Archives de Rennes et de la gargote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Rennes et de la gargote

archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [avril 1455]Candidature François de Dénéré

Aller en bas 
AuteurMessage
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[avril 1455]Candidature François de Dénéré Empty
MessageSujet: [avril 1455]Candidature François de Dénéré   [avril 1455]Candidature François de Dénéré Icon_minitimeDim 15 Avr - 6:41

Sauvegarde du 15/04/2007 14:39:17
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=227870
Nombre de messages sauvegardés : 14
Nombre de messages dans le topic au total : 14


François de Dénéré a écrit:
Chères Rennaises et chers Rennais.

C’est en tant que candidat à l’élection municipale que je me présente devant vous aujourd’hui. Laissez-moi tout d’abord me présenter rapidement :
Lors des deux derniers mandats, j’ai été conseiller municipal d’Amalric puis d’Amra. J’ai également occupé dans notre ville le rôle de Sergent de police et je remplace depuis peu le Lieutenant Zaptoune à son poste. Au niveau du Duché, je suis actuellement le chef des communicants et le Lieutenant de la garnison de Rennes.

Je vais maintenant vous présenter le programme que je souhaiterais mettre en application si vous m’honorez de votre confiance lors de ces élections.

Economie.

Ce sera le plus gros point du programme.
Mon but est de faire en sorte que chacun vive bien en nos murs, voire que nos voisins nous envient.

Revoir la grille des prix de vente des denrées sur le marché.
Pour faire en sorte qu’elle convienne au plus de monde possible, elle sera établie avec les divers représentants de filières ou, à défaut, avec leur membre le plus emblématique ou impliqué. Ainsi, cette grille sera le fruit d’une coordination de tous.

Commerce extérieur.
Le but sera de proposer certaines de nos marchandises en excédent ou que d’autres villes ne possèdent pas à la vente. De même, nous pourrons, si besoin est, importer ce dont nous manquons. Le but n’est pas de passer outre le Duché mais bien d’établir un commerce simplifié et intéressant pour nous et nos partenaires.

Mise en place de Marchands Ambulants.
Afin d’effectuer ce commerce extérieur. Ceux-ci seront bien entendu des personnes de confiance, liées à la mairie par un contrat. Elles seront alors rémunérées pour leur activité, bien entendu.

Création du contrat artisan.
La Mairie passera un contrat avec les artisans intéressés afin d’effectuer la transformation de matières premières en produits finis. Il y aura bien entendu un contrat écrit entre la Mairie et l’artisan. La Mairie fournira donc un mandat à celui-ci afin qu’il effectue le travail demandé. Les délais seront bien entendu à respecter sous peine de rupture de contrat. La durée maximum sera de 5 jours et le salaire sera supérieur à ce que l’artisan aurait gagné en travaillant dans son échoppe.

Accueil des nouveaux.

Les nouveaux venus sont l’avenir de notre ville. Beaucoup de ces nouveaux n’osent pas ou ne savent pas comment s’intégrer à notre ville, comment se faire connaître. La première chose que je souhaiterais faire sera :

Revoir la lettre d’accueil
Afin de la raccourcir et de la rendre plus compréhensible. Elle contiendra également les noms de personnes à contacter selon les sujets afin de bien orienté les vagabonds.

Création d’un concours chaque semaine.
Tous les lundis, et jusqu’au mercredi soir, chaque nouveau venu à Rennes et étant niveau 0 sera invité à venir se présenter sur la halle. Une présentation RP bien entendu, et ce dans un topic spécial. A partir du mercredi, les présentations seront closes et un vote sera ouvert aux Rennais afin qu’ils élisent celle qu’ils préfèrent. Le gagnant remportera un lot de la mairie.

Location de grandes échelles
En fonction des stocks. Concrètement, la Mairie vendra une grande échelle à un vagabond à un prix moindre que le prix normal (nettement moindre). En contre partie, celui-ci s’engagera à vendre à la mairie ses fruits à un tarif défini au préalable. Ainsi, nous assurerons un salaire correct à des Rennais en situation délicate.

Médaille du citoyen breton.

Pour finir, je pense que ceux s’impliquant grandement dans la vie de Rennes et oeuvrant pour le bien être de la ville ou de ses habitants devraient être reconnus. Ainsi j’aimerais instaurer la médaille du citoyen Rennais. Cette médaille, ce n’est pas la mairie qui choisira qui peut ou non la recevoir. Du moins pas seulement. Ce sera à vous, Rennaises et Rennais, de présenter des noms à la Mairie de gens qui, selon vous, méritent cette distinction.

D’autre part, il me tient à cœur de voir, si ce n’est moi, au moins un Rennais à la Mairie, et un citoyen selon nos lois. Malheureusement, les autres candidats, malgré toutes leurs qualités, ne réunissent pas ces deux conditions qui me semblent indispensables à la direction de notre ville. Comment pourrait-on diriger une ville dont on ne connaît rien ou en étant hors la loi ? Cela me semble incohérent.

Voilà donc ce que je vous propose de mettre en place si vous décidez de me faire confiance. Bien entendu, je m’entourerai de gens compétents et motivés pour cela, un bon travail ne se faisant jamais seul.
aleksarbreizhad a écrit:
Cher François,

j'ai bien lu ton programme

et j'ai une petite remarque à faire au sujet du contrat artisants et de la location des grandes échelles

Citation :
le salaire sera supérieur à ce que l’artisan aurait gagné en travaillant dans son échoppe

Citation :
la Mairie vendra une grande échelle à un vagabond à un prix moindre que le prix normal (nettement moindre)

Ces deux points de ton programme ont avant tout un but social, il est bien de faire du social mais il faut veiller avant tout à ce que ces 2 projets soient tout de même rentables pour la mairie et ne causeront pas de grand déficit Mais je pense que tu as dû y réflechir et je te fais confiance.

Sinon tes autres idées sont bonnes et je me réjouis de voir que tu veu mettre en place ce projet qui me tient tant à coeur : la création d'une médaille du citoyen Rennais.

En tout cas mon choix de vote est fait, ca sera François de Dénéré et je vous invite tous à faire de même.
ramsay a écrit:
Pour un programmme de RENNAIS... votez Francois Derenné!!!!!
François de Dénéré a écrit:
En effet Aleks. Le but est d'aider les artisans ou les plus démunis. Mais bien entendu, la Mairie ne doit pas se mettre dans le rouge pour ça. C'est pourquoi les contrats artisans seront passés sur des produits où nous avons une forte demande ou éventuellement un marché extérieur (par exemple un tisserand chez nous aurait probablement ce genre de contrat, parce que va trouver une chemise à Rennes...).
Pour les échelles, là aussi les comptes seront équilibrés. On fourni une échelle nettement moins chère mais le contrat fixera un prix d'achat des fruits un peu inférieur au marché afin de compenser ceci. Une fois que la mairie sera "rentrée" dans ses frais, le propriétaire de l'échelle fera comme bon lui semble et vendra ses fruits au prix qu'il souhaitera, dans la limite de la grille bien entendu.

En tout cas, je te remercie de ton soutien. Et Ramsay aussi, bien entendu. Un petit sourire Ramsay? :wink:
nobibe a écrit:
Nobibe se demandait tout de même ce que Messire de Dénéré entendait par

François de Dénéré a écrit:
Revoir la grille des prix de vente des denrées sur le marché.
Pour faire en sorte qu’elle convienne au plus de monde possible, elle sera établie avec les divers représentants de filières ou, à défaut, avec leur membre le plus emblématique ou impliqué. Ainsi, cette grille sera le fruit d’une coordination de tous.

Car si j'ai bien compris ce n'est pas vraiment la grille qui pose problème mais simplement le fait que cette dernière impose un prix, donc ma question est la suivante, qu'est ce qui conviendrait à votre avis, un prix plus haut de toutes les denrées ou simplement indiqué les prix max de rachat de la mairie ?

François de Dénéré a écrit:
Création du contrat artisan.
La Mairie passera un contrat avec les artisans intéressés afin d’effectuer la transformation de matières premières en produits finis. Il y aura bien entendu un contrat écrit entre la Mairie et l’artisan. La Mairie fournira donc un mandat à celui-ci afin qu’il effectue le travail demandé. Les délais seront bien entendu à respecter sous peine de rupture de contrat. La durée maximum sera de 5 jours et le salaire sera supérieur à ce que l’artisan aurait gagné en travaillant dans son échoppe.

L'initiative est certes interessante, j'espère seulement que chaque artisan sera logé à la même enseigne et que les copinages n'avantageront pas certains au détriment des autres, comment souhaitez vous choisir ces artisans ?

et juste pour finir je reviens un instant sur

François de Dénéré a écrit:
D’autre part, il me tient à cœur de voir, si ce n’est moi, au moins un Rennais à la Mairie, et un citoyen selon nos lois. Malheureusement, les autres candidats, malgré toutes leurs qualités, ne réunissent pas ces deux conditions qui me semblent indispensables à la direction de notre ville. Comment pourrait-on diriger une ville dont on ne connaît rien ou en étant hors la loi ? Cela me semble incohérent.

Pour ma part, ayant été ici durant les deux derniers mandats et ayant constaté l'absence des maires, durant leurs mandats, réunissant ces "deux conditions", non pas que votre candidature ne me convient pas du tout, mon choix n'est pas encore arrêté mais je préfère voir un "Non" rennais à la tête de la mairie, présent et actif durant son mandat, qu'un Rennais laissant la mairie sans maire.
François de Dénéré a écrit:
Alors, je vais répondre point par point. Concernant la grille d'abord. Il est malheureusement nécessaire de fixer une limite pour une raison simple. Si nous ne le faisons pas, les prix vont exploser. Le soucis est que dans une capitale, le niveau de vie est moins élevé qu'ailleurs pour diverses raisons (manque de champs par exemple). Si les prix venaient à monter trop, personne ou presque ne pourrait vivre normalement. Parce que ne nous leurrons pas, sans grille, nous allons attirer du monde. Ils mettront leurs produits en vente ici à des prix énormes. Maintenant, effectivement, il y a eu des soucis, c'est pour ça que je propose de la retravailler en accord avec les différents intervenants.


Concernant le contrat artisan, comme je l'expliquais plus haut, ils seront mis en place avec les artisans travaillant des produits dont nous avons besoin. Il est évident que tous les artisans y ont droit. Je ne vais pas dire, non toi je t'aime pas, tu n'y as pas droit. Le but est bien d'apporter un plus à tout le monde.

Enfin, pour le dernier point, je ne peux que vous dire que je serai là, non vous forcer à le croire. Cependant, un Maire résidant ailleurs qu'à Rennes, pensez vous qu'il sera vraiment présent? Ne préfèrera-t-il pas sa famille vivant loin de ses responsabilités? Le risque existe, ne le nions pas.
nobibe a écrit:
François de Dénéré a écrit:

Enfin, pour le dernier point, je ne peux que vous dire que je serai là, non vous forcer à le croire. Cependant, un Maire résidant ailleurs qu'à Rennes, pensez vous qu'il sera vraiment présent? Ne préfèrera-t-il pas sa famille vivant loin de ses responsabilités? Le risque existe, ne le nions pas.

Je ne le nie point Messire, seulement je relevais seulement le fait que notre dernier maire a été marquant sur la fin de son mandat par son absence et qu'à choisir, je préfère un non résident rennais près à s'investir dans la municipalité qu'un rennais occupé à faire autre chose qu'à gérer la mairie, de surcroit quand l'ennemi est à nos portes...
François de Dénéré a écrit:
Je comprends tout à fait vos inquiétudes, elles sont légitimes. C'est la raison pour laquelle je n'hésite pas à m'engager ici sur ma présence auprès des habitants. Je ne conçois pas d'administrer une ville en me coupant de ceux qui la font vivre.

Cependant, j'aimerais préciser que Dame Amra a été certes quelque peu absente, mais cela était du à des évènements que personne ne peut réellement maîtriser.
millehunuie a écrit:
Messire,
je suis d accord avec vos convictions.De plus je suis artisan,mon échoppe pour le moment reste à dispositions de votre fille,malgré mon malheur ,je serais présente si vous avez besoin de moi.Je viens d acquérir un champ de blé donc si vous avez besoin ,n hésitez pas.Une humble rennaise.Millie
François de Dénéré a écrit:
Merci Millie. Je suis heureux de pouvoir compter sur vous aussi. Mais pour le moment, c'est à moi de vous offrir mon aide et mon soutien, si jamais vous en ressentiez le besoin.
killy a écrit:
VOTER FRANCOIS (le magnifique) Laughing
nobibe a écrit:
ah j'ai encore quelques questions à vous poser Messire, alors tout d'abord pensez mettre entre parenthèses vos "responsabilités" ducales car en ces temps difficiles où la communication est le nerf de la guerre, si je puis me permettre, aurez vous le temps d'assumer une mairie en plus, de sucroit la Capitale ?

Comment pouvez vous nous promettre d'être à Rennes tout le temps ne risquez vous pas d'être envoyé dans une autre ville pour la défendre, vous l'avez déjà été dans le passé, non ?

Et pour finir, revenons un peu plus à votre équipe, qui en fera parti ?
François de Dénéré a écrit:
En ce qui concerne mes différentes fonctions, je sais gérer mon temps. J'ai de bons seconds qui savent très bien faire leur travail, ce qui simplifie nettement le mien. De plus, il est à noter, vous avez du le voir, que la communication, du moins le bureau, ces temps-ci est calme, le Conseil ne nous faisant plus rien passer.

Concernant mes fonctions militaires. Aujourd'hui, les choses sont différentes de l'époque où j'ai été envoyé à Laval. Les françoys sont sur nos terres. Etant le Lieutenant de la garnison de Rennes, je ne bougerai pas d'ici, rassurez vous.

Enfin, concernant mon équipe municipale, j'ai encore quelques personnes à contacter. Lorsque j'aurai leur réponse (rapidement j'espère), je vous dirai de qui il s'agit. Comprenez que je ne peux m'avancer sans leur accord.
nobibe a écrit:
J'espère donc que vous serez présent si vous êtes élus et que vos "seconds" n'auront pas à parer à d'eventuelles absences...

Nobibe pense avoir fait le tour de ses questions pour le moment, elle salua le candidat d'un signe de tête, le remerciant d'avoir pris le temps de répondre à ses questions
Revenir en haut Aller en bas
 
[avril 1455]Candidature François de Dénéré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [avril 1455] Candidature de Captainpoulet
» [Histoire des RRs] La crise franco-bretonne (avril-mai 1454)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Rennes et de la gargote :: Archives de la Grande Halle de Rennes :: RP Divers :: Débats électoraux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser