Archives de Rennes et de la gargote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Rennes et de la gargote

archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [RP]La potion magique

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP]La potion magique Empty
MessageSujet: [RP]La potion magique   [RP]La potion magique Icon_minitimeSam 27 Jan - 12:30

Sauvegarde du 27/01/2007 20:05:23
Lien original : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=171798
Nombre de messages sauvegardés : 21
Nombre de messages dans le topic au total : 21


Gannika a écrit:
Gannika galopait dans la lande comme une vache laitière piquée par une abeille. Elfyn était dans sa grotte, bon, très bien, il allait pas bien du tout, ça aussi on le savait déjà, mais là il fallait qu'elle aille le voir!

Elle avait enfin trouvé l'ingrédient miracle pour contrer le sort que sa mère lui avait jeté à sa naissance!

C'est le valeureux chevalier Sniper, qui un soir lui avait révélé le secret de son invincibilité. (Eh oui c'est un SECRET vous n'en saurez pas plus hein!) Généreusement, il l'avait partagé avec elle...

Elle regarda discrètement dans sa besace, et l'odeur forte qui en sortit l'émoustilla: elle galopa de plus belle en hurlant:


- ELFYYYYYN! ELFYYYYYYN!

Car son secret espoir, est que cet ingrédient rendrait aussi sa santé à son époux... Elle rajeunie et Elfyn mort, quel intérêt aurait la vie?
Gannika a écrit:
Elfyn reposait dans le Val sacré des Druides, où seuls les maîtres druides pouvaient pénétrer. Non pas qu'on meure si on y pénètre sans être maître druide, mais tout simplement on n'en trouvait pas l'entrée.

Gannika n'était pas - à sa conaisance maître ovate ou maître barde. Mais elle avait bien progressé dans ces disciplines, et si aucune cérémonie de passage n'attestait de son niveau de maitrise, elle en trouva l'entrée.

Certains disent également que ceux dont l'amour est aussi pur que le reflet de la pleine lune sur un lac d'argent, aussi puissant que la tempête qui arrive des mers lointaines, aussi profond qu'un puits des monts d'Arrée, peuvent entrer dans le val des druides quand des vies sont en jeu. Peut être est ce que qui arriva également.

En tous cas Gannika trouva cette entrée, et fouilla minutieusement les versants du val.

Un peu plus tard, ayant trouvé la grotte, Gannika entra et vit qu'Elfyn dormait. Elle décida d'attendre son réveil. De toutes façons sa présence non loin d'elle ne pouvait que l'aider...

Le rirtuel nécessaire pour cette potion était spécial, et nécessitait plusieurs jours de préparation.
Gannika avait prévu cela, et elle avait amené des provisions en conséquence.

Elle commença son travail. Peut-être tout ça ne réussirait pas du premier coup...


[RP]La potion magique Waterhouse005ob7
Elfyn_ap_Gwirino a écrit:
Gannika entendait une goutte tombé elle regardait autour d'elle cherchant a savoir d'ou provenait ce bruit puis elle regarda elfyn et fit un pas en arriere

en effet celui ci ne dormait pas, il etait allongé sur le dos la bouche ouverte laissant les gouttes tombés une par une dans sa bouche. Mais ce n'est pas ca qui effraya gannika, mais plutot le fait qu'elle n'avait point remarqué que celui ci avait les yeux ouverts, mais blanc, la cecité avait pris possesion de sa vue et apparement il etait eveillé la allongé.

Gannika s'avanca d'un pas et tenta de prendre la parole elle prit sa respiration et tenta de trouver une phrase pour montrer sa presence.

Mais elfyn toujours allongé sans que ses traits ne montre aucun sentiment prit la parole

"Je sais que tu es la Gannika"

A cette phrase repondit le cri d'un faucon, le cri de falc'hun loin dans les cieux a chasser.
Gannika a écrit:
Gannika frémit. Voilà donc pourquoi Elfyn s'était enfuit. Il était bien plus mal en point qu'elle ne l'avait pensé...

Sans un mot - il y a des fois où essayer de parler vous fait croasser comme un corbeau, et où de toutes façons vous n'avez rien à dire - Gannika se pencha et mit le goulot de son outre d'eau au dessus des lèvres de son mari.

Celui-ci, sentant l'eau couler, se saisit de l'outre et but à petites gorgées...


- Pourquoi ne m'as tu pas appelée? Pourquoi ne veux tu pas de moi? chuchotta Gannika, sans voix désormais devant celui qu'était devenu son mari...
Elfyn_ap_Gwirino a écrit:
Elfyn se redressa pour s'asseoir, Gannika semblait troublé, elfyn etait posté de face de telles facons qu'on pouvait croire qu'il la devisageait.

Elfyn ressentit qu'elle etait troublé et posé sa main doucement sur son visage et souris.

Ce sourire avait une connotation plus tragique que reconfortante. Ils etaient la seuls, plus aucun bruit ne semblait les atteindre.
Gannika a écrit:
Les larmes coulaient maintenant à flot sur le visage de Gannika, ridé, tanné par le soleil et le labeur. L'eau de sa peine suivait les rides si parfaitement qu'on aurait pu croire qu'elle devenait liquide.

Elfyn commença:

-Tu sais que...

- Chchchut... oui. Tu aurais dû m'appeler.

- Elle risque de venir.

Gannika s'interrompit, la gorge nouée. Elle recouvrit la main d'Elfyn par la sienne, et s'y aggrippa comme à sa dernière chance... Sa mère, sa malédiction... la pire engeance de sorcières l'avait engendrée... pour lui faire regretter toute sa vie. Pourtant elle avait échoué. Elfyn était là. Ses enfants étaient saufs.

- Elle t'aime à sa manière sombre... chuchota Elfyn

- Comment peux tu dire ça! Comment peux tu prendre la défense de cette folle! Je t'interdis! C'est de sa faute si tu en es rendu là!Gannika criait de désespoir à présent...

Elfyn ferma ses yeux blancs. Sa main retomba sur les genoux de sa femme, qui se tut aussitôt. Elle ne voulait pas voir, pensa-t-il, elle refusait d'admettre...

Gannika était debout à présent. D'une voix changée, dure presque, elle lui dit:


- Je vais te préparer un bouillon fortifiant.

- Gann... Elfyn parlait d'une voix lasse

- J'ai besoin de toi tu entends! Tu vas vivre, au moins encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP]La potion magique Empty
MessageSujet: Re: [RP]La potion magique   [RP]La potion magique Icon_minitimeSam 27 Jan - 12:30

Elfyn_ap_Gwirino a écrit:
Elfyn ne parlait plus le faucon s'etait tu et les bruits de la foret reprenait le dessus.

A present il n'etait plus que tout les deux seuls. le feux prenait forme et on entendait les crepitement prendre le dessus.

Elfyn ne parvenait plus a reflechir. Il attendait l'esprit vide. Ne sachant plus pourquoi il etait la et ne se rappellant plus d'autre chose que ses moments avec gannika...
Gannika a écrit:
Une nuit était passée.
Gannika se leva, courbatue, fatiguée déjà. Hier elle avait trotté partout pour chercher tous les ingrédients qui l'aideraient à renforcer la santé déclinante d'Elfyn. Elle l'avait fait boire, goutte par goutte, à l'aide d'un bout de son jupon qu'elle trempait dans la mixture.

Elfyn la reconnaissait, mais dans son délire il confondait les époques, les lieux... Tantôt il lui parlait comme à la jeune amoureuse qu'elle était des années plus tôt, tantôt c'était le maire qui s'adressait à la conseillère ducale, tout y passait...


- Gann, tu sais... ne t'en fais pas... Tu as fait ce qu'il fallait pour nos filles... Nous les retrouverons... Bon sang ne saurait mentir, n'est ce pas?

Gannika se figea. Jamais il ne lui avait dit qu'il savait ce qu'elle avait fait quand elle avait... quand elle avait abandonné ses filles, les unes après les autres... Elle s'en voulait tellement... Mais elle n'avait pas vraiment eu le choix.

- Elfyn, essaye de dormir un peu, maintenant. Je dois partir, je reviendrais bientôt.

Hier avait été un jour gris, mais aujourd'hui le soleil brillait et le temps s'annoçait radieux. Ironie ou clin d'oeil? Gannika opta pour la seconde proposition. Dans cette vallée sauvage, luxuriante, giboyeuse à souhait, elle se sentait seule. Et oppressée. Personne ne pouvait venir ici, vu que seuls les maitres druides pouvaient en trouver l'accès... A part peut-être Tamuril... Il fallait qu'elle aille chercher de l'aide. Elle se mit donc en route...

- Ahhh ça va mfaire du bien de me dégourdir les pattes, moi! Et ctingrédient de sniper, j'espère qu'il s'use pas quand on le renifle parce que ça fait tant de fois que je mets le nez dessus! Laughing
En route la jeunesse! C'est bien le cas de le dire tiens! Laughing

Bien vite Gannika sortit de la vallée des druides, et se retrouva sur des chemins connus, non loin de Vannes...
Elfyn_ap_Gwirino a écrit:
Elfyn delirait, il voyait Mandaramad au dessus de lui en train de le soigner. Il regarda autour de lui puis s'apercut qu'il etait dans le bureau de la mairie de Vannes tels qu'il etait lors de ses mandats, il voyait Gannika entrez furieuse dans le bureau, belle de sa fougue.

Bizarrement il se voyait maintenant au dessus de la scene, lui allongé bleme, la scene de la ou il se trouvait paraissait presque drole de la ou il se situait, les emotions du moment tendait aux etremes les réactions. Les troubadour de rue n'en serait que de pales copies.

Puis vint un changement, il voyait la vie defiler dans la taverne, dans sa taverne... les moments ou il etait tavernier puis il voyait passez les tavernieres, Jonell, Gannika, sa fille...

Ensuite il se vit duc, il vit tout ce qui s'etait passé, comment les jeux de pouvoir sont puerile lorsqu'on les voit ainsi...

Il vit ses enfants mais aussi son fils ce qu'il etait mais aussi ce qu'il sera...
Gannika a écrit:
Gannika avait rejoint Vannes. Elle ne pouvait pas en rester éloignée longtemps, vu les responsabilités qu'elle y avait prise à l'école municipale de Saint Vincent.

-d'ailleurs il faudra que je demande à Jikapan mon gendre de me remplacer pour un temps, je le crains... cette histoire de potion me prend plus de temps que prévu, et l'état d'Elfyn m'inquiète au plus haut point...

Gannika, songeuse, ralentit la cadence du ménage vigoureux qu'elle faisait dans sa cuisine.

Ce n'est pas tant sa déchéance physique, que son état moral...

Elle s'arrêta tout à fait, les larmes aux yeux

Il a même du mal à avoir des pensées cohérentes... Lui si brillant, en être rendu là...

Enervée par cet accès de sentimentalisme qui ne lui était pas coutumier, Gannika reprit son chiffon noir de poussière et se moucha énergiquement.

Là! Ca va mieux! Allons voir le courrier ma ptit mère!

Oui, car il faut dire que Gannika radotait. Comme elle avait été vieille très jeune, à cause du sortilège que sa sorcière de mère lui avait jeté quand elle était jeune (ben oui, faut suivre un peu), Gannika radotait et parlait seule depuis ses plus tendres années.

Tiens! une lettre de notre cher Philippaurus! Oh! Il se marie, lui le célibataire inconvertible! Oh! Il a pas choisi un mauvais parti le bougre! PAQUERETTE D'ANJOU! Rien que ça! Oh! et il me demande d'être son témoin! C'est troooop mignoooooon...

Bon. Laissons là Gannika parce que sinon nous en aurons pour plusieurs heures de radotage et je ne le souhaite à personne. Remarquez juste comme son teint s'est rafraîchit, déjà, et comme ses dents si gâtées sont aujourd'hui presque blanches...

L'ingrédient secret du Chevalier Sniper Vicomte de Rohan a déjà commencé son oeuvre...
[
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP]La potion magique Empty
MessageSujet: Re: [RP]La potion magique   [RP]La potion magique Icon_minitimeSam 27 Jan - 12:32

Elfyn_ap_Gwirino a écrit:
elfyn parvint a caller son dos sur un des rebords de la grotte, il n'etait plus en trense et se sentait mieux, comme une volonté qui renaissait en lui. il regarda Falc'hun se deposé prés de lui avec un message attaché a sa destination. Pour une fois depuis longtemps il se leva et rammassa ses affaires que gannika lui avait envoyé, il se rassit rapidement et reprit son souffle, puis ressortit sa plumeet son encre et d'une ecriture ressemblant a un vague souvenir il peint ces mots sur le papier:

"Salutations nobles familles

Je vous sais bien colorer de votre fleur francaise, sachez que mon estime ne s'en portera pas sur vos pourtours, bienheureux que vous etes d'etre venus vous memes en simple voyageur, la roture certes n'est pas un art a imiter mais la noblesse se porte ailleurs que dans les symboles. J'espere bien que vous en accorderez l'importance qu'il faut y apporter tout en sachant connaitre sa mesure, de meme si vous voullez la main de ma niece, bien plus que l'epouser vous epouserez aussi les valeurs et les idéeaux de notre famille. N'ayez pas peur que le fait que je dise non ne vous tuera pas, mais si le fait que je dis oui icelieu vous parvenez a demener la confiance que j'accorde a vous donner, vous saurez avoir l'effroi de votre imagination qui ne saura etre que limité par rapport au contrepartie que vous risquez si defaillance il y a. Ce dont vous m'assurerez que non.

Longue vie donc a vous deux"

sur ce il posa son sceau et envoya falc'hun s'envollé au lieu opportun
Elfyn_ap_Gwirino a écrit:
Elfyn etait toujours en meditation dans le val.

Ce jour il descendait jusqu'a la foret en contre bas, il lui suffisait de traverser la sorte de plaine ou traversait une riviere comme pour delimiter la plaine de la foret...

Il se mit en route donc pour allez ceuillir les quelques herbes et baies qui lui suffirait pour aller definitivement se receuillir prés de son père la ou les forets abondent en gibier, ou tout n'est qu'allegresse et que les valeures divines sont effectives.

Il s'accrocha donc au paroisse et s'aida de l'ours pour descendre la plaine et traverser la riviere sur son dos. L'ours brun etait majestueux, parce qu'il etait plus grand que bien des hommes et des ours une fois cambrée sur ses deux pattes arriere elfyn l'avait appellé Arz Meur, l'ours comprenait son nom et une amitié ainsi que du respect s'etait initié entre ces deux etres, l'un ayant su aider l'homme dans sa decheance et le soutenir dans cette quete de lui meme qu'il pensait raté.

Mais l'ours ne se montrait pas joueur, il savait a quel voyages se destinait son ami, bien que le vieil homme tentait d'egayer son compere en le surnommant Arz'ur, comme etait nommé le vieux roy des legendes qui avait pris le nom d'un ours qui l'avait sauvé a peine né. Les taquineries du vieux druide ne prenait decidement pas et l'ours refusa de le porter plus loin, le druide dut se resoudre donc a se tailler un baton pour continuer le chemin qui le menerait jusqu'aux ingredients de sa decoction.

Il voulait d'abord passer dans l'awen pour dire adieu a ses amis vivants et cet etat qu'il pouvait auparavant atteindre par meditation il devait mantenant s'aider de decoctions tellement sa force morale etait au plus bas.

Elfyn continua donc seul accroché a son baton il devait parcourir ainsi quelques kilometres avant d'atteindre le lieu ou poussait certaines plantes.

La route se faisaient longue, plus longue que le vieux druide pouvait penser, il se mit a parler dans sa barbe qui etait sienne depuis sa retraite:
"Bon dieu elfyn tu n'es plus le jeune homme que tu etait avant, si seulement Arz etait la elle aurait pu m'aider"
Bien que le parjure et les soupirs fuserent de tout coté elfyn n'avancait pas plus rapidement, son esprit s'egarait avec la fatigue et il se croyait sur la route de l'ordre de l'hermine et parlait a Gwellan qu'il voyait a ses cotés, habillés de ces vetements de reunion pour l'ordre. Il etait encore jeune comme elfyn se voyait dans son délire, tout deux riait a gorge deployé, il parlait de galatée, de jonell, le jeune gwellan chambrait son ami car il etait tout jeune fiancée avec gannika la tigresse, et sur sa nouvelle popularité en tant que chef de la ville.

Si une personne autre que les esprits de la foret pouvait voir le vieilard deliré ils auraient vu une scene bien triste, elfyn avancait seul, ses yeux aveugles d'ou coulaient des larmes a profusion, tellement qu'un sillon s'etait creusé dans sa peau ridé, son visage etait vide et maigre, tels une couverture ayant perdu de sa contenance cela donnait l'impression que seul les os restait derriere cette parrure naturelle, ses habits n'etaient plus tels ceux qui le couvrait a son arrivé au val, l'hermine de ses pourtours etait souillé d'une sorte de boue et le velours etait dechiré a plusieurs endroits.

Le vieil aveugle qui seul savait par quel tour il pouvait se guider dans les chemins de cette foret s'arreta brusquement et s'asseya a terre. Il parraissait comme apaisé il jeta son baton de telles facons que l'on pouvait comprendre qu'il ne s'en servirait plus bien que loin de sa caverne. On aurait pu croire a un egarement encore du vieillard jusqu'a l'apparition d'un loup enorme, d'une fourrure grisonante par l'eclairage de l'astre nocturne qui venait de le faire decouvrir du lieu ou il se cachait pour guetter sa proie, on pouvait voire reluire ses yeux jaunes dans la semi obscurité de la foret. La bete fit un pas en avant et ce fut une meute entiere qui sortit des buissons entourant le vieil homme. Ils s'approcherent lentement de leur nouvelle proie les babines retroussés faisant montrés leurs crocs reluisant de leur gueule salivante par la faim.

Le vieil homme sourit, il se mit a marmonner "Créatures je ne vous en veux pas, j'espere seulement que vous ne m'en voudrez pas d'etre un peu rancis" et il se mit a rire en regardant le ciel, bien que le rire pouvait paraitre credible une derniere larme se fit apparaitre au coin des yeux, elle se mit a percer, les loups s'approchait, le vieillard tendit les bras en attendant la deliberation, des jeunes loups trop vaillant voulait s'approcher plus rapidement et attaquer en premier, le vieil homme se mit a crier "Allez y finissons en", le gros loup rappella a l'ordre les loups trop impassient, le vieillard se mit a regretter de ne pas avoir eu le temps de dire au revoir a ses amis vivants, vint le moment ou le loup chef de meute commenca a acceller l'approche...

Le destin voulait il faire un dernier pied de nez a elfyn, qui n'aura meme pas eu le choix de sa fin...
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP]La potion magique Empty
MessageSujet: Re: [RP]La potion magique   [RP]La potion magique Icon_minitimeSam 27 Jan - 12:32

Elfyn_ap_Gwirino a écrit:
Un cri retentit soudain, les loups s'arreterent en plein dans leur elan terrifié par ce qu'il leur etait donné de voir, l'ours, son ami etait revenu, il etait la pour eviter ce qu'il ne voulait pas, il arriva sur les loups, et d'un coup de patte effaca des jeunes loups se trouvant sur son passage, le combat des deux races fut sans pitié, l'un se battait pour survivre et l'autre pour la vie de son ami, elfyn pleurait et cherchait a comprendre pourquoi les dieux le sauvait, lui qui voulait mourrir et qui n'aspirai plus qu'a ca...

Il devina que le combat toucha a sa fin, les grognements d'arz n'etait quasiment plus que des gemissements lié a la haine, ne restait plus que le gros loups, le chef de meutes qui s'etaient vu se faire decimer sa meute par cet ours rageux. Mais l'ours etait mortellement blessé et par cela fit tout pour sauver le vieillard...

L'ours parvint a tuer les loups mais il finit par succomber a ses pieds...le vieil homme pleura et se mit a reflechir sur le message qu'il pouvait lire...
Il y pensa une bone partie de la journée puis il depeca l'ours pour en garder la peau jeta le cadavre dans la riviere et prit le chemin pour sortir du val, il fallait donc continuer a vivre, l'ermitage ne lui apporterait plus rien, il avait apris a se connaitre et a connaitre la nature et la maitrisés en certains points, il etait temps de revenir
Gannika a écrit:
Gannika n'avait pas chômé. Entre l'école, les visites à l'académie, le courrier et autres obligations, elle avait dû refaire sa besace de provisions pour un long périple dans le val des druides.

Elfyn y était encore, il saurait la veiller et l'aider. Car Gannika s'était renseignée, si la potion défaisait l'enchantement dont elle était victime, elle la rendait aussi vulnérable qu'un nouveau né pendant plusieurs jours... Et l'auteur de ses jours, bien que morte, pourrait alors lui porter le coup fatal. De toutes manières, Gannika ne sortirait pas indemne de cette épreuve, mais la liberté a un prix, n'importe comment...

La brise s'était levée sur le chemin, et Gannika tendait tout son esprit vers Elfyn. Elle avait invoqué tous les saints et toutes les puissances qu'elle connaissait, ces derniers jours. Intimement, elle savait que l'heure de son mari n'était pas venue.



- Ah. Le Val des Druides. J'y suis donc. ELFYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYN!

- GAAAAAAAAAAAANN!


Gannika sursauta, et de surprise trébucha sur un truc qui trainait là, une racine ou un caillou, les routes ne sont vraiment pas sûres de nos jours. Bref elle se cassa la binette lourdement, sans grâce, et face contre terre elle pesta:

- Ma Doué il était mort le vla vivant? attends que je me relève mon petit gars ya pas idée de me faire des peurs pareilles. CA VA BARDER!

Huhuhu vu qu'elfyn est barde, ça risquait de barder, en effet... Laughing
Sprid a écrit:
Le Brannos était accompagné d'un Roitelet. Celui-ci lui montrait la voie. Ils firent le tour du lieu puis repartir d'où ils étaient venus.
[RP]La potion magique Spridetroiteletuu8
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP]La potion magique Empty
MessageSujet: Re: [RP]La potion magique   [RP]La potion magique Icon_minitimeSam 27 Jan - 12:32

Karmelina a écrit:
Karmelina envoya son épervier rejoindre sa mère

Citation :
Maman

Dis moi ce qui se passe avec Papa ? tu ne me dis rien !! Nous sommes tous inquiets et pour toi aussi. Donne-moides nouvelles, je t'en prie !!
Les jumeaux eux se portent à merveille et vous attendent.

Karmelina ta fille qui t'aime
Gannika a écrit:
Gannika arrivait à la grotte où se trouvait Elfyn, quand arriva le message.

La rouste qu'elle s'apprêtait à passer à l'élu de son coeur passa à la trappe lorsque le message de leur fille Karmelina lui parvint. (eh oui qui aime bien chatie bien, je vous raconte pas l'amour passionné de Gannika pour Elfyn)

- Elfyn, tu as l'air en forme! Karmelina demande de tes nouvelles... lança Gannika vers son mari qui avait tourné vers elle ses orbites blanches....

-Je vais bientôt lui en porter moi-même, Gann... Je me sens prêt à...

- Elfyn le coupa Gannika, tu sais bien que je ne t'ai jamais imposé quoi que ce soit. Tu es bien trop malin pour ça... D'ailleurs je me suis toujours demandé si tes crises cardiaques, à la mairie de Vannes...

Gannika et Elfyn se replongèrent dans leurs souvenirs, Gannika perplexe et Elfyn souriant moqueusement

- Bon, bref, entre nous c'est plus moi que toi qui se fait avoir, hein? Mais cette fois tu as besoin de reprendre des forces...

Elle s'interrompit, hésitante

- Et toi tu as besoin de moi, n'est-ce pas? dit doucement Elfyn En quoi consiste la transformation qui va avoir lieu, exactement?

- Eh bien... difficile à dire mais je pense que cela risque de durer plusieurs heures, voire plusieurs jours... et je serais inconsciente...

- De quoi as tu peur, Gann? Que me caches-tu? Elfyn parlait fortement à présent. Son autorité et son sens des responsabilités avait repris le dessus. Gannika en ressentit un immense soulagement. Son mari était de retour.

- Eh bien, quand on défait un enchantement de cette taille, il y a des risques de rencontrer l'enchanteur. Enfin que MOI je le rencontre. Et... je ne sais comment me préparer à cette rencontre...
Gannika a écrit:
Gannika se réveilla, désorientée...
Cela faisait longtemps maintenant qu'elle avait bu cette satanée potion, elle se souvenait à peine de ce qui avait précédé... Fichtre, combien de jours avait-elle dormi?


- Gann? Gann! tu es réveillée?

- Pa'don? Oh!

Gannika, horrifiée, porta les main à sa bouche... Elle avait perdu toutes ses dents! Mais...

- Reponse toi, Gannika, tout va bien, je suis là...

Tiens, byzarre comme la voix d'Elfyn avait changé à ses oreilles... Il paraissait fatigué... elle n'aurait su le dire, elle n'avait pas ouvert les yeux, encore...

Gannika essaya de se souvenir... que s'était-il passé... Elfyn lui avait promis de rester toujours auprès d'elle... Elfyn... il avait... il était si fort...

Puis tout lui revint d'un coup, alors qu'elle replongeait dans le sommeil: ces cauchemards horribles, sa mère surgissant de nulle part en riant férocement, cette sensation d'être dépossédée de tout ce qu'elle était...

Elle avait dû être inconsciente plusieurs jours... elle se souvenait d'Elfyn la faisant boire, à tatons... le pauvre, il n'y voyait plus et c'est elle qui était impotente...

Ouh! cela ne valait pas le coup qu'on y revienne. On verrait bien au réveil.

Et elle sombra dans un sommeil sans rêves...
Elfyn_ap_Gwirino a écrit:
Elfyn ne voyait toujours rien mais il se sentait different extrement fatigué mais pourtant si serein, il est moins lourd dans ces mouvements et bien qu'etant aveugle arrivait plus facilement a se diriger, il se demandait si c'etait l'effet de la potion ou du fait qu'il s'etait habitué. Mais il se preoccupait plus de Gannika qui ne repondait plus...
Gannika a écrit:
Gannika s'éveilla quelques heures plus tard, fraîche et dispose...
Elle ouvrit les yeux sur une journée ensoleillée, et elle sourit de contentement. L'automne était déjà bien avancé, et c'était sa saison préférée, elle allait pouvoir chasser, cueillir des chamoignons, faire tous ces petits plats dont Elfyn raffolait...

Elfyn! où était-il donc?


- Elfynou, où es tu?

Elle le vit, allongé et dormant paisiblement. Il semblait serein, malgré les ridules qui couraient sur son visage, et les cheveux gris sur ses tempes...

Elle se mit en tête de se laver. Elle descendit tranquillement au ruisseau, cueillant deci delà des herbes qui lui serait utile pour préparer la soupe du soir. Eh oui, on était déjà tard dans la journée, et la nuit tombait vite en cette saison!

Gannika se pencha sur la flaque que faisait le ruisseau pour prendre de l'eau et... se rejeta en arrière aussitôt.


- Pa' Sainche Nachan! mais... que... la potion! Ah!

Elle se repencha précautionneusement et écarquilla de surprise devant sa nouvelle apparence. Elle avait totalement oublié le but de sa présence ici. Byzarrement, au lieu de se sentir réjouie de ce que le sortilège soit tombé (ainsi que ses dents! vive la soupe!) elle avait le sentiment de s'enfoncer dans le brouillard de plus en plus...

Elle se toucha le visage nerveusement: mais qui était-elle, maintenant? Elle essaya de se souvenir, de sa jeunesse à Vannes... tout était si flou... sa mémoire s'en allait comme de l'eau qu'on met dans un seau qui fuit...

Et soudain elle se souvint, de cette voix haïe...

"Tes dents de lait sont tombées, petite Gannika! Quand elles auront toutes repoussées, ta renaissance sera complète! HAHAHAHA!"

- Ah! ma mémoire! Elfyn!

Eperdue, Gannika remonta vers la grotte où Elfyn dormait...
Gannika a écrit:
Gannika et Elfyn étaient repartis de la vallée des druides après quelques jours d'adaptation aux métamorphoses respectives qu'ils avaient subis: Elfyn avait pris un sacré coup de vieux et était désormais aveugle... Quand à Gannika, elle avait rajeuni, mais perdu ses dents, et tendait à perdre la mémoire.

Un couple de winners, quoi! Laughing

Ils marchaient à présent sur le chemin du retour, reconnaissant chaque arbre par le bruit du vent dans son feuillage, chaque détour du sentier par l'arete des cailloux, chaque champ par l'odeur automnale de ses fleurs... Gannika était à présent les yeux d'Elfyn, mais celui-ci en avait peu besoin: il s'était bien adapté à son handicap, et développait ses autres sens. Ses progrès stupéfiaient Gannika, mais pas autant que la volonté de récupérer qu'avait son mari...

Gannika quand à elle, découvrait les plaisirs d'un corps jeune, sans courbatures ni raideurs, à la peau lisse et douce... Elfyn et elle refaisaient connaissance, et ce qu'ils voyaient, chacun à leur manière, leur plaisait.


- Elfyn! elfyn! nous arrivons! je vois la ville!

Elfyn sourit.. cela faisait longtemps qu'il avait entendu le bruit des charettes allant au marché et des gens circulant dans les rues...

- Oui, Gannika, nous rentrons à la maison. On dirait bien que nos avons droit à un nouveau départ!

- Oui, mais... Elfyn, nous commençons tout juste à vivre n'est ce pas? Il faudrait nous marier. Déclara-t-eelle d'un ton assuré.

Elfyn, interloqué, trébucha légèrement puis se reprit en serrant fort le coude de Gannika. Elle avait déjà oublié ça...

- Oui, nous allons nous marier, Gannika. Dit-il doucement...
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbretagnerr.actifforum.com
Contenu sponsorisé





[RP]La potion magique Empty
MessageSujet: Re: [RP]La potion magique   [RP]La potion magique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]La potion magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Rennes et de la gargote :: RP divers :: RP divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser