Archives de Rennes et de la gargote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Rennes et de la gargote

archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [RIEUX] (RP) Les contes de la Druidesse.

Aller en bas 
AuteurMessage
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[RIEUX] (RP) Les contes de la Druidesse. Empty
MessageSujet: [RIEUX] (RP) Les contes de la Druidesse.   [RIEUX] (RP) Les contes de la Druidesse. Icon_minitimeLun 1 Mar - 12:44

Alieniore a écrit:
Après que la flambée d'Alban Arthan se fut élancée à l'assaut de l'obscurité pour égayer les participants et leur réchauffer le coeur, l'âme et le corps, Aliéniore s'était installé non loin de la chaleur bienfaitrice que le bois leur offrait.
Sous les étoiles et même en cette saison fraîche s'était ainsi qu'elle préférait s'installer pour conter milles et unes histoires. Des histoires issue du fond des temps, des histoires transmises de druides en druides, de bardes à bardes ou simplement de grand mère à petits enfants. Des histoires louant les Anciens, la Nature ou encore leur Breizh tant chérie.
Ce soir ils avaient fêté le renouveau .. un conte sur la ronde des saisons seraient de bonne aloi.

Quelques personnes s'étaient installés non loin d'elle et leur proposa de leur conter celui ci. Peut être d'autres viendraient se joindre à eux.


Je vais vous raconter comment les saisons virent à apparaitre.


La druidesse sourit avant de commencer.


Au tout début des temps, les Esprits vivaient auprès de Terre-Mère.
Rien ne venait troubler leur paisible existence.
Terre-Mère était heureuse, et le monde était tout entier recouvert d’herbe verte et d’arbres solides.
Un jour pourtant Terre-Mère rassembla les plus puissants des Esprits et leur dit qu’il était temps pour eux d’emplir ce monde de créatures douées de raison. Pour cela ils devaient prendre forme, car de chacun d’eux naîtrait un peuple à leur image.
Cependant, s’ils prenaient forme et descendaient sur le monde, ils oublieraient le visage de Terre-Mère et la vie bienheureuse à ses côtés.
Tel était le prix à payer pour faire partie de la création.
La plupart des Esprits rassemblés se réjouirent de leur grand dessein, mais parmi eux une voix s’éleva.

Je ne veux pas prendre une forme et oublier ton visage. Je veux rester auprès de toi jusqu’à la fin des âges.
L’Esprit de la Terre, celui qu’elle chérissait le plus, avait parlé.

Elle envoya d’abord l’Esprit du Feu. Il descendit sur le monde et prit forme.


Alié s'arrêta et regarda l'assistance qui écoutait.

A votre avis.. quelle forme a bien pu prendre l'Esprit du Feu ?
Frimae a écrit:
le temps d'une pause était arrivé ,délaissant la mairie quelles heures c'est avec joie que le frim ce mêla parmi les gens pour écouter une fabuleuse histoire ...
le frim retomberais en enfance ce soir comme au temps de trèguier ou ses amis lui racontais de pareil histoires ....
il s'installa non loin d'Alié car depuis qu'il avait pris une boule de neige dans l'oreille il entendait haut c'est à dire qu'il fallait élever la voix...
Grand sourire à la druidesse , posa son séant sur un bout de roche , ce pris le visage entre les deux mains puis ...écouta
Moi333333333 a écrit:
Ah! La druidesse raconte des histoires! On se croirait retombé en enfance, avec les conteurs, autour d'un feu...
Quittant ceux qui dansaient et buvaient, le lieutenant alla s'installer avec ceux qui écoutaient le conte du renouveau.
C'est bizarre que l'inquisition tolère ces manières de penser... Mais après tout, pourquoi une version de la création du monde plutôt qu'une autre?
Et donc, quelle forme a bien pu prendre l'esprit du feu?


Euh... Si chacun des esprits prend la forme d'un peuple... Dans ce cas, je pense aux peuples du Sud, voire ceux d'Afrique. Car si l'esprit du feu s'était incarné non pas en un peuple mais en un élément minéral, il aurait été le sol aride des déserts, la roche rouge, là où le soleil se fait sentir comme un feu brulant la surface de toute chose. Donc...

Impatient de savoir la réponse, il prenait ça comme un jeu de devinettes où il apprendrait les bases du druidisme.
Evenice06 a écrit:
Elle avait appris que sa fille allait raconter de belles choses, alors elle était venue écouter.

Pour cette fois, ce serait la mère qui apprendrait de sa fille.
Elle s'installa dans un coin moussu, adossée à un tronc d'arbre après avoir salué ceux qui étaient déjà là et fait un immense sourire à Alié.
Chanel59 a écrit:
chanel assise auprés de moi3 écoutait attentivement l'histoire conté par alié.

du début du solstice ,elle n'avait quitté alié ,sauf pour aller faire l'idiote avec la neige
et se réchauffer près du feu en buvant une chopine de chouchenn.

réfléchissant à la question posait par la druidesse ,elle pensait avoir trouvé , mais n'osait le dire de peur de sortir encore une grosse ânerie dont elle était coutumière.

elle décida contre tout attente de se lancer tant pis le ridicule ne tue pas.

levant la main pour prendre la parole!!

moi je pense que l'esprit du feu s'est réincarné dans le désert et que les êtres à son image sont les touaregs . le désert est brûlant sauf les peuples vivant la bas savent comment resister.

rougissant quelque peu elle baissa les yeux pour ne pas voir l'assemblée autour du feu,
car là se trouvait ses superieurs, ses collégues et amis aussi.




[/i][/b]
Alieniore a écrit:
Alors qu'elle commençait à parler et raconter cette histoire, légende issue d'un autre temps , elle rendit son sourire à sa mère.
Le maire s'était joint à eux mais avait oublié que la gorge de la conteuse pouvait s'assécher à vive allure ...

Elle fut heureuse des réponses de ses deux acolytes de cérémonie. Ils semblaient avoir compris le sens donné par l'histoire.


Comme vous l'avez si bien dis tous les deux, il s'agit de chaleur. Mais il s'agit ici d'un conte, d'une histoire et des histoires sortent l'imaginaire de celui ou celle qui l'a un jour construite. Les histoires ont souvent pour bases des réalités mais créé autour du rêve, des illusions enjolivant ou enlaidissant le réel. Tel le barde contant les épopée d'un preux chevalier , se basant sur des combats ensanglanté en fait un héro d'une Dame en détresse ..

Laissant un instant l'assistance méditer ses paroles , elle reprit.

Terre-Mère envoya donc l'esprit du Feu sur le monde. Celui ci pris la forme d'un sanglier gigantesque au dos couvert d'épines et au sabot de feu. Partout où il passait la terre devenait sèche et rouge .
Elle regarda Moi3333333. l'histoire ne le dis pas mais tu as probablement raison quand tu parles des Territoires arides des pays du Sud. Reprenant son histoire. Terre-Mère ria car elle vit que le feu était bon pour la vie. Le rire de Terre-Mère réchauffa le monde, et les herbes blondirent et s’emplirent de grains, les arbres donnèrent des fruits rouges. La chaleur fit tomber les épines du dos de l’Esprit du Feu, et de chacune des épines naissait un homme. S'adressant à Chanel cette fois , probablement les peuples sachant vivre avec une chaleur intense.

Reprenant sa respiration elle poursuivie

Elle envoya ensuite l’Esprit de la Foudre. Il descendit sur le monde et prit la forme d’un cheval.
Partout où il posait ses sabots, la terre devenait grise et poussiéreuse. Les feuilles des arbres tombaient au rythme de son galop. Terre-Mère vit qu’il ne réalisait pas son désir d’apporter la vie. La colère de Terre-Mère s’abattit sur le monde en une violente tempête. A chaque fois que la foudre frappait naissait un nouvel animal.

Ce fut alors le tour de l'esprit du Vent .. une idée de la forme qu'il a pu prendre?
Chanel59 a écrit:
chanel fascinée par les histoires de la druidesse alié répondit aussitôt.



sous la forme d'un oiseau sans doute ?

qui allant picorer les graines en rependit sur la terre qui donnèrent la flore.

c'est une hypothèse bien sur
Alieniore a écrit:
Aliéniore sourit à Chanel . Voir la jeune femme si enthousiaste faisait chaud au coeur et Alié lui répondit d'un ton enjoué.

Tu y es presque. Lorsqu'elle envoya l'Esprit du Vent il se transforma en une nuée d'oiseaux. Celle-ci s’envola et de ses ailes souffla un vent glacial qui figea le monde. Terre-Mère voulut réagir mais le froid la poussa à s’endormir. Dans son sommeil son souffle parcourut le monde, permettant aux créatures de survivre et de trouver le repos. Le vent emporta les plumes des oiseaux, et de chaque plume naissait une nouvelle sorte de plante.

La druidesse fixa son regard sur les flammes , s'arrêtant un instant avant de retourner son attention vers son auditoire.

Lorsque Terre-Mère s’éveilla, elle vit que l’Esprit de la Terre avait disparu. Elle comprit qu’elle était restée endormie trop longtemps pour pouvoir lui donner une forme. Minée par le chagrin, elle se mit à pleurer. Le monde s’éveilla alors, les herbes repoussèrent, les feuilles revinrent sur les arbres. Les hommes sortirent de leurs abris et purent manger à leur faim à nouveau.

Depuis ce jour on célèbre le Renouveau à venir au réveil de la Mère.
Milouse a écrit:
En ce moment, le temps lui manquait pour tout. Il avait tout fait pour limiter son retard et il prenait place le plus discrètement possible.
Si cela était au vu du public.

Sourire et tête basse pour la conteuse qui ne manquerait pas de lui souligner son arrivée tardive.
Il prenait place pour se laisser bercer par le récit à venir et cette douce voix qu'il pouvait savourer sans limite mais qu'il ne pouvait se passer très longtemps.
Frimae a écrit:
il n'en perdais pas une miette , buvant jusqu'à la lie les paroles de la druidesse...laissant les plus jeunes répondre aux questions et savourant ce moment de quiétude ...

vit le blondinet arriver à la bourre encore comme d'habitude ce disait il ...
il devais encore avoir des encombrants à désencombrer ....surement ^^


Glissa sa pogne dans sa besace en sortit un flacon de gnôle étrange breuvage chauffé pour en tirer les sucs ,il l'avait piqué à un marchand ambulant ...

S'enfilât une rasade discrètement...
Moi333333333 a écrit:
Captivé, il buvait les paroles de la druidesse et ne s'était même pas rendu compte de l'arrivé de Milouse.
C'est bien ce qu'il pensait, Chanel a bien eu raison avec l'oiseau, oui.
Navré de voir que l'histoire était déjà fini, il posa une question :


Mais alors, mais... Et l'esprit de la terre, qu'est-il devenu?
Babettecormec_ a écrit:
Assise avec les autres, Babette buvait les paroles de la prêtresse. L'esprit du vent, la terre-mère... La ronde des saisons. Une histoire captivante qui même terminée suscitait encore questionnement. Le chauve poilu qui s'lance... La rousse enchaîne.

Ba avant d'savoir ce qui est arrivé à l'esprit de la terre, faudrait peut-être penser à r'mettre une bûche dans l'feu, sinon la pauvre Alié risque de mourir gelée.

Une fiole de prune vide, une moue de désolation.

Y'aurait pas une bonne âme qui s'rait prête à faire circuler un peu de bibine?
Esmica a écrit:
Esmica avait un ti peu de temps pour elle, elle avait entendu que Aliéniore racontait de fabuleuses histoires, intriguée et voulant connaitre davantage, elle décida d'y faire un tour même si elle était très en retard.
Elle se dépêcha, se faisant toute petite sans faire de bruit afin de ne pas déranger, elle fit signe de la tête et s'installa dans un petit coin, écouta.
Alieniore a écrit:
La druidesse , l'esprit un peu dans le vague mis un certain temps pour ne pas dire un temps certain pour répondre à Moi33...

Hum .. l'esprit de la Terre ... l'histoire ne le dis pas .. pour moi il est celui qui parcours le monde sans se faire voir mais en insufflant la vie là où il passe , en veillant sur tous et particulièrement la Terre, le petit peuple de nos forêts ... il est celui qui parfois quand vous contemplez la mer pour s'imprégner de sa force et de son énergie , vous les apporte pour repartir plein d'allant et d'envie, de joie et vitalité .. il est celui qui veille ..

Elle se leva, fatiguée de cette soirée mais ravie. Il était temps de se retirer , du moins pour elle. Elle reviendrait pour d'autre conte quand il serait temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RIEUX] (RP) Les contes de la Druidesse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Rennes et de la gargote :: RP divers :: RP divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser