Archives de Rennes et de la gargote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Rennes et de la gargote

archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Demande de mariage Myrlin-Marquise

Aller en bas 
AuteurMessage
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

Demande de mariage Myrlin-Marquise Empty
MessageSujet: Demande de mariage Myrlin-Marquise   Demande de mariage Myrlin-Marquise Icon_minitimeVen 25 Juil - 12:31

Le Dagsit a écrit:
De retour de mission, profitant d'un moment de tranquillité, Myrlin entraina Marquise dans un coin réservée à la propriétaire et lui demanda seulement de l'écouter sans l'interrompre.

Ma douce, ma bien aimée,

Plutôt que des effusions en place publique ou des dons extravagants, j'ai préféré t'adresser quelques mots, intimes, juste pour tes yeux qui sont aussi les miens dorénavant. Puissent-t-ils te plaire, pour ton anniversaire.

Marquise, ma chère Marquise, voilà quelques temps que nos coeurs se sont mêlés et les affres de la guerre n'ont pas réussi à les délier. En ce jour particulier pour toi, où tu célèbres encore tes jeunes années, qui sont pour moi de lointains souvenirs, je n'ai pas mieux à t'offrir que mon amour immodéré, inaltérable et absolument total. C'est peut être bien peu, de la part d'un infirme grincheux à l'âme flétrie par le temps, mais c'est sincère et plus puissant que tout ce que l'humanité peut connaître.

Tu es si radieuse, si douée, si généreuse, tu es l'astre magnifique qui illumine mon obscurité, tu es le puits de tendresse auquel je peux m'abreuver, tu es sans nul doute la femme la plus merveilleuse.

Je t'aime plus que ma vie, plus que Dieu, plus que notre patrie, plus que tout au monde. Je veux t'offrir tout ce que j'ai, t'abandonner tout ce que j'ai eu et te destiner tout ce que j'aurais. T'apporter tout le bonheur possible, te consacrer tout l'espace de mon coeur et accrocher mon existence au moindre de tes soupirs.

Marquise, ma bien aimée Marquise, je te souhaite un bon anniversaire et t'adresse un rendez vous pour l'an prochain, date à laquelle je t'en fais la promesse, nous vivrons ensemble, liés par les saintes alliances. Si je te dis cela c'est que .... je ... voudrais savoir si tu ... accepterais de m'épouser une fois la guerre terminée ?

Sans rien ajouté Myrlin sortit de sa poche une petite boite vraisemblablement très ancienne, façonnée dans du bois épais, contenant en son sein un modeste présent de fiançailles :

Demande de mariage Myrlin-Marquise Ri25

Elle ... vient du trésor familial de Chateaubriand, je l'avais emporté avant de donner la baronnie à Roxadana, ... elle avait été confectionnée par Jarkov ... pour Nathan mais il ne lui avait jamais offert. Elle est le témoignage d'un amour sans limite, l'amour d'une vie, ... elle est à l'image des sentiments que j'éprouve pour toi... enfin ... joyeux anniversaire mon ange.

Timidement Myrlin recula, attendant la réponse de sa dulcinée.
marquise66 a écrit:
Marquise s'était laissée emporter par Myrlin jusque dans le petit jardin derrière l'auberge. Il avait l'air très sérieux et elle se contenta d'obéir sagement à sa demande de silence.

Elle aurait bien objecté quelques mots de temps à autre, lui témoignant sa surprise du fait qu'il se souvienne de son anniversaire, ce qui la fit sourire, du fait que ce ne serait ni la guerre, ni la maladie, ni la vieillesse qui pourraient délier leurs coeurs, que le plus cadeau qu'elle avait eu à ce jour c'était bien ce vieux grincheux dont il parlait.

Puis plus il parlait, et plus elle comprenait pourquoi il lui avait demandé de ne pas l'interrompre. Ce n'était pas facile de livrer ses sentiments les plus profonds, encore plus quand c'était un exercice que l'on ne pratiquait jamais habituellement. Elle aurait voulu lui dire à quel point il n'était pas seul à éprouver des sentiments si forts mais toutes ses pensées furent soudainement interrompues par des mots si forts qu'ils la frappèrent de plein fouet. Pourtant, elle les avait déjà entendu, elle les avait déjà même prononcé. Mais ce jour là, rien n'était plus pareil.

Décidément, elles sont bien belles les promesses de ne plus jamais se laisser avoir. Chaque femme devait l'avoir fait au moins une fois dans sa vie, et chaque femme se faisait à nouveau avoir. Ça devait être cosmique. Et une fois de plus, Marquise s'y était laissée prendre. Etait-ce différent de la dernière fois? Sans nul doute. La guerre avait eu raison de l'amour qu'elle éprouvait pour l'homme qu'elle avait le plus aimé avant de rencontrer Myrlin. Pas ce coup-ci...

Lorsqu'il ouvrit la petite boite, Marquise posa sa main sur son coeur. La bague était magnifique, la plus belle qui puisse exister. Sa signification lui donna une force encore plus grande. Ce que Jarkov et Nathan n'avaient pu vivre, Myrlin et Marquise le vivait. Puis Myrlin fit quelques pas en arrière. Elle avait gardé le silence si longtemps qu'elle se pensait incapable de prononce quelque mot.

Elle le rejoignit alors doucement, posa sa main droite sur le coeur de l'homme qu'elle aimait et passa sa main gauche sur la joue de Myrlin. Puis elle déposa un doux baiser sur ses lèvres, puisant dans la force de leur amour la force de prononcer le seul mot qui avait une réelle importance pour eux à ce moment même.


- Oui... Oui Myrlin, je t'aime plus que tout et je veux devenir ta femme. Je veux combattre à tes côtés, débattre à tes côtés, élever Aënaelle avec toi, vieillir à tes côtés et mourir à tes côtés.

Puis cette fois-ci, ce ne fut pas un simple effleurement des lèvres mais un baiser intense, passionné et mouillé des larmes de bonheur de Marquise pour surement le plus bel anniversaire de sa vie.
Le Dagsit a écrit:
Marquise, ma chère Marquise, ta réponse m'enchante et me délivre. Me délivre de la peur, me délivre des chaines du passé, me délivre de toutes les afflictions que mon âme pouvait connaître jusqu'à lors.

Toujours droit devant elle, cérémonieux et affectueux, le geste précis pour écarter ses cheveux et l'embrasser.

Il nous faut encore survivre ensemble pour l'instant, afin que nous puissions vivre pleinement prochainement, tous les deux, tous les trois avec ta fille et plus si Dieu le veut.

Prenant la main de sa compagne.


Viens, affrontons les épreuves de sans crainte, puisque nous sommes assurés d'heureux lendemains.
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de mariage Myrlin-Marquise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]Primatiale: investiture de Myrlin, Dug Breizh. juin 1457
» [Rp] Le mariage de Driweg et Ryan
» [Rp] Publication de Bans mariage Lusiana et Amaury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Rennes et de la gargote :: Archives de la Grande Halle de Rennes :: RP Divers :: Demandes de fiançaille et mariages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser