Archives de Rennes et de la gargote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Rennes et de la gargote

archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Débat]Traité Breton-Normand

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[Débat]Traité Breton-Normand Empty
MessageSujet: [Débat]Traité Breton-Normand   [Débat]Traité Breton-Normand Icon_minitimeVen 2 Fév - 21:46

Sauvegarde du 4/02/2007 5:46:39
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=199425
Nombre de messages sauvegardés : 3
Nombre de messages dans le topic au total : 3


Iryah a écrit:
Bonjour à tous,

Ne fuyez pas, ne hurlez pas, ne vous énervez pas Smile
Je viens simplement vous faire part d'un débat qui a lieu, actuellement, dans votre belle Bretagne.

Effectivement, nos dirigeants et les dirigeants normands souhaitent mettre en place un traité d'assistance juridique.
Concrètement? Et bien, les personnes qui seront incriminées sur nos terres pourront être poursuivie, si le juge et le procureur normand le veulent bien (je vous prie de noter le peu d'obligation qui les lient), sur les terres normandes. Ainsi, passer la frontière ne serait plus suffisant pour fuir sa peine... encore une fois, si la justice normande le veut bien!

Et inversement, évidemment : si le juge et le procureur bretons le veulent bien, un procès normand peut continuer ici.

Avec un peu de bonne volonté de part et d'autres, donc, les procès pourraient être menés à terme en bonne entente...

Sauf que...

... les Bretons et les Normands s'entendent très TRES mal... Donc vous aurez probablement l'occasion de voir en normandie le procès d'un breton et inversement... entente judiciaire? je ne crois pas...

... le fonctionnement de cette entente judiciaire fonctionne sur le principe de bonne volonté de part et d'autre. Je serai curieuse de savoir comment susciter de la bonne volonté entre deux peuples aussi opposés!

Le principe est louable, mais l'application douteuse...

Ceci n'est que mon avis. Quel est le vôtre?

Bretons, venez vous exprimer!

Ca se passe par là Arrow http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=198340

Respectueusement,

Iryah d'Elune.
Driweg36 a écrit:
Salutations Dame d'Elune,

Tout d'abord, je sais que je n'interviens que très rarement en dehors de la Cour Bretonne et que cette absence me coûtera un peu de crédibilité.
Néanmoins, il fallait que je le fasse car s'il est une chose qui me tient à coeur en ce monde, c'est bien la vérité. Et elle est absente de vos dires ici.
Rassurez-vous, je pense que cela ne dépend pas de votre volonté et je vous accuse moins de mentir que de toute autre chose.

On m'a conté qui vous fûtes et je respecte le profil décrit.

Permettez, s'il vous plaît, que je vous cite pour développer mon explication :

Citation :
les Bretons et les Normands s'entendent très TRES mal

Ceci, madame et lecteurs potentiels de ces quelques lignes, constitue une réalité à conjuguer au passé.

En effet, Dame d'Elune, cette information était belle et bien -et surtout malheurement- valable du temps où vous teniez bonne place en Bretagne.
Aujourd'hui, par la volonté d'Aristote et grâce aux efforts des hommes bons, cette animosité dont vous parlez n'existe plus.
La Normandie et nombre de ses gens ne nous vouent aucune haine.
A part quelques rares et hardis conservateurs qui refusent de voir le changement qui s'est opéré, nos voisins ne nous sont plus hostiles.

L'Ennemi -puisqu'il en faut un à certaines personnes pour vivre- a changé de drapeau.


Mesdames et messires lecteurs, un traité d'assistance juridique est aujourd'hui tout à fait possible entre la Normandie et la Bretagne et cela grâce aux multiples personnes qui travaillent à la diplomatie.

Ne cessez jamais de croire que les choses peuvent s'améliorer.

Bien à vous,

Driweg Aliéniore de Brocéliande
(ambassadrice en Champagne)
ryan_atwood_the_oc a écrit:
passait par là et entendit la futur duchesse. Décidément elle as tout comprit cette petite.
note dans son calepin: la même sage élégante etc futur duchesse as semble t il vécu les temps très anciens du début de l'hidtoire bretonne


Message passé, je verrouille

Eros
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
 
[Débat]Traité Breton-Normand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Question pour un Breton!
» [Rp] Aide aux Breton(nes) par le Triskell Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Rennes et de la gargote :: Archives de la Grande Halle de Rennes :: HRP divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser