Archives de Rennes et de la gargote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Rennes et de la gargote

archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [RP] Festivités de la Sainte Nathan Juin: Bataille d'oeufs

Aller en bas 
AuteurMessage
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[RP] Festivités de la Sainte Nathan Juin: Bataille d'oeufs Empty
MessageSujet: [RP] Festivités de la Sainte Nathan Juin: Bataille d'oeufs   [RP] Festivités de la Sainte Nathan Juin: Bataille d'oeufs Icon_minitimeSam 7 Nov - 15:27

--Jeune_tristan a écrit:
Demain, la Sainte Nathan.
C'est donc ici que ça aurait lieu...

Une aire de jeu délimitée en bordure des jardins par des rubans rouges flottant de-ce de-là, noués à une branche d'arbre ou au pilier d'un pavillon.

Fixant le dernier ruban dans un buisson, il se redressa, assez content de lui. L'espace était suffisamment grand pour qu'on puisse y courir un moment, pas trop dégagé, offrant donc des possibilités pour se dissimuler, et pas situé trop près du château pour éviter que des œufs aillent atterrir partout.

Moue songeuse.
Gwarchod, lui et les autres auraient encore bien du travail après tout cela... mais qui sait, peut-être auraient-ils l'occasion de balancer quelques oeufs à la dérobée. Il ne serait pas difficile d'en chiper quelques uns -inutilisables de préférence- en cuisine. Il avait remarqué plus tôt qu'une petite réserve d'oeufs gâtés avait été constituée, pour les participants étourdis ayant omis d'apporter avec eux leurs munitions.

Les annonces seraient bientôt envoyées dans tout Breizh. Ne manquaient donc plus que les participants, ainsi que les membres du bureau de la culture chargés d'expliquer les règles plus en détail.


[RP] Festivités de la Sainte Nathan Juin: Bataille d'oeufs Tristanpngchimeracopie
Tziira a écrit:
Passablement énervée, Tziira arriva sur l'emplacement de l'aire de jeu.
Les délimitations avaient été correctement installées, tout était en place, on avait pris des oeufs au cas où certains auraient oublié les leurs...
Tout était bon, a priori.
Ne manquait plus que les Bretons. Tziira espérait en voir un maximum ici, dans ces jardins, mais elle ne pouvait se mentir : elle n'avait pas grand espoir...
Mais peut-être avait-elle tort ! Peut-être que tous allaient être poussés par une subite envie de jouer, de se divertir, loin des débats éternels !
Pas sûr.

La brune s'avança et aperçut, plus loin, un jeune homme. Sûrement le Tristan dont lui avait parlé Chimera.


Jeune homme ! Tout est prêt, pour l'arrivée du peuple ? Surtout, n'oubliez pas que dès demain, à la première heure, il faudra installer les oeufs bien en évidence à l'entrée de ce terrain, pour que les gens n'hésitent pas à se servir.
Et pour le banquet, voyez-vous, il ne serait pas mal que...


... Et la jeune femme continua à bavasser ainsi pendant un long moment, trouvant une nouvelle lubie dès lors qu'elle avait exposée la précédente.


[3 juin 1457]

Ca y est !
C'est aujourd'hui !
Tziira prit quelques-unes de ses précieuses secondes pour adresser une pensée à la Sainte-Matronne. Une grande dame, celle-ci. Enfin, d'après les dires des anciens ; elle-même ne l'avait pas connue, et...
Crénom ! Le soleil est déjà haut !
Pas l'temps !
La brunette courut jusqu'aux jardins du Château et y trouva Tristan et d'autres laquais installer le banquet. Mais cela ne l'intéressait pas pour le moment.
La foule commençait à arriver : il fallait annoncer ce qui se passerait lors de cette journée à tous !
Tziira grimpa donc sur une mini-estrade, près des oeufs qui, en passant, commençaient à sentir. Sans doute avait-on cassé quelques-unes de ces munitions par inadvertance ! Il faudrait qu'elle pense à réprimander celui qui avait fait cela.
Mais priorité à l'information !


Demat !
A l'occasion de cette belle Sainte-Nathan, le bureau de la Culture a décidé d'organiser un banquet, que vous avez pu voir à côté, ainsi qu'une énoooooooorme bataille d'oeufs !
Le principe, en quelques mots, excusez-moi mais j'en ai ma claque de ces longs discours...


Tziira prit sa respiration pour se lancer dans une longue argumentation du pourquoi elle détestait s'adresser au public avec qui il fallait toujorsu argumenter... Mais elle se retint juste à temps, se reprit, sourit et poursuivit.

Le but du jeu est de bombarder une ou plusieurs personnes de charmants oeufs, frais ou non, en espérant les toucher, bien sûr.
Chacun a droit à cinq oeufs ! Au final, la personne la mois touchée aura gagnée.
Simple ? Non ?... Des questions ?


[Chaque participant communique aux MdJ, ici Tziira et Chimera, ses points de réputation par MP, ainsi que le joueur visé.
Si le chiffre obtenu [points de réputation divisé par 20, auquel on ajoute un lancé de dé de 12] est supérieur ou égal à celui de la personne visé, il touche sa cible ; si c'est inférieur, il le rate.
La bataille se déroulera en cinq manches [cinq jousr IRL], le joueur le moins touché aura gagné.]
Steon a écrit:
Steon arriva avec une brouette remplie d'oeufs, après tout le mal qu'il s'est donné pour les récupérer, il se présente tout fier prêt à les casser sur la tête des autres. Ah si les grandes têtes de Bretagne pouvaient être là. Il se présenta avec une petite chanson :

Encore un avocat
Qui revient des sous bois
Il a dans sa brouette
des oeuf à en perdre la tête.


Demat d'an holl, j'ai ramené quelques oeufs de différentes espèces, j'ai pourchassé des poules, j'ai fouillé dans les nids, j'ai même trouvé un oeuf d'un taille énorme, celui là je le réserve pour le Grand Duc.

Heu, il va venir le Grand Duc hein ? Et l'aveugle ? Et le Duc ? Et le Chambellan ? Et le Maréchal ? Et la Chancellerie ? Et le Conseil Ducal ? Parce que je me faisait un plaisir de leur casser des oeufs sur la tête.

Et personne prend mes oeufs, sinon je lui casse les siens na Laughing

Heu, on commence quand ? Twisted Evil
Tziira a écrit:
Dès que les joueurs se seront manifestés !
Vous êtes, pour le moment, au nombre record de deux.


Sourire en voyant la petite tête d'Anthoyne arriver au loin, qu'elle inscrit d'office.
Ristori a écrit:
LA fête de Sainte Nathan... ah une belle occasion de s'amuser un peu pour Ris.

Demat à tous, coucou Tziira.
des Brioches ya des brioches déjà ?

Moi je m'inscris...Et attention ej suis forte hein
--Beilhal a écrit:
Poussé, contrait, forcé, supplié .... Jamais il n'a pu résister aux yeux bleus de Chimera et à sa voix douce et suppliante. Elle a toujours su comment s'y prendre avec lui. Il se maudit et en même temps... diantre, elle le connaît trop bien. Et tous ces oeufs, quel gâchis... bon... certes ils sont de toutes façons perdus... pas pour tout le monde, à en juger par les regards impatients de certains bretons dont il ignore le nom.

Le jeune intendant de St Leger sous Cholet, légèrement bougon, s'avance donc, son sac d'oeufs passés sur l'épaule, et maugrée:


Je participe également...
Je me nomme Beilhal...

Les souvenirs de la bataille de boules de neige mémorable de cet hiver lui reviennent, et le breton averti pourrait presque distinguer, sur les lèvres du raide intendant grognon, un sourire en coin.

[RP] Festivités de la Sainte Nathan Juin: Bataille d'oeufs Beilhalbisfond2shck
Joeboy65 a écrit:
Joe, après avoir contemplé les oeuvres dédiées à la Reyne de Breizh Natan, s'en retourna dans les jardins participer aux autres festivités, quelques peu étranges.

Il tirait avec sa charrette habituelle. Les tonneaux de pruneàvampi, qu'il charriait, avaient laissé place à des sacs de jutes.
Ceux-ci étaient d'oeufs.
L'annonce avait été claire, comme un blanc d'oeuf.
Il fallait venir accompagné de poussins non éclos afin de chahuter entre bretons consentants, ou même qu'on s'entend pas d'ailleurs....... Cool

Toutefois, il n'avait pu se résigner à partir à sec. Il avait, quand même, garder un tonnelet de prune au cas où la soif l'assaillirait par surprise au coin d'un bois désert sans âme qui vive.

Joe s'approchait tout en scrutant les participants. Peu étaient là.
Il avança jusqu'à la maitresse de cérémonie, dame Tziira.
Il l'a salua d'un mouvement de tête courtois.


Demat dame tziira, joeboy de Kastell.
J'ai amené mes poussins........... mes oeufs plutôt.
Prêt à l'emploi.
Tziira a écrit:
Sa rapidité était telle que... Certains auraient pu aller jusqu'à croire qu'elle se dédoublait !
Amusant, non ?


Demat Ris' ! Des Brioches, à part toi et moi, tu sais... Mais je compte sur toi pour en rameuter ici ! Fais passer le mot en taverne !

Et voilà qu'elle devait ressortir l'un de ses innombrables parchemins.
Encombrant, certes, mais... Cela la rendait joyeuse tout de même. Le fait qu'elle osrte ce bout de papier signifiait qu'il y avait un nombre de joueurs trop élevé pour qu'elle puisse retenir tous leurs noms comme ça.
Bon, d'accord, sa mémoire n'était pas des plus performantes... Mais quand même !
Sourire, donc, aux trois intervenants : Ristori, Beilhal et Joeboy.


Vous voilà notés !
Ristori, as-tu prévu des oeufs pour la bataille ? Si ce n'est pas le cas, nous en avons en réserve. Tu pourras en trouver là-bas.


Regard reconnaissant à ces messieurs qui avaient tout prévu.

Citation :
Steon
Anthoyne
Joeboy
Ristori
Beilhal
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[RP] Festivités de la Sainte Nathan Juin: Bataille d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Festivités de la Sainte Nathan Juin: Bataille d'oeufs   [RP] Festivités de la Sainte Nathan Juin: Bataille d'oeufs Icon_minitimeDim 8 Nov - 13:52

Kalypsoo a écrit:
Kaly arriva enfin a l endroit qu on lui avait indiqué, elle s était legerement perdue mais avait pu contemplé un moment ces statues dans le jardin d une beauté hors du commun, sa louve blanche la suivait en tirant derriere elle une sorte de chariot remplit d oeufs, que son ami Gege avait bien voulu lui donner, de toute facon il ne peut plus les vendre ils sont deja vieux de chez herode ^^

Dame Chimera lui avait promis qu il y aurait du monde^^, peut etre sont ils deja tous cachés, je vais essayer egalement de me mettre a l abris, tiens la bas apparemment une petite haie faite exactement pour moi, kaly 'enfonce son chariot a couvert entre les branches et attend de voir venir
^^


Promesse quand tu nous tiens! Laughing
J aurais mieux fais de me taire et de rien promettre moi, bon dieu mais que fais je donc ici!!!!!!!!!
Tziira a écrit:
Toujours présente, Tziiira vit une jeune femme qui semblait un peu perdue.

Demat ! Vous venez sans doute pour la bataille d'oeufs !
Je suis Tziira, co-organisatrice de ces festivités. Ravie de vous voir parmi nous, pour passer, sans aucun doute, un merveilleux moment !
Masi quel est votre nom, ma dame ?


Eeeeeeet un nom de plus sur la liste !
--Cyprien a écrit:
[RP] Festivités de la Sainte Nathan Juin: Bataille d'oeufs 88-46

Par les culottes fumantes du marquis , non madame je n'irais point !

La maitresse dragon l'avait regardé d'un air mauvais, il était devenu livide comme toujours, elle lui faisait peur cette harpie, quelque chose das les yeux , dans ce regard , le timbre de voix, le nez qui se fronçait, il ne savait quoi mais il avait peur !

Ooh que si Cyprien vous allez vous y rendre !

Il n'avait pu refuser bien longtemps le majordome, il n'avait pu. Ainsi c'est d'une humeur maussade qu'il quitte le manoir, avec ses plus beaux habits, et son fidèle cadichon.

Fichtre , des œufs ! Et cette ... cette ... cette infâme bonne femme ne me dit rien, je vais être tout sale, je vais être tout sale .. Ses pauvres vetements au majordome, Cyprien est blême, encore, comme toujours dès qu'il s'agit de se tacher. Peut etre est ce pour çà qu'on l'avait envoyé ici , Ah cette bonne femme il faudrait la pendre par les pieds pour avoir pareille idée !

C'est alors que le visage du majordome s'illumine, il l'apperçoit. Diantre ce qu'elle est belle. Ah non Cyprien non ! Les femmes sont poison ne la regarde pas ! Mais elle est si .. non Cyprien ! Il bafouille le majordome, il tente d'articuler mais n'y parvient pas et reste bouchée bée se signalant de la main dans un geste de coucou l'air hébété


Mais quel est votre nom, ma dame ?

Ah ! Elle me parle ! Cyprien tiens toi droit ! Alors il se redresse la majordome il se redresse fier comme un paon il ferme la bouche pour mieux l'ouvrir et laisser enfin s'échapper une parole


Cyprien !
Joeboy65 a écrit:
Joe s'était installé tranquillement tout près de sa charrette.
Il regardait, d'un oeil distrait les allées-venues de chacun. Il avait tiré de son tonneau préféré une grande chope de son breuvage adoré : de la pruneàvampi !!
Il sirotait celle-ci doucement, patiemment, avec une certaine délectation. Si la Breizh n'avait engendré qu'un homme et une femme, Joe avait son idée sur l'identité de chacun :

Natan, la Sancte Reyne, pour la beauté, sa fidélité à sa terre et son popl, son autorité naturelle, son courage, pour la femme.

Vampirelo, pour sa prune, pour Kastell, pour sa prune aussi, pour son attachement à ses racines, heu............. pour sa prune également, pour le Gwen Ha Dû sa taverne où coulait à flots sa prune légendaire et puis pour son oeuvre majeure et unique, sa prune ( hein?? je l'ai déjà dit......, m'étonnerait ça !!) Laughing Laughing, pour l'homme.

Joe n'était pas très pressé. Il attendait patiemment l'arrivée des autres festivaliers natanesque.
Merlinne a écrit:
Merlinne n'était revenue que récemment à Saint Brieuc. Comme à son habitude, même si elle était loin d'une chapelle ou d'une église, elle s'était arrêtée pour envoyer ses pensées vers la Grande Dame qu'était Nathan. Certes, elle ne l'avait point connue, mais de tous les récits qu'elle avaient entendu, elle n'avait pu que se forger une idée de la femme qu'elle était.

Elle avait entendu dire que Tziira, une Briochine et Chiméra, une amie de toujours, organisaient une bataille d'œufs? Elle avait dû mal comprendre... Des œufs pour se battre? Curieuse de voir ce à quoi les filles avaient pensé, elle se dirigea vers le grand près où elle voyaient quelques personnes attendre et surtout, un brune s'agiter dans tous les sens, Tziira. Elle se présenta donc à elle:


- Demat Tziira, Merlinne, de Saint Brieuc, nous nous sommes croisées il n'y a pas si longtemps. J'ai ouïs dire qu'il se passait quelque chose et ici, et enfin, bref, me voilà! Je n'ai pas tout suivi ceci dit, je viens les mains vides! Que dois-je faire?
Tziira a écrit:
Cyprien !

Incroyable ! L'inconnue arrive à parler sans ouvrir la b...
Ah non. C'est que ce n'est pas elle qui a parlé mais... Cyprien, bien sûr.
Tziira sourit, et fit uns igne de la main au majordome qu'elle connaissait un peu, pour le croiser relativement souvent dans les couloirs du manoir Gouyon de Matignon.
Mais que faisait-il là ? Il n'était pas homme à s'amuser, surtout de cette manière. Ah ! Mais bien sûr ! Il devait y avoir du Leyah derrière tout ça. Trop occupée pour venir elle-même, elle la soutenait par Cyprien. Tziira nota bien qu'il faudrait la remercier de cela.
Tziira fit quelques pas et accueillit le bonhomme.


Demat, Cyprien ! Je vois que vos avez emmené le nécessaire pour la bataille... Nous allons bientôt commencer !

Joyeuse, Tziira fit un clin d'oeil complice à Cyprien.
Elle salua les autres personnes qu'ele ne connaissait pas, mais dont la présence la ravissait, jusqu'à tomber sur un visage connu.
Merlinne !


Demat Tziira, Merlinne, de Saint Brieuc, nous nous sommes croisées il n'y a pas si longtemps. J'ai ouïs dire qu'il se passait quelque chose et ici, et enfin, bref, me voilà! Je n'ai pas tout suivi ceci dit, je viens les mains vides! Que dois-je faire?

Tziira sourit franchement à l'ex-mairesse de son bon village.

Demat ! Bien sûr que je me souviens de vous, allons.
Je suis ravie de vous voir ici ! Nous avons si peu de monde... Mais nous nous amuserons quand même, hein, et tant pis pour les autres ! Ils ne savent pas ce qu'ils manquent.


Tiens, en parlant des trop nombreux absents... Tziira fit signe à Merlinne d'attendre quelques secondes ; elle grimpa sur la charette d'à côté, qui elle contenait des tonneaux de prune, et mit ses mains en porte-voix.
Si quelqu'un daignait l'entendre...


Tout le monde, même arrivant en cours de bataille, est le bienvenu ! Plus on est de fous, plus on rit !

Ouf ! Décidément, la voix était un outil non négligeable lorsqu'on organisait des anim'.
La brunette descendit de son piédestal et rejoignit Merlinne, qu'elle avait laissé en bas.


Que devez-vous faire ? C'est simple ! Le but du jeu n'est autre que de balancer des oeufs sur les autres participants, tout en évitant ceux qu'on nous lance. La personne la moins touchée gagne la partie.
Vous trouverez des munitions là-bas, près des charettes.
Nous devrions bientôt débuter...


Tziira distribua encore quelques sourires à droite à gauche, puis regarda au loin avec désespoir.
Pas d'autre concurrent à l'horizon... Les gens ne savaient plus s'amuser ?
Tziira hésita un instant. En tant que co-organisatrice, elle devait gérer l'animation. Mais regarder les autres s'amuser tandis qu'elle comptabilisait les oeufs... Non, elle ne pouvait s'y résoudre. Tant pis, elle participerait !
Na !


[hrp]Envoyez moi au plus vite vos points de réputation pour ceux qui ne l'ont pas encore fait. Et, désormais, la personne que vous souhaitez viser.[/hrp]
Zabou a écrit:
Attendez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!

Traversant les jardins du château au pas de course, la fougeraise foulant avec bonheur le sol breton au terme d'un long périple, n'avait encore pas pris le temps de passer en sa chaumière. Limite si elle n'avait pas sauté de la roulotte qui les avait trimballé, sachant ce qui se jouait.

Elle courrait secouant la main au dessus de sa tête esperant ne pas avoir raté le lancement des hostilités, et des oeufs par la même occasion.

Son baluchon passé nonchalement sur son épaule heurtait son dos à chaque pas, faisant s'entrechoquer quelques uns des oeufs de canes qu'elle avait acheté sur le marché de Briançon un mois plus tôt. Ils ne pourraient plus passé à la casserole mais seraient parfait pour l'usage qui leur été reservé.

Elle fonça sur Dame Tziira pour valider son inscription...
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[RP] Festivités de la Sainte Nathan Juin: Bataille d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Festivités de la Sainte Nathan Juin: Bataille d'oeufs   [RP] Festivités de la Sainte Nathan Juin: Bataille d'oeufs Icon_minitimeDim 8 Nov - 13:58

Tziira a écrit:
Attendez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!

Ca y est !
Un troupeau de bretons arrive ! Enfin !
Tziira se tourna vers la source du vacarme, tout sourire, et vit Super-Zabou courir vers elle. Bon, le troupeau était réduit, mais pas négligeable.


Inscription validée !
En piste, compagnons !


Elle n'avait que trop attendu ! Les hostilités allaient bientôt pouvoir commencer... Dès que tous les indécis auraient trouvé cible à leur oeuf.
S'ils ne trouvaient pas, de toute façon, ils ne jetteraient leur oeuf sur personne et s'en receveraient plein la figure sans pouvoir répliquer !

Un dernier rappel des consignes, et ils pourraient bientôt débuter.
Steon a écrit:
Steon s'est entrainé sur des cibles avant le début des hostilités

Je vous préviens, celui qui me touchera à la tête, eh bien, il m'aura fait un shampoing pour la semaine Laughing
Anthoyne a écrit:
Arrivé depuis quelques minutes sur le lieu de la bataille d'œufs, Anthoyne était resté très discret. Il avait pu voir qu'il avait été inscrit sans son accord et ne voyait qu'une seule personne capable de faire ceux-ci. Il prit quelques projectiles et resta légèrement à l'écart, prêt à faire feu quand ça serait autorisé.
--Beilhal a écrit:
Hum... bon... en place... une bataille de plus pour Beilhal... après la neige, les oeufs. Pourquoi pas. Les conséquences sont similaires et différentes... Moins froid... plus gluant... Ca se vaut? Lequel des deux il préfére... mystère... il le saura surement bien assez tôt.

Jamais il n'a lancé d'oeufs auparavant... Il plonge la main dans sa besace et soupèse le projectile numéro un. Poids conséquent, ca doit voler vite et loin... Ne pas viser la tête... Vu le poids et lancé franchement, ça pourrait bien assommer un cheval.

Il faudra être prudent, et ne pas courir comme un destrier de guerre, au risque de se retrouver embarrassé avec, pendant au côté, une besace pleine et dégoulinante d'un visqueux peu ragoutant. Idée lumineuse soudain. Il fait chaud donc... allons bon... Il ôte le veston aux armes de St Leger et le fourre dans sa besace en disposant les oeufs précautionneusement, ainsi dans leur alcôve de tissus, les risques d'omelette prématurée sont considérablement amoindris. Bonus supplémentaire, les couleurs du domaine ne seront pas souillées si jamais ils devient cible d'un projectile périmé.

Beilhal est prêt, Beilhal est à la l'affût.
Fidèle à son nom, Beilhal veille.
Beilhal, de son oeil vif, se cherche une victime... Dame Chimera n'aurait-elle pas pu lui donner quelques informations sur ses "adversaires" du jour? hum... Il découvrirait bien assez tôt... sans aucun a priori donc... Tel le prince qui se déguise pour jouter sans que ses adversaires se désistent, il estime que tout bien né qui s'engage dans un tel combat en accepte nécessairement les règles. Pas de pitié donc...


[RP] Festivités de la Sainte Nathan Juin: Bataille d'oeufs Beilhalbisfond2shck
Merlinne a écrit:
Entendant les règles elle dégluti. Lancer des œufs, soit, mais s'en prendre plein la figure! Et sur ses vêtements! Berk! Pour une fois qu'elle était habillée correctement... Se souvenant qu'elle était venue avec tout son nécessaire de voyage, elle fonça jusqu'à son cheval et retourna ses besaces. Heureusement, en femme prévoyante, elle avait pris quelques vieilles jupes et corsets.

Allant se cacher derrière une tente dressée pour l'occasion, elle se changea rapidement. Bon, se dit-elle, je ne ressemble à peu près à rien! Avec cette vieille jupe noire pleine de petits trous, ce corset un peu large et ma vieille chemise dans le même état que sa jupe, je vais plus leur faire peur qu'autre chose! Soit, chose promise chose due ma fille. Tu t'es engagée à jouer, joue!

Elle se rapprocha du chariot plein d'œufs et s'en saisi de quelques uns. De toute façon vu ses capacités à lancer quoique ce soit sur une cible, ses adversaires ne devaient pas craindre grand chose d'elle!

- Bon, bon, bon... Qui vois-je... Ris? Aller, je vais être sympa, je vais la laisser tranquille elle a assez de tracas... Tziira? Nooon elle a été si gentille avec moi... Elle regarda partout mais ne voyait pas vraiment de tête connue... Le seul qui ne souriait pas lui fit de l'œil. Venir à une bataille d'œufs et faire la tête, pas sympa ça mon bon messire! se dit elle...

Elle s'approcha de lui, mais n'osant aller trop loin de peur de le voir déguerpir, elle s'arrêta à bonnement 10 mètres. Se sachant nulle à la visée, elle ne s'inquiétait pas trop. Elle lança donc l'œuf dans la direction approximative du messire de mauvaise humeur.

Sauf que ...

Elle n'était vraiment pas douée... Au lieu de partir vers l'avant, l'œuf lui échappa des mains trop tôt et alla atterrir sur les fesses d'un grand gaillard blond placé quelques mètres derrière sa cible de départ. Horrifiée, elle voulu voir qui elle avait si bien touché sans le vouloir. Ooooh, mais n'est-ce point ce messire qui connait si bien la Bretagne tout en étant arrivé que récemment? Rhhaaa comment qu'il s'appelle encore!!! Néon? Non... Léon? Non plus... Quelle passoire de mémoire... Elle soupira...

Elle se planqua bien vite derrière un arbre, pouffant de rire mais pressée de se cacher afin de ne pas subir la probable vengeance du Lion? Non plus...
Laceter a écrit:
Laceter arriva en courrant perdu au milieu de tout et de rien:
Mais qu'est-ce qui se passe ici ?
Il vit au loin sa choupinette qui semblait s'éclater, alors il se dit pourquoi pas. Il se baissa pour eviter un oeuf sorti de nulle part. Il haussa un sourcil puis d'un oeil inquisiteur chercha la provenance du lancer du projectil. Il n'en eut pas le temps que un autre vint lui dégouliner sur le crâne:
Ca compte pas!!!! Je suis pas encore inscrit hein!!!!!! Moiiiiii!!!!! Inscrivez-moi!!!!!A l'attaqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!! Filez-moi des oeufs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Joeboy65 a écrit:
Joe, toujours adossé à sa charrette sirotant sa pruneàvampi, observait les uns et les autres. Ca commençait à gesticuler sec.
Passant la main dans son dos subrepticement, il chercha du bout des doigts son sac en toile de jute.
Il passa délicatement sa main à l'intérieur.
Il était toujours immobile. Rien ne paraissait aux yeux de tous. Son attitude semblait à un dilétant qui s'amusait du spectacle se déroulant devant ses yeux.
Sa main saisit, enfin, un oeuf.
Un sourire discret habilla le visage du politain.

Il tourna la tête en cherchant une cible. Apercevant dame Tziira, Joe réfléchit un instant. La cible était tentante. La dame, au demeurant, l'était tout autant. Cette vision l'accapara un moment jusqu'à qu'il reprenne ses esprits.
Laissant la jolie vision de côté, il scruta à nouveau les belligérants.
La bataille à proprement parler n'était pas encore à son apogée bien que débutée. En effet, il vit une jeune dame, semblant viser une personne, mais qui sur un geste maladroit, envoya son oeuf dans le fessier du messire blond.............qu'avait choisi Joe.
Une hésitation, il arma enfin son bras et visa le dénommé Stéon.


Splasssshhhh !!!!

L'oeuf atteignit sa cible. Joe avait visé le dos du sieur.
Hélas, mille fois hélas. Il s'éclata sur l'arrière de son crâne.
Steon a écrit:
Splasssshhhh !!!!

Il était tout gluant de cet oeuf qui coule sur lui, il n'aimait pas le jeune, c'est ce qui salit le plus

Qui a osé ? celui qui a fait ça recevra la monnaie de sa pièce.

Il se retourna mais ne trouve personne, dommage.

Un dernier oeuf sur sa cible improvisée et on attaque la cible humaine. D'ailleurs c'est quoi cette cible qu'il vise depuis des heures ? Il s'approcha pour voir, il s'approcha doucement. Oh, une poule pondeuse. Il ramassa les deux oeufs pondus par cette gentille poule qui s'est faite dégommée.

Après avoir refait sa réserve d'oeuf, il chercha sa cible humaine. Où est elle, il jeta un oeuf sur celle qui croyait l'être. Dommage c'est pas elle. Il se mit à courir pour éviter de se faire rouspéter par la dame a qui il a fait un shampoing.

Il se retourna et elle était là, la cible parfaite. Il prit un oeuf en main et le jeta de toutes ses forces sur la cible du nom de Zabou. Manque de chance, l'oeuf passe juste à côté de son oreille droite. Il se réarma donc d'un autre projectile et essaya de viser au mieux pour son prochain tir
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[RP] Festivités de la Sainte Nathan Juin: Bataille d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Festivités de la Sainte Nathan Juin: Bataille d'oeufs   [RP] Festivités de la Sainte Nathan Juin: Bataille d'oeufs Icon_minitimeDim 8 Nov - 14:03

Zabou a écrit:
Plantée en plein milieu du champs de bataille, la fougeraise regardait Lace courir comme un deraté à la recherche d'oeufs bien frais. Admirant les virages vifs qu'il donnait à son allure, virant de l'un à l'autre des protagonistes, cherchant munition...

Son visage s'eclaira d'un sourire narquois, pleine d'assurance, elle ne pensait pas à se mettre à l'abri, la pauvrette. Suivant les déplacements des participants à cette vaste plaisanterie, elle vit un mouvement plus rapide et plus aérien fendre les airs. Tournant vivement la tête, elle vit un projectile venir s'éclater sur un posterieur, bientôt suivi d'un autre qui explosa sur le crâne d'un sieur. Le jeune homme se redressait deja à la hâte et semblant croire qu'elle etait responsable des jolies dégoulinures visqueuses qui ornaient sa tenue, il lui balança un oeuf qui lui sembla enorme alors qu'il se rapprochait.

La suite se déroula au ralentit. La brunette eut à peine le temps de parer l'attaque aérienne, inclinant la tête, elle sentit cependant le souffle de l'air se deplacer tout pres de son oreille, ses bouclettes secouées alors que l'oeuf la frolait.


Crénom! Mais c'est qu'il a tenté!!

Ramenant son baluchon sur son ventre, elle en sortit un oeuf, bien rond , bien blanc. La taille maximale n'ayant pas été précisée, ou alors, l'ayant occultée, la paysanne en avait de cane!

Armant sa main, fermant les yeux, comme adressant une prière muette au saint lanceur d'oeuf, le visage barré par la concentration, elle les rouvrit , visa et lança, avant de refermer les yeux retardant l'instant où elle en verrait un venir s'ecraser sur elle.

Le bruit de la coquille qui eclate emplissant l'espace...
Le bruit des gouttes de blanc s'ecrasant au sol après avoir glissé sur les vetements...
L'odeur infâme de cet embryon trop vieux...

Tous ces sens la forcèrent à darder son regard sur sa victime. Il ne manquait que de la farine pour complèter la nouvelle tenue de Messire Steon.

De proie, elle etait devenue chasseur et la bataille ne faisait que commencer...
Tziira a écrit:
Laceter, inscrit !
Une fois le nom du bonhomme gribouillé, Tziira se lança dans la bataille, on euf -intact cette fois. Du moins pour l'instant- à la main. Elle avait, depuis le début, choisi sa cible.
A l'affût, Tziira courrait d'arbre en arbre, de cachette en cachette.
Où était-il, le vilain ?
Avec joie, elle vit Steon se prendre un puis deux oeufs... Elle ne put s'empêcher de rire très franchement. C'était d'un ridicule... Plus qu'amusant !
La jeune femme retrouva alors son sérieux. Avec son débordement, 'elle devait être repérée par de potentiels tireurs !
Elle scruta partout : devant, sur les côtés... Personne ! Avait-il disparu ?
La brunette fronça les sourcils un instant, puis se raidit.

Derrière !
Laceter a écrit:
Laceter arriva dans la bataille d'oeufs. Il en prit un avec soin, puis s'avança au milieu des oeufs qui voltigeaient dans tous les sens. Il sourit face à la détermination de tous et toutes de vouloir à tout prix toucher au but! Au milieu de tout ce champs de bataille, il la vit au loin en train de s'escrimer à viser sur un concurrent qu'elle semblait bien avoir eu ? Sur la pointe de pieds, il s'avança vers Zabou dans l'espoir qu'elle soit trop occupée pour le voir. pas de chance alors qu'il armé son bras pour jeter l'oeuf, elle se trerouna et le vit la viser. L'oeuf parti droit sur elle mais elle réussit à l'éviter avec grâce et classe comme elle sait si bien le faire!
Laceter sourit en gardant quand même un oeil autour de lui au cas où il deviendrait une cible à son tour!
Kalypsoo a écrit:
Kaly esquiva un projectile qui passa au dessus de sa tete, de justesse, elle le suivait des yeux et elle sourit discretement quand il atterrit sur un denommé Steon, elle le vit cherchait qui lui avait envoyé, il avait un air froid et severe, le jaune qui degoulinait de son visage l empechait de voir que lui meme visait une poule depuis des heures , la pauvre^^

Pendant qu il etait tous occupé a chercher leur cible, kaly sort sa fronde de sa poche, place son oeuf bien au centre, elle tire en le tendant bien mais pas trop kan mme, il faut toucher un adversaire sans etre decouverte, elle laisse le hasard faire, tire le plus possible, l'oeuf part telle une fusée, elle le suit du regard , et Splasssshhhh !!!!
l oeuf tombe sur BEILHAL Laughing
Beilhal en fut tellement surpris que sa besace tomba et tous ses projectiles casserent^^
--Cyprien a écrit:
[RP] Festivités de la Sainte Nathan Juin: Bataille d'oeufs 20774755934a02b221f354f


Maussade, il est d'humeur maussade le majordome, les œufs volent de partout, il va être tout sale ! Fichtre quelle horreur ! Alors il se faufile Cyprien en tentant d'éviter divers projectiles gluants et dégoutants. Les œufs sont fait pour manger ! Pas pour lancer ! Quelle manie avaient ces gens de faire n'importe quoi. Sans se rendre compte Cyprien se retrouve avec deux œufs dans les mains, qui les a déposé la? Bigre tout va trop vite, Maudite soit elle de m'avoir envoyé ici ! Cyprien cesse de maudire les gens cela ne t'amènera a rien . De plus il avait perdu la dame des yeux, les dames sont poison Cyprien ! * tais toi ma conscience celle la elle belle comme le jour * Alors il file le majordome, il l'apperçoit enfin et son sourire revient , tout droit qu'il est et tout fringant, voila l'homme qui se dirige d'un pas pressé vers la jeune femme. Il allait la défendre !

Dame Tziira ! Par la corde de Cadichon faites attention !


Il voulait la mettre en garde, la regardant sérieusement, après tout n'était il pas le Héros de la petite peste de Rohan? Il pouvait l'être pour la dame. Et c'est cet instant que l'homme choisi pour tricoter dans ses pieds, les semelles glissant sur un reste gluant d'œuf sauvage. Et le voila qu'il glisse Cyprien, il glisse yeux grand écarquillés , mais en avant , bouche ouverte sous forme de 'O' pour n'en articuler que la lettre

OOOOOOOOOOOOOOooooOOOOOOOooooOOOOOOOOOO

Splatch

Grumph

Dépité, le voila dépité le majordome, les bras tendu vers l'avant, il venait de finir sa glissade les deux mains aplaties sur les épaules de la jolie Tzirra, il grimace avec une manière gênée en contorsionnant son visage. Pauvre bougre.. Grimace restant sur le visage, l'homme décolle les mains des épaules de la jeune femme laissant apparaitre un long filet gluant dans un mélange jaune et transparent.


Grand dieu !

Alors il baisse la tête Cyprien, il baisse la tête

Je .. je .. je .. suis confus madame
Ristori a écrit:
Ristori avait suivi les premiers combats…. Elle avait été surprise par sa marraine qui s’était approchée d’elle. Un moment elle crut que l’œuf serait pour elle.
Mais un joli sourire à Merlinne et cette dernière se jeta sur une autre cible… et la rata d’après ce qu’elle avait pu voir.

Quant elle, elle était venue sans munitions. Mais peu importe, on pouvait lui en fournir. Aussi se dirigea-t-elle vers le chariot rempli d’œuf.
Elle regarda la foule présente pour voir qui allait recevoir le missile Wink

Cette compétition lui rappela soudain les différents combats qu’il y avait eu une fois à Saint Brieuc… quelle rigolade. Surtout le combat entre sa marraine Merlinne et son amie Chacha, aujourd’hui duchesse.

En parlant de Chacha, elle l’aperçut au détour d’un regard.
Sa cible était toute choisie. Elle la salua en souriant et se rapprocha d’elle. Malgré son sourire angélique, elle préparait son attaque.

Une fois assez près d’elle, elle visa… et l’œuf termina sa course sur la belle robe que la duchesse avait du enfiler pour le banquet qui suivrait.
Faisant mine de rien elle s’approcha un peu plus de sa cible.


Demat Chacha, voilà un bien vilain coup qu’on t’a fait que de t’envoyer un œuf sur la figure.

Elle voulait garder son sérieux, mais elle éclata de rire.
--Beilhal a écrit:
Ca canarde et ca canarde, si bien que certains des participants, surtout cet homme là bas, messire Steon à ce qu'il a pu entendre, se retrouvent jaune poussin par endroits.

Beilhal, lui, est le veilleur et prend bien garde à échapper aux projectiles, mais si occupé qu'il est à constater les effets de son méfait, à savoir un œuf qui atterrit et se brise sur la hanche de l'homme nommé Cyprien alors même qu'il se hâte vers dame Tziira, qu'il ne remarque pas...

Funeste son que celui d'un oeuf pondu du ciel qui s'écrase sur l'épaule d'un intendant...
Si peu funeste pourtant en comparaison de celui -mille morts, mazette!- d'une besace pleine d'œufs qui s'aplatit au sol. Maudite et perfide sangle qui glisse à la première occasion....
Si fait des couleurs de Saint Leger. Beilhal, lui est mortifié.
Aucun doute, c'est le carnage là dedans, point besoin de vérifier, il n'en a de toutes façons pas le coeur.

Il relève la tête et tente d'apercevoir la dame du domaine dont les couleurs ont du souffrir, souillées ainsi, quelle horreur. Là bas, au loin près du banquet. Le bras passé sous celui du duc, elle désigne, rayonnante, les statues qu'on aperçoit tout au fond entre les arbres.

N'eut-il pas été si fâché qu'il en aurait soupiré de soulagement. Avec un peu de chance, il aurait le temps, mais diantre comment? D'aller nettoyer tout ça avant de se présenter à nouveau devant elle et son époux.
Il secoue la tête, ahuri. C'est elle qui lui a demandé de venir participer! Pas de scrupules donc! Un prétexte de chaleur harassante suffira à dissimuler le tissus barbouillé pour aujourd'hui...
Enfin quand même, il s'en serait passé...

Enfin bref, ne rêvasses pas Beilhal, veilles puisque c'est ton nom, et prends garde.

Le problème majeur, et il s'en aperçoit vite... c'est qu'il est à court de munitions. Et là, qu'il paraît loin le chariot qui contient les oeufs, qu'il paraît loin... Mais pas le choix... Il est accoutumé aux déplacements éclairs. Il met donc son talent à l'oeuvre et traverse le champ de tir, aventurier de Sainte Nathan, pour aller se réapprovisionner. Il y parvient enfin après une course qui lui a paru sans fin, et après avoir du slalomer entre les coquilles brisées et mini-mares gluantes et a priori fort glissantes. Ce coin là n'est pas si mal. En demeurant près du chariot d'abondance, il ne sera à coup sûr pas en rupture de stock. Et puis la perspective n'est pas mal, idéale pour dénicher sa prochaine cible. Il lui faudrait juste s'assurer de ne pas se faire à nouveau avoir comme un bleu.


[RP] Festivités de la Sainte Nathan Juin: Bataille d'oeufs Beilhalbisfond2shck
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[RP] Festivités de la Sainte Nathan Juin: Bataille d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Festivités de la Sainte Nathan Juin: Bataille d'oeufs   [RP] Festivités de la Sainte Nathan Juin: Bataille d'oeufs Icon_minitimeDim 8 Nov - 14:10

Anthoyne a écrit:
Anthoyne, un peu ailleurs, avait raté le signal de départ. C'est quand il vit tout le monde s'affoler qu'il comprit que lui également devrait songer à bouger.
Bouger : c'était le mot clé de cette bataille qui restera surement dans les archives de l'Histoire de Bretagne.

Il ne cessait de se déplacer, même jusqu'à en perdre de vue sa cible. Mais après s'être posé, sur d'être à l'abri, il réfléchit un instant et repartit de suite à courir ne voyant pas l'intérêt de se cacher tout le long de la bataille.
C'est avec cette pensée que le douanier se mit à la recherche de Tziira.

Quand il la retrouva, il y vit Cyprien se maintenant sur elle. Anthoyne se demanda bien ce qu'il pouvait faire surtout actuellement. Le jeune homme haussa les épaules puis après avoir fissuré son œuf pour qu'il ne fasse pas trop mal lors de l'impact, il le lança.
Le projectile suivit une trajectoire arrondi avant de finir sa course sur l'épaule de la brune.

Aussitôt que l'œuf tomba sur l'organisatrice de cette bataille, le rohannais fit un large sourire et repartit vadrouiller afin de ne pas être une cible fixe.
Chacha2214 a écrit:
Alors que la Duchesse flanait après avoir choisi sa statue préférée, quelque chose lui arriva en pleine face... Hébétée, elle resta clouée sur place, puis passa les mains sur son visage, une matière visqueuse sur ses mains mais ses yeux étaient dégagés.

Aaaaaaarggggh !!

Un cri d'horreur envahi la Duchesse. Déja l'oeuf cru dégoulinait sur son décolleté et sur sa somptueuse robe. Le visage ruisselant et rouge de colère, aussi rouge que sa robe.

Qui a osé ?!? Qui a osé ?!??

Elle fulminait, elle regarda autour d'elle, Ris s'avançait vers elle. La Duduche coquette se rendit compte qu'elle était rendu en plein milieu de la bataille.


Peuvent pas baliser la place avec des panneaux : Ames sensibles s'abstenir !

Grrrr

Aux paroles innocentes de Ristori, elle fit retentir son rire cristallin. C'était de bon guerre se dit elle, elle n'avait qu'à faire attention ou elle allait. Cependant elle se ressemblait plus à rien la Duduche.

Tsss.


Elle se dirigea vers l'entrée du chateau. Fort heureusement à chacune de ses étapes à Nantes, elle ne venait pas la calèche vide et avait du change.
Tziira a écrit:
Dame Tziira ! Par la corde de Cadichon faites attention !
- Que...


Tziira se relâcha doucement. Elle avait cru que c'était Anthoyne qui arrivait pour la bombarder, mais non : ce n'était que l'adorable Cyprien.
La brunette se tourna vers le majordome, lui sourit amicalement... Sourire qui se crispa quand elle le vit arriver vite.
Beaucoup trop vite.
Tziira ouvrit de grands yeux, la bouche aussi, et allait se jeter sur le côté quand...

Splatch.

Grimace.
Tziira frissonna en voyant la chose gluante lui couvrir les épaules. Cyprien semblait très gêné, lui... Certes, recevoir de l'oeuf n'était pas agréable, mais c'était le jeu !
Aussi Tziria partit dans un rire franc, tant pour l'oeuf que pour la tête de ce cher Cyprien.


Je .. je .. je .. suis confus madame.
- Mais il n'y a pas de mal ! Après tout, c'est le j...


Re-Splatch.
Tziira fronça les sourcils. Qui ?
Mais oui, bien sûr.
Elle l'avait oublié, l'autre idiot...
Tziira se tourna pour courir après Anthoyne, mais glissa sur une mini-mare et se rattrapa de justesse au bras de Cyprien.
Le temps de reprendre son équilibre, elle s'excusa d'un sourire éclatant au brave homme.


Excusez-moi, une seconde...

Regardant où elle mettait les pieds, Tziira fit quelques bonds vers le Rohannais qui partait déjà. Prudent, le bougre.
La brunette fit un mini-sprint et lança de toutes ses forces l'oeuf qu'elle gardait depusi le début dans sa paume.
D'un bruit désolant, il s'écrasa à coté de sa cible.
Elle l'aura, un jour, elle l'aura.

Déçue d'avoir manqué son tir, Tziira retourna vers Cyprien.


Retournons chercher des munitions, voulez-vous ? La partie est loin d'être terminée...

Dégoulinante d'oeuf depuis ses deux impacts, Tziira prit le bras d'un Cyprien indécis et commença à courir vers la charette.
Merlinne a écrit:
Merlinne était prudemment restée à l'écart. Elle n'avait plus d'œuf, ayant laissé choir celui qu'elle tenait encore après son premier lancé... Elle avait vu passer quantité d'œufs dans tous les sens. Elle avait vu Chacha arriver et imprudemment, avait voulu aller la rejoindre. Heureusement qu'elle n'était pas rapide, car un œuf avait atterri sur la Duchesse... Voyant sa tête, elle recula d'un pas... Elle connaissait trop bien Chacha et cru qu'elle allait exploser. Mais non, elle éclata de rire devant la tête de Ristori.

La voyant s'éloigner pour probablement se changer pour le banquet, elle se dirigea alors vers la réserve d'œufs. La bataille n'était pas encore finie, il lui fallait des réserves!
Kalypsoo a écrit:
Kaly fut attiré par cet homme encapuchonné, il avait l air ailleurs, il en oublia le depart, il s affola en courant dans tous les sens, sans savoir ou il allait vraiment, il cru etre a l abris caché dans ce coin, mais il ne se rendit pas compte qu il etait fort a decouvert, tres mauvaise cachette messir Anthoyne, en plus il etait content de lui, je le vis sourire d avoir visé cette dame brune, mais il eut raison, moi aussi cela m a fit sourire de la voir dans cet etat, surtout qaund elle glissa et se rattrappa a Cyprien qui ne manquerent pas de tomber tous les deux dans cette mini mare^^ Laughing
Kaly s approcha d Anthoyne, sans qu il la vit, pendant qu il cherchait une cible, elle se deguisa en majordome et lui serva une boisson assez degoutante, avec un jaune d oeuf battu, mais maladroite comme elle le fut, le plateau se renversa sur le pantalon du messir, celui ci dans un juron de colere, pris une serviette pour se frotter, et moi pendant ce temps la, je sortis mon oeuf de ma poche, enleva sa capuche, et lui glissa l oeuf dans son dos^^qui bien s ecrassa des qu il se releva, elle l entendit marmonner de plus belle Laughing
Kaly eut juste le temps de prendre ses clics et ses clacs, ses jambent a son cou et se sauver en evitant les projectiles qui voltigeaient un peu partout^^
Ouf, de justesse, elle se refugia derriere le petit muret, et enleva cet habit de majordome, qu elle ne pouvait plus supporter tellement la chaleur etait prenante.
Zabou a écrit:
Après une breve parenthèse devant le buffet qui recevait non loin des bretons festifs, la brunette fonça dare dare se jeter à corps perdu dans la bataille qui faisait maintenant rage.

L'oeuf_contact était une discipline nouvelle pour elle, mais il y prenait goût et son esprit vengeur n'en avait été détourné que par la présence d'amis et de petits fours.

Chargeant dans la mélée, essayant vainement d'éviter les tirs croisés d'oeufs dont les Splatchhhhsss retentisssaient partout, elle y alla de son cri de guerre venu d'on ne sait où.


Banzaïïïïïïï!!!!!!!!!!!

La méthode kamikaze utilisée avait cela de bien qu'elle permettait rarement de rater sa cible. Elle courrait de toute la vitesse que ses jambes lui offraient.

Le viseur, son oeil fermé, voyait se rapprocher sa cible à toute vitesse.
Elle arma, levant le bras droit en l'air, et oui elle etait droitière, et lança le projectile sur...... son fiancé qui avait eu l'outrecuidance de la viser!


Splachhhh!!!

Elle eut le temps de voir l'oeuf venir s'ecraser sur le devant de la chemise de Laceter. Faisant une courte pause pour lui planter une bise sur la joue (sans rancune hein?!), elle poursuivait déja sa route, pour dans un rouler-bouler venir chercher abris derrière la charette où se trouvait déja d'autres joueurs, Merlinne, Tziira et Cyprien.

Immédiatement sur ses gardes, elle les regardant, rieuse et demanda:


Amis ou ennemis?
Tziira a écrit:
Ah ! Celui-ci est bien dodu... Parfait !

Tziira dénicha un oeuf qui lui convenait parfaitement. Elle le secoua légèrement. Oui ! Le contenu de cette brillante coquille bougeottait en douceur, bien comme il fallait.
Pour sûr, il splatcherait très bien sur les épaules de sa prochaine cible.


Amis ou ennemis?

Tziira eut un sourire mystérieux pour Zabou.
Ah ! Dans un jeu comme ça, on ne pouvait jamais savoir si nos amis d'une manche oseraient se retourner contre nous... Mais faire des alliances pouvait être une bonne idée !
La brunette jeta un coup d'oeil aux joueurs tout près d'elle. Tous de potentiels visés... Zabou, Cyprien ou Merlinne.
Tziira eut un sourire narquois.
Mine de rien, elle fit quelques pas vers l'ex-mairesse briochine.


Au fait, Merlinne, depuis quand vous...

Splatch.

Tziira ouvrit de grands yeux, et mit ses main devant sa bouche.

Oh vraiment Cyprien, je suis.. confuse.

Le majordome, qui se trouvait, pour son grand malheur, non loin d'elle, eut un aperçu de sa maladresse.
Tziira avait effectivement laissé tomber si bel oeuf tant recherché ! Il faut dire qu'avec des mains aussi visqueuses, il était difficile de tenir fermement ses projectiles.
Fort heureusement pour Cyprien, l'oeuf avait atteri juste entre ses deux chausses.
Une chance !

Tziira haussa les épaules, puis fit un petit demi-tour.
A la recherche d'un nouvel oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[RP] Festivités de la Sainte Nathan Juin: Bataille d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Festivités de la Sainte Nathan Juin: Bataille d'oeufs   [RP] Festivités de la Sainte Nathan Juin: Bataille d'oeufs Icon_minitimeDim 8 Nov - 14:19

Joeboy65 a écrit:
La bataille battait son plein.
Les oeufs volaient de partout.
On pouvait voir ça et là courir les personnes une fois leur larcin effectué.
Ca se baissait vivement pour éviter un projectile, ça se dissimulait derrière un arbre, tous les moyens de protection étaient bons.

Joe souriait de voir l'agitation des uns et des autres.

Prenant soin lui aussi d'éviter les projectiles, il retourna à sa charrette afin de refaire le plein d'oeufs.
Ceux-ci étaient frais contrairement à certains si l'on se référait à l'odeur qu'ils laissaient s'échapper lorsqu'ils se brisaient.

Joe saisit deux ou trois oeufs délicatement.
Il observa le champ de bataille intensément.
Il cherchait sa prochaine cible.

Un coup d'oeil à droite, à gauche pour se rendre compte de l'état de chacun des belligérants.
Les habits commençaient à dégouliner abondamment.

Enfin, Joe repéra une cible potentielle.

Un petit sourire naquit sur son visage rude.

Il choisit méticuleusement sa position de tir près d'un arbre.
Il se sentait ainsi protégé d'un éventuel assaut sur sa personne.

Patiemment, il attendit d'obtenir le meilleur angle de tir.
Cependant, un défaut persistait : sa position laissait augurer d'une attaque par derrière mais de cela, Joe ne semblait pas s'en préoccuper.
Missanges a écrit:
Missanges chercha Dame Tïira pour se présenter et s’inscrire au jeu, mais ne trouvant personne, elle pensa que la bataille devait avoir commencé.
S’avançant dans la clairière elle vit les œufs dans le panier déposé par le jeune Tristan.
Se rappelant la règle elle prit les cinq attribués à chaque joueur.
Doucement bercé par une brise parfumée, elle marcha à pas de loup froissant l’herbe de son passage.
Elle reconnut ce parfum enivrant oui c’était bien celui de la prunedvampi de son ami joeboy.
Elle l’aperçut près d'un arbre attentif sur une éventuelle cible.
Après un instant d’hésitation, les yeux brillants de malice elle lança son premier œuf…

Merlinne a écrit:
Plusieurs personnes s'étaient approchées du chariot. Manifestement, tout le monde s'amusait bien et avait hâte de recharger en projectiles! Pour le moment, Merlinne regardait partout afin de tenter d'éviter les œufs lancés dans tous les sens. Pas facile, certains s'écartaient manifestement de leurs cibles et il en venaient en tous sens... Prenant deux œufs, ben oui, 3, elle en lâcherait probablement un!, elle voulu se reculer quand Tziira s'approcha d'elle.

- Au fait, Merlinne, depuis quand vous... Splachhh... Et un œuf de plus par terre... Se disant que décidément, les oeufs se rapprochaient beaucoup trop d'elle, elle se recula et s'éclipsa. Elle se remit à respirer en s'éloignant du chariot. Apparemment, elle voyait tout le monde et personne pour le moment n'avait l'air de s'inquiéter de sa présence.

Comme elle était toujours propre, elle fit mine de rien, comme si elle ne participait pas et s'éloigna du chariot par l'autre côté. Elle avait choisi
sa nouvelle cible! Mais comme elle partait dans tous les sens, elle ne savait trop comment s'y prendre...

L'organisatrice était toujours en train de s'excusez auprès du majordome. Parfait se dit-elle. Elle ne verra même pas d'où vient l'œuf! Elle rit toute seule avant de s'appliquer à viser Tziira. La dernière fois, elle avait très mal visé mais cette fois ci, elle était beaucoup plus près et avait le temps de viser.


- Un, deux, trois! Son oeuf s'envola doucement mais pour une fois, dans la bonne trajectoire. Direct vers le dos de Tziira! Cela sembla prendre des minutes, mais en réalité, en 1 seconde, l'œuf atterri pile là ou Merlinne l'avait voulu. En plein milieu du dos de l'organisatrice!

Trop contente de son tir, elle resta là, bêtement à côté du charriot.
Joeboy65 a écrit:
Adossé à son arbre, Joe surveillait l'évolution des combats.

Sa cible évoluait un peu plus loin.
Le maréchal de Kastell Paol la regardait évoluer.
Elle était aux prises avec son majordome et une dame. Malheureusement, un oeuf lui échappa et faillit s'écraser sur le bonhomme.
Dame Tziira, car c'était elle la cible choisit par Joe, paraissait toute confuse.

Joe souriait doucement du spectacle.

Il était accaparé par la scène non loin de lui.
Rien ne semblait pouvoir le distraire. De ce fait, il n'aperçut pas une ombre venir dans son dos.

Son regard ne déviait pas de sa ligne de mire. Il se baissa, ramassa un projectile, arma son bras et attendit la meilleure visée possible.
--Beilhal a écrit:
Par les cornes de Cernunnos... Quelle idée de se baisser ainsi!!

L'intendant de St Leger peste alors que son œuf s'écrase lamentablement au sol, à quelque pas de sa cible. Le grand Cerf est-il roublard au point d'avoir soufflé à la proie cette suggestion saugrenue?
Assurément, messire Joeboy l'a échappée belle...

Mais le chasseur est tenace, obstiné, et surtout, grand chasseur qu'il est, il a l'échec difficile...
Qu'elle était bonne l'idée de se positionner près du chariot. Visiblement, l'inspiration a touché d'autres participants. Mais pour le moment...
Accroupi près du chariot, il glisse un bras entre les montants de bois, chipe un oeuf, le soupèse, ajuste son tir...
- On va voir ce qu'on va voir
C'est la dernière manche, et il compte bien la terminer en beauté!-
... et expédie son projectile vers sa cible qui demeure inchangée...
Touchera, touchera-pas...
Les yeux vifs ne quittent pas le point d'impact supposé -hanche droite- ...


[RP] Festivités de la Sainte Nathan Juin: Bataille d'oeufs Beilhalbisfond2shck
Joeboy65 a écrit:
Son attention était accaparée par sa cible quelque peu mouvante.

Joe n'avait d'yeux que pour elle.
Mais il avait également, d'œufs, que pour elle!! Laughing

Toutefois, les allers-venues de dame Tziira ne facilitaient pas son travail.

Un coup à droite............prêt à lancer....... mais non la dame bouge encore..........un coup à gauche, il se déplace à la manière d'un félin pistant sa proie, il arme.............. elle repart dans l'autre sens. Joe pestait intérieurement de l'extrême mobilité de la belle dame.

Or, donc, son attention était toute à sa cible.

Splassshhh !!!!!

Le politain se retourna vivement, surpris. A ses pieds gisait un mélange d'écailles, de liquide visqueux translucide et de jaune.
Un oeuf !!
Il répéta encore ce mot dans sa tête : un oeuf !!

Un moment il avait pensé qu'il serait épargné par les tirs de ses co-belligérants.
Quelle vanité avait alors poussée Joe à croire cela. L'oeuf écrasé à ses pieds le ramena à un peu plus d'humilité. Ne souhaitant, cependant, ne pas en rester là, il chercha l'origine du tir.

Une ombre, accroupie non loin de là, attira l'oeil du maréchal. Un mouvement furtif. Un bras qui cherche dans le chariot un oeuf. Plissant les yeux dans l'espoir de reconnaitre le félon qui l'avait choisi pour cible, Joe ne voyait rien d'autre qu'une vague forme humaine.

Prenant conscience, soudainement, de sa position exposée, il s'accroupit brusquement, disparaissant ainsi derrière un bosquet.
Il se déplaçait rapidement dans cette position inconfortable, cherchant de la même à semer son chasseur.
Il était devenu la proie.

Soudain, il entrevit sa cible devant ses yeux. Elle était à portée de tir idéale.
Ne réfléchissant pas, Joe se redressa et, d'un mouvement rapide et précis ajusta la visée.
Son tir fut soudain pour dame Tziira.
L'oeuf atterrit sur le postérieur de la belle.
Joe souriait.
Il avait réussi son tir. Il resta, debout, à contempler le mélange d'oeuf et d'écailles qui dégoulinait le long de la robe de Tziira avec un petit sourire sur ses lèvres.
Il en oubliait toute protection le concernant.
Kalypsoo a écrit:
Kaly apercut un instant Joe qui accroupit disparu derriere un bosquet, elle decida de le suivre, doucement, a pas de loup, elle se demandait apres qui il en avait les bras chargés d oeufs, il en avait tellement dans les bras, qu il fit comme le petit poucet, on pouvait le suivre a la trace, laissant de temps en temps tomber un oeuf par ci, par la, Kaly les ramassa en se disant que ca pourrait lui servir^^
Profitant de son instant de bonheur, des qu il eut tiré sur sa proie, kaly a son tour lui envoya les oeufs que lui meme avait semé, en le touchant pertinemment derriere sa tete, l oeuf degoulina le long de sa cape, il se retourna, son sourire avait disparu, il chercha qui l avait agressé de la sorte, mais telle une louve Kaly avait deja disparue loin dans la foret ^^
Joeboy65 a écrit:
Sa longue cape flottait au vent. On entendait de temps à autre des "clap".
Debout, les mains sur les hanches, la cape claquait sur ses jambes bien campées au sol.
L’homme était robuste. Sa grande silhouette massive se découpait dans le paysage environnant.
Joe souriait.

Splassh !!!

Un œuf s’écrasa derrière sa tête.
Il eut un mouvement de recul sous l’impact.
Abasourdi, son sourire se figea en un rictus. Un liquide visqueux dégoulinait le long de son crâne puis de son échine. Tout en s’essuyant avec sa main, il se retourna vivement à la recherche de celui qui avait fait ça. Une ombre furtive fut la seule chose qu’il put apercevoir.
Celle-ci disparut aussitôt dans les bosquets puis la forêt avoisinante.

Il pestait contre lui d’être resté ainsi exposé aux canardages.

Il ôta sa cape afin de la nettoyer un peu mieux. Si fait, il la noua à nouveau autour de son cou.
Il prit la précaution de se mettre à l’abri derrière un arbre cette fois ci.

Joe était aux aguets. Il ne souhaitait pas encore se faire surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[RP] Festivités de la Sainte Nathan Juin: Bataille d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Festivités de la Sainte Nathan Juin: Bataille d'oeufs   [RP] Festivités de la Sainte Nathan Juin: Bataille d'oeufs Icon_minitimeDim 8 Nov - 14:26

Anthoyne a écrit:
Touché d'il ne sait quelle façon. Anthoyne avait tout de même continué son chemin ne voulant pas se faire avoir une seconde fois. Il aperçut un homme qui représentait les couleurs d'un Sire ou d'une Dame. Le douanier ne réussit pas à distinguer de quel domaine, il s'agissait mais soit, ce n'était pas très important par contre, le toucher, ça c'était important. Il s'approcha au plus près pour avoir plus de chance de l'avoir. Une fois qu'il considéra qu'il était à la bonne distance pour l'avoir mais également pour ne pas se faire voir, il s'arrêta et visa son adversaire. Il lança le projectile vers le sieur. Complètement à coté... Anthoyne se demandait même si il avait remarqué qu'on lui avait tiré dessus. Après ce tir loupé, il se sauva n'ayant plus d'œufs à sa disposition. Il devait en récupérer mais pour cela, il fallait s'approcher de la charrette sans se faire remarquer ce qui était quasiment impossible. Le rohanais resta donc immobile un instant pour réfléchir à la suite des évènements.
Laceter a écrit:
Il avait juste entendu le splach énorme de l'oeuf venir lui caressait l'épaule, certes, pas trés expéditif comme lancer mais suffisant pour que toute la moitié de son flan en soit bien dégoulinant de blanc et de jaune. Il avait à peine où le temps de voir sa petite choupinette disparaitre, qu'il voulut lui rendre la monnaie de sa piéce. Il arma son bras, jeta l'oeuf!!!!!

SPLASHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH..................

Il avait touché une cible oui mais ce n'était pas celle qu'il escomptait:

Arfffff.................STEON!!!!!!

Laceter grimaça en voyant qu'il s'était trompé, il entendit ricaner puis mine de rien, il parti en sifflotant. Il jeta un oeil amusé à Steon qui ressemblait une omelette à lui tout seul!
Tziira a écrit:
Elle zigzaguait entre les arbres, pour éviter les oeufs qui ne cessaient de voler.
Tziira, avançant précautionneusement vers la réserve d'oeufs, fut rejointe par Missanges. Les deux femmes discutèrent, puis Missages repartit de son côté ; Tziira n'avait pas bien compris ce qu'elle voulait. Si elle souhaitait particvpier, qu'elle prenne un oeuf !
Plus on est de fous, plus on rit, après tout !

La brunette arriva, enfin, à son but. Non sans mal, elle attrapa un oeuf de taille moyenne, mais dont elle ne doutait pas de l'efficacité à saloper les vêtements.
Doucement elle fit le tour de la charriole, cherchant une cible. La première venue sera la bonne... Ah, pas de chance ! Tziira reconnut Kalyspoo, encore immaculée de bouillie. Elle sourit. Langue tirée pour plus de concentration, la Brioche se pencha légèrement en avant, banda ses muscles... Et tira !

Splach !

L'oeuf esseulé s'écrasa à un mètre de sa cible voulue ; mais il eut un effet innatendu... Tziira s'étant fixée sur Kalypsoo, elle n'avait pas remarqué que le cheval tenant la carriole était proche de l'axe de tir. Trop proche.
En sentant le projectiole le frôler, l'animal se cabra ; de ce fait, la charette se renversa, et...

Gros Splatch.

Tous les oeufs formèrent une énorme bouillie, que Tziira n'évita que par miracle.
Il n'y avait donc plus de projectiles...
Tant pis ! Le jeu se sera fait grosso modo en trois manches, pensa-t-elle.

Les derniers n'avaient plus qu'à lancer leurs oeufs restants, et elle pourrait clore la partie.
Merlinne a écrit:
Merlinne était resté planquée quelques temps. Heureusement, elle s'était éloignée de la carriole avant que celle ci ne s'écrase lamentablement par terre... Il ne lui restait donc plus qu'un œuf... Un malheureux petit œuf de rien du tout...

- Bon bon bon... A qui est-ce que je vais m'attaquer ce coup ci... Louchant sur une jupe qui passait non loin de là, elle reconnut Ristori. Elle l'avait évitée depuis le début, mais ce coup ci, zut, elle tenterait de viser sa filleule!

S'approchant d'elle avec son air innocent qui ne la quittait pas depuis le début de la partie, elle lui fit un grand sourire quand celle-ci se retourna vers elle. Puis, faisant mine de partir de son côté, elle la suivit discrètement...

Hélas, trois fois hélas, sa filleule était plus prudente que ce qu'elle pensait. Et Ristori devait probablement se méfier de sa marraine plus risque cette dernière ne le croyait! Au moment même où Merlinne visait, Ris se retourna avec un grand sourire. Délicatement, elle évita l'œuf que se chère marraine lui avait destiné avant de partir dans un grand éclat de rire et de filer comme le vent.

Dépitée, Merlinne la regarda s'en aller, restant une cible bien trop facile alors que la bataille même n'était pas terminée....





Edit: Je dois malheureusement sortir de Bretagne pour 2 semaines, je ne saurais pas finir le jeu, dommage! Mais je vous laisse l'occasion et le droit de me faire agir tout en gardant une certaine décence bien sûr!
Merci.
Zabou a écrit:
Planquée derrière la chariotte, Zabou tentait de reprendre haleine. Courrir ainsi depuis plusieurs heures l'avait mise à bout de souffle et elle caressait son oeuf avec une tendresse de poule, cherchant qui des autres joueurs elle allait pouvoir viser. Elle souriait en coin, assez fière de ne pas encore avoir été touchée, frottant ses braies pour en faire echapper un brin d'herbe venu là comme pour la narguer. Seules ses bottes étaient tachées pour avoir patauger dans ce champs de bataille; elle ne pouvait pas se plaindre.

Toute à sa rêverie, elle n'eut pas de temps de réagir au hénissement de détresse du cheval derrière elle. Sentant la charette se soulever, elle tenta de se relever mais n'y parvint pas assez rapidement, une vague d'oeufs écrasés se lançait à sa poursuite.


Ô misère!!! nonnnnnnn......

Patinant sur la surface visqueuse, elle cherchait vainement à s'éloigner, ses bras battant l'air, elle se sentit partir en arrière, offrant ainsi son postérieur à cette flaque jaune et blanche. Le splatchh de sa chute fut vite suivant d'un schplocccc non loin d'elle. Regardant en effet à sa droite, elle apperçut la dame qui souriait un instant avant encore d'avoir atteint Tziira et qui était stationnée près de la chariotte à découvert.

Regardant sa main vide de l'oeuf qu'elle aurait dû y trouver, regardant Merlinne dont l'épaule était ornée de galons peu usuels lui dégoulinant sur le bras, elle grimaça:

Oups, non!! c'est moi qu' a fait ça?
Joeboy65 a écrit:
Les oeufs volaient de partout.
Ca courait dans tous les sens en essayant d'éviter les projectiles. Joe se délectait du spectacle. Pour fêter Nathan, l'idée, quoique quelque peu saugrenue au départ, semblait ravir les participants malgré tout.
Joe souriait. Il s'amusait bien. Même avec des séquelles dans son cou, il appréciait la joute.

Ses pensées divaguaient doucement. Il eut juste le temps d'éviter un oeuf en se penchant vivement.


Ouffff !!! Je l'ai échappée belle. Bon revenons à nos moutons.

Il scruta l'espace de jeu à la recherche de sa prochaine cible.
Il l'a vit, debout, au miliu de la bataille, sans faire un geste, l'air absent. Elle était totalement exposée aux tirs.
Joe saisit son dernier de oeuf, prit la visée posément, arma puis décocha son tir.


Splassshhhh !!!!

L'oeuf avait atteint son but. Merlinne eut un léger mouvement de recul.
Elle l'avait pris en plein dans le dos. Sa cape était immaculée. Elle se retourna et observa Joe, l'oeil noir mais ne dit pas un mot. Joe inclina légèrement la tête en signe de courtoisie malgré son tir victorieux.

Voyant un arbre un peu plus loin, il alla s'y adosser afin de regarder la fin de la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[RP] Festivités de la Sainte Nathan Juin: Bataille d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Festivités de la Sainte Nathan Juin: Bataille d'oeufs   [RP] Festivités de la Sainte Nathan Juin: Bataille d'oeufs Icon_minitimeDim 8 Nov - 14:31

Tziira a écrit:
Tziira attendit que chaque candidat se soulage de ses dernières munitions.
Une fois fait, elle s'avanca jusqu'au milieu du terrain désormais sans risque. Ou presque : elle pouvait encore glisser sur quelque flaque visqueuse... Mais pas cette fois-ci !
La brunette se racla la gorge et invita tous les participants à la rejoindre.


Etant donné l'état dans lequel se trouve nos munitions, et à moins de vouloir finir cette bataille d'oeuf par de la lutte sur terrain glissant... Je déclare la partie terminée !
On ne peut pas vraiment dire qu'il y ait de perdants ni de gagnant... Mais nous avons tous participé, et ça, c'est une vraie réussite pour l'animation bretonne !
Aussi je vous remercie, et vous souhaite de prendre un bon bain.


Clin d'oil à Steon et Merlinne qui, avec elle, faisaient partie des plus touchés.
Chimera a écrit:
S'apercevant que les projectiles avaient cessé de voler en tout sens, Chimera s'aventura sur l'ère de jeu, et sourit en prenant toute la mesure du carnage.

Elle entendait déjà le jeune Tristan et Gwarchod pester en realisant qu'il faudrait remettre toute cette zone en état, nette et ordonnée. Il y avait du travail, et le vénérable Gwarchod trouverait, bien entendu, un prétexte pour se débiner.
Elle veillerait à ce que cette post-activité se fasse sans trop de peine, et demanderait à ce qu'on partage les mets encore intacts d'un banquet bien trop copieux entre les gens du château. Le Conseil, les maires et les citadins n'en avaient pas voulu? Très bien, au moins il irait dans la panse de gens qui sauraient l'apprécier à sa juste valeur.

Pour le moment, il fallait aller soutenir Tziira et clôturer l'activité. Elle se positionna donc à ses côtés, amusée, et prit à son tour la parole. Alors qu'elle parlait, quatre palefreniers du château réquisitionnés pour l'occasion apportèrent deux grands bacs pleins d'eau, ainsi que du linge propre.


Et bien... je crois que des félicitations s'imposent. Merci à tous d'être venus. L'essentiel était de passer un bon moment, simple et loin des conventions. Je crois que l'objectif est atteint. Nathan serait fière de voir comme les bretons savent encore se divertir. Il n'est aucune meilleure manière d'honorer la Bretagne qu'elle nous a légués. Merci encore donc. A vous aussi Tziira.

J'ai fait amener de quoi vous débarbouiller, et si l'envie vous en dit, il y a encore de quoi grignoter au banquet. Nous allons révéler le résultat des votes en ce qui concerne la sculpture de notre reyne Nathan, et elle sera ensuite exposée dans ces jardins.


Sourire à Beilhal, suivi d'un imperceptible froncement de sourcils. Qu'avait-il donc fait de sa livrée aux couleurs de St Leger qu'il portait d'habitude avec tant de fierté?
Kalypsoo a écrit:
La fin arriva et Kaly fit le tour des participants de cette fete en leur demandant s ils leur reste quelques oeufs pas trop frais si possible, elle deambule sur les chemins du chateau en esperant que ces amis lui en donneront, il faut dire qu il faut qu elle prepare sa vengeance sur la halle de Treguier, je crois que quelques oeufs en taverne sur la tete de ses amis changerais un peu de l eau, du fumier ou de la farine , elle imagine deja leur tete ^^ surtout celle de Stelau et de Len, un petit jeu entre nous Laughing
Je sens que je vais bien m amuser !!!!


DONNEZ MOI VOS OEUFS !!!!!! MERCI !!!!!!!![/size]


[size=12]Ou sinon je vous invites a passer a Treguier, discretement vous lancez un oeuf par ci ou par la et moi je vous paye une bonne HEINECKENAVO en echange ^^
Laceter a écrit:
Laceter avait loupé un épisode mais malheurusement, il allait bien falloir y faire état. Il se retint de rire puis s'avança vers Chimera puis discrétement à l'oreille lui souffla:

Euh je suis désolé, mais j'ai le regret de vous annoncer, surtout ne m'en veuillez pas hein!!!! C'est le jeu....Même si je sais que vous n'étiez pas trés chaude pour y participer....

Laceter était vraiment ennuyé d'autant plus que Chimera lui avait bien stipulé qu'elle ne faisait pas parti de la joute des enoeufages:

Bien, je vous annonce donc que je vous ai enoeufé mais pas beaucoup deux fois rien, et personne ne l'a remarqué sauf Tziira pour ses résultats!

L'air penaud, l'artiste poursuivit:

Personne ne verra rien, regardez, c'est juste au bas de vore tenue là....

Il lui montra une légére coulure de l'oeuf qui en fait n'était si en bas que ça:

Bien, je crois que je vais m'éclipser.... On se retrouve au banquet si je ne me suis pas perdu en route et pas en retard.

Sur ce, il bisouilla Chimera dans l'espoir que ce geste fera oublier à celle-ci le bas de sa tenue.
Chimera a écrit:
Chimera hausse un sourcil et baisse les yeux pour apercevoir... son ventre...
Elle doit saisir sa houppelande et relever légèrement le tissus pour constater, effectivement, qu'une belle tache omelette orne sa houppelande cyan. Quel travail!
Elle rougit en entendant ses mots et bafouille:


J'y ai participé de loin... je suis... et puis, dans mon état ça n'est pas conseillé!

Sourire en sentant le bécot claquer sur sa jour, puis murmre:

Ce fougerais ne paie rien pour attendre...

Elle met ses mains en porte-voix et lui crie:

Vous me devez un petit plat en taverne a ma prochaine visite a Felger!


Les festivités étaient terminées ici. Ne restait plus qu'à clore les votes et faire installer la statue gagnante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Festivités de la Sainte Nathan Juin: Bataille d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Festivités de la Sainte Nathan Juin: Bataille d'oeufs   [RP] Festivités de la Sainte Nathan Juin: Bataille d'oeufs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Festivités de la Sainte Nathan Juin: Bataille d'oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Rennes et de la gargote :: RP divers :: Chateau de Nantes : ex-chateau des ducs et duchesses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser