Archives de Rennes et de la gargote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Rennes et de la gargote

archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [RP] La chapelle des braves

Aller en bas 
AuteurMessage
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[RP] La chapelle des braves Empty
MessageSujet: [RP] La chapelle des braves   [RP] La chapelle des braves Icon_minitimeLun 9 Nov - 15:13

---fromFRMarmouz kastell ar Vreizh a écrit:
[RP] La chapelle des braves Chapelledelangroasext

Encastrée le long de la muraille, légèrement à l'écart du château principal, se trouve la chapelle.
Bien plus étroite que la cathédrale de Roazhon, l'endroit est plutôt dédié aux cérémonies en petit comité, où à la bénédiction des guerriers en cas de guerre.
De temps en temps, un conseiller ducal, ou un invité, vient s'y recueillir dans l'espoir d'y trouver paix et sérénité.
Quelques bougies éclairent partiellement l'endroit. Le prêtre entend parfois les confessions d'un noble orgueilleux ou d'une courtisane ayant trop levée les pattes.
Au fond de la chapelle, une petite porte discrète et encastrée dans le mur, cachée des regards par une toile représentant Aristote. Peu de bretons à en connaissent l'existence, car elle mène aux cryptes, ainsi qu'au tunnel de secours.
Zedude a écrit:
Dans le silence de la chapelle, avant d'aller se battre pour ses amis angevins, Dudze se recueille.
A ce propos, apercevant un recueil dédié aux ex-voto, il se rappelle qu'il porte la mémoire d'une partie de sa famille
et écrit :



[RP] La chapelle des braves 061222yh9
Citation :
Wibras
Néle 01 Mars 2007
Dernière adresse connue : Rennes
Wibras est MORT, le 16 Juillet 2007 à 21h22
Niveau : Vagabond
Points de réputation : 19
Wibras ne cultive ni n'élève rien.
Dernière connexion le 16 Juillet 2007 à 21h22

LAVAL, le 10 mars 1455
Mon popa et ma moman ? Ben je sais pas, j'ai été élevé par Mère~Grand qui est maintenant à Brest, je me suis tiré
de chez elle profitant de ce qu'elle étendait la lessive, aprés avoir piqué sa boite de bonbons au coquelicot.
Ca fait des années de çà. M'en demande pas j'ai tout mangé depuis longtemps.
Elle était gentille mais un peu gonflante.
Toujours en train de faire la morale.

Je vais à Brest, je ne sais pas trop pourquoi ... p't'être parcequ'elle y est.
Wibras Boravsen

ST BRIEUC, le 24 mars 1455
Demat à tous, amis Brestois,
heu ... Demat Mère~Grand,
Demat les cousines, cousins
Bon, voilà, je voulais vous faire une surprise, je suis à St Brieuc et je pensais arriver à Brest ces jours prochains, mais je suis
reparti à Rennes, y'a une guerre qui m'attend !
Mère~Grand, c'est trop bête, j'espère que tu m'en voudras pas, mais je voulais te ramener une boite de bonbons au coquelicot,
mais pour ne pas engraisser les brigands au passage de la frontière, je l'ai laissée à Laval avec toute ma fortune (cinq écus).
Et je ne me suis même pas fait brigander !!!
C'est dégueulasse ! Hein ?!
Bisous à tous
A Bientôt
Wibras Boravsen, vagabond

RENNES, le 27 Mars 1455, j'ai reçu une lettre
"... j’åi søudåin entendu pårler lå långue de møn père. Et c’étåit vøus. Et je vøus åi épié."

RENNES, le 30 Mars, une autre
"... Une si frêle enfånt ! Tøutes ces måins ... tendues vers møi... J’årrêtåis de respirer en versånt l’eåu ..."

RENNES, le 1 avril 1455
Rempli d'admiration pour ce flegme méprisant que certains Bretons affichent, en discutant de leurs petits différents pécuniers,
nonchalament accoudés au parapet des remparts, face à l'armée françoise, je regarde au loin la préparation du siège.
- Manquerait plus qu'il pleuve !
Une pluie fine et froide commençe à tomber.
Wibras Boravsen, vagabond, défenseur de Rennes

RENNES, le 4 avril 1455, de Lunatak, chef maréchale de VILLE
RENNES, le 12 avril 1455, de Xon, chef maréchal de RENNES
RENNES, le 22 avril 1455, de Charlielle, chef maréchale de RIEUX
Demat,
Merci d'avoir servi dans la maréchaussée hier ! Tu as brillamment défendu la Bretagne ! Félicitations !
Au plaisir de te revoir à la maréchaussée pour défendre notre belle patrie.
Sus aux françois ! Vive la Bretagne !
Si vous reconnaissez quelqu’un merci de me le signaler.

Rennes le 29 avril 1455
- C'est peut-être un peu prématuré mais accepteriez vous un petit coup ... à la victoire ?
- Je crois pour ma part que l'instant ne pouvait pas être mieux choisi...
Cheeraz sortit deux bols et les déposa sur le créneau.
- ... ni la compagnie d'ailleurs. Servez ras la gueule, et cul sec à la victoire !
Wibras remplit les bols.
- A la victoire !!!

Rennes le 17 mai 1455
- J'avais beau savoir que, cheminant seule sur les routes maintenant, vous n'étiez plus cette petite fille, c'est quand même cette
image que, de vous, j'avais gardée, et belle ... pardon ... telle que vous êtes ... enfin je veux dire je ne m'attendais pas ...
certes ... à retrouver ... que ma mémoire ...

Wibras sentant qu'il devenait de plus en plus incompréhensible et prévoyant qu'il n'allait pas tarder à coasser,
comprit qu'il devait se taire, et vite. Il se ressaisit et, regardant Loarwenn, sourit.
- Je suis Wibras Boravsen, petit fils de Mère~Grand. Je vous attendais, Loarwenn Sørensen.

06-05-2007 21:10 : Vous avez acheté à Amalric36 1 paire de chausses pour 27,00 écus.

Ma cousine Slapleroy Mac Borav, Dame de la Gaubretière, dite Slapounette, est décédée ce dimanche 17 juin 1455.
J'ai recueilli son dernier souffle : "Buuurpp ! Non mais qu'est ce que c'est bon le chouchenn !!!"
J'ai hérité de sa seigneurie de la Gaubretière.
Elle repose à Brest dans le caveau des Borav.
Loarwenn m'a accompagné pour y acheminer sa dépouille.
Ce fut un voyage merveilleux.

[RP] La chapelle des braves Wibrasti7

Citation :
Mere~grand
Née le 16 Juillet 2007
Dernière adresse connue : Rennes
Niveau : 1
Points de réputation : 20
Mere~grand ne cultive ni n'élève rien.
Mère~Grand est morte le 23 Décembre 2007 à 18h20

Appelez moi tout simplement Mère~Grand.
Les crétins me donnent d'autres noms que celui-ci.
C'est bien, çà permet de les reconnaitre tout de suite.

Le chapeau m'a été offert par Guilreine.
Et les braies par ma bonne O ... Orosia, ma petite fille.
La ceinture est un des cadeaux que m'a fait Aliéniore.
Je les aime toutes les trois.

Mère~Grand Borav !!!
Plus dangereuse que cinq armées tourangelles déployées
... y'en a même qui disent qu'ils l'ont vue voler.

[RP] La chapelle des braves Mgban03hd2

Voilà. Au cas où je ne revienne pas, qu'on ne les oublie jamais .

DudZe se signe, sort un mouchoir de sa poche et ...
s'essuie parcequ'il s'était mis de l'encre plein les doigts et maintenant il en a partout.
Zedude a écrit:
Bon, c'est pas la même balade que par le passé. Alors au cas où ...
Citation :
Que sait-on de DudZe ?
Qu'il a rencontré Eileenya ?
Qu'il vient de nulle part ?
Qu'il a un ongle incarné ?
Qu'il trempe ses tartines dans le bol ?
Que son maître à penser est MITATEUR l'Aventurier ?

- Rooooooh ! la vache !
- Et quoi d'autre encore ?

Pour l'instant rien.
En ce moment même ... sa légende s'écrit.

- Ainsi donc, il existe ???

Kof... c'est ironique ?



Un vagabooooooooond qui surgit de l'ombre de la nuiiiiiiiiit
Court après son ch'val au galop
Son nooooooooom, il le siiigne de la pointe de l'épée
D'un Z qui veut dire DudZeeeeeee



05-03-2008 21:40 : Vous n'avez pas réussi à acheter 7 morceaux de viande pour 7,00 écus .
06-03-2008 06:43 : Vous n'avez pas été embauché chez Anfel .
07-03-2008 09:00 : Vous avez été condamné à payer une amende de 50,00 écus.
10-03-2008 04:17 : Votre révolte a été un échec. Vous étiez une petite bande contre un nombre important gardes.
10-03-2008 21:58 : Vous avez déménagé.

Ouaip, et à toute vitesse !

11-03-2008 19:10 : Vous avez vendu à Bubba613 1 miche de pain pour 6,35 écus.
Haaa ? la chance tourne ?

Intelligence : 145
Force : 114
Charisme : 148
Reliquat des cueillettes précédentes : 3 %

Intelligence : 142
Force : 116
Charisme : 139
Oui, j'ai eu une mauvaise grippe, mais çà va mieux maintenant.
Je vous remercie.

et puis ...

Citation :
Micki? Zêtes là?


Les yeux grands ouverts sur le monde qui l'entoure, des rêves simples, un visage tendre.

DudZe? J'arrive. :-)[RP] La chapelle des braves Eilrm4


J'ai encore rencontré un ange! Merci Chimera. Bon...Mumia un peu aussi...genre ange schtroumpf farceur...aïeuh pas en première ligne!

Nous étions dans l'Ost Bam du Duc de Broc.
Toi qui es entré ici, souviens-toi de nous.
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[RP] La chapelle des braves Empty
MessageSujet: Re: [RP] La chapelle des braves   [RP] La chapelle des braves Icon_minitimeLun 9 Nov - 15:16

Zedude a écrit:
Pfiouuuu, ben çà a été chaud cette fois ci ! A deux doigts d'y passer. Me suis fait avoir sur les remparts.
Le bon docteur Lusiana m'a récupéré de justesse. Alors j'ai amené quelques fleurs en remerciement.

DudZe dépose son bouquet de fleurs des champs sur l'autel.
Et s'en va visiter le château.
---fromFRla mouette a écrit:
Celle-du-Loup lui a confié un pétale de voix-écriture. Il y est question de l'Ami. Elle l'a senti.

La mouette entre dans cette grotte de pierre des hommes. Le battement de ses ailes résonne. Des particules en suspension dans l'air chahutent à son approche, elles se querellent et virevoltent... elles dansent dans la lumière chaude, qui baille et s'étire.

C'est presque le soir et l'oiseau semble devenu roux.

Une ouverture minuscule dans la pierre, la caresse du soleil qui l'effleure, et c'est toute la magie du monde qui se révèle. Les grains de poussière, les atomes de prières, les élans de pensées donnent corps à ce que nul ne voit jamais.
La mouette ne bouge plus.
Elle est en transparence de ce qui relie le dedans et le dehors, de ce qui distingue le plein du vide et les unit.
Les plus sages parmi les mouettes savent que la mort n'est qu'un songe parmi d'autres. Un des songes de Vie. Un souffle n'a pas de cesse : il se transforme, juste.
... Comme le battement des aîles accompagne le vent, la brume d'un cri précède la naissance d'un nuage ; une larme gonfle l'océan.
L'écho des mots papillonne le coeur des vivants, l'éclat d'un rire cisèle la mémoire sans la briser.
La lumière d'un regard jamais ne meurt et les cycles vivent et se succèdent.

L'Oubli, soeur de la Mort, n'ajoutera pas le nom de l'Ami à la liste de ses festins cruels.

Sur le parchemin qu'elle a à la palme et que la mouette cale en vue d'un bec habile, on peut lire ceci :


Loarwenn a écrit:
S'il avait pu de son vivant écrire son oraison funèbre, c'est elle que j'aurais laissé ici. Elle aurait été "aux petits oignons". Il avait ce talent-là ; et bien d'autres.
Souvenez-vous de Jehan Cotard, de celui qui inventa ce "Poc !" qui résonne encore un peu partout...
Si je me hasardais à conter ici l'ensemble de ses charges officielles, de ses voyages, de ses pochtronneries, de ses bons mots et de tout le reste, le Monde aurait cessé de ne pas encore tourner sur lui-même depuis des lustres... je n'en serai même pas à la moitié de mon discours.
... Vos souvenirs de lui, ne les oubliez pas.
Souvenez-vous de Ioannis Agios Ioannis.
Il était mon frère d'armes et de meute.
Il était mon ami.
Loarwenn.
In Game, le profil RP de Jean_Cotard a écrit:
d'ar Mec'hrer 23 a viz Gouere 1456

Penché au dessus de l'insondable abîme,
noir chaudron de sorcières où bouillonnent les herbes,
j'entrevis aussi loin que porte le regard,
les parois de jais sombres, lisses comme du verre,
emplies de la poix que le royaume des morts,
rejette sur ses rivages visqueux.
- Lord Dunsany -

Citoyen Breton.
Solis Sacerdotibus.

La mort plutôt que la souillure...
... la mort donc.

23-07-2008 10:06 : Vous avez déménagé.

Dernière adresse connue
Pays : Grand Duché de Bretagne
Comté/Duché : Duché de Bretagne
Village : Rennes
Loarwenn n'a précisé nulle part que cette dernière adresse est la Nécropole de Roazhon.
Et que cette tombe est vide.
Que la dépouille mortelle de Ioannis repose en fait non loin du Menez Hom, dans un Temple oublié.
... Ni que Menez Hom rime avec Sweet Home.
Cela aurait rendu la missive bien trop lourde à porter pour cette mouette.
---fromFRAr Boudedeo a écrit:
Il avait gardé précieusement ces mots que lui avait confié l'estafette de Cotard du côté de la Provence...
Il prit son temps pour les graver proprement au manteau de la porte de la chapelle, prenant son temps et une échelle.
Voilà ce que lui avait confié ce proche :


Arnaud Faneau de la Horie, dans un moment de pochtronnerie, a écrit:
Il était Fils de Sparte, Archonte et Prince de Morée.
Il était un Gasmoul, un métis, un vulgaire bâtard.
Mais aussi un ami, en la Sorbonne, Maître Es Art.
Il n’emportera avec lui que la recette du cassoulet.

Il nous aura conduits aux plus folles perspectives.
Lui qui croyait la terre ronde, comme l’est une orange,
Il était grec et franc, mais aussi breton, c’est étrange,
Et je regrette amèrement sa mort trop hâtive.

Il est mort comme il a vécu, en honnête guerrier.
Il a vécu, meilleure façon qui soit : en simple chevalier.
Il est mort comme il se doit ; car il n’était pas parangon.
Enterrez-le comme il le mérite ; enterrez-le en breton.

Permettez-moi toutefois de vous livrer ce soir les vers
D’un fabuleux poète, Villon, un arsouille, notre ami.
Qui les avait composés un soir de grande beuverie,
Cette seule fois, où las ! ... nous n’aurons pas fini nos verres.

François Villon a écrit:
Pere Noé, qui plantastes la vigne,
Vous aussi, Loth, qui bustes au rocher
Par tel party qu'Amours, qui gens engingne,
De voz filles si vous fist approucher
- Pas ne le dy pour le vous reproucher -,
Archedeclin qui bien seustes cest art,
Tous trois vous pry que vous vueilliez prescher
L'ame du bon feu maistre Jehan Cotart.

Jadis extraict il fut de vostre ligne
Lui qui buvoit du meilleur et plus cher,
On ne luy sceust pot des mains arracher ;
De bien boire ne feut oncques fetart.
Nobles seigneurs, ne souffrez empescher
L'ame du bon feu maistre Jehan Cotart.

Comme homme beu qui chancelle et trepigne
L'ay veu souvent, quant il s'alloit coucher,
Et une foiz il se fist une bigne,
Bien m'en souvient, pour la pie juchier.
Brief, on n'eust sceu en ce monde sercher
Meilleur pïon, pour boire tost et tart.
Faictes entrer, quant vous orrez hucher,
L'ame du bon feu maistre Jehan Cotart.

Prince, il n'eust sceu jusqu'a terre cracher.
Tousjours crioit: « Haro, la gorge m'art ! »
Et si ne sceust onc sa seuf estancher
L'ame du bon feu maistre Jehan Cotart.
Puis, satisfait, il alla faire un tour hors du château, chercher un peu de lumière.
Arnaud Faneau de la Horie avait perdu son ami.
Et le vieillard...
... son meilleur disciple.
---fromFRdahut a écrit:
[Caveau des Borav - Brest]

Les défunts rêvent. Et oui. Surtout les alcooliques.
Dahut s'agite et grommelle dans son linceul. Une impression de déjà... lu
* Laughing

[...]

Ca commençe par une histoire étrange avec un endroit du nom de Maréebassine, une charrette volante qui s’appelle le Poulpe Millenium...
Et puis dedans il y a un pilote, Saroumane Solo et son assistante ChewbacCarragh…

[...]

Et puis hop, on découvre Tiger BreizhWalker, qui bosse dans la fabrique de son oncle, il fabrique des Bretons.
C'est un artiste réputé, ses pilules sont de toutes les couleurs et elles arrachent grave.
Sa spécialité, c'est le Gwenhadu (pilule noire et blanche), le Biniou (quand on en avale une on se met à pousser de drôles de mugissements).
Et le 'Tizef (impossible de prononcer les mots en ab').

Son oncle ramène des nouveaux amis à dîner un soir, rencontrés au bistrot.
Ce sont Miss Pého et De2bad2, qui sont toujours en train de se taquiner, mais ne pourraient pas se passer l’un de l’autre.

[…]

Maintenant on est dans le désert, BreizhWalker a rencontré Obiwan Fany, ancienne grande guerrière...
... d’une secte réputée de nos jours dangereuse : le Flood.

- Obiwan Fany : Prends ceci, c’est un distille version 451.2, miniaturisé au maximum, ergonomique – et il sent la fraise, c’est un plus.
Si tu l’ajustes correctement, comme ça, tu peux flooder jour et nuit sans perdre le gain d’un seul post…
Oups, pardon, ma langue a fourché (encore ces résidus des Peace), je disais donc, tu peux survivre des semaines dans le désert profond
sans perdre une goutte d’eau. Il est construit par les Flomen, ces habitants de la région aride de Braiss’t.

- BreizhWalker : Les quoi ?

- O. F. : Les Flomen, hommes du Flood, sont de sages et intrépides guerriers sanguinaires, ennemis jurés de l’empereur et adeptes ultimes du Flood.
Ils en sont tellement intoxiqués que leurs yeux sont devenus bleus sur fond bleu.
Ils vénèrent Shai Huflood et attendent les LU, un genre de petits biscuits censés libérer leur peuple.

Notre petite équipe s’embarque sur la charrette quatre roues motrices de BreizhWalker.

- O. F : Breizh, fais très attention quand tu conduis ton bolide, là, à ne pas faire ronronner ton canasson d’une manière régulière.
Tu risquerais d’attirer une Machoire des sables.

- BW : défection, c’est quoi encore ?

- O. F : C’est le meilleur, petit, le meilleur, dit-elle avec un drôle de rictus.
Alors ste plait, fais gaffe.

Soudain, près du lieu-dit Amity, un bruit ténu, sourd, se fait entendre, qui devient de plus en plus assourdissant.
Un aileron apparaît dans le lointain et Obiwan Fany n’a que le temps de sauter de la charrette et de dégainer sa bastarde,
avant qu’une horrible mâchoire sorte du sable.
Pendant le quart d’heure suivant, Breizh, MissPéO et De2Bad2 n’ont pas compris grand chose : du sable, du sang, des bruits épouvantables.
Fany criant des choses incompréhensibles comme "A moi, capitaine Quint, à moi Brody, à moi Hooper !!!".
Puis tout fut fini.

Le Sand Jaws était apprêté en sushis innombrables, ses dents alignées sur la peau étalée par terre.
Oui, la dent, la dent, la dent du monstre, fait une arme redoutable dont se servent les guerriers Flomen, ce sera un beau présent)

[...]

Elle n'y pige toujours rien, à ce rêve, Dahut.
Mort n'égale pas compréhension décide-t-elle alors en soupirant.



* HRP / J'ai retrouvé ça dans mes "archives" : Un des rêves de Dahut.
Aussi... En mémoire du quartier bleu, monument RP brestois, et de la Marée basse, taverne IG...
... En mémoire de tous ces PJ-là, les morts et ceux, encore en vie...
Par ordre d'apparition dans les élucubrations houblonisées de la pauvre Dahut :
Yaloh (via son poulpe), Saroumane, Carragh, Breizhou dit le Tigre, Misshere, Debad, Fany...
... Et en mémoire aussi des autres qui n'ont pas trouvé place dans ce rêve et qui ont rendu les débuts de Brest uniques au monde :
SergueiBorav (gloire à l'unique Razz ), Yannochkedar, Slapleroy, Monty29, GrattemoileQ, Bravesirrobin, Marvailh, Egwene, Corinix, Pluto, Giliam... et tous les autres...

Libre interprétation sur "Star Wars", "Dune" et "Les dents de la mer". Laughing
Par LJD feue Dahut (mars 1454 - mars 1455)
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La chapelle des braves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Rennes et de la gargote :: RP divers :: Chateau de Nantes : ex-chateau des ducs et duchesses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser