Archives de Rennes et de la gargote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Rennes et de la gargote

archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [RP] Dans les jardins: Le banquet d'investiture du duc

Aller en bas 
AuteurMessage
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[RP] Dans les jardins: Le banquet d'investiture du duc Empty
MessageSujet: [RP] Dans les jardins: Le banquet d'investiture du duc   [RP] Dans les jardins: Le banquet d'investiture du duc Icon_minitimeDim 8 Nov - 14:39

Chimera a écrit:
Sitôt après la cérémonie de la Primatiale, la porte parole s’était éclipsée, avait enfourché son cheval et chevauché jusqu’au château à bride abattue. Des convois d’attelages prévus pour l’occasion se chargeraient d’y conduire les bretons.

Elle démonta d’un bond, sourit au garçon d’écurie, une jeune fille aux cheveux court en l’occurrence, qui vint prendre soin de Morvac’h, et fila sur les lieux de la fête.

Posant les poings sur ses hanches, elle détailla l’endroit d’un air satisfait.

Les gens du château s’étaient donnés du mal pour que tout soit en ordre pour ce banquet. Le château avait été réordonné, dépoussiéré, lustré, bichonné pour l’occasion, conformément aux vœux du duc et de son conseil, qui souhaitaient réinvestir ces lieux. C’était un endroit très agréable, il fallait le reconnaître. Dommage qu’il soit si peu fréquenté.
Il avait retrouvé son lustre ce château, et s'était paré d'une aura accueillante, comme fier d'héberger un tel événement.

La jeune femme hocha la tête. Bien, on ne pouvait pas rater les grands chapiteaux qui avaient été dressés dans les jardins pour l’occasion, et l’animation qui y régnait déjà finirait de persuader les bretons hésitants qu’ils ne s’étaient pas fourvoyés sur l’endroit.

C’est donc ici que se tiendrait le banquet d’investiture du Duc Nilas. Une petite estrade avait été installée, sur laquelle avait été dressée une table plus imposante que les autres. C’est là que s’installeraient le Duc et ceux qu’il convierait à sa table.
Plus loin, une autre, légèrement plus haute, où évolueraient troubadours, jongleurs et autres artistes engagés pour la soirée, choisis parmi ceux qui se présentaient habituellement au château.
D’autres tables et chaises avaient été disposées de part et d’autre, en nombre. Chaque breton avait sa place ce soir.

Cochons et volailles rôtissaient un peu à l’écart, sous l’œil vigilant des cuisiniers. Nul doute que dans les cuisines du château , l'agitation régnait également pour préparer les mets qui constitueraient le reste du festin.
Et là bas, des fûts et tonneaux, en nombre, que quelques hommes costauds terminaient de décharger. Au grand bonheur des chevaux qui avaient tiré les charrettes jusque là.

Le temps s’adoucissait, mais il faisait tout de même un peu frisquet. Des braseros avaient donc été allumés pour réchauffer les quelques âmes suffisamment courageuses, curieuses ou autres pour s’aventurer à l’extérieur et parcourir les jardins du château.

Elle tourna la tête. Sur sa droite, la porte de la salle du trône ducal, aménagée spécialement pour le peuple de Breizh. Les grandes portes qui donnaient sur l’extérieur avaient été ouvertes afin que tout un chacun puisse se familiariser avec l’endroit. Ces réjouissances étaient une bonne occasion de le faire, assurément, et si jamais un breton avait l’idée de s’y présenter pour poser une question par un soir pareil, l’un d’entre eux quitterait le banquet pour aller l’accueillir.

Quelques éclats de voix provenant d'ici où là la firent sourire. Derniers préparatifs, mais tout était en ordre pour que les réjouissances se passent au mieux. Ne manquaient plus que les convives et l'homme du jour.
Arkazhot a écrit:
Arivant un peu déboussolé devant ces remparts gargantuesques de
victuailles, Arka se dit qu'il n'etait certainement pas venu pour rien... Aussi
s'installa t il confortablement pres d'un arbre en attendant l'ouverture des
réjouissances...
pnj a écrit:
[RP] Dans les jardins: Le banquet d'investiture du duc Mrepoularde



Mère Poulard parcourait les différentes tables pour s'assurer que le buffet serait suffisant. On lui avait décrit l'estomac breton comme une abysse sans fin, aussi vérifiait-elle que tout serait pour le mieux pour que personne n'ait faim justement.


Les derniers ordres fusaient. Il fallait fignoler pour que ce soit un régal pour l'oeil avant de l'être pour les papilles.

Manque un peu de persil sur les timbales de cretonne !
Cette carotte n'est pas dans le même sens que les autres, ça fait désordre !
Allez préparer plus de tranchoirs, ça ne suffira pas !


Autour d'elle, tel un essaim d'abeilles, sa troupe s'activait à en perdre haleine.

Ajoutez des oignons entre les anguilles sur ces brochettes. Le Breton, à ce qu'on m'a dit, aime avoir des flatulences, ne le décevons pas !


Aussitôt dit, aussitôt fait : le mitron, tout larmoyant s'exécuta.
Puis elle arriva devant l'immense plat de boeuf au cidre.

Alors ça magnifique ! Parfait ! Rien à redire, c'est excellent !
Normal, c'est moi qui l'ai fait... prenez-en de la graine !


Elle but une gorgée de Brandy

Elle termina son inspection en râlant que les bécasses ne souriaient pas, que les doigts de fée étaient trop boudinnés, que le choux manquait de farce et que les tartelettes avaient l'air tartre... bref, la routine habituelle quoi !
Puis, assez satisfaite du résultat final, elle admira le banquet prêt à recevoir les hôtes et s'auto-congratula.


Bien joué la Poularde ! ça s'arrose ! BRANDY ! et qu'ça saute comme les grenouilles !
Neapolion a écrit:
Neapolion arriva lentement en observant les lieux , et tout ce qui se préparé . Il était ému de voir autant de personnes importantes .
Mais aussi il reconnu quelques personnes qui l'avait côtoyer , dont Dame Chimera .
Il s'approcha d'elle et la salua .
Ristori a écrit:
Ristori après la cérémonie à la primatiale, avait suivi le cortège pour le grand banquet en l'honneur du nouveau Dug.

Chimera son amie était déjà là .... regardant qui était présent, elle vit que Neapolion était là également.


Demat ma Chimera, j'ai pu venir, les enfants sont avec Loréale.

puis se dirigeant vers Neapolion

Tiens donc toi ici?.... je ne t'ai pas vu à la cérémonie.
Tu vas bien?
Chimera a écrit:
Tiens un visage connu parmi les convives qui arrivaient doucement, pas vu depuis longtemps qui plus est, ce visage.

Bonsoir Neap!

Elle s'apprêtait à lui lancer un "comment vas-tu" enthousiaste lorsqu'elle se rappela... les funérailles de son épouse... Ajustement de ton.. la vie continuait:

Comment tu vas?... j'ai appris pour Orage...
Elle veille sur toi tu sais.


Elle ne disait plus désormais les plats: profites de la vie, pour elle... Ses discussions avec Mumia... sa vie... elle même n'en serait pas capable... Elle ne le disait plus donc. Doux sourire, puis une main sous le bras de son vieil ami, et elle l'entraine doucement vers le chapiteau. Ils croisent Ristori en route. Son sourire se fait plus franc.

Bonsoir Ris, contente de te voir, venez on va se trouver quelque chose à boire...

Aussitôt dit, aussitôt fait. Un page arrive avec un plateau sur lequel elle prélève trois verres pour en tendre un aux briochains.
Neapolion a écrit:
Merci Chimera , c'est un plaisir de partager ce verre avec une vieille amie


Neapolion se retourna vers Ristori , lui lança un grand sourire

Comment vas tu m'as filleule content de te voir ici

Désolé pour la céromonie , j'étais pris par le travail , et la préparation des élections .

Laisse moi te servir un verre , pour me faire pardonner
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[RP] Dans les jardins: Le banquet d'investiture du duc Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans les jardins: Le banquet d'investiture du duc   [RP] Dans les jardins: Le banquet d'investiture du duc Icon_minitimeDim 8 Nov - 14:47

Ristori a écrit:
Oui merci je vais bien. Ravie d'être là à fêter l'intronisation de notre nouveau Dug.
Un peu de gaieté et de fête fait du bien dans cette période un peu dure.

Un peu de chouchen? pourquoi pas:)
Neapolion a écrit:
Neapolion lui tendit un verre et trinqua avec elle

Tu est superbe ma filleule

Lui adressa un sourire

Comment vont les affaires ?
Scotty a écrit:
scotty et aki avaient aussi suivi le cortège et étaient enfin arrivés au château...un mur de victuailles de toutes sortes se présentait à eux...
ils suivirent les autres convives et se trouvèrent une place confortable mais surtout discrète...
pnj a écrit:
Bell était parti peut avant son père qui devais parlez un peu avec les conseillers elle s'installa sur un banc en retrait dans le jardin en attendant sa venu en ce lieu pour le félicité comme elle le devait.Il était Duc et était fière de lui.
Ralas a écrit:
Ralas, connaissait peu de monde, intimidée elle alla rejoindre ses amis Scotty et Akilam qu'elle n'avait pas revus depuis Rohan.

"Demat ! Comme je suis heureuse de vous revoir ! Ça fait si longtemps ! "
Bioul a écrit:
Bioul allait et venait entre les divers bureaux, mais surtout en cette periode d'investiture les cultureux à gerer, aider à la mise en place du banquet, donner du fouet aux cuisiniers, rouspeter contre les innocents.
Tout cela le mettait sans dessus dessous, et c'est pour cela quil se calla dans un coin bien sagement au repos.. avec un tonneau de chouchenn entre les bras. Il le serrait fort comme un doudou et profita de la fraicheur du contenant.
pnj a écrit:
Il soufflait, traversé la manche l'avait tant fatigué que les pentes et les marches pour accéder au château étaient fort hautes et difficiles. Enfin les tours et les murs se montrèrent. Après avoir parler longuement avec nombres de gens plus ou moins bavards du château, il arriva dans une cour ou plutôt un jardin agreable qui sentait le printemps approchant. Il fit quelques reverences et autres saluts cordial tout en cherchant dame Chimera.
Marquise66 a écrit:
Après la cérémonie, Madeline et Marquise se dirigèrent vers le banquet. Elles trouvèrent rapidement de la place et remontèrent leurs manches pour bien profiter des victuailles.
Concernant cette dernière d'ailleurs, Marquise avait pris contact avec une des meilleures cuisinières de toutes les contrées. Celle-ci avait accepter de venir et vu les plats, leur esthétique et leur fumet, la jeune (plus ou moins) femme ne regrettait pas son choix.

Lorsqu'elle tourna la tête, elle vit Bioul planqué dans un coin, un tonneau dans les bras. Marquise lui fit alors un petit signe pour qu'il les rejoigne.
pnj a écrit:
Assise sur son rocher la légende d'Antan regardait arriver les premiers invités. Elle souriait à l'avenir tout en se souvenant du passé, un passé fait de bonheur et de tristesse, de joie et de peine, de...

Blablablabla... suffit la tite voix ! Cesse-là avec ton introduction à trois deniers ! Et cesse de faire de moi une femme ! Elle par ci... elle par là !
Je suis un homme ! Diantre ! Quoi de plus naturel en somme ?


Keuf keuf keuf... euh j'en étais où moi... euh oui... donc... la légende d'antan, IL regardait, Il pensait...

SUFFIT la p"tite voix !

Donc... euh... là... il se lève et se dirige vers les invités.

J't'entends la p"tite voix ! Ferme la !

Il s'approche d'un homme répondant au nom de Bioul...

LA FERRRRRRRRRRRRME !!!!!!

Ooohhhh messire Bioul, bien le bonsoir ! Je suis la légende d'Antan, celle du souvenir et gnagnagna et gnagnagna... bon, y'a rien à picoler ici ?


[RP] Dans les jardins: Le banquet d'investiture du duc Lgende
Indridepiedferme a écrit:
Indri arriva sur les lieux du banquet. Elle était absolument estomaquée par la magnificence des lieux. "C'est vraiment très beau. Comme il doit être agréable d'y venir, d'y évoluer et d'y vivre!"

Elle ne connaissait pas grand monde. Sa sédentarité devait y être pour quelque chose ... "mais ça va changer" pensa-t-elle.

En avançant quelque peu, elle aperçut Marquise et Madeline, installées à une table. Marquise fit un petit signe. Indri afficha un sourire épanoui et salua "Noz vat Marquise. Noz vat Madeline." ... avant de se rendre compte que le salut ne lui était pas destiné !

Elle continua donc tranquillement et au loin, elle vit Bell, seule sur un banc au calme. *Soupir de soulagement* "ouf ..." Smile Elle se dirigea alors vers cette dernière. "Noz vat Bell. Comment vas-tu? Puis-je m'installer un moment avec toi?" dit Indri tout en lui tendant la chope de chouchen qu'elle avait "chiper" à son attention lorsqu'elle passait devant le bar.
pnj a écrit:
Bell sortit de ses pensée en voyant Indri

Noz vat ... oui oui tu peux ... je ne compte pas rester de toute façon, je salue mon père et je part , et encore si il s'aperçoit que je suis la ce sera un miracle

Elle prie le verre trinqua et le bu cul sec.
Indridepiedferme a écrit:
Indri éclata alors de son rire cristallin ... Elle s'assit et dit "Je comprends fort bien ta frustration, crois-moi ... Et je n'ai pas l'intention de m'éterniser moi non plus. À voir si quelqu'un parvient à me faire changer d'avis !"

Après avoir trinqué, elle reporta son attention sur les invités et, contrairement à son amie, se mit à siroter son breuvage.
Chimera a écrit:
En pleine discussion avec Ristori et Neapolion, elle surveillait les arrivées du coin de l'oeil. Diantre, qu'est-ce qu'ils fabriquaient? La porte-parole quitta donc les briochains pour éclaircir le mystère.
Coup d'oeil vers les portes du château, toujours pas de tête couronnée à l'horizon. Il ne quitterait pas la cérémonie avant la fin, elle s'en doutait bien. Il faudrait patienter un peu, personne ne mourrait ni de faim ni de soif.

Elle avisa un messager et lui demanda d'aller voir où tout cela en était. Théoriquement, ils ne devraient pas tarder.... ah la théorie. Elle lui souffla de ramener tout le monde par la peau des fesses si le besoin s'en faisait sentir. L'homme la regarda, surpris de l'entendre s'exprimer ainsi, puis fila exécuter son inhabituelle mission sans demander son reste.

Alors qu'elle le suivait des yeux...
Un visage connu, une pavane inattendue en taverne et ce charme d'Albion aisément reconnaissable.
Sourire. Messire Thomas était venu. Ferait-il danser les dames ce soir? peut-être bien. Elle saisit de nouveau deux verres sur un plateau et se rendit à sa rencontre pour le saluer et bavarder un moment avec lui.
Kurios a écrit:
Le prélat assis contre un rocher dans un coin du jardin prodiguait sa sagesse aux plus jeunes. Enfin c'est ce qu'il avait l'air de faire mais il roupillait déjà plein comme une barrique pendant que les enfants s'amusaient à le piquer avec un bâton, rigolant aux éclats à chaque spasme et ronflement qu'il donnait en retour. Il se réveilla seulement au moment où l'un des mômes plus âgé tenta de lui subtiliser sa gourde... C'est qu'il y a des choses sacrées dans la vie qu'il se doit d'inculquer aux futurs adultes. Un coup de crosse sur le crâne et le malappris courut en vitesse se réfugier derrière un garde en criant de douleur.
pnj a écrit:
Bell regardait Kurios amusée elle se leva
Je vais voir Monseigneur Kurios et le saluer
Elle salua Indri ,attrapa au passage deux chopes et alla voir Kurios
Noz vat monseigneur
Elle s'inclina
Comment allez vous ? je suis ravie de vous voir
Elle lui sourit et lui tendit une choppe
La_renarde a écrit:
La rovelaine s'était finalement décidé à prendre son courage à deux mains pour se rendre au fameux banquet d'investiture du nouveau Dug de Breizh : Nilas.
Elle ne connaissait absolument pas ce dernier, mise appart de nom, et ne cherchait pas non plus à le connaitre. Si elle était là, après bien des hésitations, c’était évidemment à la demande de Chimera. D’ailleurs quand elle passa la porte, les têtes des premiers invités ne lui disaient absolument rien, ou alors très vaguement. Mais la guêpe n’était pas folle et avant de s’infiltrer comme de l’eau par tous les trous d’un navire perforé, elle avait prit soin d’embringuer avec elle la rousse Maelyss et ses bottes. « Une répétition avant les grandes braises » songea-t-elle.
C’est donc d’un pas plutôt confiant qu’elle s’y rendit, un sourire au coin des lèvres. Elle salua d’un léger mouvement de tête les curieux qui la regardaient pénétrer dans la vaste salle. Il n’y avait pas à dire c’était somptueux. Ça donnait presque envie d’être duchesse, il n’y avait que le passage à la Primatiale qui aurait bien pu l’ennuyer. Elle repéra la crinière rousse de Chimera au loin et se dirigea vers elle. D’ailleurs il y avait tellement de roux à cette soirée qu’il aurait été plus facile de distinguer les bruns ou les blonds que les porteurs de chevelures flamboyantes.


-Noz vat dit Chimera !
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[RP] Dans les jardins: Le banquet d'investiture du duc Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans les jardins: Le banquet d'investiture du duc   [RP] Dans les jardins: Le banquet d'investiture du duc Icon_minitimeDim 8 Nov - 14:55

Maelyss a écrit:
Embrigadée par une autre rouquine, population largement majoritaire en la belle ville de Vannes, Maelyss et ses bottes se rendent au banquet donné en l'honneur d'un monde si loin du sien, un monde auquel elle n'appartiendra sans doute jamais. C'est donc non sans curiosité que la donzelle a suivi Lallie jusque là. Incroyable que celle-ci, cette femme qui tient absolument à ses braises, soit pour elle ce soir la seule tête connue, le repère rassurant... La seule? Pas tout à fait. En effet, les mirettes un peu partout à la fois, Maelyss aperçoit à son tour Chimera. Hum bon, ici ce n'est peut-être pas la Vannetaise que l'on connaît. Pfiou, comment parle-t-on seulement à une Dame en public? Visiblement, le sujet ne tracasse pas Lallie, qu'elle imite d'un simple signe de tête. Ca lui évitera de se tromper.
Kurios a écrit:
Kurios fusillait le morveux du regard qui lui tirait la langue de loin lorsqu'il vit deux jambes se poser devant lui et le saluer. Il le va la tête, sourit et en s'appuyant sur sa crosse se mit debout.

Demat ma bell enfant (belle enfant , bell l'enfant mouahahaha je suis génial)
Je vais très bien malgré les petits monstres qui se baladent ici. Raaaa les enfants gâtés je te jure.

Il pris la bolée que lui tendit la jeune femme


Merci bien tu sais comment faire plaisir à un pauvre vieux gâteux. Bien tu seras bientôt des notre ton noviciat s'achève non?
pnj a écrit:
Bell lui sourit en l'écoutant et fit signe au enfants de s'éloigner
Allez filez donc au buffet , il doit y avoir de quoi vous occupez un moment les enfants...
Elle se tourna vers Kurios
Ne leurs en tenez pas rigueur Monseigneur il fête a leurs façon le nouveau Duc de Breizh.
Elle sourit de plus belle.
Oui mon noviciat s'achève a mon grand bonheur[/b]
Elle bu une gorger
[b]J'espère que vous serez toujours la pour répondre a mes questions Monseigneur, j'ai toujours soif de connaissance.

Elle regarda le banc
Monseigneur ne rester point debout installez vous sur le banc un moment, non point que vous soyez vieux mais le repos est agréable.
Waldi41 a écrit:
waldi aprés avoir pris ses nouvelles fonctions se hâta de venir a la cérémonieet passa un bref moment aux banquet cela était un peu nouveau pour lui et il se devait de participer a la cérémonie .Il en profita pour saluer quelques personnes .
Kandrek a écrit:
Profitant du fait que les curés étaient tous partis prier en cette journée, le jeune homme sortit du monastère. Il alla chercher les vêtements propres qu'il avait caché et en profita pour faire un brin de toilette. Puis, vêtu de ses plus beaux atours, il se rendit au banquet donné en l'honneur de l'intronisation du nouveau duc. Le jeune Montfort fit son entrée dans les jardins du château, il admira les décorations et laissa son regard vagabonder un moment. Il tira sur sa chemise serrée, il n'était pas habitué à s'habiller ainsi, il avait laissé son épée chez les moines et sans elle, il ne se sentait pas à son avantage. Il eut un petit rire d'auto-dérision, il n'était point habitué à se rendre dans de tels lieux, il n'avait pas ces habitudes dont les nobles semblait apprécier, il ruminait ces pensées lorsqu'il la vit, qu'elle était belle, son visage habituellement indifférent voire froid était maintenant en pleine admiration, il avança lentement, comme s'il était dans un songe et qu'un seul faux pas ferait fuir cette femme si belle. Il s'arrêta devant elle et son sourire se fit tendre. Il leva son chapeau pour la saluer et se mit à genoux devant elle, il prit délicatement sa main et y déposa un baiser.

Kandrek de Kreneg-Montfort, je suis à votre service dame Tinkerbell d'Artignac, je suis même subjugué par votre beauté et votre grâce, seriez-vous un ange descendu du paradis?

Le borgne eut un sourire gêné, cela ne lui ressemblait pas d'agir ainsi, mais était-ce la présence de cette femme qui le bouleversait tant? Lui, qui d'ordinaire se serait raillé de ces sentiments, sentiments qu'il avait enfoui en lui, croyant que tout amour était impossible pour lui. Il était subjugué en sa présence, mais dans le fond de lui, il devait s'avouer éprouver une peur irrationnelle, en sa présence, il n'était plus le même, il n'était plus une bête assoiffée de sang, non il devenait humain, tant de souvenirs remontèrent en lui, il regarda Bell et son dilemme intérieur resurgit en lui. La douleur, la souffrance, tout cela remonta en lui, il grimaça et baissa la tête, une petite voix lui soufflant, elle n'est pas pour toi, jamais une telle femme pourrait aimer le monstre que tu es, monstre, monstre, monstre. Le borgne devint livide, était-il un monstre...

Je ne suis pas un monstre, non je ne suis pas un monstre....

Le borgne murmura ces paroles encore et encore, seul Bell qui assistait à la scène parvenait à l'entendre.
pnj a écrit:
Bell vit Kandrek mettre genoux a terre et fut surprise.
Heu noz vat Kandrek... heu... non je ne suis pas un ange enfin je ne crois pas ...
Elle ne le reconnaissait pas en l'entendant marmonner, elle le leva et lui releva la tête
Lève toi donc veut tu.
Elle lui tendit la main pour qu'il se relève et attrapa un verre au passage et lui tendit
Tu n'as pas l'air a l'aise boit donc un verre...
elle lui sourit et leva son verre
Je trinque a notre nouveau Duc...
Kandrek a écrit:
Il était toujours en proie à ses fantômes du passé qui ne cessaient d'écarteler son âme d'un coté et de l'autre. Puis, elle le toucha, il sentit la douceur de sa peau, puis le baume que cela produit, les voix semblant se taire et se retirer dans un endroit enfoui dans ses ténèbres. Il se sentit mieux et la regarda, il se noya dans son regard, elle l'hypnotisait. Elle lui offrit à boire, il accepta le verre avec gratitude, il continuait de l'admirer en silence, il prit une gorgée et se sentit mieux. Il leva son verre pour trinquer:

Au nouveau duc!

Il prit une gorgée, il passa distraitement sa main sur sa cicatrice, puis il lui murmura:

Pardonne-moi pour tout à l'heure, je ne sais pas ce qui m'arrive, je fais des cauchemars depuis quelques temps, cela semble même empirer...

Il secoua la tête, puis il tenta de lui faire un sourire rassurant.

Cela n'est pas grave, je tiens à profiter de ce moment que je peux passer en ta compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[RP] Dans les jardins: Le banquet d'investiture du duc Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans les jardins: Le banquet d'investiture du duc   [RP] Dans les jardins: Le banquet d'investiture du duc Icon_minitimeDim 8 Nov - 15:01

pnj a écrit:
Bell se mit a boire son verre en l'honneur de son père tranquillement toujours fière de se dernier
Elle fronça le nez

Des cauchemar ? mon pauvre oublies ses mauvais songes et sourit a la vie.

Elle lui sourit

Tu peux rester je préférerais d'ailleurs je ne suis pas a l'aise ici , mais j'attends de voir mon père pour lui dire au combien je suis fière de lui

Elle se mit a repenser a son père a leur rencontre après la mort de sa mère elle essuya rapidement les larmes qui perlaient ses yeux et sourit en finissant son verre.
Indridepiedferme a écrit:
Indri toute à ses observations, vit arriver Kandrek et sourit intérieurement. Il ne lui avait pas donné l'impression d'être un homme de société et semblait assez mal à l'aise ... presque gauche ! Elle était presque attendrie de découvrir cet homme, qu'elle pensait très dur froid et fière, aussi humble et finalement ... humain, "comme tout le monde" ...

Il s'approcha de Bell, la salua le plus courtoisement du monde et souriait aux anges ... quand tout à coup, comme un éclair, son visage s'assombrit. Quel tourment pouvait transformer un homme aussi instantanément ?

Indri, elle même en proie à des démons intérieur de taille, préféra oublier ce tableau et se leva pour aller au bar chercher une bolée de chouchen. "J'ai déjà bien assez des miens sans encore me préoccuper de ceux des autres ..." pensa-t-elle.

Un vent glacial lui caressa la nuque et elle frissonna. Elle releva la capuche de sa cape de façon a essayer de se calmer. Puis resserra cette dernière autour de son cou. Elle était fin prête pour se rendre au bar ... "un chouchen, svp"
Coldtracker a écrit:
Le colosse de Retz était arrivé sans trop se faire remarquer ce qui n'était pas chose aisée avec sa stature....

Tranquillement, il prit place parmi les convives...

Pour l'occasion, il avait dérogé à sa tenue coutumière de noir en y ajoutant un baudrier rehaussé d'argent remplaçant l'habituel baudrier qui portait son espée bâstarde et il portait une bague du même métal où l'on voyait ses armories de Vicomte...

Une cordelière pourpre et or symbolisait sa charge de maréchal de l'Ost de Retz et son appartenance à l'ordre de l'épi...

Il prit place dos à un mur....

Réflexe d'homme d'armes...
Chimera a écrit:
Elle reteint à grand peine un soupir de soulagement en voyant le flot des arrivants se faire plus important. La cérémonie devait être terminée, le duc et le reste des conseillers ne tarderaient plus désormais.

Deux chevelures plus rousses l'une que l'autre se distinguèrent soudain, la tirant de ses pensées. Elle s'excusa après de Thomasmore en lui glissant quelques mots dans sa langue natale, et alla saluer les deux jeunes femmes.


Demat toutes les deux, sourire puis, baissant le ton: vous ne pouvez pas savoir comme je suis contente de vous voir... J'ai cru que personne n'arriverait jamais... C'est charmant ici, mais c'est un peu éloigné des sentiers battus.

Et elle pipelette... 'Comment allez vous?'... 'Vous avez trouvé facilement?''... sûrement soulagée de pouvoir décharger l'angoisse accumulée ces dernières heures en se raccrochant à deux présences très familières. Alors qu'un page vient leur apporter à boire, elle tend le bras vers la droite.


Vous voyez cet espace là bas? C'est sûrement là que sera installée la statue en l'honneur de Nathan. Les artistes bretons sont renommés, j'espère qu'ils auront à cœur de travailler sur ce projet. Nous le saurons rapidement maintenant.

Nouveau sourire, nouveau regard impatient vers l'entrée des jardins, salut de la tête aux arrivants.
Chikaka10 a écrit:
Le chemin pour se rendre au château fut épuisant pour la jeune fille malade. Elle entra dans le jardin où se déroulait le banquet. Elle regarda autour d'elle, beaucoup était venu déjà. Elle vit la table avec des mets plus somptueux les uns que les autres, les nombreux fûts de chouchen alignés. De quoi nourrir et abreuver tous les bretons...

Chika n'avait pas faim. Elle vit un arbre à l'écart du brouhaha. Elle se dirigea vers lui et s'assit derrière à l'abri de tous les regards. Se reposer... juste un court instant. Sa tête appuyée contre le tronc elle ferma les yeux....
Bioul a écrit:
La tête dans ses fûts, meme pas le courage d'en ouvrir un. Il jette un regard rapide sur les gens assemblés, toujours les memes qui s'ecartent des foules. Les memes pies pelettes , et les buveurs passionnés.

Elle n'etait pas là et ne voulais pas venir de toute façon alors à quoi bon ? cela ne servait à rien d'attendre. Il le va son bras pour se servir un verre mais ppgg nan vraiment pas la force.

Bibi se leva péniblement et alla vers l'arbre de chika. Au passage il ne manqua pas de saluer cold la main froide. et de lui lancer une petite boutade :


Lequel d'entre vous est le plus froid ? le mur ou vous même maréchal ?
Je pense savoir néanmoins lequel des deux est le plus rock !


Il partir sourire aux lèvres et devant chika il fit expres de tomber à ses pieds, simulant un croche pied mal intentionné. Et pi en fin de compte le sol était doux et le parterre d'herbe fort accueillant. Il resta vautré ainsi sans bouger, apaisé.
Nilas a écrit:
La cérémonie d'investiture à peine achevée, le Duc se hâta de prendre la direction du Château des Duchesses et Ducs de Bretagne afin de se rendre au banquet où beaucoup de bretons l'attendaient déjà afin de célébrer l'évènement dignement... Avec un bon verre de Chouchen et quelques mets des plus raffinés.

Salomé était comme à son habitude toujours aussi radieuse à son bras, sa tenue aux couleurs de l'Hermine se mariant à merveille avec ses apparats Ducaux.

Arrivant à portée des premiers invités, il furent acceuillis par Chiméra et Bioul ainsi que les autres membres du bureau de la culture qui s'affairaient depuis plusieurs jours pour que ce rendez vous soit à la hauteur de l'évènement.

Sourire aux lèvre, il les interpella.



Et bien mes amis, vous vous êtes vraiment surpassés! Cette réception est splendide. J'étais convaincu que vous alliez vous surpasser, mais je dois avouer être très agréablement surpris de voir que j'étais loin du compte!


Regardant de part et d'autre, il aperçu le Maréchal de l'Ost de Retz ainsi que l'une de ses Lieutenante qu'il salua d'un regard accompagné d'un signe de tête amical, puis son regard se posa sur sa fille qui était accompagnée d'un jeune homme dont le visage était loin de lui être inconnu...



Par Aristote que tu es belle dans cette robe. Il me fait plaisir de te voir si bien apprêtée, tu fais honneur à ton vieux père... Et qui est donc ce jeune homme qui t'accompagne?


Lui adresse un sourire amusé, connaissant déjà la réponse mais faisant mine de ne pas le savoir...

Faisant quelques pas accompagné de sa douce et tendre, il alla jusqu'à un valet et le déposséda de deux verres de chouchen.

Tendant le premier à son aimée, il trinqua avec elle avant d'en faire autant avec tous les bretons qui croisaient son chemin, un large sourire aux lèvres.


Yec'Hed Mat chers amis, et merci d'être tous venus si nombreux pour cet évènement... Breuvages et collations sont à votre dispositions... Usez et absusez en à loisir...


Sur le coup, c'était les seuls mots qui lui était venus à l'esprit... Ceux de la célébration et de la festivité des tavernes... Un petit discours il allait faire, mais avant toute chose il désirait laisser à tout le monde le temps de prendre un peu de plaisir et de s'amuser...
pnj a écrit:
Bell eu un sourire rayonnant en voyant son père, il lui manquait énormément elle alla l'embrasser affectueusement
mais papa je tenais a être jolie pour se si grand jour , mais tu insinue que d'habitude je ne le suis pas ?
Elle sourit amusée
Et tu n'ai point vieux voyons
Elle alla embrasser Salomé
Tu es rayonnante ma future mère
elle sourit
Papa , mam... heu.. Salomé je vous présente kandrek kreneg de Montfort un ami, il c'est échapper du monastère pour venir a la fête et a l'investiture.
Elle leva son verre
Je trinque pour toi cher père , je suis fière de toi comme toujours.
Elle était heureuse de voir son père même un petit moment et comptait en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[RP] Dans les jardins: Le banquet d'investiture du duc Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans les jardins: Le banquet d'investiture du duc   [RP] Dans les jardins: Le banquet d'investiture du duc Icon_minitimeDim 8 Nov - 15:05

Pikachu54 a écrit:
Pika arriva dans les jardins du château. Elle était très intimidée car tout cela était très nouveau pour elle. Le château lui était toujours apparu comme innaccessible et pouvoir y entrer aussi simplement, ne serait-ce que dans les jardins la surprenait agréablement.
Ce Duc serait-il plus proche du peuple breton que ce qu'on avait pu lui dire ? L'avenir le dira sans doute .....

Elle resta en retrait, observant les personnes présentes et se dit qu'elle n'en connaissait pas beaucoup .... Elle reconnut Bell et Indri, et c'etait à peu près tout. Elle décida d'attendre dans son coin le discours du Duc, ne pouvant se résoudre à aller plus avant. Tant de faste et de personnalités importantes l'impressionnaient trop.
pnj a écrit:
Guillaumetell arriva à son tour au banquet. Certes il trouvait longuet les cérémonies d'investitures mais bon...une fois sortie de la primatiale il n'avait pu s'empêcher d'aller payer une tournée dans la taverne d'à côté, et s'est ainsi qu'il arriva un peu après les autres.

S'avançant parmi la foule, il réfléchissait et observait, il l'avait vu dans le lieu saint, il en était sur, elle devait être là...invisible...il vit néanmoins adosser non loin ce vieil ami Cold, il se dirigea alors vers lui et tendant une main amicale, dit:


Mon cher vicomte, quel plaisir et honneur que de vous revoir. Comment allez-vous?
Chikaka10 a écrit:
Un bruit de chute réveilla la jeune fille. Combien de temps s'était elle assoupie ? Elle ouvrit les yeux et vit son ami Bibi vautré dans l'herbe à côté. Une quinte de toux la secoua. Bon sang pourquoi n'avait elle pas pris la potion qu'on voulait qu'elle prenne. Sa tête de cochon allait avoir raison d'elle.

Tiens ! Demat Bibi ! Que fais tu ici, te connaissant tu es plutôt adepte du coin chouchen et nourritures...

Aucune réponse n'arriva à ses oreilles. Elle regarda plus attentivement et vit qu'il dormait à poings fermés.

Elle lui sourit, toujours très pâle mais les quelques minutes de repos lui avaient fait du bien. Elle se redressa, regarda si sa belle robe bleue n'était pas trop froissée ni salie. Tout avait l'air d'aller. Elle parla tout bas à son ami, sait on jamais qu'il simule son sommeil...


Et bien Bibi ! moi j'ai soif, un petit chouchen m'adoucira la gorge et tuera peut-être cette maudite toux.

Elle quitta sa cachette et avança sans regarder devant elle, la tête tournée vers Bibi, guettant une éventuelle farce de sa part...

C'est ainsi qu'elle percuta deux hommes qui se trouvaient non loin.


Oh ! désolée ! Veuillez m'excusez ! je ne regardais pas où j'allais...

Chika leva son visage vers les deux hommes et se retrouva nez à nez avec le maréchal et l'autre maréchal et connetable Guillaumetell.

Un sourire moqueur se dessinait sur les lèvres du colosse. La jeune fille fronça les sourcils, simulant une colère...

Oui ben pas la peine de rire hein ! On n'a pas idée de bloquer le milieu du chemin ! Surtout un colosse comme vous, ça prend de la place...

Une quinte de toux l'obligea à se taire. Elle s'appuya au mur qui maintenait Cold ou que Cold maintenait.. Allez savoir... Elle reprit son souffle difficilement et sourit à messire Guillaumetell, le visage blême.

Messire Guillaume je vous prie de m'excuser pour cette bousculade. Il faut dire que le maréchal prend toute la place.

Sourire moqueur à son tour à l'intention de son supérieur...

Comment vous portez vous Maréchal Guillaume ? Vous êtes vous bien remis de votre attaque sur les chemins ?

Son regard plongea dans celui de Guillaume, cherchant à avoir des réponses aux nombreuses questions qu'elle se posait.
Bioul a écrit:
Foutrecul, même pas que chichi l'aurait aidé à se relevé. Mais i létait si bien allongé face contre terre. Une flemme atroce le bloquait au sol. Lui voulait se lever mais son corps ne lui obéissait pas, vibrant à peine ... ppff que de mal juste pour se relever. Serait ce la fin des haricots ??

nan !! allez vieux débrits relève toi et montre de quoi tu es capable. Montre leur que le temps n'a pas d'emprise sur toi. Prouve que tu es vigoureux et éternellement jeune.

Il passa une main à son menton... pas de barbe, tout allait bien, i letait toujours aussi imberbe. C'était le signal du levé, et d'un mouvement rapide il se dressa sur ses deux jambes.

UN peu trop rapidement ... il vit des étoiles tourner autour de lui et puis un moment de ténèbre. oulalalaa sans avoir bu il n'avait aucuns prétextes !

Il chercha à s'accrocher à quelque chose pour ne point retomber, ses jambes étant devenues cotoneuses et maladroites. Ses mains trouvèrent un corps chaud, il esperait ne pas avoir heurté une personnalité importante ni avoir touché une zone interdite ...

Levant les yeux il fut soulagé de voir pika. Sa petite cominette qui perdait ses clefs aussi vite que son ombre. Il se redressa fierement et fit mine de rien.


Noz vat chère Pika, comment vas tu en cette belle soirée de fête ?
Tu ne viens pas prendre un chouchenn ?
tututuuuutt ce soir il est interdit de rester dans son coin et de ne pas festoyer!


Il l'invita galamment à prendre son bras, mais celle ci ne parut pas comprendre ou n'etait pas interressée..
Il passa son bras sous le sien et ne lui laissa pas d'échapatoire, direction les fûts de chouchenn ! mais avant cela ils allèrent picorer quelques amuses gueules.


Alors n'est ce pas mieux par ici ? ça sent bon, il fait chaud, et ça ne sent pas la solitude !

La laissant choisir quelques mets, car en fait c'etait une goinfre, il regarda les convives. Le duc venait d'arriver accompagné de Salomé. Il ne manquerait pas d'aller les saluer. Chimera... il ne l'avait jamais vu aussi papoteuse.. peut etre l'occasion d'aller lui toucher deux mots à défauts d'autre chose ( Laughing ).
Chichi l'abandonneuse de bibi se consacrait à sa " proie ", quand elle ne crachait pas ses boyaux sur le public ...

Bioul respira un grand coup, la soirée était loin d'etre terminée. Avait elle commencée d'ailleurs ?
pnj a écrit:
il arriva au banquet demat bioul comment vas tu?
Bioul a écrit:
regardant le lapin, tient mais il n'est pas cuit celui ci ???ouvrant grand la bouche et une main en porte voix : Cuissssst....
oupsss mince c'est bugbunny ...
Lui faisant signe avec la main

psstt déguerpi tu vois pas que je suis occupé ? nan mé ho. va donc boire à ma santé.
Leamas a écrit:
La cérémonie d'investiture était terminée. Tout le monde se dirigeait maintenant vers le banquet.

Tout le monde avait revêtu ces grands habits de cérémonie. La plupart tentait de se distinguer dans la masse avec des toilettages raffinés, en arborant leurs titres pompeux et autres gadgets qui pouvait faire d'eux des personnes uniques au milieu de tout ce monde.
L'homme ne peut il pas se distinguer uniquement par ce qu'il est réellement plutôt que par des colifichets ?...

Et, pour la coutume, le jeune capitaine arborait sa tenue de cérémonie. Aussi à l'aise qu'un soldat François dans une caserne bretonne... il aurait préféré être dans la peau de l'un des serviteurs plutôt que dans la sienne.
Sa tenue se voulait la plus simple possible, sans médaille, sans titre distinctif autres que ces galons de capitaine...

Les feux de camps et la caserne étaient si loin de cet endroit !

Désespérément, il chercha du regard une quelconque aide dans sa solitude. Le Duc était au centre des intérêts de tous donc ... il ne fallait pas aller de ce côté.


Rapprochement tactique des mets ... au moins, il mangerait en attendant un hypothétique secours !

Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[RP] Dans les jardins: Le banquet d'investiture du duc Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans les jardins: Le banquet d'investiture du duc   [RP] Dans les jardins: Le banquet d'investiture du duc Icon_minitimeLun 9 Nov - 14:26

Bioul a écrit:
Pika se goinfrait allègrement, c'etait joyeux à voir. Et .. ça donnait faim !
Bioul piccora à droite et à gauche quelques mets soigneusement préparés pour leur bidoche.
Les invités arrivaient par groupes et bientot un gros brouhaha s'émanait du château.
Une personne venait d'arriver non loin de lui, prenant lui aussi de la nourriture.
Fichtre il reconnut le capitaine de l'armée bretonne, il se fit petit et tourna le dos au brillant militaire. S'agirait pas de se faire trancher la goule par damoclès, en flagrant délit de mangeaille !
Pikachu54 a écrit:
Pika n'avait pas vu Bioul qui était étalé juste à côté.

Elle ne se rendit compte de sa présence que lorsqu'elle le vit se relever, prestement, chanceler ..... et manquer de la faire choire à son tour en se rattrapant à elle ....
Elle répondit à son salut en souriant, se disant qu'il n'en râtait jamais une !

Puis il l'entraîna vers le buffet où étaient dressé des mets tous plus appétissants les uns que les autres.
Elle en dégusta plusieurs accompagnés d'un verre de chouchen.

Elle éclata de rire en entendant Bioul s'adresser à Bugbunny, puis s'amusa de le voir vouloir être discret à l'arrivée du capitaine.

Bioul discret ! personne n'y croyait !


"dites moi, sir Bioul, je me demande quand même ce que vous faisiez étalé dans les jardins du château ..... un excès de chouchen dès le début de la soirée ???? " puis elle attendit sa réponse en lui souriant malicieusement.
Coldtracker a écrit:
Le Maréchal releva la boutade de Bioul par un sourire....

Le sire avait toujours eu un humour étrange mais plaisant .

Il salua d'un court signe de tête à la façon des hommes d'armes le Duc Nilas qui venait de le saluer et vit Guillaume s'approcher de lui...

En réponse à son bonjour, il dit:
-"Je suis heureux de vous savoir ici Guillaume, on m'avait dit que vous vous trouviez mal fut un temps mais mes devoirs m'ont empêché de prendre de vos nouvelles en personne..."

Il fit une grimace qui devait être un sourire et reprit:
-"Ma foi je vais bien, j'ai bien du travail avec l'Ost de Retz mais j'ai un capitaine et des officiers de première main..."

Son lieutenant d'arstillerie fit son apparition et manqua de le percuter...

Un sourire moqueur se dessina sur son visage qui fut immédiatement remarqué par le lieutenant qui en fit la remarque...

Il était proche de ses soldats, ils avaient en commun le métier des armes...

Il dit avec son habituel humour froid :
-"Lieutenant, vous en prendriez aussi de la place si vous étiez plus musclées mais je gage que vous feriez peur à nombre de damoiseaux.."

Il eut un rire franc et reprit:
-"Comme si faire partie de l'Ost De Retz ne suffisait pas!!!!


Il remarqua le regard posé sur son ami et dit:
-"Je vais m'abstenir de vous présenter, c'est déjà chose faite à ce qu'il semble..."

En disant cela, il eut un petit sourire qui déforma légèrement sa balafre sur la joue gauche ...
Le colosse avait l'air...Amusé...

Chose rare, certains disaient qu'il souriait plus facilement en se brulant ou en étripant un adversaire..
Josephine a écrit:
Une fois la cérémonie de l'investiture terminée, Aldrahn et Josephine avaient suivis les membres du Conseil qui rejoignaient le banquet organisé au Château des Ducs. C'était la première fois qu'ils y pénêtraient et c'est avec une certaine émotion qu'ils avancèrent main dans la main, regardant, découvrant le lieu...

Tels des fourmis les commis s'activaient afin que les tables regorgent de victuailles et boissons.... Beaucoup de monde déjà à picorer ici et là.... Des visages qu'elle reconnaissait d'autres pas du tout, d'autres encore qu'elle devinait de part leur stature, leur réputation qui les précédait...

Ils se mélèrent à la foule présente... Elle serrait ses doigts dans ceux de son époux et lui souriait... Ils n'aimaient pas trop la foule et les fastes des réceptions comme celle-ci... Se rapprochant d'une table ou était servi du chouchenn, ils prirent un verre et trinquèrent ... se regardant... Elle venait de lui annoncer une nouvelle... ils en étaient heureux tous les deux...
Chikaka10 a écrit:
Citation :
-"Lieutenant, vous en prendriez aussi de la place si vous étiez plus musclées mais je gage que vous feriez peur à nombre de damoiseaux.."
Chika sortit de sa contemplation quand la voix du colosse s'éleva. Elle tourna la tête de son côté et répliqua :

Pas besoin d'avoir des muscles pour faire peur aux damoiseaux... La preuve ceux-ci fuient tous devant moi.

Sourire amusé

Peut-être mon sale caractère qui les effraie. Et je préfère rester comme je suis côté muscle, c'est plus seyant chez une jeune fille. Et les muscles ne font pas la force ! l'intelligence, la maîtrise de soi, l'agilité vous donneront plus la victoire que les muscles.

La jeune fille n'avait jamais eu peur de dire sa façon de penser au maréchal. Il ne l'avait jamais intimidée.

Citation :
Il eut un rire franc et reprit:
-"Comme si faire partie de l'Ost De Retz ne suffisait pas!!!!

Chika sourit de voir Cold rire autant.

En fait ce n'est pas vraiment le fait que je fasse partie de l'Ost de Retz qui les fait fuir mais plutôt de la façon dont je me comporte dans le civil. Les jeunes damoiseaux comme les plus vieux n'aiment pas ne pas avoir le dernier mot...

Quel homme aimerait une femme qui leur tiendrait tête à chaque instant ? Quel homme accepterait de perdre devant une jeune fille de 17 ans ?

Dans ces derniers propos, la jeune fille s'adressait aux deux hommes présents.

Puis s'adressant au maréchal à nouveau...


Et vous Maréchal ! Vos muscles n'attirent pas de belles gentes damoiselles ? Ou peut-être les effrayer vous avec ceux-ci...

Chika éclata d'un rire franc également.

Citation :
-"Je vais m'abstenir de vous présenter, c'est déjà chose faite à ce qu'il semble..."
En fait ! Cela fait plus d'un an que nous nous connaissons messire Guillaumetell et moi-même. Il m'a tout appris du métier de chef maréchale. Et je dois avouer qu'il a été très patient aux vues de toutes les bêtises que j'occasionnais dans mes débuts.

La jeune fille sourit en repensant à toutes ses bourdes du début...
Aldrahn a écrit:
Après avoir la cérémonie d'investiture, il se rendit avec son épouse adorée au Châteaux des Ducs à la suite du Conseil Ducal. S'y rendant pour la première fois, ils découvrirent les lieux avec intérêts. Saluant quelques connaissances et découvrant de nouveaux personnages, leurs mains ne se quittaient pas et restaient, comme à l'accoutumée, collés l'un à l'autre...

Se promenant parmit les invités il lui souriait amoureusement les yeux pleins d'étoiles. Après qu'elle lui ait annoncée une merveilleuse nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[RP] Dans les jardins: Le banquet d'investiture du duc Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans les jardins: Le banquet d'investiture du duc   [RP] Dans les jardins: Le banquet d'investiture du duc Icon_minitimeLun 9 Nov - 14:32

Coldtracker a écrit:
Chikaka10 a écrit:


Peut-être mon sale caractère qui les effraie. Et je préfère rester comme je suis côté muscle, c'est plus seyant chez une jeune fille. Et les muscles ne font pas la force ! l'intelligence, la maîtrise de soi, l'agilité vous donneront plus la victoire que les muscles.

Maël dit alors:
-"A la bonne heure mes leçons ont profité!"


Chikaka10 a écrit:

Et vous Maréchal ! Vos muscles n'attirent pas de belles gentes damoiselles ? Ou peut-être les effrayer vous avec ceux-ci...


Sourire forcé et :
-"Moi? la seule évocation de mon nom suffit à faire fuir la plupart des gens....

Ma réputation de tueur n'aide guère et j'ai le passif qui va avec... "



Une ombre passa un instant sur son visage, c'était vrai, toutes les femmes qu'il avait connu avaient fui...

Effrayées de sa dévotion sans faille à la Bretagne, effrayées de vivre avec un homme toujours par monts et par vaux à guerroyer, effrayées de vivre avec un paradoxe vivant, un tueur professionnel au service d'une bonne cause....

Cette cause se nommait Bretagne..

Il sourit à nouveau, il ne voulait pas ternir l'ambiance....
Indridepiedferme a écrit:
Indri, sa bolée de chouchen en main qu'elle sirotait doucement, se sentait ... perdue "Rho, ils se connaissent tous, ces gens ... pff !".

Soudain, apparut Pika et un sourire nostalgique se dessina alors sur les lèvres d'Indri. "Chouette Pika ... si je m'attendais à la voir ici ...!!!". Elle se dirigea dès lors vers son amie quand ... tout à coup ... "Rho Bioul ... l'est jamais où on l'attend lui!" se dit-elle en changeant tactiquement de direction.

C'est alors qu'elle apperçut le nouveau capitaine qui semblait aussi solitaire qu'elle. Il admirait le buffet et Indri s'empara donc d'une assiette et commença à la charger "des carottes, de la salade, des mange-tout, du choux, du choux fleur, des champignon ... mmmhh" arrivée dans la partie viande - au côté de l'homme précédemment apperçu - "y'a pu d'place" remarqua-t-elle "zut ... " lâcha-t-elle spontanément en regardant sa platée de végétarienne ...
Meiline a écrit:
Meiline fit une apparition discrète au banquet elle y aperçut beaucoup de personnes connu et méconnu mais en tout cas c'était fort bien agréable, un sourire par ci un sourire par là , les gens semblaient bien joyeux et souriant , cela faisait plaisir..
Ristori a écrit:
Ristori était restée auprès de Neap, espérant voir arriver d'autres Briochins. Hélas, ils étaient bien les seuls.... Saint Brieuc brillait par son absence.

Elle aperçut dans la foule, nombre de personne qu'elle connaissait... Guillaumetell, mais aussi Bioul, le nouveau grain de sel.

Elle proposa à Neap de s'avancer vers les convives. Elle se sentait néanmoins gêné. Elle n'aimait pas s'incruster dans des conversations.
Aussi, ils se dirigèrent vers la table du banquet où tronaient.... Deux verres de chouchen.
Kandrek a écrit:
Puis le duc fit un discours, le borgne écouta attentivement les mots utilisés, il regarda Bell qui alla parler avec son père et Salome, lui-même la suivit pour aller présenter ses respects au nouveau duc.

Salutations, Nilas d'Artignac, dug de Breizh, félicitations pour votre élection, je souhaite de tout coeur que vous soyez à la hauteur des espérances que le peuple a en vous.

La chose faite, le jeune homme préféra laisser le père et la fille discuter ensemble, il se retira et alla se promener dans les jardins. Non loin, il vit une petite fontaine, regardant à gauche et à droite et ne voyant personne, il alla s'asseoir près de l'eau. Il regarda son reflet dans l'eau et toucha la cicatrice qui déformait son visage, autrefois beau, maintenant défiguré, il avait l'air d'un monstre, après tout, il devait en être un. Il enleva le bandeau qui cachait son orbite vide, puis il regarda à nouveau son reflet, oui il était bien un monstre, il eut un rire d'auto-dérision, ah mais quel idiot il était, un monstre, oui voilà ce qu'il était...

Puis, il sentit la colère monter en lui, cela faisait toujours cet effet lorsqu'il s'observait dans une glace ou dans l'eau, c'était toujours du pareil au même. Furieux, il frappa dans l'eau, espérant ne plus avoir à supporter son reflet, il frappa encore et encore, colère vide de sens, gestes impuissants pour tenter de cacher ce qu'il représentait, c'était futile, mais cela lui faisait du bien, oui, il était bien un monstre.

Il arrêta de frapper l'eau, épuisé, il haleta comme un loup, trempé, sa colère était toujours en lui, mais il était tellement fatigué de lutter. Il se replia sur lui-même et ne put s'empêcher de rire tristement, futile, tellement futile de tenter de lutter contre sa propre nature, les gens l'avaient toujours dit, dès son enfance, il l'avait compris, il était différent des autres, cette différence faisait de lui un monstre. Le jeune homme se replia sur lui-même et cacha sa tête dans ses bras, ah mais quelle image il devait offrir, lui un guerrier, ne connaissant pas la pitié, voilà qu'il se comportait comme une âme en peine. Il resta prostré sur lui-même, indifférent à ce qui se passait autour de lui...
Herv200 a écrit:
Herv avait rejoint les jardins du Château en compagnie des autres membres du Conseil. Il découvrait se lieu pour la première fois.
Des petits groupes s'était formés de ci de là, souvent à proximité des tables et des fûts. Il ne reconnaissait personne de Rohan, a part Guillaumetell.
La cérémonie d'investiture avant été longue, et la soif le gagnait.
Il décidât de se rapprocher d'une table afin d'y prendre un verre de ce si délicieux breuvage Breton.
pnj a écrit:
Bell écouta son père et sa mère et vit kandrek s'éloigner, Elle salua Chika avec un sourire .
Son regard se porta de nouveau sur kandrek, il frappait l'eau et se recroquevilla sur lui même, elle se tourna vers son père.


heu... je m'absente un moment papa un ami n'a pas l'air bien..

Elle se dirigea vers Chika et salua les deux messires.

Noz vat messires, coucou Chika

Elle leurs fit une réverance puis attrapa la main de chika

je vous l'emprunte un instant veuillez m'en excusez

Elle entraina Chika vers la fontaine

Regarde ton frère n'a pas l'air bien...

Elles arrivèrent devant Kandrek

Kandrek que t'arrive t il ?

Inquiète elle regarda Chika et se mit a la hauteur de Kandrek, elle lui la main

hey .. toi allez répond qui a t il ?

Elle lui releva la tête et regarda Chika



Chika il doit avoir besoin de toi ...
Chikaka10 a écrit:
Une main tira la jeune fille à l'écart des deux hommes. Elle salua la jeune femme d'un sourire et la suivit.

Je vous prie de m'excuser je crois qu'on a besoin de moi. Au plaisir de vous revoir plus tard...

Un dernier regard en arrière et elle suivit son amie.

Bell ! que se passe t il ?

Elle écouta les explications de son amie et courut vers son frère.

Kand ! Kand ! je suis là, ça va aller.

La jeune fille s'assit près de son frère et le prit dans ses bras. Doucement elle le berça.

Elle attendit un moment qu'il se calme avant de lui parler.

Depuis cette fichue guerre qui avait mutilé et défiguré son frère, celui-ci ne se supportait plus. Pourtant il était loin d'être un monstre. A l'intérieur, il était l'homme le plus gentil qu'elle connaissait. Il avait passé son temps à s'occuper de sa jeune soeur sans jamais baisser les bras.


Frangin ! Arrête de te faire du mal ! Tu n'es pas un monstre. Quel monstre se serait occupé de sa petite soeur comme tu l'as toujours fait. Quel monstre se serait sacrifié afin que je ne manque de rien.

Tu es beau mon frère ! l'apparence n'a pas d'importance. Ce qui compte c'est ce qui se trouve à l'intérieur de toi.


La jeune fille continua à bercer son frère. Elle regardait Bell inquiète, ne sachant que faire. Elle lui sourit...
Kandrek a écrit:
Que lui arrivait-il, sombrait-il dans la folie, il le voulait, il le méritait, il serait délivré de cette pénible existence. Prostré sur lui-même, son rire se faisait de plus en plus dérisoire, il était secoué de tremblements, le fou, le fourbe, le meurtrier, le lâche, assoiffé de sang et de tortures, voilà ce qu'il était. Il voulait sombrer dans la folie, se laisser embrasser par les lèvres de l'insanité, après, il pourrait oublier, il en était sur, la folie était le remède à ses tourments. Il ne se rendit pas compte que l'on le secouait, ni de la présence de sa sœur et de Bell. Il murmurait fiévreusement.

Mes parents m'ont abandonné, ils avaient raison de le faire, ils savaient ce que j'allais devenir, ils auraient du me tuer, je ne suis rien...

Puis des paroles, une voix douce qui lui parlait, il l'écouta et il rit de plus belle, son rire de plus en plus désespéré, il sombrait dans la folie, oui il commençait à ressentir le bien-être de cet état, sa souffrance arrivait à son terme....

Je ne suis pas beau, je suis laid, je suis affreux, je suis un monstre, tant physiquement qu'à l'intérieur de moi, un monstre, je suis un monstre...

Il ne voulait pas regarder les femmes, il ne voulait pas voir la pitié et l'horreur sur leurs visages, il continuait à sombrer....

J'ai tué, j'ai abandonné ceux que j'aimais, les gens ne devraient pas m'aimer, je ne suis capable que de trahir la confiance qu'ils placent en moi.......
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[RP] Dans les jardins: Le banquet d'investiture du duc Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans les jardins: Le banquet d'investiture du duc   [RP] Dans les jardins: Le banquet d'investiture du duc Icon_minitimeLun 9 Nov - 14:38

Chikaka10 a écrit:
La jeune fille sentait que son frère perdait la tête. Ces tremblements, le fait qu'il ne les voyait pas. Chika n'arrivait plus à maintenir son frère. La douceur ne marchait pas, alors il allait falloir employer la force... Et la force elle en manquait. Une quinte de toux la secoua. Non ce n'était pas le moment de tousser. Il fallait qu'elle fasse revenir son frère...

Elle se plaça devant lui et le poussa de toutes ses forces en arrière. Là elle le plaqua au sol et s'assit sur lui. Elle lui maintint les bras de chaque côté de sa tête.

KAND !!!!!!!!!!!!!!!! MAINTENANT CA SUFFIT !!!!!!!!!!!! REPRENDS TOI BON SANG !!!!!!!

Son frère se débattait comme un forcené. Chika faisait de son mieux pour le maintenir, la force allait bientôt lui manquer.

KAND !!!!!!!!!!! AUCUNE PITIE EN TE REGARDANT !!!!!!!! TU ES UN HOMME, UN KRENEG-MONFORT ! ALORS SECOUE TOI ! TU N'ES PAS LE PREMIER, NI LE DERNIER DEFIGURE PAR LE GUERRE. BON SANG ! ON A DAVANTAGE DE RESPECT POUR TOI AU CONTRAIRE. C'EST LA PREUVE QUE TU ES UN VALEUREUX SOLDAT !

Elle gifla son frère de toute ses forces. Il fallait à tout prix le faire sortir de cet état de démence.
pnj a écrit:
Bell ne reconnaissait pas le Kandrek qu'elle avait connu , elle regardait Chika essayer de le résonner de le maitriser allait 'elle y arriver elle m'entendait lui hurler dessus et rattrapa sa main avant qu'elle ne continu.

Attend Chika je vais essayée

Elle se mit a genoux a coté d'eux et posa sa main sur le visage de Kandrek.

Maintenant écoute moi, tu as combattu, tu as défendu ta famille , tes amis et la terre que tu aimes, voila même blessé au visage tu as se mérite.


Elle pensait a la cicatrice que son père avait... et caressa la joue de Kandrek


Alors ne pense pas a ses blessures de guerre, elles font de toi l'homme que tu es aujourd'hui. Croirais tu que je te regarderais si tu était un monstre ? tu as un coeur comme nous tous...

Elle lui déposa un baiser sur sa joue meurtrie

Allez reste avec ta soeur et calme toi d'accord je revient après.

Tout trois était assez loin que personne ne les entendent et ne dicernerait pas totalement se qu'il se passait...
Elle sourit a kandrek puis a chika et les laissa seul...
Ristori a écrit:
Ristori buvait tranquillement du chouchen lorsqu'elle aperçut une scène étrange. Apparemment un des convives devait se sentir mal... elle vit une femme se jeter sur lui et le secouer.

Ristori ne connaissait peu ou rien à la médecine, elle ne pourrait l'aider. Elle resta en retrait... le mieux à faire dans ces cas là.

elle aperçut Bioul non loin d'elle.


demat Bioul,

alors comment vas tu ? ravie de te voir ici, ça fait plaisir de voir des têtes connues.
Kandrek a écrit:
Faiblement, des bribes de paroles se rendirent jusqu'à lui, puis une douceur qui apaisait son âme, un baiser sur sa joue, il se rappela de cette personne, il l'aimait tellement, un nom qui remontait à la surface, Bell, une femme qui se fichait de son passé et de ce qu'il avait l'air, il l'aimait, pour elle il devrait remonter, avait-il trouvé une raison de lutter contre la démence?

Puis, il sentit la douleur lorsque sa soeur le gifla, il entendit ses paroles, lutter, oui il devait lutter. Hagard, il ouvrit son oeil, sa soeur était penchée sur lui, et lui hurlait au visage, que s'était-il passé? Il grogna et regarda sa soeur.

Pourquoi tu me gifles? Qu'est-ce que je fais par terre de toute manière?

Ses souvenirs étaient confus, il ne se rappelait que vaguement la crise qui l'avait submergé, il se sentit faible, mais au moins il avait toute sa tête, enfin ce qui en restait.

Que s'est-il passé Chika?
Chimera a écrit:
Elle en aurait embrassé Nilas et le reste des conseillers... sans pour autant le faire pour tout un tas de raisons toutes plus valables les unes que les autres... la raison majeure tardait d'ailleurs à se présenter...
Cérémonie terminée, enfin...
Les conseillers amenaient avec eux bien des visages qu'elle avait aperçus à la primatiale, et l'endroit se peuplait rapidement. Certain, grégaires, étaient appelés par divers amis ou connaissances; d'autres laissaient leurs instincts les tirer vers des coins plus reculés, le comptoir parfois, le comptoir souvent d'ailleurs, et quelques fois des endroits un peu à l'écart, solitaires fidèles à leur tranquillité, leur présence constituant une légère torsion à une agoraphobie chronique pour le salut de l'événement.

Les troubadours s'animaient désormais pour apporter leur gaieté à la fête, haranguant la foule en de grandes exclamations enflammées.

Joyeux sourires, éclats de voix déjà, rires parfois et... quelques exclamations qui n'avaient rien à voir avec tout cela....
Regard inquiet vers messire Kandrek qu'elle avait reconnu. Trouble...
Elle tourna les yeux vers Lallie, réflexe d'ovate en herbe, comble pour la profession, qui cherche la sagesse de ceux qui le sont plus qu'elle.
Nouveau regard vers le petit groupe. Nature pourrait-elle faire quelque chose pour apaiser le tourment qui semblait le hanter? Là, ainsi, elle ne pouvait rien faire, mais se promit d'aller leur proposer son assistance. Jetant donc des coups d'oeil attentifs vers le petit groupe ou Chikaka se tenait -fort heureusement plus en forme que quelques instants auparavant, elle alla saluer Leamas, cap'tain amphet qui semblait ne pas en mener large dans toute cette foule de civils. Après avoir bavardé un moment avec lui, elle lui murmura qu'elle souhaitait aller dire bonjour à Josephine et son époux, qu'il était le bienvenu s'il souhaitait l'accompagner. Faute de juge, le capitaine ferait un cavalier de choix!

Sur le trajet, salut à messire Herv ainsi qu'à la jeune communicante fougeraise, puis regard vers l'entrée du jardin, pour tenter de distinguer une chevelure rousse supplémentaire qui semble se laisser désirer... mais non, pas encore...

Elle sourit alors, et se dirigea vers les deux tout récents citoyens bretons.


Noz vat Joséphine. Messire Aldrahn...


Elle inclina la tête pour saluer sa collègue et un homme qu'elle ne connaissait somme tout que très peu, malgré de nombreuses rencontres fortuites. Croisant leur regard à tous les deux, elle s'aperçut qu'il rayonnait d'une lueur peu commune. Doutant que ce fut l'euphorie de l'événement qui en était la cause, elle se contenta de sourire et de lever son verre pour trinquer à la santé du duc et du nouveau conseil.
Chikaka10 a écrit:
La jeune fille laissa Bell lui parler. Bon sang pourvu qu'elle réussisse. Elle n'en pouvait plus, les quintes de toux s'enchainaient à force de crier, l'affaiblissant de plus en plus.

Citation :
Pourquoi tu me gifles? Qu'est-ce que je fais par terre de toute manière?
Que s'est-il passé Chika?

Chika soupira. Enfin il sortait de son état démentiel.

Kand ? tu as encore perdu la tête...

Epuisée, elle était en colère contre lui.

BON SANG ! ARRETE DE ME FAIRE PEUR COMME CA ! JE N'AI QUE TOI ! ET IDIOT ! TU AS FAIT FUIR BEL ! ALORS DEBOUT ET FAIT LE NECESSAIRE BON SANG !

La jeune fille s'assit sur le côté, secouée une nouvelle fois par une quinte. Elle resta un moment assise, puis se leva pour s'assoir sur le bord de la fontaine. Là elle prit de l'eau dans sa main et en but quelques gorgées.

Indridepiedferme a écrit:
Indri un peu embêtée par son choix alimentaire ne vit pas Chiméra arriver et emmener le nouveau capitaine des armées bretonnes. Mais lorsqu'elle se retourna, celui-ci n'était plus là où elle l'avait aperçu pour la dernière fois.

"Eh ben voilà" se dit-elle ... "Non seulement, je mangerai comme une lapine ce soir ... mais en plus, je mangerai seule !" et elle sourit ironiquement ! Elle n'était pas de ces personnes qui pouvaient aisément s'intégrer à une conversation déjà entamée et ne connaissait de toute façon personne pour se le permettre. Elle décida donc d'aller se poser à une table où personne n'avait encore élu "domicile".
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[RP] Dans les jardins: Le banquet d'investiture du duc Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans les jardins: Le banquet d'investiture du duc   [RP] Dans les jardins: Le banquet d'investiture du duc Icon_minitimeLun 9 Nov - 14:43

Bioul a écrit:
Esquivant le capitaine et se servant à manger il avala le tout. Prenant deux verres de chouchenn, rien que pour lui ! Il commença à siroter le premier. Il remercia pika d'être venu au banquet et lui souffla avec un petit gout de chouchenn.

Et ben l'est où ton waldi ?? encore au plumard ? bougre de fainéant !
Bien excuse moi , je vais faire le tour des bonjours Smile


Il finit son premier verre et s'avança parmis les personnes présentes.
Ha tien une fougeraise bien connue ! Il s'avança dans sa direction retenu quelques instant par herv qu'il salua.


Noz vat herv ! belle progression hierarchique l'ami ! ça fait plaisir à voir, je vais bientot devoir t'appeler chef :wink: Razz

Il reprit son chemin et arriva derriere Meiline. Comme précédement il glissa son bras sous le sien et l'entraina faire quelques pas. Il lui sourit et ne manqua pas à lui déposer un baiser sur la joue.

Noz vat vous, on ne serait meme pas venu me faire un petit coucou ? où est passé votre politesse et manière romantique et poétique ? Very Happy

la soirée est elle à votre gout ?
Missade33 a écrit:
La jeune femme était en retard au banquet, elle avait longuement hésité à se venir et seul lui détenait le savoir du pourquoi.
Elle avait finalement décidé à se joindre aux festivités et arriva vêtue d'une de ses plus belles tenues, inconsciemment elle avait gardé à son doigt cette bague qui signifiait tant ...

Miss put constater que la fête battait son plein, des sourires étaient dessinés sur toutes les lèvres.

Elle s'approcha du banquet où elle prit une choppe puis elle se retourna et regarda les danseurs ...
pnj a écrit:
Regard franc et sourire large il répondit au Maréchal de l'ost de Retz

Oh, oui je vais bien mieux...que voulez-vous je me suis cru trop en sureté sur nos chemins et me suis fait prendre par surprise...à mon age... Je ne vous en veux guère de n'avoir pu vous enquérir de mon état...après tout vous avez fort à faire. Enfin je ne remercierai jamais assez votre Ost d'avoir bien voulu déléguer une garde privée à ma personne pour le reste de mes déplacements.

Il sourit alors à Chika qui venait d'arriver de forte manière et qui était chef de cette garde rapprochée...

Tout alla bien vite ensuite...les échanges entre Maël et chika, puis le départ de cette dernière...il allait ouvrir la bouche pour lui répondre au moment ou elle du s'en partir. Il haussa donc les épaules, souriant et la regardant s'en aller


Quelle jolie damoiselle mon cher, non? Enfin une perle pour votre Ost, c'est ce que je veux dire.

Il toussote
Indridepiedferme a écrit:
Indri dégustait calmement son repas tout en analysant la situation "Que se passe-t-il … ? M'évite-t-on ? Non, y'a aucune raison pour ça ! Je ne sens pas bon peut-être ?" snif snif snif "… ben non, c'est pas ça non plus !!!"

De fait, ayant quitter la cérémonie avant la fin, elle avait eu largement le temps de faire sa toilette. Et on lui avait même prêté une belle robe de façon à ce que, pour une fois, elle se confonde dans le paysage.

L'appétit venait tout doucement à lui manquer. Non qu'elle ait mangé énormément … mais ses sombres pensées la rendaient mélancolique "Effectivement, si il me fallait attendre un "signe du destin" pour mon départ … c'est fait. Y'a vraiment rien ni personne pour me retenir ici ... Peuple flamand, attention, me voici !!!"

Et comme on le dit … plus vite partie … plus vite tranquille ! Elle se leva donc, rajusta la cape qu'elle n'avait pas quittée faute d'avoir vraiment chaud "Tant que j'ai froid dedans, je ne risque pas de me réchauffer …!" et quitta cette célébration sans même avoir eu l'occasion de saluer le Duc, ni de le féliciter pour son élection!

"Pas grave" pensa-t-elle "il a probablement assez de gens qui l'entourent et le soutiennent et n'a donc pas besoin d'un témoignage de soutien supplémentaire." Elle s'engagea donc sur la route de Felger sans plus se retourner tout en pensant "Va de l'avant, pétronie, ne perd pas le cap …!"

Tout en marchant, elle se pencha sur les questions existentielles qui la taraudaient tant "C'est dingue comme l'histoire se répète sans cesse. Que faire pour me protéger de ces déconvenues que la vie se fait un malin plaisir de me faire vivre … vivre ... et vivre encore ???". Une larme s'échappa et coula le long de sa joue rougie par l'air vif de cette nuit d'hiver ...
Albatrus a écrit:
Un homme était là pour découper la cochonaille lors du banquet.
Depuis qu'il était redevenu gueux,il lui fallait bien travailler pour payer les impots de son cousin...


Cochonaille,qui veut un bout de cochonaille?

Entre deux découpe,il avait planqué un tonneau de chouchen sous la table..Il avait tellement bu qu'il en avait vomit plus tot sur la pauvre bete embrochée.Mais personne ne l'avait vu,cela passait pour des épices...burp..

Qui veut de la cochonaille au chouchen..?
pnj a écrit:
Bell préféra s'éloignée pour regarder fièrement son père.
Elle s'adossa contre un arbre et se mit a repenser a la tête de son père lorsqu'elle était arrivée a Orléans pour rester a ses cotés, elle lui apprit la mort de sa mère ,se demandant si il la garderait auprès d'elle..Chose qu'il fit et qui faisait ce qu'elle était aujourd'hui... une jeune rebelle fière de son sang.
Elle regardait celle qui allait devenir sa mère chose qu'elle eu du mal a accepter mais elle avait appris a la connaitre et a l'aimée.
Elle sourit en les voyant.. son père était heureux et cela la rendait heureuse.
Bell se perdis dans ses pensées et se demandait si elle devait quitter la fête.
Chikaka10 a écrit:
La jeune fille, brûlante de fièvre, essayait de récupérer un peu de force afin de pouvoir rejoindre les autres et aller féliciter le duc, devoir qu'elle n'avait pas encore accompli. Manger et boire un peu lui ferait le plus grand bien également.

Après s'être passé de l'eau fraîche sur son visage. Chika en prit dans sa main et la passa sur le visage de son frère.


Alors Kand ! Comment te sens tu ? Tu vas mieux ?

La jeune femme s'était calmée et parla doucement à son frère.

Il faut que tu essayes d'être plus fort, frangin. Ne te laisse plus aller, promet le moi.

Elle vit son frère regarder autour de lui, cherchant quelqu'un...

Bell s'est éloignée, va la rejoindre... Elle a besoin de toi, comme toi tu as besoin d'elle... J'ai remarqué qu'elle seule t'avait calmée...

Allez ! secoue toi ! On doit retourner à la fête.

La jeune fille se leva du bord de la fontaine, chancelant légèrement. Non elle ne montrerait rien, ce n'était pas son genre... Elle inspira profondément et aida son frère à se relever afin d'aller rejoindre les autres.
La_renarde a écrit:
Mince sourire à Chimera alors qu’elle se saisissait d’un verre. Regard pourtant détourner bien vite vers un petit attroupement bruyant. La rouquine fronça légèrement les sourcils en tentant de comprendre la raison d’un tel raffut. Les choses s’enchaînèrent rapidement et un homme se retrouva projeté au sol. Agité de spasmes il semblait difficile à maintenir, et la pauvre donzelle qui tentait de le faire ne semblait pas non plus en pleine forme. Un teint un peu trop maladif à son goût, mais elle n’en fit rien. Bref regard à l’encontre de Chimera, celle-ci semblait inquiète. Léger haussement d’épaules, elle ne pouvait pas aller s’interposer pour proposer ses services. Et puis, cet homme là, la rovelaine l’avait déjà rencontré à Felger. Un Montfort, encore un. Léger rictus, c’était un fait elle n’aimait guère les Montfort. Chimera s’éloigna rejoindre d’autre invités. Ils affluaient de plus en plus, comme les grandes marées si bien qu’elle se retrouva presque noyée dans ce bain de foule. Seule la tignasse rousse de sa voisine lui servait de point de repère dans cette mer déferlante.

- et bien nous voilà abandonné comme deux bouteilles à la mer, mais je crains que nous ne contenions pas le moindre message pour intéresser qui que se soit.Lui dit-elle sur un ton qu’elle voulait dégagé.

- Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je crois que nous sommes en plein dans la gueule du loup… Petit rire amusé, c’était peut-être bien vrai d’ailleurs. Elles étaient là toutes deux, comme deux points noirs sur une peau de marbre, tâche dans un milieu qui n’était pas le leur.

La Renarde prit une gorgée, même ce chouchen avait une toute autre saveur, trop superficielle, moins profonde et moins authentique. C’est nauséeuse, qu’elle jeta un regard incertain sur la salle bondée. La jeune femme blonde au teint cireux qui avait quelques temps plus tôt plaqué au sol le Montfort, s’était mise à l’écart avec ce dernier et passait un peu d’eau sur son visage. Abandonnant un moment Maelyss, Lallie s’approcha d’eux, surprenant leur conversation.

- Retourner à la fête dans cet état ? Est-ce vraiment responsable ? Elle posa sur eux son regard malicieux. Mes avis que se serait folie, poursuivit-elle sur un ton plus grave. Elle cru déceler un air de famille entre les deux protagonistes mais ne fit pas la moindre remarque à ce sujet. La jeune femme était chancelante, quant à l’homme, il était lui aussi dans un drôle d’état. Plaquant alors une main autoritaire sur l’épaule de la blondinette pour lui intimer de se rasseoir, elle décida que le moment était aux présentations.

- Lallie ap Maëlweg, c’est mon nom, et croyez bien que lorsque je rencontre des malades je ne m’y trompe jamais. Il ne serait pas sage et pour vous deux comme pour les invités de les embarrasser avec des quintes de toux…ou des spasmes. Légère œillade et petit sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[RP] Dans les jardins: Le banquet d'investiture du duc Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans les jardins: Le banquet d'investiture du duc   [RP] Dans les jardins: Le banquet d'investiture du duc Icon_minitimeLun 9 Nov - 14:56

Meiline a écrit:
Meiline etait confuse de n'avoir pas point vu sir Bioul elle fit quelques pas avec lui

- Comment allez vous sir Bioul ? je trouve la fête fort bien agréable et feté comme il se doit, et vous vos impressions sur ce banquet ?

Meiline lui rendit un baiser sur la joue en se serrant fort contre lui car elle ne connaissait casi personne et se sentit quelque peu pas à sa place.

Elle aperçu le Lieutenant Chika qui était très occupé avec son frère mais elle lui adressa une salutation de la tête et un sourire sans la déranger plus.
Bioul a écrit:
Et bien de manière générale j'aime tout ce qui est fête Smile . Mais je ne vais pas faire d'éloge sur un banquet qui part de notre organisation au bureau de la culture. Il faut aller féliciter les dames de Vannes, elles font des exploits croyez moi !!

Il sentit qu'elle se serait un peu plus contre lui, peut etre n'avait elle pas de connaissance parmis les convives.

N'y a t'il pas parmis la foule une ou deux personne de votre entourage ? ou bien que vous auriez rencontré au cours de vos voyages ? Pour ma part je ne connais pas non plus tout le monde, loin de là.

Il rit légèrement car on lui associait souvent bon nombre de personne en amitié. Il connaissait du monde i lest vrai mais de vue seulement, pas comme il se doit. Il n'aurait jamais le temps de serrer la main de tout les bretons de Bretagne, sans compter ceux qui sont partis.
Il tendit le bras vers le buffet et saisi deux verre doucement , de manière à ne pas e nrenverser une microgoutte !


Puisque c'est la fête, et bien buvons Meiline ! Irmat !!
Meiline a écrit:
Irmat sir Bioul !!!

Tchin Tchin
Coldtracker a écrit:
Guillaumetell a écrit:


Quelle jolie damoiselle mon cher, non? Enfin une perle pour votre Ost, c'est ce que je veux dire.


Le colosse esquisse un demi-sourire et dit:
-"N'est ce pas..."

Et s'envoie un verre de gnôle cul sec qui aurait tué un destrier dans la force del'âge....

Sans broncher...
Kandrek a écrit:
Le borgne sourit à sa soeur, il allait mieux, il secoua ses vêtements pour enlever la poussière, sa soeur avait raison, il savait où était sa place.

Merci Chika, je vais aller la voir de ce pas.

Kandrek salua sa soeur et retourna vers le banquet, son visage était à nouveau indifférent, il chercha Bell du regard et la vit non loin, il se permit de sourire et marcha lentement vers elle.

Pardonne-moi pour tout à l'heure, il sentait gêné, cela ne devrait plus se reproduire dans l'avenir.

Il était temps d'avancer, d'écrire un nouveau chapitre de sa vie, il en était l'auteur, il en était la plume.
Chikaka10 a écrit:
Une main qui se pose sur son épaule, une dame inconnue qui lui parle.

Citation :
- Retourner à la fête dans cet état ? Est-ce vraiment responsable ?
- Lallie ap Maëlweg, c’est mon nom, et croyez bien que lorsque je rencontre des malades je ne m’y trompe jamais. Il ne serait pas sage et pour vous deux comme pour les invités de les embarrasser avec des quintes de toux…ou des spasmes.

La jeune fille se demandait bien de quel droit elle voulait l'empêcher d'aller à la fête.

Enchantée madame ! Je suis Chika de Kreneg-Montfort ! Et rassurez vous je ne suis pas contagieuse. C'est juste un coup de froid qui passera avec le temps.

Je compte bien retourner à cette fête, pour une fois qu'on a des festivités. Même en rampant je m'y serais déplacée.


La jeune fille n'en démordrait pas. Elle resterait ici.

Soulagée de voir que son frère était calmé. La jeune fille salua la dame sans lui laisser le temps de l'empêcher de rejoindre la fête et se dirigea à nouveau vers les deux hommes qu'elles avaient quittés rapidement.

Elle passa dans le coin du chouchen et prit trois verres. Au passage, elle salua toutes les personnes présentes qu'elle connaissait bien : Chimera, Meiline, Bibi qui boudait quelque peu...

Messires ! Me revoilà ! Pardonnez - moi encore de vous avoir quittés précipitamment. Si vous pensiez être débarrassés de moi, vous vous trompez fortement.

Chika sourit malicieuse.

Elle leur tendit un verre à chacun.


Tenez ! Yec'hed mat !

Elle trinqua avec les deux hommes.

Vous êtes déjà allés féliciter le Duc ? J'avoue que je n'y suis pas encore allée...

La jeune lieutenant s'appuya contre le mur également. Le fait d'avoir secouru son frère l'avait épuisée complètement. Elle espéra que le chouchen redonnerait la couleur à ses joues pâles afin que nul ne voit qu'elle était souffrante.
Meiline a écrit:
Meiline avait un peu l'estomac noué , elle sentit la bonne odeur de la viande grillé , son estomac crié famine.

- Sir Bioul désirez vous un peu de viande ? moi j'en veux je meurs de faim en cette belle journée

Meiline avec Sir Bioul à son bras qui salué ici et là des personnes qu'il connaissait bien ou un peu se dirigea vers la bonne odeur...
Assis ils dégustèrent ensemble la bonne nourriture sous un soleil de pré printemps , ici et là des enfants jouaient et chantaient les Bretons étaient en forme et gais, meiline était simplement bien là prés de ce Sir

Leamas a écrit:
Le temps passait ... lentement. Si il avait pu reculer, il l'aurait fait sans aucun doute...
Comme il se doutait, comme à chaque fois ou il avait été à ce genre de manifestation, tout le monde tentait d'attirer vers lui les regards, les convoitises.

Le jeune homme ne comprenait pas cela.
Était il le seul à aspirer à une vie ... normal ?
Ne pouvait on pas servir la Bretagne du mieux qu'on pouvait et être quelqu'un de ... normal ?
Apparemment, le destin s'acharnait à rendre toutes ces personnes exceptionnellement originales ...

Son costume était trop petit pour lui. Il aurait tant préféré être dans son uniforme au sein d'une caserne ou bien sur son lopin de terre à s'occuper de ces quelques bêtes et de sa maigre récolte.
Il étouffait...
L'éléphant au milieu de la porcelaine était revenu ...

De l'aide ...

Plus loin, elle reconnut Joséphine au bras d'un homme.
Ce dernier ne lui était pas inconnu. Il l'avait croisé ... un soldat sans doute.

Évitant les discussions qui l'ennuyaient, Leamas se faufila jusqu'au couple...
Mumia a écrit:
A l'issu de la cérémonie à la Primatiale, Mumia était retourné au tribunal plancher sur une affaire urgente. C'est ainsi qu'il ne rallia le banquet qu'après que nombre de convives y furent arrivés.

Il était heureux de voir que nombre de bretons s'étaient déplacés, et alla saluer ceux qu'il connaissait plus particulièrement, puis se mit à la recherche de son épouse, qui devait probablement œuvrer à la bonne tenue du banquet.
Chimera a écrit:
Elle bavardait avec Joséphine et Aldrahn lorsque Leamas s'approcha. Elle l'accueillit d'un sourire, sourire qui s'élargit lorsqu'elle remarqua Mumia plus loin. Enthousiasme soudain et elle agita la main pour attirer son attention dans tout ce monde.
Josephine a écrit:
Il y avait tant à voir, tellement de personnes à essayer de mettre un nom sur un visage, les groupes se formaient, les victailles diminuaient sans compter la ronde des tonneaux qu'on échangeait à une allure impressionnante....

Dans toute cette foule, Chimera se glissa jusqu'à eux, enfin une tête connue !!


Demat Chimera, quelle organisation dis moi, tu t'es surpassée !! C'est vraiment réussit, et contente de voir que beaucoup ont trouvé le chemin du Château qui est magnifique, je ne connaissais pas, je suis sous le charme je dois dire.

Donnant le bras à son époux, elle continua de regarder les personnes présentes, vit Mumia et sourit lorsque Chimera agita le bras... Tournant la tête encore, c'est sur le Capitaine Leamas que son regard se posa et sourit intérieurement, apparement il n'était pas très à l'aise dans les mondanités... Il se dirigeait vers le groupe que formait à présent Chimera, Mumia, Aldrahn et elle....

Et bien Capitaine ? Vous cherchez quelque compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[RP] Dans les jardins: Le banquet d'investiture du duc Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans les jardins: Le banquet d'investiture du duc   [RP] Dans les jardins: Le banquet d'investiture du duc Icon_minitimeLun 9 Nov - 15:02

Bioul a écrit:
Pour une fête de cette ampleur il n'avait pas vu se ramener les habituels videur de tonneaux. Pas d'ivrognes, pas de roulés boulés ... tres étonnant ! Si personne ne s'y mettait il irait taper personnellement dans la réserve !

Meiline lui proposait de la viande, mais elle n'avait surement pas vu qu'il s'etait bien goinfré ! Il accepta néanmoins, se souvenant de la misère vécue en France, et trouvant son tour de taille assez faible pour se le permettre.

Il posa un bisou sur le front de sa charmante nutritionniste et parti digérer un peu. A la recherche de personnes à taquiner,ou de nouvelles têtes à saluer. Dans le meilleur des cas faire les deux en même temps !

Il croisa mumia qui se faufilait entre deux groupes de papoteurs. Il avait l'air decidé de sa destination. Josephine l'intercepta avant lui mais cela n'empêcha pas bibi de se l'accaparer par l'épaule.


Demat chef !! enfin le nez hors des papiers ?? il faut savoir vivre et festoyer chef ! a moins qu'au bureau ...

Il n'avait pas dit la fin qu'ils se retrouvaient devant Chimera. Heureusement que sa blague resta inachevée... il avait cherché Chimera toute la soirée mais maintenant qu'il la voyait, il devait la laisser à son mari.
Il salua le prévôt ainsi que son ambassadeur de mari, il reviendrait peut etre leur causer plus personnellement plus tard.
Il leur sourit tour à tour et parti en quête de distraction !
Mumia a écrit:
Mumia sentit une main sur son épaule, c'était celle de Bioul. Il éclata de rire après qu'il lui ait parlé, puis lui fit les gros yeux

Bioul, je ne suis pas ton chef !!!! quant au bureau, on a monté une petite équipe et même si ça ne festoie pas, l'ambiance y est plutôt cordiale. Dame Neve et Marick m'ont rejoint en tant que conseillers. Nous échangeons nos points de vue sur les affaires en cours. Même si c'est moi qui prend, en dernier lieu, l'ultime décision, j'aime à avoir plusieurs avis, et les leur sont au moins autant avisés que les tiens mon ami...

Puis se tournant vers le petit groupe, avec un petit mouvement de la tête pour chacun d'entre eux

Demat d'an holl, M'dame la Prévôte, Capitaine, Madame la Porte-Parole, mes respects.

Sa main se tendit ensuite en direction de l'homme qui tenait Joséphine à son bras et lui dit :

Vous devez être messire Aldrahn, l'époux de notre poivrote adorée j'imagine ? enchanté, je me nomme Mumia

Puis il se pencha vers son épouse et lui murmura quelques mots à l'oreille
Aldrahn a écrit:
Ecoutant et observant ce qu'il se disait, il salua un Messire qui vint se présenter et le saluer. Lui serrant la main et le fixant du regard...

Mes respects Juge Mumia, très heureux de faire votre connaissance.

Aldrahn von Wittelsbach... souriant à sa femme adorée... Heureux époux de Joséphine
pnj a écrit:
pense: trouve que bioul est trés malpolies il but un verre et mangea un peu se qu'il avait sur le banquet il vus pika tiens demat pika
Meiline a écrit:
meiline prit un verre et alla s 'adosser contre un arbre regardant ici et là les présents, tout semblait se passer à merveille. Elle chercha Sir Bioul des yeux, heureux et pimpant comme toujours , son visage était décontracté il semblait bien, c'était le plus important pour elle.

Encore quelques minutes et elle s'en irait, sont cheval l'attendait pour aller chercher sa soeur Princess_lili et partir quelques jours.




--Gwrachod a écrit:
[RP] Dans les jardins: Le banquet d'investiture du duc Vieilhommexj4

Fourbu d’avoir trop manié fûts et tonnelets, le vieux grincheux grommelle, comme à son habitude…

Plus d’mon âge ça…

Il s’étire et jette un œil vers les convives. L’espace se vide progressivement, nombre des conseillers sont partis se remettre en condition pour le mandat qui les attend. Quelques uns s’attardent, accompagnés d’irréductibles bretons, peu désireux peut-être de quitter ces buffets fournis et les intarissables réserves de boissons en tout genre.


A s’demander comment qu’y peuvent s'fourrer tout ça dans la panse…


Musique et danse toujours. A croire que les troubadours et artistes ne connaissent pas la fatigue. Enthousiasme qui dépend sûrement de leur public.
Z'ont bien d'la chance. Bah, ca durera pas.
Son corps à lui n’est plus de la toute première jeunesse, mais il a encore l’âme d’un adolescent, et les yeux qui vont avec et qui lorgnent plus ou moins discrètement sur les décolletés des dames trop occupées à leurs distractions de la soirée, en tous genres les distractions...


Pas plus mal de r’voir un peu d’vie par ici !
Hein hein hein…


Exclamation à cheval entre le ricanement et la quinte de toux.
Besoin urgent de se rincer le gosier, c'est la bonne excuse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Dans les jardins: Le banquet d'investiture du duc Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans les jardins: Le banquet d'investiture du duc   [RP] Dans les jardins: Le banquet d'investiture du duc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Dans les jardins: Le banquet d'investiture du duc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rp] Un petit air dans le vent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Rennes et de la gargote :: RP divers :: Chateau de Nantes : ex-chateau des ducs et duchesses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser