Archives de Rennes et de la gargote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Rennes et de la gargote

archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau du maire

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeMer 14 Mar - 8:25

Sauvegarde du 14/03/2007 15:24:12
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=184816
Nombre de messages sauvegardés : 26
Nombre de messages dans le topic au total : 26


Isidor a écrit:
Bonjorn, Demat et Bonjour...!

Bon on va y aller des dernières petites nouvelles de la mairie...

#....avec tout d'abord un petit recensement, voici ce que la ville compte de gens et d'actifs:

Nombre de vagabonds : 193
Nombre de paysans : 17
Nombre d'artisans : 7
Nombre d'étudiants : 14

Nombre de champs de blé : 2
Nombre de champs de maïs : 2
Nombre de potagers : 3

Nombre d'élevages de vaches : 2
Nombre d'élevages de moutons : 1
Nombre d'élevages de cochons : 0

Nombre de meuniers : 1

#Les comptes de la mairie sont pour le moment proches du zéro, les dépenses en milice et en rachats automatiques compensant la vente des petits stocks de la mairie et les deniers généreusement donnés par les nobles.

#J'ai appris par pigeon que son excellence Anguillerusée serait présente demain en nos murs et qu'elle nous fait l'honneur d'apporter un prêtre dans ses bagages...C'est pas une nouvelle qu'elle est bonne, ca...?

Mis en annonce par ~*Matador*~
Isidor a écrit:
Hop hop hop, non ,tout le monde n'est pas mort à Rennes...!

Voici le recensement:

Nombre de joueurs de niveau 0 : 137 (dont un bon paquet de cadavres...va falloir que quelqu'un devienne fossoyeur, on risque de choper la mort, sinon...)
Nombre de joueurs de niveau 1 : 55
Nombre de joueurs de niveau 2 : 7
Nombre de joueurs de niveau 3 : 17

Nombre de champs de blé : 8
Nombre de champs de maïs : 5
Nombre de potagers : 7

Nombre d'élevages de vaches : 7
Nombre d'élevages de moutons : 2
Nombre d'élevages de cochons : 2

Nombre de vaches : 6
Nombre de moutons : 1
Nombre de cochons : 2

Nombre de meuniers : 1
Nombre de boulangers : 0
Nombre de bouchers : 0
Nombre de forgerons : 1
Nombre de charpentiers : 0
Nombre de tisserands : 1

Demain, je tâche de faire un p'tit bilan économique...
Isidor a écrit:
Bilan économique:

C'est cool, ya plein de sous, si demain je décidais demain à l'aube de me barrer avec la caisse, alors j'emporterais 1144 écus. Sachant que j'ai 6 écus sur moi, faites le calcul.

Concernant la pitance des gueux, même si la chaine du pain n'est pas complète (à moins que les vagabonds ne peuvent sniffer la farine), du pain apparait comme par miracle sur le marché quand il n'y en a plus, remercions tous le seigneur, les marchands ambulants et le gentil duché (et Kenshiro... Wink ). Pas de quoi s'inquiéter à court terme donc.

Des seaux, y en a à foison aussi, des pas chers en plus, que demande le peuple...? Des couteaux? Mais yen a plein aussi...!

Le duché rachète aux mairies cette semaine uniquement les surplus de blé, de farine et de pain. Avec les sous, je tente de chercher du poiscail et de la barbaque, histoire que les paysans puissent se servir des superbes grandes échelles qui innondent le marché.

Voila, en gros, ca roule tout seul, je sers à rien.
Ah Douais a écrit:
Nombre de joueurs de niveau 0 : 109
Nombre de joueurs de niveau 1 : 59
Nombre de joueurs de niveau 2 : 7
Nombre de joueurs de niveau 3 : 17

Nombre de champs de blé : 10
Nombre de champs de maïs : 8
Nombre de potagers : 8

Nombre d'élevages de vaches : 9
Nombre d'élevages de moutons : 4
Nombre d'élevages de cochons : 2

Nombre de vaches : 10
Nombre de moutons : 2
Nombre de cochons : 3

Nombre de meuniers : 1
Nombre de boulangers : 1
Nombre de bouchers : 0
Nombre de forgerons : 2
Nombre de charpentiers : 0
Nombre de tisserands : 1

Trop de vagabonds... Trop de rennais ont choisi un élevage pour leur premier champ et c'est une erreur, 10 vaches pour 9 élevages, c'est un exemple typique de non-rentabilité
Cinq échoppes dans toute la ville c'est évidemment trop peu mais ceci peut se palier par un réapprovisionnement ducal...
Ah Douais a écrit:
Nombre de joueurs de niveau 0 : 99
Nombre de joueurs de niveau 1 : 63
Nombre de joueurs de niveau 2 : 2
Nombre de joueurs de niveau 3 : 11

Nombre de champs de blé : 12
Nombre de champs de maïs : 9
Nombre de potagers : 10

Nombre d'élevages de vaches : 8
Nombre d'élevages de moutons : 4
Nombre d'élevages de cochons : 2

Nombre de vaches : 6
Nombre de moutons : 3
Nombre de cochons : 3

Nombre de meuniers : 1
Nombre de boulangers : 1
Nombre de bouchers : 0
Nombre de forgerons : 2
Nombre de charpentiers : 0
Nombre de tisserands : 1
Ah Douais a écrit:
Nombre de joueurs de niveau 0 : 89
Nombre de joueurs de niveau 1 : 72
Nombre de joueurs de niveau 2 : 10
Nombre de joueurs de niveau 3 : 13

Nombre de champs de blé : 14
Nombre de champs de maïs : 9
Nombre de potagers : 11

Nombre d'élevages de vaches : 8
Nombre d'élevages de moutons : 3
Nombre d'élevages de cochons : 2

Nombre de vaches : 10
Nombre de moutons : 0
Nombre de cochons : 2

Nombre de meuniers : 1
Nombre de boulangers : 1
Nombre de bouchers : 0
Nombre de forgerons : 2
Nombre de charpentiers : 0
Nombre de tisserands : 1
Ah Douais a écrit:
Nombre de joueurs de niveau 0 : 88
Nombre de joueurs de niveau 1 : 73
Nombre de joueurs de niveau 2 : 14
Nombre de joueurs de niveau 3 : 11

Nombre de champs de blé : 16
Nombre de champs de maïs : 9
Nombre de potagers : 10

Nombre d'élevages de vaches : 8
Nombre d'élevages de moutons : 3
Nombre d'élevages de cochons : 2

Nombre de vaches : 9
Nombre de moutons : 1
Nombre de cochons : 3

Nombre de meuniers : 1
Nombre de boulangers : 1
Nombre de bouchers : 1
Nombre de forgerons : 2
Nombre de charpentiers : 0
Nombre de tisserands : 1
Ah Douais a écrit:
Nombre de joueurs de niveau 0 : 83
Nombre de joueurs de niveau 1 : 71
Nombre de joueurs de niveau 2 : 10
Nombre de joueurs de niveau 3 : 13

Nombre de champs de blé : 16
Nombre de champs de maïs : 8
Nombre de potagers : 11

Nombre d'élevages de vaches : 10
Nombre d'élevages de moutons : 3
Nombre d'élevages de cochons : 2

Nombre de vaches : 20
Nombre de moutons : 2
Nombre de cochons : 3

Nombre de meuniers : 1
Nombre de boulangers : 1
Nombre de bouchers : 1
Nombre de forgerons : 2
Nombre de charpentiers : 0
Nombre de tisserands : 1

Cherchons ensemble l'erreur :
50 champs pour 71 niveau 1, sachant que certains artisans et étudiants possèdent leur propre champ... Mais il se passe quoi ici ??
On a besoin de tout sauf des légumes !
Amalric36 a écrit:
Amalric, encore dans la mairie rennaise a cette heure, a régler quelques paperasseries, sortit quelques instants pour placarder sur le panneau d'affichage un parchemin qu'il venait de griffoner

Citation :
Rennaise, Rennais,

Faisant mes premiers pas dans notre mairie, j'ai procédé a quelques achats sur les étals ce soir, pris contact avec le CaC breton et m'en vais désormais essayer de tirer un petit bilan de l'état de la mairie en ce jour.

Les finances ne sont pas des plus remarquables, les stocks municipaux non plus, ceci dit il n'y a la rien d'alarmant et vu l'activité commerciale débordante en ville le marché reste en relativement bon état.
A coté de ça, notre bonne ville possède un réel problème de non équilibre des (rares) productions.

Prenons des statistiques (important les maths dans la vie):

Nombre de joueurs de niveau 0 : 80
Nombre de joueurs de niveau 1 : 67
Nombre de joueurs de niveau 2 : 9
Nombre de joueurs de niveau 3 : 12

Pour commencer et cela n'a guère a voir avec ce dont je parlais, on manques cruellement de niveaux 2, c'est a dire d'artisans, les niv3 ayant tendance a délaisser leurs échoppes pour les bancs de l'université (ce besoin d'érudition, quelle foutaise quand meme !)
Je vais essayer de voir avec le banquier de Rennes, dans quel mesure il serait possible d'octroyer des prets avantageux aux propriétaires terriens les plus avancés pour qu'ils puissent acquérir une échoppe (passage au niveau 2) si il y a des intéressés n'hésitez pas a le contacter.

Nombre de champs de blé : 16
Nombre de champs de maïs : 6
Nombre de potagers : 11

Nombre d'élevages de vaches : 10
Nombre d'élevages de moutons : 5
Nombre d'élevages de cochons : 1

Bon, alors, il est de notoriété publique que les légumes c'est très mauvais pour la santé en plus d'être difficillement comestible par le commun des mortels. Vous voulez bien arréter de nous faire des choux et bouffer des fruits ?
Par contre, dans le cochon tout est bon, n'hésitez pas. (en plus c'est un élevage très rentable si je ne m'abuse)

Si la mairie croulait sous l'or je proposerais bien des subventions de 50 écus pour changement de culture ou élevage, mais bon c'est pas le cas, alors si jamais ça vient on fera ça ...

Nombre de meuniers : 1
Nombre de boulangers : 1
Nombre de bouchers : 1
Nombre de forgerons : 2
Nombre de charpentiers : 0
Nombre de tisserands : 1

Bon ben la ça se passe de commentaires ...

Après les statistiques je vous rappelle la composition du conseil, qui reste bien entendu inchangée, c'est le conseil que vous avez élu en élisant AhDouais, j'espère qu' a vos yeux ils sauront se porter garant de la légitimité de nos actions et de la représentation des choix des rennais.

_ Zaptoune99 est notre lieutenant de police, douanier, et chef maréchaux
_ Soranius notre animateur
_ Arvorig s'occupes de conseiller les vagabonds
_ Fcl est l'auditeur et banquier rennais
_ Blackscorpia est le communiquant ducal (a ce propos j'ai cru comprendre que le bureau de la communication lui cherchait un remplaçant, j'aimerais bien avoir une réaction de l'intéressé)

Ceci dit ce conseil n'est pas figé, et j'invites tout habitant de Rennes qui aurait des idées, un projet particulier, ou tout simplement a coeur de s'investir plus pleinement dans la vie de sa ville a me contacter pour envisager les possibilités que nous pouvons trouver.

J'invites aussi tous les rennais a ne pas hésiter a venir s'exprimer ici en mon bureau, n'hésitez pas a me faire part de vos doléances, requêtes, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeMer 14 Mar - 8:25

Amalric36 a écrit:
Je rappelle que le Duché cherche un communiquant pour notre bonne ville. Y a pas encore un être vivant par ici qui veuilles s'impliquer ?

D'autre part, le conseil municipal devrait s'agrandir sous peu, je suis a la recherche de personnes activs dans notre capitale pour en faire partie, n'hésitez pas a vous faire connaitre ici ou a me contacter directement par mp si vous êtes intéressé.

Enfin le conseil et moi même commençons a prendre nos marques ensemble et essayons d'avancer sur quelques projets.
En particulier d'ici peu la mairie devrait pouvoir fournir régulièrement quelques sacs de mais a prix réduit (inférieur a une moitié de miche de pain) aux vagabonds rennais. Le choix de la devise va continuer son chemin, espérons que nous aurons une devise sous peu. Des mesures devraients aussi être prises afin de faire respecter les prix sur le marché.
Sire_Joce a écrit:
Salutations,

Je me présente pour remplir un poste au conseil municipal. De même, j'ai beaucoup d'idées pour développer rennes sur le plan des échoppes et des champs.

J'attends vos consignes messire
Amalric36 a écrit:
Sa grenouille sur l'épaule, un sac de fruits dans une main, des miches de pains portées par l'autre bras, l'intéri-maire rennais passa devant le panneau d'affichage de la mairie, remarquant au passage son premier rapport, qui devenait illisible ayant succombé aux assauts de la pluie durant ces quelques jours.
Il rentra alors dans le bureau du Bourgmestre et en ressortit quelques minutes plus tard, remplaçant l'ancienne annonce par un nouveau parchemin.


Citation :
Habitants de Roazhon

Je ne reviendrais pas sur les constats fait il y a quelques jours lors de la prise de la mairie, ils sont pour la plupart toujours valables. Ceci dit il y a quelques nouveautés a signaler pour notre bonne ville.

Je commencerais par vous annoncer l'honneur fait a notre capitale, en effet dans quelques jours, le 20 de ce mois, aura lieu l'intronisation de son altesse Gomoz1er, notre Grand Duc, celle ci aura lieu en notre bonne ville, tout comme les festivités qui en découleront durant toute la semaine prochaine. Des représentants de toute la Bretagne seront donc présents ces jours ci dans la capitale, ésperons que l'hospitalité rennaise sera a la hauteur de l'honneur qui lui est fait.

Pour ce qui est des rennais investissants dans une terre ou une échoppe, Rennes manques cruellement d'élevage de cochons, et de meuniers.
Nombre d'élevages de cochons : 1
Nombre de meuniers : 0

La mairie sera dans quelques jours capables d'approvisionner le marché en viande et pain sans interruptions a priori, je cherche aussi du poisson a prix intéressant pour pouvoir faire de même.


Le conseil de Rennes s'enrichit de quelques conseillers et Blackscorpia ne donnant aucun signe de vie, il n'en fait plus partie.

_ Zaptoune99 est notre lieutenant de police, douanier, et chef maréchaux
_ Soranius notre animateur
_ Arvorig s'occupes de conseiller les vagabonds
_ Fcl est l'auditeur rennais
_ Lunatak et Aran (alias Sire_Joce) sont conseillers


Ceci dit ce conseil n'est pas figé, et j'invites tout habitant de Rennes qui aurait des idées, un projet particulier, ou tout simplement a coeur de s'investir plus pleinement dans la vie de sa ville a me contacter pour envisager les possibilités que nous pouvons trouver.

J'invites aussi tous les rennais a ne pas hésiter a venir s'exprimer ici en mon bureau, n'hésitez pas a me faire part de vos doléances, requêtes, etc ...
Amra a écrit:
Amra arriva devant la mairie, et déroula un parchemin, elle regarda pour faire un peu de place, et ota rapidement les anciennes infos, pour que les nouvelles soient plus visible

Elle accrocha le parchemin, où se trouvait la liste du nouveau conseil


Citation :
Conseil municipal de Rennes

Maire : Amalric36

Porte parole : Amra

Conseiller économique et commerce : Marquise66

Lieutenant de police : Zaptoune99

Conseiller à l'acceuil et aux affaires sociales : Lunatak
et Arvorig

conseiller à la culture et à l'animation : Aleksarbreizhad
et Soranius

Conseiller : François de Dénéré

Banquier : Marquise66

Tavernier municipal : Lunatak

Rennes, le 11 février 1455

Amra se recula, pour voir si celui-ci était suffisament clair et voyant. ravie de son office, elle retourna en son bureau...
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeMer 14 Mar - 8:25

Amra a écrit:
Amra arriva près du panneau, et déposa un second parchemin juste à coté de la composition du conseil actuel

Citation :
Rennaises, Rennais,

Comme vous avez pu le constater, plusieurs choses ont été mises en place depuis la fin des élections.

Concernant tout d'abord le lieutenant de police : il est désormais en possession d'un mandat et peut par ce biais surveiller le marché, et prendre en faute les contrevenants. La grille des prix est consultable à différents endroits et nul ne peut prétendre l'ignorer.

Certaines denrées à prix très bas sont réservées à des personnes ou groupes de personnes particuliers. Ainsi par exemple, si vous voyez du pain à 2 écus, celui-ci n'est pas disponible, il est réservé à nos valeureux soldats. Le mais à 3 écus est réservé aux vagabonds. Il vous est donc conseillé de respecter ces réserves et ne point penser à votre profit personnel.

Le lieutenant vous invite également, à le contacter si vous voyez quelque chose d'anormal sur le marché.
Si vous avez eu la chance de recevoir un don du ciel, prenez la peine de lui envoyer une missive, afin qu'il ne s'étonne pas de vous voir vendre une denrée que vous ne pouvez pas produire, ce message ne prend que peu de temps et peut éviter de nombreux malentendus.

Au niveau du commerce, notre équipe ne chôme pas non plus, puisqu'un projet pour réduire le coût du pain est en cours et que nous cherchons toujours à approvisionner le marché des denrées nécessaires à son bon fonctionnement.
Nous avons également lancé une idée de représentant par filière, qui nous permettrait d'être en étroite relation avec nos concitoyens, leur besoin et leur problème. N'hesitez pas à contacter Monsieur le Maire ou un conseiller si vous souhaitez vous investir dans cette voie et contribuer à la prospérité de notre belle ville.

Nous vous rappelons d'ailleurs que les potagers poussent très mal dans nos contrées et font de l'ombre à notre verger qui produit de si bons fruits. Leur culture est désormais déconseillée.

Concernant le choix du champ, nous vous conseillons de prendre une culture (plutôt le blé, voire le mais), si vous voulez cependant prendre un élevage, dirigez-vous vers celui du cochon. Concernant les métiers, cela change tellement, qu'il vaut mieux se renseigner auprès de Mr le Maire ou d'un conseiller.

Parlons maintenant un peu de choses réjouissantes :

En matiere d'animation et de culture, notre équipe travaille sur plusieurs festivités qui vous seront proposées dans les jours et semaines à venir.
Ainsi, outre la semaine des amoureux, nous aurons bientôt la chance de pouvoir participer à un bal masqué, ... Nous n'allons bien sûr pas tout vous dévoiler, mais de nombreuses activités vont voir le jour. Nous espérons qu'elles vous plairont et que vous serez nombreux à y participer.

En parallèle, l'équipe municipale travaille sur deux projets plus conséquents. Il s'agit d'une part de la construction d'une école et d'autre part celle d'un cadastre. A cela s'ajoute la construction de l'arene, toujours en cours de travaux.

Concernant l'accueil de nos vagabonds, nous revoyons le programme de parrainage afin qu'il soit plus à même de convenir à leur besoin. Ce programme ne pouvant fonctionner qu'avec votre aide, nous invitons les plus anciens d'entre vous à faire bénéficier de vos expériences et de prendre sous votre aile l'un d'eux.

Nous en profitons pour vous rappeler que le travail à la mine paye bien et qu'il est important de les remplir.

Un comptoir, pour la succursale de la banque bretonne dans notre cité, va être ouvert. Les habitants de Roazhon qui le souhaite pourront s'y présenter afin d'obtenir un rendez-vous pour une demande de prêt ou une ouverture de compte.

Au vu du peu de champ dont dispose la capitale, nous vous rappelons qu'il serait de bon ton que vous les entreteniez. A l'heure actuelle, bon nombre de Rennais les laisse à l'abandon. Si vous ne savez pas comment entretenir au mieux votre champ, demandez nous conseils, nous vous apporterons une aide personnalisée.

Mon équipe et moi-même restons à votre disposition pour toutes questions ou demandes,

Cordialement

Amalric,
Maire de Rennes

Bureau du maire Rennesvertct2

Amra sourit, et repartit contente de son travail
Amalric36 a écrit:
Sa grenouille dans une main, un parchemin dans l'autre, Amalric sortit de son bureau après avoir pris soin de jeter une pile de paperasses inutiles, il prit la parole devant les quelques rennais qui étaient a faire leur marché en cette fin de matinée, puis afficha bien en vue ce qu'il venait de leur lire, afin que tous soient mis au courant.

Demat fiers habitants de Roazhon,

Le conseil se joint à moi ce jourd'hui pour vous entretenir d'une part des dernières actions entreprises et d'autres part des projets en cours ou à venir.

Tout d'abord, le conseil municipal s'est vu légèrement modifié ces derniers jours, François_de_dénéré devenant sergent de police, et Valuu crépière municipale.

Je me permet aussi de vous rappeler que plusieurs animations sont en cours, le parrainage de vagabonds a fait peau neuve, que l'on recherche encore des représentants des filières et que ce bureau est a votre disposition pour toutes questions sur la politique municipale, n'hésitez pas à participer a tout ceci.

Enfin j'en arrive ou reviens a trois projet d'ordre économique importants pour l'économie rennaise et l'équilibre de notre chancelante production :

- Tout d'abord, quelques modifications au sein de la grille des prix sont en cours de calculs, ceci afin de réduire certaines inégalités de salaires entre les différentes fillières. Il est a noter qu'en particulier le prix du pain baissera de façon appréciable pour ceux qui s'en nourrisent.
Vous serez informés de la grille qui sera proposée au duché (au CaC) ainsi que de sa mise en place.

- Ensuite, le projet mené par l'équipe municipale pour réduire fortement la culture de légumes, inutiles en notre beau verger, est fortement avancé. Il ne reste a l'heure actuelle que deux potagers dans l'enceinte de la ville qui ne sont guère cultivés (propriétaires en retraite) les indemnisations des maraichers ayant convertis leurs champs sont en cours de distribution.

- Enfin (oui toujours le meilleur pour la fin) la plupart d'entre vous n'est pas sans savoir que le même projet pour les éleveurs de vaches pourrait voir le jour.

Pour comprendre l'interet d'un tel projet, il faut tout d'abord savoir que le nombre de champs est fortement limité a Rennes, ce qui logiquement limite énormément la production de notre ville. Il y a sur rennes 200 champs, et sont compris dans ces 200 champs un champ reservé pour chaque niv0 qui n'est donc pas cultivé. Avec 150 niv0 nous avons donc 50 champs a Rennes, dans lesquels une bonne part n'est pas entretenu (retraite, absence, champ a l'abandon) autant le dire, la production est quasi nulle sur Rennes, il n'est pas un seul secteur dans lequel la mairie ne doivent importer des marchandises.
Tout ceci nous montre a quel point il est primordial d'orienter au mieux la production rennaise si nous ne voulons pas finir au fond du gouffre (pas besoin d'avoir étudier a l'université bretonne pour comprendre que quand on achètes de tout et qu'on ne vend rien, ça pose rapidement un problème.)

Or, prenons l'élevage bovin, il produit des carcasses, nécessaires aux bouchers pour donner de la viande, et du lait.
En matière de production de carcasses, qui manquent beaucoup a nos bouchers rennais, les élevages de vaches sont moins rentables que ceux de cochons, c'est pourquoi il nous paraitrait bien plus judicieux de faire travailler les bouchers sur du cochon que sur des vaches.

Reste le lait, or si nous regardons un peu plus loin que le bout de notre bovin nez, nous nous rendons vite compte que la Bretagne, avec une ville portuaire sur deux, est une énorme productrice de poisson, qui remplace avantageusement le lait en matière d'intelligence, d'autant plus que sans le problème de la concurrence faites aux éleveurs de vaches, le prix de celui ci pourra être baissé afin de devenir plus avantageux que deux bouteilles de lait (pour un gain en intelligence égal donc)

En bref Rennes peut très bien se passer d'élevages de vaches, et sans élevages de vaches il y a plus de place a d'autre élevages bien plus rentables et utiles en notre ville comme dans le duché, comme le blé ou les cochons.
Un nombre de champs limités nous oblige a orienter notre production si nous voulons un jour que Rennes puisse avoir une économie qui soit viable.

L'ensemble du conseil et moi même restons a votre disposition pour toute demande d'information ou débat constructif et argumenté.

Bonne cueillete,
Amalric, Maire de Roazhon
Bureau du maire Rennesvertct2
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeMer 14 Mar - 8:26

Seifirote a écrit:
prit d'une crise de colere seif je rendis de ceu pas à la mairie

Demat à vous

Voila j'en est mar il n'y pratquement pas d'offre d'emploi dans la ville de puis un certains moment et ne me dite pas il y a les mines ou le vergers ou meme l'église parsque sa va pas le faire l'église et une bonne voie mais on se nourrie comment avec 5écus ???????

Les seuls offres d'emplois son pour les gents qui n'on pas ou peut de caracteristiques à sa il y a aussi des petits malins qui croivent faire travailler des gents avec 20 en caractéristiques pour 14,15,16éus de qui se moque t'on la ????????

alors je voudrai savoir s'il y a des raisons a cette pénurie d'emplois si oui se qu compte faire la mairie ?????????
voila

seif s'assie dans la mairie et attendat avec impatiance une reponce d'igne de se nom bien évidament
cheeraz a écrit:
On entendit siffloter dans le couloir. La porte s'entrouvrit, le visage souriant d'un petit homme passa l'entrebaillement...

pom pom podom podom... euhh, c't'encore moi...

Je viens présenter ma candidature en tant que représentant des éleveurs de bovins... Quoi? j'ai loupé quelque chose?...

Plus sérieusement monsieur le maire:
Tout d'abord, je tiens à vous féliciter, vous et votre conseil, pour votre implication et votre sérieux dans la gestion de notre belle ville... si, si, je le pense vraiment.
toutefois, et pour déplacer le débat de la halle à votre bureau... Même si je comprends et reconnais comme bien fondés vos arguments, je reste opposé (quelqu'un s'en doutait?) à l'interdiction de l'élevage de bovins. Et ce, pour les raisons qui suivent:

Notre filière est marginale, nombre de mes collègues ayant d'ors et déjà chavirés dans la tourmente que vous avez fait souffler sur nous. Déconseiller l'élevage est une chose, l'interdire en le taxant en est une autre.
Interdire l'élevage, c'est faire disparaitre le lait. C'est donc accepter que notre santé intellectuelle soit dépendante des productions extérieures et soumise aux tarifs imposés par la mairie... Je ne doute pas que votre conscience professionnelle vous interdise de saigner à blanc les penseurs rennais ni que vous ferez en sorte de maintenir le poisson à des prix abordables. Vous n'en serez pas moins livrés aux caprices des prix du marché... et nous avec vous! De plus, que se passerait-il, si un nouveau conseil, moins bien intentionné que vous, venait à diriger Rennes? La perspective d'être prix en otage ne me plait guère, je vous l'avoue.
Rien ne vous empêche d'importer du poisson, c'est trés bon... Mais ne pensez vous pas que les rennais profiteraient de ce marché concurrentiel?
Je le dit et le répète, j'estime que votre mairie est déjà engagée dans le processus qui nous mènera à la solution de ce problème. Favoriser l'accés des miséreux à l'acquisition d'un champs, leur donner l'envie de rester dans notre belle capitale, de s'y investir, et d'y travailler surtout, car, comme vous le dites un champs est fait pour être cultivé! Là est la solution! Mais Rennes ne se fera pas en un jour monsieur le maire...
Pour conclure, j'évoquerais, les arguments avancés par certains de mes collègues, qui se trouveront bien incommodés avec leur attirail d'éleveur, devenu invendable si vous prenez ces mesures.
Amalric36 a écrit:
Citation :
Voila j'en est mar il n'y pratquement pas d'offre d'emploi dans la ville de puis un certains moment

Vivement la fondation de notre école.
Sinon pour les emplois, ils découlent de l'exploitation des champs, comme je l'ai dis, il y a a peine une cinquantaine de champs exploitables sur Rennes, et bien moins encore réellement exploités, d'ou très peu d'offres d'emplois effectivement.
Donc il y aura des emplois quand il y aura des propriétaires exploitant leurs champs, la mairie rappelles a chaque communication que pour le bien de la cité les champs doivent etre entretenus, elle ne peut malheureusement faire plus (l'obligation de l'entretien du champs a été pensée, mais il n'y a malheureusement aucun moyen de controle fiable a ceci)

Donc si, je vais vous dire la mine ou le verger (d'ailleurs il y a moins de fruits en ce moment sur le marché, donc ce dernier est d'autant plus rentable, surtout avec un peu de matériel.) où le salaire est décent. (travailler a l'église ne servant effectivement plutot qu'au vagabonds)

Citation :
C'est donc accepter que notre santé intellectuelle soit dépendante des productions extérieures et soumise aux tarifs imposés par la mairie...

Il faut le dire combien de fois pour que ça rentres ?
C'est pas notre santé intellectuelle qui dépend des productions extérieurs, c'est absolument tout notre marché, il n'y a pas une filière pour laquelle la mairie ne doivent pas importer, et la production laitière de rennes a l'heure actuelle est ridicule, elle ne comble en aucun cas les besoins de santé intellectuelle des rennais.

Citation :
Rien ne vous empêche d'importer du poisson, c'est trés bon...

C'est déja le cas, et en immense quantité.

Citation :
Mais ne pensez vous pas que les rennais profiteraient de ce marché concurrentiel?

Non je ne pense pas, car il ne profiterait pas aux éleveur bovins.
Actuellement le prix du poisson vendu par la mairie, n'est fait que pour ne pas concurrencer les producteurs de lait, si il devenait concurentiel je doutes que votre champ soit bien rentable avec du lait a 8 écus.
cheeraz a écrit:
j'en déduit que vous vous engagez, si les éleveurs cèdent et disparaissent, à vendre sur le marché du poisson à 16 écu l'unité?
Amalric36 a écrit:
Et si ils cèdent pas aussi.
C'est bien pour ça que je préfère qu'avant ça il n'y ai plus d'éleveurs de vaches.
cheeraz a écrit:
(HRP: là, j'ai fait un screen...)

Un point pour vous monsieur le maire, même si du lait à 8 écus la bouteille ne me semble pas un défi insurmontable.

Aussi, veuillez simplement répondre à l'argument:

Citation :
Je ne doute pas que votre conscience professionnelle vous interdise de saigner à blanc les penseurs rennais ni que vous ferez en sorte de maintenir le poisson à des prix abordables.

Citation :
que se passerait-il, si un nouveau conseil, moins bien intentionné que vous, venait à diriger Rennes?

Si vous considérez comme inutile de préserver une production laitière de sécurité (un système de quota pourrait être instauré) et si, comme je le pressent, votre projet se transforme en mesure effective, je plierais. J'aurais évidemment préféré que les rennais s'expriment sur la question, mais là, je commence à me sentir un peu seul... Aussi, si tel était le cas, ayez l'amabilité de me signifier une date buttoire (raisonnable s'il vous plaît), afin que je prenne mes dispositions.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeMer 14 Mar - 8:26

Amalric36 a écrit:
Citation :
que se passerait-il, si un nouveau conseil, moins bien intentionné que vous, venait à diriger Rennes?

Je ne serais pas indéfiniment maire de Rennes, si je pense a chaque a fois a ce que ferais un conseil malintentionné dans le futur, je ne fais plus rien. Je doutes que l'immobilisme soit la solution.

D'autant qu'il existe bon nombre de recours contre les maires inneficaces ou mal intentionnés en Bretagne, je ne doutes pas que dans ce cas là les rennais réagissent (moi le premier).
Amalric36 a écrit:
Deux nouveaux arrétés municipaux ont été validé aujourd'hui, je vous invite a en prendre connaissance : ici

La grille des prix maximums a été revues par le conseil muncipal (en accord avec le CaC breton) afin d'équilibrer quelques petites différences de salaires suivant les filières.
Ainsi vous pouvez remarquer que les principaux changements portent sur la filière blé-farine-pain, permettant une baisse fort appréciable du prix de ce dernier. Le prix des dérivés du bois a aussi été recalculé a partir de bois a 4 écus (prix pratiqué par la mairie)

Ladite grille des prix entrera en application samedi, d'ici la la mairie baissera progressivement ses prix, de manière a ce que le changement se fasse le plus facilement possible.

Je ne reviendrais pas sur la partie concernant les potagers, le conseil s'étant déja expliqué sur le sujet, et l'immense majorité des champs de légumes rennais étant désormais convertis.

L'édit sur l'achat de poisson est relatif a la baisse du prix de celui ci, de manière a ce que les marchands voisins ne dévalisent pas les étals rennais pour revendre ce poisson bien plus cher a coté et faire de juteux bénéfices sur le dos des rennais.
Amalric36 a écrit:
J'oubliais :

Pour la mise en application des nouveaux prix un délai de quelques jours pourra être donné en ce qui concerne les produits finis, en fonction de la situation, nous vous tiendrons au courant.

Pour ce qui est des élevages de vaches, il est laissé jusqu'a la semaine prochains auxdits éleveurs pour changer de champs, et contacter Amra si ce n'est déja fait, a propos de l'indemnisation versée par la mairie.
Amalric36 a écrit:
Demat Roazhon,

Quelques infos en vrac au programme d'aujourd'hui.

Tout d'abord a propos des derniers ravitaillement de la mairie, quelques miches de pains aujourd'hui, pour palier comme toujours au manque dudit pain. Et aussi dernièrement un chargement de poissons dont le prix sur les étals de la mairie descendra peu a peu (certains ont certainement du déja remarqué le passage a 18 écus). En parrallèle grace a des contrats passés avec certains rennais la mairie obtient des sacs de mais (ceux revendus aux vagabonds a 3 écus) et de la viande a bas prix (merci a nos deux bouchers, a croire que la boucherie rend généreux)

Ensuite a propos de propositions pour aider notre belle ville (ainsi que le duché au passage) que j'ai faites au conseil ducal il y a de cela désormais plusieurs semaines, et dont je n'obtiens que bien peu de réaction de la part des conseils ducaux (le précédent comme l'actuel)
J'en parlerais tout de même aux rennais, car même si apparement les conseillers ducaux ne s'y intéressent guère, ces mesures me paraitraient profitables à Rennes et aux rennais et guère insurmontable pour ledit conseil ducal. Je vous copie donc ici les propositions faites au conseil :

Citation :
Deux idées dont je voudrais voir la faisabilité avec vous, pour améliorer plusieurs choses a Rennes qui concernent aussi le duché, donc après en avoir parlé avec la Duchesse je le fais ici.

- D'abord en rapport avec le peuplement de la capitale :
Vous savez qu'a plus ou moins long terme (on ne rigole pas au fond !) l'université ne sera accessible pour le recteur, les profs, et les étudiants que depuis la capitale, de meme les conseillers que vous êtes devront l'habiter. Ce qui donne un attrait a la capitale pour compenser ses désavantages (limitation en nombre de champs, nuit payante si pas de propriété ...etc)
Or pour le moment on a que les désavantages et aucuns attraits. Donc on a une population ridicule, des sous productions de partout et j'en passe ...
Donc histoire d'attirer du monde a Rennes des maintenant, ne serait il pas possible par exemple d'obliger aux conseillers ducaux (et grands ducaux aussi puisqu'on y est) de résider a Rennes ? Bon c'est contraignant donc je doutes que ça vous plaise forcément, mais en moins contraignant est ce que les profs qui donnent leurs cours a l'université en étant a Rennes ne pourraient pas avoir des avantages (donner des cours plus souvent ou être mieux payés par exemple)


- a propos de l'armée : le duché veut un régiment digne de ce nom a Rennes, or avec une population deux fois plus petite que celle des autres villes, avec les memes moyens on arrive pas a la meme chose, c'est juste logique.
Donc a mon avis ya un problème dans l'énoncé, soit le duché revoit ses exigences sur le régiment de rennes a la baisse (je doutes que ça soit le but) soit il augmente les moyens.

Est ce qu'il serait pas possible de coupler l'aide aux vagabonds qui naissent a Rennes avec le recrutement du régiment ? Je m'explique par exemple le duché aides un vagabond a progresser plus vite (nourriture, sous, que sais je encore ...) et en échange le vagabond en question signe un contrat et s'engage dans le régiment pour une durée minimum au moins (6 mois par exemple)
Amalric36 a écrit:
Je rappelle qu'a partir de demain la nouvelle grille des prix sera mise en application. (les prix de la mairie seront alignés sur ladite grille dans l'après midi)
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du Communiquant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Rennes et de la gargote :: Archives de la Grande Halle de Rennes :: RP Divers :: Les lieux communs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser