Archives de Rennes et de la gargote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Rennes et de la gargote

archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La BN prend ses quartiers de campagne

Aller en bas 
AuteurMessage
~*Ubiquitaire Anubis*~




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/03/2007

La BN prend ses quartiers de campagne Empty
MessageSujet: La BN prend ses quartiers de campagne   La BN prend ses quartiers de campagne Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:43

meriadoc a écrit:
Les membres de la BN étaient rassemblés afin de proposer leur programme au peuple breton. Ils avaient fait placarder des parchemins un peu partout afin que tous puissent prendre connaissance du programme et de la composition de la liste.

Sur les parchemins, on pouvait lire ceci :


Dotée d'une armée puissante, d'une économie florissante, d'une diplomatie exemplaire, d'une justice huilée, la Bretagne est la plus belle nation sur Terre.

La liste Breizh Nevez veut protéger cette nation, porter haut ses couleurs, afin d'affirmer à tous haut et fort notre fierté d'être breton.

Et la tâche n'est pas si facile. Certes, les conseils précédents nous ont fait la Bretagne telle qu'elle est aujourd'hui, forte et prospère, et nous les remercions.

Mais des défis se posent encore à nous, à vous, relevons-les ensembles.

Soyons fiers d'être bretons, n'ayons pas peur de le clamer haut et fort. Une célèbre devise dit ceci :" L'union fait la force". Elle irait très bien avec la devise de la Bretagne.

Unissons-nous contre la souillure, et si nous devons mourir, mourrons en bretons, pas en françois !

Armée

Le nouveau Code Martial ainsi que la réorganisation de l’armée sont terminés depuis quelque semaines mais il nous reste du travail. L’armée est d’autant plus importante en ces temps de troubles et il ne faut pas s’endormir. De plus le codage de la guerre de Lévan n’est pas terminé et nous devons être prêt une fois les nouveautés activées.

Pour cela BN propose

- Continuer à préparer la réforme de Lévan.
- Continuer le débat sur les écoles militaires.
- Continuer à toujours plus recruter pour être prêt à un éventuel conflit.


Justice

Le tribunal ne désempli pas et par ces temps de menace, il ne désemplira pas de si tôt.
Nous avons un Barreau de Bretagne développé mais encore sous-exploité.

Pour cela BN propose

- Animer encore plus le RP du tribunal en y intégrant de plus en plus les avocats.
- Activer les amendes dans les villes et au duché.
- Faire en sorte que les amendes au tribunal soient utiles au duché.
- Créer la possibilité de restreindre légalement l'accès de certains cours a ceux en ayant l'usage et aux Bretons en cas d'intérêt collectif.
- Développer un aspect TEG (travaux d'intérêt général) a la citoyenneté. Notamment soit par l'engagement religieux, soit par un service militaire.
- Et pourquoi pas quelque exécutions publiques quand c’est possible…


Economie

La Bretagne a su prospérer et trouver son indépendance non pas uniquemengt grâce aux armes, mais aussi grâce à une économie forte et stable qui fait pâlir de jalousie nos voisins.

Pour cela BN propose

- Trouver des banquiers dans les villes où il en manque afin de relancer cette institution, ainsi qu'un banquier adjoint par ville.
-Pas de fausses promesses au niveau économique. Un accès pour tous à tous les produits et denrées à des prix raisonnables nous semble une base acceptable.
-Le Conseil des Guildes est moribond, beaucoup de ces membres sont soit morts, inactifs ou ont déménagé. Une campagne de recrutement par filière avec une intégration RP permettrait de relancer cette institution.


Communication

La communication a toujours été un problème. Jamais une solution miracle n’a été trouvée pour satisfaire tout le monde. Toutefois nous constatons une baisse de régime au niveau de la communication ces deux derniers mois.

Pour cela BN propose

- Remise en place des rapports hebdomadaires du Porte-Parole
- Développer et améliorer le cahier des doléances.
- Faire mieux connaître le forum du duché de Bretagne.


Culture

Malheureusement, c'est aussi une pierre d'achoppement pour beaucoup. La Bretagne est différente, elle a une culture propre mais fort peu développée.

Pour cela BN propose

-Organisation d'un festival breton, intervillages comprenant concours de poèmes avec un thème, tir à la corde inter-villages, tir à l'arc inter-villages, etc...
-Fearn de Guérande a brillament géré les Joutes du Couronnement sur les nouvelles Lices de Bretagne. Ne laissons pas l'herbe y repousser trop haut. Nous proposons la réorganisation fréquente de joutes. Pourquoi pas lors de chaque changement de Duc/Duchesse.


Diplomatie

Les ambitions françoises sur nos alliés et par la même occasion sur nous se font de plus en plus précises.

Pour cela BN propose

- Resserrer les liens existants et si possible en créer de nouveau autour de nos frontières. ce n'est pas nouveau certes mais c'est essentiel.

Pour la BN :

Meriadoc
Charybde
Kante
Miyamoto88
Goessio
Ahestar
DARKMODORISCH
Lolodou71
Saroumane
Sharlnak
Gipsy
Grosgroin


Maintenant, ils attendaient les questions des bretons
Mirwen a écrit:
Une tomate vola innocemment vers la tribune.

Un instant, elle se demanda quelle était cette sensation... juste avant d'atterir sur la chemise d'un homme dont le nom avait été cité peu de temps avant...


Dernière édition par le Dim 18 Mar - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
~*Ubiquitaire Anubis*~




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/03/2007

La BN prend ses quartiers de campagne Empty
MessageSujet: Re: La BN prend ses quartiers de campagne   La BN prend ses quartiers de campagne Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:44

Sharlnak a écrit:
Sharl reconnaissant le Grain de Sel de Bretagne enseigne communiquante de Bretagne et (actuel(?)) mairesse d'une ville bretonne. La voyant pésté il se douta que cela pouvait petre elle? m'enfin il n'en était pas sur. L'avait elle visait lui? il le pensait belle et bien m'enfin qu'est ce qu'il avait bien pu lui faire puis pensant a son parrain sourit et ce dit cela doit être pour ça.


//HRP(au Fait mirwen c'est moi que tu vise?)//HRP
Mirwen a écrit:
HRP: Non mon canard, c'est pas toi Very Happy

Et je ne suis plus mairesse^^









RP:Ceci dit, j'ai une question

Citation :
Développer et améliorer le cahier des doléances.

Vous parlez là de sjournées de doléances, qu'en est-il?
Sharlnak a écrit:
En fait si je me souvient bien du temps ou j'était Comm (purée cela date je me sens vieux du coups^^)euh le communiquant a pour rôle de faire circulé les infos du duché mais aussi celle qui remontent du village donc nous voudriont que cela passe par lui pour faire les journée de doléance. :wink: Cela sera plus pratique et mieux organisé.




HRP m'appelle pas comme cela je suis pas Aldec non serieux tu veut pas dire qui tu vise parceque si c'est moi recevoir une paire de baffe par toi cela me dérange pas j'ai jamais rien sur réfusé a une jolie femme. :wink: Laughing Laughing Laughing
Mirwen a écrit:
Etant moi mm comm, ça fait beaucoup de boulot déja.
De plus, si ça répond à la question pour la forme, ca n'y répond pas pour le fond Rolling Eyes
Sharlnak a écrit:
Pfff que neni baucoups de boulot posté quelque infos sur une Halle ce 'est rien franchement les comm non pas beaucoups de boulot.


Pour ce qui ai des journée de doléance la perosnne s'occupant de cela ayant disparu j'aurais du mal a te répondre Laughing mais je crois qu'elle ont était arrété car mal organisé. Laughing mais je m'avance pas donc sufirait de faire comme fesait Yaloh mais chaque comm sa halle et cela ira plus vite et bien mieu structuré. :wink:
Mirwen a écrit:
Autres choses:

Citation :
Remise en place des rapports hebdomadaires du Porte-Parole

C'est pas dejà le cas?

Citation :
Faire mieux connaître le forum du duché de Bretagne.

De quelle manière?

Citation :
Continuer à toujours plus recruter pour être prêt à un éventuel conflit.

Soit mais la formation.?
Sharlnak a écrit:
POur le porte paroles il y a du avoir un peu plus de la moitié du nombre de rapport (ce n'est aps une critique tantinou tu sait que je t'aime bien)donc essayé d'en faire un chaque semaine durant le prochain mandat.

BAs pour le forum du duché il y a plusieur façon, message du maire, affiché sur le panneau de la mairie.


POur la formation comme on a toujours fait jusqu'as maintenant et qui a déja porté ses fruits (je peut p'as m'épanché sur le sujet^^)et je crois qu'on devrait attendre, soit GG,char, miya, mery ou encore sarou et Ahestar qui en savent plus longt que moi a ce sujet. :wink:
Mirwen a écrit:
Mirwen essaya de lire sur les lèvres de son interlocuteurs.

Citation :
soit GG,char, miya, mery ou encore sarou

Il parlait une langue étrange

Soit pour les rapports mais encore faut il qu'il y ait qque chose à dire. C'ets déjà dur quand on est maire... :?

Bon, il y a à boire par chez vous? J'ai le gosier sec!
Sharlnak a écrit:
(en fait pour la phrase que tu a cité c'est les abreviation des nom desmilitaires de notre liste quoi que j'en ai oublié encore 2^^)
donc pour infos: GG=GrosGroin, Char=Charybde, miya=miyamoto, merry= le sieur meriadoc, sarou= saroumane, pendant que j'y suis ahe= ahestar^^

et je parlais de les attendre eux qui en savent tous plus que moi.//HRP


Pour les maires c'est pas un message qui vas les tués (quoi que Laughing )

Bien sur qu'il y a à boire!!!c'est que j'ai du ravitaillé du monde a la BN rien que miya et GG sont des goufre sur pattes.

Sharl soulève une bache dévoilant une grande quantité de tonneau de chouchenn, il y en a moin qu'as la BAM mais cela devrait suffire pensa-t-il.

Une chopine Mirwen? *sentant venir tout les BN a la prononciation du mot chouchenn.
Mirwen a écrit:
Sautillant sur place

Moi d'abord! Moi d'abord!! Razz
Sharlnak a écrit:
SHarl servit une chopine a la jolie dame et en prepara une dizaine d'autre au cas ou.


Voila pour toi mirwen. :wink:
Ah Douais a écrit:
Y a à boire par chez vous?
Gipsy du Porzay a écrit:
Entendant effectivement Chouchenn, le candidat Gipsy ne put s'empecher d'accourir...

- A boire, Sharl!!!!!!!

Puis commençant à chanter...


Mais elle est où, mais elle est oùùùùùùù, elle est où l'op po si tion????






VOTEZ BN!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
~*Ubiquitaire Anubis*~




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/03/2007

La BN prend ses quartiers de campagne Empty
MessageSujet: Re: La BN prend ses quartiers de campagne   La BN prend ses quartiers de campagne Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:44

Sharlnak a écrit:
Sharl servit Gipsy:


Bine sur Mr le grand BAMI je suis leur tavernier et toujorus satisfait jamais une choppe ne reste (ni de tonneau d'ailleurs^^) et tout cela je leur offre gratuitement magnifique n'est ce pas? Laughing
yud_an_aldec a écrit:
- Tiens ils se reveillent !! Twisted Evil

- Et ils postent AVANT la fin des votes cette fois !! Razz

- Mouai..pour ce qu'ils ont à dire... Twisted Evil

- Tu as lu?

- Nan ch'ai^pô lire Twisted Evil
Supermikou a écrit:
Sharlnak a écrit:
POur le porte paroles il y a du avoir un peu plus de la moitié du nombre de rapport (ce n'est aps une critique tantinou tu sait que je t'aime bien)donc essayé d'en faire un chaque semaine durant le prochain mandat.

Y a pas de mal, j'accepte les critiques......

Par contre j'ai bien fait un rapport par semeine (sauf la premiere semaine...) vous les avez pas recus?

J'ai fait 6 rapports hebdo.... et faut ajouter le discour d'alié ca fait 7... pour deux mois c'est honnete quand meme?

Pour les journées de doléances, j'ai déja modifié le truc, mais c'est pas encore appliqué.... j'en parlerais au prochain PP.
Mirwen a écrit:
Oui, c'est pour ça que je comprennais pas... :?
Yudanavel a écrit:
Sinon votez BAFFE !
Sharlnak a écrit:
YUD va ailleurs s'il te plait


VOTEZ BN
Gipsy du Porzay a écrit:
Yuda, ma petite soeur chérie, pourrais tu aller avec tes amis de la BAFFE???

Paske c'est pas tout ça, mais à la BN, on a du vrai boulot... On a un Duc à préparer, nous...
Amalric36 a écrit:
Citation :
Paske c'est pas tout ça, mais à la BN, on a du vrai boulot... On a un Duc à préparer, nous...

Amalric, dans un soudain regain d'espoir, cru entendre qu'ils avaient un programme a préparer, et en fait non, apparement c'était bien ça le leur, il s'appliqua donc a le relire, cherchant en vain quelque chose dans tout ce vide

Bon puisque j'ai pas grand chose a dire sur le programme, si ce n'est qu'y mettre des trucs nouveaux ou bien y dire ce que vous comptez faire aurait été pas mal, donc je vais plutot m'attacher a cette merveilleuse déclaration :

Citation :
comme on a toujours fait jusqu'as maintenant et qui a déja porté ses fruits (je peut p'as m'épanché sur le sujet^^)

Je ne ferais pas de commentaires déplacé sur le fait de surtout pas proposer de faire évoluer les choses, après tout vous avez peut être raison, le système actuel est peut être parfait, mais comment le serions nous ? Cette paranoïa militaire qui sert aux listes a se défausser de toutes explications sur le domaine militaire cessera t'elle un beau jour ?
Charybde a écrit:
Amalric36 a écrit:
Citation :
comme on a toujours fait jusqu'as maintenant et qui a déja porté ses fruits (je peut p'as m'épanché sur le sujet^^)

Je ne ferais pas de commentaires déplacé sur le fait de surtout pas proposer de faire évoluer les choses, après tout vous avez peut être raison, le système actuel est peut être parfait, mais comment le serions nous ? Cette paranoïa militaire qui sert aux listes a se défausser de toutes explications sur le domaine militaire cessera t'elle un beau jour ?

A defaut de donner le detail des moyens, on donne tout de meme les objectifs. Dire que ce n'est rien et ne permet pas de se faire une idée, c'est quand meme tres exageré je trouve.
Ensuite, l'armée fonctionne l'air de rien plutot de facon assez collegiale et pretendre imposer de force tel ou tel changement, c'est aller droit dans le mur (l'experience a deja été faite par d'autres). Donc pretendre pouvoir affirmer que l'on va faire ceci ou cela de telle facon et pas d'une autre dans l'armée, c'est soit se foutre du monde soit se fourrer la jambe dans l'oeil.
Alors comme on veut pas trop eprouver notre propre souplesse et pas se moquer indument du monde, on donne nos objectifs et on defendra nos moyens a employer aupres du dit collegial.

Amalric36 a écrit:
Citation :
Paske c'est pas tout ça, mais à la BN, on a du vrai boulot... On a un Duc à préparer, nous...

Bon puisque j'ai pas grand chose a dire sur le programme, si ce n'est qu'y mettre des trucs nouveaux ou bien y dire ce que vous comptez faire aurait été pas mal ...

Tu veux du detail ? Pose la question, je te le ferais le detail.
Si par contre c'est juste un mouvement d'humeur en passant, pas de soucis, passe bien et a la prochaine.
Et si tu n'y vois absolument rien de nouveau, j'en suis ravis et me prend a esperer fortement qu'il en serat ainsi pour tous, ca va nous faciliter le travail pour faire passer ce que nous voulons (par contre, y aura des surpris, mais ca, c'est plus notre histoire).

Et sinon, la grenouille va bien m'sieur ?

EDIT : et si c'est juste que tu trouve que ces elections sont completement depouvues de question et de debat, tu peux en trouver un petit peu a Fougeres ( http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=215850 ).
Amalric36 a écrit:
Citation :
et si c'est juste que tu trouve que ces elections sont completement depouvues de question et de debat

Non je trouve qu'elles sont dépourvues d'idées, de programmes, d'argumentation, de respect pour les bretons aussi ...

Citation :
A defaut de donner le detail des moyens, on donne tout de meme les objectifs. Dire que ce n'est rien et ne permet pas de se faire une idée, c'est quand meme tres exageré je trouve.

Désolé d'éxagérer alors : les objectifs sans les moyens c'est du vent. Moi je dis que je compte très prochainement devenir Roy de Tataouine les bains de pieds, crédible ? On doit donc voter pour de vagues paroles sans avoir la moindre idée de la faisabilité de ce qu'on nous promet, sans même d'ailleurs savoir si quelqu'un a pensé a la façon dont ça allait être fait ?

Citation :
Donc pretendre pouvoir affirmer que l'on va faire ceci ou cela de telle facon et pas d'une autre dans l'armée, c'est soit se foutre du monde soit se fourrer la jambe dans l'oeil.

On a donc pas la même notion de ce que peut être un programme, ceci dit je dois avouer que ça je l'avais déja noté en lisant celui de la BN (c'est d'ailleurs valable pour les autres candidats)
Ou ais je demandé qu'on nous affirme ce qu'il sera fait ? J'aurais juste bien aimer lire des propositions pour savoir quoi penser de ce que vous comptez au moins essayer de faire.

Citation :
pas se moquer indument du monde

Erf ... Allez, je vais me retenir.

Citation :
on donne nos objectifs et on defendra nos moyens a employer aupres du dit collegial.

C'est donc ce que je disais, votons pour vous, on verra bien ensuite si vous avez quelque chose d'intéressant sous le coude a nous proposer.

La grenouille fait aller, merci pour elle.
Charybde a écrit:
Désolé, j'ai essayé, j'ai ecris mon post d'explication trois fois, j'ai tourné mes reponses dans tous les sens, mais a chaque fois fallait que je me mette en cours martiale direct derriere si je postais cela.

Les seuls elements que je peux donner sont annexes.
Deja, que certaines des mesures sont deja depuis peu proposées a l'EM et en cours de discution et/ou de mise en oeuvre. Ca t'avance pas beaucoup, je sais, mais je n'y peux strictement rien.

Pour le recrutement j'evoquerais tout de meme notre proposition de mesure sur la citoyenneté. Mais ce n'est pas ce dont il est question dans la partie "militaire", ca ne repond donc toujours pas.

Navré.
(mais en meme temps tu le savais tres bien sinon tu ne te serais pas volontairement limité a la partie "militaire", donc je devrais pouvoir rester tres raisonnable dans l'ampleur de mon sentiment de culpabilité)
Revenir en haut Aller en bas
~*Ubiquitaire Anubis*~




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/03/2007

La BN prend ses quartiers de campagne Empty
MessageSujet: Re: La BN prend ses quartiers de campagne   La BN prend ses quartiers de campagne Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:45

Sauvegarde du 18/03/2007 19:34:25
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=215756
Nombre de messages sauvegardés : 32
Nombre de messages dans le topic au total : 33



Le Dagsit a écrit:
Je me permet d'intervenir sur la partie justice ( je m'y prend peut être un peu tard mais tant pis ) puisque domaine où j'ai quelque expérience.

Citation :
- Animer encore plus le RP du tribunal en y intégrant de plus en plus les avocats.

Techniquement quasi impossible. Si je ne m'abuse le bâtonnier propose les services d'avocat déjà à tout le monde. On ne peut forcer les gens à prendre un avocat ( sauf en appel ).
Quelle serait donc votre solution conctère pour réaliser un tel objectif ?

Citation :
- Activer les amendes dans les villes et au duché.
- Faire en sorte que les amendes au tribunal soient utiles au duché.

Cela existe déjà le seul problème c'est que la possibilité n'est pas exploitée. La faute aux accusés qui se foutent pour la plupart de leur procès et qui ne comprennent pas le français dès que les phrases comprennent plus d'un verbe conjugué. ( c'est triste à dire mais le tribunal est un bel endroit pour se faire une idée du désastre de l'éducation de nos jours )

Citation :
- Créer la possibilité de restreindre légalement l'accès de certains cours a ceux en ayant l'usage et aux Bretons en cas d'intérêt collectif.

Je suppose qu'il s'agit des cours de l'université. Si tel est le cas le recteur et le duc peuvent très bien et en toute légalité réguler les cours en respect avec le livre 7 du GC ( qui impose en gros qu'il faille suivre l'intérêt public et non l'intérêt privé )

Citation :
- Développer un aspect TEG (travaux d'intérêt général) a la citoyenneté. Notamment soit par l'engagement religieux, soit par un service militaire.

Une idée très intéressante.

Citation :
- Et pourquoi pas quelque exécutions publiques quand c’est possible…


Encore faudrait il que le juge trouve des gens à condamner à mort. Je tiens à signaler qu'il existe des peines publiques très amusantes qui ne sont pas forcemment des mises à mort. L'une d'elle que j'affectionnait en temps que magistrat était le pilori. ( il était question de dire à l'accuser de participer à un rp de pilori en gargote contre une réduction de peine IG. Ce qui d'ailleurs n'a jamais donné suite, toujours le problème de tomber sur des gens qui se foutent royalement de faire du rp )
ryan_atwood_the_oc a écrit:
c'est déjà demain la fin...je voyait ca dans plusieurs jours :?
bon je pose mes questions quand même.
Citation :
Activer les amendes dans les villes et au duché.
pardon? comment ca "activer"?

Citation :
Faire en sorte que les amendes au tribunal soient utiles au duché.
"faire en sorte"...les ABM et ABD?

Citation :
Créer la possibilité de restreindre légalement l'accès de certains cours a ceux en ayant l'usage et aux Bretons en cas d'intérêt collectif.
restreindre des cours de droit??? y a tant de monde que ca qui y assiste??

Citation :
Pas de fausses promesses au niveau économique. Un accès pour tous à tous les produits et denrées à des prix raisonnables nous semble une base acceptable.
Laughing j'adore
Citation :
-Organisation d'un festival breton, intervillages comprenant concours de poèmes avec un thème, tir à la corde inter-villages, tir à l'arc inter-villages, etc...
-Fearn de Guérande a brillament géré les Joutes du Couronnement sur les nouvelles Lices de Bretagne. Ne laissons pas l'herbe y repousser trop haut. Nous proposons la réorganisation fréquente de joutes. Pourquoi pas lors de chaque changement de Duc/Duchesse.
le bureau du cul gèrerait les2? un seul? aucun?
Amalric36 a écrit:
Citation :
(mais en meme temps tu le savais tres bien sinon tu ne te serais pas volontairement limité a la partie "militaire", donc je devrais pouvoir rester tres raisonnable dans l'ampleur de mon sentiment de culpabilité)

J'en suis fort heureux pour toi ton sentiment de culpabilité alors.
Si je me suis limité a la partie militaire c'est surtout parce que c'est toi qui m'a répondu et parce que je pense que c'est sans doute ce qu'il y a de mieux qui pourra venir de cette liste.
valuu a écrit:
Amalric36 a écrit:
Citation :
et si c'est juste que tu trouve que ces elections sont completement depouvues de question et de debat

Non je trouve qu'elles sont dépourvues d'idées, de programmes, d'argumentation, de respect pour les bretons aussi ...

monsieur le maire, vous oubliâtes "de candidats sérieux".
Amalric36 a écrit:
Pas faux, m'dame la marquise.

elections terminées, je verrouille
***Mugen***
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La BN prend ses quartiers de campagne Empty
MessageSujet: Re: La BN prend ses quartiers de campagne   La BN prend ses quartiers de campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La BN prend ses quartiers de campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la BN prend ses quartiers de campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Rennes et de la gargote :: RP divers :: Débats électoraux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser