Archives de Rennes et de la gargote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Rennes et de la gargote

archives du forum des RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [RP] La mort de Naoned

Aller en bas 
AuteurMessage
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[RP] La mort de Naoned Empty
MessageSujet: [RP] La mort de Naoned   [RP] La mort de Naoned Icon_minitimeVen 22 Mai - 5:23

Naoned a écrit:
Alors que tout le monde n’avait que son nom à la bouche, que certain avait ouvert des procès, personne ne l’avait arrêté. Sa folie ne lui avait pas pris les yeux comme certain mais lui avait fait faire bien pire. Cela faisait longtemps qu’il attendait de planter la Bretagne, cette même Bretagne qui le déclarait traitre depuis plus de 3 ans, lui qui ne l’avait jamais trahi. Maintenant ceux qui l’avaient accusé comprendront ce qu’être un traitre ou un fou plutôt est. « A l’avenir, cette leçon leur servira » se dit-il. A vouloir qu’il devienne un traitre, Naoned avait enfin cédé à cette idée après 3 ans à montrer qu’il n’était pas un traitre avec pas moins de 3 procès pour haute trahison gagné qui n’empêcheront jamais certain de le dire coupable. Qu’importe désormais, ils leurs avaient donné raison pour la première fois de leur vie sur le sujet, la vie ne lui importait que peu depuis que sa fiancée était mourante et probablement morte désormais. Il pris un vélin en se décidant à l'envoyer à sa fiancée si elle était encore valide de montrer cet écrit, il le relu en se disant que tout ceci était la clé de ses médisances.

Citation :
Demat,

Tout d'abord, merci pour les félicitations.

Pour le reste, j'ai du mal à évaluer la situation sur Felger, suivant les personnes sur place qui en parle les sons de cloches étant en totale opposition.
Je vous rejoins sur l'idée de collaborer avec le Maine, j'y suis par principe opposé. Néanmoins comme je le disais je suis mal placé pour connaitre la situation exacte des fougerais.
Si le strict minimum, notamment en nourriture, peut leur être assuré, je ne vois pas pourquoi collaborer, si cela ne devait pas être le cas, les bretons passent avant tout, si une collaboration temporaire avec le Maine est le prix à payer pour éviter une famine faudra s'y résoudre.

D'autant plus que tout le monde n'est pas aussi patriote que vous l'êtes, si les autorités bretonnes et fougeraises n'arrivent pas à nourrir la ville, certains se tourneront automatiquement vers les françois, ce qui est à éviter à tout prix.

Je vais pour ma part essayer de voir comment faire pour fournir quelques provisions aux fougerais, mais ce n'est pour le moment pas gagné.

Pour les lances, elles ne doivent à mon avis bouger de Fougères que si nous avons la certitude que les armées françoises n'attaquent pas tout ce qui bouge. Je n'ai malheureusement pour ma part pas d'information précise sur ce point, il faudrait pouvoir se la procurer.

Cordialement,
Amalric de Brocéliande,
Dug Meur Breizh

Il attacha le précieux vélin au pigeon,si précieux que les bretons intelligent comprendraient


« Je m’excuse Azilliz, je n’ai jamais voulu tout cela. Je t’aime et j’espère que tu me pardonneras » dit-il à voix basse parlant seul.

Naoned avait donc la route, personne ne l’ayant arrêté sur Rennes qui ressemblait plus à une ville morte qu’à une capitale. Il arriva enfin près d’un lac. La végétation épaisse régnant autours de ce lac lui laissait supposer qu’effectivement personne n’y allait et surtout il n’avait croisé personne. Naoned rama silencieusement jusqu’au milieu du lac. Il alluma 2 torches et se mit debout dans la barque. Naoned remplissait peu à peu les poches de son mantel de caillou. Il sortit une petite fiole de cigüe. Il l’a bu d’une traite et laissa agir le poison avant de jeter les torches dans la barque qui prit feu lentement.Il sortit une lettre du grand duc qui lui avait donné ordre d’attendre la famine avant de collaborer avec le Maine chose qu’il avait suivit à la lettre et qu’on lui reprochait encore aujourd’hui. Avant que les flammes ne l’atteignent, il sauta dans l’eau et coula lentement jusque dans le fond du lac, le poids des cailloux l’entrainant dans le fond de l’eau dont il ne ressentait même plus le froid.


« Je te rejoins mon amour » pensa-t-il au fond de lui, les muscles paralysés par le poison l’empêchant tout mouvement qui aurait pu lui faire renoncer à son suicide.

Il mourut sous l’eau, sans savoir si l’eau ayant remplit ses poumons ou le poison lui entrainant un arrêt cardiaque en était la raison. Il resta au fond du lac doucement manger par les poissons. La barque avait disparu. Il ne restait plus une trace de Naoned.
Meiline a écrit:
Shocked
Mat a écrit:
Plus à l'ouest, aux abords de Kastell Paol, Mat ruminait la situation actuelle.
Ainsi, le pire ennemi, que Breizh ai ru en interne, effleure le duché, son trône, son prestige, ses devoirs... Mais au moment où le rêve de sa trop longue vie se concrétise, le voilà que le bougre se suicide, insignifiant personnage.

Heureusement son investiture n'avait pas eu lieu. Son prénom ne marquera pas les livres d'histoires, son nom restera entaché quoi qu'on en dise.

Le ducaillon essayait de comprendre comment on avait pu arriver là, maintenant.

Oui, Naoned, il ne l'avait jamais aimer de tout temps.
Oui, Naoned, il ne lui accordait qu'un maigre crédit.
Oui, Naoned, il l'avait toujours imaginer être suppôt de Lévan.
Non, Naoned ne mourra pas en martyr, même pas en breton.

Le vieux soupira, pas plus que ça indigné, tant il s'y attendait, mais réellement animé d'un vieux concept simple: le patriotisme...
Myrlin a écrit:
Au loin, dans un lac où il faudra prendre garde à ne plus se baigner, un ego aux dimensions cyclopéennes venait à s'éteindre. Plus jamais l'outre gonflée d'orgueil qui jusqu'au bout aura asséné son refrain "j'ai raison depuis le début mais je suis la victime des autres qui me persécutent le jour et la nuit et sont donc responsables de toutes mes conneries" trop souvent répété depuis des années.

L'individu qui aura sans conteste causé le plus de torts à la Bretagne et aux bretons, depuis l'époque de Nathan jusqu'à maintenant, disparaissait enfin. Une vie de méfaits s'arrêtait, bien trop tard hélas.

Lorsque Myrlin apprendra la nouvelle, s'il l'apprend, il pourra ressentir un immense soulagement.
Clodeweck a écrit:
Le cardinal de Montfort à qui l'on appris la nouvelle sur les routes, alors qu'il rentrait à Rennes, resta dubitatif, Naoned Mort ? Il n'en pensa pas un mot, surtout quand une estafette de la garde lui confirma qu'il était encore bien présent cette nuit, et qu'il avait été aperçu, bien vivant, dans les deux heures qui suivirent minuit. De plus on lui parlait de suicide, Naoned avait toujours été trop lâche pour faire cela. D'ailleurs n'avait il pas toujours crier son amour de la Bretagne , alors que seul son ascension personnelle l'intéressait.
Le Primat comprenait pourquoi toutes les femmes qu'il avait fréquenté l'avaient quitté. Un être fat, lâche, un pleutre un menteur, comment avait il pu être élu ?
Bah, si un jour il mourrait vraiment ce serait de façon médiocre, comme il avait vécu. Mais ce ne serait pas encore aujourd'hui.
Madeline a écrit:
Dans son petit bureau à Rieux, Madeline écrivait son roman. Absorbée par ses écrits, elle n'avait pas entendu son fils Maël rentrer dans la pièce. Aussi sursauta-t-elle quand il lui hurla dans les oreilles : "Mamannnnnn les gens au village disent que l'Ankou aurait emporté messire Naoned !". A demi-comateuse, Madeline lui répondit : "Non, mon amour, ce n'est pas possible, il vient tout juste de sortir de la cabane, de la fiente plein le nez... Allez, laisse maman travailler et va jouer avec tes soeurs." Et elle se replongea dans ses aventures, laissant son fils à sa perplexité.
Tompi a écrit:
a la curie
pas encore froid qu' ils crachent leurs venins
abjecte
et toi le cureton
le pardon hein
tu connais pas?
pax a son âme quoi qu' il est fait
que Aristote le soulage du tourment que les homme lui on fait subir
Fanchon a écrit:
Shocked qui se ressemble s'assemble
Adele a écrit:
Adele était sur les routes quand elle entendit les dernières rumeurs. Elle devient blanche. Non... non c'est pas possible, Naoned a pas pu faire ça !!! Elle qse méfiait des rumeurs et voulait vérifier à la source. Elle se mit en recherche de Nao mais il était introuvable. Qu'est ce qui s'était passé bon sang ?!!!!! Naoned !!! Où es tu bon sang !!!
--Dom_Courtin a écrit:
S'adressant à Tompi qui vitupérait après un cul retond, sans bien comprendre...

-A qui parles tu, mon gars, qui est pas encore froid, tu sembles bien colère ?
Evenice06 a écrit:
A l'annonce d'une possible mort du traitre à la Bretagne, elle ne peut s'empêcher de repenser à sa visite à la Salle du trône en Décembre 1455.
Ce jour là, il était prêt à promettre n'importe quoi, faire serment sur n'importe qui pour obtenir sa grâce.

Que son chemin soit désormais celui de l'enfer et du remords, si tant est que ce vil personnage sache ce que c'est !
Je n'aurais jamais dû céder aux instances de sa fille, il ne méritait déjà que la mort et la honte!
Coldtracker a écrit:
Le Maréchal de l'Ost de Retz arriva en harnois noir et prit la parole:
-"Des rumeurs disent que Naoned serait mort noyé...

D'autres encore disent qu'il se serait empoisonné...

Ce n'est pas le cas...

Naoned a stupidement cru pouvoir attaquer l'Ost De Retz à Fougères...

Il ne nous pas laissé le choix.
Nous l'avons définitivement stoppé...

Ainsi je vous confirme que Naoned est bien mort à moins que Doué dans le grand mystère de la vie ne lui prête vie une nouvelle fois...

Je n'ai pas terminé le rapport des faits pour venir annoncer la nouvelle, cela sera fait en temps et place.

Merci de vostre attention."


Le colosse repartit l'éspée bâstarde cliquetant contre son flanc armuré...
Clodeweck a écrit:
Les apparitions du colosse étaient toujours surprenantes, et celle -ci ne dérogeait pas à la régle.

Merci, Maêl,

Nous verrons bien si Aristote le renvoie sur terre, de toute façon je ne peux faire constater le décès que lorsque l'âme a définitivement quitter le corps. Ce qui n'est pas le cas.
Nous sommes donc maintenant bien sûrs qu'il ne s'était pas suicidé comme le bruit avait couru, mais que ce félon était bel et bien en fuite. Puisqu'après avoir tenté de prendre la Mairie de Rennes, il y a deux jours, il essayait de fuir par Felger !
Puisse le très Haut avoir pitié de la noirceur de Naoned et de celle de son âme. Puisque c'est à lui, et à lui seul, qu'il appartient de juger et de donner le pardon suprême, ou de ne pas pardonner d'ailleurs.
Oui, nous serons tous jugés sur ce que nous avons fait de notre vie, n'en déplaise à certains.
Il ne reste aux Hommes qu'à pardonner à ceux qui en font la demande.
Nagirrok a écrit:
Merci de prendre en considération le peuple de Bretagne et de l'informer des dangers qui le menacent messire Coldtracker.
Si les politiques pouvaient prendre exemple sur les militaires et sortir de leur cave pour autre chose que de nous demander des écus, ce serait pas mal.

A la lueur de ce que vous nous révélez, il semble que le félon a bien autre chose en tête qu'un coup de folie passager : démission, renvoi du Conseil, pillage des caisses du Duché, tentative de révolte dans la capitale, attaque des défenseurs d'une autre ville, sa liste de méfaits semble ne jamais s'arrêter, et tout cela mêle acharnement et complot savamment préparé.

Ce qu'il faut rajouter et qui est le plus inquiétant à mes yeux, c'est qu'il aurait averti les françois de ses méfaits à venir, espérant je suppose la plus épouvantable des revanches : abattre l'indépendance bretonne.
C'est plus qu'inquiétant en ces temps de joli mois de mai, tandis que nous allons gaiement aller nous promener pour cueillir le muguet annuel, il ne faudra pas baisser notre vigilance.
S'il est aussi démoniaque que son sillon le démontre, et si par je ne sais quel satanique sortilège, son fantôme venait hanter le duché, nul doute que sa hargne et sa volonté de nuire n'auront pas disparu.

J'ai une question, Coldtracker : il était seul ou avec un groupe quand il s'est jeté sur votre Ost ?
Leamas a écrit:
Leamas se présenta devant les quelques personnes présentes.

Dans ces mains, une note qu'il lu à haute voix


Citation :
d'ar Yaou 30 a viz Ebrel 1457

En coopération avec les armées féales des Guerandes et des Monforts, les frontières ont été étroitement surveillées afin d'empêcher Sir Naoned, ancien Duc, de sortir de Bretagne.

Il y a deux jours, j'ai demandé à ces deux armées d'empêcher, par tous les moyens, cet homme de sortir de Bretagne pour plusieurs raisons qui semblent être évidente.
Sir Naoned doit répondre de ces actes devant les bretons et le tribunal.

L'annonce de son suicide ne coïncidait pas du tout avec les rapports d'activité de cet homme qui furent déposer hier en soirée sur mon bureau. Comment peut on être mort et se balader le lendemain dans Rennes ? Cela présageait donc une félonie de plus de notre "bon" Duc.

J'ai agis sans prévenir le Conseil Ducal afin d'éviter la moindre fuite. Ce dernier a été mise au courant de mes actes quelques minutes avant vous.
Ayant conscience qu'en tant que Capitaine, je n'ai aucun droit sur les armées féales, que je dois des comptes au Conseil Ducal avant de prendre de tels mesures, j'assumerais donc la responsabilité de ce qu'il s'est passé devant n'importe qu'elle instance...

Il n'y a pas de Clan, il n'y a pas de "parti" ... il y a la Bretagne.

Colonel Leamas Ehrling,
Capitaine de l'Armée Régulière de Bretagne.

Une fois terminée, il afficha cette note afin que chacun puisse la lire une fois qu'il aurait quitter la place.

Pour te répondre Nagirrok, nous prenons au sérieux ces menaces bien entendu. Avec un mort noyé, empoissonné qui tente de fuir la Bretagne après avoir planté l'économie bretonne, après avoir tenté de prendre Rennes ... il faut s'attendre à tout même si il est particulièrement mauvais dans tout ce qu'il entreprend ...
Je suis en relation avec plusieurs Capitaine des duchés voisins afin de mesurer la menace réelle. Il est encore tôt pour dire si ce n'est qu'une fausse rumeur ou une menace réelle.
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[RP] La mort de Naoned Empty
MessageSujet: Re: [RP] La mort de Naoned   [RP] La mort de Naoned Icon_minitimeVen 22 Mai - 5:33

Nagirrok a écrit:
Encore une fois, ce sont les soldats qui font le job !!!!
Merci à toi Leamas.
Mumia a écrit:
Et bien messire Nagirrok, s'il s'était fallu que je le transperce moi-même d'une épée, je l'aurai fait avec plaisir voyez-vous...

Par ailleurs, n'est-ce pas là le travail des soldats ?
Nagirrok a écrit:
Messire Mumia, je parlais de tenir au courant le peuple de Bretagne des dangers qui le guettent.
Vous ne ferez que gagner en considération si vous acceptez de venir le plus possible ici informer la population en ces heures graves.
Parce que se déplacer uniquement pour faire appel à notre générosité, est je trouve un petit manque de respect envers les Bretons.
J'imagine que vous avez nombre de choses à régler, bien-sûr, mais vous avez également un porte-parole, non ?
Alors prenez les Bretons pour ce qu'ils sont : des gens responsables et qui entendent que leurs élus les tiennent informés des évènements dont ils ont connaissance et qui les concernent au premier chef.
A part ça Mumia, ça va ?
Clodeweck a écrit:
Mon cher Nagirrok,

Je n'ai à défendre personne, mais je trouve que tu fais preuve envers le conseil d'une vindicte inutile et surtout infondée.

- Je suis comme beaucoup de Bretons, présent, car la nécessite l'éxige et j'ai approuvé la démarche de Léamas, concernant l'Ost de ma famille, que nous avons mis en défense de Felger. Tout le conseil travaille beaucoup, la majeur partie de la noblesse, les anciens, les maires etc.
Cependant ce travail reste dans l'ombre parce qu'il n'est pas assorti d'effet d'annonce. Oui le conseil actuel est plus occupé à régler les problèmes économiques et de défense qu'à expliquer heure par heure ce qu'il fait.
De plus devant la félonie du personnage qui a même voulu faire croire à son suicide, mieux vaut ne pas étaler en place publiques les actions entreprises ou les idées évoquées.
- Penses tu que Naoned serait aller fuir par Felger s'il s'était su ennemi de l'Ost ?
- Autre chose, une réflexion simple, penses tu que Naoned nous a informé de toutes ces malveillances, avant de partir afin que nous puissions ici tenir tribune ? Au risque de te surprendre il ne l'a pas fait ! Nous découvrons à mesure et le peuple de Bretagne est mis au fait à mesure.
- Je ne pense pas que nous ayons besoin de nous agacer mutuellement. La Bretagne elle n'en a certes pas besoin.
J'ai appris d'autres nouvelles hier, mais vois tu, je ne vais pas en faire état ici, avant de les avoirs vérifiées, recoupées, et avant de savoir s'il y a un risque à les dévoiler. Cela te semble t il du manque de respect ?
Si c'est le cas j'en suis fort mari.

L'important est que les bonnes volontés ne baissent pas les bras et crois moi, au delà de ses clivages politiques, de ses luttes de clan, des ses mesquineries quotidiennes, la classe dirigeante de Bretagne, sa noblesse, ses clans, sont là et bien là pour agir quand il faut agir.
Je peux t'assurer que je prends le temps de te répondre, mais qu'il y a autre chose à faire et plus urgent que de pique niquer en gargote en discutant du temps et de la situation.

Pour le moment ce que l'on sait c'est que Naoned, pour des raisons bien loin de la réalité des royaumes, n'a pas supporté la pression due à sa charge. Il a sombré dans la folie, et voue une haine farouche à la Bretagne et surtout à ses habitants. Qu'il n'aura de cesse de se battre contre elle, mort ou vivant !

Voilà ce que je sais et ce dont je suis sûr. Le reste n'est que suppositions et l'on ne vit pas de fausses nouvelles ou de suppositions.

Reste que nous avons beaucoup à faire pour réparer les dégâts. Avec ton aide si tu le veux bien, si tu as du temps et du courage je peux te donner du grain à moudre.
Nagirrok a écrit:
Mon cher Clode,
Tu es la bonté incarnée, et tes paroles sont d'or, laisse-moi t'offrir ces quelques brins de muguet, et chantons un cantique !!!!
--
[RP] La mort de Naoned Muguet
Mumia a écrit:
Nagirrok a écrit:
Messire Mumia, je parlais de tenir au courant le peuple de Bretagne des dangers qui le guettent.
Vous ne ferez que gagner en considération si vous acceptez de venir le plus possible ici informer la population en ces heures graves.
Parce que se déplacer uniquement pour faire appel à notre générosité, est je trouve un petit manque de respect envers les Bretons.
J'imagine que vous avez nombre de choses à régler, bien-sûr, mais vous avez également un porte-parole, non ?
Alors prenez les Bretons pour ce qu'ils sont : des gens responsables et qui entendent que leurs élus les tiennent informés des évènements dont ils ont connaissance et qui les concernent au premier chef.
A part ça Mumia, ça va ?

Je vais bien, merci.

Ne me dites pas que je ne fais pas preuve de transparence avec les bretons. On vient de voir 190.000 écus s'envoler en fumée, je suis venu personnellement vous l'annoncer, et oui, demander de l'argent, parce que sans argent tout sera paralysé.
Je prends les bretons pour ce qu'ils sont justement. Des personnes capables de comprendre la crise historique dans laquelle Naoned nous a poussé.

Maintenant, est-ce qu'il est utile de venir vous dire qu'on ne laissera pas fuir Naoned ? j'ose imaginer que jamais vous n'avez pensé le contraire. Donc il est pour moi inutile de le préciser.

Par ailleurs, je suis content que Leamas se soit déplacé en personne. J'aime les gens qui prennent leurs responsabilités, en place publique.

Notre porte-parole viendra vous faire des bilans réguliers de nos actions, mais j'encouragerai mes conseillers qui le souhaitent à venir défendre eux même leurs actions. Ca me paraît normal, et honnête.

Et à part ça Nagi, ça va ?
Nagirrok a écrit:
Super Mumia !!!
C'est le mois de mai, c'est le bonheur !!!!
En mai, fais ce qu'il te plaît !!!!
Laisse-moi t'offrir également quelques brins de muguet pour te porter chance dans ta lourde tâche et surtout pour porter bonheur à Breizh !!! Very Happy
--
[RP] La mort de Naoned Muguet
Coldtracker a écrit:
Et pendant ce temps là, un peu plus loin, un colosse était entré dans une étude où l'attendait plusieurs des soldats de Retz qui étaient venu avec lui...

Il dit :
-"Voila, le peuple sait, il me faut écrire le rapport maintenant..."

le mot 'peuple' prenait toujours une signification particulière pour lui qui commandait a bien des soldats bretons de souche mais aussi à d 'autres d'origine étrangère qui venaient de tout l'Europe et dont les cultures enrichissaient l'Ost comme la lumière du soleil nourrissaient les plantes....

Il regarda l'une des femmes de la compagnie de trait, une nordique du royaumes de suède et lui dit:
-"Gudrun, voudrais-tu bien chanter un chant de chez toi, quelque chose d'apaisant qui nous fera oublier Naoned...

Cela s'entendra dans le château de Rennes et je le gage, apaisera les esprits....

Je prends la plume..."


La femme répondit avec un doux accent:
-"Si fait Maréchal..."

Les hommes de la même contrée prient quelques instruments et les voix se mêlèrent avec des accents subtils, beaux...Aussi beaux que ceux du breton...

Et Maël prit la plume pour coucher sur le vélin les événements de la veille....
Melirine a écrit:
Citation :
Maintenant, est-ce qu'il est utile de venir vous dire qu'on ne laissera pas fuir Naoned ? j'ose imaginer que jamais vous n'avez pensé le contraire. Donc il est pour moi inutile de le préciser.

"Je pense que Naoned ne vous a pas attendu... il est ou était loin d'etre un imbécile et quand il a fait ce qu'il a fait, il savait pourquoi... Déjà que le duché est en difficulté financière, je ne vois l'intéret de gaspiller plus d'argent dans un procès que ce sera encore à nous de payer."
Kathlynn a écrit:
Maisheuu non , je ne suis pas d'accord !Qu'on en ait au moins pour notre argent!
Et du grand spectacle encore vu la note salée!

Qui sème le tonnerre récolte Breizh en colère! Naméhoo NAo!
Mumia a écrit:
Dame Melirine, je parlais évidemment de l'incapacité de Naoned à quitter la Bretagne, c'est à dire de sa mise sur liste noire.

Pour ce qui est de gaspiller l'argent en le mettant en procès...un procès coûte au duché 3 écus. Allez, je suis gentil, je vais racheter une miche à 50 écus pour payer de ma poche les frais de procès.

Mais comprenez bien qu'il est inadmissible qu'un crime (là en l'occurrence des crimes) reste impuni.

Pour moi il n'est pas mort, mais grièvement blessé, donc toujours sous le coup des actions judiciaires intentées contre lui.
Melirine a écrit:

"Je comprends Messire et ne demande qu'à vous faire confiance. Je pense que de toute façon vous ne pourrez que relever le niveau en comparaisons aux derniers ducs qui se sont succédés dernièrement. Parce que même si ce que Naoned a fait est inqualifiable, cela fait quand meme pas mal de temps que la Bretagne n'est plus que l'ombre d'elle même et décline un peu plus chaque jour.

Cependant au delà de tout ça il est vrai qu'un tel crime doit être puni car en commettant un tel acte il a abusé les gens qui croyaient en lui et les a sacrifié au profit des ses détracteurs. "
Marquise66 a écrit:
Restée un peu à l'écart, se gardant bien de parler, Marquise écouta les différents intervenants. Puis elle vit Nagirrok devenir tout crème, faire son homme bon, doux et gentil, distribuant des fleurs à tour de bras. Dans un sens, il lui faisait penser à Naoned : un homme à deux visages. Elle en eut un frisson et interpela Nagirrok.

- Nagirrok mon amiiiiii.... Tes fleurs te vont à ravir. Dis moi, tu sais, les nouvelles vont très vite de Saint Broc à Tréguier... Alors toi qui viens ici réclamer plus de communication, peux tu expliquer devant tout le monde pourquoi tu t'en prends à une conseillère ducale, en l'occurrence notre chère commissaire aux mines, alors qu'elle ne fait que relayer à Saint Brieuc le message qui est diffusé partout?
Nagirrok a écrit:
Ne t'en fais pas, tu me connais, je n'arrive jamais à rester gentil bien longtemps.
Un rayon de soleil, une fleur nouvelle et mon coeur s'envole, je suis comme ça.
Malheureusement, il y a en ce bas monde des fleurs de fumier qui empestent même les plus beaux moments.
Si tu avais 2 sous de finesse, tu aurais détecté l'ironie de mes propos envers Clode. Et je me demande où tu as vu de la crème quand je déplore le mutisme du Conseil Ducal et l'autisme des élus. Bref, passons, tu es toujours aussi clairvoyante dans tes propos !

Tes manoeuvres de couloir un peu partout sont un immondice sur lequel tu roucoules.
Alors je sais bien, on va encore dire que je te manque de respect ou je sais pas quoi.
Je sais que je vais encore être l'aboyeur qui insulte.
Peu m'importe.
Je sais qu'un jour chacun verra bien qui tu es. Une sorcière sans honneur.
A toutes les bonnes âmes qui vont encore venir défendre cette peste sur pattes, je dis ceci, gardez vos offusquations, on les connaît par coeur.

Tu crois quoi au juste, la chose ?
Que tu vas me faire taire ?
Ton copinage écoeurant, tu peux le faire dans certains lieux.
Ici tu pisses au vent ma pauvre.
Quoique, je suis persuadé que tu dois avoir également l'oreille de la censure.

Tu es tellement petite, Marquise, vraiment ça me dépasse.
En arriver à me comparer à Naoned.....mais dans quelle misérable abjection ta méchanceté naturelle t'a enfermée, ça en est pathétique.

Je crois que le mieux est désormais de ne plus nous adresser la parole.
Ce n'est pas parler, ce qu'on fait. Tu craches ta suffisante sottise et je laisse parler ma colère devant tant d'indigence.
Ca n'a aucun intérêt.

Je te méprise, tu me hais, restons-en là.

Juste une chose pour finir. Ta bêtise étant sans limites, si tu savais de quoi tu parlais, tu saurais que concernant le débat d'Indri, je suis un de ceux qui sont le moins virulents à son égard. J'ai essayé de mettre un peu d'humour dans le débat qui devenait chaud et lorsqu'on m'a demandé si j'étais d'accord pour déclarer Indri persona non grata à Saint-Broc, j'ai refusé de participer à cet autre débat, car censurer les gens me répugne.
Toi je sais que ça ne t'étouffes pas. Tu n'as rien d'une Bretonne, tu n'en as pas le début du commencement. Tu n'es qu'une insignifiante petite comploteuse.

Mais allez, à toi aussi je t'offre ces quelques fleurs avant de partir m'oxygéner sur les plages de Breizh pour trois jours.

--

[RP] La mort de Naoned EtangdAlate190904l
Marquise66 a écrit:
Esquisse un sourire.

- Mon bon Nagirrok, je ne comprends pas les trois quart de ton discours.... [Bah oui : italique = pensée, c'est pas si compliqué que ça]. Quelqu'un ici t'a comparé à Naoned et j'ai manqué ça????

Je ne parlais pas des propos que tu tenais envers Clode, mais de ceux que tu as adressé à Mumia.
Quant à ta réponse... Être des moins virulents ne signifie pas ne pas l'être. Ce n'est pas parce que tu es l'un des moins cons que tu n'es pas con pour autant, et ceci n'est qu'un exemple. Donc d'un côté tu viens demander plus de communication, et de l'autre côté quand les gens viennent communiquer tu les accueilles de façon virulente. Et je ne fais que reprendre tes mots. Si le débat a chauffé comme tu dis, c'est bien parce que tu as été l'un des premiers a apporté les buches. Pour une fois, essaie d'être cohérent avec toi-même.

Maintenant, donne moi tous les noms d'oiseaux si ça te chante. Malheureusement, ça te dessert plus qu'autre chose. Il faudra, ça aussi, que tu le comprennes un jour.
On dirait que mes questions t'embêtent, et je t'avoue que ça me va à ravir. Pourquoi? Parce qu'à chaque fois que je pose des questions qui embêtent, c'est que les réponses ne sont guère belles.

Et... jette un regard pitoyable à la fleur. non merci pour les fleurs. Tu sais, mon mari est quelqu'un d'assez jaloux. Il va falloir que tu comprennes que je suis déjà prise.
Revenir en haut Aller en bas
marquise66

marquise66


Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 31/01/2007

[RP] La mort de Naoned Empty
MessageSujet: Re: [RP] La mort de Naoned   [RP] La mort de Naoned Icon_minitimeVen 22 Mai - 5:39

Indridepiedferme a écrit:
Kathlynn a écrit:
Qu'on en ait au moins pour notre argent!
Et du grand spectacle encore vu la note salée!

Indri qui s'était assoupie, eut un sursaut de "clairvoyance" ... encore que, ne serait-ce pas du somnambulisme ??? ... Bref, toujours est-il que appuyée contre un arbre, elle redressa soudainement la tête leva le poing et se mis à chanter ...

Vendu ...
Vendu ...
On l'pendra par où y pue !!!


Puis, se calma aussitôt et replongea dans sa torpeur avec un sourire aux lèvres. Elle rêvait effectivement que lors d'une somptueuse cérémonie, le vilain pas bô était l'attraction : une tomate pourrie sur les jambes 10 points, sur le torse poilu (beurk) 25 points, sur la tête 50 points, dans le visage 100 points, dans les bijoux de famille 1000 point (ben oui, fallait s'assurer qu'il ne se reproduise pas surtout !), ... , ...
Nagirrok a écrit:
Je ne lis pas dans les pensées. Simplement tu as tellement de mal à formuler une pensée que sans t'en rendre compte, tu la murmures en même temps que tu l'échafaudes, comme un enfant qui anonne, tu sais ?
Il te l'a pas dit ça ton mari ?

Comment veux-tu que je sois autre chose que virulent devant tes agressions systématiques ?
Ca continuera Marquise, invariablement.
Je ne me taierai jamais devant la malfaisance.

C'est juste risible et assez dérisoire d'essayer de me faire passer pour un doux agneau. Qui va te croire ?
T'étais où ces derniers mois ?
Nilas, tu trouves que je lui ai montré ma bosse ?
En gargote et même à la caserne, j'ai interpellé le Maréchal et le Duc quand ils me semblaient partir de travers.
Clode peut également témoigner que je ne lui ai pas non plus montré la brosse à reluire.

Simplement je ne l'ouvre pas juste pour le plaisir de l'ouvrir.
Et j'essaie d'être le plus honnête possible. C'est vrai que je trouve Mumia plus posé et réfléchi et plus rassembleur que ses prédecesseurs. Pour autant je n'hésite pas à l'interpeller quand cela me semble justifié, comme tout Breton se doit de le faire.

Pour en finir avec le débat à Saint-Broc, je laisse Indri venir témoigner, c'est encore le mieux. Ainsi que les Briochains ayant participé au débat s'ils le veulent. Je veux même bien donner les minutes du débat ici-même pour que chacun juge sur pièces.

Sinon, j'adore ton élégante façon de m'insulter sans en avoir l'air, en enrobant l'insulte d'un pseudo-compliment pour échapper à la censure.....trés fort...trés vipérien....trés Marquise !!!
Adele a écrit:
C'était incompréhensible... qu'est ce qui s'était passé ??? Et maintenant tout le monde se déchénait. Adele secouait la tête elle n'y comprenait rien. Peut être qu'il lui est arrivé la même chose qu'à Chitoss.
Marquise66 a écrit:
[hrp]Bon... Va falloir que je fasse un cadrage HRP. Dommage, j'espérais pouvoir m'en passer. Marquise a simplement pensé. Si j'avais voulu que Nagirrok l'entende, j'aurais fait en sorte que ce soit le cas. Reste à ta place, fais réagir ton perso en fonction de ce qu'il entend et non pas de ce que tu lis et laisse moi gérer moi-même mon perso. C'est la règle de base du RP, même le joueur de Naoned te le dirait. De même, c'est la joueuse qui dit que Marquise a pensé, et non Marquise. Donc Marquise n'a pas dit à Nagirrok qu'il lisait dans ses pensées...
Ensuite, concernant la censure, là aussi, elle intervient pour les insultes HRP. Hors, il n'y a pas de HRP quand Marquise parle à Nagirrok.
Alors si tu es capable de tenir au moins un peu aux règles du RP, on pourra continuer, sinon... Bah tu ne m'intéressera plus. Je suis là pour faire du RP, pas pour avoir à supporter ces interventions irréalistes et anti-RP. A bon entendeur.[/hrp]

Si elle ne craignait pas de choper des maladies en touchant un être tel que Nagirrok, Marquise aurait bien joint le geste à la parole et posé sa main sur le front de ce dernier.

- Je crois bien que tu es fiévreux. Tu dis des choses qui n'ont pas de sens. Tu entends des voix. Il n'y a qu'une seule personne agressive ici. Je te pose une question, tu insultes. Je ne fais que reprendre tes mots, tu insultes encore. A croire que tu ne sais faire que ça. D'ailleurs, tu dira à tes amis briochins que si tu as été exclu temporairement du Parlement, ce n'est surement pas parce que tu as critiqué le duché, mais uniquement pour insultes et attaques envers ma personne. Eh oui, cela aussi m'a été rapporté par mon réseau d'informateur super développé de grande manipulatrice que je suis...

Elle se pince les lèvres pour ne pas rire devant la stupidité de ce qu'elle disait. Avec Madeline, elle aimait beaucoup reprendre les délires des Nagirrok et Naoned sur la théorie du complot pour bien rigoler. Tiens, ça leur faisait un point commun en plus. A cette pensée, l'envie de rire de Marquise s'en alla.

- Et puisque je constate que tu es incapable de répondre à ce que je te dis, notre échange s'arrête donc là. La prochaine fois que tu vilipendera un conseiller ducal venant communiquer, tâche de penser à ma réflexion. Peut-être que cela te fera réfléchir quelques instants sur le paradoxe que tu es.
Nagirrok a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy

Tes ondulations de reptile Marquise, je te jure...ça va finir par se voir.
C'est toujours la même chose, tu tords les évènements à ta convenance et ensuite tu gesticules en tous sens.
J'ai demandé à Amalric quelle insulte j'avais proférée à ton encontre, il ne m'a jamais répondu.
Tu me dis agressif ? Non mais t'as vu la teneur de tes propos ? Ecoute-toi de temps à autre, tu es en attaque continuellement.
Bref tu mens sans arrêt, ça en devient pénible.

Ici même tu me traites de con et c'est moi qui t'insultes !!!

Le seul point d'accord concerne la fin de ton intervention.
C'est ce que je proposais dès le début : retourne à tes manigances et oublie-moi.
Je pense que les Bretons se foutent totalement de nos échanges.
Ca te fait peut-être frétiller mais moi ça me lasse...et je suis poli !!!
{Kyana} a écrit:
La censure est effectivement HRP et LJD Nagirrok vous êtes très " border line" , je vais donc demander de faire attention ou je vais me voir obligée de verrouiller et ce serait dommage pour les autres. Ce topic est RP restez le et respectez le

Sur ce bon week end et bon jeu
Nagirrok a écrit:
Sourire....
[je n'ai pas fait une ligne de HRP, vous m'expliquez ?!!!! ]

Ah si pardon.... une seule ! Very Happy
Nagirrok a écrit:
Ton copinage écoeurant, tu peux le faire dans certains lieux.
Ici tu pisses au vent ma pauvre.
Quoique, je suis persuadé que tu dois avoir également l'oreille de la censure.
Tompi a écrit:
Nagirrok
il ne faut pas embête Marquise66
si non je vais me coller a toi et tu va souffrir messire
Nagirrok a écrit:
Tu ne te colleras pas longtemps toto, les 7 lieues de mes bottes, c'est la distance qu'elles mettent entre moi et les fesses des roquets dans ton genre.
Leamas a écrit:
Voyant que la tournure des conversations n'était plus du tout en rapport avec le Félon, le Capitaine quitta la place en prenant soin de saluer les quelques personnes qu'il connaissait.

Il avait encore du travail ... beaucoup de travail.
Marquise66 a écrit:
- Votre intervention me touche messire Tompi, mais ne vous en faites pas, cette mascarade ne va pas durer. Qu'il brasse encore et toujours du vent, comme d'habitude, ça ne changera pas, et ça ne m'atteint pas. Laissez le donc gesticuler.

Puis elle quitta à son tour la place, se demandant s'ils pourraient enfin tuer Naoned.
Coldtracker a écrit:
Et pendant qu'il écoutait la chanson dont les sonorités particulières envahissaient les couloirs du château...

Il écrit ce qui s'était passé tâchant d'être clair et concis comme à son habitude....

Il se relut puis se leva avec la déclaration et repartit en salle publique la lire:
-"La nuit dernière, mon second, le capitaine lancéor s'est entretenu avec divers protagonistes de la 'régulière' pour la défense de fougères....

J'ai donné mon accord pour les opérations de défense renforcée en période de crise....

Après nous être assurés de la sécurité de la ville, nous avons montés plusieurs patrouilles de reconnaissance et d'interception aux abords de la ville...

En compagnie du capitaine Lancéor et de plusieurs hommes de trait montés , nous avons interceptés Naoned et ce qui devait être son escorte armée...

Je lui ai demandé plusieurs fois de se rendre ce qu'il ne fit point , j'ai donc donné mon accord au capitaine Lancéor pour qu'ils soient stoppés....

Celui-ci a donné l'ordre de tir qui s'est soldé par la mort des individus de la partie adverse ...Le corps de Naoned a été formellement identifié..."



Il s'abstint bien de dire par égard pour la fille de Naoned qu'il respectait et pour qui il avait de l'affection de dire que certaines personnes avaient chargé n'ayant pas été touchées par les traits..
Et étaient donc mortes au fil de l'éspée....

Il replia le vélin et dit:
-"Voila ce qu'il en fut, Retz ne déplore aucun blessé, merci de vostre attention..."

Les liens youtube étant normalement prohibé, du moins lorsqu'ils sont visibles, ce dernier a été "dissimulé" sous un mot par mes soins. {Pingouinette}
Azilliz a écrit:
-Aristote, pourquoi me faut ' il qu'j'lui annonce pareil malheur ?

Suivant les instructions de sa maitresse, Anne avait suivi la trace du Duc disparu. Elle avait questionné de toutes part, suivant plusieurs pistes mais sans jamais remettre la main sur lui. Jusqu'à ce matin funeste ou Coldtracker avait annoncé la mort de Naoned, reconnu formellement par les soldats de Retz. Horrifiée, la vieille femme avait porté la main à sa bouche pour ne pas crier de douleur. Naoned avait été un bon maître qui lui avait apporté confort et l'avait honoré de sa confiance en lui confiait Niss et Azilliz, ses deux filles qu'elle avait aimé comme les siennes. Et il fallait désormais apprendre à la survivante la disparition de son père.
La disparition de sa soeur ainée avait déjà énormément ébranlé la cadette qui fêterait demain ses 17 ans, comment réagirait elle à une telle catastrophe ?


-Anne, tu es presque aussi pâle que moi, tu ferais peur à un spectre.

Azilliz faisait face à sa gouvernante, avec son sourire encore si insouciant

-Anne....?

La bouche de la veille femme s'étira en une moue douloureuse, des larmes jaillissant de ses yeux.

-J'voudrais tell'ment ne pas d'voir vous l'annoncer...

Azi la prit dans ses bras, la laissant pleurer à chaudes larmes.

-Ne t'en fais pas, je sais déjà...

-Vous saviez ?

Azi relacha son étreinte et souleva son édredon de plume. Elle en sortit une petite bourse dans laquelle se trouvaient 70 écus et un message portant l'écriture fine et longue de Naoned qu'Azi lu à voix haute :

-"Dernier cadeau de Papa, bon anniversaire ma fille chérie."

Anne hocha la tête, en effet le message était clair. Azi ne pleurait pas, elle l'avait tellement fait depuis le départ de Niss, il lui semblait qu'aucune larme ne pouvait plus rouler sur ses joues. Elle était prisonnière d'une tristesse aride qui contenait tout de même une part de soulagement. Après un tel parjure, quelle vie aurait encore pû s'offrir à Naoned ? Aucune. Il était mort en traitre mais avait réussit ce qu'il avait entreprit. Il rejoignait sa fiancée et son ainée, sans doute gonflé d'avoir été un jour appelé " messire Duc Naoned."
Un triste sourire se forma sur les lèvres de sa fille. Vile andouille que tu étais, pensa t elle, revoyant auréolé de son amour, le visage souriant de cet homme qui avait attiré à lui toutes les passions.


-Kenavo Papa, il reste encore une personne en ce monde pour chérir ta mémoire.

Anne se signa, et s'en fût donner le menu décidé par Azilliz aux cuisines, pendant que la jeune orpheline se replongeait dans sa tâche de conseillère Ducale que le défunt avait corsé, sans doute avec un plaisir de gourmet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] La mort de Naoned Empty
MessageSujet: Re: [RP] La mort de Naoned   [RP] La mort de Naoned Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La mort de Naoned
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Rennes et de la gargote :: RP divers :: RP divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser