Archives de Rennes et de la gargote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Rennes et de la gargote

archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Mouvement de colere : les boulangers de la terreur...

Aller en bas 
AuteurMessage
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

Mouvement de colere : les boulangers de la terreur... Empty
MessageSujet: Mouvement de colere : les boulangers de la terreur...   Mouvement de colere : les boulangers de la terreur... Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:20

Sauvegarde du 06/04/2007 23:20:03
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=218939
Nombre de messages sauvegardés : 15
Nombre de messages dans le topic au total : 15


Clodeweck a écrit:
Habitants de Rennes,

Je suis le seul boulanger actif de Rennes, nous serons deux jeudi matin !

Cela veut dire que je cuis depuis 2 mois 36 miches par jour et que si par cas je vais à l'université (une fois par quinzaine environ) il n'y a pas de pain sur le marché le lendemain.
Dés Jeudi nous passerons donc à 72 miches / jour.

Pour le moment, tout le mondes sait que le pain manque à Rennes:
HELAS certains ne pensent qu'à eux trop souvent et au lieu d'une miche par jour, ce qui permettrait de satisfaire tout le monde ou presque n'hesitent pas à se servir.

mes événements de ce jour :

Citation :
06-03-2007 10:40 : Vous avez vendu à Arvorig 1 miche de pain pour 6,75 écus.
06-03-2007 10:10 : Vous avez vendu à Samy38 3 miches de pain pour 6,75 écus.
06-03-2007 09:50 : Vous avez vendu à Zaptoune99 1 miche de pain pour 6,75 écus.
06-03-2007 09:50 : Vous avez vendu à Zaptoune99 1 miche de pain pour 6,75 écus.
06-03-2007 09:40 : Vous avez vendu à Joseph4 10 miches de pain pour 6,75 écus.
06-03-2007 09:40 : Vous avez vendu à Joseph4 10 miches de pain pour 6,75 écus.
06-03-2007 08:50 : Vous avez vendu à Aleksarbreizhad 5 miches de pain pour 6,75 écus.
06-03-2007 08:20 : Vous avez vendu à Amalric36 1 miche de pain pour 6,75 écus.

Je vous laisse aprécier le civisme de certains !

Un merci à Amalric qui pourtant a une taverne à approvisionner.

aleksarbreizhad a écrit:
c'est vrai clode j'en ai pris 5 pains mais sache que je serai 10 sans en reprendre
Clodeweck a écrit:
Demat Alek

C'est vrai que tu es sur les événements...mais 5 ce n'est pas encore trop grave.
Par contre quand on en prend de 10 à 30 comme je l'ai vu faire, à moins d'une bonne raison ce n'est pas sympa pour les autres.
Pour moi cela ne change rien, je n'arrrive pas à en faire encore assez, mais imagine le vagabond ou le jeune paysan, il a pas forcément les moyen de manger du steak tous les jours.
captain_poulet a écrit:
Il manquerait plus qu'on retrouve joseph 4 a vendre du pain plus cher et la c'est la potence... Embarassed
François de Dénéré a écrit:
C'est pas bien de me faire rêver comme ça. Twisted Evil
captain_poulet a écrit:
pour le savoir c'est facile, acheter tout le pain du marché, verifier les noms des vendeurs et revendre... Cousin si ça te tente Twisted Evil
zaptoune99 a écrit:
Clodeweck a écrit:
mais imagine le vagabond

sachez clodeweck que certain(s) cultivateur(s) de mais travaille avec la mairie pour offrir aux vagabonds du mais a 3ecus, ce qui fait le repas du jour a 6

quant a mes deux miches je tiens a preciser

Citation :
04-03-2007 17:40 : Vous avez acheté à la mairie 1 miche de pain pour 6,80 écus.
02-03-2007 12:30 : Vous avez acheté à la mairie 1 miche de pain pour 6,80 écus.
02-03-2007 00:10 : Vous avez acheté à la mairie 1 miche de pain pour 6,80 écus.

j'alterne entre la mairie et vous...

les deux dernieres miches que je vous ai achete datent du 26 (toutes mes transactions sont notees dans mon livre de comptes)

moi parano non pas du tout Laughing
alesius a écrit:
( Dés que je rentre d'Anjou j'achète une boulangerie et je ferais de ce fait concurrence à mon cher oncle Very Happy )
Amalric36 a écrit:
Je rappelle au passage que la mairie fait tout son possible afin que des miches de pains soient disponibles en permanence sur le marché (a 6,8 actuellement sur les étals de la mairie)

Ceci dit approvisionnant le marché en pain au goute a goutte afin d'éviter justement que certains se servent dans des proportions pantagrueliques, je m'excuse si en journée il arrive parfois (souvent même, surement) que la mairie ne vendes plus de pain, j'en remets a ma connexion suivante, mais celles ci ne sont pas toujours assez proches les unes des autres.

Hum ... Au passage je ne m'empécherais pas de remarquer le civisme d'un certain candidat a la mairie ...
Mirwen a écrit:
Haut les coeurs! J'ai ramené 58 miches (plus deux qui restent dans mon corsage... Rolling Eyes ) dans mes bagages^^
joseph4 a écrit:
désolé... :?
je suis confus, il n'y a plus de réserves ?
je vais en revendre 15 au prix que je 'ai acheter pour plus avoir de "coup de gueulle" venant de notre curé

j'ai acheter toutes ces miches de pains parce que à la base, je voulais vivre sur mes réserves, avoir un bon salaire par semaines sans avoir a acheter de miches...
François de Dénéré a écrit:
Mirwen a écrit:
(plus deux qui restent dans mon corsage... Rolling Eyes )

Chef adorée, ne bouge pas, je vois que tu as les bras chargés. Je vais donc m'occuper de ces deux là. :wink:

Joseph4, ce qui est dommage, c'est qu'il faille un coup de gueule pour te faire réfléchir. Ce qui est encore plus dommage c'est que tu souhaites devenir Maire et que tu montres là ton égocentrisme.
Clodeweck a écrit:
Non ce n'est pas "un coup de gueule" ce coup ci, juste une constatation, et de la tristesse:

Je n'ai pas vu Samy ce matin, mais j'ai croisé Mahaudt .Elle et moi avons pu, avec du mal, nous procurer de la farine hier soir, et donc cuire chacun 36 miches.

Voyant les prix imposés du marché ce matin, nous avons décidé de ne pas les mettre en vente et d'aller au verger ce qui sera d'un bien meilleur effet pour nos organismes.

Le manque de farine nous ayant obligé de commander celle ci au duché, pour que Rennes ne manque pas de pain, si nous vendons ce pain, nous aurons chacun mobilisé un peu plus de 210 écus pour gagner dans la journée 18 écus.
Nous cessons donc la production de pain et laissons à la mairie le soin d'alimenter Rennes, puisque c'est sont choix. Pour le reste vous nous trouverez au verger c'est d'un bien meilleurs rapport.

Je n’ai jamais rien compris à la volonté politique, ni à l’intérêt de casser les prix du blé, du pain et de la farine, sans doute suis-je bête et les grands stratèges municipaux ont-ils des raisons plus que valables.

J’ai fait venir ici Mahaudt, comme boulangère, depuis les Flandres, j’en suis désolé et m’excuse auprès d’elle car devenir artisan dans ces conditions n’est pas un cadeau.

Depuis le création de Rennes je me bas pour qu’il y ai du pain, je dois aujourd’hui arréter.
J’ai fais tout ce que j’ai pu pour éviter cela, j’ai échoué.
Je laisse la place à ceux qui savent mieux faire que moi.
Les dernières miches de Clodeweck sont à la taverne….
Mirwen a écrit:
Clode! J'arrive justement de St pol pour m'installer à Rennes en tant que meunière. Je ne sais pas combien je peux produire de farine mais j'ai avec moi plus de 70 sacs de blé à transformer...
Clodeweck a écrit:
Message à envoyer à Mirwen, si je trouve un pigeon valide.

Citation :
C'est une bonne nouvelle Mirwen...!

Car pour le moment nous sommes bloqués...Je t'attends donc avec impatience.

Cordialement, Clodeweck
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

Mouvement de colere : les boulangers de la terreur... Empty
MessageSujet: Pas de pain!   Mouvement de colere : les boulangers de la terreur... Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:22

Sauvegarde du 06/04/2007 23:21:21
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=223386
Nombre de messages sauvegardés : 16
Nombre de messages dans le topic au total : 16


Clodeweck a écrit:
La loi à Rennes est claire

Prix maximum du pain sur le marché, 6,40 écus

Hors les boulangers de Rennes n'en on pas à ce prix là.
Nous avons plus d'une centaine de miches , mais elles nous ont couté plus cher, nous ne les mettons donc pas en vente.

La décision ne vient donc pas de nous.

Désolé, mais nous ne pouvons plus produire
Amra a écrit:
Amra ayant eu vent de la nouvelle (par on ne sait quel diablerie d'ailleurs, envoya une missive

Citation :
Demat Clode,

Je pense que tu exagères, la grille à été échelonnée... Les paliers respectés. On trouve de la farine à 15.1, et vous avez eu plus de 15 jours pour écouler vos stocks de pain.

La mairie a d'ailleurs acheté une grosse quantité de farine au duché afin d'éviter toute rupture.

Si vous vous mettez en grève, c'est donc de votre propre chef, et ne venez pas dire que c'est à cause de la mairie.

Je verrais tout cela à mon retour,
J'espère que vous aurez recouvert la raison,

Cordialement,

Amra,
Maire e Roazhon

[HRP : je ne suis pas là du weekend, ça tombe vraiment très bien cette histoire !
Clodeweck a écrit:
Clodeweck, lu le message d'Amra et pensa.

Dire qu'elle n'est pas responsable de cela

Pour trois boulangers il faut 36 sacs de Farine à 15,10, il y en a 10, même pas de quoi faire une fournée...
Bien sur on avait prévu...et prévenu...Mais à l'impossible nul n'est tenu.
J'espère qu'Amra saura faire ce que je ne suis pas capable de faire.

Pour le moment le pain se vend sur le marché , au marché noir 6,90 et plus de 7,00
lusiana a écrit:
A mon arrivée ce matin, j'ai aussi vu 3 miches en vente à 12 ecus. ça fait raide quand meme. Bon c'est vrai qu'une heure apres elles n'etaient plus en vente; mais quand meme quand on voit ça on se demande ce qu'il se passe.... Rolling Eyes
aleksarbreizhad a écrit:
Il faut regler au plus vite ce problème des prix du pain, le pain ne doit pas être au dessous de 6,75.
hors la du pain au prix maximum de 6,4 ecus c'est une abbération.
il faut que ce problème soit régler au + vite mais avant tout il faudrai peut etre que la mairesse soit a Rennes.

Il faut que chacun puisse vivre des fruit de son travail.
marquise66 a écrit:
Marquise arriva sur la place et écouta attentivement la décision de Clodeweck, et les commentaires qui s'en suivirent. Elle passa devant Alek et lui dit tout en continuant à marcher...

-Je te signale que tu voulais une baisse du pain dans ton programme...tu retournes bien vite ta veste...et puis quand cela a été discuté au conseil tu n'avais qu'à te manifester, tu n'es pas bien placé pour critiquer...

Elle continua sa route sans meme attendre une réponse et alla voir Clodeweck.

-Demat Clode! je comprends tout a fait la raison de votre action, cependant j'aimerai que l'on discute, afin de trouver une solution. Tu sais que la mairesse est absente (hrp), et tu mets les vagabonds dans une situation tres délicate, à laquelle la mairie ne peut pallier. J'aimerais que nous parlions en privé, j'ai peut-être une solution à te proposer...Veux tu me suivre dans l'enceinte de la mairie? Nous tiendrons les autres villageois au courrant bien sûr, mais pour l'instant je ne prefere pas trop m'avancer, je ne suis pas mairesse...
aleksarbreizhad a écrit:
Merci beaucoup Clode d'avoir mis en vente 35 miches de paim à 6,65.
J'espere que e tu ne sera pas juger pour ca, et que la grille des prix sera revu vite, il faut que tout le monde comprenne que le prix du pain à 6,4€ c'est impossible pour qu'un boulanger puisse vivre correctement.
J'espere aussi que les Rennais feront preuve de civisme en ne prenant qu'un paim par jour pour que le + possible de rennais puissent manger à leur faim.

Trugarez Bras clode

Aleks
Celtis a écrit:
heyyy vous laisseriez des bretons mourir de fain en ces temp???? désolé je ne pouvais pas resté sans rien dire... domage que je n'ai rien en argent... sinon je vous les aurai acheté à votre prix et remi au minimum... vous ne devriez pas voir vos intérets.... c'est indigne... on devrais pencé plutôt à s'entraider... plutôt que de faire du profit... heureusement que je repart demain... ce n'est pas une ville pour moi Sad
mckagan a écrit:
Je ne suis pas de rennes mais je suis boulangère à saumur, et chez nous le pain se vend à 6.40 écus et ça se passe bien, la farine étant à 15.20, le blé à 13 écus (bon nos salaires sont de 15 écus à 0 de carac et 20 écus à 19 de carac), et on arrive toujours à avoir du bois à 4 écus, pour ma part cela me fait un bénéfice à 24 écus par jour et je trouve cela plus que correct. Ces prix donnent un salaire de 22 écus pour le meunier et de 5.95 écus journéliers pour le bléiculteur ce qui est équilibré et raisonnable et permet d'avoir du pain à des prix raisonnables sur le marché puisque c'est la denrée de base pour tous les habitants.

Voilà, je n'ai pas d'avis sur la situation à rennes, mais je voulais juste pour montrer que ces prix sont viables pour tous.
Celtis a écrit:
moi non plus ma demoiselle... je ne suis point de Rennes... mais je me suis quant même permi de dire mon avis.... j'aime pas caché ce que j'ai à dire quitte à avoir des problèmes :? ....
mckagan a écrit:
Mon avis est que les boulangers sont ceux qui doivent le plus penser à ceux qui ont peu de moyens, et accepter un revenu confortable mais pas trop élevé non plus, il faut que tous puissent se nourrir c'est mon avis, et c'est ce que l'anjou à mis en place avec ses prix controlés.
Clodeweck a écrit:
Alors !

Et puisqu'il faut tout expliquer...
Je n'ai pas besoin de d'argent personnellement.
Les calculs d'apothicaires je les connais par coeur.
Qu'il faille que le boulanger gagne "X" le meunier "tant" et que le paysan de Rennes se débrouille avec son champ, je le connais aussi.

Mais il faut essayer de réfléchir, si les angevins ont essayé d'avoir leur liberté, ce n'est pas pour que nous bretons perdions la notre.
Nos élus ne seraient alors pas mieux que Levan ...

Où sera, Où est la liberté quand on impose les prix, les salaires, le rythme de vie etc...

Et si l'on met tous nos pains au prix imposé, comment vont faire les artisans, les paysans qui ont peu de charisme ? Regarder leurs marchandises pourrir sur le marché, pendant que les forts charismes vendront ?

Cela fait des mois que je me bat pour fournir Rennes en pain et pour faire venir des boulangers...Il sont là maintenant...laissez les bosser.
Personnellement je ne vend pas mon pain pour que ces jeunes boulangers puissent progresser (je ne le met sur le marché qu'en cas de manque ou dans ma taverne).

A vouloir forcer tout le monde à une économie planifiée...on transforme les habitants en Tamags...en machines à produire bien obéissantes...
Qui un jour vont vivrent ailleurs, avec raison.

Je me fou de savoir qui doit gagner quoi, le très haut a créé les hommes LIBRES ce n'est pas à un élu de les aliéner.

Maintenant si vous appelez faire du profit vouloir la liberté ...
Mahaudt a écrit:
Messire Celtis ce n'est pas juste de dire que nous laisserions mourir les Bretons de faim.

Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir justement pour aider le peuple Breton.

Du pain a été mis sur le marché et pour les nécessiteux il y en a à deux écus en vente sur leur demande.
Nous ne faisons pas de profit mais je peux toute fois vous expliquer une chose.

Nous sommes deux boulangers sur Rennes en activité,le prix du pain est imposé j'ai peu de charisme donc mon pain ne sera pas vendu et ainsi de suite chaque jour.

Je fais comment je ferme boutique???

Si je ferme là il n'y aura plus de pain!!!

Heureusement que le deuxième boulanger qui a plus de charisme que moi attend avant de déposer son pain sur le marché.

Mais est ce qu'il en sera toujours ainsi?
Amaury Courteheuse a écrit:
je prends connaissance des problèmes soulevés par notre communauté à propos du pain. n'ayant pas étudié le problème je ne prends pas parti, mais j'imagine qu'il faut savoir rendre cohérente la grille des prixs de facon à ce que chaque corporation puisse rentrer dans ses frais et traiter suffisemment de matière pour vivre dignement.

pour calmer le débat, je pense que de l'avoir ouvert permet de débuter la discussion et donc de faire les pas pour arriver à une solution. preuve que la discussion entre la municipalité et les administrés existe.

J'en profite pour soulever un autre problème. inutile d'ouvrir un nouveau topic sur le forum car à force on ne s'y retrouve plus si yen a des dizaines...

le problème est le suivant: qu'en est il de la production de vetements à rennes? au regard du nombre de niveaux 1 et de vagabonds, la constante pénurie de vetements que je constate condamne les rennais du peuple à rester en haillons: bien piètre image de notre bonne ville!!!!

la mairie a t elle conscience de ce problème? je ne reproche rien à personne mais je pense qu'il serait utile de signaler que la ville manque de tailleurs et d'inciter de tout recents niveaux 2 à se lancer dans cette carrière.

un citoyen qui commence à se peler en slip de peau.....
Clodeweck a écrit:
Si je tiens tant que cela à ce que les paysans gagnent leur vie c'est pour que nous ayons des artisans...et vite
Ceux de l'extérieur ne viendront pas pour rien, alors il faut créer les notres.
J'ai à titre personnel, prété plus de 1300 ecus pour aider des gens à passer au dessus. Je peux pas plus actuellement.
Il faut que nos paysans puissent gagner leur vie et devenir artisans.
Clodeweck a écrit:
Je le dis et je le redis :

Le très Haut a créé l'homme libre, nul n'a le droit de s'abroger le droit de l'aliéner !

On ne m'imposera pas une privation de liberté.
Je ne vendrai pas mon pain à 6,40...jamais.

Et pour prouver que nous sommes libres, les Clercs de Rennes avons décidé de vendre au prix qui nous convient.

5,95 tous les jours ……

Parce que nous avons toujours œuvrer pour la charité et parce qu’il est injurieux de dire, de penser même que nous souhaitons nous enrichir.
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

Mouvement de colere : les boulangers de la terreur... Empty
MessageSujet: Au tour des bléiculteurs   Mouvement de colere : les boulangers de la terreur... Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:23

Sauvegarde du 06/04/2007 23:22:54
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=221501
Nombre de messages sauvegardés : 6
Nombre de messages dans le topic au total : 6


Amaury Courteheuse a écrit:
je propose qu'ici soient postés nos débats et accords internes, propositions d'actions collectives et lobbyings divers pour défendre au mieux nos interets communs de cultivateurs de blé.

j'ouvre officiellement les débats sur la question des prix. je pense qu'il serait bien que nous nous mettions tous d'accord sur un tarif unique judicieusement calculé, pour eviter de tirer les prix vers le bas et léser tout le monde.
si nous laissons la loi du marché decider, il se trouvera toujours une tendance à voir les prix baisser pour eviter de garder du stock.

j'ouvre aussi officiellement le recensement des cultivateurs de blé de rennes, manifestez vous!!!! en sachant combien nous sommes nous saurons quel poids electoral nous représentons.

enfin je mets aux voix ma candidature pour servir d'intermediare entre la municipalité et notre guilde et leur porter nos demandes et doléances, manifester notre soutien au candidat à la mairie qui mene la politique la plus avantageuse à notre corporation.

je compte sur votre participation active à ces rendez vous et ce forum libre.
cheeraz a écrit:
cheeraz passait devant le stand installé par Amaury. Il écouta attentivement ses propos, réfléchit un instant avant de répondre.

demat Amaury... Je vote contre ta proposition d'aligner nos prix, je t'explique pourquoi... Tout d'abord, cela aurais pour effet immédiat de tous nous envoyer devant le juge qui même s'il est lui aussi un cultivateur de ble Very Happy , n'en sera pas moins tenu de faire respecter la législation et donc, de nous mettre à l'amende. En plus, je crois que vendre moins cher que les collègues est le seul moyen qu'ont les producteurs débutants de vendre rapidement leur stock et donc de gagner l'argent dont ils ont besoin pour progresser. Si nous vendons tous au même prix, seuls les plus charismatiques d'entre nous vendrons, au détriment des plus fragiles... et je ne crois pas que cela soit ton but. Enfin, augmenter les prix de la filière blé, augmentera le prix du pain et la encore, défavorisera les vagabonds et les plus fragiles d'entre nous. Je n'ai rien contre gagner plus d'écus, à condition que ce ne soit pas au dépend des autres.
Cela dit, en tant que cultivateur de blé... ouîe! c'est encore un peu douloureux à dire!... en tant que cultivateur, donc, je soutiens ta démarche et donc ta candidature.
Clodeweck a écrit:
Demat d'an holl

- En tant que citoyen, je suis contre les entraves à la liberté...et donc plutôt libéral qu’il soit, donné à chacun selon son mérite. Beaucoup pensent qu'il suffit d'imposer pour que le peuple soit heureux....De gré ou de force. Donc par principe je suis contre toute grille trop restrictive. C’est pour cela que je me suis fâché avec l’ancienne municipalité.

- En tant que juge, je te répondrais que ce n'est pas une foi qu’une loi est passée qu'il faut la combattre. Quand elle est là, il faut la respecter.

-Tant que boulanger je négocie actuellement avec la maire de Vannes pour remonter le blé à 13 la Farine à 15,40 et le Pain à 6,60 sachant que les boulanger auront à charge la charité pour les nouveaux.
A Priori, cela devrait pouvoir passer…Maintenant je préfére le compromis à l’affrontement. Mais de toute façon je soutiens tout mouvement constructif.

Et reconnaissons au moins cela , notre maire actuelle est préte à discuter si nous faisons des propositions honnétes.
aleksarbreizhad a écrit:
Demat d'an holl

je ne suis pas cultivateur de blé mais je vais poussé un coup de gueule
car j'en ai marre qu'on veuille toujours aligner tout les prix comme veu le faire la mairie,
il n'y a qu'un maitre mot : Vive le liberalisme
aleks
cheeraz a écrit:
En effet Alek...
Tu n'es pas plus éleveur de blé que je ne suis cultivateur de vaches... :wink: bouh... tricheur! enfin... j'me comprends.
Clodeweck a écrit:
Je le dis et je le redis :

Le très Haut a créé l'homme libre, nul n'a le droit de s'abroger le droit de l'aliéner !

On ne m'imposera pas une privation de liberté.
Je ne vendrai pas mon pain à 6,40...jamais.

Et pour prouver que nous sommes libres, les Clercs de Rennes avons décidé de vendre au prix qui nous convient.

5,95 tous les jours ……

Parce que nous avons toujours œuvrer pour la charité et parce qu’il est injurieux de dire, de penser même que nous souhaitons nous enrichir.
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

Mouvement de colere : les boulangers de la terreur... Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de colere : les boulangers de la terreur...   Mouvement de colere : les boulangers de la terreur... Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:27

Sauvegarde du 06/04/2007 23:27:18
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=223428
Nombre de messages sauvegardés : 18
Nombre de messages dans le topic au total : 18


aleksarbreizhad a écrit:
Mes chers amis,
je pousse un petit coup de gueule aujourd'hui, car comme vous pouvez le voir sur ce forum, il n'y a plu de paim à Rennes car le prix maximum est bcp trop bas 6,4 ecus.
C'est pourquoi je demande à Madame le Bourgmestre de regler au plu vite ce problème et de revoir très vite la grille des prix.
Soyons un peu + liberaux pour que chacun puisse vivre du fruit de son travail.

De plus, je trouve ca pas très normal, que notre mairesse, elle qui voulai regler tous les problème de la ville est absente de Rennes depuis quelques jours sans que les Rennais y soit tenus au courant, seul, le conseil municipal est au courant.

Je comprend tres bien que vu sa fonction de mairesse elle ai pu s'absenter pendant queqlques jours, mais je ne trouve ca pas normal que les rennais n'aient pas été prévenue.

S'il vous plait Madame la Bourgmestre ne décevez pas les rennais qui vous ont fais confiance aux élections et Reglez au + vite la crise qui sévit a Rennes

Rennes est plongé dans l'immobilisme, un comble pour une femme qui promettait le changement

Aleksarbreizhad
lusiana a écrit:
Et ça aurait changé quoi de prevenir la population? Le conseil etait prevenu, et c'etait le seul concerné par cette absence.
En attendant, au niveau de l'IG, Amra fait son boulot. Et c'est tout ce qui compte. Tu es vraiment injuste.
Et comme l'a rappelé Marquise sur un autre topic, tu avais toi aussi demandé la baisse du prix du pain dans ton programme. Tu es une veritable girouette.
Vraiment, là, c'est carrement nulle ton attitude. Désolée. Jusque là, meme si je t'avais dis ma façon de penser, j'essayais de calmer les choses entre toi et tout ceux qui pouvaient t'en vouloir. Cette fois désolée, Alek. Mais je ne peux plus.

Avant de parler, il faudrait peut-etre etre au courant des tenants et aboutissant. Or, il me semble que tu n'as pas assez d'information pour pouvoir te permettre de critiquer ainsi. Tu parles sans savoir. Et ça pour quelqu'un qui a brigué le mandat de maire, c'est irresponsable et carrement injuste, gratuit et ça ne fait pas avancer les choses. Tu cherches à diviser, rien de plus. Mais tu ne proposes rien. C'est tres constructif comme attitude. Dans le genre pueril on ne fait pas mieux.

Avant de l'ouvrir, il faut peut-etre discuter calmement au lieu d'appeler ainsi à la revolte.
Je ne te salue pas
aleksarbreizhad a écrit:
Chere lusiana,
oui c'est vrai j'ai demandé un moment la baisse des prix du pain, mais je me suis vite rendu compte que cela aurai été mauvais pour la croissance de rennes donc j'ai vite abandonné cette idée.

Ensuite pour la solution, je pense qu'il faut arreté d'etre trop rigide sur les prix, et fixer un prix maximum beaucoup + élevé surtout pour les metiers de la filière pain (le pain devrait etre au minimun à 6,75 ecus)

laissons a chacun + de liberté pour fixer les prix de ses produits.

Vive le liberalisme.

En lusiana, je t'informe que je ne veu pas la révolte mais simplement que la crise qui sévit a rennes soit réglée au + vite pour le bienfait des rennais et rennaises.
lusiana a écrit:
Bon, si tu laissais un peu de temps au gens de s'occuper du probleme au lieu d'hurler ainsi, les choses se seraient un peu mieux passé.

Marquise a fait son taff d'interim. Et le probleme a trouvé une solution en attendant qu'on prenne une decision definitive.

Mais permet moi de te dire que ton attitude est petite, de s'en prendre ainsi au gens. Parce que depuis hier nous cherchons une solution pour la farine.

Rennes a du pain pour l'instant. Et la prochaine fois, soit un peu plus constructif.

Désolée. Je n'aime pas ainsi raler en public mais c'est toi qui a commencé.

Laisse Amra et le conseil faire leur boulot. Quand tu sera maire, on verra si tu es plus efficaces. Pour l'instant c'est Amra qui est en poste. Fin de la discussion.
Celtis a écrit:
je n'aurais pas dit mieu Lusiana... je suis de ton avis.... laisse le temp aux choses Alek.... il y a d'autres problèmes qui méritent une plus grande intention en ce moment alors arrète de joué aux trouble faite... laisse les faire leur travail et ai confiance... la patience est une vertu mon cher.... :wink:
Clodeweck a écrit:
Chers Aleks

Comme le dit Lusi, nous sommes en négociations non pas pour que le prix du pain ne chute pas mais pour que tout le monde s'y retrouve.

Les boulangers de Rennes ont mis du pain sur le marché aujourd'hui en acceptant de perdre de l'argent, personne ne les remerciera, ils ne l'ont pas fait pour ça... (Je rappelle que ce sont deux Clercs).

Le problème est que les paysans n'ont droit qu'à un champ et qu'il faut que le blé se vende donc un peu mieux pour compenser ce fait.
Que le pain soit à 6,40 ou 6,70 représente une différence de 9 écus par mois pour le consommateur soit une différence RIDICULE.

Par contre vois tu, j'embauche jamais en dessous de 18 écus...

La mairie crois moi fait des efforts et nous aussi...cette loi vient de l'ancienne équipe !

Crois moi nous avançons, et il y a du pain à Rennes.
marquise66 a écrit:
En entendant cela, Marquise ne put s'empecher de penser que son avis sur Alek ne changerait jamais, et ce malgré sa rancune. Allait il encore nous sortir qu'il était bourré ce jour là? Ah si seulement notre bon juge pouvait lui faire comprendre que son comportement est déplacé...

Tout a été dit par Clode. Actuellement il y a 35 miches de pain sur le marché. Se laver un peu les yeux ne te ferait pas de mal je crois...

Concernant l'absence de Amra, elle ne te concerne pas puisqu'elle continue malgré la distance à gerer la ville par l'intermédiaire de ses conseillers. Et si tu pousses ta réflexion un peu plus loin : la femme du Grand Duc se déplace jusqu'en territoire hostile : quelle merveilleuse idée de le crier sur les toits afin que les françois lui préparent une embuscade!!!

Je vais peut-etre te faire mal dans la façon dont je te traite....tu vas m'insulter comme tu l'as fait avec Amra puis faire des excuses et repartir de plus belle? Et puis pourquoi je te parle d'abord? J'ai 100 fois plus important, urgent et interressant à faire que de m'occuper de tes veines tentatives de déstabilisation du pouvoir....

Marquise tourna les talons et se dirigea vers la mairie.

(par contre Clode il ne me semble pas que vous soyez perdants)
Clodeweck a écrit:
Je le dis et je le redis :

Le très Haut a créé l'homme libre, nul n'a le droit de s'abroger le droit de l'aliéner !

On ne m'imposera pas une privation de liberté.
Je ne vendrai pas mon pain à 6,40...jamais.

Et pour prouver que nous sommes libres, les Clercs de Rennes avons décidé de vendre au prix qui nous convient.

5,95 tous les jours ……

Parce que nous avons toujours œuvrer pour la charité et parce qu’il est injurieux de dire, de penser même que nous souhaitons nous enrichir.
nobibe a écrit:
Nobibe s'approche de la foule, écoute attentivement et quand son tour fut venu, elle prit la parole

Quoi la Mairesse ne nous a pas prévenu qu'elle prenait un week end de congés, non mais c'est une honte, mais où va t on Aleks Question , je pense qu'Amra a bien le droit de prendre 2 ou 3 jours pour récupérer.

A et pour en revenir sur le prix du pain, Clode, le problème vient du prix du blé et non du revenu du boulanger, qui n'a pas baissé puisque la farine a elle aussi baissé , mais si j'ai bien tout compris à la grille des prix que l'on soit bléiculteur et cultivateur de maïs, le revenu est identique non alors où se situe vraiment le problème:?: , parce que là franchement je ne comprends pas, car si c'est juste un problème de prix imposé, il faut bien un prix maximum pour éviter aux personnes mal attentionnées de vendre un des prix exhorbitants sans être inquiétés, ça va dans le sens de la protection des moins informés, mon Père, non Question

Bon allez je retourne à mon moulin, afin que nos gentils boulangers, nous fasse de bonnes miches...
Clodeweck a écrit:
Le Trés haut a créé l'home libre, nul n'a le droit de s'bbroger le droit de l'aliéner.
Voilà mon combat.
Le prix du pain n'a en lui même aucune incidence. la preuve je ne sui pas malheureux en le vendant à 5,95

Mais une grille trop stricte prive tout le monde de pouvoir et de liberté.
Elle n'est pas juste car en faisant ainsi on désavantage les gens dont le charisme est faible.
Je pourrai m'en moquer puisque le mien est élevé.
Mais l'egalité devant le marché est un leur. Puisque cette grille avantage les hauts niveaux qui seront aux prix maximum, alors que les débutants dans leur métiers seront encore une fois pénalisés.

Qui avait pensé à cela ?
aleksarbreizhad a écrit:
Cher Clode, je te redis encore mon désaccord avec cette grille trop stricte car il fau laisser les gens libres de vendre leurs produits, qui sont les fruits de leur travail au prix qu'ils veulent, tout en reglementant quand meme afin d'eviter qe les prix soit vraiment exessif.
je sais que tu milite en vendant ton pain à un prix aussi faible et que voi je milite en achetant le pain aux prix + élevé que 6,4 écus
coldtracker a écrit:
HRP; j'ai beaucoup de blé à vendre mais l'IG fait que je ne peux pas le faire étant absent ce qui est ridicule lorsqu'on a une maisnie...

A mon retour, je pourrai le vendre ce qui pourrait debloquer la situation...je peux le vendre moins cher...

A vous de voir...
nobibe a écrit:
En tout cas, Clode, il est vrai qu'en vendant le prix à 5.95 ça aide les boulangers au charisme bas à vivre de leur travail c'est certain...
coldtracker a écrit:
Comme promis, je viens de mettre beaucoup de blé en vente à un prix assez bas......
OlivierMiche a écrit:
j'ai aussi mis du blé en vente ...et peu encore en mettre une vingtaine de sac ... malheureusement je ne puis pas descendre au niveau de ceux de Maël pour le prix ...
Episkopos a écrit:
Bonjour, je viens d'arriver à Mayenne, j'ai une vingtaine de miches de pain, je veux bien les mettre en vente au prix que le conseil ducal m'ordonnera si cela peut dépanner un peu
Wibras a écrit:
aleksarbreizhad a écrit:
...
(le pain devrait etre au minimun à 6,75 ecus)

laissons a chacun + de liberté pour fixer les prix de ses produits.

Vive le liberalisme.
...
Puis-je plaider pour mon cas et celui de beaucoup d'autres venus à Rennes défendre la Bretagne
pour que nous ne soyons pas un troupeau à tondre en augmentant les prix puisque la relation entre
l'offre et la demande le permettrait. Je ne dis pas que le libéralisme le fera, je dis qu'il
le peut et que si celà advenait je trouverais paradoxal de défendre ceux qui profiteraient de nous.

Je remercie le clergé pour son dévouement.
Episkopos a écrit:
Mais de rien, de rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouvement de colere : les boulangers de la terreur... Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de colere : les boulangers de la terreur...   Mouvement de colere : les boulangers de la terreur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement de colere : les boulangers de la terreur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Rennes et de la gargote :: Archives de la Grande Halle de Rennes :: HRP divers :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser