Archives de Rennes et de la gargote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Rennes et de la gargote

archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 UNIVERSITE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

UNIVERSITE Empty
MessageSujet: UNIVERSITE   UNIVERSITE Icon_minitimeJeu 5 Oct - 15:47

Sauvegarde du 05/10/2006 23:46:31
Lien original : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=158062
Nombre de messages : 45


gortzen a écrit:
Salut à toi, culte ou inculte.

Pour les ceusses qui ne me connaissent pas, je suis Mgr Gortzen, recteur de Bretagne.

Jusqu'à présent, les infos sur l'université étaient situées ici
http://forum.bretagnerr.info/viewforum.php?f=12

Mais bon j'aimerais bien au moins tenir le planning à jour sur cette page.

J'aimerais aussi signaler que les anciens passe-droits, droits de cuissage, sous-mains, pots de vins, avantages en nature sont considérés comme nuls et non avenus. Je ne prendrai que les meilleurs, point. Si si, je vous assure. En avant pour le règne de l'excellence.


C'EST FINI

Je remets le couvert, marre des crottes de nez dans le dos.

L'université cherche un nouveau concierge.
Profil: gestionnaire, communicateur, fédérateur et consensuel à mourir.
JasonMacLane a écrit:
gortzen a écrit:

J'aimerais aussi signaler que les anciens passe-droits, droits de cuissage, sous-mains, pots de vins, avantages en nature sont considérés comme nuls et non avenus. Je ne prendrai que les meilleurs, point. Si si, je vous assure. En avant pour le règne de l'excellence.

Parlons en alors votre excellence... à la base il était prévu semaine de langues... et aujourd'hui mercredi ... latin... au final qu'est ce qu'on trouve comme cours???

Mistery enseigne "Le Grec" (66%) pour 10,00 écus - Voir
Gortzen enseigne "Fondements de la morale d'Aristote"pour 10,00 écus - Voir

Est-ce à dire que notre recteur a accepté ce poste pour avoir une chaire à son nom tous les jours ??? ... pêché de chaire mon père... attention !!!
je ne me permettrais pas d'en douter... toutefois je trouve bien étrange que dès le premier jour, il s'octroit le droit de dispenser un cours qui n'était pas prévu au programme en en étant de surcroit le professeur... Rolling Eyes
gortzen a écrit:
Ah quelle sagacité.

Les esprits brillants m'ont toujours ému, c'est vrai, tu auras une bonne note.

Ceci étant dit, ton comportement insolent te vaudra une semaine d'exclusion. Tchac, comme ca je pose mon autorité.

(il est bien entendu que dès demain, les cours reprennent heuu leur cours normal).
Kenshiro a écrit:
JasonMacLane a écrit:
... pêché de chaire pour père... attention !!!

Oulalala Laughing Laughing Laughing

Excellent Zazonne Laughing
gloth a écrit:
Monseigneur Gortzen, quelle joie de vous revoir après tout ce temps ! Savez-vous que nous étions concitoyens à Mayenne il y a peu ? Le hasard n'a hélas point voulu que nous nous y rencontrassions...

Est-ce ici que l'on postule pour donner cours ? Les langues me conviennent par exemple, le jour qu'il vous plaira.

S'incline en faisant un clin d'oeil
gortzen a écrit:
Hé, mon ptit Gloth.

Non, pas de postulation ici. Dans un premier temps, je compte simplement donner la chaire au plus avancés.

Après, quand toutes vos petites têtes blondes me seront à novueau familières, je commencerai à former une équipe solide, enfin je l'espère.
Amalric36 a écrit:
Citation :
Non, pas de postulation ici. Dans un premier temps, je compte simplement donner la chaire au plus avancés.


Ce qui me parait loin d'etre une bonne idée.
En langues c'est pas le pourcentage du prof qui compte mais l'écart entre le pourcentage du prof et celui de l'élève. Bref un élève qui a 95% n'apprendra rien avec un prof a 100% alors qu'il apprendra mieux avec un prof a 10%.
Il conviendrait donc peut etre mieux d'alterner les profs a haut pourcentage et ceux a bas pourcentage, non ?
gortzen a écrit:
Merci amalric de contribuer à me faire passer pour un demeuré.

Et que fais-tu de ceux qui débutent? Et si, selon mon sens inné de la pédagogie, il me semble plus opportun de "booster" les débutants? Hein?

Grmbl
valuu a écrit:
justement, un débutant qui enseigne boostera les plus avancés en gagnant de quoi se payer ensuite des cours auprès de ces avancés qui seront encore plus avancés, un débutant sans le sou ne peut suivre de cours, non ?
gortzen a écrit:
Oui, mais que fais-tu de la comparaison entre le diamètre de leur cortex et l'inflation? Moi je sais pas.
valuu a écrit:
je n'y avais pas pensé en effet, quel boulot le rectorat !
Amalric36 a écrit:
Citation :
Merci amalric de contribuer à me faire passer pour un demeuré.

De rien c'est un plaisir.

Citation :
Et que fais-tu de ceux qui débutent?

Ben a mon époque c'est eux qui se plaignaient le plus de pas donner de cours et donc de pas gagner de sous, mais bon ça a ptetre changé, surement un coup de l'inflation ça encore.
Esmeralda a écrit:
Surtout désolant de voir les cours changer de jour sans préavis.encore plus désolant de postuler pour rien et ne même pas savoir qu`on a pas été retenue ou refuser.

Faudra t-il installer nos lits dans les couloirs de l`université et dormir près des portes des classes afin de ne point se gourrer dans nos prévisions de tâches pour la journée?

Esmé se dit qu`a cette vitesse , elle sera perfectionnée en grec dans 10 ans.
JasonMacLane a écrit:
Monsieur le Recteur,

Avez vous déjà une idée sur la nature des cours qui seront dispensés la semaine prochaine?

Bien à vous , Jason
valuu a écrit:
à quoi sert de demander le programme si celui-ci ne sera pas appliqué ? c'est juste pour pouvoir se plaindre après coup ?
gortzen a écrit:
Dites madame Valuu, vous êtes concierge de l'établissement? C'est un lieu d'études ici, je vous prierai d'opérer vos commérages au lavoir comme tout le monde.

Bon aujourd'hui samedi latin, demain grec (validation en fin de journée), et je voudrais un coup de pouce pour le programme de la semaine qui vient.
CharlesEdmond a écrit:
Voila j'ai posé ma candidature en remplacement le cas échéant d'un désistement.

CharlesEdmond
JasonMacLane a écrit:
Monsieur le recteur,

A quoi ça sert de mettre les cours si tard?

Il arrive qu'à 4H les cours ne soient même pas remplis dans ces cas là... je trouve que c'est du gâchis de cellules grises...
fitzroy a écrit:
Oui c'est vrai que c'est bien dommage pour les professeurs qui gagnent moins mais aussi pour les élèves, il reste encore 5 place en ce momment.

Cela dit si le recteur débute il faut lui laisser le temps de prendre ses marques et peut etre essaye t'il de trouver la solution pour que tout le monde (les eleves) aient autant de chance de trouver et d'integrer un cour les uns par rapport aux autres
gortzen a écrit:
De fait, Simply a donné un cours à un seul élève; je l'avais validé à 19h45.

Je vais essayer de valider tout plus tôt.
CharlesEdmond a écrit:
Ceci dit, et même si le cours n'a pas été rempli, il fut de qualité Cool

16-08-2006 00:23 : Dagon s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus.
16-08-2006 00:05 : Jujulemeilleur s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus.
15-08-2006 19:03 : SWEETdu93 s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus.
15-08-2006 18:54 : Le recteur a accepté votre offre de cours.

CharlesEdmond
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

UNIVERSITE Empty
MessageSujet: Re: UNIVERSITE   UNIVERSITE Icon_minitimeJeu 5 Oct - 15:47

zootv a écrit:
Aucun de mes 2 derniers cours n'ont été rempli... Crying or Very sad
Manque à gagner personnel (en période d'élection ! Very Happy ) mais surtout pour ceux qui aimeraient progresser.
C'est vraiment dommage. :?
Mathu a écrit:
Je devais donner mon 1er cour Lundi :/ mais mon offre a été refusé à 10écus!
Je me permets donc de me poser la question à savoir si il reste encore un programme ou si les candidatures deviennent libres et le choix fait aléatoirement?

Citation :
SEMAINE ETAT
Lundi: Connaissances historiques de base
Simply007
Mathu remplaçant de satanas, nouveau titulaire

14-08-2006 19:46 : Le recteur a décliné votre offre de cours.
gortzen a écrit:
Ah ben bravo.

Epuise par une ournee d'intense labeur, j'arrive dans mon bureau, et pas de profs!!!

Il vous faut une invitation sur papier bristol???
Kenshiro a écrit:
J'imagine que le marasme qui fait suite à votre nomination aide grandement à cela.
Quid des cours ?
Quid des professeurs ?

Apparemment dernièrement, ni les cours, ni les prof's n'ont mérité votre respect et votre attention :wink: Rien d'étonnant donc.
gortzen a écrit:
???
sabotin a écrit:
Il est Oh47mn et je n'ai que deux étudiants dans mon cours de collecte des impôts. Laughing

Voici mes évènements ;
18-08-2006 20:51 : Le recteur a accepté votre offre de cours.

18-08-2006 22:04 : Zootv s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus.

18-08-2006 21:32 : Claudicus s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus.

Il serait plus judicieux d'ouvrir les salles beaucoup plus tôt, surtout que cette matière n'est pas souvent enseignée.
gortzen a écrit:
J'en suis bien conscient.

Malheureuseument la judiciosité d'un acte est conditionnée par sa possoibilité.

Désolé m'sieur l'maire...
Kenshiro a écrit:
gortzen a écrit:

Malheureuseument la judiciosité d'un acte est conditionnée par sa possoibilité.

Si vous ne pouvez assurer le bon fonctionnement de l'université, pourquoi ne pas choisir un remplacant le temps que vous soyez disponible ?
Là pour le coup, j'ose le dire, mais même dans le Maine, l'université est moins bordélique Laughing
gortzen a écrit:
C'est chose faite, je m'étais trouvé une assistante pour couvrir mon absence de ce week-end.

Je tiens d'ailleurs à remercier chaleureusement cette personne qui en plus de se dévouer pour votre éducation, a le mérite de ne pas laisser trainer sa mauvaise haleine dans mon bureau.

//lorgne Kenshiro
fitzroy a écrit:
Et il possible de connaitre le programme de la semaine qui arrive et est il possible de savoir si des cours de rattrapage sont prévue, je ne voudrais pas manquer mes examens :wink:
gortzen a écrit:
Semaine médecine, donc.

Programme affiché aux valves (premier message de ce topic).

AVIS: si un élève/prof voie de médecine a des objections concernant ce programme merci de m'en faire part. J'essaierai de rectifier.
CharlesEdmond a écrit:
J'ai postulé pour enseigner les Fondements de la morale d'Aristote.

Soyez à l'heure au cours ...
Lapin des Ardennes a écrit:
C'est donc ici que se cache le nouveau planning ....
Tres sympa cette nouvelle salle. Il y a du chauffage (vu le mois d'aout, il vaut mieux) et du café ...
gortzen a écrit:
J'ai mis aussi quelques speculoos. J'adore les speculoos trempés dans le lait de chêvre encore tiède.
salocin1er a écrit:
mmmmmmh, j'espere que vous remetterais des speculos aussi pendant la semaine des langue et de l'état mmmmh, j'ai déja envie d'y être
gortzen a écrit:
Si c'est moi qui donne cours de grec, ils seront acompagnés de pralines spécialement importées...
gloth a écrit:
Hem... si c'était possible de me voir attribuer un cours pendant la semaine des Langues... Mes finances sont en berne. Merci d'avance, ô révéré recteur !
gortzen a écrit:
Aaah mais bien sûr c'est différent pour toi mon p'tit Gloth.

Mais rassure-moi: ce n'est pas le vice qui t'as mis dans la dèche?
CharlesEdmond a écrit:
Tant pour le plaisir de l'ensignement, que pour renflouer des finances au plus mal, j'ai postulé pour le cours de ce samedi.

CharleEdmond
gortzen a écrit:
Alors on a été attentif? On est arrivé en bas de programme et on est tout perdu car on sait pas quel cours va se donner?

Pas de panique, on recommence une semaine langues... Et je donne cours. Ben oui.
gortzen a écrit:
JE RECHERCHE UN PROFESSEUR DE PRINCIES DE DROITS

merci de postuler de toute urgence...
CharlesEdmond a écrit:
Juste une petite remarque ... Je serais indisponible dans les semaines à venir ...
Je vais dispenser des cours dans une autre ville, et j'espère revenir avec de nouvelles compétences à partager.
sabotin a écrit:
Comme vous le savez, notre Duc Amalric vient de me nommer Recteur de l'université.

Je vous proposer de migrer à nouveau vers le forum de l'unversité au Duché. Arrow
Phylene a écrit:
En lisant ce post j'ai surtout retenue une chose, que ce soit les recteurs, les professeurs, les litteratiis, personne ne se relit. Rolling Eyes

Pour un post concernant l'enseignement des phrases correctes seraient fortement appréciées...... Donc si vous pouviez vous relire pour ce genre de post. Entre les fautes d'accords, les fautes de frappes, etc ... :wink:

Puisque le recteur ne semble pas vouloir utiliser ce topic, je verrouille
***Mugen***
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
 
UNIVERSITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Rennes et de la gargote :: RP divers :: Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser