Archives de Rennes et de la gargote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Rennes et de la gargote

archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [RP] Dans la Primatiale de Rennes, un nouveau Roy ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Dans la Primatiale de Rennes, un nouveau Roy ... Empty
MessageSujet: [RP] Dans la Primatiale de Rennes, un nouveau Roy ...   [RP] Dans la Primatiale de Rennes, un nouveau Roy ... Icon_minitimeSam 10 Fév - 6:11

Sauvegarde du 10/02/2007 14:11:34
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=204749
Nombre de messages sauvegardés : 67
Nombre de messages dans le topic au total : 67


anguillerusee a écrit:
Anguillerusée s'était éclipsé de la suite du camerlingue pour vérifier si tout était en régle pour la cérémonie de couronnement du Grand Duc Gomoz.
Arrivant dans la Primatiale, il remarqua que la père Clodeweck s'était occuppé de tout, pour assurer un accueil sans pareil,
lentement, il regardait les visiteurs affluer tandis qu'il se concentrait sur le protocole ...
Pourc calmer un peu ses nerfs tendus comme un violon, il se prit un cube de couenne grillée, qui lui graisserait la voix aussi et lui donnerait une contenance à défaut d'une haleine irréprochable. Mastiquant en essayant d'avoir l'air le moins bovin possible il leva les yeux vers sont vitrail favori en hommage à saint Corentin

[RP] Dans la Primatiale de Rennes, un nouveau Roy ... Corentivitrailanguille
coldtracker a écrit:
Parmis les arrivants, de nombreux gardes grand ducaux en civil s'éparpillèrent dans les lieux ...

Au moindre problème, ils avaient pour tâche d'en avertir le reste de la garde restée avec le couple souverain de Bretagne....
anguillerusee a écrit:
En attendant l'arrivée de la délégation, Anguillerusée se recueillait en priant devant la pierre de Jarkov le Bouillant. Ses mânes devaient hurler des imprécations en voyant la situation actuelle entre la Bretagne et la France.
[RP] Dans la Primatiale de Rennes, un nouveau Roy ... Croixjarkov
Lorgol a écrit:
Fidèles, curieux, émissaires de toute l'Europe se côtoient sur le parvis de la cathédrale, dans l'attente de l'évenement. Les cloches font entendre leur timbre, conviant tous les bretons au sacre de leur souverain...

[RP] Dans la Primatiale de Rennes, un nouveau Roy ... EGVECLCH

Une foule immense se rassemble, et se presse dans la nef, pour y prendre place. Les bancs des premiers rangs sont reservés à la noblesse et au clergé breton...
anguillerusee a écrit:
Voyant Son Eminence le Camerlingue se présenter, Anguillerusée sortit de sa réverie au son du bourdon de la primatiale.
La nef se remplissait à vue d'oeil

[RP] Dans la Primatiale de Rennes, un nouveau Roy ... Nefremplie
gomoz a écrit:
Devant le parvis, juste avant d'entrer dans la cathédrale, Gomoz fit une nouvelle pause.

Ainsi c'était ce jour là, cette cérémonie était un engagement important. Elle le lierait à Aristoste et communierait la Bretagne dans la foi. Il était très calme et c'est l'esprit en paix qu'il pénétra dans la cathédrale.

Le silence se fit alors et c'est posément qu'il s'approcha de la nef où il attendit que la cérémonie commence.
Davinaelle a écrit:
Davinaelle regardait dans la cathedrale s'il y avait des tetes connues. Elle était là en tant qu'ambassadeur de Savoie en Bretagne.
Elle se faisait discrète, assez intimidée somme toute.
Amra a écrit:
Amra observa son époux, puis l'allée qui les attendaient avant de parvenir jusqu'à la nef. Elle lui posa sa main sur son bras, lui sourit et l'accompagna vers son destin.

Une fois arrivé au milieu de la nef, elle lui glissa quelques mots, sourit, et alla s'asseoir à la place qui lui était réservée.
Julik a écrit:
Julik, représentant la Normandie, s'installa aux côtés de Davinaelle sur le banc des ambassadeurs. Après avoir parcouru toute la cathédrale du regard du sol au plafond en passant par les invités, elle se tourna vers le Grand Duc lorsqu'il entra à son tour accompagné de sa charmante épouse, imposant ainsi un lourd silence.
Aliéniore a écrit:
Aliéniore qui attendait devant le parvis avec les personnalités invitées se dirigea vers la nef à la suite de son Grand Duc pour cet instant tant attendu et si important pour la Bretagne.

Elle pensa à son époux qui lui manquait tant en ce moment et porta instinctivement la main à son ventre qui déjà prenait un peu d'ampleur. Puis se concentra sur le déroulement de la cérémonie.
Karmelina a écrit:
Karmelina veilla à ce que la haie d'honneur de la garde soit parfaite. Elle faisait des petits signes discrets que les gardes comprenaient parfaitement.

Il fallait laisser la place et empecher toute personne d'approcher pour le trajet à la nef. Et le faire avec diplomatie.
coldtracker a écrit:
Non loin du Grand Duc ,Maël se fit tout petit près d'un pilier....

Nul quidam ne pouvait s'approcher du couple souverain sans raison sans se faire estriper....

La nef n'était ouverte qu'à ceux qui étaient dument identifiés et prévus....


Et ces personnes bien qu'autorisées étaient tout de même surveillées...
Tous savaient que le décès du grand Duc aurait bien arrangé le Roy de France Lévan...

Maël regarda une fois de plus ses camarades...
De nombreuses mains étaient posées sur le manche d'armes diverses et variées passant de la dague à l'épée...

Des mains prêtes à réagir...
Lorgol a écrit:
La foule est bruyante, mais peu à peu, les conversations animées se font feutrées, à mesure que les vicaires font irruption dans la nef, par deux entrées situées aux deux extrémités du transept.

Chacun d'eux porte un cièrge consacré, frappé d'une croix aristotélicienne, et vient se placer de part et d'autre de l'autel, dans un ballet silencieux qui les fait transiter par l'allée centrale.

Soudain, Lorgol sort de la sacristie, escorté de deux de ses chanoines, et monte à l'autel. Il prend la parole, levant les mains vers le ciel...


Par le Très-Haut, Christos et Aristote.

PAX VOBIS

Le camerlingue invite l'assistance à observer quelque minutes de silence, puis, de son ton le plus solennel...

Accueillons le Grand Duc dans la maison de Dieu!

Lorgol fait signe à Gomoz de le rejoindre...
gomoz a écrit:
Gomoz s'approcha alors auprès du camerlingue.
sebbe a écrit:
Sebbe suivit tout le monde dans la nef et s'installa silencieusement.
Captain Talwin a écrit:
Talwin, qui avait suivit la longue ligne des dignitaires a la cathedrale retrouva sa place aupres des autres Ambassadeurs. Il sourit a l'ambassadrice Davinaelle, notant son anxiete. Sont sourire fut celui d'amitie, il esperait pouvoir la reconforter avec ceci.

Il ecouta et respecta les voeux du camerlingue puis se leva quand il annonca l'arrivee de Gomoz, pret a recevoir le nouveau Grand Duc avec le respect et la joie qui lui etait dut.
anguillerusee a écrit:
Au moment ou tous regardent le Grand Duc s'avancer, un motet magnifique s'élève du choeur.
Akemi a écrit:
Akemi était arrivée dans la cathédrale avec le flot des autres invités. Elle s'était assise à sa place et avait observé ce qui se passait dans la nef. Elle observait la scène avec des yeux brillants. Elle n'avait jamais vu Gomoz ainsi. C'est vrai qu'il devait paraître imposant pour les autres, ceux qui ne le voyait pas hurler sans répit contre elle puis abandonner d'un air las...Mais à cet instant là, Akemi était très fière de son père. Au moins ne les avaient-ils pas délaissés pour rien...
Elle se redressait sur son siège, voulant avoir un port gracieux comme sa mère le lui avait maintes fois répété. La nuque et le dos bien droit, elle repoussa ses quelques mèches de cheveux noirs sur ses épaules nues et esquissa un sourire à son père.
Davinaelle a écrit:
Davinaelle rendit son sourire à Talwin, il l'avait un peu rassurée. C'etait sa première ambassade et là devant tous ces dignitaires, elle avait peur de commettre une bevue surtout qu'elle était trop implusive. Elle avait salué Julik à son arrivée et elle se sentait moins seule dans cette foule immense.
Sa cousine Karmelina ne l'avait pas vu, toute à sa tache. Les choeurs la touchèrent elle la musicienne. Elle se sentit mieux pour suivre le reste de la cérémonie.
Aldec a écrit:
Aldec entra a son tour dans la nef et s'installa religieusement pour assister au sacre de son vieil ami.

Il savait qu'après cet instant, il devrait oublier cette familiarité de ton qu'il avait coutume d'user avec lui pour lui devoir respect et loyauté.

Les chants s'élevaient dans la cathédrale, Le Roy était debout devant les prélats, noble et majestueux.

Aldc tourna la tête et cehrcha des amis du regards ....
Benidon le Fripon a écrit:
Que d'aller-retours, c'est à peine si Bénidon avait le temps de prendre un peu de repos entre deux voyages en Bretagne.
Arrivée un peu en retard, comme à l'accoutumée, il prend place dans la cathédrale, tenant son rôle d'ambassadeur mais venant surtout pour voir la consécration pour "le vieux fondateur" de la famille.
Il suit avec attention tous les faits et gestes des protagonistes : ce n'est pas tousles jours qu'on peut assister à une cérémonie d'une telle ampleur !
Amalric36 a écrit:
Amalric s'installa aux cotés de la Duchesse, déposant la bouteille de chouchenn qu'il n'avait pas eu le temps de finir pendant le trajet a ses pieds, se concentrant un instant sur l'arrivée du Grand Duc, il se demanda tout a coup ou était passé Gwerig ...
lany a écrit:
C’est avec un stress au ventre que Lany vivait pour la première fois ce genre de cérémonie.. Mais elle le sentait bien au fond d’elle qu’elle était prête à servir le serment fait quelque temps auparavant.

Présente dans la haie d’honneur, son regard ne lâchait pas les « petits signes discrets » de Dame Karmélina.

Dés qu’un bruit de retardataires se fit entendre, Lany restait sur le qui vive prête à agir aux moindres faux pas.
anguillerusee a écrit:
la foule demeurant un peu turbulente, malgré l'introït de son éminence, anguillerusée leur fit signe de se lever en silence

[RP] Dans la Primatiale de Rennes, un nouveau Roy ... Prion6pp
grosgroin a écrit:
Les soldats fièrment alligné comme prévu, le capitaine pu enfin rejoindre la cérémonie.

Peu habitué au protocole, il faisait particulièrement attention à ne pas se faire remarquer.
meriadoc a écrit:
Merry, comme à chaque fois qu'il avait assisté à une cérémonie, se tenait tout au fond, discret.

Son attention fut attirée par un léger bruit au bas d'une colone. Il y vit deux petit yeux globuleux, appartenant visiblement à un petit animal.

Croaaaaa...croaaaaaa...

La grenouille du Duc de Brocéliande, cela ne faisait aucun doute.

Merry esquissa un sourire, sacré Amalric, il ne changera donc jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Dans la Primatiale de Rennes, un nouveau Roy ... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans la Primatiale de Rennes, un nouveau Roy ...   [RP] Dans la Primatiale de Rennes, un nouveau Roy ... Icon_minitimeSam 10 Fév - 6:12

coldtracker a écrit:
Maël se concertait régulirèrement avec les autres membres de la garde à l'aide de discrets signes de mains dument codifiés...

Tout allait bien pour l'instant...

Mais il était hors de question de relâcher la vigilance....

Il savait que tous étaient en alerte...
Sous leurs airs calmes, tous étaient comme lui tendus comme des cordes d'arc...

La musculature douloureuse, les mâchoires sérrées..
D'un regard scrutateur,il observa une fois de plus toute l'assisatance...

Traquant tout indice de quelque chose qui ne serait point normal....
Emuyl a écrit:
Emuyl qui était dans la haie d’honneur avec les autres, regardait attentivement l’évènement. Elle se tenait bien droite et restait vigilante.

Tout avait l’air de bien se passer, son regard restait de glace, elle restait le plus concentrée possible. Elle regardait la foule de long en large.

Emuyl était stressée mais ne le montrait point, cependant elle était très concentrée
.
Armoria a écrit:
Armoria s'était installée à la place qui lui était dévolue, parmi les autres invités françois. Elle contemplait et écoutait, notant une certaine tension ça et là, quand un parfum inimitable lui chatouilla les narines. Il y avait de l'hydromel non loin. Ses papilles frémirent rien qu'à imaginer la douceur du miel de la mer et elle eut du mal à se concentrer de nouveau.
youga a écrit:
Accompagnée de son époux, Youga de Brec'han était présente pour la cérémonie d'intronisation du Roy. Elle regarda l'assemblée et fût très fièvre de voir sa Lany au coté de sa meilleure amie la Baronne de Pont Aven. Elle fut surprise cependant d'entendre un "crapaud" dans la cathédrale
miyamoto88 a écrit:
Miyamoto arriva à la cathédrale, c'était la première fois qu'il entrait dasn la cathédrale de Rennes, le lieux était grand et imposant....
Il s'assis auprès des autres conseillers ducaux, et attendit la suite...
Lorgol a écrit:
Lorgol poursuit, d'un timbre légèrement plus élevé...

Chers fidèles, messeigneurs,

C'est avec une joie non dissimulée que je me trouve aujourd'hui parmi vous. Je ne compte plus les moments de béatitude qui m'ont été offerts sur les pieuses terres du Grand duché. Aussi, quelle n'est pas la satisfaction de devoir, devant vous réunis, célébrer le règne de Gomoz.

Nous gardons, bien entendu, un souvenir ému de la reyne Nathan, que son âme soit en paix auprès du Créateur, et nous savons ce qu'elle a fait pour garantir le triomphe spirituel de la Bretagne. Il n'y a pas si longtemps, chers frères et soeurs, c'est elle qui venait à moi prêter serment. Mais grande est ma joie que de bénir le règne de celui qui a été jugé digne de succéder à cette auguste souveraine, et je prie Aristote pour que le Tout-Puissant place en Gomoz autant de majesté.

Oui, chers frères et soeurs, voilà ce qui fait la gloire de la couronne en ce royaume, cette union toujours plus étroite entre elle et l'Eglise, dépositaire des principes de la vraye foy. Et comment ne pas tomber en admiration devant celui, à savoir Gomoz, qui perpétue la magnifique tradition?

En vérité, je vous le dis Monseigneur Gomoz, vos sujets, citoyens, et gens ont bien de la chance d'être placés sous votre paternelle et bienveillante autorité, qui trouve sa source dans une délégation divine. Car ainsi que nous l'enseigne Saint Thomas, "tout pouvoir vient de Dieu par le peuple".

Le camerlingue marque un temps d'arrêt, puis fait signe au Grand Duc d'approcher...

Prions ensemble!

Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Karmelina a écrit:
Karmelina surveillait toujours la foule, elle y reconnut beaucoup.
En tant que bonne aristolicienne, elle repeta dans sa tête la priere avec beaucoup de ferveur parce qu'elle était adressée à son Altesse.
Elle était tres fière d'etre là.
gomoz a écrit:
Gomoz écouta avec attention les paroles du camerlingue. Il avait les mots juste pour qualifier la Bretagne et feue Nathan. Nathan qui restera pour lui modèle et une icône.

Il le qualifia ensuite. Les termes étaient élogieux et tendit que le camerlingue parlait, il se demanda s'il en était vraiment digne. Assurément il l'espérait et oeuvrerait toujours pour cela.

Il trouva aussi très judicieuse la phrase de Saint Thomas. Son pouvoir ne pourrait jamais ne tenir sa source de la force ou de la manigance. Il aimait ce qu'il appellerait bientôt son peuple et se dévouait totalement à lui.


C'est alors que la prière commença, il la suivit en ayant la conscience de chaque mot qu'il prononçait.


Amen
Lorgol a écrit:
Le camerlingue reprend de plus belle...

Oui! Gloire! Gloire, au Tout-Puissant qui nous a donné le pouvoir de gouverner à nos propres destinées politiques. C'est le salut de l'homme sur cette terre que de trouver pour lui commander un souverain vertueux.

Lorgol s'avance vers le Grand Duc...

Par cette onction, Gomoz, tu vas recevoir la bénédiction de ton règne.

Qu’il soit long et prospère.

Que ton pouvoir souverain, qui te vient de Dieu, et usé dans le but d’assurer la félicité de tes sujets, ne connaisse nulle limite que celles fixées par les lois fondamentales de ton royaume, et par les nécessités du bien commun.

Que toi même ne doive souffrir, jusqu’à ton trépas, nulle autorité supérieure en l’ordre temporel, selon la volonté divine dont je me fais, en cet instant, l’humble ministre.

Pour la plus grande gloire de Dieu.

Citation :
Nous, Gomoz, souverain du royaume de Bretagne par mandat divin, et par assentiment des peuples qui sont à notre charge, jurons sur le Livre des Vertus, de conformer notre règne aux principes de la vraie foi, dont nous reconnaissons pour unique dépositaire la Sainte et Vénérable Eglise Aristotélicienne et Romaine, de protéger le clergé et les fidèles aristotéliciens, de pourchasser et d’éradiquer l’hérésie sous toutes ses formes, ce par tous les moyens que le Tout-Puissant a bien voulu mettre en nos mains.
lany a écrit:
Le déroulement de la cérémonie se passait, pour l’instant , comme prévue…. Rien de suspect n’apparaissait …Lany , étant à l’aise avec les armes , l’épée positionné comme chacun de ses camardes, écoutait chaque parole du cardinal.

Les prières qui résonnaient dans la cathédrales lui vibraient le cœur, lui rappelant,il n’y a pas si longtemps ,son propre baptême et ses fiançailles avec l’homme de sa vie.

Cependant, l’ambiance qui régnait en ces lieux sacrés, impressionnait de très prés Lany.
nelly53 a écrit:
L' heure était au recueillement, chacun d'écouter l'homélie et la prière du carmelingue. Nelly écouta avec attention et pria
gomoz a écrit:
Gomoz serein et apaisé par les justes paroles du camerlingue et les prières regarda alors dignement le camerlingue. Son regard était franc et son ton déterminé. Comme Nathan avant lui, il prononça alors ce serment

Nous, Gomoz, souverain du royaume de Bretagne par mandat divin, et par assentiment des peuples qui sont à notre charge, jurons sur le Livre des Vertus, de conformer notre règne aux principes de la vraie foi, dont nous reconnaissons pour unique dépositaire la Sainte et Vénérable Eglise Aristotélicienne et Romaine, de protéger le clergé et les fidèles aristotéliciens, de pourchasser et d’éradiquer l’hérésie sous toutes ses formes, ce par tous les moyens que le Tout-Puissant a bien voulu mettre en nos mains.

L'Eglise était juste et bien gouverné. Cet homme, le camerlingue Lorgol qui présidait la curie, il le connaissait pour être un homme droit et vertueux. C'est avec toute son âme qu'il avait prêté ce serment et il le respecterait.
Akemi a écrit:
Akemi avait du mal à tenir en place. Elle avait promis d'être exemplaire aujourd'hui, la preuve, elle était même entrée dans une cathédrale...Mais les prières, c'en était trop. Elle avait comme l'envie de partir...ou de s'endormir. Elle était encore jeune et avait bien du mal à se concentrer quelques fois.Ou peut-être était-ce Mazarine, quelque part en elle, qui tentait de s'échapper, ne supportant pas ce lieu saint?Akemi aurait tout donné pour avoir quelque chose d'autre auquel elle pourrait s'intéresser pour détourner son attention. Aussi, lorsqu'elle vit non loin devant l'étranger anglais, elle l'observa à nouveau. Il était difficile, même dans ce lieu surpeuplé, de louper Akemi dans sa robe beige éclatante, déjà que sa peau était très blanche, mais en plus ses grands yeux ronds et gris étaient grands ouvert tandis qu'elle détaillait du regard celui auquel son père allait la confier.Heureusement qu'elle avait perdu depuis longtemps l'habitude prise avec les loups, de renifler les nouveaux venus...
A cette pensée, elle se retint de rire, et mit sa main devant ses lèvres, histoire de cacher un peu mieux combien elle n'était pas attentive.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Dans la Primatiale de Rennes, un nouveau Roy ... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans la Primatiale de Rennes, un nouveau Roy ...   [RP] Dans la Primatiale de Rennes, un nouveau Roy ... Icon_minitimeSam 10 Fév - 6:12

Captain Talwin a écrit:
Talwin se rendit compte tout a coup qu'il n'avait rien suivit de la ceremonie. il vit Gomoz dans la nef en train de parler mais il ne put comprendre ce qu;il disait. Sa tete etait ailleurs.

Il regarda discretement autour de lui, essayant de retrouver ses reperes quand il vit une tres jolie fille, a la peau radiante et blanche lui regardant les yeux ronds. Il lui envoya un sourire et un clin d'oeil, voyant qu'elle aussi ne suivait pas du tout la ceremonie. Il la vit ensuite etouffer un rire. Le Chancellier fut etonner et confus par ceci, et regarda autour de lui pour connaitres la raison pour laquelle cette belle demoiselle etait en plis.
Il leva un sourcil en question a la fille a la peau blanche.
Lorgol a écrit:
Le camerlingue, ayant recueilli le serment du Grand Duc, saisit délicatement une ampoule de verre que lui tend un chanoine et contenant le saint chrême, puis trempe les doigts dans l'huile, prononçant ces paroles...

Par cette onction, Gomoz, je te fais souverain de la cité des hommes, devant l'Eternel.

Lorgol applique sur le front du Grand Duc le saint chrême...

[RP] Dans la Primatiale de Rennes, un nouveau Roy ... Onction

Par le Tout-Puissant, Aristote et Christos, te voilà roy de droit divin!

Le choeur entonne un sanctus qui envahit la nef, mais qui couvre à peine la clameur publique. La foule surexcitée célèbre l'avènement glorieux de son souverain...
anguillerusee a écrit:
Anguillerusée se dresse alors devant son nouveau Grand Duc, Roy de Bretagne et se retourne vers la foule

Levant les bras il s'adresse à la foule, sa voix surpassant la clameur naissante

Peuple de Bretagne, Réjouis toi car tu as un nouveau Roy !
lolodou71 a écrit:
VIVE LE GRAND DUC GOMOZ, et VIVE LA BRETAGNE
Aldec a écrit:
BEVET BREIZH ROUE

BEVET GOMOZ

BEVET BREIZH
miyamoto88 a écrit:
Longue vie au Roy, que sont règne soit long et prospère !
Akemi a écrit:
Akemi croisa soudain le regard du dénommé Talwin. Il semblait tout aussi ennuyé. Ainsi donc les anglais ne sont-ils pas des amoureux de la religion aristotélicienne?Il lui avait envoyé un clin d'oeil suivit d'un sourire, un très joli sourire auquel Akemi répondit volontiers. Il semblait intrigué par son rire, il leva un sourcil. Akemi allait lui prononcer son nom silencieusement, juste par la forme de ses lèvres, quand elle entendit soudain une clameur.
Peuple de Bretagne, Réjouis toi car tu as un nouveau Roy !
Akemi se trouva alors complétement prise au dépourvu.Elle regarda autour d'elle pour voir si le silence était toujours de mise, ou si l'on pouvait enfin acclamer dignement ce nouveau roi!
anguillerusee a écrit:
Anguillerusée prend ensuite les insignes de la royauté pour procéder à leur remise en la salle du trône.
Majestueusement, dans la liesse et les vivats de la foule, le cortège se dirige vers la sortie de la primatiale, pour faire le tour de l'Eglise avant de se diriger vers la salle du trône.
Davinaelle a écrit:
Davinaelle un sourire sur le coin des lèvres observait maintenant la foule en liesse, les cris jaillissaient de toutes parts. La joie était communicative. Elle avait écouté toute les prières et les belles paroles, un peu distante.
youga a écrit:
aux paroles d'Anguillerusee, toute l'assemblée se leva. Youga et Guillaumetell firent de même et crièrent en choeur:
VIve nostre Roy Gomoz, Vive Nostre Bretagne! plutôt la mort que la souillure!!! VIVE LE ROY ! VIVE LE ROY.....
Karmelina a écrit:
Karmelina était plus qu'angoissée quand le cortège se remit en route, elle continua ses signes codés aux gardes leur demandant de redoubler de vigilance.
C'est souvent dans l'euphorie générale que les attentats sont commis. Elle ne lachait pas la Duchesse et son oeil scrutait tous les gens, elle s'arrangeait sans defaire la haie d'honneur pour etre entre Amra et les rangées des invités.
Captain Talwin a écrit:
Talwin brisa tout a coup on regard avec la fille quand il entendit les cris jaillir de tout les cotes. Il se leva et applaudit fortement, un grand sourire au levres, se disant qu'il allait devoir s'informer sur cette jeune dame intriguante.
lany a écrit:
Une acclamation générale se fit ressentir dans toute la cathédrale. La voix de peuple raisonnait jusqu'au coeur de l'édifice.
La Bretagne renaissait par un nouveau Roy.

Lany, trés émue, garda tout l'attention sur les différents mouvements des personalités. ... les gestes que Karmélina prodiguées ne lachaient pas ... la viligilence redoublait....Lany resta sur ses gardes malgré une foule en ivresse.

Emuyl a écrit:
Emuyl qui était toujours stresséemais très concentrée, cria:

"Longue vie au roy !
Vive la Bretagne !"


Toutefois elle restait concentrée sur le reste de la foule car elle avait vu les signe de Karmelina.En effet, il fallait faire attention face à la cohue. Toutefois, la jeune femme etait fière, pour elle c'était un honneur d'assister à cet évènement.
Albatrus a écrit:
Longue vie à notre Roy!!
Nous donnerons notre vie pour vous,nous vous protegerons contre tout et tous.
Isaïyl a écrit:
Isa n'avait point quitté la foule des yeux durant toute la cérémonie. Maintenant que Gomoz repartait pour la salle du trône, il balança son regard de la foule au couple ducal et inversement, tentant de capter le moindre danger.

Alors que tout le monde s'était levé dans la salle, Isa, jetant parfois des coups d'oeil à ses camarades, resta au plus près du Grand Duc et de son épouse qui était dans le cortège en direction de la sortie de la cathédrale.
Aliéniore a écrit:
Aliéniore sourire aux lèvres se joignit aux cris de la foule

BEVET BREIZH ROUE!!!!!

BEVET GOMOZ!!!!

BEVET BREIZH!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Dans la Primatiale de Rennes, un nouveau Roy ... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans la Primatiale de Rennes, un nouveau Roy ...   [RP] Dans la Primatiale de Rennes, un nouveau Roy ... Icon_minitimeSam 10 Fév - 6:12

coldtracker a écrit:
Des cris de joie...

la Bretagne avait son Roy...

Maël murmura:
-"Trugarez Doué..."

Ce fut le seul signe ostensible d'émotion du garde grand Ducal....

Il avait un office à remplir et aurait bien le temps de se réjouir plus tard...

Quand le cortège démarra...
La garde se mit de nouveau en place..

Du coin de l'oeil, il vit son amie qui gérait les informations qui arrivaient ...

Tout se passait bien.....

Il lui fit un signe de son côté qui voulait dire:
-"Rien à signaler.."

Et le cortège s'ébranla....
Saroumane a écrit:
Saroumane, en retrait dans la cathédrale se laisse emporter par l'effervescence de la foule. Il cria

Longue vie au Grand Duc Gomoz ! Longue vie au Roy !
Armoria a écrit:
Armoria n'étant pas vassale du nouveau souverain, se devait de garder la réserve que son rang exigeait. Mais elle connaissait l'âme bretonne, et ses origines se réjouissaient de cette cérémonie.
mat a écrit:
Parmi la foule, un ducaillon éméché souriat de cette belle journée Il féliciterai l'ami Gomoz plus tard...
alesius a écrit:
Ce moment sera à jamais gravé dans la mémoire d'Alesius, mais malgrés cet engoument, sa mission de protection de sa majesté devait rester prioritaire, de ce fait il resta stoïque et continua son devoir en compagnie de ses soeurs et frères d'arme...
Evenice06 a écrit:
Des places réservées où ils se trouvaient, ils avaient assisté avec beaucoup d'émotion à la cérémonie, en gardant toujours une pensée pour la Reyne Nathan, si proche encore et si présente dans leurs mémoire..
Son époux Pit51 et elle se regardèrent sans dire mot, mais pensèrent tous deux à la même chose..Une ère nouvelle s'ouvrait pour la Bretagne, mais pas forcément calme et paisible..
Ils prièrent avec tous et avec tous crièrent ..


"Bevet Gomoz...longue vie à notre Roy..."
Supermikou a écrit:
Tantar sourit... Il était heureux. La Bretagne avait un nouveau Roy et la cérémonie s'achevait..... ca méritait bien un

Longue vie au Roy Gomoz de Bretagne!
Goessio a écrit:
Alors que Tantar criait :
"Longue vie au Roy Gomoz de Bretagne!" Goé qui observait la foule des dignitaires reconnus encore quelques personnes rencontrés i y a fort longtemps.

Il se mit à sourire heureux pour la Bretagne qui avait un nouveau Roy, à son tour il cria :

Longue vie au Roy Gomoz de Bretagne!
vive le Roy Gomoz !!

La foule d'invités commençait à sortir de la cathédrale.


(Arkhan) a écrit:
Arkhan, s'était fait discret jusque la ... Sa mission importait plus que n'importe quoi d'autre ...

Mais devant cet étalage de joie et cette munificence de félicité, il ne put s'empêcher de dire, sans le crier,


- Longue vie à notre Grand Duc ...

Son regard ne quittait point la personne du Grand Duc ni sa main ses armes. Ayant aperçu le signe de tête de Maël, il jeta un bref coup d'oeil autour de lui et, satisfait de la quiétude de la foule, suivit le cortège qui s'ébranlait hors de la primatiale ...
stellie a écrit:
stellie arriva en retard à la cérémonie son entrée n'était pas discrète.
Complètement ivre de chouchenn elle titubait dans la cathédrale.

Ouais longue vie au roy ... d'une voix froide chargée de tristesse.
et que vas t'il faire notre bon roy ? hein ? Pfffffffff
nelly53 a écrit:
Nelly se tenant non loin de sa soeur la duchesse de Guérande et de son mari, reprit en coeur

"Bevet Gomoz...longue vie à notre Roy..."
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Contenu sponsorisé





[RP] Dans la Primatiale de Rennes, un nouveau Roy ... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans la Primatiale de Rennes, un nouveau Roy ...   [RP] Dans la Primatiale de Rennes, un nouveau Roy ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Dans la Primatiale de Rennes, un nouveau Roy ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [rp] Des bruits de sabots dans les ruelles de Rennes
» [RP]Primatiale: investiture de Myrlin, Dug Breizh. juin 1457
» [Rp] Sur les remparts de Rennes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Rennes et de la gargote :: Archives de la Grande Halle de Rennes :: RP Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser