Archives de Rennes et de la gargote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Rennes et de la gargote

archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Le pigeonnier

Aller en bas 
AuteurMessage
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[RP] Le pigeonnier Empty
MessageSujet: [RP] Le pigeonnier   [RP] Le pigeonnier Icon_minitimeLun 9 Nov - 15:05

---fromFRMarmouz kastell ar Vreizh a écrit:
A l'une des extrémités du château se trouve le pigeonnier.
Un jeune garçon est chargé de son entretien, ainsi que du contrôle des reproductions, le conseil ducal et le duc étant friand de pigeons voyageurs.


[RP] Le pigeonnier Vignes%202006%200005

Pas une journée ne se passe sans voir ces petits volatiles battre de l'aile en direction de toute la Bretagne, voir même vers les Royaumes de France. La fiente est récupérée par le jardinier qui en abuse parfois pour satisfaire les femmes de la cour en fleurs multicolores.
--Gwrachod a écrit:
[RP] Le pigeonnier Vieilhommexj4

Apercevant un oiseau porteur d'un message alors que le volatile entame sa descente vers son point d'arrivée, le vieil homme braille:

Pigeonnier!!

Pas de réponse....Se démanchant le col pour tenter d'apercevoir le jeune homme censé grimper là haut:

Ho!! Pigeonnier!

Dans sa barbe:

Rah... il est encore parti conter fleurette le pti gars... J'va encore d'voir monter là haut... pu d'mon âge ça...

Et le voilà qui, claudiquant, monte une par une les marches du pigeonnier pour aller récupérer le message du dernier arrivé. Soufflant et grommelant, il continue sa lente progression pour finalement parvenir au sommet.
Plantant ses yeux dans ceux du pigeon, il maugrée:


T'as intérêt q'ca soit important, sinon j'te cuisine pou l'prochain r'pas d'famille.

Une lettre de nobliau... c'est pour l'duc ça. Il redescend donc, pestant contre ses genoux et que c'est plus son âge tout ça, et va délivrer la missive qui parviendra jusqu'à Nilas.

Citation :
Votre grâce,

Ce jour, la Bretagne fête celui qui est devenu son vingt-cinquième Duc.
Vous allez être officiellement investi, de cette charge, qui fit miroiter autant d'ambitions, que d'envie de servir le peuple breton.
J'espère que vous serez dans cette seconde catégorie, ce dont je ne doute point.

Mes devoirs devraient m'obliger à y assister, mais des affaires personnelles, m'obligent à cavaler en ce moment même en Auvergne.
Je tenais toutefois, à pouvoir vous exprimer tous mes voeux de réussite dans l'entreprise qui est la votre.

Nous ne serons sans doute pas sans nous revoir, en attendant cet heureux jour, soyez assurée, Votre Grâce, de mon soutien et ma loyauté indéfectible.

Pour Breizh,

Anastriana,
Dame de Coëtlogon.
Chimera a écrit:
Le jeune pigeonnier était venu la trouver avec une lettre qui lui était destinée. Remerciement puis, curieuse, elle défit le cachet et entama sa lecture en retournant vers le château.

Citation :
Demad Chimera,

Du lointain village où je me trouve en ce moment, Mende en Languedoc, je viens te donner quelques nouvelles, et te prier de bien vouloir transmettre toute mes amitiés, et féliciter Nilas, notre nouveau Duc, qui si je ne m'abuse sera intronisé très prochainement. J'espère seulement que ma missive arrivera à temps...

En ce moment je prépare mes bagages pour rentrer à Vannes. En effet, si je me suis vu proposer quelques responsabilités ici, telles qu'une collaboration avec le conseil municipal de Mende, rejoindre l'équipe de la gazette locale, ou encore la correction du courrier d'accueil destiné aux nouveaux arrivants, je ne compte pas m'éterniser loin de la Bretagne.

L'encre va me manquer, je dois m'arrêter là. Salue tout le monde pour moi,
Ken emberr,
Marick
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le pigeonnier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Rennes et de la gargote :: RP divers :: Chateau de Nantes : ex-chateau des ducs et duchesses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser