Archives de Rennes et de la gargote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Rennes et de la gargote

archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [RP] Elections ducales > Amzer Nevez

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Elections ducales > Amzer Nevez Empty
MessageSujet: [RP] Elections ducales > Amzer Nevez   [RP] Elections ducales > Amzer Nevez Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:14

Sauvegarde du 11/07/2007 12:13:57
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=246806
Sauvegardés du post 1 au post 111 [soit 111 posts sauvés]
Nombre de messages dans le topic au total : 111


Amra a écrit:
En cette belle fin de soirée, des charpentiers s’affairaient à terminer la construction du stand d’Amzer Nevez. Une estrade avait été montée, et à ses côtés se tenait une pile de tonneaux, remplis d’hydromel, qui attendait patiemment de désaltérer le gosier des bretons.

Un écriteau venait d’être fixé par un homme, et reprenait une liste de noms.


Citation :
Amzer Nevez
Amra
Lusiana
Melirine
Isaïyl
Yudanavel
Killy
Elibas
Morgove
Guilreine
Patcia
Ojack
Carlota

L’homme sembla sourire, il regagna le QG de campagne, s’attendant à trouver l’équipe en ébullition comme depuis de nombreux jours maintenant, sauf qu’à mesure que l’échéance approchait, il lui semblait que la pression montait. Il rit doucement et s’assura que tout était en place. Il repartit aux nouvelles, histoire de savoir ce qui pouvait bien les retenir.

Il huma l’air et sourit, qu’il aimait ces veilles de campagne, quand tout était encore calme et ordonné, laissant présager l’effervescence des lendemains.


Edité par ~*Isis*~ pour balisage [RP]
Mirwen a écrit:
On attendait toujours un programme...
marquise66 a écrit:
Citation :
qu’il aimait ces veilles de campagne, quand tout était encore calme et ordonné, laissant présager l’effervescence des lendemains.

(si on part d'un prinicipe de respect minimum de Rp, il sera là demain...)
Guilreine a écrit:
Guil essuya une petite goutte de sueur qui perlait le long de son front. Voilà des semaines qu'ils se réunissaient chaque jour et passait des heures à faire le bilan de leurs vies, de la Bretagne qu'ils aimaient, des difficultés qu'ils avaient rencontrées jusqu'ici et des mentors dont ils aimaient à suivre les idées. Ces discussions se révélaient être précieuses, passionnantes, fédératrices...Encore quelques heures, le programme était prêt, derrière ces douze personnes motivées et fidèles aux idées de tous, il y avait le travail d'un groupe soudé, de personnes venant de toute la Bretagne et de tout les niveaux. Ensemble ils avaient voulu construire un programme, réunir des promesses qu'ils tiendraient, un avenir sûr et fort.
Boire un coup tous ensemble, se remercier les uns les autres, apprécier le moment, et dans quelques heures...la présentation du fruit de leur labeur.
Mirwen a écrit:
En attendant, Mirwen continua alors de glousser dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Elections ducales > Amzer Nevez Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections ducales > Amzer Nevez   [RP] Elections ducales > Amzer Nevez Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:15

Amra a écrit:
Après une dernière réunion avec l'ensemble des partisans de Amzer Nevez, Amra et quelques uns de ses colistiers arrivèrent sur la grande place de Rennes. L'estrade était déjà installée et tout semblait fin prêt.

Ils déposèrent les différents parchemins bien en vue afin que chacun puisse trouver un exemplaire de leur programme. La foule commença à s'amasser en les voyant arriver. Certains se saisissaient déjà des programmes et commençaient à les lire.

Les badauds curieux regardaient la machine fonctionner… certains émettant même de petits cris de surprise à chaque impression.

Amra sourit, ses colistiers placèrent bien en vue plusieurs piles de parchemins afin que chacun puisse trouver un exemplaire de leur programme. La foule commença à s’amasser en les voyant arriver. Certains se saisissaient déjà des parchemins mis à leur disposition.

Et pour ceux qui ne savaient pas lire, l’équipe au grand complet s’installa à une table afin d’être à la disposition de chacun pour lire, exposer et expliquer le programme de la liste.

Amra prit un des programmes et monta sur l'estrade. Elle ouvrit ses bras et s'exclama :


-Peuple de Bretagne! Aujourd'hui, Amzer Nevez vient se présenter à toi! Tu n'es pas sans savoir que les élections ducales sont le centre de toutes les conversations, que ce soit sur les marchés ou en taverne. Pour cette élection, un nouveau parti entre dans la danse et vient te proposer ses idées.

Amra sourit, voyant les gens se rassembler et l'écouter. Elle les regarda alors, bienveillante.

-Tout d'abord, je me présente : Amra de Penthièvre. Je suis ici en tant que tête de liste du parti Amzer Nevez. J'aimerais vous présenter notre programme oralement. Comme certains l'ont déjà remarqué, il est disposé un peu partout sur les tables pour que vous puissiez les consulter et tous les membres de l’équipe sont à votre disposition pour toutes questions.

D'un geste élégant, elle désigna les différentes tables où attendaient tranquillement les divers parchemins. Elle regarda à nouveau la foule et reprit.

- Amzer Nevez ce sont des projets, un programme et une volonté. Ils se retrouvent dans les différents points que je souhaite évoquer avec vous. Tout d'abord, parlons de sécurité.

La sécurité se retrouve à deux niveaux : tout d'abord celui de l'armée, puis celui de la police.

En matière militaire, Amzer Nevez souhaite apporter du nouveau dans le système hiérarchique et dans les promotions aux différents grades. Le but pour nous est de rendre aux différents grades leur valeur honorifique, en se basant sur les antécédents du soldat. De même, il sera instauré un système de récompense militaire. Celui-ci ne passera pas par l'anoblissement comme cela s'est passé sous le précédent conseil, pour la simple raison que chaque Breton mériterait dès lors d'être anobli.
Amzer Nevez souhaite réfléchir également sur une remise en cause de la remise des soldes afin de les rendre plus régulière qu'une fois par mois.

Amra prit une courte pause, attendant d'éventuelles questions, profitant de ce cours moment pour demander un verre de chouchen à l'un de ses collègues. Elle reprit la parole pour annoncer le second point concernant la sécurité en attendant qu'on lui apporte son verre.

En matière de police, il est nécessaire d'uniformiser la profession. Les policiers sont des agents du duché, ils se doivent donc de suivre la même formation et les mêmes règles. Cela permettra par conséquent une uniformisation du suivi des plaintes, ce qui assainira le système judiciaire.
Afin de permettre une plus grande coopération entre les divers policiers agents du duché, Amzer Nevez voudrait mettre en place un fichier commun pour les dossiers des individus. Ainsi, un délinquant cherchant asile dans une autre ville où il est inconnu ne pourrait plus cacher son passé tumultueux et recommencer. Ce n'est pas pour autant que la personne sera poursuivie ou qu'il ne lui sera laissée aucune chance de réinsertion, mais en cas de récidive, les forces de l'ordre sauront que l'individu a agit intentionnellement, puisqu'il aura déjà commis l'infraction auparavant.
Amzer Nevez souhaite s'occuper des agents du duché, c'est-à-dire des forces de police. Ainsi, ce ne sera plus à la mairie de mettre à disposition ses fonds personnels pour le traitement des amendes (via mandat) mais au duché de répondre à cette attente, afin que chaque policier puisse exercer correctement son travail sans interférer sur la santé économique de sa ville.

La partie "sécurité" du programme ayant été exposée, Amra se tourna vers son collègue qui lui apporta son verre et le remercia d'un sourire. Elle en but quelques gorgées et reprit la parole.

-Après la sécurité, parlons justice.

Amzer Nevez souhaite établir une nouvelle fonction qui serait l'assesseur. Il serait nommé par le duc sur proposition du juge et du procureur et aurait pour mission d'aider le procureur et le juge dans leur travail. La conséquence première sera un désengorge ment de nos tribunaux par un traitement plus rapide des affaires en cours. Les assesseurs seraient au nombre de deux, un pour le juge et un pour le procureur.

Afin que le droit soit le plus correctement appliqué, un avocat - en attendant de pouvoir avec l’aide du barreau fournir un jurisconsulte - serait mis à disposition de tous les maires le souhaitant.

J'ajouterais qu'un traitement plus rapide des affaires permettrait à chaque Breton lésé dans ses droits ou dans ses biens d'obtenir rapidement justice, et que le coupable ne puisse pas recommencer ses méfaits sur d'autres personnes innocentes tandis que la justice traite son dossier avec lenteur.

Amra espérait ne pas aller trop vite. Elle s'arrêta alors et précisa :

-Je vous explique ici rapidement les points de notre programme. Il va de soi que vous pourrez poser vos questions une fois que je vous aurais exposé les différents points que Amzer Nevez souhaite défendre.

Après la sécurité et la justice de notre beau duché, je m'en vais vous parler de l'économie. Là encore, j'aimerais évoquer deux points avec vous. D'une partle conseil des guildes, et d'autre part la réforme sur le blé.

Le conseil des guildes est une institution qui ne fait pas parti du conseil ducal. Cependant, elle a un rôle corporatif dans les différentes filières. Pour Amzer Nevez, il apparaît important de relancer la collaboration entre le conseil des guildes et le Conseiller au Commerce. Il va de soi que le conseil des guildes ne sera pas un organe du duché et gardera son indépendance, il en sera juste un collaborateur. Il est également nécessaire de faire application du règlement du conseil des guides qui stipule que l'élection du président de ce conseil doit avoir lieu en même temps que celle du conseil ducal. La collaboration entre le conseil des guildes et le duché se fera par le biais du CaC et du président du conseil des guildes.
Toujours concernant le conseil des guildes, Amzer Nevez souhaite faire tout son possible pour le dynamiser et relancer le recensement de ses membres afin que le duché puisse travailler efficacement pour le bien des Bretons.

Concernant la réforme sur le blé, la situation économique nous montre que nous produisons en abondance et que nous n’avons pas suffisamment de débouchés pour permettre d'écouler nos marchandises.

Pour palier à ce problème, un premier point est à porter à l’attention de nos aînés. Il est primordial qu’au lieu de toujours léser nos citoyens les plus jeunes et les moins organisés, notre attention se porte sur la plus haute couche sociale que sont nos érudits, afin que de par leur sagesse et leur dévouement, ils apportent à la Bretagne la solution contre cette surproduction.

Les érudits seront prochainement appelés en la capitale pour pouvoir suivre leurs cours. Nous demanderions donc aux aînés de revendre leur terrain et de détruire leur échoppe pour libérer des places et désengorger une partie de nos marchés.

Notre étude de marché nous a révélé certains éléments et notamment qu’un système de cycles s’est déjà mis en place naturellement dans certaines villes. Ce que nous proposons c’est de définir ces cycles, afin que tous puissent bénéficier de son labeur. Nous avons calculé que pour la plupart des métiers, organiser une tournante d’un jour sur deux permettrait de désengorger notre système économique. Au niveau des cultures et élevages, le constat était assez clair, nous manquons d’éleveurs porcins et ovins, ainsi que … de blé ! Pour ceux qui le désirent nous avons les chiffres mais par courtoisie je ne vous assommerais de ces derniers que sur demande...

L’équipe que nous nous engageons à mettre en place sera destinée à aider les mairies le souhaitant à réguler leur marché et à organiser ce système de « cycles vertueux et solidaires».
Et comme l’économie bretonne à deux faces : la gestion de son marché interne et le commerce extérieur, il va de soi que nous userons des manières de diplomatie de marchandssauvagespour trouver des débouchés à notre surproduction en France.

Les gens ne cessaient d'arriver. Amra marqua une pause, faisant comprendre par là-même qu'elle allait passer à un autre domaine.

-Reprenons donc avec la diplomatie.

Toujours dans une optique de mise à niveau, Amzer Nevez souhaite mettre en place une formation pour les ambassadeurs. Un grand projet de recensement des Bretons vivant à l'étranger sera mis en place afin de mesurer l'étendue de notre réseau d'information.
Les ambassadeurs Bretons devront vivre dans la région de leur ambassade. Pour ce faire, il est nécessaire avant tout de s'assurer de la validité de l'immunité diplomatique dans les traités. Les voyages des ambassadeurs dans le cadre de leur fonction seront financer par le duché.
Le recrutement des ambassadeurs pour les duchés les plus lointain se fera en fonction du recensement évoqué précédemment. Ils devront répondre à certains critères, comme ne pas avoir d’engagement dans un gouvernement étranger, dans une mairie, exception faite des conseillers municipaux et ne devront pas avoir de casier judiciaire lourd.

-Passons à un sujet moins...institutionnel. Parlons culture, parlons éducation, parlons religions!

...
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Elections ducales > Amzer Nevez Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections ducales > Amzer Nevez   [RP] Elections ducales > Amzer Nevez Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:16

Citation :
... Concernant tout d'abord le porte-parole, il ne sera plus le seul chargé de la diffusion de la culture Bretonne. Ainsi, Amrez Nevez souhaite établir une équipe au côté de ce conseiller afin de l'aider pour une plus grande efficacité.
Afin que chaque Breton puisse savoir exactement qu'elles sont les différentes fêtes culturelles et religieuses de la Bretagne, nous voulons établir un calendrier regroupant les grandes dates de l'histoire bretonne (exemple Ste Nathan tous les premier mercredi du mois), dates Celtes ou encore Aristotélicienne. Ceci correspond à une optique qui est celle de veiller au culte breton.

Pour parfaire l'éducation des bretons, Amzer Nevez souhaite aider au maximum les mairies dans le bon fonctionnement de celle ci, en mettant à leur disposition les moyens nécessaires. Ainsi, nous souhaitons promouvoir la transmission et l'apprentissage des connaissances médicales, religieuses et culturelles de notre peuple.

Enfin, parce que Breton pourrait rimer avec fête, nous souhaitons établir un répertoire regroupant les différents lieux où les Bretons pourront aller se détendre (forum et sous-forums annexes). De même, l est nécessaire de relancer et de soutenir les évènements festifs. Pour cela, un projet d'animation inter-duché pourrait vous être proposé, ainsi qu'un soutien aux mairies qui le souhaiteront afin d'organiser des animations. Une personne déléguée du conseil ducal pourra ainsi être placée auprès des maires le souhaitant.

Amra s'arrêta quelques instants. Elle désirait préciser quelques éléments concernant l'éducation. Elle trempa ses lèvres dans son verre et releva la tête.

Je vous ai parlé d'éducation, j'aimerais vous en dire plus. Amzer Nevez n’oublie pas les érudits, concernant l’organisation de l’université, qui, il faut bien l'avouer, à l’heure actuelle en décourage plus d’un. Il est donc nécessaire de se pencher sur son fonctionnement. Nous proposons tout d’abord d’ouvrir une salle spécifique par voie d’étude, à savoir : l’armée, la médecine, l’église et l’état. Ainsi chaque voie pourra créer sa propre bibliothèque et organiser l’accès et la diffusion de ses connaissances, notamment en se mettant d’accord sur l’heure de validation des cours.
Dans chacune de ses ailes pourront être invités les dirigeants bretons se rapportant à chaque domaine d’études. Par exemple pour la voie de l’armée, inviter le capitaine, le prévôt, le connétable.

Par ailleurs, il apparaît que l’université est devenue un lieu où les professeurs s’intéressent davantage au rendement financier de leurs cours qu’à la manière de dispenser ceux-ci. Nous voulons donc créer une charte de devoirs qui reprendrait plusieurs points dont le fait d’être citoyen pour prétendre à l’enseignement, des sanctions envisageables envers les professeurs qui oublieraient de dispenser leurs cours sans excuses valables, l’obligation d’être actif au sein de sa voie, etc…

Nous aimerions également mettre au point un système permettant de récompenser les professeurs et les étudiants assidus à leur tâche. Dans cette optique, nous voulons encourager les professeurs à remettre leur cours la veille, celui-ci pourrait dès lors être inséré dans l’encyclopédie. Pour veiller à ce système, nous voulons aussi créer un comité universitaire composé du recteur et d’un représentant par voie universitaire, qui veillerait à toute cette organisation.

En deçà des études supérieures existent des écoles municipales. Celles ci ont parfois du mal à survivre pour deux raisons :

-Tout d'abord, elles souffrent d'un manque de base de travail. Ainsi, ce serait au bureau de la culture de les orienter et de leur proposer des idées de matières à enseigner. De même, tous les moyens possibles seront mis à disposition des mairies afin que les cours se déroulent dans les meilleures conditions possibles. L'aide pourra se trouver dans la construction des bâtiments, dans la recherche d'un personnel, mais aussi dans un encadrement en Breton.

-Le second problème des écoles, c'est leur manque d'intérêt pour une tranche de la population. L'école n'est pas obligatoire, mais elle fait partie de notre culture. Ainsi, pour lui donner plus de valeur, Amzer Nevez souhaite mettre en place un examen qui se composerait de deux ou trois questions posées en taverne et dont les réponses auraient été données en cours, à chaque candidat à la citoyenneté. Cela permettrait au nouveau citoyen de prouver son engagement pour sa patrie, notamment dans sa connaissance. (Il va de soi que les questions ne seront pas difficiles, mais accessibles à quiconque s'intéresse quelque peu à la vie hors de son village et seules les personnes souhaitant y participer en RP seront déclarées citoyennes par le bureau de la culture, selon habilitation constitutionnelle).

Amra consulta le parchemin qu'elle avait entre les mains. Le prochain thème à aborder était la communication. Mais, elle préférait continuer dans sa lancée et parler de la citoyenneté avant d'exposer les deux derniers points.

-J'aimerais continuer avec vous sur le thème de la citoyenneté. Pour Amzer Nevez, la citoyenneté est un engagement auprès de la Bretagne entière. Ainsi, chaque candidat devra motiver d'un intérêt pour celle-ci. Mais la citoyenneté, c'est aussi un honneur, qu'il faut mériter. Aujourd'hui, quasiment rien ne s'oppose à l'octroi de la citoyenneté, elle a perdu sa valeur symbolique de mérite. Nous souhaitons réinstaurer cette valeur en mettant en place un système de parrainage. Ainsi, chaque parrain devra être citoyen lui-même et rédiger une lettre de recommandation pour le candidat à la citoyenneté.

Ceci aura aussi pour conséquence de rapprocher les nobles de la population, pouvant à leurs tours être parrain.

Amra s'arrêta un instant et sourit. Malgré son petit détour, elle arrivait à suivre un raisonnement cohérent. Elle reprit alors.

-La noblesse justement, parlons en...

Nous souhaitons mettre en place un système de destitution et définir l'organe compétent pour valider cette destitution. Ainsi, les nobles ne remplissant pas leurs devoirs seront destitués afin que leurs terres soient attribuées à plus méritant qu'eux.
Afin d'éviter que la donation de titre ne soit que par pure complaisance, Amrez Nevez souhaite établir la justification obligatoire de l'octroi de titre. Un candidat sera ainsi proposer aux autres nobles et après consultation, sans opposition, la personne proposée pourra être anoblie.
Nous souhaitons également mettre en place de nouvelles conditions à la qualité honorifique de noble. Ainsi, pour être anobli, il faudra être citoyen breton depuis plus de 6 mois, et avoir eu des responsabilités locales ou ducales, ainsi que s’être investi de manière flagrante dans l’un ou plusieurs des domaines suivants : l’armée, la communication, l’économie, la culture, la justice…

Cependant, la noblesse n'est pas seulement un titre honorifique. Amrez Nevez souhaite établir un décret définissant le rôle de la noblesse, ses droits et ses devoirs.Le rôle de la noblesse doit se retrouver dans trois domaines :

Amra tendit alors son bras vers la foule et leva son pouce.

En premier lieu, un rôle au niveau local : La noblesse doit avoir un rôle social, participer aux bonnes œuvres de sa ville. Pour cela nous vous proposons qu’une affiche recensant les nobles du village soit installée dans chaque ville.

Elle fit alors se lever son index.

En second lieu, un rôle au niveau ducal : La noblesse doit avoir un rôle politique. Elle doit donc parrainer les nouveaux dans les listes ducales.

Enfin, elle détendit son majeur.

Et dans un dernier point, nous désirerions remettre en avant le rôle premier d’un noble, autrement dit que chaque noble fasse vivre ses terres et qu’il s’en occupe. (création d'un RP)

Vous n'êtes pas sans savoir que la noblesse actuelle ne se réunit plus qu’en une seule chambre : le Parlement ; et que les seigneurs n’y ont pas accès. Nous avons pour projet de réintégrer aux débats les seigneurs, car aucun noble ne peut être considéré comme sous-noble.

Amra s'arrêta un instant pour faire le point. Il ne manquait plus que le sujet de la communication et l'exposé des différents points du programme serait terminé. Elle prit une grande inspiration et continua.

-Nous arrivons à la dernière partie du programme que j'aimerais évoquer avec vous. La communication. Amzer Nevez a choisi comme devise "Par le Peuple et pour le Peuple". Cette devise, nous souhaitons en faire une juste application. Pour cela, nous vous proposons plusieurs changements vous concernant directement. Ainsi, il sera mis en place une assemblée populaire qui serait composée de deux villageois, citoyens bretons, élus par les habitants de leur village pour siéger à cette assemblée. Il seraient élus pour deux mois et travailleraient sur des demandes du peuple pour les proposer au Conseil Ducal.
Dans une optique de coopération et d'échange, le Conseil Ducal pourra à son tour demander l'avis de cette assemblée et donc des villageois sur les projets en cours.

Enfin, afin d'entendre et de pouvoir répondre directement aux diverses doléances du Peuple, des conseillers ducaux seront présents dans une salle du chateau (IRC du forum du duché) et prêts à répondre à toutes vos questions, ou à aller chercher la réponse s'ils ne la connaissent pas, pour vous répondre au plus vite.

Amra avala le reste de son verre et regarda la foule qui commençait à relire les programmes point par point pour etre sure d'avoir bien compris. Elle ouvrit alors ses bras vers eux et s'exclama.

-Amzer Nevez! Par le Peuple et pour le Peuple! Si notre programme vous convient, alors soutenez nous, votez pour nous. Nous nous tenons à votre disposition pour toutes questions. CHOUCHEN POUR TOUS!!!

Avant de quitter l'estrade, elle ajouta quelques mots.

Je souhaite également une bonne campagne aux autres listes.

Amra descendit alors prudemment, alla embrasser sa petite Lena restée sagement avec ses collègues, et s'installa à une des nombreuses tables dans l'attente d'éventuelles questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Elections ducales > Amzer Nevez Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections ducales > Amzer Nevez   [RP] Elections ducales > Amzer Nevez Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:16

Mirwen a écrit:
Citation :
Reprenons donc avec la diplomatie.

Toujours dans une optique de mise à niveau, Amzer Nevez souhaite mettre en place une formation pour les ambassadeurs. Un grand projet de recensement des Bretons vivant à l'étranger sera mis en place afin de mesurer l'étendue de notre réseau d'information.
Les ambassadeurs Bretons devront vivre dans la région de leur ambassade. Pour ce faire, il est nécessaire avant tout de s'assurer de la validité de l'immunité diplomatique dans les traités. Les voyages des ambassadeurs dans le cadre de leur fonction seront financer par le duché.
Le recrutement des ambassadeurs pour les duchés les plus lointain se fera en fonction du recensement évoqué précédemment. Ils devront répondre à certains critères, comme ne pas avoir d’engagement dans un gouvernement étranger, dans une mairie, exception faite des conseillers municipaux et ne devront pas avoir de casier judiciaire lourd.


Euh, je veux bien que le duc ait son mot à dire là dedans mais la diplomatie dépend encore du chambellan... Et puis c'est quoi cette histoire de vivre là bas?! Les ambassadeurs en royaume d'Angleterre, ils font comment par exemple?! Moi mm consule d'Aragon, je ne vais pas aller là bas juste pour le bon plaisir de qqn. Quant aux critères de sélection, merci mais on en a déjà...


Citation :
Les érudits seront prochainement appelés en la capitale pour pouvoir suivre leurs cours. Nous demanderions donc aux aînés de revendre leur terrain et de détruire leur échoppe pour libérer des places et désengorger une partie de nos marchés.



Une aide financière leur sera apportée ou ils se débrouillent? Et en cas de refus, ils seront sanctionnés ou ils auront encore le droit de respirer sans demander l'autorisation.

(HRP: Si on codifie tout et si on impose tout, ou est le plaisir du jeu?!)

Citation :
Aujourd'hui, quasiment rien ne s'oppose à l'octroi de la citoyenneté, elle a perdu sa valeur symbolique de mérite. Nous souhaitons réinstaurer cette valeur en mettant en place un système de parrainage. Ainsi, chaque parrain devra être citoyen lui-même et rédiger une lettre de recommandation pour le candidat à la citoyennet

Relis la nouvelle constitution, il y a des critères à respecter pour être citoyen à présent.

Citation :
Nous souhaitons mettre en place un système de destitution et définir l'organe compétent pour valider cette destitution. Ainsi, les nobles ne remplissant pas leurs devoirs seront destitués afin que leurs terres soient attribuées à plus méritant qu'eux.



Idem, c'est déjà dans la constitution.

Citation :
Et dans un dernier point, nous désirerions remettre en avant le rôle premier d’un noble, autrement dit que chaque noble fasse vivre ses terres et qu’il s’en occupe. (création d'un RP)


Et on va aller vérifier sur chaque [forum] annexe que chaque noble poste bien son petit blabla régulièrement que personne ne lira?!




Mirwen attendit les réponses à ces questions avant d'en poser d'autres.
Supermikou a écrit:
Amra a écrit:
-Tout d'abord, je me présente : Amra de Penthièvre.

allons.. qui ne te connais pas Smile

Citation :
En matière militaire, Amzer Nevez souhaite apporter du nouveau dans le système hiérarchique et dans les promotions aux différents grades. Le but pour nous est de rendre aux différents grades leur valeur honorifique, en se basant sur les antécédents du soldat. De même, il sera instauré un système de récompense militaire. Celui-ci ne passera pas par l'anoblissement comme cela s'est passé sous le précédent conseil, pour la simple raison que chaque Breton mériterait dès lors d'être anobli.

la dessus je plutot pour

Citation :
Amzer Nevez souhaite réfléchir également sur une remise en cause de la remise des soldes afin de les rendre plus régulière qu'une fois par mois.

La par contre je comprend rien.... parce qu'un soldat n'esty pas payer tout les mois....

Citation :
Les érudits seront prochainement appelés en la capitale pour pouvoir suivre leurs cours. Nous demanderions donc aux aînés de revendre leur terrain et de détruire leur échoppe pour libérer des places et désengorger une partie de nos marchés.

perso je suis pas chaud.... je ne compte pas m'établir a rennes en permanence meme quand ce sera obligatoire pour suire les cours....

Citation :
Notre étude de marché nous a révélé certains éléments et notamment qu’un système de cycles s’est déjà mis en place naturellement dans certaines villes. Ce que nous proposons c’est de définir ces cycles, afin que tous puissent bénéficier de son labeur. Nous avons calculé que pour la plupart des métiers, organiser une tournante d’un jour sur deux permettrait de désengorger notre système économique.

la plupart des métiers???? je veut bien croire ue pour les boulangers et les meuniers se serait le cas.... mais un tisserand , un charpentier ou un forgeron qui travaille un jour sur deux.....

Citation :
Les ambassadeurs Bretons devront vivre dans la région de leur ambassade. Pour ce faire, il est nécessaire avant tout de s'assurer de la validité de l'immunité diplomatique dans les traités. Les voyages des ambassadeurs dans le cadre de leur fonction seront financer par le duché.
Le recrutement des ambassadeurs pour les duchés les plus lointain se fera en fonction du recensement évoqué précédemment.

ca je suis contre...... pour batti qui est ambassadeur en Anjou, ca peut se faire.... mais peut tu m'expliquer comment je vais faire pour aller en angleterre?
grosgroin a écrit:
Citation :
En matière militaire, Amzer Nevez souhaite apporter du nouveau dans le système hiérarchique et dans les promotions aux différents grades. Le but pour nous est de rendre aux différents grades leur valeur honorifique, en se basant sur les antécédents du soldat. De même, il sera instauré un système de récompense militaire. Celui-ci ne passera pas par l'anoblissement comme cela s'est passé sous le précédent conseil, pour la simple raison que chaque Breton mériterait dès lors d'être anobli.

"Du nouveaux dans le système hiérarchique"?? Cela veut dire plus ou moins de grade??

"Rendre aux différents grades leur valeur honorifique"?? Les grades sont déterminés sur la valeur de la compétence... Pour moi, il n'y a rien d'honorifique, tu fais bien ton boulot, tu montes en grade, c'est logique! Le seul réel problème là-dedans, c'est que notre armée est d'une telle qualité que beaucoup de soldats devraient avoir un grade plus haut... Cela nous renvoit à ma première question? Envisager vous de démultiplier les grades??

Quant aux récompenses militaires, un autre système, pourquoi pas, mais lequel?? Parce que là c'est peu clair...

Merci d'éclairer mes lanternes :wink:
Amalric36 a écrit:
Citation :
Les ambassadeurs Bretons devront vivre dans la région de leur ambassade.


En bref votre programme c'est de foutre à la porte la trentaine d'ambassadeurs breton actuels ?
Vous vous rendez compte qu'a 30 actuellement, la diplomatie bretonne manque cruellement d'effectifs, j'ai hate de voir combien vous en trouverez hors de Bretagne pour être ambassadeurs.

Citation :
Le recrutement des ambassadeurs pour les duchés les plus lointain se fera en fonction du recensement évoqué précédemment.

Si ils ont décider de vivre à l'étranger c'est peut être aussi un brin parce que la Bretagne ne passe plus en premier pour eux. Ce qui est juste un énorme inconvénient pour un ambassadeur breton.

De plus la quasi totalité des duchés/comtés des rrs fonctionnant comme nous actuellement en envoyant des ambassadeurs de chez eux chez les autres, la Bretagne se retrouvera avec deux amabssadeurs dans chaque province dont aucun ne sera breton, avec ça on va avoir une diplomatie performante à n'en pas douter.

Citation :
Ils devront répondre à certains critères, comme ne pas avoir d’engagement dans un gouvernement étranger, dans une mairie, exception faite des conseillers municipaux et ne devront pas avoir de casier judiciaire lourd.

Le nombre de potentiels ambassadeurs était déja réduit, là il se rapproche de manière impressionante du 0.

Citation :
Pour ce faire, il est nécessaire avant tout de s'assurer de la validité de l'immunité diplomatique dans les traités.

La politique diplomatique bretonne deviendra donc comme celle des françois de signer de toute part des traités inutiles et sans le moindre fond j'en déduis ?

Citation :
parlons religions!

En ésperant que le pluriel n'est qu'une faute d'orthographe, je me permet quand même de demander si par là vous sous entendez vouloir ouvrir nos portes aux hérétiques ?
Mirwen a écrit:
Mirwen tapa du pied

Maieuh!! Arrêtez de répéter ce que je dis!!
bae a écrit:
Les sourcils froncés Baé essaye de comprendre la logique du programme proposé, s'avançant vers l'estrade, elle lève la main et dit.

J'ai quelques questions, juste sur les sujets auquels j'ai un peu réfléchi Embarassed

Citation :
Il est également nécessaire de faire application du règlement du conseil des guides qui stipule que l'élection du président de ce conseil doit avoir lieu en même temps que celle du conseil ducal. La collaboration entre le conseil des guildes et le duché se fera par le biais du CaC et du président du conseil des guildes.

est-ce une bonne idée de faire coîncider les 2 élections? le Cac et le président du conseil des guildes seront aussi inexpérimentés l'un que l'autre Shocked . Vous n'avez pas peur des cafouillages :wink:

Citation :
Les érudits seront prochainement appelés en la capitale pour pouvoir suivre leurs cours. Nous demanderions donc aux aînés de revendre leur terrain et de détruire leur échoppe pour libérer des places et désengorger une partie de nos marchés.
les érudits ausi ont besoin de manger Rolling Eyes et les études sont payantes. De quoi vont ils vivre si ils n'ont plus ni champ ni échoppe ?
Si tous les érudits laissent leurs champs, y aura t il assez de travail pour les autres ? combien de proposition d'embauche en moins par jour ?

Citation :
Nous avons calculé que pour la plupart des métiers, organiser une tournante d’un jour sur deux permettrait de désengorger notre système économique.
et si plus aucun érudit ne produit dans son atelier? ne serait ce pas suffisant?

Citation :
Au niveau des cultures et élevages, le constat était assez clair, nous manquons d’éleveurs porcins et ovins, ainsi que … de blé !

Alors? surproduction ou pas ? Shocked si vous supprimez les champs des érudits, vous n'avez pas l'impression que cela va aggraver la pénurie ?

Attrapant un verre de chouchen , elle attend patiement la réponse
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Elections ducales > Amzer Nevez Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections ducales > Amzer Nevez   [RP] Elections ducales > Amzer Nevez Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:16

Mirwen a écrit:
S'assoit sur une souche


Bon, quelqu'un a quelquechose à boire en attendant?
Amra a écrit:
Amra sourit face aux questions, elle posa sa fille sur un fut, et s’avança.

Ne bouges pas, je reviens.

Elle fit une rapide synthèse des questions abordées, et les regroupa au mieux afin de répondre aux interrogations de chacun.

Je vais donc commencer par la diplomatie puisque nos idées vous interpellent.

Se tournant vers Mirwen

Tout d’abord, vous n’êtes pas sans ignorer que la diplomatie concerne autant le Grand Duc que le Duc. Le chambellan mène la barque selon les directives de ceux-ci.

Amra reprit à l’intention de Supermikou, et du chambellan qui s’était approché.

Ensuite, le rôle d’un ambassadeur n’est il pas entre autre de sonder l’opinion public sur les affaires relatives à son pays, ainsi que de se tenir au courant des bruits qui courent? Et qui peut mieux connaitre ces détails qu’une personne vivant sur place, et partageant la vie du duché où il se trouve? Que dire de l’intérêt des discussions de tavernes, où de nombreuses informations sont échangées. Pensez-vous vraiment qu’à l’heure actuelle nos ambassadeurs soient aptes à nous renseigner comme il se doit ?

Ne voyez dans cette remarque aucun reproche, nos ambassadeurs font un travail remarquable chaque jour qu’Aristote nous accorde. Cependant, ne pourraient-ils pas faire davantage ? Devons-nous sous des prétextes aussi ridicules que « les françois travaillent ainsi également », rester sur nos acquis ? Ne devons nous pas, que dis-je ne sommes nous pas obligés de toujours aller de l’avant/voir plus haut, pour améliorer notre système et asseoir la grandeur sans conteste de la Bretagne?

[HRP : concernant les endroits non accessible pour cause de codage, il est bien évident que la solution du voyage n’est pas envisageable.

En recensant les bretons partis vivre à l’étranger nous permettons à nos ambassadeurs d’accroitre leur réseau d’information. Les critères dont nous parlions, Mirwen, sont la pour compléter les actuels, puisqu’il va de soi que recruter un ambassadeur en Bretagne ou hors de nos frontières ne se fera pas selon les mêmes références.

Amra soupira face aux remarques du Chambellan et reprit

Je ne doute pas, très cher, que parmi vos ambassadeurs, la majorité n’hésitera pas un instant pour plier bagages si c’est pour la grandeur de la Bretagne.

Vous en conviendrez qu’un ambassadeur vivant sur le sol breton ne peut pas apporter les mêmes informations et le même travail qu’un ambassadeur résidant dans son duché d’affectation.

Amra sourit

Alors pour vous des personnes comme Simply ou Lordmoustache, qui ont toujours gardé le contact avec la Bretagne malgré leur éloignement ne pourraient remplir correctement cette mission ?

De plus, si vous relisez bien, je ne dis pas vouloir recruter n’importe qui n’importe comment, ni même que ce système va se voir modifier en deux jours.

Les critères que nous mentionnons et qui semblent vous choquer par leur sévérité, étaient là pour protéger les intérêts bretons. Cependant, puisque vous êtes Chambellan, il est évident que ceux-ci ne sont pas définitifs et que ces conditions pourront être discutées et revues avec vous.

Concernant la clause sur l’immunité diplomatique, il nous semblait important de s’en assurer avant d’envoyer nos ambassadeurs en terres étrangères. Nous ne voulons pas qu’ils courent un risque. Voyez-vous une objection à cela ?

Amra entama alors le second thème qui nécessitait des éclaircissements

Venons en donc à la partie économique, pour laquelle nos ainés joueraient un rôle important.

La plupart de nos étudiants n’ont pas de gros problème financier. Leur source de revenu se trouvant, principalement, en leurs champs (revenu qui disparaîtra lorsque le codage obligera les érudits à résider en la capitale pour étudier). Leur échoppe quand à elle, nécessite qu’ils y travaillent, or quitte à travailler il existe d’autres formes de revenu notamment au travers de la cueillette qui n’est pas foncièrement moins intéressant.

Il nous apparait donc plus productif de demander aux ainés de faire preuve d’entraide envers les plus jeunes que de pénaliser encore ces derniers. Qui plus est, il n’est pas nécessaire de vivre à Rennes à l’heure actuelle mais seulement d’y déménager leur propriété.

Amra se tourna vers Supermikou

Les tisserands pourraient sans doute produire plus qu’un jour sur deux, cependant actuellement le problème réside surtout dans le manque de matière première leur permettant de travailler. Après, ils pourraient fabriquer des vêtements à partir de peaux, puisque nos stocks n’en désemplissent pas. Mais l’intérêt ne serait que moindre.
Il est plus urgent d’équilibrer et de se pencher sur le problème de la filière ovine dans un premier temps.

Concernant les forgerons et charpentiers, dans nos calculs sont prit en compte les besoins en couteaux et seaux de nos différents éleveurs afin qu’ils ne se trouvent pas démuni. Pour les autres articles qu’ils peuvent produire, les besoins ne sont pas aussi important, donc en travaillant un jour sur deux ; moyennement réajustement selon les retraites et éventuels voyages ; ils permettent de conserver un équilibre.

Ces calculs ont été faits en partant du principe que les érudits ne produiraient plus ni comme paysan ni comme artisan.

Se tournant vers Bae, Amra poursuivit

Il doit vous sembler étonnant de parler de pénurie alors que nous sommes en surproduction. Cependant, nous ne pouvons faire de différence entre les érudits selon le type de champs. De plus, il faut bien pouvoir conseiller aux nouveaux un choix.

Qui plus est la « pénurie » pour ses trois champs n’est pas non plus énorme, exception faite pour l’élevage ovin qui décidément n’a que peu de succès.

Concernant les embauches, il est indéniable qu’il y en aura moins. La Bretagne comptant 342 champs appartenant à des érudits. Cependant, il faut bien des « départs » pour permettre de nouvelles « arrivées ».

Un doigt se leva et Amra écouta la question, elle en profita pour boire un coup, c’est qu’il fait chaud sur cette place, elle sourit et répondit

Le fait que l’élection du président du conseil des guildes soit situé juste après celle du conseil ducal, n’est il nous semble pas un problème. Puisqu’il est choisit parmi les représentants ducaux de chaque filière et à priori soit il a un programme et une idée à mettre en place qui comble sa jeunesse soit c’est un ancien de ce conseil, dans les deux cas cela ne devrait donc pas poser de problème.

De plus, il apparaît important que ce poste soit renouvelé de temps à autre, nous proposons donc que le président ne puisse faire plus de deux mandats consécutifs. De cette manière, nous voulons assurer un renouveau régulier et garder la dynamique nécessaire à ce conseil.

Se retournant vers Mirwen, elle reprit en souriant

Est-ce parce que la constitution stipule comment doit se donner la citoyenneté ou la noblesse, que nous ne pouvons pas proposer autre chose.

Amra ne s’attarda pas sur ce point, après tout la Dame de Morfouace ne posait pas de réelles questions à ce sujet. Avant de passer à la suite, Amra éclaircit le point sur la noblesse.

Il existe bien des façons de faire vivre ses terres, et il serait regrettable de ne cloisonner cela qu’à cette forme.

Elle se retourna vers Amalric et sourit

Pour le pluriel de religion, veuillez nous excuser le terme croyances aurait été plus judicieux. Nous faisions, bien sur, référence aussi bien à Aristote qu’à Dame Nature. La Bretagne ne pouvant renier aucun des deux.

Amra marqua une pause et regarda parmi ses colistiers

Concernant les questions relatives à l’armée, je vais laisser le soin à Isaiyl d’y répondre.

Elle s’approcha ensuite de Supermikou, et lui servit un verre

Pour ce qui est de me connaître, je n’ai pas cette prétention.
Isaïyl a écrit:
Isaïyl se leva à son tour et regarda Grosgroin.

En ce qui concerne l'armée messire, je m'en vais vous répondre.

Il posa son verre de chouchen sur la table après l'avoir vidé bien sûr, tout bon Breton qu'il était.

Pour ce qui est de la hiérarchie, le nombre de grade ne se verra pas modifié, le changement résidera dans la manière d'obtenir promotion.

Que je vous explique cela !


Il prit une grande inspiration.

Alors nous voulons d'abord mettre bien en application les articles 8-2, 8-3 et 8-4 du code martial qui stipulent l'obtention des brevets militaires dans un certain ordre pour se faire promouvoir. À savoir que toute acquisition d'un brevet nécessite d'avoir obtenu les brevets précédents.

De plus, tout soldat devra avoir tenu son grade durant une certaine période - qui sera de plus en plus longue en grimpant dans les échelons - avant de pouvoir obtenir une promotion au rang supérieur.

Enfin, il est presque inutile de préciser, mais je préfère tout de même le faire *sourit* qu'un acte de présence sera exigé pour tout soldat au sein de sa garnison, en temps de paix comme en temps de guerre, s'il veut se voir promu. Une absence trop longue et surtout injustifiée pourra mettre en cause toute promotion.


Il se retourna et reprit son verre que l'on avait rempli dont il vida le contenu. Après l'avoir reposé, il reprit son discours face à la foule et plus particulièrement à Grosgroin qui se posait beaucoup de questions sur l'armée, ce qui paraissait normal puisque c'était là son domaine.

En ce qui concerne les récompenses militaires, nous avons deux idées.

La première serait de récompenser un soldat en lui offrant une promotion sans tenir compte de la période dont je vous ai parlé précédemment. Il est bien évident que les brevets nécessaires au passage de grade devraient être obtenus.


Il jeta un oeil au ciel que le soleil illluminait puis reprit.

La deuxième serait la reprise de la médaille, qui est déjà bien connue, en y ajoutant une prime à définir.

Toujours le sourire aux lèvres, le jeune Isa reprit un verre.

J'espère avoir répondu à vos questions... fit-il avant de s'enfiler deux bonnes gorgées de chouchen au fond du gosier.
Mirwen a écrit:
Citation :
puisqu’il va de soi que recruter un ambassadeur en Bretagne ou hors de nos frontières ne se fera pas selon les mêmes références


Ils vbont etre contents nos alter egos étrangers de savoir qu'ils n'auront plus rien à nous dire...

Citation :
Je ne doute pas, très cher, que parmi vos ambassadeurs, la majorité n’hésitera pas un instant pour plier bagages si c’est pour la grandeur de la Bretagne.

HRP: ce n'est pas faisable IG alors pourquoi sortir de telles idées?!

RP: Mais bien sur, abandonner terres, femmes et enfants, ils seront raviiiiiiiis!! Déjà qu'on essaie de combler les trous...

Citation :
Alors pour vous des personnes comme Simply ou Lordmoustache, qui ont toujours gardé le contact avec la Bretagne malgré leur éloignement ne pourraient remplir correctement cette mission ?

2 personnes, c'est bien, c'est un début (à condition qu'ils soient d'accord) mais on va pas aller loin avec ça.

Citation :
Concernant la clause sur l’immunité diplomatique, il nous semblait important de s’en assurer avant d’envoyer nos ambassadeurs en terres étrangères. Nous ne voulons pas qu’ils courent un risque. Voyez-vous une objection à cela ?

Si les relations établies sont bonnes, ils sont déjà immunisés et cela a déjà été le cas.


Bien que vous avez eu le titre d'ambassadeur (...), j'ai l'impression que vous ne savez pas du tout de quoi vous parlez là.
Sharlnak a écrit:
bas euh partit armée euh byzare qu'un GGD le fasse non? très byzare même^^

euh pour la valeurs des grades si je te dit que c'est déjà mis en aplication et que vous n'apporté rien de nouveau?

récompense maintenant:

Généralement quelqu'un qui prouve sa valeur et ses capacité monte en grade (si le lieutenant le juge capable de monter en grade bien sur).
Les médailles n'ont pas à être re^prise puisque de toute façon elle n'ont pas était abandoné^^et pour la prime allant avec la médaille cela ne sert à rien la médaille suffit emplement a mon gout (en plus de la solde en cas de mobilisation ont va pas les payé en plus non on est pas à l'armée pour s'en foutre plein les poches.

et dans votre liste qui se propose à un post militaire juste comme cela?
Mirwen a écrit:
Psssssssss, bizarre :wink:
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Elections ducales > Amzer Nevez Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections ducales > Amzer Nevez   [RP] Elections ducales > Amzer Nevez Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:17

Boukis a écrit:
Citation :
Et qui peut mieux connaitre ces détails qu’une personne vivant sur place, et partageant la vie du duché où il se trouve? Que dire de l’intérêt des discussions de tavernes, où de nombreuses informations sont échangées. Pensez-vous vraiment qu’à l’heure actuelle nos ambassadeurs soient aptes à nous renseigner comme il se doit ?


Vous devriez vous renseigner.
Il me semble que ce service existe. Nous avons deja des correspondants etrangers qui nous renseignent sur les rumeurs locales.

Et pour reprendre Mirwen ou Amalric, le déplacement ingame des ambassadeurs n'est ni possible, ni souhaitable.
De plus, recruter à l'étranger, c'est ouvrir notre forum diplomatique et les informations sensibles qu'il contient à des personnes peu connues.
Elibas a écrit:
Elibas se décida à prendre la parole bien que la foule fût impressionnante. Elle se leva et se tourna vers Sharlnak.

Pour commencer par la fin, sachez qu'Isaïyl est plus intéressé par le poste de prévôt là où ce qui me plairait serait le poste de capitaine. Cependant, il parlait au nom du groupe que nous formons et pas en son nom propre, je vois donc votre remarque sur la Garde Grand Ducale quelque peu déplacée.

Pour les brevets, je vais vous éclaircir.

Elle laissa un court silence.

Oui, c'est bien vrai, il existe déjà un ordre d'attribution, néanmoins cet ordre n'est visible qu'après avoir terminé une mission ou une guerre. Ce qui est un peu dommage pensons-nous. Et puis pour les grades, c'est bien de promouvoir les soldats, mais avec des événements tels que la guerre qui vient d'avoir lieu, chaque garnison verra en son sein plus de sergents et majors que des soldats de 2ème et 1ère classe...non ?

La médaille n'a certes pas été abandonnée mais l'accompagner d'une prime permettra de mieux marquer les efforts faits par le soldat. Tout le monde sait que l'armée n'est pas faite pour s'enrichir...

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Elibas se rassit et but un verre de chouchen.
Elfyn_ap_Gwirino a écrit:
Elibas a écrit:


Oui, c'est bien vrai, il existe déjà un ordre d'attribution, néanmoins cet ordre n'est visible qu'après avoir terminé une mission ou une guerre. Ce qui est un peu dommage pensons-nous. Et puis pour les grades, c'est bien de promouvoir les soldats, mais avec des événements tels que la guerre qui vient d'avoir lieu, chaque garnison verra en son sein plus de sergents et majors que des soldats de 2ème et 1ère classe...non ?


Sans animosités aucune

J'aurais envie de dire, et alors?

Sachant que le poste occupé prime sur le grade, un major pouvant diriger un lieutenant dans une escouade...

Si beaucoup de soldat ont acquis des brevets, pourquoi refuser, "non vous etes trop nombreux a l'avoir..." pour moi c'est plus un irrespect de ne pas connaitre la valeur d'un soldat, une medaille c'est bien, je suis pas sur que l'argent lui fasse plus plaisir, l'impression de leur acheté leur merite... parcontre si leur competence suite a la guerre est reconnue...
Mirwen a écrit:
Bon, devant l'absence de réponse, je pense qu'on a cependant appris bien des choses.


Allez Amra, il reste sûrement des tapisseries à choisir pour le chateau grand ducal où tu pourras faire preuve d'autorité...
morgove1 a écrit:
Morgove se tenait près d'Amra qui préparait sa réponse à l'ensemble des questions posées lorsqu'une petite voix aigue et criarde vint lui vriller les tympans. Les interventions le stupéfiaient. Surtout cette Dame qui ne comprenait que ce qu'elle voulait, n'apportait rien de constructif, se pensait le centre de leur attention et n'était là que pour casser.

Il détourna son attention vers sa provenance et se tint face à la jeune femme.


- Il semblerait ma dame que dans votre hâte de briser l'argumentaire de notre liste vous ne prenez même pas la peine d'essayer de comprendre de quoi il s'agit. Que préférez vous? Des réponses toutes faites qui ne font en rien avancer le shmilblick, d'autres sans aucune réflexion qui au finale ne signifient strictement rien? ou une réponse construite, réfléchie et qui correspond au moins autant que faire se peut a vos attentes ? A moins bien sur que votre but ne soit uniquement de poser des questions idiotes sans chercher a comprendre véritablement ou nous voulons en venir.

Nous nous sommes accordés du temps pour laisser le temps de répondre aux personnes qui avaient le plus travaillé sur les dossiers. Le temps...que de temps passé à discuter, à échanger, à construire, à débattre. Douze personnes chargées de présenter le programme d'un groupe d'une cinquantaine de motivés. Notre but étant de palier aux mieux aux interrogations de tous.

Il semblerait que votre animosité personnelle à l'égard de certains d'entre nous fausse votre jugement et vous empêche de réfléchir avec circonspection et raison. Peut-être devriez vous laisser de coté votre coté passionnel pour en revenir à plus de commisseration.
Guilreine a écrit:
Le sujet de la diplomatie…patience devant les saillies de la dame. Guil ferma les yeux un instant puis commença par un sourire. Diplomatie...

Avant de répondre à vos questions, je ne puis que vous proposer de reprendre les éléments de notre programme et les réponses que vous a déjà apportées Amra. Loin de tenter de comprendre, vous interprétez.

Une fois ceci fait, Guil put se concentrer à répondre précisemment aux interventions de Mirwen.

Nous n’avons jamais, même songé, à déclamer « à nos alter egos étrangers qu'ils n'auront plus rien à nous dire » (dixit Myrwen) parce que nous, les Amzer Neveziens, voulons des diplomates intéressés, motivés, impliqués et qui participent à la vie du Duché dans lequel ils sont les représentants de la Bretagne.

Ensuite, il va de soit que le programme est un résumé de notre travail futur. Pour ne pas perdre l’attention des personnes qui nous écoutent, nous n’allions pas déballer la liste des bretons expatriés sur lesquels nous pouvons toujours poser notre confiance.

Bien que tout à fait en accord avec votre constatation sur l’immunité diplomatique, je ne vois pas ce qu’elle apporte au débat. Nous tenions à assurer les bretons qui nous écoutent que nous sommes conscients des devoirs et des risques encourus par nos diplomates s’ils acceptaient de vivre dans le Duché dans, et avec lequel ils doivent travailler. Les relations établies ne sont pas toujours bonnes, voilà pourquoi il est nécessaire de reprendre les travaux anciens qui avaient été mis en œuvre en ce sens. Le but est de définir précisément dans quelle mesure le diplomate est assujetti aux lois de sa terre d’accueil et aux lois bretonnes, de pouvoir garantir sa sécurité en cas de conflit et de ne pas le laisser bouc émissaire sur la place du Duché dans lequel il réside, et d'établir le dialogue avant d’envoyer les ambassadeurs afin d’obtenir des garanties d’immunité diplomatique par les Duché d’acceuil.

Nous avons saisi votre impression d’incompréhension face à la question diplomatique. Soyez assurée que nous enquêtons ensemble depuis un bon bout de temps et que toutes les questions, problèmes, risques, solutions, arrangements, accords, propositions…ont été soigneusement travaillés.

Un exemple de la diplomatie dans un cas particulier: des réponses simples, franches, sans escalade de la stupidité ou de l'animositée. Ils étaient là pour cela, présenter leur travail et répondre à toutes les questions interressées.

Guil s'en alla ensuite discuter un peu avec Boukis, toujours au sujet de la diplomatie.

Nous ne voulons pas confondre les correspondants etrangers qui nous renseignent déjà sur les rumeurs locales et nos ambassadeurs qui seront choisis, formés, dirigés, encadrés, aidés, financés...par la Bretagne pour qu'ils la représentent.
Ensuite, bien sûr que les déplacements sont possibles. Amra a d'ailleurs déjà répondu à cette question. Et le voyage du diplomate et de sa famille si elle le souhaite sera financé par le Duché. Nous pensons ainsi établir des relations durables et sûres avec les Duchés et assurer notre présence pour favoriser le dialogue et gagner en force d'écoute.


Nous ne sommes pas inconscients du tout, il ne s'agit pas de recruter n'importe qui et de faire n'importe quoi. Comme déjà expliqué par Amra, nous avons par exemple défini quelques critères de recrutement des ambassadeurs bretons à l'étranger comme ne pas avoir d’engagement dans un gouvernement étranger, dans une mairie, exception faite des conseillers municipaux et ne devront pas avoir de casier judiciaire lourd.
Mirwen a écrit:
Mirwen fit face à ses 2 interlocuteurs.

Déjà, merci de prononcer mon nom correctement, je n'écorche pas le vôtre il me semble.

Ensuite, je me gausse littéralement quand je vous vois parler de choses que vous ne connaissez pas. Combien d'entre vous se tiennent au courant de ce qui se passe en diplomatie?! Comment savez vous ce qui se passe entre nos ambassadeurs et les ambassadeurs étrangers? Vous avez accès à leurs discussions?

Si votre programme aborde cet aspect là j'ai bien peur que ce ne soit pour combler un vidé béant, votre tête de liste ne prennant même pas la peine de venir nous répondre.

Citation :
Soyez assurée que nous enquêtons ensemble depuis un bon bout de temps et que toutes les questions, problèmes, risques, solutions, arrangements, accords, propositions…ont été soigneusement travaillés

Ah? Vous avez contacté messire Amalric? Vous avez lu les textes de la diplomatie?! Parce qu'outre ledit sir et moi même, les consuls supervisent les ambassadeurs depuis déjà quelque temps mais apparement, vous n'en avez pas entendu parlé.


Bref, cette discussion stérile ne mènera à rien, étant donné que vous n'etes pas au faite de ce que vous avancez.
Isaïyl a écrit:
Citation :
Sachant que le poste occupé prime sur le grade, un major pouvant diriger un lieutenant dans une escouade...

Isa se releva et s'approcha de son capitaine.

C'est une des choses que nous voulons changer. Et puis en parlant de grades, sache que nous ne cherchons pas à réorganiser l'armée ou à créer des grades autres mais seulement à trouver d'éventuelles autres récompenses qu'un anoblissement, comme on l'a vu avec la dernière guerre. Le problème de l'armée peut être ainsi mis en lien avec celui de la noblesse quelque part.

Pour ce qui est des brevets et de la promotion, l'on doit être plus clair.


Ayant gardé son verre en main, il se permit d'en boire une gorgée.

Il faut savoir que ce que nous voulons, c'est monter au grade supérieur un soldat qui le mérite et qui possède tous les brevets nécessaires. Ce qui nous gène, c'est le fait par exemple que la plupart des 2de classes pendant la guerre sont à présent sergents au minimum sans même être passé par le grade de 1ère classe. Voilà pourquoi nous voudrions quelque peu remettre d'aplomb le système militaire.

Il termina le fond de son verre, détournant un bref instant le regard d'Elfyn. Il est vrai que ce soleil chaleureux qui illuminait le ciel donnait quelque peu soif.

Enfin, pour ce qui est d'une solde ajoutée à la médaille, cela ne remettra nullement en cause la valeur du soldat. C'est juste une prime.

Il prit alors son plus beau sourire.

J'espère avoir répondu à tes questions Elfyn.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Elections ducales > Amzer Nevez Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections ducales > Amzer Nevez   [RP] Elections ducales > Amzer Nevez Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:17

Elfyn_ap_Gwirino a écrit:
Elfyn fronca les sourcils, les médailles...

Oui mais sachez que la valeur d'un soldat n'est pas toujours reconnue durant une bataille, c'est deja une frustration que de voir ses amis se voir medaillé quand a coté vous faites pareille, allez rajouter de l'argent en plus...

Se remmemorant les remises de medailles d'autrefois, il sourit, se rappellant qu'il n'avait pas eu cette "chance", il faillit en rire mais se retint...

Bref pour ma part je n'adhere pas a cela du tout, aprés je n'adhere pas non plus au fait de brider une personne a un grade due a des quotas...Qu'est ce qui autoriserait un soldat A ayant les memes competences que le soldat B a passé d'un grade au dessus dire qu'ils sont similaires en tout point, la difference etant qu'il n'yait qu'une seule place, c'est trés frustrant, vous ne pensez pas?

Vous allez créer des tensions avec ce systeme, des recompenses en fomre de médailles n'etant pas toujours des plus impartiales, en effet meme si les rapports en disent beaucoup on ne sait pas tout donc a partir de la c'est dur de savoir... Et ensuite rajouter l'argent par dessus cela...Ainsi que des inegalités dans le passage des grades, ca semble plus désequilibrer la balance plutot qu'autre chose nan?
Sharlnak a écrit:
Citation :
Il faut savoir que ce que nous voulons, c'est monter au grade supérieur un soldat qui le mérite et qui possède tous les brevets nécessaires. Ce qui nous gène, c'est le fait par exemple que la plupart des 2de classes pendant la guerre sont à présent sergents au minimum sans même être passé par le grade de 1ère classe. Voilà pourquoi nous voudrions quelque peu remettre d'aplomb le système militaire.


Rolling Eyes sans commentaires .....(fait attention en disant cela une perosnne sur la liste correspond à ce cas la...après cette personne était très capable donc ce n'est que le fruit de son travail.))


Citation :
C'est une des choses que nous voulons changer. Et puis en parlant de grades, sache que nous ne cherchons pas à réorganiser l'armée ou à créer des grades autres mais seulement à trouver d'éventuelles autres récompenses qu'un anoblissement, comme on l'a vu avec la dernière guerre. Le problème de l'armée peut être ainsi mis en lien avec celui de la noblesse quelque part

pour ce qui est de cela les militaires qui ont était annobli non eu que ce qu'il mérite pour leur travail assidu si on annoblis des gens car ils ont était CD pourquoi pas des militaires? Rolling Eyes

et je suis tout a fait d'accord qu'un lieutenant puisse être diriger par un major cela libérant une place.
Saroumane a écrit:
Citation :
Ce qui nous gène, c'est le fait par exemple que la plupart des 2de classes pendant la guerre sont à présent sergents au minimum sans même être passé par le grade de 1ère classe. Voilà pourquoi nous voudrions quelque peu remettre d'aplomb le système militaire.


Je vous prierais de mieux vous renseigner, car dire que la plupart des 2èmes classes sont au minimum passés sergent est faux.
Je prends le cas de ma garnison, seul un 2ème classe est passé sergent, tous les autres sont passés 1ère classe. Si j'ai fait ce choix, c'est parce que ce soldat méritait pleinement de passer à ce grade.
Et je pense que ce doit être pareil dans les autres garnisons.

Et puis un lieutenant peux très bien être "dirigé" par un major (voir même un grade bien plus bas) dans un groupe IG, et cela ne pose pas de problème du tout. Les modifications de groupe, de lance font parfois qu'on ne peut pas faire autrement.
Le lieutenant devra simplement suivre le meneur, mais les ordres, c'est toujours lui qui les donne au major :wink:
Boukis a écrit:
Citation :
nous sommes conscients des devoirs et des risques encourus par nos diplomates s’ils acceptaient de vivre dans le Duché dans, et avec lequel ils doivent travailler. Les relations établies ne sont pas toujours bonnes, voilà pourquoi il est nécessaire de reprendre les travaux anciens qui avaient été mis en œuvre en ce sens. Le but est de définir précisément dans quelle mesure le diplomate est assujetti aux lois de sa terre d’accueil et aux lois bretonnes, de pouvoir garantir sa sécurité en cas de conflit et de ne pas le laisser bouc émissaire sur la place du Duché dans lequel il réside, et d'établir le dialogue avant d’envoyer les ambassadeurs afin d’obtenir des garanties d’immunité diplomatique par les Duché d’acceuil.

--> je reste tres sceptique quand a demander l'application de l'immunité diplomatique bretonne sur un francois, résident d'un comté francois. Rolling Eyes
Spécialement dans le DR.
L'accusation de trahison leur pend au nez.


Citation :
Nous ne voulons pas confondre les correspondants etrangers qui nous renseignent déjà sur les rumeurs locales et nos ambassadeurs qui seront choisis, formés, dirigés, encadrés, aidés, financés...par la Bretagne pour qu'ils la représentent.
Ensuite, bien sûr que les déplacements sont possibles. Amra a d'ailleurs déjà répondu à cette question. Et le voyage du diplomate et de sa famille si elle le souhaite sera financé par le Duché. Nous pensons ainsi établir des relations durables et sûres avec les Duchés et assurer notre présence pour favoriser le dialogue et gagner en force d'écoute.

--> Expliquez moi un peu l'interret que la représentation diplomatique soit locale? Les rumeurs en tavernes .. Nous sommes deja renseignés par des correspondants. Engager des dépenses supplémentaires ... Pour quel plus apporté???
Sans compter les difficultés supplémentaires au recrutement.

Citation :
Nous ne sommes pas inconscients du tout, il ne s'agit pas de recruter n'importe qui et de faire n'importe quoi. Comme déjà expliqué par Amra, nous avons par exemple défini quelques critères de recrutement des ambassadeurs bretons à l'étranger comme ne pas avoir d’engagement dans un gouvernement étranger, dans une mairie, exception faite des conseillers municipaux et ne devront pas avoir de casier judiciaire lourd.

--> Vous savez ce que je fairais si j'étais le roi de france et si la Bretagne recrutait ses ambassadeurs parmis des francais ?
Illico, je dépecherais des taupes en diplomatie bretonne, et placerais les ambassadeurs bretons que je désire.
Au moins les renseignements bretons seraient controllées de A a Z.
Porte ouverte a toutes les désinformations, filtrages, et manipulations.

Puis, un beau matin, je demanderais a mes "ambassadeurs" de demander leur retraite en bretagne. Je fairais évoluer ces taupes pour les faire accéder au pouvoir, et centres de décision breton, pour un jour noyauter completement le gouvernement.
Et nous nous réveillerions avec un duc ou un conseil qui propose l'allégeance a Levan !!!
Ah ca va rigoler a la pairie de France si nous faisons ca ....
marquise66 a écrit:
Marquise se rendit sur la grande place où les débats électoraux régnaient. Elle aurait nettement préféré les éviter mais elle n'en était pas capable elle-même. Elle se dirigea alors vers le stand AN pour saluer ses amis. Elle entendit alors Mirwen se mettre en colère contre le point diplomatique du programme et s'en prendre particulièrement à Amra.

Elle se dirigea vers Mirwen et la salua dans un sourire.


Demat Mirwen.

J'arrive juste et je t'entends reprocher aux gens qui se présentent un manque d'information sur ce qui se passe entre les ambassadeurs bretons et étrangers. Et de ne pas vous avoir demandé de plus amples informations. C'est vrai. Je pense que tu as en partie raison. Je dis en partie parce que je sais aussi qu'ils ont interrogé d'autres personnes. Ils se sont basés sur leur vécu, leur expérience, pour proposer leurs idées. Et afin de ne pas s'avancer dans un vide absolu, ils ont consulté quelques personnes qui seraient concernés. Je peux te citer par exemple le fils d'une grande amie, Toyane, qui est prêt à partir au contact du peuple françois pour parfaire son dévouement à la cause bretonne.

Voilà à mon avis sur quoi sont fondées leurs idées. Je sais que tout cela peut te paraitre surprenant. On ne leur reprochera pas d'innover. Apres tout, si ce n'est pas possible à mettre en place, alors ce ne sera pas fait. Ils auront au moins eu le mérite de proposer quelque chose.

Marquise regarda Mirwen en souriant.

Je viens juste d'arriver et je n'ai pas pu parler à Amra. Il parait qu'elle s'occupe de sa fille. Tu veux venir avec moi? On boit un verre et ensuite si tu veux je vous laisserais discuter toutes les deux.
lusiana a écrit:
Lusiana n'avait pas manqué d'entendre la conversation. Elle sourit en entendant mentionner le nom de son fils. Aussi, s'immissa-t-elle dans la conversation, en s'avançant.

"- C'est vrai Mirwen. Mon fils Toyane est ambassadeur de Bretagne en Franche Comté. Nous discutions à se sujet, avec Amra, l'autre jour. Et justement, il nous a repondu qu'il etait important pour lui de travailler directement dans sa circonscription diplomatique.
Alors certe, tout le monde n'est pas pret à se deplacer. Il n'est pas dit non plus d'y vivre en permanence. Mais d'avoir un contacte directe avec la population en sejournant de temps à autre dans les cirsconscriptions peu certainement apporter un plus aux missions confiées à nos ambassadeurs. Peut-etre qu'il faudrait leur proposer la chose, plutot que de decider à leur place. Non?" Lusiana se tourna alors vers son amie Marquise. "Tu m'en rachoute un verre?"
Mirwen a écrit:
En entendant parler de verres, Mirwen se radoucit


Bref, concluons le sujet. J'ai vu Amalric et personne n'a pris contact avec lui pour ce projet sur la diplomatie, c'est tout.


Allez, sers moi donc...
marquise66 a écrit:
Marquise salua son amie et prit les deux femmes par le bras.

-Chouchen pour tout le monde!!! Il ne sera pas dit que la politique divise, ajouta t elle en éclatant de rire.
Boukis a écrit:
lusiana a écrit:
Lusiana n'avait pas manqué d'entendre la conversation. Elle sourit en entendant mentionner le nom de son fils. Aussi, s'immissa-t-elle dans la conversation, en s'avançant.

"- C'est vrai Mirwen. Mon fils Toyane est ambassadeur de Bretagne en Franche Comté. Nous discutions à se sujet, avec Amra, l'autre jour. Et justement, il nous a repondu qu'il etait important pour lui de travailler directement dans sa circonscription diplomatique.
Alors certe, tout le monde n'est pas pret à se deplacer. Il n'est pas dit non plus d'y vivre en permanence. Mais d'avoir un contacte directe avec la population en sejournant de temps à autre dans les cirsconscriptions peu certainement apporter un plus aux missions confiées à nos ambassadeurs. Peut-etre qu'il faudrait leur proposer la chose, plutot que de decider à leur place. Non?" Lusiana se tourna alors vers son amie Marquise. "Tu m'en rachoute un verre?"

Que quelqun veuille se déplacer n'est le meme cas de figure que d'obliger au déplacement.
Effectivement, je soutient le réquisitoire de notre avocate Smile
marquise66 a écrit:
Voyant que le sieur Boukis prenait part à leur conversation, Marquise lui tendit un verre dans un sourire.

-Vous voulez vous joindre à nous?
Boukis a écrit:
Avec plaisir Marquise Very Happy

Prend un siege, s'assoit à la tablée, et commence a siroter son verre
marquise66 a écrit:
Marquise sourit.

-Alors Mirwen, comment va ton mari? Il n'est pas là pour boire un tonneau avec nous?
Je vous propose de lever nos verres à la Bretagne. A la Bretagne!

Marquise leva alors son verre.
Boukis a écrit:
A notre cher Pays, A la Bretagne Eternelle

Irmaaat

Boukis se leve, porte un toast, et fais cul sec
Amalric36 a écrit:
Citation :
Ensuite, le rôle d’un ambassadeur n’est il pas entre autre de sonder l’opinion public sur les affaires relatives à son pays, ainsi que de se tenir au courant des bruits qui courent? Et qui peut mieux connaitre ces détails qu’une personne vivant sur place, et partageant la vie du duché où il se trouve? Que dire de l’intérêt des discussions de tavernes, où de nombreuses informations sont échangées. Pensez-vous vraiment qu’à l’heure actuelle nos ambassadeurs soient aptes à nous renseigner comme il se doit ?

C'est bien pour ça que le boulot d'un ambassadeur est aussi d'avoir des contacts dans la région où il ambassade, de se tenir informé, et de ne pas entendre seulement la voix de ses dirigeants. C'est pour ça que les personnes qui vivent sur place, l'ambassadeur se doit de les contacter régulièrement, de les connaitre. Bref rien de neuf sous le crachin breton.

Citation :
Je ne doute pas, très cher, que parmi vos ambassadeurs, la majorité n’hésitera pas un instant pour plier bagages si c’est pour la grandeur de la Bretagne.

J'en suis fort heureux pour toi, mais permet moi de ne pas partager ta béate naïveté. Nos ambassadeurs sont aussi nos militaires, nos conseillers municipaux, nos banquiers, avocats, jurisconsultes, parfois même maires, conseillers ducaux ou grand ducaux.
Je doutes fortement que pour tout ceux ci la grandeur de la Bretagne passe par un déménagement, qui les empécherait d'accomplir une immense partie de leurs devoirs en Bretagne.

Citation :
Vous en conviendrez qu’un ambassadeur vivant sur le sol breton ne peut pas apporter les mêmes informations et le même travail qu’un ambassadeur résidant dans son duché d’affectation.

Non je n'en conviens pas du tout.
Comme je l'ai déja dit plus haut ya pas besoin d'habiter sur place pour sacoir ce qu'il se passe, il suffit de chercher, d'avoir des contacts, de ne pas se contenter d'aller voir les autorités étrangères, bref pas besoin de se déplacer pour tater du terrain, il y a bien des façons de le faire, et certains ambassadeurs bretons excellent dans ce domaine tout en étant en Bretagne.

Citation :
Alors pour vous des personnes comme Simply ou Lordmoustache, qui ont toujours gardé le contact avec la Bretagne malgré leur éloignement ne pourraient remplir correctement cette mission ?

Je n'ai pas dit que c'était impensable, je n'ai d'ailleurs rien contre le fait d'avoir des ambassadeurs habitant dans le lieu de leur ambassade, suivant ledit lieu et ladite personne cela peut être une très bonne chose surement, je suis opposé a ce que ce soit une obligation pour eux.

Citation :
Peut-etre qu'il faudrait leur proposer la chose, plutot que de decider à leur place.

Je serais curieux de savoir qui décides à leur place ?
Certains de nos ambassadeurs se rendent plus ou moins régulièrement dans leur duché d'ambassades (Ryan en Normandie, Batti en Anjou, Verty dans le Maine, pour ne citer que ceux qui me viennent immédiatement à l'esprit), il est vrai qu'a l'heure actuelle aucun n'habites continuellement sur place mais je n'y suis pas opposé suivant les conditions comme dit plus haut.
Anonymous a écrit:
Et il a soulevé un point qui mérite réponses pour plusieurs raisons.
Merci.
bazou a écrit:
Bazou écouta attentivement tout ce qui se disait...mais il ne pouvait s'empêcher de penser a une chose en particulier...

C'est pas l'épouse de Gomoz ça?...si oui , toute les décisions importantes pourraient se décider sur l'oreiller?....j'aime pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Elections ducales > Amzer Nevez Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections ducales > Amzer Nevez   [RP] Elections ducales > Amzer Nevez Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:18

Mirwen a écrit:
Retournant son verre de chouchen vide


Oui enfin les élections se terminent demain et Amra n'aura pas daigné répondre à nos questions tout de même... Je trouve ça non seulement irrespectueux mais même complètement ahurissant.
Amra a écrit:
Après avoir veillé à ce que sa fille finisse son gouter, Amra s'approcha de la table avec une bouteille et servit les personnes qui venaient d'arriver ainsi que les verres déjà vides. Elle sourit et prit la parole.

-Excusez moi de ne vous rejoindre que maintenant, Lena avait besoin d'un peu d'attention. Demat Ma, Amalric.

Amra inclina poliment la tête.

-Je vois qu'une fois de plus nous ne sommes pas d'accord Amal. Ce n'est pas grave. C'est un plus pour la Bretagne que de pouvoir confronter des idées différentes. Je connais donc ton opinion à ce sujet, nous verrons par la suite selon les résultats s'il nous faut en discuter plus avant. En attendant, je me ferais un plaisir de répondre aux questions que tu pourrais avoir envie de me poser.

Elle regarda ensuite Bazou avec un petit sourire en coin.

-Je suis bien l'épouse de Gomoz messire, mais vous savez...Nous avons autre chose à penser sur l'oreiller que la politique. J'ajouterai qu'il n'est pas bon de mélanger les différents rôles : d'un côté la politique et de l'autre la vie maritale, comme le font les couples qui n'ont pas les mêmes opinions politiques.

Enfin elle se tourna vers Mirwen.

-Excuse moi, comme je le disais en arrivant, j'étais occupée avec ma fille. Amzer Nevez ce n'est pas que moi, je n'aurais pas cette prétention. Lorsqu'une question est posée, j'ai à coeur qu'elle reçoive la meilleure des réponses possibles. Je suis sure que tu comprends ma position. Ainsi, Elibas et Isaïyl sont nos conseillers en matière militaire. Je pense qu'ils seront plus à même que moi à répondre aux questions posées.

Amra sourit et ajouta :

-Permettez que je prenne place avec vous?
lusiana a écrit:
Sharlnak a écrit:
Citation :
Il faut savoir que ce que nous voulons, c'est monter au grade supérieur un soldat qui le mérite et qui possède tous les brevets nécessaires. Ce qui nous gène, c'est le fait par exemple que la plupart des 2de classes pendant la guerre sont à présent sergents au minimum sans même être passé par le grade de 1ère classe. Voilà pourquoi nous voudrions quelque peu remettre d'aplomb le système militaire.


Rolling Eyes sans commentaires .....(fait attention en disant cela une perosnne sur la liste correspond à ce cas la...après cette personne était très capable donc ce n'est que le fruit de son travail.))


Lusiana avait entendu la remarque, mais elle avait preferé hausser les epaules. Mais pourtant, elle n'arrivait pas à chasser cette attaque à peine dissimulée contre elle. Qui etait-il pour ainsi pretendre juger de la qualité de son engagement? Que savait-il de ce qu'elle avait fait pour meriter son grade d'aspirant sergent? Se pretendait-il plus qualifié que son lieutenant qui avait jugé meritoire de la promouvoir ainsi avec l'accord de ses superieur? Mais c'est vrai un soldat de sa classe à lui devrait directement passer lieutenant!! Vu ses hauts fait pour l'armée bretonne! Mais s'il fallait qu'elle justifie de ses faits d'arme, sa croix du merite qu'elle arborait avec fierté devrait suffire à lui faire tenir la langue à l'endroit d'ou elle ne devrait pas sortir, dans son cloaque buccal!

Passablement peinée par ce genre de remarque mesquine et basse, elle rejoignit les autres autour d'un verre, et bu à la mémoire des soldats bretons, de ceux qu'elle avait vu tomber à Laval, et à la santé de ceux qu'elle avait soigné sous les remparts ensanglantés. Et à la santé de Sharl, en esperant qu'il connaisse lui aussi par son merité les joies de la promotion dans la hierarchie militaire.
Isaïyl a écrit:
Laissant tranquillement le débat sur la diplomatie se terminer, Isa vit arriver près de lui son amie Elibas. Se tournant vers Sharlnak, il reprit alors la parole, bien que ce qu'il allait dire n'était pas uniquement adressé à celui-ci.

Il faudrait que vous compreniez que le programme et les idées sont ceux d'un groupe et que lorsqu'une des personnes de la liste vous parle, toutes les autres sont au courant de ce qu'elle dit puisque le travail a été fait ensemble. Alors primo, parlez du programme, pas des personnes. Secondo, ne croyez pas qu'un des points est inconnu d'un membre de la liste, tout le monde est au courant de tout ce qui se dit.
Elibas a écrit:
Elibas prit à son tour la parole.

Si l'on anoblit un militaire, pourquoi pas toute la garnison ? Entendez par là, Messire Sharlnak, qu'il n'y a que 12 CD alors que les militaires sont plus nombreux, ce n'est donc nullement comparable.
Isaïyl a écrit:
Elibas ayant terminé, il continua son discours auprès de son ami et capitaine Elfyn de Montfort.

Elfyn, je te comprends...mais à vrai dire, tu sais très bien que cela a toujours existé. Certains sont récompensés mieux que d'autres, il y a toujours eu des frustrations. Je n'ai pas besoin d'avoir fait partie de l'armée très longtemps pour le comprendre.
Elibas a écrit:
Se tournant également vers Elfyn de Montfort, Elibas poursivit.

Où avons-nous parler de quota ou de brider un quelconque soldat ? L'on a dit que chacun passerait le grade supérieur après avoir obtenu tous les brevets nécesaires et sans sauter d'échelon dans les rangs.
Isaïyl a écrit:
Et Isa d'enchaîner

Et puis inégalité en passage de grade ? oui...mais c'est normal, non ? N'est-ce pas normal qu'une 1ère classe soit acquise plus rapidement qu'un rang de sergent ?
Elibas a écrit:
Et Elibas de conclure pour les questions sur la sécurité.

Et pour l'argent, nous avons parler d'une prime, pas d'argent, nous pensions à autre chose, une autre forme. Et puis les médailles existent et ont toujours existé, l'argent ne changera rien aux rancoeurs s'il doit y en avoir.

Isaïyl et Elibas allèrent s'assoir avec les autres et prirent un verre de chouchen en attendant l'intervention d'autres personnes du public.
tatoo a écrit:
Tatoo passa par la...

On parle armée ici ? ^^

Je ne crois pas que Sharlnak visait personne en particulier, je crois qu’il voulait simplement dire que dans le code martial ( que je ne vais pas citer ici mais que je commence a savoir par coeur^^) il y a des articles précis qui disent que pour monter en grade il y a des conditions comme par exemple avoir passé certain brevet avec succès. Par contre, si certains soldats sont montés en grade sans avoir les brevets en question et bien ils devaient certainement le mériter, sinon l’état major n’aurait pas approuvé. Et puis il ne faux pas oublier qu’un certain régiment est plutôt jeune encore et que pour son bon fonctionnement, des grades on été peut-être accordé sans faire attention au minimum exigé.
Elfyn_ap_Gwirino a écrit:
Elfyn sourit

Quand je prle d'inegalité dans l'administration des grades, je parlai de personnes ayant les memes compétences et dont seul une deviendrait gradé.

Il faut que vous sahiez que beaucoup dans l'armée actuellement ont des échellons dans le brevet d'aptitudes qui, si ils étaient respecé, auraient un grade bien supérieur, mais ils sont ignorés, pour pas avoir trop de gradés, ca ferait tache, d'ou la notion de quota, car si en plus d'etre bon soldat il faut avoir une tete qui revient bien au lieutenant...
lusiana a écrit:
Lusiana se tourna alors vers son oncle.

Mon cher Tonton Elfyn, pour ce qui est de la tete qui doit revenir au lieutenant... cela a toujours été. Je sais que c'est particulierement injuste. Mais il faut bien admettre qu'entre deux personnes à competences egales et degrés d'aptitude egaux, le lieutenant va preferer choisir la "tete" qui lui revient le plus.
Il me semble qu'il ne s'agit pas là de notion de copinage, mais plutot de cohesion. Un chef de regiment doit savoir s'entourer des personnes avec qui il sera le plus susceptible de diriger. Une bonne entente et une bonne complicité est necessaire dans son etat major de regiment. Comment travailler et diriger le reste de la garnison si on sait qu'il va y avoir des heurts ou de divergence d'opinion quant à la maniere de diriger les hommes? Pour ma part cela ne me choque pas le moins du monde. Et je trouve ça normal. Apres il convient aussi au lieutenant d'etre juste et equitable.
Pour ce qui est des grades et de l'exigeance des brevets pour pouvoir obtenir ces grades, je pense qu'il serait necessaire, une fois cela mis en place que tous les hommes et femmes servant dans notre armée puisse avoir un delais pour passer lesdits brevets correspondant à leur grade s'il n'en sont pas encore titulaire.
Elfyn_ap_Gwirino a écrit:
Les délais pourquoi pas...mais moi je parlais que chaque soldat ait le grade correspondant a son echellon dans le brevet d'aptitudes, aprés il y'aura une difference, entre major et major chef d'escouade, ou lieutenant de garnison ou lieutenant simple.... en gros on reconnait la competence de la personne mais elle n'a pas de poste ou de mission au sein de l'armée qui lui donne des responsabilité...
Rory. a écrit:
Rory, qui avait été laissé en liberté durant son procès, se promenait à Rennes : il serait bien retourné à Fougères Embarassed , mais on lui avait interdit de sortir de la capitale bretonne ... :?

Il s'assit là, parmi ces gens qui discutaient sur la place, et écoutait avec attention leur propos ...


Bah, vous occupez pas d'moi, hein, j'suis juste là en touriste ! Cool
lusiana a écrit:
Apres une attente insoutenable, le depouillement avait pris fin et les resultat avaient ete prononcés!!!

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Amzer Nevez [Une Nouvelle Ere]" ([AN]) : 34%
2. "Bretagne Aux Bretons" (BAB) : 32.8%
3. "Breizh Unanet" (BU) : 18%
4. "Yec'hed mat" (ChOUChEN) : 15.2%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Amra ([AN])
2 : Lusiana ([AN])
3 : Melirine ([AN])
4 : Isaïyl ([AN])

5 : Freddy54 (BAB)
6 : Yyrkoon (BAB)
7 : Chacha2214 (BAB)
8 : Albatrus (BAB)
9 : Batti2b (BU)
10 : François_de_denere (BU)
11 : Clodeweck (ChOUChEN)
12 : Elfyn_ap_Gwirino (ChOUChEN)


Au nom de tous les membres de la liste Amzer Nevez un grand merci à tous d'avoir eu confiance en nous!!!!
youga a écrit:
avec de la persévérence on arrive à tout. certes nous n'avons pas la majorité cela veut bien dire quand même que 34% des bretons veulent une autre politique , j'espère que le message est bien passé aux yeux de tous :wink:
ahestar a écrit:
Sachant que 66% n'en veulent pas et préfère autre chose. Laughing
Clodeweck a écrit:
Clodeweck écouta en souriant , hé oui les deux tiers qui d'un coup ne comptent plus...

Je garde une copie du programme... Et félicite TOUS les candidats, ainsi que tous les électeurs qui ont pris la peine de se déplacer.

Bonne chance au prochain Duc, et aux conseillés qui feront partie du prochain conseil.
Mirwen a écrit:
Mirwen partit vomir de dégout
lusiana a écrit:
Ahestar a écrit:
Sachant que 66% n'en veulent pas et préfère autre chose. Laughing
On peut dire aussi que 68% ne veulent pas de Freddy, ou que 82% ne veulent pas de Batti, ou encore que 85% ne veulent pas du Pere Clodeweck pour duc, si on applique ce genre de calcul mesquin à toutes les tetes de listes.

La majorité absolue n'est certe pas là, mais face aux "elephants" de la politique que nous avions en face, il faut reconnaitre que la victoire de AN est quand meme une tres belle victoire.

Alors encore une fois, un grand merci à tous.
Mirwen a écrit:
Cette victoire est surtout dûe à une avalanche de [HRP] MP auprès de tous les tamag[/HRP]. Le message a du donc passé dans la forme mais alors le fond...
lorenz a écrit:
Mirwen a écrit:
Cette victoire est surtout dûe à une avalanche de [HRP] MP auprès de tous les tamag[/HRP]. Le message a du donc passé dans la forme mais alors le fond...

Comme pour toutes les élections Mirwen. Rares sont les listes qui n'envoient pas massivement des courriers.

Souhaitons seulement beaucoup de chance et de bon sens aux nouveaux membres du Conseil. Que l'esprit de Nathan les accompagne dans leurs choix et leurs décisions.
freddy54 a écrit:
lusiana a écrit:
On peut dire aussi que 68% ne veulent pas de Freddy

Une petite rectification 67,2 % soit tout proche de 66 % Razz
Niss a écrit:
lorenz a écrit:
Mirwen a écrit:
Cette victoire est surtout dûe à une avalanche de [HRP] MP auprès de tous les tamag[/HRP]. Le message a du donc passé dans la forme mais alors le fond...

Comme pour toutes les élections Mirwen. Rares sont les listes qui n'envoient pas massivement des courriers.

Peut etre pas au point ou AN l'a fait Wink

mais qu'importe cette victoire est la: FELICITATIONS.
Sharlnak a écrit:
félicitation :wink:
tatoo a écrit:
Je suis pas au conseil Shocked

Je blague félicitation tout le monde :wink:
bob1al a écrit:
La victoire est serrée ce qui ne la rend que plus belle. Félicitation, au élu mais aussi à ceux ayant participés à l’élaboration du programme.

Bob
Marmotarix a écrit:
Félicitations à Vous la Liste AN, et je suis pas peu fier d'avoir participé en appelant à voter partout où je l'ai pu, en taverne, à la caserne (cela m'en a était fait reproche!) pour un renouveau de cette couche politique! Cette ancienne génération erodée par tellement de pouvoir de titre ronflant, et de médaille qu'ils n'arrivent même plus à ce lever et à bouger leurs fesses pour aider les gens et le Peuple de Bretagne!
Ici cela respirait le nouveau, le neuf et l'envie de faire du propre, et surtout l'envie de redonner la Bretagne, aux vrais gens. A ceux qui le méritent réellement, à savoir les Bretons!
Car je crois que beaucoup l'ont oublier vous êtes les représentant du peuple de Bretagne et pas que de votre club des annoblies!

Encore une Fois, Bravo à vous AMRA, LUSIANA et tous les autres...Et la prochaine fois je ferai encore plus de bruits pour vous!!!!!!!! :wink:

Juste une remarque pour les autres listes, vous en avez vraiment rein à faire de l'avis des Bretons?! Car comment on peut faire pour élire la tête de liste du liste PERDANTE!!!!! Ah elle est belle notre politique en Bretagne!
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Elections ducales > Amzer Nevez Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections ducales > Amzer Nevez   [RP] Elections ducales > Amzer Nevez Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:18

François de Dénéré a écrit:
Allez, encore une fois. Et je préviens je n'étais pas sur la liste BAB et je n'ai négocié aucun poste. Les deux listes ont eu 4 conseillers chacune. Nous sommes dans un système de proportionnelle. Si une liste veut espérer avoir le poste de Duc à coup sûr, elle doit réunir 51% des voix, ce ne fut pas le cas.

Entre donc en jeu le programme de chacun puisque les conseillers élus des deux autres listes doivent départager les candidats. Là, chacun vote en fonction de ce qui lui semble le plus intéressant. Si Freddy a été choisi, c'est que la majorité des conseillers à estimé son programme plus intéressant. Remettre ça en cause revient à renier leur sens de l'équité et leur volonté d'oeuvrer pour la Bretagne. Vous dites que nous faisons fi de la démocratie, mais votre attitude revient à ça.

Pour finir, je vous rappellerai que AN a réuni un peu plus de 38% des voix. Cela veut dire qu'environ 62% des Bretons n'ont pas apprécié ce programme. La majorité des Bretons a donc été entendue avec l'élection de Freddy. N'est-ce pas le principe même de la démocratie?
Marmotarix a écrit:
Ah parce que le programme de freddy à fait 62% des voix?! Shocked Evil or Very Mad Je ne crois pas, non plus! Laughing

Le programme de freddy avait 64% de gens contre! et pourtant il est duc...Va falloir que vous soyez très très très doué mathématiquement pour que vous arriviez à m'expliquer comment une liste arrivée en second peut finir 1ère! Rolling Eyes Rolling Eyes
Je crois que c'est plutôt par le jeu des petits arrangements entre amis!
Le célebre "Je te donne ma voix pour le poste de duc, et tu me donnera la tienne pour celui de ...."

François, ce n'est pas parce que nous sommes de simple gens, que nous sommes obligatoirement idiot et stupide!! On sait ce que c'est que les appétits de pouvoir!
Mais on est tout le temps n'ont plus amnésique! On sera s'en souvenir.
François de Dénéré a écrit:
Je n'ai pas dit que 62% avait voté pour la BAB, faut apprendre à écouter un peu. Et je le redis, c'est donc aux conseillers des autres listes de choisir en leur âme et conscience. Il est usant de voir que vous voyez des magouilles partout. Les autres je ne sais pas, mais moi j'ai voté Freddy et suis sans poste. Quel magouilleur... Et je pense que Batti et le Père Clodeweck n'ont pas voté par intérêt non plus, mais je ne peux me prononcer à leur place.
Mirwen a écrit:
Attention, réplique fatale: de toute façon, c'est comme ça et pas autrement...


Ne me remerciez pas Cool
Marmotarix a écrit:
62% des gens ont voté contre le programme de AN, certes c'est vrai.
Mais 64% des gens ont voté contre le programme de freddy et ça c'est encore plus vrai!
Ca se sont les chiffres! Tout le reste n'est que bla bla!!

Je suis désolé pour vous, François que vous n'ayiez pas de poste!

Je m'en retourne à Rohan, où je vais commencer à entrer dans l'opposition!
François de Dénéré a écrit:
Désolé pour moi? J'en ai d'abord discuté avec le Duc. Ne soyez pas désolé. Je suis au conseil pour la Bretagne, pas pour briller en société avec tel ou tel poste, contrairement à certains ici ou ailleurs.
Boukis a écrit:
Marmotarix a écrit:
Ah parce que le programme de freddy à fait 62% des voix?! Shocked Evil or Very Mad Je ne crois pas, non plus! Laughing

Le programme de freddy avait 64% de gens contre! et pourtant il est duc...Va falloir que vous soyez très très très doué mathématiquement pour que vous arriviez à m'expliquer comment une liste arrivée en second peut finir 1ère! Rolling Eyes Rolling Eyes
Je crois que c'est plutôt par le jeu des petits arrangements entre amis!
Le célebre "Je te donne ma voix pour le poste de duc, et tu me donnera la tienne pour celui de ...."

François, ce n'est pas parce que nous sommes de simple gens, que nous sommes obligatoirement idiot et stupide!! On sait ce que c'est que les appétits de pouvoir!
Mais on est tout le temps n'ont plus amnésique! On sera s'en souvenir.



Et caliméro de s'écrier ... C'est vraiment trop inzuste ... Very Happy Very Happy Very Happy
Marmotarix a écrit:
et vous Boukis à part persifler que savez vous faire... Laughing Laughing
Mirwen a écrit:
Il ramène des donzelles à la diplomatie!! Laughing
Marmotarix a écrit:
sans grand talent visiblement...et peut être que si on lui appuie sur le bout du nez à ce brave Boukis du lait va sortir!!! Laughing Laughing

Au fait, Boukis, calimero te botte les fesses, vilain garnement!! Laughing Laughing
Clodeweck a écrit:
Calimero a écrit

Citation :
François, ce n'est pas parce que nous sommes de simple gens, que nous sommes obligatoirement idiot et stupide!! On sait ce que c'est que les appétits de pouvoir!

Je ne sais pas qui est derrière le nous, mais lui l'est certainement.

Le peuple, comme il dit, élit les conseillers.
Deux listes en on eu 4 les deux autres 2. en ce la volonté du peuple est respectée.

Le conseil (et pas le peuple) élit le Duc
La majorité des conseillés ont voté pour Freddy en ce leur volonté est respectée.

Si le peuple avait voulu d'Amra il lui fallait donner au moins six siéges à AN.

Pour ce qu'il est des arrangements c'est vrai qu'il y en a.
En effet "tous" les conseillers s'arrangent entre eux pour mettre les bonnes personnes aux bons postes, disponibilité et aspirations sont prises en compte.
Et une fois au conseil ce sont 12 personnes qui travaillent ensembles et crois moi y a du boulot.
Je vais passer deux mois avec Lusiana dans la même pièce il vaut mieux que nous nous entendions et ne façon pas comme toi de la politique de Bazard pour pouvoir travailler.
C'est mon quatrième et dernier conseil, crois moi les conseillers bossent une fois élus.
Elfyn_ap_Gwirino a écrit:
Tant que ca restera au proportionnel il en sera ainsi, aprés la bretagne a vote pour les gens en qui elle se sentaient respecté et representé par les choix qu'il auraient a faire dans le futur dans leurs postes ou leur voix et choisir un duc est ue de ces prerogatives, donc quand les 7,5% de clode ont voté pour qu'il represente cette voix ils ont voté aussi pour le choix qu'il ferait au nom d'eux...
Isaïyl a écrit:
Clodeweck a écrit:
Pour ce qu'il est des arrangements c'est vrai qu'il y en a.
En effet "tous" les conseillers s'arrangent entre eux pour mettre les bonnes personnes aux bons postes, disponibilité et aspirations sont prises en compte.

Et le poste de PP d'Amra, c'est un arrangement ?
Boukis a écrit:
Marmotarix a écrit:
et vous Boukis à part persifler que savez vous faire... Laughing Laughing

Marmotarix a écrit:
Ah parce que le programme de freddy à fait 62% des voix?! Shocked Evil or Very Mad Je ne crois pas, non plus! Laughing

Le programme de freddy avait 64% de gens contre! et pourtant il est duc...Va falloir que vous soyez très très très doué mathématiquement pour que vous arriviez à m'expliquer comment une liste arrivée en second peut finir 1ère! Rolling Eyes Rolling Eyes
Je crois que c'est plutôt par le jeu des petits arrangements entre amis!
Le célebre "Je te donne ma voix pour le poste de duc, et tu me donnera la tienne pour celui de ...."

François, ce n'est pas parce que nous sommes de simple gens, que nous sommes obligatoirement idiot et stupide!! On sait ce que c'est que les appétits de pouvoir!
Mais on est tout le temps n'ont plus amnésique! On sera s'en souvenir.
Rigoler q'en un an de jeu t en sache si peu mon garcon

HAHAHAHAHAHA ..

(psssstttt --> Evidemment qu'on s'est concerté pour faire élire Freddy) ... bande de vilains comploteurs va Very Happy
bob1al a écrit:
Citation :
[RP] Elections ducales > Amzer Nevez

boukis a écrit:
Rigoler q'en un an de jeu t en sache si peu mon garcon

Tu sors! Rolling Eyes
C'est un topic rp, au cas ou tu ne l'aurais pas compris.

bob

ps: en plus de ca je trouve que tu radotes de post en poost, c'est grave docteur? :?
Mirwen a écrit:
Moi je suis sûre qu'il parlait du jeu politique ou bien du grand jeu qu'est la vie Laughing
Boukis a écrit:
bob1al a écrit:
Citation :
[RP] Elections ducales > Amzer Nevez

boukis a écrit:
Rigoler q'en un an de jeu t en sache si peu mon garcon

Tu sors! Rolling Eyes
C'est un topic rp, au cas ou tu ne l'aurais pas compris.

bob

ps: en plus de ca je trouve que tu radotes de post en poost, c'est grave docteur? :?

/HRP/
Evidemment c'est mon perso qui parle .. Faudrais te renseigner sur la signification de "Role Play"
--> C'est qui qui sort?
Et quand a ce que Bob1al peut trouver, si tu savais comme ca importe a Boukis ... :wink: Ca doit meme l'empecher de dormir
/HRP/
Guilreine a écrit:
Je suis vraiment déçue par toute cette histoire.

Une question. Du coup...quel programme allez vous mettre en place?
Mirwen a écrit:
Un mix des 4 comme à chaque fois... enfin en théorie à chaque fois. Mais là, pour jouer les petites souris, ça commence fort...
Guilreine a écrit:
Le problème est que ce programme amenait des changements et des nouveautés qui allaient en contradiction avec les autres programmes. Amra, (malgrès la coutume, jusque là toujours respectée, qui veut que la tête de liste soit Duc pour pouvoir avoir les pouvoirs de respecter les engagements avancés dans le programme), pourra t elle mettre en place ce qu'elle avait promis? Le nouveau conseil arrangé la laissera t il seulement essayer?
Mirwen a écrit:
A priori oui sauf l'abbération (un b ou 2?) sur la diplomatie bien sur...
Marmotarix a écrit:
Clodeweck a écrit:

Je ne sais pas qui est derrière le nous, mais lui l'est certainement.

Père va falloir que vous mettiez vos lunettes...car moi c'est marmottarix! :wink:
Caliméro c'est "Boukis le jeunot" Laughing Laughing

Clodeweck a écrit:

Le peuple, comme il dit, élit les conseillers.
Deux listes en on eu 4 les deux autres 2. en ce la volonté du peuple est respectée.

Le conseil (et pas le peuple) élit le Duc
La majorité des conseillés ont voté pour Freddy en ce leur volonté est respectée.

Si le peuple avait voulu d'Amra il lui fallait donner au moins six siéges à AN.

Et oui car c'est le Peuple de bretagne qui vous élit!!! Mais ceci vous l'avez oublié dans votre tour d'ivoire du chateau Ducal!
Et puis si le Peuple avait voulu de freddy et son programme il lui aurait donné six sièges... Very Happy
Vous me faites rire avec vos arguments, car vous me donnez le baton pour vous taper dessus!!!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Elections ducales > Amzer Nevez Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections ducales > Amzer Nevez   [RP] Elections ducales > Amzer Nevez Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:19

Boukis a écrit:
Citation :
Caliméro c'est "Boukis le jeunot"
Citation :
Au fait, Boukis, calimero te botte les fesses, vilain garnement!!
héhé .. faudra m'expliquer comment je me botte les fesses a moi meme ^^

Citation :
Et oui car c'est le Peuple de bretagne qui vous élit!!! Mais ceci vous l'avez oublié dans votre tour d'ivoire du chateau Ducal!
Et puis si le Peuple avait voulu de freddy et son programme il lui aurait donné six sièges... Very Happy
Vous me faites rire avec vos arguments, car vous me donnez le baton pour vous taper dessus!!!!! Laughing Laughing

Boukis dit le Jeunot (/HRP/ouep .. ca me va bien moi ^^ .. quelques années de moins/HRP) entendit une voix qui clamait des absurdités
Il ne put s'mpecher de se lever


Et oui, le Peuple a élu le Pere ClodeWeck au conseil . .. Et je reste persuadé qu'il le sait :wink:
A propos du chateau .. ummm .. les tours ne sont point en ivoire messire, mais en bonne, grosse, solide, pierre de taille.
Maintenant, gardez vous donc de brandir le baton, de crainte qu'il ne vous frappe!! .. A clamer n'importe quoi, on finit ridicule :wink:
Guilreine a écrit:
Marmotarix a écrit:
Et puis si le Peuple avait voulu de freddy et son programme il lui aurait donné six sièges... Very Happy

Au vu de la tradition qui veut que la tête de liste soit Duc afin d'avoir les pouvoirs de mettre en place son programme, oui.

Pardonnez Mirwen, mais vos réponses d'une phrase et vos interventions bielleuses ne suffisent pas à m'éclairer sur les questions que je pose.
bob1al a écrit:
boukis a écrit:
/HRP/
Evidemment c'est mon perso qui parle .. Faudrais te renseigner sur la signification de "Role Play"
--> C'est qui qui sort?

hrp/je te renvois à ta définition, c'est certes ton perso qui parle, mais il parle pas à Marmotarix, mais au joueur qui est derrière… Dehors !/hrp

Qui a dit que je me répétais? Ca doit etre contagieux... Laughing
Boukis a écrit:
Moais, je vais te laisser parler tout seul, ca a l'air de te plaire /HRP/ .. toujours mon perso qui parle /HRP/

Pour répondre, bien imparfaitement probablement, a Dame Guilreine, bien malin qui pourra dire a ce jour, sans etre au conseil, quelles seront les réformes appliquées et celles non appliquées. Cependant, il est fort probable que celle qui causa l'union des 3 listes minoritaires, contre la liste Amra - la diplomatie - ne le sera pas.

En étant pragmatique .. wait & see
Mirwen a écrit:
Citation :
Pardonnez Mirwen, mais vos réponses d'une phrase et vos interventions bielleuses ne suffisent pas à m'éclairer sur les questions que je pose.


En mm temps, ce n'est pas à moi de donner les informations...
François de Dénéré a écrit:
Le peuple vote pour des Conseillers, non pour un Duc. Et les Conseillers ensuite votent pour un Duc.

De plus, le conseil ducal représente 100% de la population Bretonne, il représente chaque tendance politique et donc la diversité Bretonne. Ce que le conseil décide est l'expression du peuple. Le conseil décide de choisir Freddy pour Duc, c'est donc une décision représentant le peuple. La contester revient à contester la légitimité de toutes les listes qui n'ont pas fait 38%.

Enfin, la démocratie Bretonne n'est pas la tyrannie du premier, c'est un système représentatif, ce qui est plus démocratique ( on peut comparer irl les élections françaises avec leur bipartisme et les élections en Allemagne ou en Italie ). Cela induit un multipartisme qui permet la réunion de certains courants sur certaines décisions et à d'autres moments des divergences. C'est le jeu de la démocratie. Le refuser c'est refuser la démocratie pour vouloir imposer la dictature du plus gros score au détriment d'un reflet exact des aspirations du peuple. ( là aussi on peut faire un petit parallèle irl, avec le modem, le FN et les autres partis qui sont totalement sous représentés à l'assemblée nationale alors qu'ils font 40% de l'électorat ).
Supermikou a écrit:
Est ce qu'amra pourra appliquer son programme?
Je sais pas mais si elle y arrive ca serais bien la premiere fois que ca se produirait.... (et je ne parle pas de la mesure quasi illégale sur la diplomatie...)

A ceux qui rale sure le manque de démocratie je dirais que :
1 la bretagne est pas une démocratie (et oui.... )

2 c'est démocratique... ca s'appelle de la démocratie participative.... c'est comme ca qu'on nse retrouve avec une assemblée nationale pour une constitution a 90% alors que 50% des électeurs y sont opposés

3 pour continuer dans l'analogie IG/IRL prenons le cas d'un liste FN qui receuille 36 % des voix, une liste UMP qui receuille 34%, une liste PS qui receuille 20% et un liste PCF qui receuille 10%... Si je suis votre logique le candidat FN devrait etre président au non de la démocratie... SAUF que 64% des personnes ne veulle pas de lui.... et je suis sur que meme le PC et le PS prefere encore l'UMP au FN..... Perso j'ai voter BU, Les élus BU on voté Fredy au lieu d'amra par qu'ils pensent que freddy fera un meilleur duc... Si cette décision me plait, je revoterais pour eux... si je voulais d'Amra la prochaine fois deviner quoi? Et ben je voterais pour elle
mat a écrit:
Tantar a écrit:
Perso j'ai voter BU
Shocked

Se dit qu'il aura tout entendu en Bretagne.
Cymoril15 a écrit:
Et si on faisait simple ?

primo : ce n'est pas du copinage mais des préfèrences. Les membres du conseil ducal ont voté pour 2 personnes : Amra ou Freddy. Freddy a été élu. ce sont les règles, il n'y a pas eu du copinage, juste un choix confidentiel fait par les membres du CD.

secundo: le programme mis en place n'existe pas. Ce qui existera ce sera un mélange des 4. Ils prendront les meilleures idées et les mettront en place. Là encore ce sont les règles.

Maintenant, les pas contents, peuvent créer un liste et se présenter aux prochaines ducales.
Juste un conseil mélant IRL et RP , arrêtez de trop vous prendre la tête avec les histoires de copinage, de corruption et autre. On a assez d'une vie IRL prenante et complexe pour ne pas forcément tout le temps se prendre la tête sur chaque sujet dans un jeu qui doit être et rester un divertissement (je parle pour ceux qui le considèrent comme telle et non comme une seconde vie, là ils peuvent continuer :wink: )

Pour conclure, buvons pour faire passer la déception de certains, et le bonheur d'autre, et surtout prions Aristote que ce CD nous améliore la vie.
Archimbaud a écrit:
Il y a toujours des personnes qui classent la politique avec la manipulation des foules, les compromis avec les arrangements et disent savoir ce que veut le peuple.
Ces personnes sont des démago et il n'est pas la peine de leur répondre.
Ce serait donner de l'importance a quelque chose qui n'en a pas ou à quelqu'un qui ne la mérite pas.
Herdan de Bourgogne a écrit:
Les demagos ont de l' importance puisqu' ils sont dangereux, à ce propos les Athéniens les expulsaient de leurs territoire à l' antiquité Twisted Evil
Niss a écrit:
Cymoril15 a écrit:
juste un choix confidentiel fait par les membres du CD.


sauf pour les membres du CD chere grande soeur Wink
Boukis a écrit:
Cymoril15 a écrit:
Et si on faisait simple ?

primo : ce n'est pas du copinage mais des préfèrences. Les membres du conseil ducal ont voté pour 2 personnes : Amra ou Freddy. Freddy a été élu. ce sont les règles, il n'y a pas eu du copinage, juste un choix confidentiel fait par les membres du CD.

secundo: le programme mis en place n'existe pas. Ce qui existera ce sera un mélange des 4. Ils prendront les meilleures idées et les mettront en place. Là encore ce sont les règles.

Maintenant, les pas contents, peuvent créer un liste et se présenter aux prochaines ducales.
Juste un conseil mélant IRL et RP , arrêtez de trop vous prendre la tête avec les histoires de copinage, de corruption et autre. On a assez d'une vie IRL prenante et complexe pour ne pas forcément tout le temps se prendre la tête sur chaque sujet dans un jeu qui doit être et rester un divertissement (je parle pour ceux qui le considèrent comme telle et non comme une seconde vie, là ils peuvent continuer :wink: )

Pour conclure, buvons pour faire passer la déception de certains, et le bonheur d'autre, et surtout prions Aristote que ce CD nous améliore la vie.

Qu'il est bon d'entendre quelque raison .. Merci Cymo .. Irmaaatt Very Happy
Parfait a écrit:
Citation :
Fait à Angoulème le 30 du mois de juin 1455,

Demat, je pensais être loin de toute discorde ou même tout simplement de cette chère Bretagne mais voila que l'on vient me deranger par courrier. L'affaire doit être grave ou du moins importante, jamais ôh grand Jamais je ne pensais revoir un oiseau breton. Une histoire politique soulève la Bretagne? Je ne puis rien y faire de concret, vous connaissez mon pouvoir, il est nul je ne suis que citoyen.

Tout de même, j'aimerais donner mon avis, c'est tout de même mon droit. Cela a surement deja été dit mais suivant les règles, c'est à dire nos lois: le peuple élit les conseillers qui élisent le duc. Alors Freddy est tout simplement de son plein droit sur ce trône si convoité. Cependant cela n'est pas bon pour la Bretagne, lorsque le citoyen vote il le fait pour un programme (du moins en principe). Or ici ce n'est pas le programme de Freddy qui recueille la majorité.

Pour résumé d'après moi Freddy doit être duc, il faut respecter nos lois c'est important. Mais pensez à réformer cette loi tout simplement, que cette histoire là ne revienne pas sur le devant de la scène lors des prochaines élections.

Eh bien voila ce que je pouvais dire, je ne fais que mon devoir de citoyen,
J'espère au moins être écouté.

Bien à vous,
Parfait Arhan
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Elections ducales > Amzer Nevez Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections ducales > Amzer Nevez   [RP] Elections ducales > Amzer Nevez Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:19

Supermikou a écrit:
on vote pour un programme?

J'ai rarement été d'accord avec Valuu, mais force est de constater que sur au moins un point elle avait raison : il ne faut pas voter pour un programme, mais pour une personne....

Un bon duc, un bon CAC sera assez intelligent et dévoué a sa cause pour prendre dans le programme des autres listes les bonnes idées qui feront avancer les choses... et feront du bon travail parce qu'ils sont bons....

Un duc minable qui a juste une idée révolutionnaire fera un truc de bien... et plein de mauvaises choses...

Je ne dis pas que cette idée me plait... je dit que c'est comme ca, et que je l'ai déja vu de mes yeux vus. La proposition de la ville sans légumes, encore appliqués actuellement vient de la liste MIB qui avait réussit a avoir 2 conseillers sur 12.... les 2 autres listes avaient réussit a avoir les 10 autres sonseiller

Pourtant ce fut appliquer...

bref les idées de la liste d'amra n'ont pas besoin d'une duchesse pour qu'elle soit appliqués... elles ont besoin d'etre bonnes
Guilreine a écrit:
Supermikou a écrit:
on vote pour un programme?

J'ai rarement été d'accord avec Valuu, mais force est de constater que sur au moins un point elle avait raison : il ne faut pas voter pour un programme, mais pour une personne....


Et toutes ces semaines à débatre, à réfléchir ensemble, à rassembler du monde pour trouver ce qui ne va pas en Bretagne et ce que l'on peut faire pour améliorer tout ces problèmes, ce programme qui en est ressorti...pour rien? Je pense que vous vous trompez. Sinon les élections ne ressembleraient plus qu'à des cotes de popularité. Décevant.
anguillerusee a écrit:
je ne veux pas décevoir, mais si on fait l'anamnèse des dernières élections et de l'application des programmes et de la constance des conseillers à rester dans leur programme, on est bien loin de ce que vous nous décrivez.
il ne faut pas se leurrer, le programme, face au concours de beauté ne sert que peu, sauf à alimenter les débats.
comment penser appliquer un programme alors que vous n'avez que peu de chances d'avoir la majorité absolue au conseil et que vous êtes contraints à composer avec les autres listes ?
Supermikou a écrit:
Guilreine a écrit:
Et toutes ces semaines à débatre, à réfléchir ensemble, à rassembler du monde pour trouver ce qui ne va pas en Bretagne et ce que l'on peut faire pour améliorer tout ces problèmes, ce programme qui en est ressorti...pour rien? Je pense que vous vous trompez. Sinon les élections ne ressembleraient plus qu'à des cotes de popularité. Décevant.

Comme je l'ai dit, si les idées sont bonnes, elles seront appliqués... donc si l'analyse et les prositions sont justes la Bretagne ira mieux... je n'appelle pas ca "rien".

ensuite je ne parle pas de popularité, je parle de compétence.... il y a des gens que j'aime bien, mais je pense pas qu'ils feraient de bons ducs (par exemple : moi meme Smile ) ...
valuu a écrit:
Pour rappel ce n'est pas le duc qui détient le pouvoir législatif c'est la table ronde. Pour le vote des lois, la voix du duc a le même poids que la voix de chacun des onze conseillers ducaux, de chacun des neuf maires et du grand duc.

Euh sinon pour les brioches sans carottes, cela n'a rien à voir avec la liste MIB ou les élections ducales, cela a juste à voir avec le maire de Saint Brieuc de l'époque qui a proposé un projet construit à la CaC de l'époque qui a trouvé le projet intéressant et a autorisé le maire en question à passer un arrêté municipal en ce sens. Aucune loi ducale n'a été proposée pour cela puisque c'est du domaine local.

A partir de là en effet la liste MIB a utilisé cela comme argument électoral et personne ne peut lui en vouloir puisque le principe même des soit disant programmes est simplement d'obtenir des voix par tous les moyens démagogiques possibles.

Enfin si, moi je lui en veut parce qu'à attendre les élections pour garder un argument électoral plutôt que d'appliquer tout de suite on perd du temps, cela montre que le peuple est juste un réservoir de voix qu'on tente de rallier à soi pour obtenir son fauteuil moelleux au conseil ducal et non l'entité que l'on veut servir de son mieux. Mais la plupart des listes (toutes ?) sont ainsi, c'est le jeu des élections, tant que le peuple suivra la démagogie, les listes lui en fourniront au détriment du peuple (sic), puisque c'est le peuple qui fixe les règles du jeu.

Personnellement, chaque fois que je vois des programmes proposant des lois ou des réformes sorties de nulle part j'ai la nausée, voir à quel point les futurs dirigeants de la Bretagne méprisent le peuple c'est révoltant. Personnellement je suis partisane de l'interdiction des programmes, ainsi les gens travailleront plutôt que de rester à ne rien faire juste pour avoir des arguments dont le seul but est de racoler les électeurs bretons pour se garantir sa propre petite place au chaud.

Personnellement je préfèrerais voter pour des listes dont la profession de foi contiendrait la liste des lois et réformes effectivement (voire les propositions de lois émises si elles ont été refusées ou sont en cours) issues de la liste (ou de ses membres ou du parti, groupement, etc dont est issue la liste) plutôt que des "programmes" contenant l'équivalent de : "nous n'en avons rien à faire de vous, nous ne nous intéressons qu'à avoir une place au chaud, aussi nous n'avons rien fait pour vous jusqu'à présent et ne ferons rien si vous ne votez pas massivement pour nous."

A quoi sert de voter pour une liste qui dit qu'elle lancera une loi pour le peuple une fois élue alors qu'elle a préféré la garder comme argument électoral plutôt que de la proposer au vote ? C'est ce que j'appelle le mépris du peuple : "ah nous avons une loi qui serait bien pour le peuple ! la proposons-nous à l'assemblée législative pour le bien du peuple ? oh non surtout pas ! on s'en fiche du bien du peuple, mieux vaut garder cette idée au chaud en secret pour les élections afin de ratisser des voix auprès de cet ignare qu'est le peuple."

Moi vous ne me verrez pas voter pour une liste qui affiche un tel mépris du peuple, simplement parce que je trouve qu'une loi proposée dans son "programme" me semble intéressante alors que de toutes façons même si la liste obtient le nombre faramineux de 6 sièges cela ne fera que 6 voix sur 22 à l'assemblée législatives donc si la loi est mauvaise elle sera rejetée et si elle est bonne elle sera acceptée indépendamment du nombre de sièges obtenus par la liste.

Bref tout ceci n'est que se payer la tête du peuple pour obtenir des voix plutôt que de bosser.
anguillerusee a écrit:
quel plaisir de vous lire Dame Valuu, je partage bien de ces points de vue (tant de lucidité, on vous croirait evri)
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Contenu sponsorisé





[RP] Elections ducales > Amzer Nevez Empty
MessageSujet: Re: [RP] Elections ducales > Amzer Nevez   [RP] Elections ducales > Amzer Nevez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Elections ducales > Amzer Nevez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Elections ducales - La Bretagne Aux Bretons (BAB)
» [RP] Elections ducales : La liste Breizh Unanet (BU)
» [RP] Les caves ducales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Rennes et de la gargote :: RP divers :: Débats électoraux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser