vif dans l'esprit du batracien.
captain_poulet a écrit:
Cap' s'installa sans sa femme au second rang, mais ou pouvait elle bien etre passée
stellie a écrit:
Essouflée stellie arriva se faisant toute petite.

"Mamoure désolé j'ai eu un souci en payant tes dettes au tavernier..."
Driweg36 a écrit:
Les yeux plein de larmes d'émotion, Driweg se mit à avancer dans l'allée. Les visages qui se tournaient vers elle étaient on ne peut plus souriants et chaleureux. Marquise et Aliéniore, la suivaient solennellement. Leur présence lui donnait la force de marcher jusqu'à l'autel malgré tout le stress qu'elle subissait.
Quand Ryan se retourna, il resta bouche bée, les yeux écarquillés. Elle lui sourit timidement. Alors que la voix de la chanteuse s'élevait et plongeait l'église dans une transe magique, la demoiselle abandonna la bras de son père pour prendre la main que son fiancé lui tendait.

La cantatrice se tut et les murmures admiratifs des invités retomba. Tous attendaient les mots du Primat de Bretagne
captain_poulet a écrit:
Content que le vacarme de la chanteuse soit fini Cap' fit un mamoure a stellie en prenant des notes pour leurs secondes noces. "Surtout pas de chants"; il esperait que stellie n'avait pas payé le tavenier en nature
anguillerusee a écrit:
Anguillerusée se prit un cube de couenne grillée en loucedé pour se graisser la voix, se racla en silence le fond de la gorge et se redressa

Mes biens chers frères et soeurs, Famille Aristotélicienne réunie, Corps des Brocéliande, fidèles et vassaux de cette noble race, soyez les bienvenus ici pour célébrer l'union, non de la carpe et du lapin, mais de Driweg De Brocéliande et Ryan de Concoret.

Avant toute cérémonie, il est d'usage de rappeller les dispositions légales en bretagne concernant la vie maritale

Citation :
551 - Vie commune

551-1
Si le futur mari ne s’y oppose pas, les parents de la future mariée peuvent reverser la dot de leur choix à leur fille.

551-2
La mariée, ainsi que leurs enfants, prend le nom du mari.

551-3
Le sacrement du mariage ayant pour but la procréation, il ne peut être administré à des humains du même sexe, et les deux époux sont tenus d’honorer leur couche.

551-4
Les deux époux se devant de vivre ensemble, dans le soutien spirituel et matériel mutuel, les biens du couple sont gérés en commun et les dettes de chacun des deux mariés échoit également à l’autre.

551-5
Les parents ayant la responsabilité de leurs enfants, ils peuvent se voir retirer la garde de ceux-ci si l’Officialité juge que l’éducation qu’ils leur apportent ne respecte pas le présent Droit Canon Breton.

Maintenant, Driweg de Brocéliande, Ryan de Concoret, avez vous compris ces dispositions et vous engagez vous à les respecter ? Je vous remercie de répondre à haute et intelligible vois, afin que tous soient témoins
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[Rp] Le mariage de Driweg et Ryan Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Le mariage de Driweg et Ryan   [Rp] Le mariage de Driweg et Ryan Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:05

stellie a écrit:
Dans les bras de son époux, la tête sur son épaule. Stellie était aux anges de voir un mariage aussi émouvant. Des larmes coulèrent sur ses joues toute émue.

"je t'aime mon ange, même si notre mariage a été une catastrophe...peu importe c'est l'amour le plus important. Et je leur souhaite de s'aimer autant que nous. Mais d'ailleur mon ange on disait pas que Ryan préférais les garcons ? et il l'a trouvé comment sa princesse alors ?"
ryan_atwood_the_oc a écrit:
Le Baron de Concoret était vraiment ému. Son aimée était si belle dans sa robe rouge qu'il avait l'impression d'être sur le point d'épouser un ange. Ses grands yeux vert ensorcellants étaient si doux qu'il se sentit un peu plus détendu.
Quand le couple se tourna vers Anguillerusee, il leur sembla qu'ils n'étaient plus que tous les deux devant leur marieur. Ryan oublia la centaine d'invités massés derrière lui. Il oublia Amalric dont le regard inquisiteur lui brulait le dos. Par contre, il jeta un coup d'oeil inquiet à Gwerig, installée dans la paume gauche de Driweg. Qu'est-ce que le roi des grenouilles avait encore bien pu comploter avec son maudit batracien ?
Chassant le doute, il serra la main de la baronne et fit un signe de tête à Anguillerusee
lusiana a écrit:
Lusiana, qui s'etait installée derriere la famille proche apres que le prevost l'eut accompagnée dans l'eglise juste avant la ceremonie, regarda la jeune fille s'avancer dans l'allée. Elle nota scrupuleusement dans sa petite tete comment elle devrait se comporter lorsque son tour viendrait dans quelques jours.
Elle vit son cousin Captain faire la grimace pendant que la voix melodieuse de la chanteuse transformait l'arrivée de Driweg aupres de son fiancé en moment de grace. N'avait-il donc aucun gout pour la grande musique? Possible. Cela ne l'etonnait guere de sa part.
Une fois que la jeune Driweg fut arrivée, Lusiana attendit la suite de la ceremonie, regardant autour d'elle, reconnaissant quelques membres de sa famille et quelques amis aussi.
marquise66 a écrit:
Marquise suivait la petite baronne et son père, au coté de Aliénore. Elle souriait en voyant tous ces regards admiratifs sur sa suzeraine. Elle parcouru l'église du regard. Elle reconnut quelques amis parmi les invités. Soudain, le temps d'une seconde, elle se figea. Voyait elle bien? Etait ce bien Karmélina qui était assise là bas?

Elle se reprit rapidement. Ce n'était pas possible, sa belle soeur était morte. Elle détourna son attention et s'installa derriere Driweg, toujours à coté de Aliénore. Ce mystere attendrait la fin de la cérémonie pour etre éclairci...
Amalric36 a écrit:
Amalric avait avancé dans l'allée, sa fille au bras, avant de déposer un baiser sur le front de celle ci, lui glissant a l'oreille quelques mots qui restaient bien pâle en comparaison de la fierté qu'il ressentait de voir ainsi sa fille ce jour ci, esquissant un sourrire en coin au baron, il rejoignit le premier rang, afin de s'assoir entre deux Dénéré, grand mère et petite fille, il se tourna alors vers ladite grand mère.

Bon, maintenant que l'anguille va nous sortir son baratin, rassures moi Alié, tu as pensé à apporter à boire ?
captain_poulet a écrit:
cap' rendait ses baisers goulument outre mesure de ce que le lieu ne le permettait mais ils etaient cachés par la foule, il répondit aux questions de sa femme

Je ne sais pas trop, il devait faire très sombre, ou bien au marché aux bestiaux, on m'adit qu'il achetait souvent des vaches. je l'ai jamais rencontré sa femme, on verra tout à l'heure qui c'est.

je me demande si ce mariage est pas arrangé pour cacher ses penchants!

Dans tout les cas c'est drolement beau, ils plaisantent pas a rennes
Driweg36 a écrit:
Driweg répondit à l'étreinte de la main de Ryan et dit audiblement.

_ " J'ai compris ces dispositions et je m'engage à les respecter."
Anton a écrit:
Comment l'avait-il connue, qui était-il avant elle ? Un danger... Mortel sans le vouloir, exquis sans y songer, un piège de nature, une rose muscade, dans laquelle l'amour se tient en embuscade !
Qui connaît son sourire a connu le parfait. Elle fait de la grâce avec rien, elle fait tenir tout le divin dans un geste quelconque...

Qu'avait-il vécu avant elle ? Sa vie avait commencé avec ce sourire.

Des larmes sur ses joues... Un bonheur qui coule, c'était vraiment le mot. Pourtant, lui, pourquoi cela ne le faisait-il pas pleurer ? Mais non, cela, jamais ! Non, ce serait trop laid, si le long de son nez une larme coulait...
lusiana a écrit:
Amal etait venu prendre place entre elle et sa grand-mere. Lorsqu'elle entendit le poivrot, pardon le prevost chuchoter à Alieniore lui demandant si elle avait apporté à boire, Lusiana lui donna un grand coup de coude.

"-Chuuutt!! Ce n'est pas le moment enfin!! C'est ta fille qui se marie quand meme!! Et puis d'abord c'est toi qui paie le banquet. Tu verras ça toute à l'heure, pochetron!!" Lui murmura-t-elle amusée.
Evenice06 a écrit:
Se penchant vers Pit, tout doucement elle dit à son oreille..

"On devrait peut-être se rapprocher d'Alié et d'Amalric, pour le soutenir un peu, tu ne crois pas?"

Et sitôt dit, sitôt fait, ils se mirent aux côtés de leur fille et de leur ami de toujours
ryan_atwood_the_oc a écrit:
("on disait pas que Ryan préférais les garcons ? " saleté de rumeur )

N'étant pas au courant des délires certainement éthyliques des baron et baronne de Montdoucet, Ryan tenta d'oublier l'air menancant de la saleté de grenouille qui n'était pas loin.
Sentant la main de Dri, il n'hésita pas une seconde à répondre à l'Anguille:

"Oui je les comprends tout à fait, et je m'engage à les respecter"
beto91 a écrit:
Dans l'après midi, Béto était passé récupérer chez le tisserand de rennes son costume, qu il avait commandé la semaine dernière pour faire honneur aux futurs mariés
Il était ensuite rentré chez lui pour ce préparer puis se rendit à l’église Sainte Mélaine
Au son de la cloche il entra, il salua les personnes qu’il connaissait et s’installa.

Driweg fit une belle entrée au bras de son père toutes les têtes des invités se retournais pour la regarder.

Puis il suivi la cérémonie.
anguillerusee a écrit:
Bien !

En guise de lecture rituelle, je vous invite à méditer sur ce court texte extrait des "Politiques" de notre maître Aristote

Citation :

§ 6. Ces deux premières associations, du maître et de l'esclave, de l'époux et de la femme, sont les bases de la famille; et Hésiode l'a fort bien dit dans ce vers: « La maison, puis la femme, et le bœuf laboureur. », car le pauvre n'a pas d'autre esclave que le bœuf. Ainsi donc l'association naturelle de tous les instants, c'est la famille; Charondas a pu dire, en parlant de ses membres, « qu'ils mangeaient à la même table»; et Epiménide de Crète, « qu'ils se chauffaient au même foyer».

§ 7. L'association première de plusieurs familles, mais formée en vue de rapports qui ne sont plus quotidiens, c'est le village, qu'on pourrait bien justement nommer une colonie naturelle de la famille; car les individus qui composent le village ont, comme s'expriment d'autres auteurs, « sucé le lait de la famille »; ce sont ses enfants et « les enfants de ses enfants ». Si les premiers États ont été soumis à des rois, et si les grandes nations le sont encore aujourd'hui, c'est que ces Etats s'étaient formés d'éléments habitués à l'autorité royale, puisque dans la famille le plus âgé est un véritable roi; et les colonies de la famille ont filialement suivi l'exemple qui leur était donné. Homère a donc pu dire: « Chacun à part gouverne en maître Ses femmes et ses fils. »

Et maintenant , procédons à l’échange rituel devant Aristote et la Famille Aristotélicienne réunie.

Les époux se doivent mutuellement fidélité , secours et assistance en toute circonstance et tout au long de leur vie. Ensemble vous devrez assurez la direction morale et matérielle de la famille au sein d’une vie commune et vous devrez proteger et éduquer du mieux que vous le pourrez votre progéniture. Que si quelqu'un doit s’opposer à cette union , qu’il parle maintenant sous le toit de cette église, ou se taise à jamais.
Myrtillia a écrit:
mymy regardait les gens tout endimancher la larme a l'oeil et comprenez po trop pourquoi ... elle ecoutez les propos de son frere et sa belle soeur et essayais de po pouffer de rire
chacha2214 a écrit:
Cha écouta attentivement le discours de l'homme d'église, les voeux de la jeune femme...quelle robe somptueuse...pensa t'elle...des chuchottis fourmillaient çà et là...elle en profita pour admirer le lieu, si grand, si impressionnant..les gens étaient habillé avec gout. Tout était parfait....çà manquait de chouchen, mais cela viendrait bien assez vite.
ryan_atwood_the_oc a écrit:
La cérémonie continuant, Ryan se tourna vers ce qu'il croyais être son témoin... Mais il n'y avait personne. Où était donc Francois ?
Quel catastrophe! Ce matin tout allait si bien... et maintenant...

Son regard parcouru la foule éspérant le voir, mais non... Il dû se résoudre à chercher quelqu'un pour le remplacer à la dernière minute.
Karmelina a écrit:
Karmelina etait tres émue, les mariages elle n'en avait pas vu beaucoup ses derniers temps. Celui-ci etait somptueux.
La mariée était divine et Ryan tres concentré. Elle leur souhaitait tout le bonheur du monde.
stellie a écrit:
Se bécotant goulûment sur le banc d'église le couple étaient néanmoins admiratif.

"T'a vu mamoure la décoration de l'église est mieux que notre chapelle du village hein ? Rhooooooooo !!! t'as vu sa robe ?? veux la même mamoure !! j'ai été trééééééééssssssss sage !!"

Voyant que son agitation faisait mauvais style, Stellie devint en un éclair une femme du monde, tel son talent de comedienne lui permettait.
Anton a écrit:
Rendez-la heureuse... Ne dites pas non...
Rendez-la moi, opposez-vous...

Deux petites rengaines qui se livraient un silencieux duel dans l'esprit du géant. Qui ne dit rien, car il aurait peiné Driweg. Et c'était bien là sa plus grande peur : la décevoir.
Aliéniore a écrit:
Une fois Amal assis à coté de lui la fameuse question posée elle lui sourit enigmatique: et lui chuchota

Tu m'as déjà vu oublier les munitions lors d'une cérémonie toi?

Elle put voir ses parents adorés se rapprocher et se reconcentra sur les paroles du Primat.
pit51 a écrit:
Il tenait Evenice par la main et ils s'étaient rapprochés d'Amalric et d'Aliéniore...
Lusiana disait "chuuuutttt.."...mais cette cérémonie rassemblait de joyeux compères de la BAM et des amis de toujours, alors tout était prétexte à être heureux et à faire la fête...


"Amal, ne me dis pas que tu n'as pas prévu de la prune de ton beau-père!!! Tu as su en avoir pour mon mariage, ce serait bien surprenant!!!!
Et Gwerig, coquine de grenouille, tu t'en es enfin débarrassé??"
Gwerig a écrit:
La grenouille avait oublié à quel point les deux pattes étaient ennuyeux lorsqu'ils se mettaient à déblatérer sans fin leurs langage inaudible et disgracieux.

Cherchant de quoi s'occuper, le batracien essaya de déceler dans l'assemblée le ducaillon aux relans de crabes, Gwerig fut déçue de ne pas l'y voir, il trainait pourtant d'habitude tout le temps dans ces longs et ennuyeux rassemblements de deux pattes, rabattant avec déception son dévolu sur le deux pattes qui se trouvait tout près, celui qui paraissait quelques minutes plus tôt si ridiculement miniscule, elle remarqua qu'il avait très légèrement moins petit de près, mais toujours aussi ridicule.

Enfin, peut être aurait il quelque chose d'interessant, certainement pas à la hauteur de ce qu'elle espérait, mais bon, il fallait se contenter de ce qu'elle avait sous la dent.
Elle bondit donc sur ledit deux pattes, se faufilant sous sa chemise, hors de portée des grosses paluches malodorantes de son hôte, elle se méfiait toujours des paluches inconnues. Malgré les quelques convulsions du deux pattes, le batracien resta bien a sa place, remontant petit a petit la manche de cette chemise ...

Alors que le cureton finissait sa phrase, Gwerig entendit le silence se faire, c'est a ce moment qu'elle crut opportun d'émettre un croassement sonore, résonnant dans toute l'église.
lusiana a écrit:
Non mais qu'est ce que c'est que cette famille incapable de se tenir dignement durant la celebration d'un mariage! Pensa Lusiana. Ah ben ça promettait.

J'ai amené des roupettes à queues Amal. Et j'ai aussi un fut de rachoute. ça t'ira? Chuchota-t-elle alors.
captain_poulet a écrit:
Se souvenant de son miteux office dans l'eglise saint etienne de Saint Brieuc, Cap' eu honte! quel mariage pourri ca avait été. depuis il faisait ce qu'il pouvait pour se rattrapper mais en vain.

voyant sa soeur le regarder il essaya de reprendr eun peu de prestance et se tut, visiblement quelquechose n'allait pas avec le marrié...
Evenice06 a écrit:
Un croassement innattendu se fit entendre et après quelques secondes de surprise, un éclat de rire général se fit entendre....

"Gwerig est encore par là!!!!"
anguillerusee a écrit:
bien, je vous remercie

je <CROA> que nous pouvons passer à l'échange des serments. Que quelqu'un noie la grenouille et nous allons continuer.

----Tout le monde se lève pour assister aux consentements---

Ryan de Concoret, consentez vous librement à prendre pour épouse Driweg de Brocéliande de l’aimer et de la chérir dans le bonheur et dans l'adversité, dans la bonne santé et la maladie, dans la richesse et la pauvreté , de lui jurer fidélité et de la protéger , pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort vous sépare ?
Myrtillia a écrit:
se penche vers son frere et lui demande de quoi il parel avec son adorable belle soeur .....
marquise66 a écrit:
Driweg semblait désormais sereine au bras de l'homme qu'elle aimait. Marquise écoutait attentivement la cérémonie. Le silence se fit dans l'église lorsque Anguillerusée demanda si quelqu'un souhaitait s'opposer au mariage. Un croassement se fit entendre. Marquise se mordit la levre pour ne pas rire.

Enfin, Anguille enchaina sur l'échange des consentements. Marquise s'avança alors avec les alliances vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[Rp] Le mariage de Driweg et Ryan Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Le mariage de Driweg et Ryan   [Rp] Le mariage de Driweg et Ryan Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:06

Amalric36 a écrit:
Nullement inquiété par la prise de parole de la belle Gwerig, qui semblait fort inspirée ce soir, puisqu'elle avait décidé de ne plus s'arréter de croasser, depuis la chemise du baron, qui gigotait, de plus en plus ridicule, au vu de ses déhanchements Amal se demanda si les mondoucet n'avaient pas après tout raison ...


Bah, elle doit avoir soif ...
Normal elle a l'habitude de l'alcool de radis dans les églises.


Se tournant vers Pit

A ce propos puisque tu parles de prune ...

Amal sortir alors une bouteille de sous son banc, c'est qu'il avait prévu la chose a l'avance quand meme, on ne rigole pas avec les préparatifs d'un mariage.
Anton a écrit:
Anton eut un regard noir vers ceux qui bavardaient pendant la cérémonie. Un simple regard noir. Et reposa ses yeux sur la robe rouge, prêt à entendre le serment de Ryan.
Karmelina a écrit:
Karmelina se concentra sur les mariés, c'etait le moment qu'elle preferait dans les mariages .
Elle n'ententait plus rien, elle ne voyait que Dwireg et Ryan, ils etaient si beaux ! L'amour a un pouvoir si puissant ! Elle souriait.
ryan_atwood_the_oc a écrit:
Lorsque le primat ordonna qu'on noie la batricienne Ryan ne put s'empécher de sourire. Finalement les choses n'allaient pas si mal.

Au moment fatidique, le baron se retourna une dernière fois vers la foule.
Il chercha une dernière fois à apercevoir Francois mais il dû se résigner. Son regard revenant vers sa Dri, il croisa le regard du poivrot et le fixa pendant quelques instants.
Puis il regarda tendrement les yeux de sa chère et tendre et dit:
"c'est mon souhait le plus cher".
captain_poulet a écrit:
cap' se tourna vers sa soeurette et sourit

c'est une histoire de famille, apres que Stelli....il fut coupé par le début de la cérémonie des anneaux et du arreter son récit pour se lever
je te raconterai plus tard c'est un peu compliqué, restons concentré sur Rinounet...
Aliéniore a écrit:
Amal! chuuutt.. c'est pas le moment, écoutons voir le marié avant! j'ai ramené du Pruchen aussi
lusiana a écrit:
Discretement, Lusiana ouvrit un bocal de cerise à l'eau de vie, et en sorti une. Toujours discretement elle la fit bouger pour attirer l'attention du batracien et le faire revenir dans le giron de son maitre.

"-Petit! Petit! Petit! viens voir!! C'est une bonne cerise ça!! Viens par là sale bete! Murmurait-elle.
- Croooaaaa!!"
anguillerusee a écrit:
Driweg de Brocéliande , consentez vous librement à prendre pour époux Ryan de Concoret de l’aimer et de le chérir dans le bonheur et dans l'adversité, dans la bonne santé et la maladie, dans la richesse et la pauvreté , de lui jurer fidélité et de la protéger , pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort vous sépare ?
Aliéniore a écrit:
Alié failli lacher sa bouteille pour applaudir tellement elle était heureuse en entendant Ryan et le voyant si mignon mais elle se contint et attendit la réponse de Dri avant de feter cela dignement
beto91 a écrit:
Béto suivait la cérémonie.

Comme dans tous les mariages on pouvait entendre les gens jacasser en chuchotant, mais ici on pouvait entendre quelque chose de peu commun dans ce genre de cérémonie on entendit un croassement qui résonna dans toute l’église.

Beto se retint de ne pas rire.

La cérémonie continua.
Aldec a écrit:
Aldec vint en compagnie de sa fifille se placer à coté de sa nièce préférée :

- De la prune !! mais ça m'interesse ça.

Faisant un clin d'oeil à sa ravissante cousine et à Pit

- Alors, comme ça vous avez rencontré Flandira récement ? Laughing
stellie a écrit:
Du haut de son rôle de Baronne stellie s'apercut d'un regard noir qui tombait sur elle d'un coup, alors qu'elle était toute sage.

Discètement elle sortit un mouchoir en dentelle de son bustier, elle le passa avec sensualité sur sa bouche. Tout en gardant ses grands yeux innocents dans ce regard si sévère.
Gwerig a écrit:
Apercevant enfin quelqu'un de censé dans cet environnement de deux pattes loufoques, le batracien fut vite rendu aux pieds de la jeune Dénéré, qui de plus avait le mérite d'être fort près de son maître.
Enfin une deux pattes digne d'estime !
Pas comme l'autre baron coincé, qui n'avait pas la moindre trace d'insecte mort au fond de ses poches, non mais franchement, il allait encore lui falloir chercher son diner ...
Driweg36 a écrit:
Pendant que le jeune homme prononçait solennellement ses voeux, Driweg contemplait l'architecture de l'église, les joues empourprées.
Quand le Primat lui demanda de faire la même chose, la demoiselle resta les yeux plongés dans ceux de l'Anguille et déclara :


_ "Oui, je le veux"

Se tournant vers l'amour de sa vie, son coeur se serra. Comme il scrutait ses beaux yeux vert, elle lui sourit.
lusiana a écrit:
La grenouille n'avait pas tardé à etre attirée par la cerise gorgée d'eau de vie que lui tendait Lusiana. La digne bestiole de bamiste que voilà. Se dit la jeune fille. Elle eut alors une idée saugrenue. Qu'est ce que ça pouvait donner une grenouille dans un bocal d'eau de vie? Rolling Eyes

Mais elle remit cette reflexion à plus tard, tachant de reprendre quelque dignité pour la suite de la ceremonie.
captain_poulet a écrit:
cap' aperçut lusiana pour la premiere fois de la soirée, elle regardait dans leur direction. qu'est ce que c'etait que ce regard?

il vit aussi une grenouille a ses pieds. Voulant la prevenir il fit un grand geste qu'il pensait etre discret mais que visiblement tout le monde vit


PSSSSSSSSSSTTTTT, Le trUC Vert, fait gaffeee!!!!!

Et mince pour la discretion c'etait mort. il se fit tout petit mais pourrait il se faire oublier?
Amalric36 a écrit:
Affectant d'être fort affairé au débouchage de sa bouteille de prune, Amalric gardait un oeuil sur la cérémonie, fort discret, il aurait plus manqué qu'on le prenne pour un sentimental on qu'on pense qu'il ait quelque raison de se réjouir a la pensée d'avoir pour gendre le rirounet brioché, néanmoins il ne manqua pas le moindre mot ou le moindre geste de sa fille, ainsi que de son tabouret de gendre.
anguillerusee a écrit:
Ainsi soit il .

Que l'on Nous présente maintenant les alliances, signe du lien indéfectible unissant les tourteraux, et qu'elles soient bénies par Nous.
Anton a écrit:
La baronne Stellie, qui faisait la candide, l'innocente. Au moins elle se taisait. Cela amusa un instant Anton. Mais son regard, dans la seconde, se reporta sur sa maîtresse. C'était bien plus important.

Elle caressait les doigts de son promis, époux très bientôt. Anton tâcha de se rappeler si, un jour, elle lui avait aussi caressé les mains.
marquise66 a écrit:
Marquise regarda les eux amoureux les yeux brillants. Elle était heureuse pour eux.

Elle se recula et revint aux cotés de Alié. Elle se pencha alors discretement vers elle et lui murmura.


Où est donc François? C'est le témoin de Ryan non?
Amalric36 a écrit:
Toujours aussi discrétement (hum ...) concentré sur les tourtereaux, Amal oublia quelques instants sa bouteille et ne prétant plus attention au bouchon il extirpa celui ci d'un geste incontrolé et maladroit, provoquant un plop sonore a la suite des mots du primat.

Apercevant le baron de Mondoucet qui faisait le zouave, Amal se dit que peut être personne ne l'aurait remarqué ...

Se tournant vers les Dénéré, grand mère et petite fille, tour à tour, et observant leurs regards accusateurs, ses espoirs s'envolèrent, il proposa alors :


Prune ?
ryan_atwood_the_oc a écrit:
Entendant les hurlements du galinacée, Ryan quitta un instant les yeux verts de sa tendre moitié pour se retourner...
Il tenta une manoeuvre discrète désespéré, pour essayer de faire comprendre à "mamour" qu'il avait besoin de lui.

Quelques signes de têtes, serrements de dents, et autre appel des yeux plus tard, il crû que cap avait enfin comprit qu'il fallait qu'il remplace le témoin...
Myrtillia a écrit:
Mymy laissa eclater un petit rire discret a la vue de son frer ... la buse je vous jure et c'est moi qui suis pas eduquée ...
Sharlnak a écrit:
Sharl était arrivait début mais était resté debout dans un coin sombre de l'église.

Ryanis avait bien changez depuis le temps qu'il connaissait. Qui plus est il avait trouvez l'amour de sa vie et c'était le plus important.

Sharl souriait en voyant le manège des Guérandes et d'Amal... il avait entendu dire qu'il avait la tradition de boire durant les mariages cela ne dérogerais donc pas à la règles.

Apparemment Ryan cherchait quelqu'un son témoin peut être? Sûrement m'enfin celui ci devait avoir une bonne excuse pour ne point être présent.

Sharl se concentra sur la cérémonie tenté de rejoindre les buveurs en douce des cérémonies.
lusiana a écrit:
Tout en se baissant pour attrapper la grenouille et l'empecher de continuer à croasser partout, Lusiana repondit en chuchotant.

"- Il y a eut une lettre un peu... bref. A la mairie. Tu liras tu comprendras. Il a du etre retenu à cause de ça. Tu veux du rachoute?"

Elle se releva, et lança la grenouille à son cousin en lui murmurant aussi discretement qu'il avait essayé de la prevenir.

"attrappe."
Aliéniore a écrit:
Alié avait envie d'applaudir et était fort émue. Une larme perla au coin de son oeil gauche mais elle se retint et bu une gorgée de pruchen pour reprendre contenance. Elle passa la bouteille à son tonton préféré l'esprit ailleur. Elle regardait la petite Baronne avec une grande tendresse, elle se rappelait de sa naissance dans la taverne de Papy Vampi à Kastell Paol, le père affolé qui courait partout, la grenouille sur les talons, la maman si courageuse... Elle poussa un soupir, mélange de regret d'une époque révolue et de tristesse sur ce temps qui passe si vite...
chacha2214 a écrit:
Cha avait la gorge de plus en plus sèche, elle mit discrétement sa main dans son sac et sortit une flasque, elle en but discretement une gorgée. Une goutte de chouchen roula dans son decolleté, elle étouffa un juron, ne voulant pas gacher la cérémonie avec ses habituelles gaffes. En relevant la tête, elle vit le regard de la plupart des brioches se poser sur elle avec envie...Cha tendit le nectar à Myrtilla...
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[Rp] Le mariage de Driweg et Ryan Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Le mariage de Driweg et Ryan   [Rp] Le mariage de Driweg et Ryan Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:06

captain_poulet a écrit:
Ouhh là! le marié lui faisait des isgnes...

hein quoi, mamoure, je crois qu'il me parle, il dit quoi?

Cap regarda autour et se rendit compte qu'il manquait quelque chose: LE TEMOIN

mamoure je vais l'aider, je reviens après, surveille myrtillia

Aussi discretement que possible il sorti du rang et pris son air le plus herminien possible. l'intendant du marquisat de blaen serait le témoin de secours de ce mariage!
Myrtillia a écrit:
sourit a chacha et attrapa la bouteille... papou et mamoune etaint pas la, le frero se faisait tout petit et la belle soeur draguer de loin ...discretement elle commencait a s'arsouiller.... hips.... c'etais long la ceremonie .... on lui avait promis a boire et a manger pour la faire venir ... deja qu'elle avait pas pu epiler le marié.... hips
lusiana a écrit:
Alors que Captain s'approchait du marié, Lusiana ne put retenir son geste de lancer la grenouille à son cousin. C'etait trop tard, la gentille bestiole atterit sur son epaule.

Oups! Je voulais juste que tu l'emmenes dehors. Murmura-t-elle encore en s'excusant.
Karmelina a écrit:
Voila, ils étaient mariés. Quelle joie ! pourtant le coeur de Karmelina se gonfla et une larme lui monta à l'oeil. Que le temps passe vite ! Là une nouvelle vie commençait pour ses deux jeunes amoureux, qu'elle soit pleine de bonheur et de rire.
Karmelina se leva et sortit de l'eglise. Elle voulait etre avec son ami pour cette circonstance, maintenant que c'etait fait. Il lui fallait repartir. C'etait son devoir. Elle leur enverrait un pigeon. Elle n'assisterait pas à la fête.
Karmelina se rendit chez le tisserand et reprit ses anciens habits.

Elle monta sur son cheval, puis repassa devant l'eglise, elle leva son chapeau, fit un signe


- A vos amours les amis, le bonheur sera à jamais à vous !

Elle talonna son cheval et fila. On l'attendait.
captain_poulet a écrit:
peut au fait du protocole, Cap' se dit que la grenouille devait etre un présent pour les mariés, peut etre une tradition de brocéliande!
il chopa le batracien et le garda entre ses mains en se plaçant derrier Ryan

Croa Croa

ces mains s'agitaient mais il maintenait fermement le batracien pret à le jeter sur le couple.
stellie a écrit:
Amusée par cette masquarade, stellie veilla sur myrtillia.

"Tu vois quand un homme t'agace et bien drague le en public comme ca il te laissera tranquille. Cela marche toujours pour les hommes simples."

En se levant d'un coup les bras au ciel

"Rhoooo mamoure t'as une grenouille sur l'épaule !! Fais lui un bisou magique !!"
anguillerusee a écrit:
Anguillerusée prend les anneaux, les bénit en les aspergeant du liquide baignant le radis aristotélicien et les tends aux mariés

Répétez après moi en enfilant l'anneau de la donzelle sur le doigt du damoiseau et réciproquement

Citation :
Je t'offre cet anneau, gage de notre amour et de notre engagement envers Dieu et la famille aristotélicienne.
Myrtillia a écrit:
hips.... oui ma belle soeur adorée ...

Et elle continua a boire
captain_poulet a écrit:
entendant sa femme, cap' ne pu s'empecher de se retourner, il faisait parti du spectacle maintenant.
Il agita la bête au dessus de sa tête


C'est bon je la tiens!

il en profita pour saluer sa tata alié et le duc de brocéliande en lui montrant que son crapaud protegé était en de bonnes mains!

tout le gratin etait là, il se reconcentra sur la cérémonie.
chacha2214 a écrit:
Cha jetta quelques coups d'oeil à Myrt, celle ci etait en train de siffler tout son chouchen...

PPPsssstttt laisse m'en dis !!!!
anguillerusee a écrit:
Excédé Anguillerusée tira Ryan par la manche

furieux, il lui chuchote à l'oreille

Mon gars, il faudrait penser à pas feter la trinité avant paques et pas faire le vin d'honneur avant la cérémonie. Parce que là je me demande si les gens sont encore capables d'entendre la cérémonie. Si je ne peux pas la finir parce que tout le monde est aoul perdu, il faudra trouver une autre date
Driweg36 a écrit:
Driweg répéta sagement :

_ "Je t'offre cet anneau, gage de notre amour et de notre engagement envers Dieu et la famille aristotélicienne. "
ryan_atwood_the_oc a écrit:
Le galinacée briochin avait réussi à comprendre les gestes désespérés du Baron. Ouf!
Alors qu'il s'apprétait à respirer pour la première fois depuis le début de la cérémonie, l'intendant du marquisat de Blain ne trouva rien de mieux à faire que de ramener l'autre chose verte avec des cuisses très appetissantes.

Faisant comme si c'etait tout à fait normal qu'un invité prenne la place du témoin en plein mariage, le baron continua à suivre la cérémonie:
Il enfila l'anneau aux délicieux et blancs doigts de sa tendre moitié en disant:
"Je t'offre cet anneau, gage de notre amour et de notre engagement envers Dieu et la famille aristotélicienne. "


edit: c'est à ce moment que le prélat lui marmonna quelque chose à l'oreille sur le calendrier qu'il fallait respecter. Le baron qui n'avait d'yeux que pour sa Dri se contenta de dire: "oui oui votre éminence, on va se dépécher."
Aldec a écrit:
Aldec s'approchant de Amourl'hic lui demanda discrètement

- Garde m'en un peu s'il te plait

Fait soif ici Smile Smile
beto91 a écrit:
Alors que certains invités (pour ne pas dire tous Laughing ) en etait déjà au chouchen ou à la prune, Béto lui restait en retrait et préferait regarder la cérémonie.
lusiana a écrit:
Liberée de son fardeau batracien, Lusiana put enfin se concentrer à nouveau sur la ceremonie.
Elle vit alors que Son Eminence commençait à etre passablemement agacée. Son pied, elle planqua discretement les bouteilles sous ses robes, affichant un sourir de circonstance.
Amalric36 a écrit:
Amusé par le cureton qui commençait a prendre la teinte rouge des grands rouges, Amal se mit à penser qu'il fallait qu'il penses a garder une bouteille de coté pour l'anguille, après tout c'était compréhensible qu'il soit si irritable la gorge sèche.

Amalric prit discrétement quelques gorgées de prune alors que le cureton regardait ailleurs puis aperçut Gwerig, à nouveau toute fière d'être le centre d'interêt de tous les deux pattes
anguillerusee a écrit:
Ayant reçu les consentements, Anguillerusée trace avec ses mains un antique symbole de bénédiction avec le liquide divin sur les fronts des mariés.

Qu'il soit maintenant porté à la connaissance de tous que Driweg et Ryan de Concoret sont unis par les liens sacrés du mariage. Qu'ils soient considérés comme un seul coeur et une seule ame et qu'ils nous fassent une volée de beaux enfants.

Par les pouvoirs qui me sont conférés et en vertu des dispositions du droit canon régissant l'église aristotélicienne, par les dispositions de la legibus ecclesiae bretonne régissant les sacrements, je vous déclare mari et femme.

le mariage sera consigné dans les registres de l'église bretonne à rome

Vous pouvez vous embrasser et ceux de l'assistance qui sont capables de tenir debout sont invités à vous féliciter et signer le livre d'or .

Par ailleurs, il vous est possible, pour ceux ayant encore assez de coordination musculaire, de faire un don aux oeuvres de la paroisse afin d'expier la demi-douzaine de péchés majeurs dont ils se sont rendus coupables.
Myrtillia a écrit:
hips hihihihihih

Cuite la petite Mymy elle a torché la bouteille a chacha
captain_poulet a écrit:
Voyant le regard irrité de son eminence pour qui il avait beaucoup de respect cap' se tut.
cependant dans sa tête une petite voix lui parlait

*Les grenouilles sont des princesses qui reprennent leur forme quand on les embrasse.*

Toujours en silence et jettant des petits regards devant derriere et autour de lui il regardait surtout le batracien. et si c'etait une super princesse?

au bout de quelques minutes il se decida d'embrasser discretement le machin vert! Apres le contact humide, il eu un haut le coeur et fit un petit bond sur lui meme!

visiblement aucun effet ça ne devait pas être une princesse ensorcelée


Beurkkkk, oups pardon mon eminence, moi je n'ai rien bu, promis juré!
gaélia a écrit:
gaélia très sage jusqu'a present se tenait pres de son papounet et quand elle l'entendit parler de chouchen, elle se dit qu'il était temps pour elle de réclamer son petit verre.

Elle s'était plutot bien tenu jusque là, ne faisant aucne bétie, elle avait droit a une récompense.

Elle murmura a l'oreille de son papounet :


papounet j'en veux moi aussi, j'éai était sage j'y ai droit non?
marquise66 a écrit:
Toujours tres solennelle, Marquise essuya une petite larme en coin de l'oeil. Capt' était intervenu à temps pour etre témoin. La tension retomba, les voeux étaient prononcés. Devant tant de sentiments, ses pensées s'évaderent vers son amour. Quand le reverrait elle? Etait ce bien Karm qu'elle avait vu tout à l'heure? Pourquoi Karm était elle là? Elle n'était pas morte? Et quand bien même, pourquoi Al n'était pas rentré avec elle?

A chaque question, son coeur se serrait. Elle ferma les yeux et porta sa main autour de son cou, serrant la chaine de son homme. Elle fit la paix dans son coeur, ce n'était pas le moment de défaillir. Le primat prononça alors le mariage. Les cris s'éleverent dans l'église, les bouteilles tinterent et les félicitations raisonnerent. Marquise sourit et applaudit les deux jeunes mariés.[i]
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[Rp] Le mariage de Driweg et Ryan Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Le mariage de Driweg et Ryan   [Rp] Le mariage de Driweg et Ryan Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:09

stellie a écrit:
Citation :
Par ailleurs, il vous est possible, pour ceux ayant encore assez de coordination musculaire, de faire un don aux oeuvres de la paroisse afin d'expier la demi-douzaine de péchés majeurs dont ils se sont rendus coupables.


Aux mots de l'illustre homme d'église La baronne attrapa le bras de sa belle soeur .

"Viens avec moi myrtillia j'ai un truc à te montrer."

Les dignes femmes s' aprochèrent de l'énorme corbeille aux dons.

Stellie releva ses jupons et détacha deux énormes bourses d'écus d'or.


"Tiens une pour toi et une pour moi...Maintenant tous nos péches sont envolés !!"
ryan_atwood_the_oc a écrit:
Enfin! Il était marié, elle était sa femme. Le poivrot, le gueux qui danse, la boule de poil et les cuisses sur corps n'avaient rien pû y faire. Ils s'aimaient et c'etaient épouser.
Ne quittant pas les yeux de sa femme, il ferma les yeux, avanca ses lèvres vers les siennes et murmura:
"Je t'aime".
Myrtillia a écrit:
hips...

Mis la bourse tendue par son angelique belle soeur ...

Trop bien ca je vais le retenir merci .... hips... dit on a pas oublier quelque chose ou quelqu'un la ? Hips hihihihi comme ton mari et sa grenouille
François de Dénéré a écrit:
François avait été retenu à la Mairie. Encore et toujours les mêmes personnes à poser problème... Il espérait fortement que Ryan ne lui en voudrait pas. Il se promit de se faire pardonner des deux tourtereaux au plus vite.

Il était entré discrètement dans l'église et avait suivit la fin de la cérémonie. Il sourit de les voir si heureux. Il aurait aimé que Lorenz soit là et non à Rohan. Mais l'essentiel était qu'elle soit la le jour du leur après tout. Sinon, il se promit d'aller la chercher par la peau des fesses. Il suffisait de chercher après les gouttières.
Aldec a écrit:
Aldec se rapprocha de sa fifille et lui posa doucement un verre dans la main.

Il la regarda, ne pouvant rien lui refuser.


- Tiens ma fifille chérie, mais attention a ne pas faire comme ton amie, elle ne tiens plus debout ^^
captain_poulet a écrit:
Ayez ils sont marriés!!!

Et vive les marriésCap' jetta la grenouille en plein milieu des deux époux, selon la coutume broceliandaise, le crapaud devait surment leur tomber dessus pendant le baiser.
cap' etait fort à la soule et il ne loupa pas son jet.


il ragarda l'autre témoin et lui sourit malicieusement, pourvu qu'il n'ai pas fait une bourde.
lusiana a écrit:
Lusiana vit arriver son pere. Elle se doutait qui avait pu le retenir à la mairie. Par tous les saint, ce n'etait pas juste. Meme des jours comme celui-ci, il fallait qu'il soit en retard. Elle esperait simplement qu'il n'en irait pas de meme le jour de son mariage, sinon elle irait le deloger de son bureau à grand coup de pied dans le train.

Tres digne, n'ayant pas bu une goutte, elle, puisqu'elle faisait du frogy-sitting, la jeune apothicaire s'approcha à son tour du panier à don. Elle y deposa son ecot, avant d'aller feliciter les jeunes mariés et l'heureux papa pour avoir pu caser sa fille et peut-etre aussi le consoler un peu. Elle ne doutait pas que Amal aimait Driweg autant que François l'aimait elle. Elle se disait, dans son innoncence, que ça devait etre un veritable dechirement pour lui. Pauvre Mamourlic!! Il allait etre bien seul maintenant...
Anton a écrit:
Rien. Le néant.

Qu'y avait-il à dire ? Tout ce qui pourrait franchir ses lèvres, elle le savait déjà, et il savait qu'elle savait. Cette douce complicité entre eux, ces non-dits que chacun sait malgré tout... C'était ce qu'il aimait. Il continuait de la fixer intensément, ne voulant pas manquer une miette du bonheur de la jeune fille qui était aussi le sien.

« Vive la mariée... » aurait-il dit, s'il s'était comporté comme tous se comportent à une noce. Mais il n'était pas comme "tous".
Driweg36 a écrit:
Driweg se laissa embrasser timidement par son époux. Elle caressa son visage dans un geste plein de douceur et lui sourit.

_ "Moi aussi je t'aime Ryan."

Main dans la main, ils se tournèrent les invités déjà bien imbibés et descendirent de l'autel ensemble.
stellie a écrit:
Tirant sa myrtille à l'alcool, Stellie récupera son poulet.

"Mamoure ? j'crois que t'as fait une gaffe là, viens on part vite avant que ryan nous découpe en deux...."
Myrtillia a écrit:
se sentant tirée par stellie

raaaaah ma belle soeur adorée t'as dit qu'on ferait la chasse a la grenouille ... tu voulais meme la noyer dans le benitier ... hips
Mirwen a écrit:
Galopant depuis son bureau d'où elle venait de finir sa journée, Mirwen alla féliciter les mariés.


Félicitations à vous deux et bien du courage surtout... Rolling Eyes
Driweg36 a écrit:
Driweg en avait vraiment assez de ces bruyantes personnes qui gâchaient son beau mariage avec des histoires puériles et sans intérêt. Mais, désireuse de ne point se mettre en colère en ce jour de bonheur, elle enjoignit les invités à sortir de l'église pour se rendre au banquet qui les attendaient sur la place de Rennes.
ryan_atwood_the_oc a écrit:
Après le baiser traiditionel, contre lequel même la grenouille jeté imprudamment sur eux n'avait rien pu faire, le Baron se retourna:
Bon si on passait à ce pourquoi vous êtes tous là ? c'est pas très décent de le faire dans l'Eglise quand même...
le banquet attend dehors, avec tout ce qui va avec.
beto91 a écrit:
Béto déposa son don dans le panier de Myrtillia qu'il salua par la meme occasion.

celle -ci n'avait pas l'air fraiche

Demat Myrtillia, comment vas-tu?

Il attendait que la famille félicite les mariés pour le faire à son tour.
chacha2214 a écrit:
Cha rit discretément devant le remue ménage provoqué par ses amis. Elle chuchotta à Wal , son fiancé

T''as vu pour une fois je me suis bien tenue...

Elle sentit le regard amusé de son fiancé sur elle.

tu crois qu'on peut aller les féliciter maintenant ?

Il la prit par la main et se dirigèrent comme tous les invités vers les nouveaux mariés.
Aldec a écrit:
Aldec vint se placer à coté de Pit et Evenice pour aller aussi féliciéter la grenouille .. euh les mariés chaleureusement.

prenant sa fifille par la main


- Viens Gaélia on va aller féliciter Ryan Atwood The Oc Smile
gaélia a écrit:
Gaélia suivit poliment son papounet et se mit prés de la famille pour féliciter les mariés
stellie a écrit:
stellie regarda le jeune homme qui saluait sa belle soeur aparement il n'avait d'yeux que pour le pucelage de myrtillia...

Elle se posta devant le jeune homme.


"Messire ne vous a t'on pas appris les bonnes manières ? on ne salut pas une jeune demoiselle de son rang en public sans passer par son chapon avant ! c'est un scandale veuillez je vous prie partir !!"
captain_poulet a écrit:
Les festivités religieuses étaient terminées, place au BANQUET, il faisait beau et les serviteurs du duc de broceliande avait fait les choses bien. ou peut etre ceux de consret, il y avait beaucoup de livret differentes.

Les tables avaient ete dréssées sur le parvis et les tonneaux mis en perce. un orchestre de trouverts jouaient et des jongleurs et des montreurs d'animaux assuraient le spectacle. les hotes etaient bien reçu et tout etait reuni pour finir la soirée en beauté. il ne anquait que le couple de marriés et les invités.
François de Dénéré a écrit:
François s'approcha des deux jeunes mariés. Il leur sourit et leur présenta ses félicitations.

Je suis très heureux pour vous. Lorenz m'a aujourd'hui fait parvenir un pigeon. Bien sûr elle s'associe à moi pour vous féliciter et vous souhaiter tout le bonheur possible.
Et, excusez mon retard. Un abruti qui me prend un temps fou...
marquise66 a écrit:
Marquise suivit les amoureux jusque la sortie de l'église. Le chouchen coulait déjà à flot. Elle se fit servir un verre et scruta la foule des yeux, recherchant désesperement Karm'. Avait elle révé? Aucun moyen de la trouver...

Elle resta alors pensive.
lusiana a écrit:
Lusiana entendit sa cousine Stellie souffleter Beto. Pourtant, il y avait un mot qu'elle n'avait pas bien entendu. Stellie n'etait pourtant pas une dinde, loin de là. Alors pourquoi parlait-elle de chapon?
ça devait etre la faim qui devait se faire sentir. C'est vrai que d'etre maman de quintuplé devait etre une veritable sinecure, surtout avec un mari si peu cooperatif que Cap.

Lusiana entendit alors un drole de bruit sourd.

grroarrr.

Non, ce n'etait pas la grenouille, puisqu'elle avait reussi à s'en debarasser. ça devait etre aussi la faim.

Elle chercha alors des yeux son cavalier pour qu'il l'emmene au buffet comme il se devait chez les gens bien elevé. Ah... oui... bon autant y aller toute seule alors.
Driweg36 a écrit:
Driweg se diriagea vers la mairesse de St Brieuc qui venait à sa rencontre lorsqu'elle entendit la baronne de Montdoucet s'adresser durement à Beto. Cette fois-ci, Stellie dépassait les bornes. La nouvelle mariée abandonna un instant son époux pour se diriger vers eux.

_ "Dame de Montdoucet, avec tout le respect que je vous dois, je vous demanderai de baisser le ton lorsque vous vous adressez à l'un de mes amis. Cet homme est mon invité, au même titre que votre mari et je vous apprend que dès demain, il sera mon vassal en tant que Seigneur de Guignen. Il n'a eut aucun regard désobligeant envers la Demoiselle Myrthillia, je vous prie de le croire."

Sur ceux, elle sourit à Beto et lui dit :

_ "Je suis fort aise que vous ayez pu vous joindre à nous, Messire. Venez donc à l'extérieur, le banquet s'ouvre."

Puis Driweg retourna auprès de son mari.
ryan_atwood_the_oc a écrit:
Se tenant par la main, les nouveaux mariées sortirent de l'Eglise pour ouvrir le banquet. Les domestiques de concoret leurs firent la haie d'honneur.

Ils se dirigèrent vers la table central, et prirent chacun une coupe du délicieux brevage d'hydromel qu'ils portèrent à leurs lèvres.

Le banquet est ouvert mes amis (et les autres), régalez-vous!
Driweg36 a écrit:
Tout en buvant, Driweg essayait de repérer son Pôpa chéri parmi la foule.
ryan_atwood_the_oc a écrit:
Dehors, le baron sourit. Que ce petit dragueur de Beto se fasse soufletter était jouissif. Décidément, il avait bien fait d'invité Stellie.
Myrtillia a écrit:
mymy s'approcha de beto et le salua ...

Puis vers la jeune mariée ... excusez moi... hips.... mais je crois que j'ai un peu trop bu... hips... pour mon age ... mes felicitations madame...

Puis elle alla retrouver sa cousine pour terminer de s'achever au chouchen et boire un peu
marquise66 a écrit:
Sirrotant son verre de chouchen, se disant qu'il manquait un peu de menthe et de ratafia dedans. Cela ne suffit pas à la contrarier. Elle cherchait toujours sa belle soeur des yeux. C'est alors qu'elle vit Lulu s'avacer vers elle. Elle alla la saluer.

-Demat Cul! Comment vas tu?

Elle lui fit deux grosses bises claquantes et lui tendit un verre.

-Les mariés sont magnifiques tu ne trouves pas?
chacha2214 a écrit:
Cha stoppa net assistant stupéfaite à la prise de bec entre la mariée et Stellie. Ce fut court et bref. elle reprit alors sa marche, se posta devant les jeunes mariés, accompagné de son fiancé wal.

Tous mes voeux de bonheur à tous les deux et encore merci pour votre invitation.
Driweg36 a écrit:
Une musique d'ambiance s'éleva.
captain_poulet a écrit:
Cap' le Chapon, on ne lui avait pas encore fait celle là!

Mamoure, je suis un poulet, pas un chapon, et ne t'inquiète pas, je vais surveiller myrtillia, surtout qu'elle a un peu trop bu.

Cap' chercha myrtillia du regard, elle mangeait tranquillement et Beto etait loin, tout allait bien.

madame la marrié felicitation, j'ai cru entendre que vous vouliez me donner une seigneurerie pour mon role de temoin dans votre mariage, malheureusement je dois decliner l'invitation, je suis deja baron, cela serait indigne de mon rang, merci quand même.

vous avez fait quoi de votre crapaud aprivoisé, je suis? désolé, je l'ai perdu a l'eglise et je craint qu'anguille ne l'attrappe pour le manger.


cap' fit une ptite réverence et tendit deux verres aux marriés
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[Rp] Le mariage de Driweg et Ryan Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Le mariage de Driweg et Ryan   [Rp] Le mariage de Driweg et Ryan Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:12

tatoo a écrit:
Un pigeon arriva

Citation :
Demat,

Messire Ryan et Dame Driweg,toutes mes félicitations !

Je n'ai jamais eu la chance de vous rencontrez,mais quand

deux grandes personnalités Bretonnes se maries,la moindre

des choses et de les féliciter :wink:

Cordialement,

Tatoo Salaun De Kerkreñv
Driweg36 a écrit:
Driweg étreignit les mains de la mairesse de St Brieuc qu'elle n'avait pas encore le plaisir de connaître.

_ "Merci beaucoup d'être venue malgré vos obligations. J'y suis très sensible."
lusiana a écrit:
Lusiana aperçut Marquise au moment où son amie l'apercevait elle aussi.

Comment vas tu Chemise. Oui, ils sont tres beaux. Et surtout les plus dignes de cette assemblées pitoresque.

Elle regarda alors le verre de son amie.

Viens par là. J'ai du ratafia et de la menthe!! :wink:
Amalric36 a écrit:
Amalric, se demandant si Poulet de Mondoucet n'avais pas encore plus bu que lui pendant la cérémonie, voila qu'il voyait des serviteurs d'un duc qui n'existait plus, chassant ces idées de son esprit, Amalric se dirigea vers les jeunes mariés, déposant un baiser sur la joue de sa fille, il la félicita tout en lui proposant un peu de prune, écrasant le pied du bellâtre baron de Concoret alors qu'il lui faisait la même proposition, Amal renversa la moitié de sa bouteille sur le pompeux manteau de celui ci.

Apercevant la jeune Dénéré, Amal laissa les tourtereaux après un ultime sourrire adressé à sa Dri, puis il rejoint Lusiana.


M'excuserez vous de vous avoir délaissée ?
C'est que j'avais une bouteille à fin... euuu... je félicitais les mariés.

Un verre ?
ryan_atwood_the_oc a écrit:
Des courriers commencait à arriver, l'intendant de Concoret les rangea précieusement, ils les remettraient à ses maitres une fois les festivités finit.
stellie a écrit:
Stellie ne voulait pas faire de scandale au mariage d'un briochin.

Un grand sourire et ne rien dire c'etait la seule solution par respect pour mamoure...
beto91 a écrit:
Béto, n’eu pas le temps de répondre à Stellie car la baronne d’Anast intervint.
Ne voulant point faire d’escarmouche par respect des mariés et par respect pour le baron de Montdoucet qu’il connaissait, il suivit sa future suzeraine.

Arrivé au coté de Ryan il félicita enfin les mariés.


Toutes mes félicitation a vous deux, je vous souhaite tout le bonheur du monde.
Aldec a écrit:
Aldec vint près de Ryan At Wood The Oc et Driweg Atwood The Oc poour leur présenter ses félicitaions.

Aldec :
- Ryan Atwood The Oc, Driweg, je tiens a vous féliciter et vous souhaiter tous mes voeux de bonheur.

Je vous présente Gaélia d Guérande, ma fifille qui se joint à moi pour l'occasion Smile
chacha2214 a écrit:
Cha afficha un grand sourire.

c'est tout naturel, je vous en prie.

Cha s'inclina maladroitement devant le tout jeune couple, puis tourna les talons vers les tonneaux de chouchen, çà gorge la grattait....elle pesta un instant en silence contre Myrt qui avait bu le peu qu'elle avait amené. Elle se fit servir deux verres. Wal sirotta tranquillement son verre, tandis qu'elle le siffla cul sec.
marquise66 a écrit:
Un grand sourire se dessina sur le visage de Marquise.

-Héhé, toi, tu sais parler à ta chemise...

Elle la suivit et Marquise prépara les cocktails. Elle tendit son verre à Lulu et sourit.

-Tu es venue seule ma belle?
lusiana a écrit:
Non je suis venue avec Amal. Tiens le voilà d'ailleurs. Lusiana lui fit alors un de ses plus beau sourire, de ceux qu'elle reserve d'ordinaire aux bonnes occasions.
Un verre proposé par un ami ne se refuse jamais. Repondit Lulu à Amal en tendant son verre et en l'agrementant d'un grand sourire charmeur. Surtout quand ça vient de mon chef et en plus de toi. Trois bonnes raison pour mettre la dose.

Au fait, c'est bien Myrtillia que je vois là bas.

Elle agita alors ses bras pour faire signe à sa cousine.

He!! Myrt!!
gaélia a écrit:
Gaélia fit une petite courbette en baissant le tête se rappelant ses intentions du début et félicita les jeunes mariés.

Je vous félicite pour votre mariage et vous souhaite tout mes voeux de bonheur.
Ce fut une heuuu, une , heu trés surprenante cérémonie, mais trés réussit :wink:
ryan_atwood_the_oc a écrit:
["Driweg Atwood The Oc " je t'adore aldec Laughing ]


Le jeune présomptueux danseur vint les féliciter. Il prit alors la douce main de sa femme et regardant Beto droit dans les yeux, il se contenta d'un: "merci, j'en doute pas"

Le bouffon suivait et leurs présenta sa fille. Après les salutations d'usage, le baron prit à part le bouffon:
écoute bouffon, c'était très gentil le cadeau, mais je n'en ait pas besoin. Je sais encore me préparer tout seul.
Amalric36 a écrit:
Trois verres ?

Pas bête ça, je vais prendre la même chose je pense !

Souriant à la jeune Dénéré, Amalric salua marquise avant de s'exécuter
beto91 a écrit:
Après avoir félicité les mariés, Béto alla rejoindre Lusiana, Marquise et Amal.

Il salua ses amis
Demat, quelqu'un pourai me servir un verre j'en ai grand besoin
Evenice06 a écrit:
Ils avaient largement participé à l'échange de bouteilles pendant la cérémonie et ils étaient très gais...
Pit tapait dans le dos d'Amalric, riait aux "Chuuut " de Lusiana, et à la voir s'ingénier à calmer Gwerig...
Elle, après avoir admiré Driweg et Ryan, elle avait fait comme les autres, s'était rapprochée d'Alié et avait goûté à la nouvelle prune de Vampi...
Et tout ça au milieu des phrases d'Anguille qui continuait à célébrer le mariage, mais avait hâte de pouvoir se joindre aux agapes de toute l'assemblée..
Quel beau mariage que celui-là..


"Si le tien et celui de François sont aussi gais, Lusiana, la vie est drôlement belle en Bretagne..."
marquise66 a écrit:
Marquise salua Amourlic dans un sourire.

-Alors nouveau poivrot, les affaires se passent bien? On prend soin de sa subordonnée?
Amalric36 a écrit:
Embarassé Amal fut obligé de répondre à Beto qui venait d'arriver

Arf, je suis désolé je ne vais pas pouvoir m'en charger n'ayant pas plus de 6 mains, c'est que la jeune Dénéré me donnes bien du travail avec ses exigences en matières de désaltérement.
Driweg36 a écrit:
Driweg remercia Aldec et sa fille qui était venue la féliciter. Elle avait maintes fois entendu parler du canrd bouffon des Penthièvre et cela l'amusait de le rencontrer enfin.

Quand son père vint la féliciter à son tour, elle aurait voulu qu'il reste plus longuement aurpsè d'elle Malheureusement, à peine lui eut-il fait un petit baiser sur la joue qu'il lui préféra la compagnie de la Dame Lusiana.
Le coeur de la "petite baronne" s'emballa complétement et la douleur caractérisée de ses crises lui déchira de nouveau la poitrine. Elle essaya de rester digne mais avait tout le mal du monde à s'empêcher de se plier en deux.
Anton, le seul à avoir remarqué le malaise de la jeune femme, se mordit les lèvres. Il n'avait aucun moyen de la sortir du milieu de ses invités sans qu'ils découvrent l'état de Driweg. Il jeta un regard de détresse à Ryan, espérant qu'il le croiserait et comprendrait.
Myrtillia a écrit:
Mymy qui se sentait un peu perdu avec tout ces gens qu'elle ne connaissait pas chercher Gaelia ou Chacha ... elle ne profita pour continuer de boire un peu et se baladait un verre a la main
pit51 a écrit:
S'approchant pour féliciter les jeunes mariés, il vit Beto et Marquise...
Il prit Amalric par le bras et l'emmena près des jeunes époux..


"Et si on allait féliciter ta fille et ton gendre..hein, mon vieil ami..Amourlic, tu portes bien ton nom aujourd'hui pour ce mariage d'amour, non???
Beto et Marquise, vous venez?"

Et il éclata d'un grand rire...
marquise66 a écrit:
Marquise fit la bise à Beto et rit.

-Laisse Amal, je m'en charge :wink:

Marquise servit un verre à Beto et le lui tendit.

-Comment vas tu mon beau-filleul?
ryan_atwood_the_oc a écrit:
Après avoir bu "quelques" verres, le jeune marié laissa son esprit vagabondait... Qu'il était bien! Que tout semblait merveilleux! C'etait le plus beau jour de sa vie.
Dans son état de béatitude, il regarda ses amis qui eux aussi semblait heureux. Il fut triste de ne pas y voir Karmelina... Un instant pendantla cérémonie il avait cru l'apercevoir... mais non... Pourvu qu'il ne lui soit rien arrivé.

Toujours en train de réfléchir, le Baron croisa le regard d'Anton. Il semblait désespéré.
Qu'est ce qu'il a donc? pensa-t-il. ha! il ne doit pas se remettre de voir sa maitresse se mariée...
Dri regarde ca... Dri?.... Dri!
Il fut frappé de stupeur en la voyant là en train de souffir. Cette vision lui déchira le coeur.
Laissant tout en plan, il se dépécha d'aller la rejoindre pour essayer de la sortir de là discrètement.


Il l'a serra dans ses bras, lui chuchotant des mots doux. D'un geste, il ordonna à son intendant de détourner l'attention des invités. Ce qu'il fit, en lancant les jongleurs.
Le baron emmena à l'écart sa femme. Un serviteur les rejoignit.
Evenice06 a écrit:
Elle regarda Driweg et elle fut dégrisée immédiatement...
La jeune femme grimaçait et elle ne comprenait pas ce qui se passait..
Elle s'approcha rapidement d'elle...


"Dri!! ma Dri!! qu'est ce qu'il y a? dis moi..comment te sens-tu??
Tu es fatiguée? veux tu boire un peu??
Ryan, qu'est ce qu'il y a?"
lusiana a écrit:
Lusiana attrappa la manche de Myrtillia et l'attira apres elle pour rattrapper son Papy Pit!!

He!! Papy!! Tu n'imagines pas me laisser en plan quand meme. Je te presente Myrtillia, la fille de Tonton Batti et de Tante Juallia.

C'est alors qu'elle vit sa grand mere soucieuse aupres de la jeune mariée. Ses reflexes de medecin revinrent aussitot.
Elle rejoignit rapidement sa grand-mere.
Madame? Je peux faire quelque chose? Mam?
chacha2214 a écrit:
Cha s'est fait resservir un verre et observa autour d'elle....Myrt avait l'air perdu la pauvre petite. Elle confia son verre à son fiancé et se lança à la rencontre de la blonde.

Allez viens un coup avec nous....dit elle en prenant Myrt par dessous le bras.

Elle lui donna gracieusement son verre et s'en fit servir un autre.
Anton a écrit:
Anton, qui n'était pas désespéré comme semblaient le croire certains, et se réjouissait en silence et à sa façon du bonheur de sa maîtresse la vit au loin perdre souffle mais non contenance. Un pincement dans son propre coeur se fit sentir, et il fendit doucement la foule pour aller près d'elle.

Peut discret, attendu sa taille, mais après tout, il était de la noce comme les autres, et il faudrait bien que l'on se fasse à sa présence.

Lorsqu'il arriva près de Driweg, son époux était déjà là. Il posa un oeil sévère sur lui, guettant le moindre faux pas dans ses démarches pour soulager la baronne. A elle, il adressa un regard doux, espérant qu'elle le voit et qu'elle comprenne.
Myrtillia a écrit:
Sentant qu'on la tirait encore par la manche elle attrapa la main de chacha....

Ma cousine adorée ... hips ... j'ai trop bu ... je crois ... euh te presente chacha le maire de saint brieuc...



Elle alla donner un poutou a Marquise et a lulu

Papy Pit ?
François de Dénéré a écrit:
François était resté un instant dans l'église, seul. Pour la première fois depuis longtemps, il s'agenouilla et pria. Après quelques minutes de silence, il se releva et sortit.

Les invités et les mariés s'amusaient. Il en profita pour s'éclipser discrètement. Une fois éloigné de la foule, il regarda un instant le ciel, perdu dans ses pensées. Puis il rejoignit la mairie, prit son cheval et se rendit à Brocéliande. Là, il savait qu'il trouverait la paix, qu'il saurait s'y calmer.
Driweg36 a écrit:
Driweg se laissa entraîner à l'écart par son époux, sous le regard inquiet de la Dame Evenice. Alors que les jongleurs lançaient savament la diversion, Ryan enlaça la jeune Brocéliande derrière les tentes des festivités. Elle entendait à peine les mots qu'il lui murmurait mais referma lentement ses bras dans son dos.

_ "Mon am... amour... tu es... là ? J'ai si... mal..."
ryan_atwood_the_oc a écrit:
Le baron n'avait pas vu que Eve avait remarqué leur manège.
Ma Dri, ma dri... ne t'inquiète pas... je m'occupe de tout. Reste avec moi. Pense à notre première rencontre tient.

Puis s'adressant au valet: va vite me trouver un médecin! Dépèche toi si tu ne veux pas que je t'étripe!
Driweg36 a écrit:
Driweg leva la main.

_ " Non ! Pas...pas de médecin. Je t'en... prie... Tout va aller."
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[Rp] Le mariage de Driweg et Ryan Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Le mariage de Driweg et Ryan   [Rp] Le mariage de Driweg et Ryan Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:13

Gwezheneg a écrit:
Gwezheneg était arrivé un peu aprés le début de la ceremonie. Il était trés impressionné par le lieu et surtout par le nombres de personnes de la haute sociéte bretonne. Une fois la ceremonie terminée, il réussit a ce faufiller jusqu'au mariés. Il s'inclina en signe de respect et prit la parole.

Baronne, Baron,

Je me permet de vous ennuyer un court instant, je suis ici present pour vous apporter les felicitations et les voeux de bonheur de tout les Vannetais, du conseil municipal ainsi que du seigneur de Vannes, messire De Tolosa.


Gwezheneg se sentait mal a l'aise, il n'était pas habitué a ce genre de ceremonie mais il avait accompli ce pourquoi il était venu.
ryan_atwood_the_oc a écrit:
Comment pas de médecin?! ma douce! Voyons tu n'es pas bien... tu souffre... et... les larmes lui lontèrent aux yeux je ne peut pas supporter que tu souffre à ce point... Je t'en prit, reviens à moi...
Amalric36 a écrit:
Quelque peu amusé par les paroles du Duc de Guérande, Amal se figea tout à coup et devint blême, il laissa Pit continuer seul, voyant le baron de Concoret et le géant serviteur soutenir sa Dri et alors que beaucoup se pressaient autour d'elle, Amalric fut incapable d'esquisser le moindre mouvement, bientôt il resta seul alors que tous s'attroupait, ou tout du moins il ne vit plus personne autour de lui.

Quelques instants plus tard, se fiant comme toujours à son détestable instinct, Amalric avait disparu de la place.
Driweg36 a écrit:
Voyant que son état inquiètait son cher et tendre, Driweg fit un effort surhumain pour calmer son coeur emballé. Elle reprit peu à peu son souffle. Haletante, elle souffla :

_ "Je suis là mon beau chevalier. Ne pleurez pas, je vous en prie."

La jeune Brocéliande se hissa sur la pointe des pieds et donna à Ryan un baiser gorgé d'amour.
lusiana a écrit:
Lusiana etait resté pres des mariés inquiete.

"Messire Ryan, nous ne nous connaissons pas. Je suis Lusiana de Dénéré, je suis la petite fille de Dame Evenice, et nous sommes toutes deux soignantes au Triskell. Si vous avez besoin... nous sommes là. Je crois qu'il vaudrait mieux emmenée votre epouse un peu à l'ecart au calme, qu'elle puisse se reposer. " Dit-elle alors au marié. " Je me tiens à votre disposition, Messire."
ryan_atwood_the_oc a écrit:
Le baiser le calma et il retrouva toute son énergie. la serrant dans ses bras il ajouta: Oh ma Dri... que tu m'a fait peur! Tu va mieux? tu es sûr? Il est peut être plus prudent de rentrer chez nous?

edit: A ce moment des hommes d emédecines, enfin des femmes plut^tot arrivèrent et le repoussèrent légèrement prenant les choses en main
Evenice06 a écrit:
Elle écarta légèrement Ryan et se pencha sur Dri..
Elle lui toucha le front, regarda ses yeux, et lui prit le poignet..

"Ryan, veux- tu aller chercher un verre d'eau s'il te plaît, et reviens vite.."

Une fois Ryan éloigné, elle parla doucement à Dri..

"Qu'est ce qui te tracasse, ma Dri..Y a t il motif à te provoquer une crise d'angoisse? ou autre?"
ryan_atwood_the_oc a écrit:
Le baron n'eut d'autre choix que de se plier aux recommandations des médecins et passa du rang de mari à celui de porteur d'eau.
Anton a écrit:
« va vite me trouver un médecin! Dépèche toi si tu ne veux pas que je t'étripe! »

Ces mots du baron vinrent heurter les oreilles d'Anton. Ah, non, mon petit...
Réflexion faite, le baron n'était peut-être pas le bon époux pour sa chère Driweg, s'il ne comprenait pas qui était Anton. S'il ne comprenait pas qu'Anton n'était pas un simple valet qui se serait éloigné de Driweg au moment où elle souffre. Sa présence valait plus que celle de tous les médecins du monde.
Il n'avait pas bougé et n'en avait pas eu l'intention, quand la baronne vint confirmer ses pensées : « Pas de médecin. »
Driweg36 a écrit:
Driweg se blottit dans les bras d'Evenice, qui lui tenait lieu de mère depuis quelques temps alors que Valuu était occupée à ses tâches de mairesse de St Pol. Elle se hissa à son oreille pour murmurer :

_ "Mon coeur est déchiré, ma Dame, entre deux sentiments extrêmes. D'un coté je suis la plus heureuse car j'ai épousé un homme que j'aime et qui m'aime en retour. De l'autre, je suis la plus malheureuse que je crois que mon père ne m'aime plus. Il ne pouvait y avoir plus grand châtiment en ce jour céleste. Je savais que tout était trop beau pour durer..."

(Personne d'autre qu'Eve n'entend ça)
Aliéniore a écrit:
Aliéniore était restée prier à l'église alors que tous sortait. Les mariages l'attristaient toujours autant, lui ramenant des souvenirs douloureux à l'esprit.

Elle sortie de l'église pour se rendre au banquet quand elle vit Amalric sortir en trombe. Inquiète elle hésita à le suivre, mais finalement entra dans la pièce.
captain_poulet a écrit:
Cap' heurux de la cérémonie continuait a se promener de groupe en groupe, buvant ici, mangeant la, il parlait a tous ses amis de rennes qu'il n'avait pas vu depuis la guerre.

Absorbé par la fête il ne vit pas la defaillance de la baronne et l'absence des hotes.

il retrouvait sa femme regulierement et essayait d'integrer au mieux les brioches peut habituées a ce type de cérémonies.


Que tout le monde s'amuse jusqu'a l'aube, le chouchenn coule a flot, que les cochons grillent. ça me fait plaisir de tous vous voir reunis loin des mesquineris qui souvent animent nos journées.

vive la bretagne VIVE LA BRETAGNE
stellie a écrit:
Stellie s'arangeait dans un premier temps a écarter la foule de la jeune mariée.

Ensuite, elle apporta une cruche d'eau et des linges propres pour rafraichir la jeune dame.

Un peu timide elle aprocha.

Euuuh tenez ...
marquise66 a écrit:
Marquise s'était figé en voyant Dri à terre. Evenice et Lusiana étaient là pour s'occuper d'elle. Elle se dirigea alors vers l'attroupement qui se faisat et se mit de dos à Dri. Elle leva les bras et demanda à la foule de reculer.

- S'il vous plait, reculez! Laissez de l'air à la mariée!

Elle lança un regard inquiet à Dri. Elle semblait consciente, mais la peur était encore présente dans le coeur de Marquise.
Evenice06 a écrit:
Elle berça Dri contre elle comme son enfant et la rassura en lui parlant tout doucement..
Les infirmières du Triskell Rouge s'étaient arrêtées et attendaient..


" Ma Dri, tu te fais du mal pour rien..c'est le plus beau jour de ta vie et tu n'en profites pas..
Tu sais, un père c'est très fier, et pour lui, une fille c'est le plus beau cadeau que le ciel puisse lui envoyer, même si parfois tu l'entends dire"un garçon pour le nom"!!!...
Aujourd'hui, il doit souffrir mille morts parce qu'il a l'impression de t'avoir perdue..
Et ce que tu prends pour de l'indifférence, c'est la fierté d'un père qui ne veut pas montrer son déchirement...
alors rassure-toi, je connais bien ton père et je l'apprécie énormément, et je peux te dire que tu seras son joyau toute sa vie..."
lusiana a écrit:
Pendant que Eve s'occupait de Driweg, Lusiana s'eloigna vers une table et fouilla dans sa besace d'urgence, et commença à preparer un leger remede qui devait permettre à la jeune femme de reprendre quelques couleurs.
Elle revint pres de Eve et Driweg, avec une cuillere contenant un medicament.
-Tenez Mam, c'est juste du miel et de la fraxinelle. Ne sachant pas ce que Dame Driweg a exactement, j'ai preparer juste ça pour lui couper le malaise."
ryan_atwood_the_oc a écrit:
Le baron revînt aussi vite qu'il pût avec un gourde d'eau qu'il avait arraché à un de ses serviteurs. Il y a quelques secondes il était tout seul aux cotés de sa femme et là il y retrouvait tout les invités. Se frayant un chemin, n'hésitant pas à bousculer, car après tout c'etait sa femme, il arriva au centre du cercle des curieux... pour voir que Stellie avait déjà apporté l'eau. Il resta là le regard hébétés.
Driweg36 a écrit:
Driweg remercia milles fois la Dame Evenice. Cette dernière l'aida à se relever alors que Lusiana lui tendait une cuiller au contenu étrange. Heureusement, Ryan la sauva en lui ramenant de l'eau. La "petite baronne" but lentement et laissa négligemment tomber le gobelet de fer dans l'herbe pour fondre dans les bras de Ryan.

_ "Je suis navrée de t'avoir inquièter. Retournons à la fête, s'il te plaît."

Driweg prit le bras de Ryan et la main d'Evenice puis les guida comme s'il ne s'était rien passé au milieu des convives à qui la scène avait échappée.
Les danses et les rires reprirent.
Anton a écrit:
Anton suivit des yeux sa maîtresse se fondre à nouveau parmi les invités, et se permit un soupir. Il était presque triste. Mélancolique en tout cas...
stellie a écrit:
pensant dans sa tête

"suis sure qu'elle est enceinte...pour ca le malaise....ce qui explique le mariage aussi..."
lusiana a écrit:
Lusiana regarda la jeune epousée reprendre sa place au milieu de ses invités. Elle soupira. Ce n'etait pas raisonnable. Mais elle etait admirative de la jeune femme. Quel courage, quelle classe de prendre ainsi sur soit et de ne pas s'ecouter, pour tenir son rang. Elle en prit bonne leçon avant de rejoindre ses amis occupés au buffet.
Evenice06 a écrit:
Voyant que Dri allait mieux, elle décida de se mettre à la recherche de Pit...
"Ryan, prends soin de ton épouse, tu as charge d'âme maintenant...
Qu'elle se ménage surtout..
Je vais retrouver mon Pit et je viendrai prendre des nouvelles tout à l'heure..."
Aliéniore a écrit:
Alié aperçut sa chère Dri et Ryan revenir dont ne savait où, elle se dirigea vers eux pour les féliciter enfin. Avec un grand sourire elle s'approcha

Dri, Ryan... toutes mes félicitations! mes voeux de bonheur et tout ce que vous pouvez vouloir
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[Rp] Le mariage de Driweg et Ryan Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Le mariage de Driweg et Ryan   [Rp] Le mariage de Driweg et Ryan Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:15

ryan_atwood_the_oc a écrit:
Retrouvant enfin sa femme, ils allèrent danser afin de tout oublier. Mais il resta tout ces sens en alerte pour guetter la moindre rechute.

Sur le chemin il croisèrent la Duduche de Léon qui les félicitèrent:
merci beaucoup alié, j'espère que tu t'amuse pendant cette fête. ryan ne put s'empécher de lui murmurer:
"même si ton connétable n'est pas là"

Durant la danse, le baron chercha son beau papa afin de le rassurer sur l'état de sa fille,mais il n'était pas là...
marquise66 a écrit:
Marquise vit Dri se relever et s'éloigner au bras de son époux. Elle se rassura en se disant que c'était simplement l'angoisse qui avait provoqué ce malaise, et que c'était fini. Elle suivit alors Lusiana jusqu'au banquet.
Gwerig a écrit:
Gwerig n'avait guère compris l'agitation qui avait régnée à la suite de cette ennuyeuse cérémonie de deux pattes, d'autant que plus personne ne daignait lui porter attention.
Elle n'avait pas plus compris ce qui avait poussé son maître à sceller trèfle à quatre feuilles au beau milieu de la nuit, surtout sans l'emmener !

Et voila qu'une fois de plus il la prenait pour un vulgaire et stupide pigeon, un morceau de parchamin enroulé autour d'une de ses cuisses, elle n'avait plus qu'a attendre que la fifille à son maître la remarque, ce qui n'était pas prêt d'arriver au vu de l'agitation qui régnait autour de celle ci et de l'attention dont elle était l'objet.
Aliéniore a écrit:
Aliéniore aurait bien étranglé le tabouret pour lui faire ravaler ces remarques désobligeantes mais pour le bonheur de sa Dri se tu pour aller rejoindre le buffet et boire quelque chose et se calmer.
Myrtillia a écrit:
Mymy embrassa sa cousine et gaelia puis quitta la fete discretement ...
beto91 a écrit:
Béto faisait le tour du buffet et discutait avec les invités qu'il connaissait.

Il parla un peu avec Cap puis avec Chacha qu'il ne connaissait que par correspondance pour des échanges commerciaux entre mairies.
pit51 a écrit:
Il commençait à s'nquiéter de ne pas voir revenir Evenice.
Il l'avait vu partir vers Driweg et Ryan, et lui-même avait été emmené par les autres invités.
En la voyant réapparaitre, il fût soulagé.Elle avait l'air soucieux, mais elle souriait quand même.


"Que t'est-il arrivé, ma Douce? j'allais partir à ta recherche.
Je t'attendais pour aller trinquer avec les autres.Tout va bien?"
captain_poulet a écrit:
la soirée commençait a devenir moins animée et ils avaient de la route, cap' recupéra Stellie, elle semblait contrariée, il ramassa aussi myrtillia qui dormait dans un coin de la place et rappella chacha et walenis qui avait ete transparent toute la soirée. après avoir salué tout le monde ils reprirent leur calèche qui les rameneraient pour le matin suivant a saint Brieuc.

Ils promirent de revenir au prochain mariage
beto91 a écrit:
Beto vu que la duchesse du Léon s'approcher du buffet il en profita pour aller la saluer.

Mes hommages duchesse.

Comme il avait une bouteille de chouchen en main, il attrapa un verre et lui tendit le verre
desirer vous un verre de chouchen?je crois c'est une arme de la diplomatie que vous connaissez bien.

Je voulais vous dire que j'aime beaucoup votre cours sur la diplomatie.
Evenice06 a écrit:
Se retrouver près de son époux était toujours un grand bonheur, il savait être rassurant et elle avait une confiance aveugle en lui...
Elle lui fit un grand sourire et se blottit contre lui...


"Oui tout va bien maintenant..Dri a l'impression que son père ne l'aime plus..Tu imagines ça!! Amalric ne plus aimer sa fille, alors qu'il donnerait sa vie pour elle...
Bref, la contrariété lui provoque des crises comme ça, et je m'inquiétais, mais je suis rassurée, ça va aller..
Veux tu que nous allions boire un peu avec les autres maintenant?
J'ai à peine vu Alié, Amalric et tout le monde..."

Et bras- dessus bras- dessous, ils partent vers le groupe qui s'amasse devant les tables du banquet..
Driweg36 a écrit:
Driweg remercia les briochins d'être venu et fit un petit signe à Captainpoulet qui rembarquait toute sa famille.
Le groupe des invités se vidait peu à peu.

La jeune mariée alla saluer Pit de Guérande ; sa timidité était alors aussi grande que l'admiration qu'elle avait pour cet homme.
Aliéniore a écrit:
Aliéniore salua Béto

Noz Vat Messire elle lui sourit alors qu'elle prenait le verre, je vous remercie pour le verre et pour le cours, j'ai pu voir que vous étiez fort assidu, lui dit elle le regard pétillant.

Alors Messire comment avez vous trouvez la cérémonie?
beto91 a écrit:
Alors Messire comment avez vous trouvez la cérémonie?

Beto repondit à Aliéniore avec un petit sourire.
Fort belle, les mariés etait magnifique, mais un petit peu animé par un petit Amphibien.

Veuillez m'excuser mais je dois vous quitter.


Beto alla saluer les mariés et s'en alla.
Baron, Baronne je vous remerci de votre invitation, je dois à present y aller.
Vampirelo a écrit:
Vampi avait suivi la cérémonie de loin, sans se faire remarquer.

Il était très ému de voir sa petite fillotte en tenue de mariée. Elle qui avait grandi si vite, le poussant aux portes de la vieillesse, avait l'air si heureuse.

Lorsque l'occasion se présenta, il alla la voir et lui dit :


- Ma très chère p'tite fillotte, tu es magnifique !
Je suis vraiment très ému et très heureux de te voir aussi enthousiaste.
Je te souhaite vraiment tout le bonheur du monde Very Happy
Allez, viens la que je te sers dans mes bras ...
zootv a écrit:
Pour ne pas faillir à sa réputation, Zoo arriva en retard de quelques minutes seulement... Rolling Eyes

Driweg savait combien elle pouvait compter sur lui lors de moments difficiles et c'était bien là le principal.
Désormais, je la sais entre de bonnes mains.
Tu as fait un choix perspicace, chère amie.

Ryan, je ne peux que te féliciter d'avoir capturé une si belle oiselle. Chérie-là et perpétuez la race des seigneurs.

Bon vent à vous deux Exclamation
Driweg36 a écrit:
_ "Messire Beto, je vous remercie d'être venu. Faîtes bonne route jusque chez vous et chevauchez prudemment si vous avez eu la main lourde sur le chouchenn."

La jeune mariée lui fit un sourire et le laissa s'éloigner.

-----

Alors que Driweg avait laissé son époux en grande conversation avec un groupe d'invités, elle se dirigea vers la buvette pour se faire servir un verre. Le plus gentleman des piliers de bar lui offrit un gobelet.
C'est à ce moment-là que la grenouille de son père sauta sur la table.


_ "Gwerig ! Où te cachais-tu ? Mais... Qu'as-tu là, accroché à ta patte ? Donnes-moi ça."

Le batracien ne bougea pas d'un pouce, trop content d'être débarassé de son fardeau. La jeuen Brocéliande lut le mot. Il venait de son père. Une lettre d'adieux déchirants. De grosses larmes roulèrent sur ses joues pâles. Décidemment...

Grand-Papi Vampirelo arriva à point nommé. Driweg entendit à peine ses paroles mais se laissa bien volontiers étreindre par le vieil homme. Elle prolonga même ce calin attendrissant et refermant ses bras dans son dos. Les larmes discrêtes vinrent imbiber le beau costume de son grand-père, mais la demoiselle ne dit rien.
pit51 a écrit:
Il répondit au salut de Driweg avec douceur et grand sourire.

"Voilà notre jeune mariée..
Tu veux bien que je t'embrasse Driweg?
Je t'ai vu naître et tu es comme ma fille, car les liens qui unissent nos familles sont très solides.
Je te souhaite tout le bonheur du monde avec Ryan, je suis certain qu'il saura te rendre heureuse.
Et puis tu sais que vous avez le Château de Guérande à disposition si vous souhaitez changer d'air.
Toute la famille sera ravie de vous recevoir.
On lève nos verres à vous deux? Irmat Driweg !!"
Vampirelo a écrit:
Dri se jetta dans ses bras, la larme à l'oeil.

Et bien ma belle, il ne faut pas se mettre dans ces états là.

Puis je faire quelque chose pour que tu sèches tes beaux yeux ? Il serait dommage que tu es les yeux rouges d'avoir pleurer comme une madeleine le jour de ton mariage
Anton a écrit:
Des larmes, encore ! Et cette lettre, et la grenouille... Amalric, Amalric, qu'avait-il fait ? Pleurait-elle de joie ? Non, Anton le saurait. Son coeur se serra.
Driweg36 a écrit:
Driweg se servit du col de son Grand-Papi chéri pour essuyer ses larmes et lui murmura :

_ "Il faudra que tu me viennes en aide, dès demain. Mon père a disparut et je compte le retrouver coûte que coût, dussais-je aller jusqu'à la rencontre de l'Ankou. Mais pour l'heure, je me dois de tenir la place qui est la mienne. Je remets donc mon masque de joie et retourne auprès des invités. Bois autant que tu veux mais n'oublies pas cette conversation."

Comme dit, Driweg passa une main sur son visage. Quand elle la retira, elle souriait joyeusement. Ceux qui ne le connaissaient que peu se laisseraient abuser.

La jeune Brocéliande ratourna vers le Duc de Guérande qui lui parla avec amitié. Elle se laissa embrasser sur les deux joues en rougissant quelque peu. Nyaaa ! Son idole la félicitait. Si l'heure n'avait pas été si sombre, elle aurait presque pu se réjouir sincèrement.


_ "Votre présence me comble de joie, Oncle Pit. Euh... Je peux vous appeler ainsi ?... Je suis navrée pour cette familiarité mais comme vous le disiez tantôt, nos familles sont liées à jamais et j'ai pris le pli de vous appeler de la sorte depuis ma naissance. Je suis votre pressentiment : Ryan est un homme droit et honnête. Nous serons heureux ensemble."
Vampirelo a écrit:
Le roi de la prune fut étonné de ce que la jeune fille venait de lui révéler.

- Bien ma petite. Je me tiendrai à ta disposition des demain.

En attendant, profite bien de cette fin de journée, car elle se doit de rester innoubliablement belle.

Tu féliciteras ton époux que je n'ai pas eu le plaisir de croiser depuis tout à l'heure Wink
lusiana a écrit:
Lusiana qui avait passé quelques temps à discuter avec quelques amis s'approcha alors de la jeune mariée.

Madame, je vais me retirer à present. Mes taches m'attendent encore. Je vous souhaite vraiment tout le bonheur que vous meritez, tant vous vous devouez pour notre peuple. Il serait juste qu'à votre tour vous soyez heureuse. Je vous remercie pour cette soirée. J'espere que nous nous rencontrerons bientot. D'ailleurs je me marie tres prochainement. J'espere bien vous voir ce jour là, vous et messire votre epoux. Qu'Aristote benisse votre union et protege votre amour.

Elle s'inclina legerement et s'eloigna.
killy a écrit:
Escusez moi d'etre en retard ... Le cheval a pas voulu partir ... Il été fixé sur une jument ! (c'est le printemps Laughing HRP : désolé ! pas la ^^)

Bon, Dri comme tu le sais je t'adore et je suis ravie que ce jour soit merveilleux pour toi ! et pour tous ici !

Aussi, Sire Ryan, nous nous connaissons peu, mais vous avez beaucoup de chance d'avoir cette dame comme epouse en ce beau jour !

Felicitation a vous deux ...

Killy


Elle en avait la larme a l'oeil Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[Rp] Le mariage de Driweg et Ryan Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Le mariage de Driweg et Ryan   [Rp] Le mariage de Driweg et Ryan Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:15

Driweg36 a écrit:
Driweg regarda Lusiana avec méfiance. Au plus profond de son coeur, elle se disait que la triste scène qui s'était déroulée un peu plus tôt était de la faute de la jeune Dénéré. Cependant, elle sut à merveille cacher ce ressenti pas tellement justifié et lui sourit avant de s'adonner aux formules de politesse :

_ "Je vous remercie d'être venue, Dame Lusiana. Si la santé et le travail le permettent, soyez assurée que Ryan et moi-même viendrons à vos noces."

C'est alors que Killy surgit de nulle part.

_ "Hé bien hé bien, regardez qui voilà, une autre damoiselle De Dénéré. Merci d'avoir fait de ton mieux pour venir, Killy. "
lusiana a écrit:
Lusiana s'inclina à nouveau en souriant à la jeune epousée. Mais elle sentit dans son regard un petit quelque chose de mefiant. Elle se demanda bien ce qui pouvait motiver de la mefiance à son egard de la part de Driweg. Elle ne pensait pas avoir rien fait pour cela. Sans doute se trompait-elle. L'apothicaire etait aussi fatiguée. Et sans doute que sa propre fatigue lui jouait des tours. Mais elle n'arrivait pas à chasser cette idée de la tete. C'était tout de meme domage. Elle soupira et quitta la soirée. Mieux valait aller se reposer.
killy a écrit:
Coucou ma soeur cherie ... dit Killy de Lusi, alors qu'en meme temps, celle ci était tout essouflé du fait d'avoir courru pour venir !

Elle avait aussi la petite larme a l'oeil parse qu'elle été contente pour ce mariage ! mais pas que ...

Elle était decue d'avoir loupée la ceremonie, et de ne pas avoir vu la tenue que les deux dames avaient choisie le matin meme ...
Driweg36 a écrit:
L'heure était bien avancée lorsque les derniers invités s'en furent.

La Baronne d'Anast, et à présent également de Concoret, se laissa guider par son époux jusqu'à une calèche. Leurs serviteurs se chargeraient de ranger le bazar relatif à la fête.
Driweg prit place dans le véhicule et s'endormit sur l'épaule de Ryan. Comme il était tard pour aller jusque dans leurs propres domaines, ils firent route vers la maison des Brocéliande à Rennes. Entre ses doigts fins, la demoiselle serrait encore la lettre déchirante de son père bien aimé.
Anton a écrit:
Et Anton ne fut pas convié à monter dans la calèche. C'était bien normal, sans doute. Il fallait apprendre à partager.

Il resta là, seul, alors que tous ou presque avaient pris congé.
kirah a écrit:
Depuis Poitiers un pigeon craintif et avec quelques plumes de moins parvint à Rennes. Un sceau discret fermait un message destiné au marié

Citation :

Demat monsieur l'ambassadeur,

Eh oui, vos quelques cours de breton portent leurs fruits. Qui sait, cette collaboration qui prendra bientot fin aura au moins servi à cela.

Bon, vous vous en doutez, excellence, je suis retenue à Poitiers pour les raisons que vous savez... et celles que vous devinez, curieux comme vous l'etes. Ayant vu dame Alienore quitter la salle, je suppose qu'elle est parmi vous.

Ainsi que je vous l'avais annoncé lorsque j'ai recu votre invitation, bien que je n'ai pas trop craint la vindicte des bretons à l'égard d'une normande, arrivant seule à vos épousailles, je ne souhaitait pas que ces noces dégénèrent de par la présence d'une "étrangère", meme si votre invitation fut pour moi un gage de l'entente qu'il peut exister entre des personnes issues de provinces différentes. En outre, le cavalier qu'il m'eut plu d'accompagner à Rennes n'était pas disponible.

Donc, je vous souhaite la ribambelle de voeux que l'on souhaite habituellement lors d'un tel évènement. Mais surtout le rire et la complicité avec celle qui partagera votre vie. Qui sait, peut etre aurai je l'occasion de la croiser lors d'une festivité diplomatique.

Sur ces voeux, je vous laisse à votre nuit de noces et votre lune de miel,

Cordialement,

Kirah du Breuil
Duchesse de Normandie

A peine le message ouvert, le sceau se décolla et se décomposa
Supermikou a écrit:
En tant que chef de la garde du baron de concoret, Tantar n'avait pas pus participé à la cérémonie

-Chiens d'aristots, ils festoient pendant que les autres triment pour eux! Pensa t'il

Au lendemain du mariage, l'archer ne fut pas étonner de ne point voir ryan en son bureau...... la lune de miel avait du le fatiguer.....

Il déposa donc son rapport sur le bureau

Citation :

Sire,

La nuit s'est bien passé, aucun probleme d'infraction en votre chateau

Le garde qui était charger de vous surveiller pendant que j'étais allé uriner, et qui a laissé faire votre "rapt" a été sévèrement punis (plus d'alcool pendant 2 semaines)

Votre chef des gardes
Tantar le Magnifique

[i]Il prit ensuite un parchemin et se mit a écrire autre chose


Citation :

Rinounet,

Félicitation pour ton mariage meme si cela m'oblige a surveiller la fille d'amal et valuu. J'imagine que t'as déja eu de la chance d'en trouvé une, fallait pas en plus en demander qui me plaise non plus.

J'espere que ses cadeaux (aussi fonctionnel qu'ornementaux tu t'es doutes) vous plairons....

Tous mes voeux de bonheur,
Tantar

Avant de partir, Tantar épingla les deux parchemins avec deux dagues dont seuls les pommeaux les différencait. L'un d'entre eux représentait la tete de ryan, l'autre la tete de driweg
ryan_atwood_the_oc a écrit:
Dans le carosse les ramenant chez eux, Dri s'était endormie sur son épaule. Après l'avoir admiré et caresser les cheveux, il prit une plume pour répondre aux divers courriers de félicitations recus. Grâce à cela il serait libre pour la nuit de noce...

Citation :
Mon cher Myrlin, mon maître, mon ami, mon aveugle,

Je te remercierai bien de m'avoir écrit en ce jour qui restera gravé dans ma mémoire comme le plus beau, mais il est encore loin le jour où je devrais me résoudre à coucher mes remerciemens par écrit, j'attendrais donc ton retour.

Je ne te souhaiterais pas non plus tout le bonheur du monde avec tes nouveaux amis de Poitiers dont la compagnie semble te complaire davantage que la mienne (de compagnie), car ces tournures aigrïe sont banni de mon vocabulaire depuis que j'ai épousé la femme de ma vie. En effet, après un si beau don du ciel que pourrais-je éspérer de mieux ?
De plus si tu es trop heureux auprès des néo poitevins tu ne perdras plus ton temps à tenter vainement de m'expliquer les différents tournures alambiqués de l'oeuvre de ta vie.

Cependant j'espère sincèrement que tu saura cajoler comme il faut les poitevins et leurs invitées, que tu sauras corriger ces vilains travers que juju a sournoisement instillé dans leurs esprits faibles, et qu'en contre partie tu sache te montrer aussi exemplaire comme maître à distance que comme enseignant, afin que tu puisse continuer à discerner ces travers qui sont encore en moi pour que je puisse les chasser.

Embrasse donc la charmante Duduche de Normandie de ma part, les vicissitudes de la vie font qu'elle n'a pû venir à mon mariage. De là à dire que c'est en apprenant ton absence à celui ci qu'elle à abandonné le projet d'y venir il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas.

Tout mes veux de réussites et autres espoirs ridicules pour les négociations,

Ryan, Ton ami.

PS: Je crains que beau papa soit dans un état lamentable après le mariage, ne s'en remettant probablement toujours pas. Je t'avouerai que je suis inquiet pour sa santé.

Citation :
Demat messire Tatoo,
je prend personellement la plume ce soir afin de vous remercier chaleuresement pour vos félicitations qui nous ont beaucoup touchés.

En éspérant que le jour où vous aurez vous aussi trouver le bonheur, si ce n'est déjà fait, vous nous inviterez, je vous laisse.

Cordialement,
Ryan et Driweg

Citation :
Demat madame la Duchesse,
je me permet de vous félicitez pour vos magnifiques progrès dans notre langue, et je ne désespère pas de vous faire connaître le chouchen d'ici la fin de notre coopération.

Bien que je soit décu par votre absence, je doit bien avouer qu'effectivement je m'y attendais, pour ne pas dire que je l'avais deviner... Mais ce n'est rien, je me réjouit que d'autre personne puisse trouver l'amour, que ce soit celui de la diplomatie ou celui des hommes dans votre cas, comme moi je l'ai fait. Et je m'en réjouit d'autant plus quand j'apprécie ces personnes.
Je vous confirme aussi que cette chère Duchesse de Léon était présente, elle était même la témoin de ma chère et tendre je crois. Elle doit déjà être à nouveau parmi vous, alors n'hésitez pas à lui donner tout mes remerciement pour s'être déplacé.

En éspérant pouvoir vous acceuillir un jour en notre Grand duché, je me doit de vous laissez, ma nuit de noces m'attendant.

Cordialement,
Ryan, Baron de Concoret,
Ambassadeur par chez vous

d'ar Sadorn 19 a viz Mae 1455
[Rp] Le mariage de Driweg et Ryan Ryanrougeca2

Son intendant lui remis ensuite les lettres de son capitaine des gardes:
Citation :
Capitaine,
Je vous remercie de votre vigilance mais ne puis vous féliciter.
Que je soit enlevé le jour de mes noces est inadmissible! Un peu plus et elles auraient gacher la cérémonie! Déjà que Son Eminence était pas très content au vu de la longueur, si en plus j'avais été en retard comme cet... comme francois, j'aurais eu l'air fin.

Je vous demanderai donc d'être encore plus sévère envers ces bon à rien qui sont incapables de vous remplacer lorsque vous urinez, et que donc, vous les priviez de prune vampi pendant la même durée.

Citation :
Mon bon Tantinou,
merci pour tes félicitations, je n'en attendais pas moins venant de toi. Je suis tout de même décue que tu n'es put te libérer pour mon mariage, car je me marie qu'une fois (qu'elle découverte!). Ton patron est vraiment un imbéciles et un idiot de ne pas t'avoir donné de jours de congés. Décidément tout se perd de nos jours...

Et je ne doute pas un instant que les cadeaux nous raviront. Stellie avait aussi un cadeau bien curieux.

En espérant que tu puisse retrouver ta chère kee,
amicalement,
Ryan, époux et mari
Keegan a écrit:
Malheureusement arrivé trop tard, le fantôme de Kee arriva devant l'église et vit un carrosse s'éloigner au loin. Elle s'activa pour enfin arriver à sa hauteur et passa sa tête à l'intérieur, laissant son corps flotter à l'extérieur.

Demat chers amis,
je suis sincèrement désolée de mon retard, mais le vent ne m'a pas facilité les choses. Je vous souhaite néanmoins toutes mes félicitations, ainsi que beauocup de courage à la belle Driweg pour supporter un tel messire que toi, Rinounet !
Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de futurs beaux enfants ( en espérant qu'ils héritent tout de Driweg Laughing ).

Kee fut couper dans son beau discours, car une vague de vent vint la tirer du carrosse. Elle essaya d'hurler la fin de sa phrase, mais son corps continuait à se balotter dans les airs.
juallia a écrit:
*La duchesse n'avait pu se déplacer, elle avait donc envoyé un coursier rapide*

Citation :
Demat Dri et Ryan,

Je sais, je devais venir... je regrette vraiment d'avoir été empêchée. Je veille actuellement Aziliz qui a attrapé mal durant notre voyage de Roazhon à Menez. Elle est fiévreuse, mais j'espère que son état va bientôt s'améliorer.

Acceptez toutes mes excuses, je vous prie, mes amis.

Bien que j'ai envoyé un coursier rapide, je doute qu'il arrive avant que tout soit terminé... c'est pourquoi je ne l'ai pas chargé de votre cadeau. Je voulais que vous receviez la lettre au plus vite.
Où dois-je vous faire porter votre cadeau ? A Roazhon ou à Brocéliande ?

Je vous souhaite plein de bonheur à tous les deux. Soyez heureux...
Et bon courage à Dri...
Désolée Ryan, pas pu m'en empêcher...


E Menez d'ar Sadorn 19 a viz Mae 1455

A galon,

Juallia de Dénéré
Dukez Menez
Baronnez Karozh ha Korle


[Rp] Le mariage de Driweg et Ryan Jualliarougeow8
Driweg36 a écrit:
La lettre de Juallia fut portée jusqu'au château d'Anast où logeaient ses destinataires.
La maîtresse des lieux s'empressa d'y répondre :


Citation :
Demat ma bonne amie,

Ryan et moi te remercions pour l'attention que tu as porté à nos épousailles. Nous savons tous deux que si tu avais eu la possibilité de t'y rendre, tu aurais été parmi les premières à nous féliciter.

Nous allons entreprendre très prochainement un voyage jusqu'en Provence car nous sommes membres de la délégation envoyée par le Grand-Duc pour l'intronisation du Marquis Lordfear.
Ensuite, nous comptons entreprendre un long voyage à travers la Bretagne à la recherche d'une personne disparue. Nous nous dirigerons en premier vers le duché de Guérande où Messire Pit nous a invité puis nous irons vers l'ouest.
Quand nous arriverons sur tes terres du Duché de Menez, nous passerons te saluer. Garde précieusement notre cadeau d'ici-là.

Je souhaite de tout mon coeur que ta petite Aziliz se rétablisse au plus vite.

Le plus amicalement du monde,

Driweg Aliéniore de Brocéliande et Ryan Atwood.
nobibe a écrit:
Nobibe n’avait appris les épousailles de sa filleule que trop tard pour y être présente, de Rohan, elle envoya un message de félicitations aux jeunes mariés

Citation :
Très chère Driweg,

Je suis tellement navrée de n’avoir pu être présente en ce jour si important dans la vie d’une jeune femme.

Je te souhaite tous mes vœux de bonheur, que cette union perdure et t’apporte tout ce que tu souhaites.

Embrasse ton époux de ma part et félicite le d’avoir trouvé une épouse si charmante.

J’espère vous voir afin de vous féliciter de vive voix.

Amicalement

Nobibe
mat a écrit:
Quelquepart entre les ruines de Rohan et le manoir du Chêne Blanc, le ducaillon se souvint de l'invitation reçue il y a quelques temps.

Nom d'une ovate déracinée!

Il prit alors sa plume et un parchemin et l'envoya au jeune couple...

sur un parchemin, le ducaillon a écrit:
Driweg fille de Valuu et d'Amalirc de Brocéliande,
Ryan, brioche tant estimée en Bretagne,
Recevez mes entières salutations quant à votre mariage, j'ai hâte de contempler votre progéniture afin d'aller remonter le moral de ce futur arrière papi Vampi!
Que dame Nature veille sur votre foyer,
Bien à vous
Mat d'Ys
Duc d'Ouessant!
Archimbaud a écrit:
Desole pour le retard, mais felicitations a tous deux.
Fearn a écrit:
Fearn sur les chemins écrivit répondit au message reçu la veille.

Citation :
Désolé de ne pas être parmi vous, étant pas plus tard qu'hier sur les bords de l'océan, il m'est impossible de vous rejoindre en temps et en heures pour les réjouissances.

Toutes mes félicitations à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rp] Le mariage de Driweg et Ryan Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Le mariage de Driweg et Ryan   [Rp] Le mariage de Driweg et Ryan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] Le mariage de Driweg et Ryan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de mariage Myrlin-Marquise
» [Rp] Publication de Bans mariage Lusiana et Amaury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Rennes et de la gargote :: Archives de la Grande Halle de Rennes :: RP Divers :: Demandes de fiançaille et mariages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser